DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Paul aux Romains 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty16/11/2020, 15:54

Lisez Romains 1 qui dit que la vérité est gardée captive donc à la place il y a du mensonge, et sachant que le père du mensonge c'est satan, inutile de dire que satan rode parmi nous.

De même Romains 1 dit qu'ils ont fait de Dieu l'image de l'homme, et là c'est le blasphème.

Mensonge + blasphème, il n'y a pas pire situation.

Ces hommes à la fois mentent et à la fois blasphèment.

Vraiment Paul montre du doigt des gens qui vont regretter d'être nés.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 08:49

Bonjour, je ne me rappelais plus de ces textes, pourtant, j'ai lu la bible tant de fois...Je pense que Dieu me rappelle ce que j'ai oublié grâce à votre post. Bon bah...c'est partit pour relire et relire, étudier et assimilé, car c'est édifiant ce que dit l'Apôtre Paul... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 09:55

Attention Sophie : Prisca n'est absolument pas une référence catholique, elle ne prêche que SA religion et c'est même grave parce qu'elle arrive à détourner certaines personnes de la religion catholique.

Elle ne sait quoi inventer pour critiquer à sa sauce, jusqu'à dire qu'elle est sans péché et que Dieu lui a demandé de quitter son mari   Mr.Red  ou bien que Dieu lui parle à l'oreille  :mdr:

Evitez le plus possible de la lire, c'est d'ailleurs ce que je fais et si vous avez des doutes, demandez directement à Arnaud Dumouch par mp.

Je vous en conjure, faites gaffe. On ne lit pas la Bible seuls, il nous faut les éclairages de personnes compétentes et non pas des illuminés genre Prisca.
D'ailleurs, vous le voir vous même : elle ne peut plus intervenir dans la section "théologie".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:18

chris alias capucine a une dent contre moi.

chris Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.


sophie lamomie est assez grande pour se faire une opinion en ce qui me concerne, chris.

Cette épitre de Paul aux Romains 1 indique que des gens gardent la vérité captive.

La Puissance de Dieu est à leurs yeux évidente, ils le voient dans la Création de DIEU mais malgré cela ils gardent la vérité captive, c à d qu'ils agissent comme si DIEU ne voyait pas qu'ils gardaient la vérité captive.

L'Epitre dit de surcroit qu'ils ont fait de DIEU l'image d'un homme.

Cela ne veut pas dire qu'ils ont fait des statues pour représenter DIEU, cela veut dire qu'ils ont représenté DIEU par l'image d'un homme, c à d qu'ils ont dit que DIEU est un homme par l'image mentale, intellectuelle, ou statue ou peinture.

En image mentale ils croient que JESUS est un autre DIEU mais est un homme aussi.

Comme il ne peut pas y avoir d'autre DIEU que DIEU car c'est une invraisemblance, nous sommes MONOTHEISTE (un seul DIEU) Jésus ne peut pas être un FILS donc il faut raisonner mais chris ne raisonne jamais, elle est vouée corps et âme au catholicisme, elle ne s'accorde jamais de réfléchir d'elle même, c'est ce qu'on appelle de l'endoctrinement.

Donc du fait qu'ils disent que Jésus est un homme alors que Jésus est DIEU qui a endossé le rôle d'un fils pour que les paiens décident de renoncer au paganisme, ils ont donc fait de DIEU l'image d'un homme en disant que Jésus est 100 % homme (et 100 % DIEU donc polythéisme aussi)


Il y a beaucoup de blasphèmes contre DIEU car 1/ un second DIEU en disant fils à Jésus et 2/ en ne disant pas que JESUS est DIEU Lui Même = c'est dire que Jésus est un homme alors que JESUS est DIEU donc ils ont fait de DIEU l'image d'un homme.

CONCLUSION :

Ma foi repose en honorant JESUS qui est LE PERE ETERNEL LUI MEME.

Si tu préfères DIEU est venu incognito en prenant l'apparence d'un homme, d'un fils de DIEU dans le but que ROME cesse d'adorer des idoles et adore JESUS seulement.

Donc tu vois je vais hisser JESUS tandis que chris insiste pour rabaisser Jésus au rang des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:26

Mais je confirme un point, Prisca : vous ne pouvez être une référence de la foi catholique. Vous avez peu tendance à rectifier vos positions en les étayant sur les repères de la foi.

Il faudrait que vous fassiez un vrai effort pour confronter certaines de vos conceptions, pour les remettre dans l'axe du dogme

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je confirme un point, Prisca : vous ne pouvez être une référence de la foi catholique. Vous avez peu tendance à rectifier vos positions en les étayant sur les repères de la foi.  

Il faudrait que vous fassiez un vrai effort pour confronter certaines de vos conceptions, pour les remettre dans l'axe du dogme

Je m'exprime dans : Débats avec les religions non-catholiques car je ne suis pas catholique et je ne suis pas une référence dans la foi catholique puisque je suis Juive disciple de Jésus, une religion à part entière, de celle des apôtres des premières heures du Christianisme.

Je ne vais pas m'efforcer à renoncer à ma foi Arnaud, vous le comprenez bien.

C'est comme si vous demandiez à un protestant de renoncer à sa foi et de devenir catholique.

Le but des échanges est de faire la quote part de chaque façon de penser de chacun afin de se regrouper, se rassembler en Christ.

Le déploiement dont fait preuve le catholicisme n'est pas un gage de vérité, et d'ailleurs l'Apocalypse ne donnerait pas le ton si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Si Jésus enseigne c'est qu'il y a du résultat sinon Jésus n'aurait pas enseigné mais s'il y a une fin tragique qui nous attend, c'est qu'il y a du sable dans le rouage.

Il faut être face à la réalité, voir le monde et se voir soi dans la religion, l'un ne va pas sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:34

Merci Arnaud.

@ prisca 

1/ je ne suis pas "capucine" : cherchez ailleurs

2/ je ne raisonne pas : JE CROIS que Jésus est Dieu et non pas une image de Dieu, je ne Le rabaisse pas, je L'adore en tant que Dieu fait homme.

Ceci dit, je préfère ne pas entrer en discussion avec vous, votre place n'est pas sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:38

prisca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je confirme un point, Prisca : vous ne pouvez être une référence de la foi catholique. Vous avez peu tendance à rectifier vos positions en les étayant sur les repères de la foi.  

Il faudrait que vous fassiez un vrai effort pour confronter certaines de vos conceptions, pour les remettre dans l'axe du dogme

Je m'exprime dans :  Débats avec les religions non-catholiques car je ne suis pas catholique et je ne suis pas une référence dans la foi catholique puisque je suis Juive disciple de Jésus, une religion à part entière, de celle des apôtres des premières heures du Christianisme.

Je ne vais pas m'efforcer à renoncer à ma foi Arnaud, vous le comprenez bien.

C'est comme si vous demandiez à un protestant de renoncer à sa foi et de devenir catholique.

Le but des échanges est de faire la quote part de chaque façon de penser de chacun afin de se regrouper, se rassembler en Christ.

Le déploiement dont fait preuve le catholicisme n'est pas un gage de vérité, et d'ailleurs l'Apocalypse ne donnerait pas le ton si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Si Jésus enseigne c'est qu'il y a du résultat sinon Jésus n'aurait pas enseigné mais s'il y a une fin tragique qui nous attend, c'est qu'il y a du sable dans le rouage.

Il faut être face à la réalité, voir le monde et se voir soi dans la religion, l'un ne va pas sans l'autre.

alors, restez dans la rubrique "autres religions" et ne venez pas polluer ici.

En plus, laissez nous avec les enseignements de l'Eglise Catholique : s'ils ne vous conviennent pas, laissez nous libres de les croire : nous n'avons pas besoin des vôtres qui ne reposent sur rien.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:39

chris a écrit:
prisca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je confirme un point, Prisca : vous ne pouvez être une référence de la foi catholique. Vous avez peu tendance à rectifier vos positions en les étayant sur les repères de la foi.  

Il faudrait que vous fassiez un vrai effort pour confronter certaines de vos conceptions, pour les remettre dans l'axe du dogme

Je m'exprime dans :  Débats avec les religions non-catholiques car je ne suis pas catholique et je ne suis pas une référence dans la foi catholique puisque je suis Juive disciple de Jésus, une religion à part entière, de celle des apôtres des premières heures du Christianisme.

Je ne vais pas m'efforcer à renoncer à ma foi Arnaud, vous le comprenez bien.

C'est comme si vous demandiez à un protestant de renoncer à sa foi et de devenir catholique.

Le but des échanges est de faire la quote part de chaque façon de penser de chacun afin de se regrouper, se rassembler en Christ.

Le déploiement dont fait preuve le catholicisme n'est pas un gage de vérité, et d'ailleurs l'Apocalypse ne donnerait pas le ton si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Si Jésus enseigne c'est qu'il y a du résultat sinon Jésus n'aurait pas enseigné mais s'il y a une fin tragique qui nous attend, c'est qu'il y a du sable dans le rouage.

Il faut être face à la réalité, voir le monde et se voir soi dans la religion, l'un ne va pas sans l'autre.

alors, restez dans la rubrique "autres religions" et ne venez pas polluer ici.

En plus, laissez nous avec les enseignements de l'Eglise Catholique : s'ils ne vous conviennent pas, laissez nous libres de les croire : nous n'avons pas besoin des vôtres qui ne reposent sur rien.

:hello:


Ta colère t'aveugle.

Je suis dans "autres religions".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 11:40

chris a écrit:
Merci Arnaud.

@ prisca 

1/ je ne suis pas "capucine" : cherchez ailleurs

2/ je ne raisonne pas : JE CROIS que Jésus est Dieu et non pas une image de Dieu, je ne Le rabaisse pas, je L'adore en tant que Dieu fait homme.

Ceci dit, je préfère ne pas entrer en discussion avec vous, votre place n'est pas sur un forum catholique.

Tu es capucine.

Ou du moins tu lui ressembles étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 14:54

Euuuhh, alors comment expliquer ce que je pense par des mots ?

Je ne me définie pas catholique. Je suis amoureuse de Jésus le Christ, de son histoire, du fait que son passage sur terre à changer la face du monde à son époque et que cela continue encore.

Je ne veux pas faire à tout prix partit d'une religion, ou secte, ou communauté, même si je suis baptisée (bébé) catholique, je ne renie pas mon baptême, je devrais ?

J'essaie de ne pas juger ceux qui croient en Dieu, peu importe leur religion, même si des fois je ne comprends rien.

Mon but est que je veux me rapprocher de Jésus, de Dieu, et je ne sais pas l'expliquer pourquoi j'ai cette soif (intellectuel ?) ou Esprit Saint ?

Je me base sur la bible, mais je me méfie car il en existe plusieurs versions (traduction), et je me méfie des interprétations humaines quel qu'elles soient.

Je cherche au travers les écrits, les traces historiques pour comprendre ma Foi que j'ai depuis enfant envers Dieu car je n'arrive pas à me l'expliquer rationnellement.

C'est le résultat du travail des Apôtres Pierre et Paul qui a donné naissance au catholicisme du coup, je me dois d'étudier cette religion, car je respecte les Apôtres de Jésus et veux mieux le connaître car je l'aime.

Mais peu importe pour moi qui a raison ou tort dans les religions vue que j'ai cette Foi, pour moi Dieu existe, je le crains et je l'aime.

Je pense sincèrement que ce que rapportent les évangiles est vrai. Je suis peu être une catholique qui s'ignore ? C'est pour cela que je suis en recherche.

Mais je n'aime pas l'histoire politique du Vatican, ni les papes, j'ai des doutes sur les reliques, et miracles modernes, je ne supporte pas le coté "bisounours" et le coté "masochiste que peut avoir cette religion, je comprends les erreurs et les crimes qu'elle a commit et apprécie le fait que c'est une religion qui a évolué et se remet en cause; Mais du coup, je ne sais pas comment me définir car avec tout ça je serais une très mauvaise catholique non ? Du coup je recherche, je cherche...j'écoute.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 15:00

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 19:06

sophie lamomie a écrit:
Euuuhh, alors comment expliquer ce que je pense par des mots ?

Je ne me définie pas catholique. Je suis amoureuse de Jésus le Christ, de son histoire, du fait que son passage sur terre à changer la face du monde à son époque et que cela continue encore.

Je ne veux pas faire à tout prix partit d'une religion, ou secte, ou communauté, même si je suis baptisée (bébé) catholique, je ne renie pas mon baptême, je devrais ?

J'essaie de ne pas juger ceux qui croient en Dieu, peu importe leur religion, même si des fois je ne comprends rien.

Mon but est que je veux me rapprocher de Jésus, de Dieu, et je ne sais pas l'expliquer pourquoi j'ai cette soif (intellectuel ?) ou Esprit Saint ?

Je me base sur la bible, mais je me méfie car il en existe plusieurs versions (traduction), et je me méfie des interprétations humaines quel qu'elles soient.

Je cherche au travers les écrits, les traces historiques pour comprendre ma Foi que j'ai depuis enfant envers Dieu car je n'arrive pas à me l'expliquer rationnellement.

C'est le résultat du travail des Apôtres Pierre et Paul qui a donné naissance au catholicisme du coup, je me dois d'étudier cette religion, car je respecte les Apôtres de Jésus et veux mieux le connaître car je l'aime.

Mais peu importe pour moi qui a raison ou tort dans les religions vue que j'ai cette Foi, pour moi Dieu existe, je le crains et je l'aime.

Je pense sincèrement que ce que rapportent les évangiles est vrai. Je suis peu être une catholique qui s'ignore ? C'est pour cela que je suis en recherche.

Mais je n'aime pas l'histoire politique du Vatican, ni les papes, j'ai des doutes sur les reliques, et miracles modernes, je ne supporte pas le coté "bisounours" et le coté "masochiste  que peut avoir cette religion, je comprends les erreurs et les crimes qu'elle a commit et apprécie le fait que c'est une religion qui a évolué et se remet en cause; Mais du coup, je ne sais pas comment me définir car avec tout ça je serais une très mauvaise catholique non ? Du coup je recherche, je cherche...j'écoute.



Vous avez raison de chercher dans la bible, mais la bible ne s'explique pas toute seule, il faut l'interpréter en Eglise, c'est-à-dire avec l'aide de ceux qui peuvent nous faire réfléchir et non pas n'importe qui qui vous amèneront, avec de belles paroles, vers les sectes (vous avez raison sur toute la ligne de le souligner).

Prendre un verset seul ne signifie RIEN. Il y a tout le contexte à prendre en compte et ici, de grâce, n'écouter pas Prisca qui SAIT TOUT.

Il y a des cours de bible sérieux sur internet, les vidéos d'Arnaud Dumouch à écouter (et lui demander des explications si vous ne comprenez pas).

Quant à l'Eglise, elle est composée d'humains, pécheurs et heureusement, sinon pourquoi serait mort Jésus si tout le monde était saints ?

Priez, Sophie, avec vos mots à vous et le Seigneur vous éclairera, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 20:44

chris a écrit:
....n'écouter pas Prisca qui SAIT TOUT.

....

Si je sais tout c'est mieux si elle m'écoute. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty19/11/2020, 21:41

prisca a écrit:
chris a écrit:
....n'écouter pas Prisca qui SAIT TOUT.

....

Si je sais tout c'est mieux si elle m'écoute. Rolling Eyes

sûrement pas, vu que pour moi, vous êtes une hérétique. C'est vous qui croyez tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sophie lamomie

sophie lamomie


Féminin Messages : 204
Inscription : 25/08/2020

Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty20/11/2020, 16:06

Bonjour,

Je viens de finir mes lectures de l'Apôtre Paul au Romain. Je commence à mieux comprendre certaine chose que j'avais oublié. Comme la Justice, la Grâce et la Colère de Dieu.


Du coup, je dirai qu'il faut beaucoup de tempérance face à un autre chrétien qui se trompe ou qui s'égare, car il ne faut pas juger car nous ne pouvons le punir vue que c'est Dieu qui s'en charge.

Et surtout faut s'Aimer car c'est ce qui accompli la Loi qui a été donné avant le Christ.

Voilà ce que j'ai compris pour le moment de cette lecture.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul aux Romains 1 Empty
MessageSujet: Re: Paul aux Romains 1   Paul aux Romains 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul aux Romains 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epître de Paul aux Romains
» Explication de Romains 1:18-20
» L'Apocalypse et les romains
» Point de rupture entre catholiques romains et confessants...
» La prédestination, "entente de principe", entre catholiques romains et confessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: