DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?

Aller en bas 
+8
ichtus
Théodéric
Croquin83
philippe bis
Petilouis
boulo
Pilgrim2
AndréBryand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 15:03

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi ton problème avec les animaux ? un chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Non, tu n'es pas un mauvais chrétien, tu es juste ..... méchant.

Tiens, vous avez une autre victime?

Oui, toi, victime de ta cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 15:45

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi ton problème avec les animaux ? un chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Non, tu n'es pas un mauvais chrétien, tu es juste ..... méchant.

Tiens, vous avez une autre victime?

Oui, toi, victime de ta cruauté.

c'est pas grave , c'est ni un chat ni un chien , alors Pff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 15:50

Peut-être que ce serait mieux s'il en était un" ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 15:57

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que ce serait mieux s'il en était un" ?

pas du tout sûr puisque l'on peut si facilement s'entendre répondre par ceux qui disent les aimer " que va t-il devenir ?" en fait pour l'un comem pour l'autre au final il y a la spa ou l'euthanasie surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 16:17

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
C'est horrible ce que vous écrivez une fois de plus Théodéric.

Vous n'avez que le jugement à la bouche (ou plutôt au clavier) mais vous êtes odieux alors que vous vous décrivez comme un "baptisé etc...  :jesus: "

Florence Yvonne posait une question qui se pose à TOUS CEUX qui ont des animaux et doivent prendre une décision quand ils sont hospitalisés ou doivent aller en maison de retraite.

En plus, ce n'est pas d'ELLE mais de sa MERE qu'il est question ; vous SAVEZ LIRE ?

et alors c'est une raison pour abandonner le chat ?  

c'est là que tu dis " ma mère aime son chat qui lui rend bien au nom de cela je prend le chat chez moi " et non 'que va devenir le chat ? ' si t aime ta mère tu ne vas pas lui dire " le chat je le donne a n'importe qui ? je le met à la Spa ? ou on le pique pour pas qu'il soit malheur ?"
enfin il me semble que après avoir écrit tout ce qu'elle a écrit d'affectif d'émotion et sentiments larmoyants sur les animaux , je ne me poserais même pas la question du devenir du l'animal qui a tant aimé ma mère !

de toutes façon tu es choquée pour cela , mais pas pour le viol des enfants dans la Maison de Dieu , as tu écrit aussi rapidement a ton évêque en lui exposant ton désaccord que ici à mon encontre pour le chat quant tu as su pour les violes d’enfant ? ha non faudrait pas déranger l'establishment des fois qu'ils répondent !!  
ta vertu me laisse pantois !

je suis direct OUI , on ne cesse sur ce fil de parler Bénédiction Divine et espérance qu'ils seront de l'autre coté que leur fidélité tendresse est merveilleuse , et puis quand le chat d'un intime va se retrouver seul la question est " que va-t-il devenir !?"
mais bien sûr quand je fais remarque l'incohérence après tant de pages larmoyantes sur les animaux et le soit disant amour éternel que l'on leur doit je suis un mauvais Chrétien !
je demande juste a quelle heure on commence a être cohérent avec ces écris !?

C'est quoi ton problème avec les animaux ? un chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Non, tu n'es pas un mauvais chrétien, tu es juste ..... méchant.

Mon évêque ? quel évêque ? je ne suis pas catholique, même pas chrétienne.

je répondais a Chris , mais tu ne semble pas l'avoir vu !

vous fiat assaut de vertu pour un oiseau un chien un chat , mais que l'on détruise des âmes n'a pas fiat bouger grand monde , ni créé un seul fil comme les pleurnicheries sur les animaux !!

en tout cas si tu aime ta mère et les animaux alors prend son chat chez toi pour le bonheur de ta mère et du chat !
il faut devenir cohérente avec tes écrit émotionnels et affectifs !

Tant que l'on ne sait pas si la chatte de ma mère sera acceptée ou pas dans la résidence sénior, on discute dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 16:33

Théodéric a écrit:

vous faites assaut de vertu pour un oiseau un chien un chat , mais que l'on détruise des âmes n'a pas fiat bouger grand monde , ni créé un seul fil comme les pleurnicheries sur les animaux !!!
C'est remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux! Je le répète : c'est de l'idolâtrie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 16:50

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'un ne va pas sans l'autre.

Tu es obsédé par l'idolâtrie, cela veut dire quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 17:23

théodéric a écrit:
pas du tout sûr puisque l'on peut si facilement s'entendre répondre par ceux qui disent les aimer " que va t-il devenir ?" en fait pour l'un comme pour l'autre au final il y a la spa ou l'euthanasie surprised

Vous manifestez du mauvais esprit, Théodéric.


Parce que si je décode votre propos, vous êtes en train de dire :

«Personnellement, je me fiche assez des animaux, ce n'est là rien que du très banal. Soit c'est nuisible, inutile pour moi ou parfois je pourrai les exploiter. Il ne me viendra pas à l'idée de remercier Dieu pour ça. Il y a quand même des choses plus importantes. A part ça mon comportement est idéal , Pas besoin de rien changer. Mais j'en veux aux hypocrites, en attendant, "ceusses" qui disent aimer les animaux quand on sait bien que ce sont des frimeurs va ! Ils ne les aiment pas plus que moi, ces salauds. Entendons nous : on s'en tamponne le coquillard tout le monde ! Les animaux, qu'est-ce qu'on s'en fout !»

On jurerait qu'il y a de la mauvaise tristesse enkystée dessous votre réaction. La réactivité du gars qui ne veut pas jouer. Comme dans l'évangile, au sujet du gars qui réclame de pouvoir jouer de la flûte quand c'est le temps de danser, etc.

Je veux : on dirait qu'il se trouverait «quelque chose» un poil destructeur dans votre comportement dans ce fil, à l'égard de AndréBryand ou chris, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 17:39

florence_yvonne a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'un ne va pas sans l'autre.

Tu es obsédé par l'idolâtrie, cela veut dire quoi pour toi ?
Non! L'un ne va pas sans l'autre. Il y en a beaucoup qui préfère leurs animaux aux humains. Exemple : celui dont le chien mord les gens et qui ne l'éduque pas!
L'idolatrie, c'est le premier commandement. Alors oui, c'est important! Et si Dieu l'a mis en numéro 1, c'est que beaucoup la pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 18:29

RenéMatheux a écrit:
C'est remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux! Je le répète : c'est de l'idolâtrie .

Oui, mais le vrai problème ici, ce serait plutôt que vous n'avez toujours pas créé votre fil. Vous savez : celui dans lequel pourfendre de véritables exemples de comportement idolâtres.

Parce qu'il en existerait sûrement de tels comportements déviants. C'est certain. Mais passant votre temps à dénoncer vaguement les idolâtres de la nature dans ce fil: tout le monde va comprendre que vous seriez en train d'accuser indirectement AndréBryand. Et peut-être, pour lui, simplement du fait d'avoir souhaité lancer ce fil. Vous tenez absolument à casser son plaisir, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty26/4/2021, 23:38

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'un ne va pas sans l'autre.

Tu es obsédé par l'idolâtrie, cela veut dire quoi pour toi ?
Non! L'un ne va pas sans l'autre. Il y en a beaucoup qui préfère leurs animaux aux humains. Exemple : celui dont le chien mord les gens et qui ne l'éduque pas!
L'idolatrie, c'est le premier commandement. Alors oui, c'est important! Et si Dieu l'a mis en numéro 1, c'est que beaucoup la pratique!

Ul y a des gens qui s'occupent des humains et d'autres des animaux et tout le monde s'y retrouve.

Le fait de donner à la SPA ne m'empêche pas de donner aux restos du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 03:57

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi ton problème avec les animaux ? un chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Non, tu n'es pas un mauvais chrétien, tu es juste ..... méchant.

Tiens, vous avez une autre victime?

Oui, toi, victime de ta cruauté.
FY @ Theodoric tu es juste ..... méchant........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 03:59

Pilgrim2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est remplacer l'amour du prochain par l'amour des animaux! Je le répète : c'est de l'idolâtrie .

Oui, mais le vrai problème ici, ce serait plutôt que vous n'avez toujours pas créé votre fil. Vous savez : celui dans lequel pourfendre de véritables exemples de comportement idolâtres.
Oh si! Je l'ai fait il y a longtemps.....

Mais les idolatres ont fait éclater leur haine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 07:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Moricio a écrit:
Il faut bien reconnaître que, du moins concernant certains animaux, on les aime dans notre assiette.

Par exemple les chiens, les chats, les chevaux. Mr.Red

Les singes, les gorilles et les dauphins...
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 12:49

Le premier combat de la SPA créée en 1845 
           par Etienne Pariset
animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcR631Pd53uu9J7VT89yTKRazIpli3xGKxhgGg&usqp=CAU

 portait sur la protection des chevaux 
    que les cochers parisiens maltraitaient. 
   Au fil du temps, l'action de la fondation  s'est développée 
    et son intérêt s'est élargi aux autres espèces animales, 
    en particulier nos plus proches compagnons, les chiens et les chats. 
--.
Quelques informations avant d'en connaître davantage sur ce fondateur.


De nombreux intellectuels, comme Victor Hugo
                                       animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTeg1Q3jCqBfpGQv58dohOmll57iqI1or9N9g&usqp=CAU                 
                     Il a soutenu la spa-

     défendent le combat de la protection animale et proposent même une loi
       la première du genre, consacrée à la protection des animaux.


-----


Un premier pas pour construire et faire évoluer l'action de l'association jusqu'en 1881 
     date à laquelle Guy de Maupassant
                            animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 9k= -écrivain et journaliste littéraire-

  lance un appel pour créer le premier refuge SPA.



---


En effet devant le nombre d'abandons d'animaux de compagnie (chiens et chats), 
      la SPA devient une association indispensable pour les Français.
Très vite, en 1905 le combat de la SPA se diversifie 
     notamment en dénonçant les expérimentations animales sur les chiens.
En 1903, le premier refuge SPA est créé à Gennevilliers (92). 
    Il permettra d'accueillir de nombreux animaux, de les soigner,
       les stériliser et leur retrouver une nouvelle famille.
Après la guerre en 1948, forte de ses milliers de membres,
       la SPA souhaite créer une section Jeunes
             pour éduquer les enfants au respect des animaux
          agréée par le Ministère de l'Education Nationale
    Cette section rassemble aujourd'hui plusieurs milliers de jeunes de 8 à 18 ans répartis dans toute la France.
En 1976, la Présidente de la SPA
        Jacqueline Thôme-Patenôtre 
animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 2Q==

dépose à l'Assemblée Nationale la « charte de l'animal » 
      soutenue par Roland Nungesser 
animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 5588
     qui sera un des futurs présidents de l'Association.


-
--------
Les années 80 renforcent l'action de la SPA sur le terrain avec la création de nombreux refuges
      mais également, de plusieurs dispensaires pour accueillir 
         les personnes n'ayant pas les ressources suffisantes
                  pour faire soigner
              ou stériliser leur animal de compagnie.
       L'accroissement des personnes démunis est dû à
           la crise économique, 
     ce qui provoque de plus en plus d'abandons.
En 1982 la SPA mise sur l'information du public 
       avec la création de la revue Animaux Magazine 
      au service des protecteurs des animaux
    Un moyen considérable pour 
      sensibiliser un public nouveau sur le sort qui est réservé aux animaux.


       Animaux Magazine est également le fer de lance de campagnes nationales 
            notamment pour
      l'abolition de la chasse à courre en 1983.
    Une information sur les méthodes de vivisection en 1984, etc...
Plus qu'un magazine, un véritable outil de lobbying que les Parlementaires français 
     n'hésitent pas à prendre en référence pour de nombreux sujets liés aux animaux.
En 1987 un Groupe Parlementaire d'Étude pour la Protection Animale 
     est créé à l'Assemblée Nationale grâce à l'action de son Président Roland Nungesser (décédé en avril 2011).


Les années 90 est une période grande activité pour la SPA devant les 100 000 chiens abandonnés.
     Chaque année la SPA interpelle les Pouvoirs Publics et dénonce les importations massives de chiots, des Pays Bas ou de Belgique, vendus à crédit jusque dans les grandes surfaces. 
    À ce commerce la SPA propose l'adoption et deux mots-clés responsabilisation et stérilisation.
En 1992, devant le nombre croissant de trafics d'animaux
    la SPA décide de créer une Cellule Anti-Trafic 
           permettant de démasquer notamment le trafic qui a conduit au retentissant « Procès d'Agen ».
En 1993, la SPA travaille de concert avec ses homologues européens 
    et crée officiellement un Service Européen 
       qui permettra de faire évoluer les textes de lois au niveau de la Commission Européenne et du Parlement.


1er mars 1994, le travail de la SPA se concentre au niveau national.
     En effet, il est important que le nouveau Code Pénal entre en vigueur, 
       ce qui, grâce à la SPA, est chose faite. 
    Les actes de cruauté sur les animaux sont réprimés 
            de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende 
          et les mauvais traitements sont punis d'une amende allant de 457 € et 762 €.
1995 fête les 150 ans de la SPA 
     qui réaffirme son engagement et poursuit son combat pour Sauver Protéger et Aimer les animaux.
Depuis, les « troupes » de la SPA se sont élargies. 
     En effet 56 refuges sur toute la France sont ouverts 
        pour recueillir chaque année 45 000 chats et chiens, les soigner, les stériliser et leur retrouver une famille.
Une dizaine de dispensaires - environ 3 000 bénévoles - 1 100 délégués enquêteurs 
       et plusieurs centaines de Jeunes SPA participent désormais
          à la vie de l'Association qui n'a de cesse 
     de lutter 
     contre le trafic d'animaux,
          la chasse aux phoques,
            le commerce de la fourrure 
          et plus généralement pour le bien-être des animaux.
A l'aube de l'an 2000, la SPA se dote d'un outil de communication important :
     un site internet qui permet de communiquer avec les Membres et le grand public. 


Aujourd'hui, la SPA poursuit son action de terrain et de lobbying
     pour faire évoluer la condition des animaux
       en France 
       mais également à l'étranger 
   avec de solides partenariats qu'elle réalise avec des associations internationales.


À suivre.
https://www.la-spa.fr/notre-histoire#:~:text=Le%20premier%20combat%20de%20la,les%20chiens%20et%20les%20chats.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 14:30

Pilgrim2 a écrit:
théodéric a écrit:
pas du tout sûr puisque l'on peut si facilement s'entendre répondre par ceux qui disent les aimer " que va t-il devenir ?" en fait pour l'un comme pour l'autre au final il y a la spa ou l'euthanasie surprised

Vous manifestez du mauvais esprit, Théodéric.


Parce que si je décode votre propos, vous êtes en train de dire :

«Personnellement, je me fiche assez des animaux, ce n'est là rien que du très banal. Soit c'est nuisible, inutile pour moi ou parfois je pourrai les exploiter. Il ne me viendra pas à l'idée de remercier Dieu pour ça. Il y a quand même des choses plus importantes. A part ça mon comportement est idéal , Pas besoin de rien changer. Mais j'en veux aux hypocrites, en attendant, "ceusses" qui disent aimer les animaux quand on sait bien que ce sont des frimeurs va ! Ils ne les aiment pas plus que moi, ces salauds. Entendons nous : on s'en tamponne le coquillard tout le monde ! Les animaux, qu'est-ce qu'on s'en fout !»

On jurerait qu'il y a de la mauvaise tristesse enkystée dessous votre réaction. La réactivité du gars qui ne veut pas jouer. Comme dans l'évangile, au sujet du gars qui réclame de pouvoir jouer de la flûte quand c'est le temps de danser, etc.

Je veux : on dirait qu'il se trouverait «quelque chose» un poil destructeur dans votre comportement dans ce fil, à l'égard de AndréBryand ou chris, je ne sais pas.

Non tu te trompe Very Happy
des animaux j'en ai eu un bon nombre par rapport a beaucoup de personnes , j'ai toujours vécu plus en campagne (même en ville j'avais du terrain) donc des animaux de compagnie , chiens, chats, pigeons, tourterelles et même corbeaux " j'ai déja dit que j'ai eu une mule , des ânes et ânesse agneaux moutons qui s'apprivoisent assez facilement !  

ce que je dis c'est que l'on ne peux pas coller 10 pages d'éloges de la douceur des animaux des merveilles d’on ils sont capable de ce que l'homme leurs doit et doit faire pour eux , de faire dans l'affectif,  l'émotif etc etc puis venir écrire "que va devenir le chat de ma mère " il me semble qu’après tant de lignes , de vidéos a l’affectif pleurnichard sur le sort des animaux , la question n'existe même pas.
si ma mère avait un chien un chat même un perroquet je lui éviterait toutes inquiétude set question l'animal je le prendrait chez moi tant pour la paix d’esprit de ma mère que pour ce brave et fidèle compagnon, il me semble que c'est le strict minimum que l'on doit aux notre et a ceux qu'ils aiment !
alors la question posée m’apparait en totale contradiction avec l’émotionnel permanent publié tout le long du sujet actuel !

vous iriez imaginer donner le chat ou chien de votre mère a des inconnus , à la spa ?  
c'est un bon moyen de faire souffrir sa mère et prochainement de savoir que le chat est crever de détresse  !

je suis rugueux ? je ne vois pas la cohérence entre la question posée " que va devenir le chat de ma mère si il n'est pas pris à la maison de retraite ?" et le fait d’avoir écrit et publié tant de choses sur l'amour des animaux !!?

j'abuse ???
a votre vais c'est quoi alors qui remplis les cages de la spa et qui sont les animaux qui finissent piqués en silence car en surnombre et devenu fous de détresse dans ces centres là ?
tout le monde aime les animaux mais dés que cela dérange hé bien , ils remplissent les centres spa !
c'est pour cela que j'avais mis les quelques lignes du Petit Prince sur le fait qu’apprivoiser c'est devenir responsable mais aussi UNIQUE l'un pour l'autre et là la FIDÉLITÉ et signifie la différence entre vie et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 14:50

Si ma mère ne peut pas prendre sa chatounette, je pense que je la prendrais, même si je ne suis pas certaine qu'elle s'acclimate à ce nouvel environnement.

Je suis loin d'avoir un jardin comparable à celui de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 14:52

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est quoi ton problème avec les animaux ? un chien t'a mordu quand tu étais petit ?

Non, tu n'es pas un mauvais chrétien, tu es juste ..... méchant.

Tiens, vous avez une autre victime?

Oui, toi, victime de ta cruauté.
FY @ Theodoric  tu es juste ..... méchant........

Oui, j'ai dis cela pour ne pas te donner l'occasion de te plaindre pour insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 15:01

florence_yvonne a écrit:
Si ma mère ne peut pas prendre sa chatounette, je pense que je la prendrais, même si je ne suis pas certaine qu'elle s'acclimate à ce nouvel environnement.

Je suis loin d'avoir un jardin comparable à celui de ma mère.

vous ne cessez de parler du 6eme sens des animaux de leurs (supposées) capacités extrasensorielles et d'âmes plus noble que celles des humains , si tu l'aime vraiment alors elle le saura la chatte , elle a plus besoin d'amour que d'espace vert !
il serait bon que ce soit ta mère qui le remette a ta garde en présence du chat qu'elle lui parle lui explique et te la remette en main propre, (non comme un objet que l'on possède mais d'un ami a un autre ami) le chat comprendra même si cela l'attriste un moment !

publié tout ce que vous avez publié sur eux et ce d'on ils se montre capable, maintenant il faut le vivre, sinon a quoi bon toutes ces discutions et publications !?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 15:19

Mais le problème c'est que Thémis n'aime que ma mère quand j'y vais elle ne s'approche même pas de moi.
Quoi qu'il en soit, la solution ne sera ni la SPA, ni l'euthanasie.

PS : ma mère déménage mi juin.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 15:50



Les animaux ont le droit d'être heureux.
Dieu le demande et les assiste par ceux qu'il désigne.
C'est une vocation.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/4/2021, 16:00


---

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty28/4/2021, 22:11

Théodéric,

Je me trompe peut-être comme vous le dites. Vous seriez un bon Samaritain avec les bêtes. O.K. Sauf ce que j'ai écris ne l'est qu'en fonction de ce que je peux voir dans ce fil. C'est votre prestation générale dans cette discussion qui colore ma perception également. Depuis le début, vous projetterez l'image de quelqu'un en réaction contre le thème lui-même. On croirait que ce sont les animaux eux-mêmes qui vous agacent, et les gens qui s'y intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 11:27

La maman loutre donne naissance:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 11:33

A 8 ans, il est secouriste chez les pompiers du Puy-de-Dôme. Farouk est un berger belge malinois qui a intégré l’unité cynotechnique à l’âge de un an et demi. A Clermont-Ferrand, il s’entraîne régulièrement afin de pouvoir, à tout moment, venir au secours des personnes disparues ou ensevelies.

Intervenants : Adjudant-chef Gérard Coudert, Responsable unité cynotechnique des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme / Yann Rongen, Sapeur-pompier professionnel à Clermont-Ferrand / Adjudant Julien Broc, Chef d'unité cynotechnique




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 17:22

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric,

Je me trompe peut-être comme vous le dites. Vous seriez un bon Samaritain avec les bêtes. O.K. Sauf ce que j'ai écris ne l'est qu'en fonction de ce que je peux voir dans ce fil. C'est votre prestation générale dans cette discussion qui colore ma perception également. Depuis le début, vous projetterez l'image de quelqu'un en réaction contre le thème lui-même. On croirait que ce sont les animaux eux-mêmes qui vous agacent, et les gens qui s'y intéresseraient.

je ne suis pas un bon samaritain des animaux , c'est juste que j'aime bien les animaux et comme généralement j'ai du terrain il y a donc de la place pour eux là et en mon cœur , comme beaucoup d’humains du reste !

je en demande pas que l'on soit de mon avis mais que l'on se pose aussi la question sur l'incohérence après avoir publié tant d'émotif et affect sur les animaux !!!

si je te donne l'impression de ne pas aller dans le sens du fil ce n’est pas envers les animaux , mais pour signaler que l'émotif l'affectif ne suffisent pas a dire aimer !!
j'en veux pour preuve que même ceux qui collent 100 vidéos finissent par ce demander ce que va devenir l'animal cher au cœur d'un des leurs parce que l'on est pas prés ne pas se compliquer la vie avec !
alors que l'Amour réelle est concret ; il est simplement une réponse afin de rassurer tant son proche que l'animal d'on on a cessé de dire 1000 vertus et qualités de sensibilité ! si on est pas plus cohérent l'amour c'est quoi ? faire de l'émotif de l'affect publier de vidéos ??
si on peut écrire que les animaux méritent autant de respect que les humains ; vous poseriez vous la question de laisser votre mère ou frère ou cousin je ne sais où, ou bien a qui ; parce que votre maison est petite ?
c'est là où moi je bute ; quand on peut écrire tout cela = 10 pages d'émotif sur les animaux et finir par publier une question pareille !

mais cela ne semble pas poser de question a grand monde , ce qui a fait réagir c'ets que je rappel l'incohérence flagrante et là on se prendre son inconscient à la figure cela blesse !!

il suffit de voir qui est toujours a posé un pouce en l’air comme là encore, réaction d'un enfant de 5ans, dés que l'on peut être en désaccord avec mes lignes ! Very Happy
jamais on ne se pose de question sur l'inconscient qui pousse derrière les choix ??

Aimer c'est Agir ! c'est surtout cela que je rappel et demande une cohérence avec les 10 pages sur les animaux que l'on dit aimer sans borne partout ici, si on aime son proche et que l'on croit que les animaux valent les humains alors accueillir l'animal de son proche c'est manifester l'Amour cohérent qui unira encore plus ton proche toi et ce merveilleux animal d'on ils ne cessent de faire l'éloge Divine !
sinon toutes ces pages ne sont que de la balle au vent !
il est de mauvais gout et prétentieux de le dire ? dommage mais la vie attend de nous un peu plus que du virtuel et de l'émotif !
je souhaite qu’après avoir posé ces questions bien enquiquinante cette chatte ai un avenir autre qu'une fin avec des inconnus, ou quelle finisse écrasée ou périsse de détresse suite à la séparation !
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 17:42


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 17:51

Grande leçon de charité!
Cette chatte n'abandonne jamais son enfant handicapé qui ne peut pas marcher.
Capté sur le toit | Animal en crise. Intervention sauvetage.


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty29/4/2021, 20:16

Une chatte protectrice d'un poulailler...
Elle protège tout son monde et arrête même les batailles entre congénères...

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty30/4/2021, 13:12

Ces oies ne tolèrent pas les porcs sauf leur petit protégé.
Le mystère de l'adoption d'un porcelet rejeté par les autres porcs...
Compassion!animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Smiley18

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty30/4/2021, 16:16

La vidéo la plus gentille de tous les temps

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty1/5/2021, 14:30

Abeille africanisée ?

je ne connaissais pas, bien que j'ai entendu ce nom sous le terme de "abeille tueuse", il s'agit d'un croisement (provoqué volontairement au Brésil) entre abeilles africaines et abeilles européennes.

petit soucis.. si le but était de créer des abeilles qui produisent plus de miel tout en étant moins fragile, elles résistent au climat difficile et colonisent plus rapidement, ses nouvelles abeilles hybrides sont aussi plus agressive que les races dont elles sont issu (elles courses pour piquer leur victime sur plusieurs kilomètres et en nombre plus élevé parait-il), forcement les gênes des une ce sont retrouvés chez les nouvelles et ont muté un peu plus.

ses abeilles "OGM" ont déjà colonisé le brésil comme les USA (elles tuent les abeilles douces), peut-être y a t-il un peu d'exagération je ne sais pas, en tout cas c'est aussi le thème d'un film d'horreur qui a exploité le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty1/5/2021, 15:57

Croquin83 a écrit:
Abeille africanisée ?

je ne connaissais pas, bien que j'ai entendu ce nom sous le terme de "abeille tueuse", il s'agit d'un croisement (provoqué volontairement au Brésil) entre abeilles africaines et abeilles européennes.

petit soucis.. si le but était de créer des abeilles qui produisent plus de miel tout en étant moins fragile, elles résistent au climat difficile et colonisent plus rapidement, ses nouvelles abeilles hybrides sont aussi plus agressive que les races dont elles sont issu (elles courses pour piquer leur victime sur plusieurs kilomètres et en nombre plus élevé parait-il), forcement les gênes des une ce sont retrouvés chez les nouvelles et ont muté un peu plus.

ses abeilles "OGM" ont déjà colonisé le brésil comme les USA (elles tuent les abeilles douces), peut-être y a t-il un peu d'exagération je ne sais pas, en tout cas c'est aussi le thème d'un film d'horreur qui a exploité le sujet.

Spoiler:


c'est pas grave on va inventer un produit super toxique pour abeilles et quelques autres innocentes au passage (bonnes ou mauvaises) on sait faire cela très bien ! neutral

on peut aussi faire des mini drones façon insectes volants spécialisés Killer d'abeilles ! rambo

ils y travaillent déja pour la pollinisation a fabriquer des fausses pollinisatrices artificielles vu le nombre d'abeilles qui meure de plus en plus !

leur seul souci c'est le rendement toujours supérieur et on aboutit immanquablement a un crash !

quand j'étais jeune dans les années 70 75 mon père avait 4 5 ruches , il tirait sans les épuiser 25kg de miel par an par ruche , elles n'étaient pas agressives il y allait en bras de chemise ou maillot mon frère l'accompagnait ils avaient une ou 2 piqures surtout parce que une abeille se coinçait dans les habits ou dans leurs mains en manipulant les ruchers !

aujourd'hui rare sont ceux qui arrivent a faire cela, car elles sont souvent malades soit a cause des traitements pourris qui perturbent leur organisme et le nombre de bombardement d'ondes diverses les rend agressives, sans compter la présence des frelons asiatiques qui les stress énormément !

l'homme ne voit plus la vie que sous l'angle technique te le rendement !
Ô dieu pognon et réussite que vais-je sacrifier aujourd'hui pour toi ?! parle ton serviteur écoute :help: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty1/5/2021, 20:11

Pourquoi AVOIR UN CHIEN ? On parage avec vous 10 raisons géniales d'avoir un chien ! Dans cette nouvelle vidéo de PlanèteAnimal nous allons vous donner dix bonnes raisons d'avoir un chien ! Vous êtes en train de penser à adopter un chien ? Vous voulez savoir si vos raisons se ressemblent à celles d'autres personnes ? Les bienfaits d'avoir un chien vont bien plus loin que la simple compagnie ou l'affection, de fait, de nombreuses études prouvent qu'avoir un chien est bon pour la santé ! Pourquoi avoir un chien est absolument génial... découvrez cette vidéo dans laquelle on va vous parler des raisons pour avoir un chien !


Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty10/5/2021, 21:53


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty13/5/2021, 11:34

Dieu se sert serviablement des animaux (ils sont donc serviteurs et au service de Dieu et de la création)
et les animaux demeurent un symbole: comme par exemple: 

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty13/5/2021, 11:43

https://www.magicmaman.com/,etats-unis-un-chien-sauve-bebe-de-la-noyade,2222,2141457.asp
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty14/5/2021, 11:33

3'27''  Le partage exemplaire:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty15/5/2021, 22:29

Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty17/5/2021, 12:25

Cette vidéo gezo nous démontre que l'animal pense par association. Il pense donc par anticipation. Merci!

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty17/5/2021, 12:25


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty21/5/2021, 20:46

Fourni par une amie. Un des plus beau reportage jamais vu!




Voir aussi en reportage journalistique.
Peyo, le cheval médecin - Le Pèlerin (lepelerin.com)

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty21/5/2021, 22:40

Vous pensez que cet animal est dangereux pour les humains ? il ne se nourrit que de bambou.

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Panda10
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty27/5/2021, 00:23



Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty6/6/2021, 14:36


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty15/6/2021, 11:15


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty8/7/2021, 12:05


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty15/7/2021, 10:06


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty22/7/2021, 13:53


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty22/7/2021, 13:56

Ce monsieur s'est depuis fait manger.

Voilà ce qu'il coûte à une souris de jouer avec un chat. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?   animaux -  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: