DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'existence de l'enfer ?

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
philippe bis
Cath
Pascal
boulo
Moricio
gezo
Pilgrim2
Croquin83
ptrem
ichtus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 20:55

Moricio a écrit:
Cath a écrit:
A oui ! j'oubliais que tu ne croie pas en un Dieu Trinitaire.
Effectivement, puisque je ne crois qu'en ce qui est biblique.

Quelle bible? Quelle liste, exactement?

Non seulement tu n'as pas réussi, au cours de nos échanges, à prouver que le Credo trinitaire était anti-biblique, mais, de plus, christophe et moi avons fait la démonstration de ton ignorance du grec, langue essentielle pour trancher ce débat. Ton avis est, donc, disqualifié!


Mt.18/15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Dernière édition par saint Zibou le Dim 13 Juin - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 20:56

Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux tu demeure seul, et tu ne peut donner naissance seul.

Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux, tu demeure seul et tu ne peut donner naissance seul.

Si Dieu le père étais un Dieu seul, il demeurerais seul, il n'y aurais ni Anges, ni univers, car il se suffirais a lui-même et ce n'est pas le K.

Si Dieu le père étais seul Dieu, nous ces création ont ne serais que ces jouets, mais comme nous somme appelez a devenir ces enfants en Christ par l'esprit Saint cela prouve bien la divinité du Christ et de l'Esprit puisque en eux nous devenons nous aussi Divin.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:01

Cath a écrit:
Bonjour Moricio
Ne te sens pas obligé de me dire bonjour à chaque message. Une seule fois en début de journée suffit largement.

Cath a écrit:
Si tu ne voie pas une différence entre une place déjas construite et une place fait sur mesure, c'est que tu est aveugle de sens
C'est ça. Chipote, chipote.

Cath a écrit:
L'Âme est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant tel que l'Homme
Pas du tout. Selon la Bible, le mot âme désigne la personne humaine et/ou la vie de la personne humaine.

Cath a écrit:
A oui ! j'oubliais que tu ne croie pas en un Dieu Trinitaire.
Effectivement, je ne crois qu'en ce qui est biblique.

Cath a écrit:
Tu me fait pensé au Disciple de jéhovah.
Tu as le droit de mettre une lettre majuscule au début du nom divin, c'est la moindre des choses. Et sache que le Vrai Dieu n'a pas de disciples, il a des adorateurs. C'est Jésus Christ qui a des disciples.

A+

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:14

Commentaire de St thomas

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Dans la première de ces questions, il indique d’abord l’unité dans le Père, puis dans le Fils, à ces mots : et un seul Seigneur, etc. Dans la première de ces subdivisions, il montre l’essence parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu ; la personne : Il est Père ; la puissance : Tout procède de Lui ; la clémence : Nous aussi nous sommes en Lui. Il indique les mêmes points dans le Fils. Il dit donc (verset 5) : Car s’il est des êtres, etc., comme s’il disait : véritablement il n’y a qu’un seul Dieu, car s’il est des êtres appelés de ce nom, avec vérité, par participation de la Divinité, comme les saints ; (Psaume LXXXI, 6) : "Je l’ai dit, vous êtes des dieux, soit dans le ciel, comme les saints qui possèdent Dieu, soit sur la terre, comme les saints qui marchent vers la possession de Dieu. Si, en effet, il est un grand nombre de dieux qui participent véritablement à la Divinité, comme les saints et les justes du Seigneur, les apôtres et les supérieurs, pour nous, néanmoins, etc. On peut dire encore : S’il est des êtres appelés dieux par les nations d’après une fausse dénomination, soit dans le ciel, comme le soleil, la lune, soit sur la terre, comme Mercure et Diane, et qu’ainsi il y ait plusieurs dieux, à savoir de nom seulement, comme cela se pratique chez les Gentils ; (Psaume XCV, 5) : "Tous les dieux des nations sont des démons." - Et plusieurs seigneurs, préposés les uns aux autres, néanmoins, pour nous il n’y a qu’un seul Dieu quant à l’essence, à savoir le Père, de qui tout procède, et selon sa nature, et par son autorité paternelle ; (Rom., XI, 36) : "Tout procède de Lui, et nous sommes en Lui par la grâce" ; et (Actes, XVII, 28) : "C’est en Lui que nous avons l’être, le mouvement et la vie." Et Notre Seigneur Jésus-Christ, seul Seigneur Dieu avec son Père ; (Jean X, 30) : "Mon Père et moi nous sommes un" - (verset 6) : par qui toutes choses, à savoir ont été faites suivant la nature ; (Jean I, 3) : "Toutes choses ont été faites par Lui."- (verset 6) : Et nous par Lui, c’est-à-dire par Lui nous sommes en Dieu, en vertu de sa grâce, etc. (Rom., I, 5) : "par lequel j’ai reçu la grâce." Donc il n’y a qu’un seul Créateur, suprême et tout-puissant, de toutes choses. De ce qui précède, on fait ce raisonnement : il n’y a qu’un seul Dieu qui a fait toutes choses, et les idoles sont plusieurs ; donc elles ne sont pas le Dieu qui a fait toutes choses. On ne les regarde pas comme étant quelque chose, donc elles ne sont rien.

http://docteurangelique.free.fr/bibliotheque/ecriture/1co.htm
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:18

Cath a écrit:
Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux tu demeure seul, et tu ne peut donner naissance seul.

Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux, tu demeure seul et tu ne peut donner naissance seul.

Si Dieu le père étais un Dieu seul, il demeurerais seul, il n'y aurais ni Anges, ni univers, car il se suffirais a lui-même et ce n'est pas le K.

Si Dieu le père étais seul Dieu, nous ces création ont ne serais que ces jouets, mais comme nous somme appelez a devenir ces enfants en Christ par l'esprit Saint cela prouve bien la divinité du Christ et de l'Esprit puisque en eux nous devenons nous aussi Divin.
Je ne sais pas si tu as trouvé ça tout seul ou si on t'a aidé, mais j'ai rarement vu de tels non arguments. Rien que le fait de tirer des plans sur la comète comme tu le fais, montre que ta croyance ne reflète en rien l'enseignement des Ecritures. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:21

Suite
7. A tous ceux qui sont à Rome, aux chéris de Dieu, appelés saints. Grâce à vous et paix par Dieu, notre Père, et par Notre Seigneur Jésus-Christ.

L’Apôtre montre ensuite de qui il faut attendre ces biens, en ajoutant: "Par Dieu notre Père " (Jacques I, 17): "Toute grâce excellente, et tout don parfait, vient d’en haut et descend du Père des lumières;" (Psaume LXXXIII, 12): "Dieu donnera sa grâce et la gloire. Saint Paul ajoute: "Et de Notre Seigneur Jésus-Christ, parce que, comme il est dit en saint Jean (I, 7): "La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ;" et le Sauveur a dit lui-
même en saint Jean (XIV, 27): "Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix." Quand l’Apôtre dit: "Dieu notre Père," cela peut s’entendre rigoureusement de la Trinité tout entière, exprimée par ce mot "Père," parce que les noms qui supposent relation à la créature sont communs à toute la Trinité, comme ceux de Créateur et Seigneur. II ajoute: "Et de Notre Seigneur Jésus-Christ," non pas que Jésus-Christ soit une personne distinguée des trois personnes divines, mais à cause de la nature humaine, dont le mystère fait arriver jusqu’à nous les dons de la grâce (Pierre, I, 4): "Par qui Dieu nous a donné les grandes et précieuses grâces qu’il avait promises.
On peut dire aussi que ces mots: "De Dieu notre Père, indiquent la personne du Père, qui, selon ce qui lui appartient, est appelé le Père du Christ, et notre Père par appropriation (Jean, XX, 17): "Je monte vers mon Père, et votre Père." L’Apôtre indique la personne du Fils en disant: "De Notre Seigneur Jésus-Christ." Quant à la personne du Saint-Esprit, elle n'est pas désignée d’une manière explicite, parce qu’elle se manifeste dans ses dons, la grâce et la paix; ou encore parce qu’elle est comprise dans les deux personnes, dont elle est le noeud et l’union.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:26

Bonsoir Moricio

Wahahahaha  ............  ((((((( Tu as le droit de mettre une lettre majuscule au début du nom divin  )))))

jéhovah ????

Donc tu fait partie de l'essaim de mouches, témoin de jéhovah, sans le savoir qui sont des adorateur de belzébuth le deuxième de la trinité satanique.

Is 29:13- * Le Seigneur a dit : Parce que ce peuple est près de moi en paroles et me glorifie de ses lèvres, mais que son cœur est loin de moi et que sa crainte n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise.

A-
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 21:28


Cath a écrit:
Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux, tu demeure seul et tu ne peut donner naissance seul.

Si Dieu le père étais un Dieu seul, il demeurerais seul, il n'y aurais ni Anges, ni univers, car il se suffirais a lui-même et ce n'est pas le K.

Si Dieu le père étais seul Dieu, nous ces création ont ne serais que ces jouets, mais comme nous somme appelez a devenir ces enfants en Christ par l'esprit Saint cela prouve bien la divinité du Christ et de l'Esprit puisque en eux nous devenons nous aussi Divin.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 5:08

Cath a écrit:

Cath a écrit:
Bonjour

Dieu trinitaire est a l'exemple d'un couple, ensemble il devienne trois, si il y a naissance.

Si tu est seul, tu aura beau vouloir être deux, tu demeure seul et tu ne peut donner naissance seul.

Si Dieu le père étais un Dieu seul, il demeurerais seul, il n'y aurais ni Anges, ni univers, car il se suffirais a lui-même et ce n'est pas le K.

Si Dieu le père étais seul Dieu, nous ces création ont ne serais que ces jouets, mais comme nous somme appelez a devenir ces enfants en Christ par l'esprit Saint cela prouve bien la divinité du Christ et de l'Esprit puisque en eux nous devenons nous aussi Divin.

Union de prières

fleur1
Je ne sais pas si tu as trouvé ça toute seule ou si on t'a aidé, mais j'ai rarement vu de tels non arguments. Rien que le fait de tirer des plans sur la comète comme tu le fais, montre que ta croyance ne reflète en rien l'enseignement des Ecritures. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 5:10

Cath a écrit:
Bonsoir Moricio

Wahahahaha  ............  ((((((( Tu as le droit de mettre une lettre majuscule au début du nom divin  )))))

jéhovah ????
A, tu ignorais ? Ben tu vois, on en apprend à tout âge. Sache toutefois que pour les catholiques le nom divin a été "Jéhovah" jusqu'au XXè siècle. Et la Vatican n'a jamais nié que ce soit le nom divin.

Cath a écrit:
Donc tu fait partie de l'essaim de mouches, témoin de jéhovah
Hé oui, comme l'abbé Crampon, J N Darby, Victor Hugo, etc....

Cath a écrit:
sans le savoir qui sont des adorateur de belzébuth le deuxième de la trinité satanique.
On sait bien que plus le mensonge est gros plus il a des chances de passer pour vrai.

Cath a écrit:
Is 29:13- * Le Seigneur a dit : Parce que ce peuple est près de moi en paroles et me glorifie de ses lèvres, mais que son cœur est loin de moi et que sa crainte n'est qu'un commandement humain, une leçon apprise.
Ce n'est pas anodin si tu as choisi un verset dans lequel les scribes (sophérim) ont supprimé le nom divin, plutôt que par exemple Isaïe 48:1. On a compris.

A+, peut-être. siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 6:59

C'est vraiment une obsession et un " hors sujet " , en plus ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 7:17

boulo a écrit:
C'est vraiment une obsession et un " hors sujet " , en plus ...
Hors sujet dont je ne suis pas l'initiateur, je le précise.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 7:34

Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Mon Enfer c'est d'etre triste et loin de Dieu  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f625
Essaie de t'en rapprocher.

C'est bien vous qui avez fait dévier le sujet , Moricio . Suspension d'un jour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:07

boulo a écrit:
Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Mon Enfer c'est d'etre triste et loin de Dieu  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f625
Essaie de t'en rapprocher.

C'est bien vous qui avez fait dévier le sujet , Moricio . Suspension d'un jour .

+1

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:30

Si l'enfer existe, où se situe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:34

Dans les basses fosses du Paradis CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:45

Mais, c'est nous qui sommes dans ans les basses fosses du Paradis.

Et puis, existe t-il des basses fosses du Paradis qui se situe au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:45

florence_yvonne a écrit:
Si l'enfer existe, où se situe t-il ?

Nulle part . D'après ma toute petite expérience , ce devrait être un état de conscience dans lequel toutes les fautes personnelles contre Dieu et l'Univers en marche sont 
bien mises en lumière et en perspective . Ce doit être insupportable si c'est éternel .

Et pourtant , nous dit le théologien Arnaud Dumouch , certaines et certains ont tellement pris Dieu et l'Univers en haine qu'ils préfèrent choisir cet état de souffrance perpétuelle en toute connaissance de cause , que de regretter et de demander une réconciliation avec Dieu et l'Univers .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 14 Juin - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:52

Je crois que Arnaud a dit que l'enfer était l'absence de l'amour de Dieu, je n'en suis pas sure, mais cela expliquerait que la damnation soit un choix.

Est ce que Arnaud peut corriger ?


Dernière édition par florence_yvonne le Lun 14 Juin - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:55

Oui . C'est une autre formulation mais c'est le même propos . Mais cela reste abstrait et vague tant qu'on n'a pas eu la grâce d'avoir une expérience religieuse ( terrifiante et que je ne souhaite à personne ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 9:00

Est-ce qu'une expérience religieuse terrifiante est une preuve de l'amour de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:39

florence_yvonne a écrit:
Mais, c'est nous qui sommes dans ans les basses fosses du Paradis.

Et puis, existe t-il des basses fosses du Paradis qui se situe au ciel.

Si tu n'as pas la foi et que tu doutes à ton âge c'est trop tard pour espérer aller au Paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 11:27


Bonjour

Oui l'enfer c'est l'absence de l'amour de Dieu et cette absence devient un puit sans fin de solitude.

Cette solitude qui découle du manque de Dieu qui est nourriture de l'Âme, devient une profonde torture de désespoir.

.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:08

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'une expérience religieuse terrifiante est une preuve de l'amour de Dieu ?

La mienne , oui , en tout cas . Sans conteste . Mais vous n'en saurez pas plus , Florence_Yvonne .

Si vous doutez de Dieu ou si vous Le détestez ( tel que vous L'imaginez ) , ayez le courage de le Lui dire , au lieu de jouer les indifférentes raisonnables . Il comprendra et vous répondra , d'une manière ou d'une autre , soyez-en sûre ( comme à Job ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 14 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:18

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais, c'est nous qui sommes dans ans les basses fosses du Paradis.

Et puis, existe t-il des basses fosses du Paradis qui se situe au ciel.

Si tu n'as pas la foi et que tu doutes à ton âge c'est trop tard pour espérer aller au Paradis .

Le Paradis ? j'ai quelqu'un qui m'y tient la place au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:21

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'une expérience religieuse terrifiante est une preuve de l'amour de Dieu ?

La mienne , oui , en tout cas . Sans conteste . Mais vous n'en saurez pas plus , Florence_Yvonne .

Si vous doutez de Dieu ou si vous Le détestez ( tel que vous L'imaginez ) , ayez le courage de le Lui dire , au lieu de jouer les indifférentes raisonnables . Il vous répondra , d'une manière ou d'une autre , soyez-en sûre .

Oui, tu as raison, il y a des choses que l'on doit garder pour soi.

Sinon, je trouve dommage que tu extrapoles de ma foi, combien de fois vais-je devoir me répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:54

florence_yvonne a écrit:
Mais, c'est nous qui sommes dans ans les basses fosses du Paradis.

Et puis, existe t-il des basses fosses du Paradis qui se situe au ciel.

Non nous ne sommes pas dans les basse fosses du Paradis mais vivant sur la Sainte Planète purgatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:00

Toujours la guerre avec Moricio  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f625

Boulo faites preuve de miséricorde , je garde espoir qu'il connaisse un jour notre Seigneur JC.

Quant à l'enfer , j'ai rêvé d une chute sans fin dans l'abyme  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 15:54

Miséricorde : Sensibilité au malheur d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Est-ce qu'une expérience religieuse terrifiante est une preuve de l'amour de Dieu ?

Chacun fait son expérience de Dieu un jour ou l'autre, qu'elle soit "douce" ou "terrifiante"...
Mais ce forum n'inspire absolument pas de s'y confier malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 22:12

gezo a écrit:
Toujours la guerre avec Moricio  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f625

Boulo faites preuve de miséricorde , je garde espoir qu'il connaisse un jour notre Seigneur JC.

Quant à l'enfer , j'ai rêvé d une chute sans fin dans l'abyme  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f631

Bonjour gezo

Tu rêve un tit peu la !

Car l'enfer des témoin de jéhovah, c'est qu'ils subisses un lavage de cerveau a partir des Écritures.

Difficile de les convertir a l'amour de Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 7:52

boulo a écrit:
Moricio a écrit:
gezo a écrit:
Mon Enfer c'est d'etre triste et loin de Dieu  enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 1f625
Essaie de t'en rapprocher.

C'est bien vous qui avez fait dévier le sujet , Moricio . Suspension d'un jour .
Sauf que, non seulement ça n'est pas moi, mais celui qui en est à l'origine se réjouit doublement parce qu'il ne peut pas me blairer et parce que j'ai été sanctionné à sa place.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 7:59

Vous êtes toujours " malade du dernier mot " , Moricio . Je prie pour votre guérison .

Bienvenue pour votre retour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:01

gezo a écrit:
je garde espoir qu'il connaisse un jour notre Seigneur JC.
C'est très gentil de ta part, mais je connais Jésus Christ depuis longtemps, mais sous son vrai jour, pas comme on a l'habitude de le présenter généralement. Sinon, concernant l'enfer, voilà ce qu'il va en rester en temps voulu, selon les Ecritures :

La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu. Apocalypse 20:13-14.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:04

boulo a écrit:
Vous êtes toujours " malade du dernier mot " , Moricio . Je prie pour votre guérison .
Si j'avais été l'initiateur de ce hors sujet, je me serais tû. Je ne nie pas que, comme d'autres, j'ai enchaîné sur ce hors sujet. De toute façon c'est facilement vérifiable. Et il y en a un qui doit bien se marrer.

boulo a écrit:
Bienvenue pour votre retour .
Merci beaucoup !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:48

Les HS sont nombreux sur ce fil je tiens à le signaler . :pape:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:53

Spoiler:
[/quote]
l’enfer pour les tj c’est de venir me voir 😅
Une fois ils sont venus chez moi ´ ce fut une joie pour moi que de pouvoir discuter de la bible mais je crois qu’ils n’ont pas aimé la doctrine sainte ´ depuis je ne les ai jamais revu. 😂 🥲 dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 15:00

Les versets que j'ai cités plus haut (Apoc.20:13-14) posent un problème puisqu'il y est dit que l'enfer doit être vidé de ses morts et détruit. Or, si c'est le cas, que va-t-il advenir des morts en question qui étaient (paraît-il) destinés à souffrir éternellement ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 15:16

Lieu du feu éternel où, après le Jugement dernier, seront jetés le diable (appelé également Satan, c’est-à-dire « l'Adversaire ») et ses anges et les gens qui sont morts dans leurs péchés (Matthieu, chapitre 25, verset 41).

Le livre de l'Apocalypse (chapitre 20, versets 10 à 15) explique :

   « Et le diable […] fut jeté dans l’étang de glace et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

On note que « la mort et l'hadès » y sont jetés, voulant exprimer la disparition de « la mort » et du « lieu d'attente des morts (hades) » pour l'éternité. Comme le dit le chapitre 20 verset 10 et verset 15 ils, c'est-à-dire le diable et ses anges et tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie, seront dans un état de souffrance éternelles (voir Mathieu 13:49-50). Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer#Selon_le_christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 15:31

Lorsque l'on fait un HS, je ne suis pas sure que l'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 16:47

gezo a écrit:
Lieu du feu éternel où, après le Jugement dernier, seront jetés le diable (appelé également Satan, c’est-à-dire « l'Adversaire ») et ses anges et les gens qui sont morts dans leurs péchés (Matthieu, chapitre 25, verset 41).

Le livre de l'Apocalypse (chapitre 20, versets 10 à 15) explique :

   « Et le diable […] fut jeté dans l’étang de glace et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.
Hello, gezo,

Ta citation de Apoc. 20:10-15, c'est tiré de quelle traduction ?

gezo a écrit:
On note que « la mort et l'hadès » y sont jetés, voulant exprimer la disparition de « la mort » et du « lieu d'attente des morts (hades) » pour l'éternité.
Où est-il dit, dans les Ecritures, que le hadès (enfer) est le lieu d'attente des morts pour l'éternité, et si c'est leur lieu d'attente pour l'éternité, pourquoi en est-il vidé et est-il détruit ?

gezo a écrit:
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
C'est pour le moins très très confus car, comme il n'y aura plus d'enfer, les méchants seront détruits dans la fournaise ardente. Alors, pourquoi parler de tourments éternels ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 17:37

Hello Moricio !

Avant  le jugement les morts damnés vont en enfer (lieu d'attente )

La seconde mort c'est l'étang de feu éternel qui vient après le jugement dernier, ensuite la mort et l'enfer n'existeront plus. :pompom:

La citation vient de wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:43

J'avoue que l'idée que les morts attendent leur jugement dans une salle d'attente me parais surprenant.

J'espère que les chaises sont confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 7:02

gezo a écrit:
Hello Moricio !

Avant  le jugement les morts damnés vont en enfer (lieu d'attente )
Du temps où j'allais au catéchisme, l'enfer c'était quelque chose d'éternel et de définitif. C'est qui, exactement, les morts damnés ? Puis, cela pose une question : Si les morts sont en attente, c'est qu'ils ne sont pas morts ?

gezo a écrit:
La seconde mort c'est l'étang de feu éternel qui vient après le jugement dernier, ensuite la mort et l'enfer n'existeront plus. :pompom:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ça n'est pas clair du tout. Les morts attendent, l'enfer n'est plus éternel, etc...

gezo a écrit:
La citation vient de wikipedia
Oui, c'est un des domaines où wiki a atteint ses limites et se montre bien loin d'être fiable.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 12:24


Bonjour

Prions a la suite de Marie, pour que ceux et celles que l'ont aime ne se retrouve pas en enfer.

Entends, Israël, Adonaï notre Elohîm est le seul Yahvé,
et tu aimeras Adonaï, ton Elohîm, de tout ton coeur,
de tout ton être, de toute ton intensité.

Aimons les seigneur de tout notre être afin que nos prières touche le Coeur de Dieu.

Union de prières

Merci

.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 6:15

Cath a écrit:

Bonjour

Prions a la suite de Marie, pour que ceux et celles que l'ont aime ne se retrouve pas en enfer.

Entends, Israël, Adonaï notre Elohîm est le seul Yahvé,
et tu aimeras Adonaï, ton Elohîm, de tout ton coeur,
de tout ton être, de toute ton intensité.

Aimons les seigneur de tout notre être afin que nos prières touche le Coeur de Dieu.

Union de prières

Merci

.
De toute façon, actuellement, tous les morts sont en enfer. De plus, cette citation du Deutéronome est fautive. Le mot Adonaï ne s'y trouve pas :
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 6:40

florence_yvonne a écrit:
J'avoue que l'idée que les morts attendent leur jugement dans une salle d'attente me parais surprenant.

J'espère que les chaises sont confortables.

sachant que dans la vie rien ne disparait mais que tout se transforme cette idée de "salle d'attente" semble fort peu probable effectivement. pour les chaises, oui, autant avoir un petit coussin confortable pour s'y user les fesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 11:21

Moricio a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Prions a la suite de Marie, pour que ceux et celles que l'ont aime ne se retrouve pas en enfer.

Entends, Israël, Adonaï notre Elohîm est le seul Yahvé,
et tu aimeras Adonaï, ton Elohîm, de tout ton coeur,
de tout ton être, de toute ton intensité.

Aimons les seigneur de tout notre être afin que nos prières touche le Coeur de Dieu.

Union de prières

Merci

.
De toute façon, actuellement, tous les morts sont en enfer. De plus, cette citation du Deutéronome est fautive. Le mot Adonaï ne s'y trouve pas :
Ecoute, Israël: Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé. Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.

Tu est tellement méchant Moricio que tu n'est même pas capable de respecter une prière pour ceux que l'ont Aimes, pour leur évité le pire

Quel soi a ton gout ou non, la prière demande le respect !

Tu est vraiment un être mauvais !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 11:59

Cath a écrit:
Tu est tellement méchant Moricio que tu n'est même pas capable de respecter une prière pour ceux que l'ont Aimes, pour leur évité le pire

Quel soi a ton gout ou non, la prière demande le respect !

Tu est vraiment un être mauvais !

.
Bonjour Cath, ce n'est pas de la méchanceté de ne pas croire en la communion des saints.
Les protestants n'y croient pas, ce n'est pas pour cela qu'ils sont "mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 12:05

blanc


Dernière édition par Cath le Mer 23 Juin - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de l'enfer ?   enfer - l'existence de l'enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'existence de l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: