DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty10/12/2020, 23:15

A lire:

https://lyon.catholique.fr/agir-servir/en-dialogue/avec-les-juifs/2016/12/19/hanouka-fete-juive-de-lumiere/?fbclid=IwAR2C4pURxNUbFJRGQtIe2Qhdr5ldpOiuOd2mtKepZc0I716mNSRKNULnJNI

https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2020/12/10/que-fetent-les-juifs-a-hanouka_6062840_6038514.html?fbclid=IwAR1envqV51ndIoWi2bTtIR89mCR09Dk9VO5mR6VF8oWldEc52syc6z_V1Ug

https://fr.timesofisrael.com/trump-deplore-lelection-volee-lors-de-la-fete-de-hanoukka-a-la-maison-blanche/?fbclid=IwAR0bj1otkH_sWFbXnilR35oxRgZrwuXn8yVe5ErSdcM5tFHQVZMGHpWeoi4


Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Fadbee10
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty10/12/2020, 23:31

JForum m'a envoyé ceci, ils parlent d'une victoire secrète mais aussi de Hanouka:
Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  20201222

Quand Israël joue un rôle de plus en plus important, en matière de sécurité, même auprès des pays musulmans cela renforce son statut de puissance régionale. C’est sur cette base que la diplomatie israélienne peut tisser des liens avec des pays arabes et musulmans. Ce rôle de « protecteur » modifie de tout au tout la donne régionale. C’est sur cette base entre autres que les accords d’Abraham ont trouvé leurs fondements au moment même où les Etats Unis se désengagent du Proche et Moyen Orient.

Des capteurs dernier cri aux modélisations ultraprécises du terrain, Tel Aviv n’a pas hésité à mettre à la disposition de Bakou ses dernières technologies en matière de recueil de renseignement, modifiant rapidement la trajectoire du conflit dans le Haut-Karabakh. Et permettant à Israël d’avancer ses pions face à Téhéran et Ankara

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty18/12/2020, 19:08

La fête de la dédicace du Temple se déroule chaque année le 25 Kislev et donne lieu à huit jours de festivité.
25 Kislev se traduit littéralement par 25 décembre et correspond à la date de naissance de Jésus-Christ. Une date qui n'a rien à voir avec le Sol Invictus dont Dieu n'a que faire, mais avec cette fête particulièrement symbolique au regard de l'Incarnation (restauration du Temple profané).
Pour savoir quel est le jour exact de naissance, il faudrait connaître l'année exacte, puisque le calendrier soli-lunaire juif varie dans l'amplitude d'un mois. Ce que l'on voit dans le calcul de la fête de Pâques.
A travers le temps, Noël et Hanoukka se répondent pour fêter la joie du renouveau.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty20/12/2020, 01:02

Bonjour,

Lundi soir dernier,  je m'étais rendu au siège épiscopal de l'archevêché du diocèse. Pour la rencontre annuel entre l'archevêque et un groupe de fidèles qui prient pour les évêques; pour les prêtres du diocèse surtout mais aussi du monde entier. Je raconte cela, mais c'est parce qu'en sortant de la cathédrale : je suis tombé sur une procession d'enfants d'Israël décidés à célébrer leur fête des lumières. J'ai trouvé cela amusant. Je trouvais que cela faisait un beau contraste avec ce que je venais de vivre à l'intérieur.

Il faisait noir dehors, un froid de canard, la rue déserte pour cause de pandémie. Tout à coup, je vois s'amener cette procession. Un défilé de voitures toutes illuminées avec des gens beuglant dans des haut parleurs, dans une langue que je ne connaissais pas. "C'est quoi ce cirque ?"

Interloqué au moins jusqu'à ce que je reconnaisse les chandelliers à sept branches. "Mais oui ! La fête des lumières." Première fois de ma vie que je tombais sur une pareille procession chez nous.

(petite tranche de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty21/12/2020, 19:52

Valtortiste91 a écrit:
25 Kislev se traduit littéralement par 25 décembre et correspond à la date de naissance de Jésus-Christ.
Je sais que ça n'est pas le sujet, mais il n'est pas avéré (loin s'en faut) que le Christ soit né un 25 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty
MessageSujet: Re: Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière    Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanouka - ou Hanoukka Fête juive de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AFFAIRE DES CRECHES DE NOEL ET LA LAICITE
» Hanoukka 2023
» Une juive sur le crif
» Hanouka ou Noel ? laquelle est la plus biblique ?
» 3 juin : La fête-Dieu, Fête du Saint-Sacrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: