DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Jésus avait-il la Foi?

Aller en bas 
+2
Kyliiolos
philippe bis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 12:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 15:02

Quelle réflexion !! mais pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi, vu qu'il est Dieu ?

Et cela serait encourageant dans le sens qu'il a dit de faire la volonté de son Père.

La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 15:53

Vous n'avez pas vu la vidéo? Si vous voulez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 16:49

philippe bis a écrit:
Vous n'avez pas vu la vidéo? Si vous voulez comprendre ...

mais si justement et du coup, ça me fait réfléchir, bien que la "vision béatifique" ??? ça ne m'éclaire pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 16:57

Vision béatifique = vision de Dieu face à face qui nous comblera de bonheur dans l'au-delà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:01

chris a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous n'avez pas vu la vidéo? Si vous voulez comprendre ...

mais si justement et du coup, ça me fait réfléchir, bien que la "vision béatifique" ??? ça ne m'éclaire pas beaucoup...
 Jésus avait-il la Foi?  Thomas10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:04

oui, j'ai bien lu et on en parle souvent de cette vision béatifique : ce n'est que pour l'Au-delà comme le dit Kiliiolos.

Donc ?  ne faut-il vivre maintenant que dans cette perspective ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:05

Jésus n'était pas une créature comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:25

philippe bis a écrit:
Jésus n'était pas une créature comme nous...

En tant qu’homme, oui. Il avait, cependant, bien plus que la foi, il avait la possession béatifique de l’espérance de la Foi (Héb.11/1).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:41

chris a écrit:
Quelle réflexion !! mais pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi, vu qu'il est Dieu ?

Et cela serait encourageant dans le sens qu'il a dit de faire la volonté de son Père.

La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.

ceci me rappel quelque chose, j'ai déjà entendu un truc comme quoi au ciel il ne serait pas utile de prier, la confiance suffirait, comme il est écrit que Dieu sait ce dont nous avons besoins.

mais ce n'est pas forcement seulement ça, il est écrit dans les textes à quelque reprise que Jésus se retirer pour prier (pour parler a son pére), et nous invite même a le faire en tout temps, en faite Jésus a l'Amour plus qu'il n'a la Foi, mais l'un l'empêche pas l'autre au contraire.

il y a une chanson tiré des psaumes surement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:49

 Jésus avait-il la Foi?  Captur85
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 17:50

"l 'objet de la foi est quelque chose que on voit pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 18:51

philippe bis a écrit:
"l 'objet de la foi est quelque chose que on voit pas"

oui exactement mais "la vision béatifique" est assez floue je trouve, alors que la foi, c'est aussi, comme le dit Croquin, avoir la charité et... prier.

Jésus, tout Fils de Dieu qu'il était, priait, c'est exact Croquin.

Alors, nous, pauvres humains, je ne sais pas si on doit s'embêter avec la vision béatifique  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 18:58

La vision béatifique est la finalité et le but de toute notre vie car nous voulons tous êtres heureux et notre être est fait pour voir Dieu.
La foi sauve mais ne rend pas heureux ou du moins très partiellement.

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." Jean 17:3

"Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est." 1Jean 3

Voir Dieu c'est le bonheur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:02

heu! elle viendra quand elle viendra Wink, ce n'est pas prioritaire a moins de penser que cela le soit comme aimer l'est, c'est aussi peut-être un peu similaire en fin de compte, voir Dieu n'est-ce pas similaire au bonheur d'aimer et d'être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:27

Croquin83 a écrit:
heu! elle viendra quand elle viendra Wink, ce n'est pas prioritaire a moins de penser que cela le soit comme aimer l'est, c'est aussi peut-être un peu similaire en fin de compte, voir Dieu n'est-ce pas similaire au bonheur d'aimer et d'être aimé.

je pense pareil.  Ce n'est pas penser à la vision béatifique qui me rendra charitable (enfin, c'est ce que je trouve).

On aspire voir Dieu mais pour cela il faut en prendre les moyens : la prière et la charité.

Je trouve que parler vision béatifique (je comprends ce que vous dites Kiliiolos) ce n'est pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:37

Les deux ne s'excluent pas, bien au contraire, mais s'incluent nécessairement.
Il y a 3 vertus théologales : la Charité (qui correspond à la présence de l'Esprit Saint), la Foi (qui adhère à la révélation du Fils) mais aussi l'Espérance qui fait que les deux premières vertus ont un but : voir le Père face à face, le connaître comme il se connait lui-même.

Si nous n'espérons pas dans la résurrection alors St Paul dit que "Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien" (première épitre aux corinthiens).
Donc vous voyez tout part du Père et revient au Père dans la vision béatifique, le mouvement du monde qui vient de Dieu et revient à Dieu est comme pris dans les relations des Personnes trinitaires entre elles.
Bien sûr le Fils et le St Esprit sont autant Dieu que le Père mais il y a un ordre dans ce qu'on appelle les "processions" : le Père (principe) engendre le Fils (vérité) et tous deux s'aiment dans l'Esprit Saint (amour). thumleft

Eh bien nous on fait ça en sens inverse vu qu'on retourne à Dieu : on a l'amour (charité) par l'Esprit qui nous fait adhérer à la vérité du Fils Jésus-Christ et cette vérité nous reconduit au Père ("je suis l'Alpha et l'Omega").
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:50

Un exemple très simple : si vous êtes amoureuse de quelqu'un et que savez que vous ne le verrez jamais vous vous dites à juste titre "je passe à autre chose".
Là c'est pareil, c'est la fonction de l'Espérance dans la vision béatifique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:52

chris a écrit:
oui, j'ai bien lu et on en parle souvent de cette vision béatifique : ce n'est que pour l'Au-delà comme le dit Kiliiolos.

Donc ?  ne faut-il vivre maintenant que dans cette perspective ?

si on lit ce que Dit Jésus dans les Évangiles , IL DIT " avant que ce monde fut ; JESUIS " ! c'est par Ce Nom que Dieu Se Révèle a Moïse , donc Jésus Est se Dieu Qui EST et Qui fait Être !! Il le dit " comme le Père a la Vie en LUI-MÊME IL a Donné au Fils d'Avoir la Vie en Lui-Même " ailleurs Il Dit " c'Est le Père qui Accomplit Ses Œuvres en Moi " et Il a exposé cela a notre regard " Mon Père et Moi Sommes 1 "
donc Jésus Vivait la Vision de Dieu le Père par ce que Son être Surgit du Coeur de Dieu le Père !
nous essayons d'avoir la Foi LUI s'appliquait a VIVRE DIEU qui Donne La Vie en Aimant même ceux qui sont encore ses ennemis :sts:


et que cherchons nous chacun en fait en pratiquant la FOI ??? n'Est-ce pas de Vivre Dieu = Vivre du Christ jusqu'à Vivre le Christ (galates 2 15 ,20) , et en le Vivant ne Commençons nous pas à le découvrir ? a ôter le voile des ténèbres de ce monde de devant nos yeux a nous sanctifier pour le Voir Comme-Il Est (Dixit les Apôtres " nous le verrons Tel qu'IL ESt ") !
on a prit l'habitude que la Foi ne soit qu'un plus tard , mais si le Royaume de Dieu Est en nous et que nous faisons attention a VIVRE de l'Esprit qui PREND EN JÉSUS = DIEU ET NOUS LE DONNE , on passe aux REALITES d'EN HAUT !
Pierre dira " si du moins vous avez gouté combien DIEU EST BON " le Gouter Dieu c'est déja VIVRE DIEU ; je ne sais pas d'où vient cette mauvaise habitude de voir et faire que Dieu c'est toujours ailleurs et demain !?
certes il faudra soit avoir quitté ce monde ou avoir consumer son être en Dieu pour le Vivre e Plénitude , mais déja ici on peut vivre de Béatitude en Béatitude , il faut se simplifier suivre prendre soins de Suivre le Seigneur Jésus !

si IL nous DIt :jesus: " le Royaume de Dieu est au dedans de vous et au milieu de vous " il faut ne pas omettre en notre coeur en notre amour qu'IL :jesus: EST LE SOLEIL sunny de ce Royaume et qu'IL nous Nourrit Là :sts: de Sa Présence Béatifique la Chaleur et Lumière du Feu de Son Coeur !
il ne faut pas que venir se chauffer mais venir s'y consumer sunny IL a tout Donné en SE DONNANT on croit aun plus tard plus loin car on ne vient pas ferment Bruler Avec Lui , on retient du moi et de fait on reste avec un voile !
le but de notre Foi est de s'approcher chaque jour un peu plus jusqu'à le voir Face a Face mais qui Peut s'approcher du SOLEIL Divin sans Bruler qui peut le voir en Son Coeur sans devenir un Seul FEU Par LUi et Avec LUI , n'est-ce pas là notre Foi notre Espérance notre Amour ?
n'est-ce pas ce qu'ont découvert les 2 pèlerins d’Emmaüs en mangeant avec Dieu " notre cœur n'était-il pas tout brulant quand IL Nous partageait le Pain !?"

nous mangeons Dieu ? :sts: mais il faut Manger en sa Compagnie en SA PRESENCE DE SOLEIL d'EN HAUT ! IL FAUT VIVRE DIEU

sophie lamomie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 19:59

Théodéric a écrit:
je ne sais pas d'où vient cette mauvaise habitude de voir et faire que Dieu c'est toujours ailleurs et demain !?
certes il faudra soit avoir quitté ce monde ou avoir consumer son être en Dieu pour le Vivre e Plénitude , mais déja ici on peut vivre de Béatitude en Béatitude , il faut se simplifier suivre prendre soins de Suivre le Seigneur Jésus !

Je suis 100% d'accord sur le fond, mais une précision : la Trinité est déjà présente en nous ici bas, mais nous ne la voyons pas alors que là haut non seulement elle est en nous mais nous la voyons.
Moi l'Esprit Saint me fait comme tout le monde parfois penser à ça ou ça en me guidant, mais ce que je vois c'est les conséquences (=mes propres pensées) et pas la cause (=l'Esprit Saint).
Je vais être provocateur mais même si je sais (indirectement) par la Foi ce qu'est l'Esprit Saint je n'ai absolument aucune idée (directe) d'à quoi ressemble l'Esprit Saint, sinon j'aurai déjà la béatitude.

Bon ça ne contredit pas ce que je dis plus haut, je dis juste ça pour réunir nos différents messages de manière cohérente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 20:04

Croquin83 a écrit:
heu! elle viendra quand elle viendra Wink, ce n'est pas prioritaire a moins de penser que cela le soit comme aimer l'est, c'est aussi peut-être un peu similaire en fin de compte, voir Dieu n'est-ce pas similaire au bonheur d'aimer et d'être aimé.

c'est là où les Saints ont a nous apprendre et nous révéler nos brèches en notre l'âme nos fadeurs nos compromis mortels que l'on tient pour peu !
peut être le mot vision Béatifique est trop technique trop docte , mais si on dit AImer Dieu on devriat souffrir de l’aimer mal peu quand cela nous convient a nos condition et même en être ace consoler du " ho ben Il se contentera de ce qu'ont Lui donne Il est Dieu Il sait ce que l'on est !"
c'ets là qu'il faut se choisir un Ami du Ciel un saint reconnu qui a vécu d'Amour de Dieu et peut être ne est Mort d'Amour si tu chemine avec un tel ami tu désirera Aimer comem il AIme Vivre ce qu'il Vit et tu reconnaitra que en la Vie de ce Saint Dieu t'as AImé et Servit pour avancer sur le Chemin du Ciel et de l'Amour Véritable !

Jésus Dit " Père Je sais que tu ne Me refuse jamais rien car Je fais toujours ce qui T'es Agréable (Te plait)" qui peut dire Aimer Dieu avoir un modèle comme Jésus et ne pas ambitionner d'AImer comme Jésus nous le montre ?
quel feu brulerait en nous alors ??

l'Amour n'est pas avant tout raisonnement mais Passion , parce que un jour tu sais que Dieu t'as vu dans ta fange et qu'Il a posé les yeux sur toi et t'as Aimé le 1er et ensuite tu n'as plus qu'un désir une seule Espérance pouvoir revenir Retrouver Celui qui a se regard revenir propre parce que le Jour où Il t'a vu IL t'a Lavé (au Baptême) , mais il faut se mettre sur ses pieds sur son tas de fange et avancer sur son chemin , n'ayant qu'un Seul But un Seul Amour :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 20:39

Kyliiolos a écrit:
Théodéric a écrit:
je ne sais pas d'où vient cette mauvaise habitude de voir et faire que Dieu c'est toujours ailleurs et demain !?
certes il faudra soit avoir quitté ce monde ou avoir consumer son être en Dieu pour le Vivre e Plénitude , mais déja ici on peut vivre de Béatitude en Béatitude , il faut se simplifier suivre prendre soins de Suivre le Seigneur Jésus !

Je suis 100% d'accord sur le fond, mais une précision : la Trinité est déjà présente en nous ici bas, mais nous ne la voyons pas alors que là haut non seulement elle est en nous mais nous la voyons.
Moi l'Esprit Saint me fait comme tout le monde parfois penser à ça ou ça en me guidant, mais ce que je vois c'est les conséquences (=mes propres pensées) et pas la cause (=l'Esprit Saint).
Je vais être provocateur mais même si je sais (indirectement) par la Foi ce qu'est l'Esprit Saint je n'ai absolument aucune idée (directe) d'à quoi ressemble l'Esprit Saint, sinon j'aurai déjà la béatitude.

Bon ça ne contredit pas ce que je dis plus haut, je dis juste ça pour réunir nos différents messages de manière cohérente. Wink

je ne sais si je vais écrire " HA HA HA :mdr: !! "non en fait je ne vais pas le faire !! Very Happy car on pourrait croire que je me moque alors qu'il n'en n'est rien !
l'Esprit Saint je Le connait la Trinité aussi et pourquoi ?? parce que ILS me connaissent ILS Sont Mon Être Réel , je n'Existe qu'EN Eux et par Eux , notre erreur et de vouloir les penser se faire une idée de croire que je suis la définition de Connaitre alors qu'En fait c'Est Dieu qui l'Est , on voudrait s'accaparer Dieu au lieu de se perdre en Lui !

en fait j'ai peut-être eu la chance de mourir plusieurs fois des suites de mon accident et je ne vois pas combien cela influe pour moi sur l'Evidence de Dieu par rapport a ceux qui ne l'ont pas vécu ?
mais en fait le Baptême m'a vraiment fait mourir et Ressuscité bien au delà de ce qu'a pu faire l'accident et les morts successives ! donc chaque Baptisé doit travailler a réellement s'impliquer dans ce que Paul Affirme " vous êtes mort avec le Christ Ressucité avec LUI et votre vie Est cachée avec Christ en Dieu !"
donc il faut bien Se Comprendre en DIEU , nous sommes Vivant et Ressuscité c'est un Fait EN DIEU et plsu on se Sanctifie et Là :sts: IL LE FAIT Pour nous mais avec nous plus on découvre notre Présence en Dieu plsu on Connait Dieu "car l'esprit de l’homme connait ce qu'il y a en l'homme , l'Esprit de Dieu Connait DIEU !"

l'Esprit de Dieu ne me donne pas Dieu de travers ( de profil) mais de Face , seulement IL me le Donne a la mesure de ma soif et Sanctification !
l'Humilité ne consiste pas a amoindrir la Fureur d'Amour de Dieu envers nous ( Fureur où IL meure pour nous sur une Croix) si nous pouvions simplement accepter de Pleurer d'être tant Aimé de ce Dieu qui nous pleure tant nous serions sauvés , nous avons 10 00000000000000 d'excuses , trop petit, trop pécheurs , trop orgueilleux , trop peureux , trop occupés , trop trop trop oui voila on est trop , même quand on se dit pas assez !
il suffit de pleurer Son Amour de poser sa tête sur Son Épaule :jesus: et de cesse de se défende de ceci cela , IL le sait , sinon IL ne serait pas venu sur la Croix !
Dieu ne se cache pas Il a déchiré le voile qui Le cachait c'est nous qui comme Adam continuons a nous cacher !
je n'ai pas honte je suis nu, IL le sait IL m'a couvert d'un habit de peau (notre chair) et si sa Présence la brule et consume mon âme charnelle c'est qu'IL me Donne de pouvoir Vivre en Sa Présence ! ma définition n'est pas mienne mais Sienne !
quand Jésus remet son Esprit entre les Mains du Père Sa Vie n'existe plus qu'En LUI :sage: le Père il faut cesser de croire que l'on va se définir et remettre notre esprit (notre définition) au Seigneur comme Il S'est remis au Père et là on entre en Résurrection comme Jésus !
je Connais Dieu Car IL EST MA VIE MON ÊTRE MON MOI , je n'ai qu'a le vivre et l'Affirmer puisqu'IL l'a Accomplit !
j'anticipe ?? anticiper l'Eternité ce serait amusant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 20:54

Cher Théodéric, j'ai lu avec plaisir comme souvent l'ensemble de ton message et la seule chose que je lui reproche c'est de répondre à côté de ce que je disais pour ma part.

Connaitre Dieu est bien sûr possible et nécessaire au chrétien, mais cela ne veut pas dire ici bas le voir face à face cad directement. Toute la Tradition de l'Eglise parle de la Foi comme d'un voile et St Paul aussi lorsqu'il dit que la Foi disparaitra là haut et que seul l'amour restera.

1)Donc Vivre en Dieu = Dieu-Trinité habite en nous.
2)Mais Vision Béatifique = nous voyons par l'esprit Dieu qui habite en nous.

Du coup toi tu parles de 1 et moi de 2, ce n'est pas sur le même plan.
On peut avoir ici bas des pensées superbes qui viennent de Dieu, des consolations extraordinaires voir même pour certains des extases, et tout cela vient de Dieu, mais Dieu comme cause qui habite dans notre coeur et pas comme vu directement.

Ste Thérèse de Lisieux a passé toute sa vie dans la sècheresse spirituelle la plus totale, et pourtant sa sainteté lui était cachée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty4/11/2020, 20:55

chris a écrit:
philippe bis a écrit:
"l 'objet de la foi est quelque chose que on voit pas"

oui exactement mais "la vision béatifique" est assez floue je trouve, alors que la foi, c'est aussi, comme le dit Croquin, avoir la charité et... prier.

Jésus, tout Fils de Dieu qu'il était, priait, c'est exact Croquin.

Alors, nous, pauvres humains, je ne sais pas si on doit s'embêter avec la vision béatifique  scratch
Le titre du sujet  c'est "Jésus avait-il la Foi? " , Jésus EST la connaissance que Dieu ( le pere) a de lui meme.Les saints ont la vision béatique mais ne sont pas Dieu ( comme Jésus est Dieu et la toujours été).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 09:56

Kyliiolos a écrit:
Cher Théodéric, j'ai lu avec plaisir comme souvent l'ensemble de ton message et la seule chose que je lui reproche c'est de répondre à côté de ce que je disais pour ma part.

Connaitre Dieu est bien sûr possible et nécessaire au chrétien, mais cela ne veut pas dire ici bas le voir face à face cad directement. Toute la Tradition de l'Eglise parle de la Foi comme d'un voile et St Paul aussi lorsqu'il dit que la Foi disparaitra là haut et que seul l'amour restera.

1)Donc Vivre en Dieu = Dieu-Trinité habite en nous.
2)Mais Vision Béatifique = nous voyons par l'esprit Dieu qui habite en nous.

Du coup toi tu parles de 1 et moi de 2, ce n'est pas sur le même plan.
On peut avoir ici bas des pensées superbes qui viennent de Dieu, des consolations extraordinaires voir même pour certains des extases, et tout cela vient de Dieu, mais Dieu comme cause qui habite dans notre coeur et pas comme vu directement.

Ste Thérèse de Lisieux a passé toute sa vie dans la sècheresse spirituelle la plus totale, et pourtant sa sainteté lui était cachée... Smile

Pouff , tu sais je ne rie pas même si j'ai mis les émoticônes !
on veut tout définir par soi , alors que nous l'Appelons "le Tout Autre " parce que on en reste a se définir au lieu de s'abandonner et Le laisser être Notre Vie , du coup on s’attache a soi on en revient a soi !
on sait que l'on Est en Dieu que La Vie la VERITE de LA VIE c'EST LUI :jesus: ICI et MAINTENANT mais dans ce que Paul voit être l'AUJOURD'HUI DE DIEU !
disons que si je sais que je Suis en Son Coeur en Son Verbe EN Qui Il nous ENGENDRE ( IL nous a connu dés avant la fondation du monde ( Dixit Paul) il faut ne Vivre que cette Vérité au lieu de se définir dans la complexité ici bas !
de toutes façons que Cherchons nous ? JÉSUS CELUI QUI EST et FAIT ÊTRE donc ma définition est moi si Elle EST LUI ! c'Est VIVRE DIEU Jésus nous DONNE SA VIE LA VE EN VÉRITÉ DE DIEU et a un moment il faut bien la Vivre TELLE ; JESUS AVAIT-IL la FOI ? IL AVAIT DIEU et IL SE DONNE , donc IL FAUT LE VIVRE !
c'est pour cela que je fulmine envers ce qui se passe au Repas de Dieu où on approche le Roi des Cieux avec un masque en affirmant que Boire son Sang partager Sa Chair va nous rende malade !
il faut vraiment cesser d'affirmer cela ou alors autant dire que l'on ne croit pas à Celui QUi EST Là !
ce 'est pas qu'une histoire de foi d'éducation c'EST VIVRE DIEU ! IL DIT ET C'EST !

j'ai eu cette chance de le Rencontrer et lorsqu'IL a Parlé hé bien " je-suis" je surgissais de Sa Parole de Sa Vie de Son Être , ce n'est pas une question de foi , mais de VÉRITÉ DE DIEU = JESUIS et vous Êtes !
il faut en son cœur cesser de discuter (se trouver en soi-même) et comme Lui savoir ne Se Trouver Vivant qu'au Coeur du Père :jesus: "en Tes Mains Je remet Mon Esprit !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 10:15

philippe bis a écrit:
chris a écrit:
philippe bis a écrit:
"l 'objet de la foi est quelque chose que on voit pas"

oui exactement mais "la vision béatifique" est assez floue je trouve, alors que la foi, c'est aussi, comme le dit Croquin, avoir la charité et... prier.

Jésus, tout Fils de Dieu qu'il était, priait, c'est exact Croquin.

Alors, nous, pauvres humains, je ne sais pas si on doit s'embêter avec la vision béatifique  scratch
Le titre du sujet  c'est "Jésus avait-il la Foi? " , Jésus EST la connaissance que Dieu ( le pere) a de lui meme.Les saints ont la vision béatique mais ne sont pas Dieu ( comme Jésus est Dieu et la toujours été).

oui , mais alors comment fait-Il lorsqu'Il Est sur la Croix pour dire a Son Père " en Tes Mains Je remet Mon Esprit " il faut la Foi dans le Père quand plus rien ne dépend de toi mais totalement d'un Autre ?!

mais bon en fait IL y répond d'avance ailleurs en expliquant " Ma Vie personne ne me la prend c’est Moi qui l'a donne car J'ai reçu du Père le Pouvoir de la Donner et de la reprendre !"
le fait qu'IL EST DIEU et 1 fait qu'en tant que Verbe du Père IL ne varie pas, qu'IL Soit ici Vivant à nos yeux ou mort IL VIT 1 avec DIEU , mais comme Un Fils Saint Il veut être dépendant du Père pour nous encourager nous aussi a ne Vivre qu'1 avec Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 13:26

chris a écrit:
Quelle réflexion !! mais pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi, vu qu'il est Dieu ?

Et cela serait encourageant dans le sens qu'il a dit de faire la volonté de son Père.

La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.
La foi, c'est croire en une chose qu'on ne voit pas.

Jésus, s'il est Dieu, voit tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 14:10

Arnaud Dumouch a écrit:
chris a écrit:
Quelle réflexion !! mais pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi, vu qu'il est Dieu ?

Et cela serait encourageant dans le sens qu'il a dit de faire la volonté de son Père.

La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.
La foi, c'est croire en une chose qu'on ne voit pas.

Jésus, s'il est Dieu, voit tout.

donc, c'est bien ce que je dis : pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi puisqu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 14:17

Si Jésus (dans son intelligence divine) voit tout et de toute éternité, alors il n'a pas besoin de croire. Il voit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
chris a écrit:
Quelle réflexion !! mais pourquoi Jésus n'aurait-il pas eu la foi, vu qu'il est Dieu ?

Et cela serait encourageant dans le sens qu'il a dit de faire la volonté de son Père.

La vision béatifique, c'est quoi ?  j'aimerais bien comprendre.
La foi, c'est croire en une chose qu'on ne voit pas.

Jésus, s'il est Dieu, voit tout.

La Personne divine du Verbe, en tant qu’homme, est munie de la lumière béatifique qui ne supprime pas mais accomplit la Foi en vision, grâce à la possession réelle de l’objet d’espérance de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 15:37

La foi accomplie en Vision s'appelle la vision.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
La foi accomplie en Vision s'appelle la vision.

Autrement dit, de la foi à la vision, de la certitude à l’évidence.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 17:21

Sur le boncoin je vient de mettre une annonce," echange foi contre vision béatifique,pas sérieux s 'abstenir " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 17:50

philippe bis a écrit:
Sur le boncoin je vient de mettre une annonce," echange foi contre vision béatifique,pas sérieux s 'abstenir " Smile

La vision béatifique ne remplace pas plus la foi que l’adulte ne se substitue à l’enfant. Car, c’est toujours le même être dont il est question, l’homme pour ce qui est de la maturation, Dieu, en ce qui a trait à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:
La foi accomplie en Vision s'appelle la vision.

et pour faire simple ?   scratch  parce que décidément, je comprends encore moins...

- si on a la foi sur terre, est-ce qu'on a besoin de penser à la vision béatifique ? pour moi, ça n'est pas nécessaire en tout cas.



philippe bis a écrit:
Sur le boncoin je vient de mettre une annonce," echange foi contre vision béatifique,pas sérieux s 'abstenir "  Jésus avait-il la Foi?  Icon_smile

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Jésus (dans son intelligence divine) voit tout et de toute éternité, alors il n'a pas besoin de croire. Il voit.

Pourquoi "si"?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 18:24

As-tu plus de foi qu'un démon ? "Jacques 2 : 19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty5/11/2020, 19:10

Robeau a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si Jésus (dans son intelligence divine) voit tout et de toute éternité, alors il n'a pas besoin de croire. Il voit.

Pourquoi "si"?

bonne question  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 10:56

Il n'y a pas de si , il voit de toute éternité dans son intelligence divine ( avant que il soit homme et pendant et apres = tout le temps) .Si Jésus avait cessé de voir meme une seule seconde cela aurait été la fin de tout , de Dieu ,ce qui est absurde. "JEAN 10 : 30 Moi et le Père nous sommes un. "
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:12

Faut bien comprendre ce point la car un jour j 'ai entendu un ancien pretre dire etre devenu musulman parce que il n'avait pas compris, car  on lui avait dit que Jésus ( donc Dieu) était mort. ( bien sur il aurait du chercher a comprendre au séminaire)


Dernière édition par philippe bis le 6/11/2020, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:13

philippe bis a écrit:
Il n'y a pas de si , il voit de toute éternité dans son intelligence divine ( avant que il soit homme et pendant et apres = tout le temps) .Si Jésus avait cessé de voir meme une seule seconde cela aurait été la fin de tout , de Dieu ,ce qui est absurde. "JEAN 10 : 30 Moi et le Père nous sommes un. "
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:26

Dans son intelligence humaine, il est probable que Jésus a renoncé à la vision béatifique à sa croix.

Sinon, cette parole n'aurait pas de sens :

Marc 15, 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:29

Dans son intelligence divine non...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:31

philippe bis a écrit:
Dans  son intelligence divine non...

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans son intelligence humaine, il est probable que Jésus a renoncé à la vision béatifique à sa croix.

Sinon, cette parole n'aurait pas de sens :

Marc 15, 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Justement, n'est-ce pas au moment où il devait mourir que Jésus devait avoir la vision béatifique ?

Sinon, pour nous humains, à quoi ça correspond ?  on ne va pas y penser toute notre vie et pas au moment de mourir il me semble ?
il y a là quelque chose qui ne va pas, excusez moi d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 11:59

chris si vous ne distinguez pas intelligence humaine et intelligence divine vous n'y arriverez pas
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 12:00

Pour nous humain tant que on est pas Saint on a pas la vision béatifique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
La foi accomplie en Vision s'appelle la vision.

tu as raison , mais si on dit 'vision) beaucoup vont en demeurer a mettre une distance entre eux et ce qu'ils voient comem on le vit avec les personnes et objets de ce monde !
alors que ce que l'on nome "vision Béatifique" fait que "l'ON VIT " en fait c'est alors VIVRE DIEU plus que simplement poser un regard de distanciation !
puisque Dieu EST 1 "Mon Père et Moi SOMMES 1" on baigne dans ce 1 ! donc on Vit Dieu !
c'est le piège des mots , on garde les mots mais aussi les anciens archétypes de pensés de l'homme ancien au lieu de faire attention de Vivre l'homme Nouveau !
Paul dit qu'il faut laisser l'Esprit Renouveler notre intelligence , donc LUI permettre de nous Offrir le Renouvellement par les biens Du Christ (les Réalités d'EN Haut chers a Paul)

en fait on ne voit Dieu qu'en devenant 1 avec Dieu par la Nature du Christ ne nous , Celle que l'Esprit nous Offre :jesus: " Il prendra EN moi et vous le Donnera " c'Est cela Seul qui nous Ressuscite déja nous rend 1 avec LUI :sts: :jesus: !!

Dieu se Donne a nous a Vivre , a un moment il faut cesser de projeter et VIVRE DIEU et les mots sont facilement des pièges parce que on se tient aux cadres aux formes aux structures du moi au lieu de lâcher prise et LE VIVRE :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 16:37

chris a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans son intelligence humaine, il est probable que Jésus a renoncé à la vision béatifique à sa croix.

Sinon, cette parole n'aurait pas de sens :

Marc 15, 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Justement, n'est-ce pas au moment où il devait mourir que Jésus devait avoir la vision béatifique ?

Sinon, pour nous humains, à quoi ça correspond ?  on ne va pas y penser toute notre vie et pas au moment de mourir il me semble ?
il y a là quelque chose qui ne va pas, excusez moi d'insister.

on croirait que tu ne sais pas que Jésus Est Venu pour NOUS SAUVER ? est-ce cela qui fait que tu ne comprend pas pourquoi IL Est mort en Croix et a souffert cet abandon sur la Croix comme-ci IL avait péché (alors qu'IL n'a jamais péché) IL a vécu cela parce qu'IL a porté le péché du monde ! et Comme Dieu ne triche pas ne fait pas semblant , Jésus a donc était abandonné par le Père comme un pécheur ; ainsi Il Est descendu au séjour des morts (puis enfer) là où le diable tenait les âmes mortes sans Salut (Paul explique que l'arme absolut du diable c'est la mort et d'y détenir les âmes prisonnières a cause du péché par lequel il a le droit de les retenir là sous son autorité spirituelle ) donc quand Jésus meurt comme un homme coupable alors qu'IL Et Innocent , Il fait exploser le pouvoir du diable et ouvre les portes du séjour des morts en Offrant le Salut a quiconque met Sa Foi Son Espérance en LUI !
en fiat Jésus pour Lui-Même n'avait ni a mourir ni a descendre au séjour des morts , mais par Amour du Père et de nous IL a Accepter tout cela afin de nous racheter et vaincre définitivement le démon !
c'est pour cela qu'IL Est Ressucité avec On Corps pour Être le 1ER Né d'entre les morts et le Garant de la Résurrection de TOUS !
donc ce que Jésus a vécu c'est pour NOUS en NOTRE FAVEUR pas pour LUI !! c'ets pour Cela qu'IL EST SAUVEUR, mais IL l'a payé Cher notre Salut !!

quand IL S'Ecrit sur la Croix "Père Père pourquoi M'as Tu abandonné " IL Vit LUI LE SAINT LE SEUL JUSTE l'adandon que l'homme vit en péchant et en brisant le lien Saint qui l'unit a Dieu à l'Origine , mais LUi n'avait Connu que l'uNité IL n'a jamais péché on ose même pas imaginer ce que cela peut-être , il faut vraiment toute la Passion et Folie d'Amour Divin (citation de Paul) pour Oser agir ainsi pour S'infliger cela en faveur de criminels comme nous !!

si on prend conscience de Tant d'Amour du Seigneur pour nous alors on va essayer de Lui répondre avec notre cœur et de S'unir a Lui par le Baptême en recevant Son Esprit alors IL peut en nous renouveler tout notre être Intérieur à la Ressemblance de Lui-Même :jesus: "Dieu Est Esprit et Il Veut des Adorateurs en Esprit et Vérité !" puis quand tout sera accomplit IL Ressuscitera nos être Charnel mais dans la Sainteté pour Entrer dans le Monde nouveau et les Cieux Nouveau !
tout cela IL Le réalise déja Ici et Maintenant en ce monde , on Entre en Résurrection mais il faut être conscient que l'on est entrain accomplir cette marche vers la Sainteté = ce cheminement comme les Juifs ont marchés en quittant leur pays d'esclavage (l’Égypte) en marchant dans le désert et se dirigeant vers la Terre Promise (le Royaume de Dieu pour nous) et donc il faut réaliser et s'obliger a se renouveler n'ayant plus d’attrait pour les choses de ce monde ( les Juifs récriminaient beaucoup envers Moïse en disant " c'est dur c'est long on était mieux en Égypte c'était moins difficile" ) si on y veille pas on regarde toujours en arrière et on avance pas= l'amour du monde, la conscience fait des aller retour entre le plaisir du monde et un peu d'amour de Dieu = ( la traversé du désert a durée 40ans , alors que si ils n’avaient pas trainé cela aurait duré bien mois longtemps et les problèmes aussi !)
les Saints sont ceux qui parmi nos marche sans se retourner n'ayant qu'un seul But Avancer jusqu'au Royaume car Ils Veulent Vivre avec Dieu , nous on traine des pieds on fait du 50/50 autant dire qu'on y va a contre cœur !!

Voila pourquoi Jésus Est Mort Pour nous IL A Ouvert le Chemin et Payé le Prix de notre Libération IL savait bien que sinon nous ne serions Jamais revenu a Dieu !
Désormais IL Espère que l'homme qui Entend cela et le comprend aura assez d'Amour pour vouloir aussi Aimer et se mettre en Marche Vers le Royaume des Cieux ! Vu que le Chemin Est Tracé les Portes Ouvertes que Dieu Esprit nous accompagne chaque jour et Dieu le Père nous y Tend les Bras pour nous Accueillir comem les Fils prodigues !! :pompom: prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty6/11/2020, 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans son intelligence humaine, il est probable que Jésus a renoncé à la vision béatifique à sa croix.

Sinon, cette parole n'aurait pas de sens :

Marc 15, 34 Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Elôï, Elôï, lema sabachthani", ce qui se traduit : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

I Cor.2/11: seul l’esprit de l’homme sait ce qui se passe en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus avait-il la Foi?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la Foi?     Jésus avait-il la Foi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus avait-il la Foi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus avait-il plus de 50 ans ?
» Savez-vous pourquoi Jesus-Christ avait un apotre prefere ?
» Marie avait eu d'autres enfants avec Joseph(son mari ou fiancé) après la naissance de Jésus?
» réflexion rabinique 2 : Jésus avait il un nombril ?
» Jésus avait-il une existence avant sa sainte Incarnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: