DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?

Aller en bas 
+2
joreguibery
Guillaume C
6 participants
AuteurMessage
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyLun 11 Jan - 20:06

En 2005, sa ville était au cœur des émeutes qui ont secoué les banlieues du pays. Entretien avec Xavier Lemoine, maire (divers droite) de Montfermeil.


Le terme «  séparatisme  » est-il le plus adéquat pour parler de la situation actuelle ?

Xavier Lemoine : Pour être dans le «  séparatisme  », il faut se séparer de quelque chose. Or, nous sommes face à des personnes qui ne se séparent pas, mais qui contestent radicalement, sur un certain nombre de sujets, la manière dont notre société occidentale est organisée. S’ils peuvent faire prévaloir leur choix de vie et faire en sorte que le plus grand nombre puisse s’en prévaloir, ce n’est pas du séparatisme : c’est un contre-projet politico-religieux à l’encontre d’une société qui est sur un tout autre paradigme.

Face à ce contre-projet, à la montée de l’islamisme, on invoque la laïcité…

Il faut rappeler qu’elle est une invention chrétienne. Le fameux «  Rendez à Dieu ce qui est à Dieu…  », signifie que Dieu a un domaine. Si on considère que Dieu a un projet sur la Création, on doit alors lui reconnaître des droits. Dieu a un domaine qui lui est propre : la loi morale. En même temps, il nous confie la Création. Tout ce qui est profane est donc laissé à la gouvernance des hommes, qu’ils aient la foi ou non. La Révolution a décrété que l’homme n’est plus une créature de Dieu, mais qu’il peut décréter lui-même ce qui est bien… Il se met donc à empiéter sur la morale et on arrive à «  l’avancée  » que seraient les lois sociétales. Tout cela est donc du laïcisme, ou plutôt de l’athéisme déguisé… Pour les musulmans, c’est un scandale ! Car ils ont la certitude du Dieu créateur. La distinction – la laïcité chrétienne – est un lieu de réconciliation, pas la séparation.

Que préconisez-vous ?

On ne peut en vouloir aux personnes de ne pas nous respecter si on ne leur dit pas ce que la France a de plus beau. Il faut faire connaître, respecter et aimer la France. C’est ce que j’essaye de faire dans ma ville, en emmenant par exemple des jeunes, dont certains ont un casier judiciaire chargé, au Puy-du-Fou. Au début, c’était un car, maintenant il y en a deux ! Malgré leur profil, il n’y a eu aucun problème, car ils étaient en face de la grandeur de la France.

Quelle France faut-il donner à aimer ?

Le nœud du problème est là : qu’est-ce que la France ? Le système que l’on oppose à l’islam et à l’islamisme n’est pas à la hauteur de l’enjeu. N’oublions pas que la France a voté, ces dernières années, des lois sociétales comme la loi Taubira sur le mariage homosexuel qui ont été de véritables repoussoirs pour les musulmans. Alors, qui sommes-nous ? Et ne parlons pas d’ «  identité  », car il n’y a pas de définition précise sur laquelle se retrouver. Je préfère parler de «  vocation  », car elle se reçoit. Et, dans ce cas-là, l’identité propre à chacun se met au service de la vocation : c’est un principe unificateur, où les différences sont au service d’une même chose.

Soit la France est fille aînée de l’Église et éducatrice des peuples, et on accepte cette vocation, soit on reste dans ces histoires de « séparatisme».


Source : France catholique

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 8:40

S'il en est à qui les institutions et les lois françaises ne conviennent pas... la porte est grande ouverte... et ça ne s'adresse pas qu'aux musulmans.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 8:47

Allez-vous apprendre l'arabe , comme le demande le président de la République , Joreguibéry ?

( pratiquer l'arabe n'est pas synonyme de " se convertir à l'islam " )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 8:58

Apprendre le rebeu? autant apprendre le charabia.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 13:40

joreguibery a écrit:
S'il en est à qui les institutions et les lois françaises ne conviennent pas... la porte est grande ouverte... et ça ne s'adresse pas qu'aux musulmans.

cette parole te concerne aussi , bien des français sont des ancêtres et arbres généalogiques plsu anciens et authentiquement français que le tient , donc ils peuvent aussi ne pas vouloir de cette putride ripoublic !
quand 23 députés sur 550 se réunissent en catimini de nuit et peuvent se permettre de voter le crime de l'avortement a 9mois , et que le peuple n’est donc pas représenté de façon juste a 50% mais qu'il ne peut rien dire ; désolés cette ripoublic corrompue dépravée trahissante n'est plus celle de la France elel ne représente plus qu’une classe idéologique capable de sa,,lo,,,per la vérité afin d'accomplir la volonté d'une minorité de type apparatchiks qui en vient a être un politburo ; ta france là elle n'est plus du tout celle de 70% des français et vous allez faire exploser le pays avec vos reniement du moindre bon sens au nom de vos volontés perverties !

c'est déja cette france des débiles idéologique qui a permis de tuer 10 millions de jeunes français par l'avortement et contraception, le résulta n'a pas trainé on a détruit la pyramide des ages , et les tarés aveugles et stupides ont réalisés que si on ne faisait pas entre rapidement 10 millions d'étrangers on ne pourrait pas payer les retraites ni financer l'avenir : ils ont donc nié faire entrer massivement des immigrés surtout du Sud (10 Millions), qui ne s’intègrent pas avant 2 générations et encore que si l'on renie notre culture nos racines notre histoire et se soumet a leur religion et pratiques inacceptables par un occidental !
la ruine de la France on l'a fabriqué en suivant des délires comme le tiens , on a fraturé le pays mainteant on récolte et ce n'ets qu'un début car en plus avec le covid et la façon suicidaire de faire des prétendus dirigeants , on verra sous peu la jeunesse multicolore incendier les villes car ils auront bien compris qu'en ruinant les petites boites par centaines de milles restos etc etc , ils ont détruit ce qui leurs permettait de survivre en bricolant !
comemnt pouvez vous prétendre faire des choix pour la nation alors que vous ignorez ce qu’elle vit en réalité !?
on verra au printemps et même avant les effets de la dévastation crée et le désespoir sur la jeunesse : faire les choix qui ont été fait il faut avoir cessé d'être français et de vivre proche du peuple pour les faire !
un jeune ne demande pas l’aumône il veut VIVRE et exister et pas par procuration dans ton monde parfait ou l'administration décide qui tu es !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 15:27

A part ça j'ai été banni pour parait-il t'avoir insulté parce que je te demandais si tu étais divorcé ou veuf puisque tu nous a dit avoir été marié mais tu te gardes bien de répondre.
Ton message ci dessus est un tissus d'insultes à mon égard et à celui de tous ceux qui ne partagent pas ta vision archaïque et fausse du monde.
Ne t'en déplaise tes millions de bébés avortés ont existé bien avant les lois Veil et Giscard. Elles ont ces lois mis de l'ordre dans un b..del sur lequel les religions fermaient les yeux. Quant à tes affirmations relatives au soit disant avortement à 9 mois il est évident que tu préfères caqueter à répétition plutôt que de t'informer objectivement sur ce que contient précisément le texte adopté.
Le reste est un salmigondi d'approximations répétées à l'envi par tout ce que les extrêmes de droite comme de gauche comptent de bas du front.

Je veux bien rendre le risque de comparer mon arbre généalogique avec le tien car je suis à peu près sûr que le mien se tient bien droit à partir d'une origine germanique et peut être un peu arabe.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 15:54

joreguibery a écrit:
A part ça j'ai été banni pour parait-il t'avoir insulté parce que je te demandais si tu étais divorcé ou veuf puisque tu nous a dit avoir été marié mais tu te gardes bien de répondre.
Ton message ci dessus est un tissus d'insultes à mon égard et à celui de tous ceux qui ne partagent pas ta vision archaïque et fausse du monde.
Ne t'en déplaise tes millions de bébés avortés ont existé bien avant les lois Veil et Giscard. Elles ont ces lois mis de l'ordre dans un b..del sur lequel les religions fermaient les yeux. Quant à tes affirmations relatives au soit disant avortement à 9 mois il est évident que tu préfères caqueter à répétition plutôt que de t'informer objectivement sur ce que contient précisément le texte adopté.
Le reste est un salmigondi d'approximations répétées à l'envi par tout ce que les extrêmes de droite comme de gauche comptent de bas du front.

Je veux bien rendre le risque de comparer mon arbre généalogique avec le tien car je suis à peu près sûr que le mien se tient bien droit à partir d'une origine germanique et peut être un peu arabe.

je n'ai pas lû que tu me demandais quelque chose a propos de mon mariage ;  souvent je ne reçoit plus beaucoup de notification que l'on répond sur le fil où j'écris !

mais ta question ne me dérange pas , non mon épouse m'a quittée , la vie avec mon handicap l'a lassée  et je la comprend bien !
pour ma part je suis resté célibataire vu que je me suis engagé devant le Christ a mon mariage , donc je ne peux pas en faire un second ! c'est ce que Jésus Enseigne et c'est logique si on engage son âme !

pour le reste tu peux arguer mais tout est démontrable , &0 millions de bébés assassinés et ont est contraint de faire entrer 10 millions de migrants en urgence et on a déstabilisé le pays !
depuis que l'on fait cela scientifiquement et en sécurité , on a fait qu'amplifier le crime et l'irresponsabilité morale , la banalisation de tuer ce que l’on engendre juste pour satisfaire son plaisir de copuler sans freins !  
là encore on a saboter l'âme du pays et on en paye le prix, tant pis si cela vous vexe, on va rapidement ramasser les fruits pourris de tous ces raisonnements destructeurs ! on va passer un chouette printemps et été !  mais surtout n'y voit aucun rapport continuons a être aveugle ça va tellement bien :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 16:39

La France est un pays, la langue est le français et les habitants sont les français.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMar 12 Jan - 18:45

De Gaulle avait dit que la France est un pays chrétien de race blanche et de culture gréco-romaine.
Ce fut sa définition définitive et complète.
Il avait même dit que personne n'avait le droit de modifier une seule virgule à cette définition.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 0:02

joreguibery a écrit:
S'il en est à qui les institutions et les lois françaises ne conviennent pas... la porte est grande ouverte... et ça ne s'adresse pas qu'aux musulmans.

De quelle porte parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 9:35

La porte qui conduit vers des pays qui sont en phase avec les aspirations de ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et ses lois.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 16:29

La France, c'est un pays.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 18:12

Oui et qui ouvre volontiers ses bras à ceux qui lui demandent asile. Hélas il y en a, dont des français de naissance, qui ne lui en ont aucune reconnaissance mais en plus lui pissent dessus. Comme certains sur ce forum qui parlent volontiers de "ripoublique" mais qui profitent sans vergogne de ses aides.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 20:11

Vous êtes un doux rêveur, pensez-vous que les gens sont fidèles à des valeurs qui les conduit à habiter dans le pays qui correspond à leur idéal moral ou religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 22:52

joreguibery a écrit:
La porte qui conduit vers des pays qui sont en phase avec les aspirations de ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et ses lois.

je pensais aussi la même chose , comme les lois cela se change cela évolue ou pas et les institutions aussi , mais moi j'aurais le respect de ne pas virer les autres au nom de mes convictions, c'est la différence entre ton fascisme inavoué et  fourbe et mon respect de l'autre ayant le droit d'être différent sans que je lui dise de prendre la porte comem tu viens de le faire !
au nom de quoi vires tu les autres du pays qui t'accueille toi-même ? de la démocratie ? de ta ripoublic parfaite qui ne supporte la présence des autres que si ils se plient a tes 4 volontés ?  
toi au nom de ta vertu tu vires les habitants du pays pour ne rester qu'entre gens biens , si cela n'est pas du fascisme !!

j'ai rappelé que je ne partage pas du tout les choix nombreux qui sont fait car c'est du suicide du crime et de la trahison de l'histoire et que coté démocratie cela ne tient même pas la règle établie puisque même le président actuel n'a était élu qu'avec a peine 21% des voix ce n'est pas l'esprit de la démocratie que de représenter 1 français sur 5 !
pas plus que de voter la loi qui permet d'assassiner les bébés a 9mois a 25 idéologues députés sur 550 députés et qui plus est de prendre soins de le faire a 3 heure du matin pour ne pas engendré de contestation ! (l'heure des ténébres et des coups bas !)
mais cela ne te dérange pas de trahir l'esprit de tes propres lois du moment que cela va dans le sens qui t'arrange !  
les bolchéviks agissaient ainsi , ils ont gagnés on sait où cela a mené leurs pays et peuples !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:09

Où as tu lu que je virais les gens au nom de mes convictions??? J'ai écrit que ceux qui pissent sur la France comme tu le fais toi-même la porte leur est grande ouverte.
Tu te permets de juger les lois et les institutions mais tu fais toi-même la preuve que tu en ignores le fonctionnement (ex ton délire sur le le vote de l'avortement à 9 mois). Et non seulement tu es un ignare mais en plus tu ne te donnes pas la peine de lire les textes que tu critiques te contentant de répèter comme un perroquet ce que raconte civitas.

De plus encore ton post n'est qu'un tissus d'insultes à mon égard. Je comprend mieux ici pourquoi ta femme a claqué la porte. Minable qui ne sait pas dialoguer hors toute invective.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:16

joreguibery a écrit:
J'ai écrit que ceux qui pissent sur la France  la porte leur est grande ouverte.

Joreguibery est favorable à la réémigration, c'est certainement grâce au soft-power de la chaîne d'information en continu CNEWS.
Ribéry étant retraité a sans doute été biberonné & influencé par les chroniqueurs de ce canal.
Je suis d'accord avec toi, la réémigration sera bientôt une nécessité inévitable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:17

Je demande que pignon soit sanctionné pour déformation de mon pseudo.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:19

C'est le clavier de mon smartphone.
--> faute de frappe involontaire.
Je suis responsable mais pas coupable.

J'ai du mal à y croire . Je me tâte (s) boulo .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:49

Faut croire que ton clavier.....

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyMer 13 Jan - 23:56

Un hommes sage et viril n'aurait jamais demandé une sanction tel un petit enfant gâté.
Ce genre d'attitude est symptomatique, ce genre de requête puérile est un marqueur de gauche.
Ces individus vivent dans le ressentiment, la victimisation,
et la susceptibilité permanente ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyJeu 14 Jan - 0:03

joreguibery a écrit:
Où as tu lu que je virais les gens au nom de mes convictions??? J'ai écrit que ceux qui pissent sur la France comme tu le fais toi-même la porte leur est grande ouverte.
Tu te permets de juger les lois et les institutions mais tu fais toi-même la preuve que tu en ignores le fonctionnement (ex ton délire sur le le vote de l'avortement à 9 mois). Et non seulement tu es un ignare mais en plus tu ne te donnes pas la peine de lire les textes que tu critiques te contentant de répèter comme un perroquet ce que raconte civitas.

De plus encore ton post n'est qu'un tissus d'insultes à mon égard. Je comprend mieux ici pourquoi ta femme a claqué la porte. Minable qui ne sait pas dialoguer hors toute invective.

tu n'as qu'a lire tes propos plus haut ! Very Happy

"prendre la porte !!" c'est très démocratique façon Musolinni !

et quoi que tu en dise, le légalisme crasseux de faire passer une loi criminelle a 25 députés a 3h du matin démontre juste la retordisse , car ils savaient que si ils demandaient aux français c'était du NON a coup sûr !
mais le légalisme vous suffira , qu'est ce donc a coté de la vie d'un enfant de 9mois !? le légalisme a déja tué 9 a 10 millions on est plus a cela près !
vous allez encore (gagner) mais vous allez où ainsi ? si la mort n'est que votre réponse à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyJeu 14 Jan - 4:13

Guillaume C a écrit:
[jsystème que l’on oppose à l’islam et à l’islamisme n’est pas à la hauteur de l’enjeu. N’oublions pas que la France a voté, ces dernières années, des lois sociétales comme la loi Taubira sur le mariage homosexuel qui ont été de véritables repoussoirs pour les musulmans. Alors, qui sommes-nous ? Et ne parlons pas d’ «  identité  », car il n’y a pas de définition précise sur laquelle se retrouver. Je préfère parler de «  vocation  », car elle se reçoit. Et, dans ce cas-là, l’identité propre à chacun se met au service de la vocation : c’est un principe unificateur, où les différences sont au service d’une même chose.

Soit la France est fille aînée de l’Église et éducatrice des peuples, et on accepte cette vocation, soit on reste dans ces histoires de « séparatisme».

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que l'identité ou la vocation de la France c'est de renier ses valeurs, pour plaire à untel ou untel.

Le problème du séparatisme est un problème grave qui menace les fondements de la république et l'unité du pays.
On ne peut pas se cacher derrière des fausses valeurs moralisantes ou paternalistes d'un autre temps pour fuir ses responsabilités, qui sont de défendre la France et son histoire.

Beaucoup sont dans le déni face à la menace séparatiste, probablement parce que ça les renvoie à l'échec de leur propres idées qui sont à l'origine de cette situation difficile pour la France et les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyJeu 14 Jan - 14:58

Je suis français par filiation, je ne l'ai pas choisit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyVen 15 Jan - 22:57

https://www.lemonde.fr/societe/article/2007/03/16/l-identite-francaise-selon-fernand-braudel_883988_3224.html

L'identité de la France est liée à son histoire, son passé.
Sa vocation est liée à son identité.

L'article cité en introduction est confus, au service d'une idéologie peut-on dire.
Une façon de nier la réalité de la tendance séparatiste qui est une attaque envers son identité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptyVen 15 Jan - 23:27

Théodéric a écrit:
joreguibery a écrit:
Où as tu lu que je virais les gens au nom de mes convictions??? J'ai écrit que ceux qui pissent sur la France comme tu le fais toi-même la porte leur est grande ouverte.
Tu te permets de juger les lois et les institutions mais tu fais toi-même la preuve que tu en ignores le fonctionnement (ex ton délire sur le le vote de l'avortement à 9 mois). Et non seulement tu es un ignare mais en plus tu ne te donnes pas la peine de lire les textes que tu critiques te contentant de répèter comme un perroquet ce que raconte civitas.

De plus encore ton post n'est qu'un tissus d'insultes à mon égard. Je comprend mieux ici pourquoi ta femme a claqué la porte. Minable qui ne sait pas dialoguer hors toute invective.

tu n'as qu'a lire tes propos plus haut ! Very Happy

"prendre la porte !!" c'est très démocratique façon Musolinni !

et quoi que tu en dise, le légalisme crasseux de faire passer une loi criminelle a 25 députés a 3h du matin démontre juste la retordisse , car ils savaient que si ils demandaient aux français c'était du NON  a coup sûr !
mais le légalisme vous suffira , qu'est ce donc a coté de la vie d'un enfant de 9mois !? le légalisme a déja tué 9 a 10 millions on est plus a cela près !  
vous allez encore (gagner) mais vous allez où ainsi ? si la mort n'est que votre réponse à la vie !

Je n'ai jamais imposé à quiconque de prendre la porte. Mais j'ai écrit que la porte est grande ouverte pour tous ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et lois. Si tu avais une once de courage ça te concernerait. Je suis sûr que Vatican t'ouvrirait grands ses bras.

Quant à ton nième mensonge il fait la preuve de ton ignorance crasse sur le fonctionnement des institutions républicaines. Cette loi criminelle comme tu l'affirmes a fait l'objet d'un examen en commissions spécialisées regroupant des députés de toutes tendances. Puis elle a été examinée  en commission plénière et c'est seulement après cette seconde ou troisième lecture qu'elle a été présentée en chambre des députés.  Il était donc seulement nécessaire que soient présents quelques députés puisque tous les groupes en avaient eu connaissance et avaient désignés ceux de leurs représentant qui voteraient in fine. Ensuite cette loi a fait la navette avec le Sénat où la même moulinette s'est déroulée avant vote et retour vers l'Assemblée qui a approuvé. Voilà monsieur l'ignare comment fonctionnent les institutions de la République.

En plus a lire ta prose nauséabonde pour ne pas dire m....que si tu avais lu le texte tu saurais que des conditions médicales strictes encadrent cette nouvelle disposition qui n'est rien d'autre qu'une clarification d'un texte plus ancien.

Ce qui est sûr c'est que l'absence de légalisme couvert par le silence assourdissant des religions, dont la tienne, et de leurs adeptes biens pensants, dont toi, en a tué infiniment plus que ce que dit ta répugnante comptabilité.

Pour conclure je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question de savoir ce que tu fais pour aider à réduire le nombre actuel des avortements encore trop élevé. Pour ma part je milite en faveur du développement de la contraception sous toutes ses formes. Et Toi.....

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 7:11

joreguibery a écrit:
[...]
Je n'ai jamais imposé à quiconque de prendre la porte. Mais j'ai écrit que la porte est grande ouverte pour tous ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et lois. Si tu avais une once de courage ça te concernerait. Je suis sûr que Vatican t'ouvrirait grands ses bras . [...]

Sophisme et intolérance manifestes . Et accusation d'ignorance à vous retourner , Joreguibéry .

L'amendement adopté à la Chambre stipulait bien que l'avortement médicalisé pour 
" détresse de la mère " ( ? ) pouvait être effectué quel que soit le délai d'avancement de la grossesse ( donc y compris à la veille de la naissance ... ) . Cette clause a provoqué des
indignations de spécialistes et journalistes de tous bords ( pas seulement catholiques ) .

Cette loi devait encore être examinée par le Sénat pour entrer en vigueur mais plus personne ne rend compte des travaux de ce dernier en la matière .

Votre haine aveugle du catholicisme ( et de Théodéric en particulier ) vous fait dire des sottises , Joreguibéry .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 10:02

boulo a écrit:
joreguibery a écrit:
[...]
Je n'ai jamais imposé à quiconque de prendre la porte. Mais j'ai écrit que la porte est grande ouverte pour tous ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et lois. Si tu avais une once de courage ça te concernerait. Je suis sûr que Vatican t'ouvrirait grands ses bras . [...]

Sophisme et intolérance manifestes . Et accusation d'ignorance à vous retourner , Joreguibéry .

L'amendement adopté à la Chambre stipulait bien que l'avortement médicalisé pour 
" détresse de la mère " ( ? ) pouvait être effectué quel que soit le délai d'avancement de la grossesse ( donc y compris à la veille de la naissance ... ) . Cette clause a provoqué des
indignations de spécialistes et journalistes de tous bords ( pas seulement catholiques ) .

Cette loi devait encore être examinée par le Sénat pour entrer en vigueur mais plus personne ne rend compte des travaux de ce dernier en la matière .

Votre haine aveugle du catholicisme ( et de Théodéric en particulier ) vous fait dire des sottises , Joreguibéry .

Et votre parti pris ne vous exonère pas d'en dire aussi.
Je n'ai jamais écrit quoi que ce soit qui soit un déni de ce texte. Mais j'ai écrit que cette nouvelle mouture était encadré par des conditions strictes. Que cela ait entrainé des réactions n'a rien d'étonnant puisque d'aucun prétendent que la loi IVG est un massacre. Contre toute vérité.
Et si j'ai bien mentionné les navettes entre Assemblée et Sénat je n'avais pas à entrer dans le détail. Il suffit pour cela de se reporter au site de ces deux assemblées pour connaître le détail de leurs délibérations. Et je vous rappelle que le dernier mot revient toujours à l'Assemblée Nationale.

Je ne vois pas où vous trouvez de la haine dans mes propos qui ne font que relever les mensonges d'un qui se dit catholique et qui les répète à l'infini. Je n'ai rien contre la foi mais je n'aime pas le cléricalisme et son entrisme en politique par des moyens détournés.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 13:13

joreguibery a écrit:
Théodéric a écrit:
joreguibery a écrit:
Où as tu lu que je virais les gens au nom de mes convictions??? J'ai écrit que ceux qui pissent sur la France comme tu le fais toi-même la porte leur est grande ouverte.
Tu te permets de juger les lois et les institutions mais tu fais toi-même la preuve que tu en ignores le fonctionnement (ex ton délire sur le le vote de l'avortement à 9 mois). Et non seulement tu es un ignare mais en plus tu ne te donnes pas la peine de lire les textes que tu critiques te contentant de répèter comme un perroquet ce que raconte civitas.

De plus encore ton post n'est qu'un tissus d'insultes à mon égard. Je comprend mieux ici pourquoi ta femme a claqué la porte. Minable qui ne sait pas dialoguer hors toute invective.

tu n'as qu'a lire tes propos plus haut ! Very Happy

"prendre la porte !!" c'est très démocratique façon Musolinni !

et quoi que tu en dise, le légalisme crasseux de faire passer une loi criminelle a 25 députés a 3h du matin démontre juste la retordisse , car ils savaient que si ils demandaient aux français c'était du NON  a coup sûr !
mais le légalisme vous suffira , qu'est ce donc a coté de la vie d'un enfant de 9mois !? le légalisme a déja tué 9 a 10 millions on est plus a cela près !  
vous allez encore (gagner) mais vous allez où ainsi ? si la mort n'est que votre réponse à la vie !

Je n'ai jamais imposé à quiconque de prendre la porte. Mais j'ai écrit que la porte est grande ouverte pour tous ceux qui n'acceptent pas la France, ses institutions et lois. Si tu avais une once de courage ça te concernerait. Je suis sûr que Vatican t'ouvrirait grands ses bras.

Quant à ton nième mensonge il fait la preuve de ton ignorance crasse sur le fonctionnement des institutions républicaines. Cette loi criminelle comme tu l'affirmes a fait l'objet d'un examen en commissions spécialisées regroupant des députés de toutes tendances. Puis elle a été examinée  en commission plénière et c'est seulement après cette seconde ou troisième lecture qu'elle a été présentée en chambre des députés.  Il était donc seulement nécessaire que soient présents quelques députés puisque tous les groupes en avaient eu connaissance et avaient désignés ceux de leurs représentant qui voteraient in fine. Ensuite cette loi a fait la navette avec le Sénat où la même moulinette s'est déroulée avant vote et retour vers l'Assemblée qui a approuvé. Voilà monsieur l'ignare comment fonctionnent les institutions de la République.

En plus a lire ta prose nauséabonde pour ne pas dire m....que si tu avais lu le texte tu saurais que des conditions médicales strictes encadrent cette nouvelle disposition qui n'est rien d'autre qu'une clarification d'un texte plus ancien.

Ce qui est sûr c'est que l'absence de légalisme couvert par le silence assourdissant des religions, dont la tienne, et de leurs adeptes biens pensants, dont toi, en a tué infiniment plus que ce que dit ta répugnante comptabilité.

Pour conclure je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question de savoir ce que tu fais pour aider à réduire le nombre actuel des avortements encore trop élevé. Pour ma part je milite en faveur du développement de la contraception sous toutes ses formes. Et Toi.....

tuer un enfant a 1 jour ou même 1 mois de sa naissance (ou tout au début de son existence) est un crime , la mère peut le mettre au monde et ensuite il sera adopté (beaucoup de couples désir un enfant) mais non vous préférez le tuer car nier la vie est devenue banale pour toi et les mêmes que toi !
vous pouvez vous réunir a 10 millions ou 20 milliards cela ne changera rien au fiat que c'est un crime !

nous sommes les adultes et les bébés de simples personnes vulnérables totalement dépendantes , et vous en tant qu'adultes êtes prés a tuer les plus vulnérables que vous avez engendrés pour votre confort et vos avantages , superbe société que celle-ci ! vous vous prétendez humaniste mais renier l'homme
!
quand au fait qu'ils ont passés la loi en catimini a 3 h du matin c'est connu !
de toutes façons toutes les lois putrides passent de nuit ou pendnat les vacances ; belle gouvernance et honnêteté !
ton baratin légaliste ne fonctionne plus si vous étiez des gens crédibles et honnêtes respectueux des humains et de la parole , mais c'est devenu permanent la retordisse et trahison !
prétendre tuer un bébé de 9mois par respect pour la vie vous êtes a vomir ! et déja la vie vous vomie puisque vous ne respectez rien !
la vie est entrain de vous balayer vosu vouliez la mort la négation de la vie , hé bien soyez ravie la nature met en pratique vos lois ! "ça fait quel effet de n'être qu'un truc que l'on peut exterminer comme n'étant rien ?"
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 13:27

Et c'est Boulo qui me traite de sophiste, d'intolérant, de haineux....
Voilà ci-dessus ce qu'on appelle un bon catholique pas haineux pour un sous ou même deux.
Bref...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 13:42

joreguibery a écrit:
Et c'est Boulo qui me traite de sophiste, d'intolérant, de haineux....
Voilà ci-dessus ce qu'on appelle un bon catholique pas haineux pour un sous ou même deux.
Bref...

je ne fais que le constat que vous appelez de vos vœux un monde où on se débarrasse de celui qui dérange en le niant ( il suffit de se réunir entre potes ayant une même vision de créer une loi de l'imprimer et ; hop on flingue) ; hé bien voila la nature semble faire comme vous , elle trouve l'homme trop enquiquinant et destructeur elle lui renvoi l'ascenseur !
respectez la vie , elle vous respectera !

certainement un phénomène quantique un effet miroir de la concience, " comme la vie est bien faite n'est-ce pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 15:42

Je reviens au sujet, la France est avant tout un concept.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 16:57

Pas seulement. C'est une réalité avec ses grandeurs et ses misères.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 17:01

Un état-d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? EmptySam 16 Jan - 17:11

Sans doute oui...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?   Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la France ? Une vocation plutôt qu'une identité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» L'éternel féminin selon Somebody -topic réédité
» De l'identité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: