DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?

Aller en bas 
+3
Croquin83
Jesper Andieu
boulo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty31/10/2020, 16:55

Un ressortissant tunisien de 21 ans a massacré trois personnes dans la basilique Notre-Dame-de-L'Assomption à Nice jeudi 29 octobre. L'assaillant a décapité une femme et tué deux autres personnes à coups de couteau. Qui sont les victimes ?

Un assaillant de nationalité tunisienne a assassiné trois personnes jeudi 29 octobre dans la basilique Notre-Dame-de-L'Assomption à Nice. Les corps de deux victimes, une femme de 60 ans présentant un "égorgement très profond de l'ordre d'une décapitation", et un homme de 55 ans présentant "une importante plaie à la gorge" ont été retrouvés à l'intérieur de la basilique. La troisième s'est échappée et a succombé à ses blessures dans un café.


Une fidèle de 60 ans venue prier
C'est à elle que l'assaillant se serait attaqué en premier. Cette dame de 60 ans était venue prier tôt. Elle a été retrouvée avec un "égorgement très profond de l'ordre de la décapitation".

Vincent, le sacristain apprécié par les paroissiens
La deuxième victime s'appelle Vincent Loquès. C'est un homme de 54 ans, selon Le Parisien . Originaire de l’arrière-pays niçois, il était le sacristain de la basilique Notre-Dame depuis une dizaine d’années. Ce salarié laïc de la paroisse, père de deux filles, était très "apprécié par les paroissiens", selon le maire de Nice, Christian Estrosi. Il est mort la veille de ses 55 ans.

C'était un homme "gentil et agréable" selon Gil Florini, curé de la paroisse Saint-Pierre d'Arène à Nice. Il a expliqué qu'il venait d'ouvrir l'église pour les paroissiens.

"Il est tout le temps là, il passe ses journées ici", ont raconté à plusieurs médias deux fidèles de la basilique, encore sous le choc de l’annonce de la mort de leur sacristain.

"C’était presque son salon, il a été là 24 heures sur 24. Ce n’est pas qu’un sacristain. C’est lui la figure de Notre-Dame. Il était très discret et très efficace. Il ne parlait pas beaucoup. Il agissait avec beaucoup d’humilité et de respect", se rappellent les deux fidèles.

Une mère de trois enfants de 44 ans
La troisième victime est une mère de famille de 3 enfants, de nationalité brésilienne, de 44 ans. Elle a été poignardée à plusieurs reprises et a pu s'échapper 25 minutes après l'entrée du tueur dans la basilique et se réfugier dans un café dans lequel elle a par la suite succombé à ses blessures.

D'après les témoins, juste avant de mourir, elle aurait déclaré : "Dites à mes enfants que je les aime".

CATHERINE UNA

Source : https://www.midilibre.fr/2020/10/30/attentat-a-la-basilique-de-nice-qui-sont-les-trois-victimes-9173158.php?M_BT=351887930505#xtor=EPR-2-[newsletter]-20201031-[classique]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty2/11/2020, 09:30

Comment ne pas penser à Satan ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty2/11/2020, 09:42

Jean 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.…
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty2/11/2020, 10:36

boulo a écrit:
Comment ne pas penser à Satan ?

bizarre cela me fait plutôt penser a l'Islam en premier, il faut dire que le terroriste a prononcé 50 fois allah akbar, décidemment il avait quelque chose a dire mais je n'ai pas très bien compris, alors qu'un groupe prénommé "Al Mahdi" a revendiquée.

Al Mahdi ? oui ce terme a un sens pour les musulmans, c'est dans l'eschatologie de l'Islam, en général c'est un dégénéré qui tue des gens qui fait office de rédempteur et de justicier (et accessoirement qui ce prend pour "Jésus"), en faite c'est un chef de guerre, pour les islamistes du moins c'est certain.

remarque les experts ne prendraient pas vraiment au sérieux cette revendication, moi en revanche très au sérieux, ce n'est pas le premier groupuscule avec son petit chef de guerre qui ce prendrait pour le soi-disant messie, ce genre de truc fait un peu parti de la culture islamique voyez-vous donc !!

aucun hommes politiques ne fait référence a Satan, je pense qu'ils passeraient pour "religieux" à prononcer le mot, et moi je pense que ce serait ne pas nommer directement l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty2/11/2020, 14:34

C'est bien que l'on connaisse le NOM des 3 victimes curieusement passé sous silence par médias du système et politiques .....Ce sont "seulement" des catholiques lambda .....sans noms .
Rien à voir avec tout le show à la Sorbonne , minutes de silence , discussions dans les écoles pour le professeur lui aussi massacré de la même façon .
Cela en dit long sur l'état de notre res publica . Et les évêques , ceux du moins à qui on tend le micro , ne disent pas un mot plus haut que l'autre restant dans le rôle qu'on ( la "chose publique" ) leur a assigné

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/11/02/nd-de-nice-lhallucinant-communique-des-eveques-italiens/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty3/11/2020, 20:52

philiaque a écrit:
C'est bien que l'on connaisse le NOM des 3 victimes curieusement passé sous silence par médias du système et politiques .....Ce sont "seulement" des catholiques lambda .....sans noms .
Rien à voir avec tout le show à la Sorbonne , minutes de silence , discussions dans les écoles pour le professeur lui aussi massacré de la même façon .
Cela en dit long sur l'état de notre res publica . Et les évêques , ceux du moins à qui on tend le micro , ne disent pas un mot plus haut que l'autre restant dans le rôle qu'on ( la "chose publique" ) leur a assigné

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/11/02/nd-de-nice-lhallucinant-communique-des-eveques-italiens/

:jesus: "vous êtes la Lumière du monde ,,,,, vous êtes le sel de la terre , si le sel perd son gout il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et piétiné par les hommes !"

il faudra être Lumière et sel et en pas s'occuper de ceux qui se complaisent avec le monde !!

déja le coup de la prescription sans soucis de Vérité ni Justice c'est plus que de l'affadissement
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty4/11/2020, 09:16

sinon vue qu'il s'agit d'une "guerre" contre le terrorisme, je trouve que non la gagnons largement, entre 2010 et 2019 il y a eu seulement si j'ose l'écrire 263 morts en France (pays le plus endeuillé d'Europe), et peut-être le double en blessé de guerre.

en revanche dans le camps adverse les chiffres ne sont pas donné, mais je note quand même qu'a chaque attentat pratiquement il y a une bonne poigné de gens qui ce font arrêté (ou qui disparaissent), sans compte parfois les attaques contre les ramifications à l'étranger, et s'il fallait inclure l'EI est la débâcle en Syrie, pour le coup ils font les malins mais pour ce qui est de compter les pertes ils n'ont pas l'air très doué.

en réalité ils peuvent gagner que si nous nous laisserions envahir par la peur, ou peut-être par la haine ce qui pour le coup peu nous entrainer vers plus de violence encore, en tout cas il est clair que les terroristes attaquent un peu n'importe comment sans vraiment réfléchir aux conséquences, le genre de personne ensuite qui ce plaigne que des gouvernements deviennent dictatoriaux, entre autre conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty4/11/2020, 18:44

Croquin83 a écrit:
sinon vue qu'il s'agit d'une "guerre" contre le terrorisme, je trouve que non la gagnons largement, entre 2010 et 2019 il y a eu seulement si j'ose l'écrire 263 morts en France (pays le plus endeuillé d'Europe), et peut-être le double en blessé de guerre.

en revanche dans le camps adverse les chiffres ne sont pas donné, mais je note quand même qu'a chaque attentat pratiquement il y a une bonne poigné de gens qui ce font arrêté (ou qui disparaissent), sans compte parfois les attaques contre les ramifications à l'étranger, et s'il fallait inclure l'EI est la débâcle en Syrie, pour le coup ils font les malins mais pour ce qui est de compter les pertes ils n'ont pas l'air très doué.

en réalité ils peuvent gagner que si nous nous laisserions envahir par la peur, ou peut-être par la haine ce qui pour le coup peu nous entrainer vers plus de violence encore, en tout cas il est clair que les terroristes attaquent un peu n'importe comment sans vraiment réfléchir aux conséquences, le genre de personne ensuite qui ce plaigne que des gouvernements deviennent dictatoriaux, entre autre conséquences.

il n'y a pas a douter les 4 anges qui sont déliés sur l'Euphrate finissent par être vaincus 'apocalypse ch9 v13, 14, 15,,, malgré tout ce n'est qu’après de long combats et des nombreux morts , mais ce qui succède a cette apparente victoire est en fait pire qu'eux !! cela ira dans le sens "de détruire tout ce qui rend témoignage ou rappel le nom de Dieu !"
donc l'islamisme et l'islam disparaitront et si nous sommes assez naïf pour soutenir cette bête qui ne veut que détruire tout ce qui est en rapport avec une quelconque fois nous ne faisons que nourrir la bête qui déja s'attaque a nous en tant que Baptisés et croyants en Jésus !
l'Ecriture l'Apocalypse aurait-ils étaient écrit en vain ??
quand je vois l'adulation de la république par certain et ce qu’elle devient , il est urgent de relire l'Apocalypse et les mises en garde des Apôtres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty5/11/2020, 16:47

Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty5/11/2020, 18:04

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?

parce que Satan fait son boulot de diviseur et y arrive très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty5/11/2020, 18:20

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?

La religion chrtienne ne hait pas les autres religions!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 01:38

Robeau,

Moi, je dirais que la réalité forme plutôt un amalgame de différentes facettes. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire que les chrétiens aimeraient soi-disant toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 15:38

Robeau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?

La religion chrtienne ne hait pas les autres religions!

Tu as entendu parler du massacre de la Saint Barthélemy ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 16:05

florence_yvonne a écrit:
Robeau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?

La religion chrtienne ne hait pas les autres religions!

Tu as entendu parler du massacre de la Saint Barthélemy ?

hum! en 1572, vous n'avez pas trouvé plus loin ? vous auriez pu cité plutôt la guerre civile en Irlande du nord, plus contemporaine.

en tout cas ce n'est pas vraiment normal, c'est agir contre les paroles du Christ que d'haïr ses ennemis, alors d'autant plus ses frères.

remarque aussi que dans toutes les guerres il y a un déclencheur et surtout une volonté soit de vengeance soit de défense, parfois malheureusement.. ben des guerres arrivent, quand elles démarrent le mal est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 16:13

Je croyais que l'Eglise Catholique était intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 16:14

quel rapport ?

a oui ok, désolé, je ne suis pas un intégriste catholique Wink, il y en a plus beaucoup quand même.

en faite, la parole de Dieu est intemporelle (comme Dieu l'est en faite tout simplement !), l'Eglise catholique ? je pense bien qu'elle fait plutôt parti du temporelle, comme toutes autres religions et croyances, comme l'a non croyance, et aussi comme notre courte vie terrestre.

remarque peut-être pas, Dieu agit plutôt au présent, sa parole est éternel, mais théoriquement peu aussi être temporelle, bon peu importe je m'embrouille lol, si Dieu est éternel sa parole aussi Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 18:01

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi y a t'il tant de religions qui se haïssent les unes les autres ?

parce que Satan fait son boulot de diviseur et y arrive très bien.

vous aurez 5 bons points et une image pour votre bonne réponse , mais ça fait mal qu'en même :help: rambo
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty6/11/2020, 18:07

Pilgrim2 a écrit:
Robeau,

Moi, je dirais que la réalité forme plutôt un amalgame de différentes facettes. Nous ne pouvons pas nous contenter de dire que les chrétiens aimeraient soi-disant toutes les religions.

c'est vrai que par le Christ en nous nous devons Aimer tous les humains , mais il y a le contenu de certaines religions qui sont malgré tout imbuvables et quand tu leurs explique en quoi ils se trompent ou font le mal, là ils entendent que c'ets eux que tu n'aime pas et arrivé Là " BOOM "
mais Jésus a expliqué que du fait qu'Il apporte l'Épée de Vérité (Sa Parole Son Esprit) qui tranche entre le Vrai et le faux cela ne peut qu'engendrer des conflits ; mais il faut bien que la Vérité soit révéler , si les hommes disent Aimer le Bien ils se réjouiraient d’entendre la Vérité du Christ si ils prennent les armes pour la faire taire :jesus: " vous serez haï a cause de Moi et Ma Parole " , alors ils démontrent qu'ils marchent avec le diable et seront jugés en tant que complices des ténèbres au dernier jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 14:41

Quel verset fait référence à une épée de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 15:29

florence_yvonne a écrit:
Quel verset fait référence à une épée de vérité ?

l'Épée de Vérité c'est Celle de l'Esprit de Vérité (Esprit Saint) et donc de la Parole de Vérité , comme Dit Paul "elle est Agissante plus Tranchante qu'une épée a double tranchant !!"


Ephésiens 6:10-18

Apocalypse 1
12Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

Apocalypse 19
11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 19:21
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

2 Thessaloniciens 2:8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 15:52

Donc, l'épée de la vérité n'est qu'un interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 15:56

Sont-ils mort pour le Christ et par "niaiserie"Florence yvonne ? https://docteurangelique.forumactif.com/t26600-morts-pour-le-christ-ou-par-niaiserie#top
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 16:34

florence_yvonne a écrit:
Donc, l'épée de la vérité n'est qu'un interprétation.

tu crois que le seigneur Jésus va revenir avec une épée dans la bouche ? tu parles d'une greffe toi !!! Very Happy

mais la Réalité c'est que Sa Parole est tranchante car Divine et si Elle est dirigée sur toi elle tranche tout ce qui est faux de ce fait ceux qui vivent dans la faute la complaisance au mal au faux vont se trouver a son Retour comme tranché voir retranché de la vie suivant combien leur vie sera engagée dans le mal !
si ta vie est a 50% unit au mal et que Deu Vient établir le Règne de la Justice et Vérité tu perd moitié de ton être , si tu est a 90% dans le mal il ne restera pas grand chose de ton être , et ceux qui auront accepté de s'unir en leur corps (donc par consentement d'âme) à l'abomination seront comem passés au feu et là ce sera pénible car il ne restera certainement que la graine déposée au commencement mais qui n'aura même pas germée !

il est expliqué dans l'Écriture que " les Juste ne paraitront pas au Jugement des pécheurs !" donc ceux qui auront aimé la Vérité et l'auront pratiquée entrent au Ciel (dans le monde spirituel dés la fin de cette vie), par contre pour tous ceux qui ne veulent rien savoir et ne vivre qu'en faisant ce qui leur plait quand la vie s'arrête ici ils sont retenu pour le jour du jugement et Là OUI pour eux le Seigneur Apparait comme Un Juge armé d'une Épée pour les punir car Ses Paroles seront pour eux tranchante sans concession sans demi mesure comem un Feu dévorant la paille !

il faut réaliser combien Dieu Est VRAI JUSTE d'ailleurs le Nom du Christ lorsqu'IL Apparait à la fin des temps EST " Juste et Véritable " donc ceux qui n'ont pas aimés la justice ni la Vérité vont le trouver Tranchant et Cuisant !
os compromis sur la justice et vérité nous rendent mou et mièvre , mais ce n'est pas le Cas du Christ ni du Royaume de Dieu , la Croix la Résurrection nous le montre bien ! a nous alors de LE Connaitre Aujourd'hui comme Justification pour ne pas avoir à le Rencontrer Juge au dernier Jour
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 17:42

florence_yvonne a écrit:
Quel verset fait référence à une épée de vérité ?

pas directement dans les évangiles, dans les épitres de Paul et dans le livre de l'apocalypse comme Théodéric a cité.

mais de manière plus général il y a une expression populaire bien connu qui dit : "Il n'y a que la vérité qui blesse", cela fait de nouveau référence au péché d'orgueil c'est si difficile de reconnaitre avoir tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty7/11/2020, 18:46

Le martyr, actualité du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty8/11/2020, 01:39

théodéric a écrit:
c'est vrai que par le Christ en nous nous devons Aimer tous les humains , mais il y a le contenu de certaines religions qui sont malgré tout imbuvables

Oui. Comme certains cultes anciens impliquant des sacrifices humains. Il y a des cultes animistes faisant appel tantôt à des démons et tenant des peuples dans la terreur. Il y a des superstitions. Il y a des croyances religieuses comme celles des Témoins de Jéhovah qui non seulement dénoncent l'Église et ses enseignements, mais enferment ensuite leurs membres dans un drôle de rapport avec le reste du monde. Comment un chrétien pourrait-il aimer entendre dire de Jésus qu'il ne serait qu'une créature parmi d'autres ? L'erreur est souvent détestable en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty8/11/2020, 01:46

... et d'ailleurs l'on ne pourrait que détester aussi une religion qui mène ses adeptes à faire comme l'assassin de la basilique de Nice, puisqu'on veut en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty
MessageSujet: Re: Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?   Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat à la basilique de Nice : qui sont les trois victimes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François a reçu des victimes de l'attentat de Nice. Texte intégral du discours
» Attentat de Nice : Jusqu'à quand va-t-on laisser les innocents se faire massacrer ?
» Ma mère patrie - de Hanane Charrihi : Fatima Charrihi fut la première victime de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2016
» Les laïcistes ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: