DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?

Aller en bas 
+8
ichtus
Théodéric
Croquin83
philippe bis
Petilouis
boulo
Pilgrim2
AndréBryand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2226
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:12

RenéMatheux a écrit:
C'est plus qu'évident le sujet : certains veulent remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux : idolatrie infecte!

Mais ...

Le problème va résider alors dans le fait de ces individus qui dérapent un peu, René Matheux. Le millionnaire qui fait construire une maison de dix appartements sur deux étages pour son chien, et qui lui sert à table du filet mignon, certes ! Le propriétaire est un peu toqué, ce n'est pas le chien.

Qu'un requin puisse tuer par erreur un nageur, que la foudre puisse tomber sur la maison, que l'on puisse s'étouffer avec une arrête en mangeant du poisson : ce ne sera pas une preuve que Dieu n'aime pas l'humanité, qu'il n'aurait pas du créer l'électricité ou que l'humanité se porterait tellement mieux sans les animaux.

Oui, un baigneur peut se faire tuer par un ours polaire après avoir décidé de piquer une tête dans la piscine de l'animal, comme un oiseau peut faire crasher un avion accidentellement. Ce ne seront pas des éléments pouvant servir à démontrer que Dieu fait n'importe quoi avec le monde naturel et comme sans savoir aussi qu'il ferait exprès pour créer des êtres nuisibles et empoisonneurs pour la vie des hommes.

- Et la Morale, professeur ?
- '"Dieu déteste les êtres humains. C'est clair ! Il a crée des moustiques qui m'énervent."

- Hein ? Vous voulez dire que la nature est imparfaite ? Dieu ne sait pas ce qu'il fait ? la conception du monde animal serait à refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 9:58

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le gens qui se font attaquer par des animaux sauvage se mettent volontairement en danger dans le territoire de l'animal et se met en position de proie.

Il y a très peu d'homme victimes des animaux sauvages..
1 millions par an......

Désolée de te dire ça comme cela, mais mon chien est plus affectueux que toi.

Si Dieu avait voulu éradiquer les animaux, il les aurait laisser mourir lors du déluge.

Combien d'animaux les hommes tuent tous les ans ?

Nombre d'animaux tués dans le monde en 2014

62,010,000,000 (62 milliards) de poulets

1,470,000,000 (1.47 milliard) de porcs

648,740,000 (648 millions) de dindes

545,080,000 (545 millions) de moutons

444,170,000 (444 millions) de chèvres

300,070,000 (300 millions) de vaches et veaux


Selon la Banque mondiale en 2015, l'aquaculture représentait 106 millions de tonnes de poissons par an, et 93,74 millions de tonnes de poissons pêchés en mer.

https://www.planetoscope.com/elevage-viande/1172-nombre-d-animaux-tues-pour-fournir-de-la-viande-dans-le-monde.html

Et, je ne parle pas du braconnage des animaux sauvages comme le rhynocéros pour sa corne et l'éléphant pour ses défenses.

Quand au million, j'aimerais bien avoir ta source.

Pourquoi cette fixation sur les animaux ? ton chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Je l'avail lu sur internet. J'ai retrouvé cela
https://www.lexpress.fr/insolite/animaux/video-quel-est-l-animal-qui-tue-le-plus-d-hommes-sur-terre_1696942.html
A props 40000 personnes tués par des chiens!!!!!

Et tout votre post montre que vous n'êtes pas croyante, ce que vous ne niez pas!
Vous vous inquietez des animaux plus que des hommes!

Le jour où c'est votre enfant qui en souffrira, vous changerez d'avis!

Tu es pénible, ce n'est pas parce que je ne suis pas catholique que je ne suis pas croyante.

L'homme prend plaisir à tuer, les animaux à 90 % tue pour se défendre ou se nourrir, les hommes dressent leur chien pour tuer.

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Hommes10
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:54


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:35


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 15:00

Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est plus qu'évident le sujet : certains veulent remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux : idolatrie infecte!

Mais ...

Le problème va résider alors dans le fait de ces individus qui dérapent un peu, René Matheux. Le millionnaire qui fait construire une maison de dix appartements sur deux étages pour son chien, et qui lui sert à table du filet mignon, certes ! Le propriétaire est un peu toqué, ce n'est pas le chien.

Et ce n'est pas le chien qui est idolâtre!

Mais là, ce n'est pas au chien que j'en aie, mais aux hommes qui servent cette nouvelle idolâtrie . Il faut la combattre de toutes nos forces jusqu'à ce qu'elle rejoigne les autres dans la poubelle de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 15:03

florence_yvonne a écrit:

Tu es pénible, ce n'est pas parce que je ne suis pas catholique que je ne suis pas croyante..
Autant que je sache les déistes ne croient pas au Dieu créateur tout puissant.


florence_yvonne a écrit:

L'homme prend plaisir à tuer.
Certains!
C'est le plaisir de la chasse. Les animaux l'ont aussi! Même les gentils chiens et chats....
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2226
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:24

RenéMatheux a écrit:
Mais là, ce n'est pas au chien que j'en aie, mais aux hommes qui servent cette nouvelle idolâtrie . Il faut la combattre de toutes nos forces jusqu'à ce qu'elle rejoigne les autres dans la poubelle de l'histoire!

Sauf qu'en voulant sauter à pied joint dans ce présent fil, voulant faire une tribune de dénonciation de l'idolâtrie qui vous agace comme vous le suggérez, votre propre démarche se trouve embrouillée.  

On ne sait plus trop si votre véritable motivation résiderait surtout dans le fait de vouloir casser les pieds à AndréBryand, pour le soupçonner lui-même d'être le complice d'une idolâtrie terrible. On va se demander si vous laissez le droit à d'autres de parler en bien des animaux. Serait-il permis d'exprimer son amour des bêtes, en présence de RenéMatheux ? On ne dirait pas. Enfin, c'est ce qu'une personne pourrait croire en vous lisant. D'autant plus, quand il vous aurait déjà manifesté son désir de créer un petit espace libre de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:50

Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 18:11

Hé bien, tant pis si RenéMatheux n'est pas content, mais je peux affirmer que dans les maisons de retraite où il y a des animaux, les personnes âgées se portent mieux.

Ma mère est dans une unité d'alzheimer, elle s'intéresse plus au chat qu'à nous, ses enfants...

Les soignants acceptent aussi que l'on vienne avec les chiens rendre visite et là, c'est la joie des retrouvailles parfois avec leur vrai maitre ou maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:09

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu es pénible, ce n'est pas parce que je ne suis pas catholique que je ne suis pas croyante..
Autant que je sache les déistes ne croient pas au Dieu créateur tout puissant.


florence_yvonne a écrit:

L'homme prend plaisir à tuer.
Certains!
C'est le plaisir de la chasse. Les animaux l'ont aussi! Même les gentils chiens et chats....

Autant que tu saches ? mais tu ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 15:18

RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!

tu n'a pas le droit de te taire ? Cela veut dire que tu es obligé de parler ?

Je te dégage de cette obligation.

Quand tu aimes un animal, il te rend ton amour au centuple et te sera toujours fidèle, on ne peut p)as en dire autant des humains.

Parfois, un hommes maltraite son chien et celui-ci continue à aimer son maître malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 17:39

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!

tu n'a pas le droit de te taire ? Cela veut dire que tu es obligé de parler ?

Je te dégage de cette obligation.

Quand tu aimes un animal, il te rend ton amour au centuple et te sera toujours fidèle, on ne peut p)as en dire autant des humains.

Parfois, un hommes maltraite son chien et celui-ci continue à aimer son maître malgré tout.
Catéchisme de l’Église catholique
Troisième partie : la vie dans le Christ
Deuxième section : Les dix commandements

2415
Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création. Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future(1). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création(2). 
--------------------------------------
(1) cf. Genèse 1, 28-31 – (2) cf. 
Centesimus annus 37-38.  
''Alors que l'on se préoccupe à juste titre, même si on est bien loin de ce qui serait nécessaire, de sauvegarder les habitats naturels des différentes espèces animales menacées d'extinction, parce qu'on se rend compte que chacune d'elles apporte sa contribution particulière à l'équilibre général de la terre, on s'engage trop peu dans la sauvegarde des conditions morales d'une « écologie humaine » authentique.''

Les animaux participent au bien-être de l'homme y compris du Fils de Dieu fait homme dès sa naissance:
animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_13

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_12
Maria Valtorta et son chien Humphry dans les années 1920

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_14animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_15


animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_17animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_18
Saint Roch et son fidèle compagnon.


animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Image_10
Saint Jérôme et un lion comme compagnon.


Proverbes 12: 10
« Le juste prend soin de son bétail, mais les entrailles des méchants sont cruelles. »


2 Samuel 12 : 3
« Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille. »

Job 12 : 7
« Interroge les bêtes, elles t'instruiront, Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront… »

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 18:04

Il y a aussi le chien qui apparaissait pour défendre saint Jean Bosco des loups et des tueurs et qui disparaissait ensuite . Ce chien semble avoir eu une longévité surnaturelle ( quelque 30 ans ) , d'après le dossier de béatification .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 12:33

boulo a écrit:
Il y a aussi le chien qui apparaissait pour défendre saint Jean Bosco des loups et des tueurs et qui disparaissait ensuite . Ce chien semble avoir eu une longévité surnaturelle ( quelque 30 ans ) , d'après le dossier de béatification .


Merci Boulo pour cette belle page d'histoire...


Il serait assurément bon de détailler cette histoire.
Elle a été racontée par Jean-Pierre en détails...

Le mystérieux chien de don Bosco


Don Bosco est un prêtre Italien qui a voué sa vie aux enfants défavorisés, il a fondé la congrégation des Salésiens. L’église l’a déclaré saint en 1934, sous le nom de saint Jean de Bosco.
Sans rentrer dans la biographie de Jean Bosco, il faut savoir qu’à cette époque 1850 à 1870 dans le Piémont et à Turin, règne un climat anticlérical. Le prêtre est victime de persécutions et d’agressions.

UN SOIR DE L’AUTOMNE DE 1853, JEAN BOSCO SE PRESSE DANS UNE RUE MAL FAMÉE DE TURIN.


animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Grigio2Un gros chien gris apparaît soudain, qui se met à le suivre. Le prêtre regarde avec étonnement cet animal qu’il n’a jamais vu. Il le caresse, le chien se laisse faire un moment puis s’éclipse.
Désormais, chaque fois que le prêtre se trouvera seul la nuit dans un endroit inquiétant, ce chien venu de nulle part l’accompagnera, puis disparaîtra.


DON BOSCO LE SURNOMMERA GRIGIO.


Un autre soir, un homme tire deux coups de feu en direction du prêtre. L’ayant manquée, l’agresseur se jette sur sa victime. Mais Grigio est là : il pousse l’agresseur et le met en fuite.
Une autre fois, Jean Bosco marche à quelques pas derrière deux individus. Sentant le danger, il rebrousse chemin, mais avant même d’avoir pu crier, il est bousculé par les voyous qui lui couvrent la tête d’un sac.
Surgi comme par miracle Grigio aboie fortement et renverse l’un des hommes qu’il tient ensuite en respect, les crocs près de la gorge, tandis que l’autre se sauve à toutes jambes. Don bosco fait comprendre au chien qu’il peut laisser partir le gredin… qui s’enfuit à son tour.
animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 GrigioIl existe bien d’autres agressions de ce type dans les biographies du saint :
Je ne vais pas toutes les citer ici, mais quand les persécutions contre Don Bosco cessèrent, le gris ne se montra plus.


DON BOSCO CHERCHA, BIEN SÛR, À SAVOIR D’OU VENAIT LE GRIS.






A quelqu’un qui lui demandait plus tard ce qu’il en pensait, il répondit :  » Dire que c’était un ange ferait rire. Mais on ne peut pas dire non plus que c’était un chien ordinaire. »
On est libre, si l’on veut, d’évoquer un phénomène paranormal, surnaturel, miraculeux ou autres…
L’hypothèse la plus raisonnable consiste à voir en lui un chien errant qui s’était de lui-même attaché au prêtre.
Mais comment aurait-il pu se rendre compte à ce point des dangers qui le menaçaient?

https://chretienweb.wordpress.com/2016/04/22/le-mysterieux-chien-de-don-bosco/
Site où Jean-Pierre parle un peu de sa vie...

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:17

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!

tu n'a pas le droit de te taire ? Cela veut dire que tu es obligé de parler ?

Je te dégage de cette obligation..
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:22

AndréBryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!

tu n'a pas le droit de te taire ? Cela veut dire que tu es obligé de parler ?

Je te dégage de cette obligation.

Quand tu aimes un animal, il te rend ton amour au centuple et te sera toujours fidèle, on ne peut p)as en dire autant des humains.

Parfois, un hommes maltraite son chien et celui-ci continue à aimer son maître malgré tout.
Catéchisme de l’Église catholique
Troisième partie : la vie dans le Christ
Deuxième section : Les dix commandements

2415
Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création. Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future(1). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création(2). 

Vous oubliez la suite du catéchisme.......


Alors je la mets


2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu’Il a créé à son image (cf. Gn 2, 19-20 ; 9, 1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu’ils assistent l’homme dans ses travaux et dans ses loisirs. Les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement acceptables, pourvu qu’elles restent dans des limites raisonnables et contribuent a soigner ou sauver des vies humaines.

2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux ; on ne saurait détourner vers eux l’affection due aux seules personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:24

AndréBryand a écrit:

[size=13]A quelqu’un qui lui demandait plus tard ce qu’il en pensait, il répondit :  » Dire que c’était un ange ferait rire. Mais on ne peut pas dire non plus que c’était un chien ordinaire. »
On est libre, si l’on veut, d’évoquer un phénomène paranormal, surnaturel, miraculeux ou autres…
L’hypothèse la plus raisonnable consiste à voir en lui un chien errant qui s’était de lui-même attaché au prêtre.
L’hypothèse la plus raisonnable.......
Un chien de 30 ans, c'est comme parler d'un homme de 240 ans! Hypothèse très raisonnable ........
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:52

RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!
Je n'ai pas le droit de me taire! C'est tout!

tu n'a pas le droit de te taire ? Cela veut dire que tu es obligé de parler ?

Je te dégage de cette obligation.

Quand tu aimes un animal, il te rend ton amour au centuple et te sera toujours fidèle, on ne peut p)as en dire autant des humains.

Parfois, un hommes maltraite son chien et celui-ci continue à aimer son maître malgré tout.
Catéchisme de l’Église catholique
Troisième partie : la vie dans le Christ
Deuxième section : Les dix commandements

2415
Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création. Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future(1). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création(2). 

Vous oubliez la suite du catéchisme.......






Alors je la mets


2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu’Il a créé à son image (cf. Gn 2, 19-20 ; 9, 1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu’ils assistent l’homme dans ses travaux et dans ses loisirs. Les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement acceptables, pourvu qu’elles restent dans des limites raisonnables et contribuent a soigner ou sauver des vies humaines.

2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux ; on ne saurait détourner vers eux l’affection due aux seules personnes.
Postage inutile.
Je n'ai rien oublié.
Que croyez-vous avoir dit de plus en répétant ce que j'avais mis en référence?...
Je me fie à l'intelligence de ceux qui en ont.
Concernant la chair des animaux:
certains animaux peuvent être mangés d'autres sont nos compagnons.
C'est le sujet du présent topic...
1 Corinthiens 15: 
« 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.". »

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:14

AndréBryand a écrit:

[size=13]certains animaux peuvent être mangés d'autres sont nos compagnons
Et d'autres nous tuent ou sont nuisibles!

Eh bien, j'aime pas les loups qui tuent les brebis! Mais j'aiment les brebis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:59

Tue réalise que tu répète toujours la même chose à propos des animaux ? tu tournes en boucle, tu radotes.

Si les hommes respectaient le territoire des animaux sauvages, il y aurait moins de morts enfin du coté des hommes, car l'homme aime tuer.

Tu a déjà vu des rhinocéros arborer des humains empaillés.

De toute façon, nous pourrons d'apporter les preuves que se sont les hommes qui massacrent les animaux, tu n'en tiendras même pas compte et c'est triste.

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique, tu aurais trop peur d'être mangé par ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2226
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:15

RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!

Ce n'est pas un grand souci à mon avis.

Le problème risque bien davantage de se rencontrer chez ceux qui sont sans foi, comme les militants anti-spéciste, Je pense à ceux qui se scandalisent à l'idée que l'on puisse accoler une valeur supérieure à l'espèce humaine. Or, je ne crois pas qu'AndréBryand risque de vous raconter quelque chose du genre.
.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:17

florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:19

Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!

Ce n'est pas un grand souci à mon avis.

Le problème risque bien davantage de se rencontrer chez ceux qui sont sans foi, comme les militants anti-spéciste, Je pense à ceux qui se scandalisent à l'idée que l'on puisse accoler une valeur supérieure à l'espèce humaine. Or, je ne crois pas qu'AndréBryand risque de vous raconter quelque chose du genre.
.
Vous sous estimez satan grave......

Il y a 60 ans, la tendance était d'aimer les pauvres! Le communisme s'est effondré. Alors il a remplacé par aimer les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:37

sur https://www.rtl.fr/culture/medias-people/lady-gaga-le-fbi-enquete-sur-l-enlevement-de-ses-deux-chiens-7900003419

Le 24 février dernier, un homme armé a enlevé les deux bulldogs français de Lady Gaga et blessé par balles son employé Ryan Fischer. Selon le site TMZ, la chanteuse a annoncé qu'elle offrait une récompense de 500.000 dollars à celle ou celui qui lui rapportera ses chiens, baptisés Koji et Gustav.

Un des commentaires LouisAlbert
On enlève les chiens de Lady Gaga, et celle-ci s'empresse de promettre 500 000 dollars à celui qui lui ramènera !! Chercher l'erreur !! En fait les malfrats ont gagné 500 000 dollars, mais ont surtout maintenant tout le FBI aux fesses !!! Au fait l'article ne précise pas l'état de santé du gardien des chiens !! ..... A chacun ses valeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 20:05

RenéMatheux a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!

Ce n'est pas un grand souci à mon avis.

Le problème risque bien davantage de se rencontrer chez ceux qui sont sans foi, comme les militants anti-spéciste, Je pense à ceux qui se scandalisent à l'idée que l'on puisse accoler une valeur supérieure à l'espèce humaine. Or, je ne crois pas qu'AndréBryand risque de vous raconter quelque chose du genre.
.
Vous sous estimez satan grave......

Il y a 60 ans, la tendance était d'aimer les pauvres! Le communisme s'est effondré. Alors il a remplacé par aimer les animaux.
Je crois bien que vous êtes le seul à vous comprendre...
Vous venez d'affirmer que la grâce de Dieu est inférieure à l'influence de Satan?!
En même temps vous sous-évaluez la foi des autres: vous semblez dire  que la foi des autres 
                     a peu d'incidence contre ce même maléfice satanique?! ...
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 6:36

RenéMatheux craint que le souci moderne du bien-être animal ne devienne une  pente glissante menant à des options parfois inhumaines , telle qu'on l'a vue à l'oeuvre avec l'avortement et l'euthanasie . Il n'a peut-être pas tort .

Mais sans devenir antispéciste , je peux regretter l'extinction d'espèces animales par suite du sadisme ou de l'inconscience humaines ( peut-être l'Aepyornis de Madagascar notamment ) et souhaiter ardemment la préservation de la biodiversité
sans laquelle la vie serait bien triste ...

Heureusement les parcs animaliers où les animaux sont en liberté ou semi-liberté à
l'intérieur du parc , sont de plus en plus nombreux .

Pairi Daiza , en Belgique , est de ceux-là . La naissance de deux jeunes de pandas géants de Chine y a fait sensation .

Mais ce parc survivra-t-il à la pandémie de covid19 ?

Les frais d'entretien coûtent encore plus cher qu'avant et il n'y a presque plus d'entrées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 11:57

boulo a écrit:
RenéMatheux craint que le souci moderne du bien-être animal ne devienne une  pente glissante menant à des options parfois inhumaines , telle qu'on l'a vue à l'oeuvre avec l'avortement et l'euthanasie . Il n'a peut-être pas tort .

Mais sans devenir antispéciste , je peux regretter l'extinction d'espèces animales par suite du sadisme ou de l'inconscience humaines ( peut-être l'Aepyornis de Madagascar notamment ) et souhaiter ardemment la préservation de la biodiversité
sans laquelle la vie serait bien triste ...

Heureusement les parcs animaliers où les animaux sont en liberté ou semi-liberté à
l'intérieur du parc , sont de plus en plus nombreux .

Pairi Daiza , en Belgique , est de ceux-là . La naissance de deux jeunes de pandas géants de Chine y a fait sensation .

Mais ce parc survivra-t-il à la pandémie de covid19 ?

Les frais d'entretien coûtent encore plus cher qu'avant et il n'y a presque plus d'entrées .
Comme si de cultiver son propre jardin peut être un mobile d'accusation à ne pas s'occuper des autres de la part des éternels insatisfaits pour rechercher toujours une contrariété surveillée, prêts à bondir...

C'est comme des sujets très différents qui, pourtant, ne se croisent pas, qui n'ont rien de commun pour être traités ensemble... Pourquoi tant insister pour vouloir les mêler?
C'est comme de dire que de sauver un petit animal en danger est la faute de ne pas avoir sauvé un être humain à la place. Tautologie!
L'homme est responsable des animaux qui l'entourent.
Y compris de la faune sauvage, dont le Seigneur lui en confie également la direction...
Si le chien est domestique, (ou tout autre animal) celui qui en a un est responsable de son bien-être.
Les animaux contribuent à nous rendre plus humains.
Il serait injuste de les négliger. Le domestique ainsi que la faune sauvage envers laquelle
     il a aussi  la responsabilité d'intervenir et interagir au bon moment...


C'est comme d'accuser en même temps la Providence:
chacun en son milieu a de quoi agir et intervenir au quotidien.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:04

boulo a écrit:
RenéMatheux craint que le souci moderne du bien-être animal ne devienne une  pente glissante menant à des options parfois inhumaines , telle qu'on l'a vue à l'oeuvre avec l'avortement et l'euthanasie . Il n'a peut-être pas tort .

Mais sans devenir antispéciste , je peux regretter l'extinction d'espèces animales par suite du sadisme ou de l'inconscience humaines ( peut-être l'Aepyornis de Madagascar notamment ) et souhaiter ardemment la préservation de la biodiversité
sans laquelle la vie serait bien triste ...

Heureusement les parcs animaliers où les animaux sont en liberté ou semi-liberté à
l'intérieur du parc , sont de plus en plus nombreux .

Pairi Daiza , en Belgique , est de ceux-là . La naissance de deux jeunes de pandas géants de Chine y a fait sensation .

Mais ce parc survivra-t-il à la pandémie de covid19 ?

Les frais d'entretien coûtent encore plus cher qu'avant et il n'y a presque plus d'entrées .
De nos jours, le rythme d'extinction des espèces est de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de fois supérieur au taux normal. « Au lieu de neuf extinctions attendues [entre 1900 et 2050], ce sont 1.058 espèces qui seront éteintes en 2050, écrit l'équipe https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-scientifiques-lancent-cri-alarme-disparition-especes-accelere-58704/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:32

Nous avons tant d'exemple de notre responsabilité!
Laissé se détruire notre milieu naturel nous détruirait...

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:34

Autre exemple de l'empathie animale:
à 5'00'' en particulier.
Clairement: ce n'est pas un montage...
Merci petit minou!

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:37

AndréBryand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!

Ce n'est pas un grand souci à mon avis.

Le problème risque bien davantage de se rencontrer chez ceux qui sont sans foi, comme les militants anti-spéciste, Je pense à ceux qui se scandalisent à l'idée que l'on puisse accoler une valeur supérieure à l'espèce humaine. Or, je ne crois pas qu'AndréBryand risque de vous raconter quelque chose du genre.
.
Vous sous estimez satan grave......

Il y a 60 ans, la tendance était d'aimer les pauvres! Le communisme s'est effondré. Alors il a remplacé par aimer les animaux.
Je crois bien que vous êtes le seul à vous comprendre...
Vous venez d'affirmer que la grâce de Dieu est inférieure à l'influence de Satan?!

Arretez de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:38

philippe bis a écrit:
boulo a écrit:
RenéMatheux craint que le souci moderne du bien-être animal ne devienne une  pente glissante menant à des options parfois inhumaines , telle qu'on l'a vue à l'oeuvre avec l'avortement et l'euthanasie . Il n'a peut-être pas tort .

Mais sans devenir antispéciste , je peux regretter l'extinction d'espèces animales par suite du sadisme ou de l'inconscience humaines ( peut-être l'Aepyornis de Madagascar notamment ) et souhaiter ardemment la préservation de la biodiversité
sans laquelle la vie serait bien triste ...

Heureusement les parcs animaliers où les animaux sont en liberté ou semi-liberté à
l'intérieur du parc , sont de plus en plus nombreux .

Pairi Daiza , en Belgique , est de ceux-là . La naissance de deux jeunes de pandas géants de Chine y a fait sensation .

Mais ce parc survivra-t-il à la pandémie de covid19 ?

Les frais d'entretien coûtent encore plus cher qu'avant et il n'y a presque plus d'entrées .
De nos jours, le rythme d'extinction des espèces est de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de fois supérieur au taux normal./

Et alors?

De plus, c'est de la propagande ce que vous écrivez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:42

AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutot que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 13:03

RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutôt que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?
Mon pauvre ami! Vous êtes tout simplement hors sujet.
Vous appelez d'honorables témoignages  de ''violentes réactions''!!!???
                                          -Envers qui?
                                    Ce n'est pas votre personne qui est le sujet ici présentement...
                                   Et c'est vous qui ripostez inconséquemment...
Votre attitude ne serait-elle pas le pendant du PAS DU TOUT de Genèse 3: 4-
                     synonyme de négation de tout ce que fait Dieu... 
           et de sa bénédiction sur ceux qui accomplissent ce qui est juste et bon.

Il y aurait diversement encore beaucoup de bons témoignages à faire.
Je parie que vous tenteriez de les boycotter s'ils arrivent au partage à témoigner de notre responsabilité et de notre solidarité à nous y exercer pour notre gouverne...
Et plus encore à le faire dans la joie qui grandit en accomplissant de si belles choses!
Répondrez vous encore: pas du tout?

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:46

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!

Et tu es tenté de l'adorer ? il a essayé de te tuer ?

Pauvres animaux sans amour que sont surement les tiens puisque tu es visiblement incapable d'aimer les animaux.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 27 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:55

RenéMatheux a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Me pretez pas des intentions comme celles là. Je vois le monde et même les catholiques tomber dans le piège de satan et croire qu'aimer les animaux c'est comme aimer son prochain!

Ce n'est pas un grand souci à mon avis.

Le problème risque bien davantage de se rencontrer chez ceux qui sont sans foi, comme les militants anti-spéciste, Je pense à ceux qui se scandalisent à l'idée que l'on puisse accoler une valeur supérieure à l'espèce humaine. Or, je ne crois pas qu'AndréBryand risque de vous raconter quelque chose du genre.
.
Vous sous estimez satan grave......

Il y a 60 ans, la tendance était d'aimer les pauvres! Le communisme s'est effondré. Alors il a remplacé par aimer les animaux.

Tu connais les restos du cœur ? le secours catholique ? le secours populaire ? l'armée du salut ? la Fondation Abbé Pierre ? la Croix Rouge Française et autres ? tu as beaucoup d'associations de secours des humains en difficulté, tu as une seule association de protection des animaux, la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 16:11

RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutot que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?

Tu veux parler du massacre des bébés phoques ?

C'est l'amour de la chatte de ma mère qui l'aide à supporter la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:09

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!

Et tu es tenté de l'adorer ? il a essayé de te tuer ?

Pauvres animaux sans amour que sont surement les tiens puisque tu es visiblement incapable d'aimer les animaux.


Et si vous vous faisiez soigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:10

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutot que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?

Tu veux parler du massacre des bébés phoques ?

C'est l'amour de la chatte de ma mère qui l'aide à supporter la solitude.

La meilleure preuve de l'idolâtrie de l'amour excessif des animaux....
Comparer les bébés et les animaux.....

Une honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:11

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!

Et tu es tenté de l'adorer ? il a essayé de te tuer ?

Pauvres animaux sans amour que sont surement les tiens puisque tu es visiblement incapable d'aimer les animaux.


Et si vous vous faisiez soigner?

L'amour ne se soigne pas, ce n'est pas une maladie et même si c'était une maladie, tu serais immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:15

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutot que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?

Tu veux parler du massacre des bébés phoques ?

C'est l'amour de la chatte de ma mère qui l'aide à supporter la solitude.

La meilleure preuve de l'idolâtrie de l'amour excessif des animaux....
Comparer les bébés et les animaux.....

Une honte!

L'amour n'est jamais excessif.

Tu feras un grand pas en avant le jour où tu ôteras le mot idolâtrie de ton vocabulaire, car tu le met à toutes les sauces.

C'est toi qui a mentionné le massacre des bébés sans préciser de quels bébés il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:16

AndréBryand a écrit:
RenéMatheux a écrit:
AndréBryand a écrit:
.
N'évaluez que la qualité de votre propre foi, que l'on voie bien être plus saisissante à absorber les cancanages démonologiques. Vous semblez être le seul à les imaginer et à les homologuer...
Pauvresses histoires que les vôtres pour tout dire!

Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutôt que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?
Mon pauvre ami! Vous êtes tout simplement hors sujet.
Vous appelez d'honorables témoignages  de ''violentes réactions''!!!???
                                          -Envers qui?
                                    Ce n'est pas votre personne qui est le sujet ici présentement...

Mais c'est moi que vous ne supportez pas!
Parce que je dis cette vérité élémentaire pour un chrétien: on ne peut comparer l'amour du prochain et l'amour des animaux.
Comme le dit d'ailleurs le catéchisme CEC, partie que vous aviez oublié et que vous continuez à oublier.

Mais à ceci, vous ne voulez pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:16

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Arretez de dire n'importe quoi!

Vos violentes et injustifiées réactions prouvent plutot que je vise juste et que je touche quelque chose qui vous tient trop à coeur!

Moi, ce qui me tient à coeur c'est le massacre de bébés!
On s'indigne du broyage des poulets, mais pour le massacre des embrions de plus en plus vieux, on trouve cela normal!
Et cela ne voius choque pas? Et je me trompe?

Tu veux parler du massacre des bébés phoques ?

C'est l'amour de la chatte de ma mère qui l'aide à supporter la solitude.

La meilleure preuve de l'idolâtrie de l'amour excessif des animaux....
Comparer les bébés et les animaux.....

Une honte!

L'amour n'est jamais excessif.

Tu feras un grand pas en avant le jour où tu ôteras le mot idolâtrie de ton vocabulaire, car tu le met à toutes les sauces.

C'est toi qui a mentionné le massacre des bébés sans préciser de quels bébés il s'agissait.


C'est pourtant clair! Mais vous ne voulez pas voir! Comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:24

Mon cher René, je pense que tu es irrécupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:27

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!

Et tu es tenté de l'adorer ? il a essayé de te tuer ?

Pauvres animaux sans amour que sont surement les tiens puisque tu es visiblement incapable d'aimer les animaux.

Que RM nous dise comment il traite son animal! Cela sera plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:45

Une remarque pour les chrétiens :

Jésus n'a pas dit un seul mot pour exprimer de la compassion pour la souffrance des animaux? Pourquoi?


Il faudra bien répondre à cette question un jour ou l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 17:52

Au cours des siècles chrétiens, des figures emblématiques, tels que des animaux ou des figures mythiques, ont été adoptées pour représenter mystérieusement la personne de Jésus-Christ. 


La place des animaux dans les Écritures est d'ailleurs omniprésente. 


Le tétramorphe ou les quatre animaux ailés tirant le char de la vision d'Ézéchiel (Éz 1 ; 1-14) réapparaissent dans l'Apocalypse de saint Jean (Apoc 4; 7-8). 


Les Pères de l'Église en ont fait également l'emblème des quatre Évangélistes. 


La Foi prise au mot vous propose donc de nous intéresser de plus près à ce bestiaire chrétien avec Tugdual Derville, qui a publié « Les Animaux dans l'Évangile » aux éditions Ecclesia et le père Valentin Strappazzon, de l'Institut théologique Saint-Antoine à Padoue, qui apportera son éclairage sur la figure de saint Antoine, protecteur des animaux.

La Foi prise au Mot du 12/02/2012.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:11

chris a écrit:

La place des animaux dans les Écritures est d'ailleurs omniprésente. 

Pas dans l'évangile! N'inventez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:28

Robeau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je présume que tu n'as pas d'animal domestique.
No No No No
Si!

Et tu es tenté de l'adorer ? il a essayé de te tuer ?

Pauvres animaux sans amour que sont surement les tiens puisque tu es visiblement incapable d'aimer les animaux.

Que RM nous dise comment il traite son animal! Cela sera plus clair!

Hola, c'est compliqué. Mais si cela peut clouer le bec à certains.

Alors Avant, j'habitais seul en ville, puis pas d'animaux.
Puis le chat du voisin s'est invité chez moi.
Puis je me suis marié et ma femme voulait un petit chat et un petit chien.
On a donc pris d'abord une petite chatte. Eh bien le chat est partie. Est venue 15 jours après une petite chienne qui s'est très bien entendu avec la petite chatte.
Quand on a eu des enfants, on a tout fait pour que la chienne ne soit pas jalouse. Et cela s'est très bien passé. Je crois qu'elle avait compris que c'était NOS enfants et qu'il fallait les protéger.
Et puis la chienne est devenue très vieille et ne pouvais plus marcher. C'est donc moi qui la soulevait pour la promener. Mais comme elle devenait malheureuse, il a fallu l'endormir puis la Piquer. Nous avons tous pleurer. J'ai consolé tout le monde, moi y compris, en disant qu'on reverrait la chienne au paradis lors de la résurection (car nous ne l'avions pas aimé plus que les humains). Et tant pis pour FY.
Alors ma femme et mes enfants ont voulu prendre deux chatons. D'où jalousie de la part de la chatte. De plus les chatons ont sans doute été maltraités et sont très peureux. Aussi cela fait 4 ans que je joue le psychiatre pour chat +le portier, le ramasseur de crottes etc. Parce que pour adopter les chats les enfants OK. Pour les corvées non! Alors tant pis pour FY.

Ceci dit je n'aime pas ni les serpents ni les tigres etc....

C'est clair comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: