DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Apocalypse et les romains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: L'Apocalypse et les romains   Jeu 11 Aoû 2011 - 7:56

Bonjour à tous salut

J’étudie la fin des temps depuis près de 20 ans. J’ai percé un grand nombre de secrets.
Vous n’êtes pas sans avoir remarqué, que toutes les prophéties évoquaient l’époque romaine. Dans ce concept, les meilleurs analystes ont reconnu, dans la bête de l’Apocalypse ou 666, un empereur romain. Le nom le plus souvent cité est Néron. Les quatre cavaliers ont été identifiés à des empires romains. Leurs conclusions figurent dans toutes les bonnes encyclopédies.
Dans un extrait des manuscrits de la mer Morte, la sibylle Érythrée évoque les chefs romains d’Alexandre à Adrien. Elle parle de Néron en termes de reptile affreux, assassin de sa mère, conducteur de chars, auteur d’innombrables forfaits etc. « Même disparu, il restera funeste. Ensuite il reviendra et se donnera, pour l'égal de Dieu. Mais Dieu le convaincra qu’il n’en est rien. » Elle cite parallèlement nombre de héros et héroïnes de la guerre de Troie, parmi lesquels, pour ne citer que les principaux : Zeus, Cronos, Titan, Héraclès, Rhéa, Gaia, Aphrodite, Hector et beaucoup d’autres… Et cela souligne le lien entre la guerre de Troie et l’apocalypse. A savoir que la Guerre de Troie est une prophétie cachée depuis des millénaires, dans laquelle chaque métaphore (généralement concrétisée par un nom de héro ou d’héroïne) représente une phase distincte de l’apocalypse. Soulignons encore que l’apocalypse est inscrite dans le ciel, depuis la nuit des temps, dans l’ordre de son accomplissement. Dans cette hypothèse, chaque constellation se rapporterait à un événement majeur de l’apocalypse. A ce sujet, les anciennes représentations du ciel, minutieusement illustrées sont particulièrement explicites.
Les prophéties de Nostradamus portent essentiellement sur l’époque romaine. Il suffit pour s’en convaincre de rechercher dans les centuries les noms des protagonistes, rois et chefs de guerres et même des peuples qui font l’objet des prédictions et de les comparer aux récits historiques. Parmi les noms clairement libellés on trouvera sans peine Néron, Hiéron, Hannibal, Agrippine, Ahenobarbus, Claude, Plancus, Hadrien etc. la liste n’est pas exhaustive ! Outre cela, il évoque plus de 80 noms de héros de la glorieuse saga. Je les ai tous relevés et je peux en donner la liste. Néanmoins, le plus grand nombre reste caché sous des allégories. En fait, près de la moitié des prédictions portent sur ce seul sujet, c’est dire son importance. Ce en quoi, Nostradamus projette indubitablement l’époque romaine dans le futur apocalyptique.
Rappelons l’omniprésence de l’hellénisme au temps des empereurs romains. Rien ne se décidait sans évoquer les dieux et sans les honorer par quelque sacrifice. Les philosophes tenaient une large place. A propos des philosophes, Nostradamus précise, dans son épitre à Henry : « Ils sont allés creuser au plus profond des plus hautes doctrines »
Outre cela, le règlement de la guerre, des manuscrits de la mer Morte, évoque le combat des derniers temps au cours duquel Bélial est opposé à l’Archange Michel. Les Fils des Ténèbres ou fils de Bélial sont formellement identifiés aux romains, les Fils de lumières aux anges de Michel.
Question : que viennent faire les Romains dans une époque qui n’est pas la leur ?
Je ferai encore remarquer, que les romains ont vécu l’apocalypse en ce sens qu’ils ont connu un chaos cosmique indescriptible, des tremblements de terre prodigieux avec des montagnes qui s’entrechoquent, des eaux qui traversent les terres, de nombreuses et catastrophiques pluies de pierre et autres matières stellaires, des chutes d’étoiles, des éclipses de soleil subites et inexplicables. Vous pouvez vérifier tous cela dans les écrits des antiques auteurs grecs et latins.
Pour première information : Le futur Grand Monarque, roi de France, puis d’Europe et enfin du monde est Michel, le saint archange et il vient du Ciel ! Il a pour mission d’anéantir Bélial et ses barbares démoniaques avant le retour de Jésus.

Cordialement

Nikator
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Jeu 11 Aoû 2011 - 10:33

Cher Nikator, le problème est que c'est à tort que ces interprètes croient devoir attribuer l'explication des textes de l'Apocalypse aux SEULS ROMAINS.

S'ils sont écrits en style symbolique, c'est justement pour qu'on évite cela et qu'on comprenne qu'ils parlent de tous les temps, de tous les lieux, mais aussi pas seulement de l'avenir des Nations, mais aussi de l'avenir et des épreuves de votre âme.

Un exemple : 666, c'est le monde parfait que nous avons tendance à nous créer SANS DIEU. Car, lorsque nous vivons avec Dieu, c'est la plénitude de nos dimensions 777 qui s'épanouit dans nos vies.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: L'Apocalypse et les romains   Jeu 11 Aoû 2011 - 12:22

Je m’attendais à cette réaction, malgré les précautions que j’ai prises dans l’élaboration de mon message. Je n’aurais peut-être pas du parler tout de suite des Romains. Ta position ferme pas mal de portes. De quoi pouvons-nous encore parler ?
Je souhaiterais pourtant établir un contact, sur le thème de l’apocalypse, sur laquelle j’ai acquis de grandes connaissances et une documentation que personne au monde n’a sans doute jamais pu réunir.
En ce qui concerne le 666, permets-moi de rappeler le verset :
« C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. »
Il ressort de ce verset que 666 représente le nombre de la bête et que ce nombre est attribué à un homme. J’aimerais que tu médites le sens dudit verset, pour extraire l’essence de la prophétie.

Nikator
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:39

Nickaraison

Oh mais ce n'est pas fermer la porte que la réponse d'Arnaud.

T'inquiète on sera peut-être encore là à discuter avec toi dans 10 pages...et ça en fait de l'écriture!!!
Si tu veux résumer 20 ans de recherche dans les quelques posts que tu vas pouvoir écrire parmi les remarques de chacun,ça va être difficile d'être concis et complet !

Arnaud ne fait pas semblant de ne rien connaitre aux interprétations qui existent et d'emblée il manifeste son idée que la raison de la symbolique de l'apocalypse ne conduit pas à une vision unilatérale.

tu dois connaitre l'interprétation du songe de Nabucodonozor et des empires qui se succèdent...
Revenir en haut Aller en bas
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 6:35

Bjr
Bigre… Très intéressant ! Surprenant aussi !
Oui je connais. Je serais curieux de savoir pourquoi tu parles de Nabuchodonosor ?
En ce qui me concerne, je le connais certainement mieux que quiconque. J’ai établi sur lui un énorme dossier, mais nous n’en sommes pas encore là du fait que lui-même, les Babyloniens, les Perses, les Grecs et les Romains appartiennent (historiquement) à un lointain passé.
Bref ! J’aimerais vraiment connaître ta position et tes arguments à cet égard.
Certes, il n'est pas possible de résumer 20 ans de recherches en quelques posts, mais je peux dès à présent apporter un premier éclairage quant aux mystères liés à l'Eschatologie. Il faut savoir que mon étude trouve ses fondements à la source des prophètes et patriarches bibliques et des philosophes grecs et latins des temps jadis.

Nik.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 6:53

Cher Nikator, vos ENORMES dossiers sont très bons mais pèchent sur un défaut majeur. Ils n'arrivent pas à comprendre que tout ce qui se produit dans la chaire d'Israël, loin d'être terminé, est prophétie CHARNELLE qui, jusqu'à la fion du monde, vise à exprimer les combats de l'âme, de l'humanité ou de l'Eglise.
Ain,si, toute cette force, tout ce talent que vous mettez est bloqué par une simple erreur de théologie que vous pouvez corriger en deux minutes.

Ex : vous dites : 666 est Néron.

Et regardez l'immensité d'autres sens qu'a 666 :

Citation :

Q. 33, article 4 — Qu’est-ce que 666, le chiffre de la Bête ?

Objections :

1. Dans diverses langues, les chiffres peuvent se traduire en caractères alphabétiques, et réciproquement les lettres alphabétiques en caractères chiffrés. Il semble donc que le chiffre 666 signifie le nom de l’Antéchrist, dans une langue inconnue qu’on ne pourra discerner qu’au jour de sa venue.
Objections :
1. On a pu calculer que ce chiffre le nom du roi à l’époque où fut écrit l’Apocalypse. Donc 666 signifie Néron qui est le symbole des persécuteurs impies.

Cependant :
L’Apocalypse écrit : « Tous, petits et grands, se feront marquer sur la main droite et sur le front du nom de la Bête ou au chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut avoir de la finesse! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666. »

Conclusion :
La parole de Dieu est donnée à tous les hommes, de telle façon que son sens n’échappe pas complètement à ceux qui la lisent et s’en imprègnent. Il est donc impossible que son premier sens appartienne aux savants calculateurs. Il doit exister une signification plus simple et plus proche du commun des fidèles.
Dans l’Écriture, on voit que certains chiffres sont donnés avec une signification symbolique qui revient toujours. Ainsi, le chiffre trois signifie la plénitude de la divinité puisque Dieu est en trois personnes ; de même, le chiffre sept signifie la perfection de la création puisque le monde fut achevé le septième jour par le repos de Dieu qui dit que tout était très bon. C’est de cette manière qu’il faut regarder le chiffre de la Bête. Et plusieurs interprétations peuvent être données qui se rejoignent en une seule :
1° Dans l’Écriture Sainte, Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : « Pendant six jours tu travailleras et feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. » Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même de la marque du chiffre six qui signifie qu’il vit sans Dieu.
2° Dans la loi , Dieu commande aux maîtres qui s’achètent la main d’œuvre d’un esclave Hébreu, de le garder six années puis de le laisser aller libre la septième année sans qu’il doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, n’obéissant pas à la loi de Dieu, il se marque lui-même du chiffre six qui signifie l’homme sans Dieu.
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est. En effet, on peut connaître l’homme en tant 1- qu’il existe, par la métaphysique ; 2- qu’il possède une nature humaine et c’est la philosophie de la nature et de la vie ; 3- qu’il est capable de transformer l’univers et c’est la philosophie du travail ; 4- qu’il est capable de connaître ce qui existe et c’est la philosophie critique ; 5- qu’il peut être en rapport avec un autre homme et c’est la philosophie morale ; 6- qu’il vit en communauté et c’est la philosophie politique ; 7- qu’il dépend de l’Être Premier et c’est la théologie naturelle. Ainsi, celui qui supprime de la connaissance humaine le rapport avec Dieu, ne voulant étudier l’homme qu’en tant qu’il se possède lui-même, se marque du chiffre de la Bête qui est six.
4° Autre exemple philosophique, plus complexe : Les philosophes trouvent six transcendantaux, c’est-à-dire six notions très générales qui dépassent toutes les catégories descriptives, qui expriment une propriété commune à tout ce qui est, et qui se convertissent entre elles. Ainsi, tout ce qui est un être est 1° une « réalité individuelle » (res), est 2° « un » (unum), est 3° une chose différente des autres (aliquid), est 4° vrai, c’est-à-dire capable d’illuminer l’intelligence (verum), 5° est « bon », c’est-à-dire capable d’attirer (bonum), et est 6° « beau, c’est-à-dire splendide dans sa forme (pulchrum). Or, tous ces transcendantaux sont identiques à l’Essence même de Dieu. Ainsi, celui qui supprime le Dieu unique de sa contemplation du réel, ne voulant étudier que les réalités limitées, se marque du chiffre de la Bête qui est six.
En conclusion, on peut dire que le chiffre de la Bête signifie l’acte par lequel l’homme s’exalte contre Dieu. C’est pourquoi l’Apocalypse l’appelle un chiffre d’homme. Et si le chiffre six est répété trois fois pour ce qui concerne le dernier Antéchrist avant la fin du monde, c’est parce qu’il réalisera un monde où l’homme vivra parfaitement, quoique séparé de Dieu. Il pensera avoir établi un ordre divin dans une humanité coupée du vrai Dieu. Adolf Hitler ou Staline ne réalisèrent qu’un antéchristianisme primitif, tuant les corps. Le dernier Antéchrist au contraire, réalisera le monde le plus parfait possible au plan des corps (paix et sécurité) mais beaucoup plus dangereux que tout ce qui aura existé avant au plan du risque pour les âmes : il présentera au monde le projet de Lucifer, celui d’une vie éternelle en ce monde puis dans l’autre, selon les règles de liberté d’un dieu opposé à la dépendance de l’amour humble.

Solutions :
1. Cette interprétation n’exclut pas d’autres lectures plus savantes du chiffre de la Bête. Il n’est donc pas exclu que la Bible qui est l’œuvre parfaite de la révélation de Dieu renferme d’une manière codée le nom des tyrans qui opprimeront le monde et principalement du dernier d’entre eux qui détruira provisoirement sur la terre le règne de Dieu.
2. L’Empereur Néron est une image prophétique quoique imparfaite de l’Antéchrist qui viendra à la fin du monde. Il n’est donc pas exclu que son nom soit présent sous le chiffre de la Bête, de la même façon que la Bible a coutume de symboliser le monde en tant qu’il dépend du péché par des noms de lieux comme Babylone ou l’Égypte.
Solution à l’argument en sens contraire :
Beaucoup de chrétiens ont cru que matériellement, cette prophétie du chiffre 666 serait réalisée par une marque sur le front ou sur la main. Or les règles d’interprétation de l’Apocalypse doivent être ici rappelées encore une fois. Ces paroles sont d’abord esprit et, seulement en second lieu, réalisation matérielle. Ainsi, un homme est marqué de la marque de la bête lorsqu’il adhère par sa volonté et son action, à l’idéologie antichristique du temps. Le pape Benoît XVI, par exemple, s’il fut forcé de porter la croix gammée au bras comme tout adolescent allemand, n’adhéra jamais à l’idéologie Nazie. Il ne fut donc pas marqué de la marque de la Bête de son temps. De même, si, à la fin du monde, nul ne peut vendre ou acheter sans porter une puce informatique venant du gouvernement du dernier Antéchrist, rien n’empêchera la conscience intérieure de chacun de se garder unie au vrai Dieu et d’échapper ainsi à la marque de la bête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 8:55

Désolé Arnaud, mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Débattre dans ces conditions s’avère tout à fait impossible. Persister dans cette voie aboutirait à un dialogue de sourds.
Mon étude repose sur le roc le plus dur, mais comment le démontrer, dans un monde tellement cartésien ? A commencer par toi ! Pour ce faire, je devrais parler de moi et de choses qui dépassent probablement votre entendement.
Outre cela, mon étude n’est bloquée par aucune erreur de théologie, mais je conçois aisément qu’elle ne corresponde pas à celle élaborée par les hommes, par conséquent faillibles.
Comme je l’ai précisé dans mon dernier message, je puise mon savoir au plus haut sommet de la connaissance. Il n’est pas possible de creuser plus avant.
Désolé de te contredire, mais si vous me laissez m’exprimer, voire même parler de moi, ce qui est aujourd’hui, j’en conviens, plutôt mal apprécier, vous comprendrez que je suis porteur de la REVELATION en d’autres termes, de l’APOCALYPSE et de la majorité des mystères qui en sont le ferment.
Cela dit, je ne reçois du Ciel aucun message et je n’entends aucune voix. Si j’ai reçu la connaissance de ces choses : étranges, merveilleuses et secrètes, je n’ai malheureusement pas reçu le précieux petit manuel, qui aurait pu me m’indiquer à quoi je devais destiner l’immense savoir dont le Ciel m’a fait dépositaire, je dois dire : malgré moi ! J’ai maintenant 74 ans. Je sens venir la fin. Il est inconcevable que j’emporte avec moi les mystères qui m’ont été confiés, voilà maintenant près de 20 années, durant lesquelles j’ai consacré tout mon temps à les argumenter, à les réintégrer dans leur contexte, à les organiser et à les consigner dans des milliers de pages.

Nik.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 9:13

Nikator a écrit:

Désolé de te contredire, mais si vous me laissez m’exprimer, voire même parler de moi, ce qui est aujourd’hui, j’en conviens, plutôt mal apprécier, vous comprendrez que je suis porteur de la REVELATION en d’autres termes, de l’APOCALYPSE et de la majorité des mystères qui en sont le ferment.

Ah, ben ça m'étonne pas...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 9:14

Nikator a écrit:
mais je conçois aisément qu’elle ne corresponde pas à celle élaborée par les hommes, par conséquent faillibles.
Comme je l’ai précisé dans mon dernier message, je puise mon savoir au plus haut sommet de la connaissance.

Ouah ! Impressionnant ! Vous aussi êtes donc revêtu du charisme de l'infaillibilité ! salut Vous êtes deux dans le monde !
Mais l'autre a une promesse de Jésus :
Citation :


Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 9:52

Ne serait-il pas plus sage de ta part, de dialoguer sans tenir des propos blessants ?
Que sais-tu de moi ?
Le dialogue a à peine commencé que tu m'as déjà jugé et condamné!
Certes, je ne suis pas infaillible, mais les sources auxquelles je fais référence le sont éminemment.

Nik.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 9:57

Cher Nikator, Votre travail, au plan HISTORIQUE, est génial, passionnant.

C'est juste votre théologie préteriste qui ne va pas car elle coupe la Parole de Dieu, qui se réalise effectivement matériellement une première fois pour le peuple Juif face à L'Empire romain, de son sens profond, perpétuel, qui concerne aussi votre âme et la mienne, mais aussi chaque génération et la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 15:47

Salut Maxime
Désolé, mais formulée de cette façon, la question n’inspire pas de réponse. Je comprends ton agacement, face à des propos auxquels vous n’êtes pas accoutumés, mais dans ce cas précis, il faut laisser du temps au temps. De toutes manières, nous n’arriverons à rien avec un résumé trop succinct ou seulement quelques messages.

Nik.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 16:00

Nickaraison,n'aurais-tu pas pu mettre l'essentiel de tes études sur internet,dans un site,car les discussions ici,c'est bien mais elle partiront avec l'apparition de nouveaux sujets,comme feuilles au vent .

Ta phrase:" vous comprendrez que je suis porteur de la REVELATION en d’autres termes, de l’APOCALYPSE et de la majorité des mystères qui en sont le ferment." est malaisée à lire à cause du mot "ferment" que j'ai d'abord pris pour la forme du verbe "fermer" à la troisième personne du pluriel.

Mieux vaut dire levain.La phrase devient ainsi: vous comprendrez que je suis porteur de la REVELATION en d’autres termes, de l’APOCALYPSE et de la majorité des mystères qui en sont le levain.

Pour le reste,présente tes idées,inutile de dire qu'elles sont infaillibles ou "dépassent probablement votre entendement" ça donne envie de les railler à priori.
Normalement,plus tu as reçu,plus tu dois être humble.
Laisse Arnaud dire selon son coeur,cela n'éfface pas tes posts... où est le problème ?

L'empire romain est celui des pieds de la statue,faite d'argile et de fer,qu'une pierre venue du ciel brisera,c'est l'image de nos sociétés actuelles très particulièrement et de l'organisation du monce fondé sur les peuples (l'argile) et la puissance (le fer).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Ven 12 Aoû 2011 - 23:53

Oui;Maxime on trouve plusieurs liens, pas tous vers notre membre Nickaraison, car quelquefois vers Séleucos I Nikatôr (305-280) premier Roi de la dynastie Séleucide.

Je ne suis pas sûr que tu sois tombé sur son nom mais sur celui d'un auteur,U.Smith qui a écrit sur l'apocalypse et cite ce Nikator roi Seleucide.

http://sdabooks.tripod.com/da-d11fr.htm

J'ai lu plusieurs interventions de notre visiteur...sur d'autres forums et je suis obligé de dire que le même couvert est mis partout!

Revenir en haut Aller en bas
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Sam 13 Aoû 2011 - 7:27

Ne cherchez pas si loin, j'ai déjà posté sur ce forum. Je constate que votre incompréhension m'a, déjà à cette époque, fait quitter le forum.
Je crois, en finalité, que vous refusez de découvrir la vérité. Le sujet sur la "mort prochaine du soleil" , dont je voulais une nouvelle fois vous entretenir, en allant cette fois un peu plus loin, est par conséquent bouclé.
Néanmoins, je ne vous quitterai pas sans avoir apporté un éclairage, quant à la relation entre l'époque romaine et la fin des temps.

Alexandre figure,figure dans le Coran, Sourate 18, au titre de contemporain des Gog et Magog, sous le nom de « Bicornu » et cela ne vaut assurément que pour le futur. Ils dirent : « Ô Zul-Qarnayn (Le bicornu), les Yajuj et les Majuj (Gog et Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? » (Coran 18/94)
Sur ce point, la prophétie arabe suivante, extraite des hadiths , tend à confirmer le Coran : « Les compagnons du prophète lui demandèrent : Comment sera l'histoire du Daddjâl et à qu'elle époque paraîtra-t-il ? Le prophète répondit : II paraîtra lorsque Gog et Magog feront un trou à la muraille de Dzoul-Qarnaïn et qu'ils se répandront dans le monde. » Ces quelques lignes semblent vouloir dire, que l’Antéchrist apparaîtra quand les légions de Gog et Magog auront percé la barrière, élevée précédemment pas Alexandre le Grand, et qu’ils déferleront sur le monde.
A ce sujet, Ange-Mathieu Mezzadri écrit dans « le Joker juif » : « De là un sentier étroit conduit vers l’endroit habité par des peuplades sauvages, les Huns, dont les princes sont : Gog et Magog et Nawal, rois des descendants de Japhet. Ces barbares mangent des viandes crues, boivent du sang humain, et vivent comme des animaux… Ils font souvent des incursions chez les voisins civilisés, en tuant tous ceux qu’ils rencontrent et en ravageant tout. A l’aide de ses ouvriers égyptiens, Alexandre le Grand construisit une puissante porte de fer et d’airain…» J’ignore où l’auteur a puisé ses informations, mais je sais qu’elles sont exactes. De toute manière, l’identification des Gog et Magog aux Huns est avérée par l’ensemble des analystes.

Je sais déjà que vous chercherez et trouverez mille arguments pour contredire ou interpréter au gré de votre imagination, même le Coran.

Désolé de vous avoir importuné.

Nikator
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Sam 13 Aoû 2011 - 8:08

Cher Nikanor, nous pouvons nous entendre : Postez l'aspect HISTORIQUE de vos recherches. N'abordez pas votre théologie préteriste. Vous verrez : vous allez passionner tout le monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Sam 13 Aoû 2011 - 18:12

Je n'en perdrai pas une miette même si je trouvais "mille arguments pour contredire ou interpréter au gré de votre imagination".

A quand ton site nickaraison ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Sam 13 Aoû 2011 - 23:32

Nikator a écrit:

Gog et Magog, Ô Zul-Qarnayn (Le bicornu), les Yajuj et les Majuj Daddjâl ; la muraille de Dzoul-Qarnaïn ; Ange-Mathieu Mezzadri ,les Huns ,Nawal, descendants de Japhet.

Des milliers de pages résumées,ça va être comme des confettis !


Revenir en haut Aller en bas
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 5:44

Demandez déjà à Enlui de s'engager à cesser ses sarcasmes et de respecter mon pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 5:58

Bonjour,
Et bien là encore il y a plusieurs lectures sur l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour

Désolé, mais quoi que vous en pensiez, il n'y a qu'une lecture possible de la Bible. Il est impossible d'en trouver une seconde. Mais c'est très compliqué, et cela demande beaucoup de temps. Mais sur les forums, on palabre pour rien.

Nik.







Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 9:02

Nikator a écrit:
Bonjour

Désolé, mais quoi que vous en pensiez, il n'y a qu'une lecture possible de la Bible. Il est impossible d'en trouver une seconde. Mais c'est très compliqué, et cela demande beaucoup de temps. Mais sur les forums, on palabre pour rien.

Nik.
Après tous ces palabres, venez en au fait s'il vous pait !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 9:51

Nikator ,voila ,je n'écrirai plus autre chose.
Il faut que tu saches que je change quelques fois les pseudos.

"Mais sur les forums, on palabre pour rien".
J'ai remarqué sur internet que ce n'est pas le premier forum où tu palabres.

Je suis toujours curieux de voir que tu n'as pas employé tout ce temps à faire un blog pour compiler tes écrits.

Bien,à la demande générale Rolling Eyes , quand commences-tu, sans te soucier des réactions, comme je t'en avais averti ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 9:52

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 12:41

Je ne palabre pas, je révèle!
Je demande encore aux membres du forum de se comporter en bon chrétiens et comme l'enseigne la Bible, de respecter autrui autant qu’ils voudraient l’être eux-mêmes.
En ce qui me concerne, j’ai tout à donner, et rien à attendre en retour.
A ce propos, je me demande si je ne devrais pas commencer par évoquer les raisons, qui m'ont amenées à cette étude. Je dois encore y réfléchir parce que vous ne l'accepterez sans doute pas.

En attendant d’en savoir plus, je vous invite à relire mon message sur Lucifer, c’est déjà une révélation importante et un début de dialogue, mais elle n'a eu d'autres effets que des sarcasmes.
Clic sur Nicator > Trouver tous les sujets ouverts par Nikator – Lucifer, le mystère dévoilé.
Comment voulez-vous comprendre la Bible, si vous en ignorez les fondements les plus élémentaires ?
Si vous refusez toujours d’admettre mes révélations sur Lucifer, il va de soi que nous ne pourrons pas continuer, attendu que sa mort est l’élément clé de l’apocalypse et la cause du chaos cosmique de la fin des temps.
Bref ! Pour répondre à une attente bien légitime, et outre cela, je dois encore vous annoncer l’invasion de la terre, par des légions barbares venues des étoiles. Dieu a choisi ce peuple cruel, les Yajuj et les Majuj (Gog et Magog), pour châtier l’humanité de ses péchés. Le problème, c’est qu’ils sont identifiés aux Huns et contemporains d’Alexandre le Grand, le Bouc biblique. Soulignons que ce dernier parcourait la terre sans la toucher (Dn. 8,5).
Tout cela doit, et peut être facilement expliqué.

Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 12:42

Et ? J'aspire après votre approche historique de la réalisation des prophéties ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 13:14

Nikator a écrit:
Je ne palabre pas, je révèle!
C'est marrant comme ces simples petits mots puissent être si énervants...
Un peu de modestie, cher Nikator (le vainqueur ?...)

Pour l'instant, je lis ce fil :
Palabres : 100%
Révélations : 0%

Alors j'aimerais beaucoup que vous rameniez votre amour-propre au taux de vos révélations, et vos révélations au taux de vos palabres...
Merci !
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 13:25

C'est toi,NIKATOR, qui dis a-priori que sur les forums on palabre....J'ai repris ton propre mot en disant " J'ai remarqué sur internet que ce n'est pas le premier forum où tu palabres."
C'est tout! Rappele-toi:


Nikator a écrit:
Bonjour

Désolé, mais quoi que vous en pensiez, il n'y a qu'une lecture possible de la Bible. Il est impossible d'en trouver une seconde. Mais c'est très compliqué, et cela demande beaucoup de temps. Mais sur les forums, on palabre pour rien.

Nik.
C'est drôle cette fois tu as signé "Nik"...je peux t'appeler Nik ?


Dernière édition par Enlui le Dim 14 Aoû 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 13:29

Nikator a écrit:
Clic sur Nicator > Trouver tous les sujets ouverts par Nikator – Lucifer, le mystère dévoilé.

Nick.

Allons bon! Nous avons donc Nikator,Nicator,Nick,Nic
Revenir en haut Aller en bas
Nikator



Messages : 93
Inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 15:48

Je vous avais prévenu, tu n'auras plus l'occasion de m'appeler.

Nik.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 15:53

C'en est risible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 15:54

Nikator a écrit:
Je vous avais prévenu, tu n'auras plus l'occasion de m'appeler.

Nik.

Cette façon de se faire désirer pour avoir l'air d'un prophète me rappelle Life of Brian.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: L'Apocalypse et les romains   Dim 14 Aoû 2011 - 16:05

Nik a tort .... et dire que j'ai fait remonter le sujet dont il parle plus haut et y ai ajouté un petit message sur l'emploi de "lucifer" dans la Vulgate et de son équivalent dans le texte grec.!!! (> vie du forum) :

Par contre ce qu'il donne ne fonctionne pas:
"Clic sur Nicator > Trouver tous les sujets ouverts par Nikator – Lucifer, le mystère dévoilé".
eh bien pas de "nicator!!!

J'ai retrouvé le sujet par les mots clefs.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse et les romains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apocalypse et les romains
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» L'apocalypse de st jean
» Qu'est-ce que cette seconde mort dont parle l'Apocalypse ?
» Apocalypse pour 2012????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: