DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 00:13

Bravo Vigano !

Le texte en anglais :

https://www.lifesitenews.com/images/pdfs/Open_Letter_to_POTUS.pdf

La traduction en français :

« Dimanche 25 octobre 2020

Solennité du Christ-Roi

Monsieur le Président,

Permettez-moi de m’adresser à vous en cette heure où le sort du monde entier est menacé par une conspiration mondiale contre Dieu et l’humanité. Je vous écris en tant qu’archevêque, en tant que successeur des apôtres, en tant qu’ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique. Je vous écris au milieu du silence des autorités civiles et religieuses. Puissiez-vous accepter mes paroles comme la «voix de celui qui crie dans le désert» (Jn 1, 23).

Comme je l’ai dit lorsque je vous ai écrit ma lettre en juin, ce moment historique voit les forces du Mal s’aligner dans une bataille sans quartier contre les forces du Bien; des forces du Mal qui apparaissent puissantes et organisées en s’opposant aux enfants de la Lumière, désorientés et désorganisés, abandonnés par leurs chefs temporels et spirituels.

Chaque jour, nous sentons les attaques se multiplier de ceux qui veulent détruire la base même de la société: la famille naturelle, le respect de la vie humaine, l’amour de la patrie, la liberté de l’éducation et des affaires. Nous voyons des chefs de pays et des chefs religieux se plier à ce suicide de la culture occidentale et de son âme chrétienne, tandis que les droits fondamentaux des citoyens et des croyants sont bafoués au nom d’une urgence sanitaire qui se révèle de plus en plus pleinement comme instrumentale de l’establishment. d’une tyrannie inhumaine et sans visage.

Un plan mondial appelé, la grande réinitialisation est en cours. Son architecte est une élite mondiale qui veut soumettre toute l’humanité, imposant des mesures coercitives avec lesquelles limiter drastiquement les libertés individuelles et celles de populations entières. Dans plusieurs pays, ce plan a déjà été approuvé et financé; dans d’autres, il en est encore à un stade précoce. Derrière les dirigeants mondiaux qui sont les complices et les exécuteurs de ce projet infernal, il y a des personnages sans scrupules qui financent le Forum économique mondial et l’événement 2021 , faisant la promotion de leur agenda.

Le but de la grande réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à imposer des mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle. Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques. Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination sera accompagnée de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence la recherche des contacts de la population du monde entier. Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée, et tous leurs biens seront confisqués.

Monsieur le Président, j’imagine que vous savez déjà que dans certains pays, la Grande Réinitialisation sera activée entre la fin de cette année et le premier trimestre de 2021. A cet effet, de nouveaux verrouillages sont prévus, qui seront officiellement justifiés par une supposée deuxième et troisième vague de la pandémie. Vous connaissez bien les moyens qui ont été déployés pour semer la panique et légitimer les limitations draconiennes des libertés individuelles, provoquant astucieusement une crise économique mondiale. Dans les intentions de ses architectes, cette crise servira à faire le recours des nations à la Grande Réinitialisation irréversible, donnant ainsi le coup de grâce à un monde dont ils veulent complètement annuler l’existence et la mémoire même. Mais ce monde, Monsieur le Président, comprend des gens, les affections, les institutions, la foi, la culture, les traditions et les idéaux: des gens et des valeurs qui n’agissent pas comme des automates, qui n’obéissent pas comme des machines, parce qu’ils sont dotés d’une âme et d’un cœur, parce qu’ils sont liés entre eux par un lien spirituel qui puise sa force d’en haut, de ce Dieu que nos adversaires veulent défier, tout comme Lucifer le faisait au début des temps avec son « non serviam.  »

Beaucoup de gens – nous le savons bien – sont agacés par cette référence à l’affrontement entre le Bien et le Mal et l’utilisation de connotations «apocalyptiques», qui selon eux exaspère les esprits et aiguise les divisions. Il n’est pas surprenant que l’ennemi soit en colère d’être découvert au moment même où il croit avoir atteint la citadelle qu’il cherche à conquérir sans être dérangé. Ce qui est surprenant, cependant, c’est qu’il n’y a personne pour tirer la sonnette d’alarme. La réaction de l’État profond à ceux qui dénoncent son plan est brisée et incohérente, mais compréhensible. Juste au moment où la complicité des médias traditionnels avait réussi à rendre la transition vers le Nouvel Ordre Mondial presque indolore et inaperçue, toutes sortes de tromperies, de scandales et de crimes se font jour.

Jusqu’à il y a quelques mois, il était facile de qualifier de «théoriciens du complot» ceux qui dénonçaient ces plans terribles, que nous voyons maintenant se réaliser jusque dans les moindres détails. Personne, jusqu’en février dernier, n’aurait jamais pensé que, dans toutes nos villes, des citoyens seraient arrêtés simplement pour avoir voulu marcher dans la rue, respirer, vouloir garder leurs affaires ouvertes, vouloir aller à l’église le dimanche. Pourtant, maintenant, cela se passe partout dans le monde, même dans l’Italie de carte postale que de nombreux Américains considèrent comme un petit pays enchanté, avec ses monuments anciens, ses églises, ses villes charmantes, ses villages caractéristiques. Et tandis que les politiciens sont barricadés à l’intérieur de leurs palais promulguant des décrets comme des satrapes persans, les entreprises font faillite, les magasins ferment et les gens sont empêchés de vivre, de voyager, de travailler, et prier. Les conséquences psychologiques désastreuses de cette opération sont déjà visibles, à commencer par les suicides d’entrepreneurs désespérés et de nos enfants, séparés de leurs amis et camarades de classe, invités à suivre leurs cours assis seuls à la maison devant un ordinateur.

Dans la Sainte Écriture, Saint Paul nous parle de «celui qui s’oppose» à la manifestation du mystère de l’iniquité , le katéchon (2 Th 2, 6-7). Dans le domaine religieux, cet obstacle au mal est l’Église, et en particulier la papauté; dans la sphère politique, ce sont ceux qui font obstacle à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial.

Comme il est maintenant clair, celui qui occupe la chaire de Pierre a trahi son rôle dès le début pour défendre et promouvoir l’idéologie mondialiste, en soutenant l’agenda de l’Église profonde, qui l’a choisi dans ses rangs.

Monsieur le Président, vous avez clairement déclaré que vous vouliez défendre la nation – Une nation sous Dieu , des libertés fondamentales et des valeurs non négociables qui sont niées et combattues aujourd’hui. C’est vous, cher président, qui êtes «celui qui s’oppose» à l’État profond, l’assaut final des enfants des ténèbres.

Pour cette raison, il est nécessaire que toutes les personnes de bonne volonté soient persuadées de l’importance historique de l’élection imminente: pas tant pour tel ou tel programme politique, mais à cause de l’inspiration générale de votre action qui incarne le mieux – dans ce contexte historique particulier – ce monde, notre monde, qu’ils veulent annuler par le biais du verrouillage. Votre adversaire est aussi notre adversaire: c’est l’ennemi du genre humain, Lui qui est «un meurtrier depuis le commencement» (Jn 8, 44).

Autour de vous sont rassemblés avec foi et courage ceux qui vous considèrent comme la garnison finale contre la dictature mondiale. L’alternative est de voter pour une personne manipulée par l’État profond, gravement compromise par les scandales et la corruption, qui fera aux États-Unis ce que Jorge Mario Bergoglio fait à l’Église, le Premier ministre Conte en Italie, le président Macron en France , le Premier ministre Sanchez en Espagne, et ainsi de suite. La nature indisponible de Joe Biden – tout comme celle des prélats du «cercle magique» du Vatican – l’exposera à être utilisé sans scrupules, permettant aux pouvoirs illégitimes d’interférer à la fois dans la politique intérieure et dans les équilibres internationaux. Il est évident que ceux qui le manipulent ont déjà quelqu’un de pire que lui prêt, avec qui ils le remplaceront dès que l’occasion se présentera.

Et pourtant, au milieu de ce sombre tableau, cette avancée apparemment imparable de «l’ennemi invisible», un élément d’espoir émerge. L’adversaire ne sait pas aimer, et il ne comprend pas qu’il ne suffit pas d’assurer un revenu universel ou d’annuler des hypothèques pour subjuguer les masses et les convaincre d’être stigmatisées comme du bétail. Ce peuple, qui subit depuis trop longtemps les abus d’un pouvoir haineux et tyrannique, redécouvre qu’il a une âme; il comprend qu’il n’est pas disposé à échanger sa liberté contre l’homogénéisation et l’annulation de son identité; il commence à comprendre la valeur des liens familiaux et sociaux, des liens de foi et de culture qui unissent les honnêtes gens. Cette grande réinitialisation est voué à l’échec parce que ceux qui l’ont planifié ne comprennent pas qu’il y a encore des gens prêts à descendre dans la rue pour défendre leurs droits, pour protéger leurs proches, pour donner un avenir à leurs enfants et petits-enfants. L’inhumanité nivelante du projet mondialiste se brisera misérablement face à l’opposition ferme et courageuse des enfants de la Lumière. L’ennemi a Satan de son côté, Lui qui ne sait que haïr. Mais de notre côté, nous avons le Seigneur Tout-Puissant, le Dieu des armées déployées pour la bataille, et la Très Sainte Vierge, qui écrasera la tête de l’ancien Serpent. «Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous?» (Rom 8:31).

Monsieur le Président, vous savez bien qu’en cette heure cruciale, les États-Unis d’Amérique sont considérés comme le mur de défense contre lequel s’est déclenchée la guerre déclarée par les partisans du mondialisme. Placez votre confiance dans le Seigneur, fortifiés par les paroles de l’apôtre Paul: «Je peux tout faire en Celui qui me fortifie» (Ph 4, 13). Etre un instrument de la Divine Providence est une grande responsabilité, pour laquelle vous recevrez certainement toutes les grâces d’État dont vous avez besoin, puisqu’elles sont avec ferveur implorées pour vous par les nombreuses personnes qui vous soutiennent par leurs prières.

Avec cette espérance céleste et l’assurance de ma prière pour vous, pour la Première Dame et pour vos collaborateurs, de tout mon cœur je vous envoie ma bénédiction.

Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique!

+ Carlo Maria Viganò

Titulaire Archevêque d’Ulpiana

Ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 00:16

P Goudron a écrit:
Bravo Vigano !

Le texte en anglais :

https://www.lifesitenews.com/images/pdfs/Open_Letter_to_POTUS.pdf

La traduction en français :

« Dimanche 25 octobre 2020

Solennité du Christ-Roi

Monsieur le Président,

Permettez-moi de m’adresser à vous ... de tout mon cœur je vous envoie ma bénédiction.

Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique!

+ Carlo Maria Viganò

Titulaire Archevêque d’Ulpiana

Ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique »



Que penser de cette histoire de réinitialisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 16:20

P Goudron a écrit:

Que penser de cette histoire de réinitialisation ?

L'avantage avec ce genre de prophétie à court terme qui annonce la "réinitialisation" d'ici au plus 6 mois c'est que nous serons très vite fixés sur sa valeur.

On peut être un excellent catholique et dire des choses justes mais se tromper lourdement en annonçant l'apocalypse. On peut être un escroc, un ruffian, un voyou et un pervers sataniste mais ne pas se tromper en considérant qu'il n'y aura pas de "réinitialisation" dans les 6 mois. Si une prophétie n'est pas réalisée alors il ne s'agit pas d'une prophétie mais d'une erreur.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 16:57

Pauvre homme qui se bat en sabrant dans le vide, dans un univers de fantasmes à demi-hallucinés.
En tout cas le complotisme n'atteint pas que les candides apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 17:39

Jesper Andieu a écrit:
Pauvre homme qui se bat en sabrant dans le vide, dans un univers de fantasmes à demi-hallucinés.
En tout cas le complotisme n'atteint pas que les candides apparemment.

Il suffit d'attendre 6 mois pour être fixé sur la prophétie de Monseigneur Vigano.

Mais même si elle est fausse le mondialisme avec ses attentats "islamistes", ses guerres, ses génocides et maintenant sa pandémie n'en demeure pas moins le principal danger qui menace l'humanité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 17:45

Moui enfin des dangers il n'y a que ça, de là à dire qu'une organisation occulte les fomente il y a de la marge !
Le mondialisme a essentiellement pour causes les moyens de transport le téléphone et internet, les guerres islamistes sont à rapprocher du Péché de Cain, quant à ses génocides lesquels et qu'elle est leur histoire réelle, quant à la pandémie elle a une cause naturelle et ce n'est ni la première (ni la dernière) fois qu'une pandémie se répand dans le monde. On a juste du pot que ça soit pas ébola.
Mais quand même d'un coté on attaque le mondialisme et de l'autre on applaudit la liberté des affaires ! Incohérence ! C'est le business qui est mondialisé, pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 19:43

Jesper Andieu a écrit:
Moui enfin des dangers il n'y a que ça, de là à dire qu'une organisation occulte les fomente il y a de la marge !

Le mondialisme ce n'est pas une organisation ou une société secrète. C'est une spiritualité satanique qui cherche à extirper le Christ du coeur des hommes afin de faire de l'humanité athée, gnostique ou hermétiste le corps mystique de Satan.

Cette spiritualité a créé non pas une organisation secrète mais des milliers, des dizaines de milliers d'organisations presque toutes publiques qui fonctionnent en réseau afin d'atteindre leur but spirituel. En général rien, absolument rien n'est caché. Au contraire tout est public, souvent prévu et annoncé très longtemps à l'avance. Ainsi le traité transatlantique voulu par Obama était déjà prévu en 1939 comme le prouve le pamphlet de Clarence Streit : Union Now.

Pour avoir une petite idée de l'imbrication des réseaux mondialistes voici une brève histoire du mondialisme par Pierre Hillard, le grand spécialiste de la question :

https://www.voltairenet.org/article164176.html

Jesper Andieu a écrit:

Le mondialisme a essentiellement pour causes les moyens de transport le téléphone et internet, les guerres islamistes sont à rapprocher du Péché de Cain, quant à ses génocides lesquels et qu'elle est leur histoire réelle, quant à la pandémie elle a une cause naturelle et ce n'est ni la première (ni la dernière) fois qu'une pandémie se répand dans le monde. On a juste du pot que ça soit pas ébola.
Mais quand même d'un coté on attaque le mondialisme et de l'autre on applaudit la liberté des affaires ! Incohérence ! C'est le business qui est mondialisé, pas moi !



Vous faites une confusion classique et désormais grossière entre la mondialisation et le mondialisme.

La mondialisation ce sont les échanges entre les diverses populations humaines. Elle existe depuis les tout débuts de l'humanité. Au début on échangeait des femmes, du silex, du bois. Plus tard les échanges se sont fait en galère ou à cheval. Plus tard encore en galion ou en chariot, plus tard encore en paquebot ou en train et aujourd'hui en automobile, en train, en bateau, en avion, par Internet, par satellites, etc. La mondialisation en soi n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est ce qu'en font les êtres humains.

Le mondialisme, du moins l'un des mondialismes, le plus connu, est une mystique sataniste qui cherche à imposer un état mondial dominé par une élite oligarchique. Le mondialisme lui est d'essence sataniste. Il n'est pas mauvais, il est l'une des formes les plus extrêmes que prend le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty31/10/2020, 19:49

[quote]C'est une spiritualité satanique[/quote]

Des preuves svp.
Si on part des évangiles il y a et il y a eu une lutte entre le "monde" et le royaume. Le "monde" étant un système de valeurs en contradiction avec la foi chrétienne. "Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde."
Cela posé quelles sont les valeurs du monde ? L'idole de la [b]puissance[/b] - économique, militaire, idéologique voire religieuse.
Bien.
Et quelles sont les valeurs du Royaume ? "Le royaume des cieux est paix et Joie dans l'Esprit Saint" écrit Paul.
Si je m'en tiens aux évangiles, a t-il été à un seul moment question d'un pouvoir temporel de l'Église ? Non. Il est question d'un PETIT troupeau qui marche à la suite du Sauveur en étant inspiré par sa parole et fortifié par la force de l'Esprit Saint en vue du témoignage. Tout le reste pour moi n'est que politique, jeux d'influences et de pouvoirs, jeux de princes et de puissants, la compromission des églises d'antan avec des rois criminels le démontre assez: c'est "le monde".
Jésus a t-il brigué un trône sinon celui de la Croix ? Or n'est-il pas notre modèle ?
Normalement plutôt qu'être ici entrain de vous écharper sur des points de doctrine obscurs, en toute logique vous devriez être sur d'autres forums entrain de témoigner de la mort et de la résurrection du Christ. C'est tout ce que je vois.

Nous adorons un Dieu qui n'a jamais voulu régner par le glaive ("remet l'épée au fourreau") mais par le sceptre de la seule autorité reconnue. Faîtes comme vous voulez, mais moi c'est Lui que je suis.

Je rappelle en plus que les péchés des homosexuels d'aujourd'hui sont de la roupie de sansonnet par rapport aux vices inimaginables des gnostiques des premiers siècles.

Et c'est pourquoi je prends le pari que l'Église de la fin des temps sera comme aux commencements une église des catacombes. Et c'est cette église qui commence à naître un peu partout, hors des radars des grands centres centralisés.

Quoi qu'il en soit des griefs qui me seront immanquablement faits à cause de mon choix, c'est mon choix: le choix de la parole vivante, plus incisive qu'un glaive à deux tranchants. Comment se fait-il que je reçoive l'onction du St Esprit dès que je lis la parole et que la parole que les hommes en tirent oppresse mon cœur ? Est-ce que cela signifie que cette parole est mauvaise ? Non ! Elle est bonne pour d'autres, mais moi, ce n'est pas mon appel. "Rien au-delà de ce qui est écrit". Voilà la parole des évangiles qui me percute à chaque fois. Si d'autres peuvent mieux, tant mieux pour eux. Mais tout de même, quand je vois ici même les querelles doctrinales insensées qui divisent les chrétiens entre eux, je trouve les fruits mauvais.

Est-ce que je crois en l'Église catholique (du reste laquelle ?) oui. Je crois aux dogmes, au credo et tout le toutim si j'ose dire. Par contre pour ce qui est de sa pastorale, j'estime la chose suivante: ce n'est pas parce qu'on respecte un vieillard qu'on doit boire dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 02:09

Jesper Andieu a écrit:
P Goudron a écrit:
C'est une spiritualité satanique

Des preuves svp.


Si tu étais catholique tu saurais que :

- Primo l'homme est sur terre afin d'effectuer le choix ontologique fondamental. Dieu nous demande de choisir entre la conception du monde qui découle des programmations animales qu'il a inscrites dans notre cerveau reptilien et les programmations spirituelles qu'il propose à notre esprit. Nous pouvons choisir librement et volontairement de placer notre foi en Dieu et de recevoir dans notre esprit l'Esprit qui nous métamorphosera en créatures spirituelles unies au Père et au Fils. Nous pouvons aussi placer notre foi dans notre nature humaine, ce que les juifs appelaient la chair, non pas la viande, mais la nature humaine qui est ce que le Parler nous a imposé d'être. Dieu nous explique que si nous le choisissons Lui alors nous vivrons éternellement. Mais si nous choisissons la chair alors pour mourons.

- Secundo le choix de la chair est celui de l'ennemi de Dieu comme le dit Paul :
Romains 8,7-8
7 Car la tendance de la chair est ennemie de Dieu, elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle n’en est même pas capable.
8 Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.

- Tertio l'ennemi de Dieu dans la tradition hébraïque est appelé ha-satan, le satan.

Le mondialisme rejette avec horreur Dieu révélé en Israël et incarné en Jésus. Son but est de faire de l'humanité le corps mystique de satan, satan étant ici l'esprit humain devenu l'ennemi de Dieu parce qu'il a absolutisé les programmations animales excellentes en leur ordre, l'animalité, mais opposées à la pensée de Dieu. Car l'homme créé animal par le Parler est appelé à recevoir l'Esprit afin de renaître créature nouvelle, unie au Père et au Fils dans l'Esprit.

Jesper Andieu a écrit:

Si on part des évangiles il y a et il y a eu une lutte entre le "monde" et le royaume. Le "monde" étant un système de valeurs en contradiction avec la foi chrétienne. "Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde."
Cela posé quelles sont les valeurs du monde ? L'idole de la puissance - économique, militaire, idéologique voire religieuse.
Bien.
Et quelles sont les valeurs du Royaume ? "Le royaume des cieux est paix et Joie dans l'Esprit Saint" écrit Paul.
Si je m'en tiens aux évangiles, a t-il été à un seul moment question d'un pouvoir temporel de l'Église ? Non. Il est question d'un PETIT troupeau qui marche à la suite du Sauveur en étant inspiré par sa parole et fortifié par la force de l'Esprit Saint en vue du témoignage. Tout le reste pour moi n'est que politique, jeux d'influences et de pouvoirs, jeux de princes et de puissants, la compromission des églises d'antan avec des rois criminels le démontre assez: c'est "le monde".
Jésus a t-il brigué un trône sinon celui de la Croix ? Or n'est-il pas notre modèle ?
Normalement plutôt qu'être ici entrain de vous écharper sur des points de doctrine obscurs, en toute logique vous devriez être sur d'autres forums entrain de témoigner de la mort et de la résurrection du Christ. C'est tout ce que je vois.

C'est l'argument typique des francs-maçons : laissez-nous le pouvoir disent-ils, parce que nous sommes sans religion.

Or c'est faux. La gnose maçonnique est une religion, l'athéisme est une religion, l'hermétisme est une religion, le satanisme est une religion. Et ces religions sont aujourd'hui au pouvoir et imposent leur point de vue, leurs idées, leur volonté criminelle.

Tu dis que Jésus ne faisait pas de politique et qu'il ne voulait pas être fait roi et c'est vrai. Parce que les juifs voulaient en faire un chef de guerre qui les mènerait au combat contre les Romains et imposerait sa loi à la bête humaine terrorisée. Or le but de Dieu ce n'est pas de régner sur des animaux terrorisés mais de créer l'homme véritable uni au véritable Dieu. Le but de la création est de faire de nous des dieux, des fils du Très Haut (Psaumes 82,6). Or une union ne s'impose pas, la liberté absolue d'un dieu ne s'impose pas, elles se proposent. D'où le choix fondamental ontologique que l'homme doit faire : ha-adam, l'homme et l'humanité, doit choisir entre ce que Dieu lui impose et ce que Dieu lui propose.

Mais Jésus est roi. Il est roi de cette nouvelle création qu'est le Royaume de Dieu. Et ce Royaume commence avec son baptême et sa prédication. Ce Royaume de Dieu est déjà sur terre, c'est l'Église.

Si l'on observe attentivement ce que dit et fait Jésus on constate qu'il demande aux envoyés, les 12 puis les 72, de ne pas aller chez les Goïm mais uniquement chez les juifs. Pourquoi leur dit-il cela ? Parce qu'il sait que les Goïm ne peuvent pas le recevoir sans l'avoir crucifié. Ha-adam, l'homme, a en lui par nature une programmation qui lui fait diviniser les boucs émissaires qu'il a lynchés. Il y a donc des conditions pour recevoir Dieu. Les juifs peuvent recevoir Dieu sans avoir crucifié son Fils. Ils le peuvent car le pouvoir juif est une théocratie liée à YHWH. Et malgré cela au moins la moitié des juifs ont rejeté Jésus. Ce qui signifie tout de même que grâce au pouvoir juif lié étroitement à YHWH de très nombreux juifs l'ont reçu comme Dieu, servant par la suite d'éducateurs aux Goïm qui sont dès 36 entrés dans l'économie (=la maison) de Dieu.

Contrairement à ce que tu racontes le pouvoir politique est très important pour ce qui est de recevoir ou de rejeter le Christ.

Supposons que tu ne reçoives pas ce qui précède parce que tu es franc-maçon et que tu n'en a rien à cirer de toutes ces "ignobles bondieuseries". Reste alors l'argument massue : puisque de toute manière c'est une religion (en fait trois ou quatre) qui gouverne le monde moderne,  pourquoi cette religion ne serait-elle pas le catholicisme ? Pour que l'Église ne se souille pas dans les crimes ? Mais les royaumes chrétiens furent infiniment moins criminels que ton abjecte petite république de merde. Mieux vaut le pouvoir catholique, avec un peu de sang que Dieu pardonnera, car ce pouvoir permettra au plus grand nombre de faire son salut plutôt que le pouvoir maçonnique, avec des océans de sang et des crimes abominables, et la perdition pour l'immense majorité de l'espèce humaine.

Le christianisme n'est pas l'une de ces religions dualistes qui chercherait à purifier l'âme afin qu'elle puisse revenir à sa divine patrie. Nous n'avons jamais été en Dieu, nous ne sommes pas de la substance de Dieu. Le christianisme c'est la continuation de la création afin de mener l'homme à l'absolue perfection que Dieu a prévue pour lui. Et peu importe que les moyens ne soient pas parfaits. Car la perfection n'est pas au commencement de la création mais à la fin, dans l'union avec l'Unique Incréé.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 04:09

Débat intéressant .

Il le serait encore plus si était enfin résolue la lancinante question : existe-t-il d'autres planètes habitées par des êtres assez intelligents pour voyager physiquement d'une planète à l'autre et si oui , depuis combien de temps ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 08:21

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 09:14

P Goudron a écrit:
P Goudron a écrit:
Bravo Vigano !

Le texte en anglais :

https://www.lifesitenews.com/images/pdfs/Open_Letter_to_POTUS.pdf

La traduction en français :

« Dimanche 25 octobre 2020

Solennité du Christ-Roi

Monsieur le Président,

Permettez-moi de m’adresser à vous ... de tout mon cœur je vous envoie ma bénédiction.

Que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique!

+ Carlo Maria Viganò

Titulaire Archevêque d’Ulpiana

Ancien nonce apostolique aux États-Unis d’Amérique »



Que penser de cette histoire de réinitialisation ?


Réinitialisation ?
C'est une métaphore saisissante et donc intéressante . Une remise à ZERO avec changement des paramètres et de paradigmes . Une nouvelle programmation par des "démiurges" , sombres , ou plutôt trafiqueurs manipulateurs de "deus ex machina" qui considèrent l'homme et , paradoxalement , la nature , comme une machine ( on veut "sauver la planète......" !!! mais on est pour la PMA et toutes sortes de manipulations génétiques !? Etonnant ) .
Le tableau dressé par Mgr Vigano est saisissant et certainement proche de la vérité . C'est tolkienien , apocalyptique et l'Apocalypse , le livre , doit être lue et relue avec les Evangiles et les "Actes" car c'est précisément un livre pour le temps de l'Eglise , notre temps .....

Il est même parfois en deçà de la réalité car , si j'ai bien lu rapidement , il ne mentionne le péril islamiste , péril de l'islamisation , cyniquement utilisé par certains groupes et forces obscures comme un "fléau" , une arme redoutable , de destruction de sociétés aux racines chrétiennes qu'elles le veuillent ou non .

TRUMP pourrait bien être un instrument , certes imparfait , comme Dieu peut s'en choisir afin que Son Nom soit glorifié et non l'instrument !
TRUMP est le caillou dans les godasses vernies d'un système mafieux dont l'existence ne fait aucun doute quand on voit la lourde unanimité de la totalité des gros médias ( en Europe et aux USA ) sur beaucoup de grands sujets sociétaux et sur les religions , le christianisme , la laicité .....l'islam . Pour cela il mérite d'être réélu .

Pour faire court sur ce sujet connexe , il faut rappeler , ce que l'on ne veut pas trop rappeler .... , que le boucher musulman de l'attaque de Nice qui a massacré 3 personnes est passé par Lampedusa en Italie ......No comment !
Si l'on met ça en parallèle avec les réactions euphémisées , politiquement correctes et ineptes des "autorités" civiles mais surtout religieuses , cela ajoute du poids à la démarche de Mgr VIGANO
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 09:18

Il va falloir vous y habituer, grâce au réchauffement climatique causé par les dérives d'un capitalisme libéral devenu fou, c'est de 2 à 300 millions de réfugiés qui vont migrer dans les décennies qui viennent.
Voilà un prélat (pour combien de temps) qui après avoir consacré un temps fou et beaucoup d'encre à démolir l'Église dont il est membre "implorer" un mondain sociopathe vulgaire et stupide, comme si Trump qui n'est élu que pour Trump devait incarner le salut de quoi que ce soit, lui qui en 4 ans a seulement réussi à mettre l'Amérique au bord de la guerre civile !
Comme quoi il en va de la spiritualité comme d'un tourbillon dans la rivière: plus on s'éloigne du bord, l'Église, plus on est happé par les tourbillons du monde.

Pour le reste remarquez quand même que je n'ai pas eu le mauvais goût de parler de la pédophilie dans l'Église qui peut, et on le comprend, inciter les familles à tenir leur progéniture à l'écart de tout ça, exerçant en cela qu'on le veuille ou non la vertu de prudence...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 09:52

P Goudron a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
P Goudron a écrit:
C'est une spiritualité satanique

Des preuves svp.


Si tu étais catholique tu saurais que :

- Primo l'homme est sur terre afin d'effectuer le choix ontologique fondamental. Dieu nous demande de choisir entre la conception du monde qui découle des programmations animales qu'il a inscrites dans notre cerveau reptilien et les programmations spirituelles qu'il propose à notre esprit. Nous pouvons choisir librement et volontairement de placer notre foi en Dieu et de recevoir dans notre esprit l'Esprit qui nous métamorphosera en créatures spirituelles unies au Père et au Fils. Nous pouvons aussi placer notre foi dans notre nature humaine, ce que les juifs appelaient la chair, non pas la viande, mais la nature humaine qui est ce que le Parler nous a imposé d'être. Dieu nous explique que si nous le choisissons Lui alors nous vivrons éternellement. Mais si nous choisissons la chair alors pour mourons.

- Secundo le choix de la chair est celui de l'ennemi de Dieu comme le dit Paul :
Romains 8,7-8
7 Car la tendance de la chair est ennemie de Dieu, elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle n’en est même pas capable.
8 Ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.

- Tertio l'ennemi de Dieu dans la tradition hébraïque est appelé ha-satan, le satan.

Le mondialisme rejette avec horreur Dieu révélé en Israël et incarné en Jésus. Son but est de faire de l'humanité le corps mystique de satan, satan étant ici l'esprit humain devenu l'ennemi de Dieu parce qu'il a absolutisé les programmations animales excellentes en leur ordre, l'animalité, mais opposées à la pensée de Dieu. Car l'homme créé animal par le Parler est appelé à recevoir l'Esprit afin de renaître créature nouvelle, unie au Père et au Fils dans l'Esprit.

Jesper Andieu a écrit:

Si on part des évangiles il y a et il y a eu une lutte entre le "monde" et le royaume. Le "monde" étant un système de valeurs en contradiction avec la foi chrétienne. "Vous êtes dans le monde mais vous n'êtes pas du monde."
Cela posé quelles sont les valeurs du monde ? L'idole de la puissance - économique, militaire, idéologique voire religieuse.
Bien.
Et quelles sont les valeurs du Royaume ? "Le royaume des cieux est paix et Joie dans l'Esprit Saint" écrit Paul.
Si je m'en tiens aux évangiles, a t-il été à un seul moment question d'un pouvoir temporel de l'Église ? Non. Il est question d'un PETIT troupeau qui marche à la suite du Sauveur en étant inspiré par sa parole et fortifié par la force de l'Esprit Saint en vue du témoignage. Tout le reste pour moi n'est que politique, jeux d'influences et de pouvoirs, jeux de princes et de puissants, la compromission des églises d'antan avec des rois criminels le démontre assez: c'est "le monde".
Jésus a t-il brigué un trône sinon celui de la Croix ? Or n'est-il pas notre modèle ?
Normalement plutôt qu'être ici entrain de vous écharper sur des points de doctrine obscurs, en toute logique vous devriez être sur d'autres forums entrain de témoigner de la mort et de la résurrection du Christ. C'est tout ce que je vois.

C'est l'argument typique des francs-maçons : laissez-nous le pouvoir disent-ils, parce que nous sommes sans religion.

Or c'est faux. La gnose maçonnique est une religion, l'athéisme est une religion, l'hermétisme est une religion, le satanisme est une religion. Et ces religions sont aujourd'hui au pouvoir et imposent leur point de vue, leurs idées, leur volonté criminelle.

Tu dis que Jésus ne faisait pas de politique et qu'il ne voulait pas être fait roi et c'est vrai. Parce que les juifs voulaient en faire un chef de guerre qui les mènerait au combat contre les Romains et imposerait sa loi à la bête humaine terrorisée. Or le but de Dieu ce n'est pas de régner sur des animaux terrorisés mais de créer l'homme véritable uni au véritable Dieu. Le but de la création est de faire de nous des dieux, des fils du Très Haut (Psaumes 82,6). Or une union ne s'impose pas, la liberté absolue d'un dieu ne s'impose pas, elles se proposent. D'où le choix fondamental ontologique que l'homme doit faire : ha-adam, l'homme et l'humanité, doit choisir entre ce que Dieu lui impose et ce que Dieu lui propose.

Mais Jésus est roi. Il est roi de cette nouvelle création qu'est le Royaume de Dieu. Et ce Royaume commence avec son baptême et sa prédication. Ce Royaume de Dieu est déjà sur terre, c'est l'Église.

Si l'on observe attentivement ce que dit et fait Jésus on constate qu'il demande aux envoyés, les 12 puis les 72, de ne pas aller chez les Goïm mais uniquement chez les juifs. Pourquoi leur dit-il cela ? Parce qu'il sait que les Goïm ne peuvent pas le recevoir sans l'avoir crucifié. Ha-adam, l'homme, a en lui par nature une programmation qui lui fait diviniser les boucs émissaires qu'il a lynchés. Il y a donc des conditions pour recevoir Dieu. Les juifs peuvent recevoir Dieu sans avoir crucifié son Fils. Ils le peuvent car le pouvoir juif est une théocratie liée à YHWH. Et malgré cela au moins la moitié des juifs ont rejeté Jésus. Ce qui signifie tout de même que grâce au pouvoir juif lié étroitement à YHWH de très nombreux juifs l'ont reçu comme Dieu, servant par la suite d'éducateurs aux Goïm qui sont dès 36 entrés dans l'économie (=la maison) de Dieu.

Contrairement à ce que tu racontes le pouvoir politique est très important pour ce qui est de recevoir ou de rejeter le Christ.

Supposons que tu ne reçoives pas ce qui précède parce que tu es franc-maçon et que tu n'en a rien à cirer de toutes ces "ignobles bondieuseries". Reste alors l'argument massue : puisque de toute manière c'est une religion (en fait trois ou quatre) qui gouverne le monde moderne,  pourquoi cette religion ne serait-elle pas le catholicisme ? Pour que l'Église ne se souille pas dans les crimes ? Mais les royaumes chrétiens furent infiniment moins criminels que ton abjecte petite république de merde. Mieux vaut le pouvoir catholique, avec un peu de sang que Dieu pardonnera, car ce pouvoir permettra au plus grand nombre de faire son salut plutôt que le pouvoir maçonnique, avec des océans de sang et des crimes abominables, et la perdition pour l'immense majorité de l'espèce humaine.

Le christianisme n'est pas l'une de ces religions dualistes qui chercherait à purifier l'âme afin qu'elle puisse revenir à sa divine patrie. Nous n'avons jamais été en Dieu, nous ne sommes pas de la substance de Dieu. Le christianisme c'est la continuation de la création afin de mener l'homme à l'absolue perfection que Dieu a prévue pour lui. Et peu importe que les moyens ne soient pas parfaits. Car la perfection n'est pas au commencement de la création mais à la fin, dans l'union avec l'Unique Incréé.

Effectivement le manichéisme que l'on retrouve chez Platon et d'autres ( néo platoniciens ) n'est pas chrétien ni catholique .
Le Christ , s'il a clairement distingué Dieu et César , n'a jamais dit que César ou Pilate ne pourraient pas devenir "chrétiens" ( et qu'est ce que "être chrétien" ? ) et , d'ailleurs Pilate qui representait César était sans doute plus proche de la Vérité , plus honnête , que nombre des religieux juifs qui avaient décidé la mort du Christ . On remarquera d'ailleurs que dans leur dialectique pour emporter la décision de Pilate ils font de bruyantes déclaration d'allégeance à .......César .
Quant au "roi chrétien" , revenons à Isidore de Séville et autres "docteurs" , il considère que le roi "chrétien" peut être destitué s'il ne sert pas bien son peuple . Il faut aussi rappeler qu'en des temps apparemment plus violents ( encore que .... ) a été développée en théologie catholique la théorie de la possibilité du régicide qui a été "appliquée" d'ailleurs par le moine Clément , Ravaillac , Damien qui a attenté à la vie de Louis XV et jusqu'à Bastien Thiry lors de l'attentat contre de Gaulle ( il s'en est réclamé je crois , longuement , dans sa défense lors de son "procès" ) .
Mais aujourd'hui prédomine une "théologie" opportuniste et légaliste du ralliement qui interprète au 1er degré , très platement , le "rendez à César......" , réflexion beaucoup plus profonde qu'on ne le dit habituellement et qui visait à répondre , très intelligemment , à une question piège .

Si l'on suit la doxa manichéenne , dualiste , aucun responsable de rien ne pourrait être chrétien car on est incapable d'articuler nature et GRACE . Les chrétiens devraient se terrer et même pas ouvrir la bouche et encore moins parler sur la place publique à l'inverse complet de ce qu'on fait les premiers chrétiens , Apotres et apologètes et subir la tyrannie de Césars auto-déifiés à l'ubris et à l'ego démesuré .
Cela ressemble fort , là encore , toute parée d'oripeaux "chrétiens" et "bien-pensants" à une "tactique du diable" élaborée en loges obscures et moisies par de pales individus qui craignent la LUMIERE ( alors qu'ils se réclament des "lumières" )
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:05

Jesper Andieu a écrit:
Il va falloir vous y habituer, grâce au réchauffement climatique causé par les dérives d'un capitalisme libéral devenu fou, c'est de 2 à 300 millions de réfugiés qui vont migrer dans les décennies qui viennent.
Voilà un prélat (pour combien de temps) qui après avoir consacré un temps fou et beaucoup d'encre à démolir l'Église dont il est membre "implorer" un mondain sociopathe vulgaire et stupide, comme si Trump qui n'est élu que pour Trump devait incarner le salut de quoi que ce soit, lui qui en 4 ans a seulement réussi à mettre l'Amérique au bord de la guerre civile !
Comme quoi il en va de la spiritualité comme d'un tourbillon dans la rivière: plus on s'éloigne du bord, l'Église, plus on est happé par les tourbillons du monde.

Pour le reste remarquez quand même que je n'ai pas eu le mauvais goût de parler de la pédophilie dans l'Église qui peut, et on  le comprend, inciter les familles à tenir leur progéniture à l'écart de tout ça, exerçant en cela qu'on le veuille ou non la vertu de prudence...

Qui démolit l'Eglise ? Marrant de la part d'un NON catholique affirmé et revendiqué .....( si j'ai bien suivi ....) cette soudaine et actuelle défense de l'Eglise avec un grand E confondue , volontairement , avec son administration et "personnel" actuel après des diatribes enflammées contre l'Eglise millénaire .
Très bien ! Où l'on voit apparaitre des convergences pas si surprenantes qui donnent raison à Mgr Vigano qui , si j'ai bien compris , est obligé de sa cacher ! C'est tout dire ! No comment !
Quant à l'activiste ci dessus que je ne qualifierai pas ici , il se trompe , il trompe et il ment , c'est révélateur , comme un serpent .
Les émeutes aux USA sont totalement fabriquées , "made up" , depuis quelques mois à l'approche des élections et ce ne sont pas des supporters de TRUMP qui manifestent , pillent et cassent dans les rues .......au prétexte de la mort malheureuse de délinquants noirs dont on invente une intention raciste .

Tiens pour la route , un petit "Diamond and Silk" qui soutiennent TRUMP https://youtu.be/gzQGKvZF2mQ


Dernière édition par philiaque le 1/11/2020, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:22

Délinquants noirs qui ne sont pas allés comme le directeur du diocèse de Nantes responsable de l'éducation de 100 000 jeunes à leur dealer de la cocaïne. Là on est dans l'humour pur à mon avis et l'Église n'a décidément aucun besoin de gens comme moi comme activistes (?) pour se démolir toute seule.
On retrouve du reste dans ce cléricalisme bruyant la jolie parabole du Christ qui rappelle quand même que le Sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat et l'Église pour l'homme et non l'homme pour l'Église remettant ainsi avec son talent inimitable, si l'on peut dire l'église au milieu du village...
Et si vous en remettez une couche j'en remettrais une autre en parlant des religieuses abusées.
Apparemment, même si l'Église est sainte, ce dont malgré tout je ne doute pas, cette détentrice sourcilleuse de la vérité manifeste quand même un gros problème de discernement.
Quand à Vigano il a un peu la mitre en biais, lui dont le passe-temps - et le moyen de subsistance - semble être de cracher à longueur de temps sur ceux auxquels il doit son statut, dont je suppose que si il continue comme ça il va finir par le perdre.
Qu'on me voue au diable à longueur de fil ne m'intéresse pas, je ne m'en défend même pas tellement je m'en fous, par contre si notre "religion" nous amène à contredire sans arrêt les textes saints, on peut se demander ce qu'il en est de nous-mêmes quant à la tentation qui nous atteint...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:39

Jesper Andieu a écrit:
Délinquants noirs qui ne sont pas allés comme le directeur du diocèse de Nantes responsable de l'éducation de 100 000 jeunes à leur dealer de la cocaïne. Là on est dans l'humour pur à mon avis et l'Église n'a décidément aucun besoin de gens comme moi comme activistes (?) pour se démolir toute seule.
On retrouve du reste dans ce cléricalisme bruyant la jolie parabole du Christ qui rappelle quand même que le Sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat et l'Église pour l'homme et non l'homme pour l'Église remettant ainsi avec son talent inimitable, si l'on peut dire l'église au milieu du village...
Et si vous en remettez une couche j'en remettrais une autre en parlant des religieuses abusées.
Apparemment, même si l'Église est sainte, ce dont malgré tout je ne doute pas, cette détentrice sourcilleuse de la vérité manifeste quand même un gros problème de discernement.
Quand à Vigano il a un peu la mitre en biais, lui dont le passe-temps - et le moyen de subsistance - semble être de cracher à longueur de temps sur ceux auxquels il doit son statut, dont je suppose que si il continue comme ça il va finir par le perdre.

On est édifié par le personnage !
Quand on est pris en flagrant délit d'ineptie et de mauvaise action , de perfidie , on change de pied ou d'angle d'attaque !
C'est serpigineux !

De quoi Jesper est-il le nom lui qui se réclame des Evangiles ......?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:46

Je rappelle encore que les premiers chrétiens ont mis à bas l'empire romain uniquement par le témoignage rendu à la résurrection sans "implorer" quelque puissant de ce monde pour les aider dans quelque pastorale que ce soit ! Si je comprends Vigano il a besoin pour affirmer son appartenance (menacée) au christianisme d'implorer un pécheur public qui est impliqué dans les mafias de l'industrie du bâtiment, autrement dit un croyant compte sur le monde pour sauver le monde. Curieuse conception du témoignage à rendre et quelle différence avec la foi fervente de nos pères qui convertissaient le monde uniquement par la foi et la prière, tout en étant du reste objecteurs de conscience. C'est dire comme la rupture avec le monde et ses valeurs étaient complètes et absolues, puisque cela pouvait leur coûter le martyr ! Quelle différence entre la vie de l'Esprit de ces premiers temps et les manigances politiciennes de théologiens jaloux en réalité de la gloire de leur supérieur le Pape François, prêts à tout pour rétablir une église qui n'a rien fait d'autre que de mettre les foules en fuite à cause de sa dureté, de sa violence et de sa haine masquée en vertu ! Confondant la haine du mal avec l'amour du bien, ces gens-là sont des dangers publics qui créent des divisions pour rétablir une gloire flétrie et revendiquer un trône en ruine.
Je constate qu'il ne vous reste que les attaques ad hominem.


Dernière édition par Jesper Andieu le 1/11/2020, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:54

Jesper Andieu a écrit:
Il va falloir vous y habituer, grâce au réchauffement climatique causé par les dérives d'un capitalisme libéral devenu fou, c'est de 2 à 300 millions de réfugiés qui vont migrer dans les décennies qui viennent.
Voilà un prélat (pour combien de temps) qui après avoir consacré un temps fou et beaucoup d'encre à démolir l'Église dont il est membre "implorer" un mondain sociopathe vulgaire et stupide, comme si Trump qui n'est élu que pour Trump devait incarner le salut de quoi que ce soit, lui qui en 4 ans a seulement réussi à mettre l'Amérique au bord de la guerre civile !
Comme quoi il en va de la spiritualité comme d'un tourbillon dans la rivière: plus on s'éloigne du bord, l'Église, plus on est happé par les tourbillons du monde.

Pour le reste remarquez quand même que je n'ai pas eu le mauvais goût de parler de la pédophilie dans l'Église qui peut, et on  le comprend, inciter les familles à tenir leur progéniture à l'écart de tout ça, exerçant en cela qu'on le veuille ou non la vertu de prudence...

La "vertu de prudence" que vous ne devez pas bien comprendre , comme le reste , m'inciterait bien plutôt à une action appropriée pour combattre une mafia du vice qui se pare de vertu et pratique sans vergogne le péché contre l'Esprit .
Les capitalistes libéraux cyniques encouragent l'immigration incontrolée . La "gauche" et la "droite" matérialistes se sont réunis en une seule troupe et cela n'a rien d'étonnant , Soljenytsine , ElenA Bonner , JPaul 2 .....nous en avaient averti . Les gros capitalistes accourent en Chine pour maximiser leurs profits et le régime communiste criminel chinois les accueille pour son profit et projet expansionniste tandis que le Vatican actuel entame des manoeuvres de rapprochement avec la mafia chinoise .....
Vous avez tout faux ! De quoi cela relève t-il ?
On remarque votre mauvais gout et votre venin , 'in cauda....." , mais je l'avais déjà remarqué avec d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 10:59

Vous découvrez aujourd'hui seulement que comme le dit Jean "le monde gît au pouvoir du mauvais" ?
Quoi de nouveau là-dedans ? C'est découvrir l'eau chaude ! Ce n'est même pas une vérité de salut, juste le constat évident, compréhensible même par un enfant, que le monde est mauvais...C'est une constatation qui concerne tout au plus une première année de catéchisme ça !
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 11:08

Jesper Andieu a écrit:
Je rappelle encore que les premiers chrétiens ont mis à bas l'empire romain uniquement par le témoignage rendu à la résurrection sans "implorer" quelque puissant de ce monde pour les aider dans quelque pastorale que ce soit ! Si je comprends Vigano il a besoin pour affirmer son appartenance (menacée) au christianisme d'implorer un pécheur public qui est impliqué dans les mafias de l'industrie du bâtiment, autrement dit un croyant compte sur le monde pour sauver le monde. Curieuse conception du témoignage à rendre et quelle différence avec la foi fervente de nos pères qui convertissaient le monde uniquement par la foi et la prière, tout en étant du reste objecteurs de conscience. C'est dire comme la rupture avec le monde et ses valeurs étaient complètes et absolues, puisque cela pouvait leur coûter le martyr ! Quelle différence entre la vie de l'Esprit de ces premiers temps et les manigances politiciennes de théologiens jaloux en réalité de la gloire de leur supérieur le Pape François, prêts à tout pour rétablir une église qui n'a rien fait d'autre que de mettre les foules en fuite à cause de sa dureté, de sa violence et de sa haine masquée en vertu ! Confondant la haine du mal avec l'amour du bien, ces gens-là sont des dangers publics qui créent des divisions pour rétablir une gloire flétrie et revendiquer un trône en ruine.
Je constate qu'il ne vous reste que les attaques ad hominem.

Les apologètes comme Justin ou Ignace d'Antioche , martyrs , ou encore tous les pères orientaux n'ont pas craint de précher en toutes circonstances devant les puissants , comme devant les gens ordinaires , appelant tous et chacun , pauvres ou "notables" à la conversion .
Les premiers chrétiens n'ont pas "mis à bas" l'empire romain . C'est court stupide et ridicule . L'Eglise a , en réalité , repris le meilleur de la romanité et en a conservé la précieuse culture ainsi que l'hellénisme . En REALLITE , loin des théories ad hoc à la flanc répétées ici , les nouveaux rois Goths à Rome , comme en Espagne , les francs romanisés sont devenus "chrétiens" et Charlemagne s'est voulu Empereur "romain-germanique" .
Fermez le ban !
De quoi Jesper est il le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 11:17

Jesper Andieu a écrit:
Vous découvrez aujourd'hui seulement que comme le dit Jean "le monde gît au pouvoir du mauvais" ?
Quoi de nouveau là-dedans ? C'est découvrir l'eau chaude ! Ce n'est même pas une vérité de salut, juste le constat évident, compréhensible même par un enfant, que le monde est mauvais...C'est une constatation qui concerne tout au plus une première année de catéchisme ça !

Vous en êtes un serviteur , "niais" ( pour être gentil ) ou cynique , de ce monde puisque sournoisement , sous couvert de "spiritualité" éthérée vous insinuez que l'Eglise devrait se terrer et ne pas vouloir précher , ne pas être missionnaire à rebours de 2000 ans de christianisme et de la NOUVELLE EVANGELISATION de J.Paul 2 .....( cela vous cause ? ) .
Ce faisant vous avez la bénédiction de tous les tyrans de toute la planète !
Donc pour qui roulez vous ? Je sais que vous ne répondrez pas ......mais on peut avoir quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 11:23

Oui et Constantin a brandi un drapeau aux origines discutables, arborant un signe en contradiction avec la Croix pour "christianiser" à la hâte de peur de voir le pouvoir lui échapper, ce qui a produit un fruit calamiteux: pour plaire à l'Empereur des inconvertis se sont fait baptiser en masse, contaminant l'Église qui jusqu'à aujourd'hui doit composer avec de ces "chrétiens" qui ne pensent qu'à récupérer un brin de buis béni dans un esprit supersticieux évident.
Les rois "très chrétiens", bonjour la modestie, ont surtout passé leur temps à tomber dans la consanguinité pour perpétrer leur nom sous le ciel, quitte pour ce faire envoyer ad patrès des peuples entiers asservis à leurs visions aussi destructrices que grandioses et tout cela pour n'arriver à rien.

Vous pouvez avoir les idées (au vrai ce que Paul appelle "les soupçons malveillants") que vous voulez me concernant. Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse franchement ? Je ne peux rien contre la paranoïa et l'ecclésiolâtrie.
je constate seulement que votre aveuglement vous pousse à défendre l'indéfendable, à nier la succession apostolique qui, que ça plaise ou non aboutit à François et à injurier toute personne qui par prudence et fidélité n'épouserait pas vos thèses. Pour ce qui me concerne cela constitue un discernement amplement suffisant.

Un peu moins d'histoire, et lue comment de surcroît ? et un peu plus de prière, ça ne ferait de mal à personne et beaucoup de bien à vous.
C'est quand même étonnant de voir comment les pensées tordues s'entretiennent elles-mêmes dans l'illusion en projetant leurs fantasmes sur les autres. Vous continuez sur votre lancée sans être capable de prendre le plus petit recul, vous avez décrété, je ne sais comment, que j'étais votre ennemi - un peu comme un pécheur rejette son mal sur Dieu - et restez figé dans cette attitude entêtée sans être capable d'autre chose que de me faire dire l'égal inverse de ce que j'ai dis.
Votre passion vous égare et coupables sont eux qui vous entretiennent dans cette animosité instinctuelle en vous influençant dans un sens non pas constructif mais disjonctif, en vous éloignant de l'Église d'un coté, en vous faisant croire qu'un croyant est un ennemi et en vous rendant aigre, amer, accusateur et haineux, ce qui, quoi qu'on en dise est proprement l'énergie de l'autre.
Comme quoi je ne me contente pas d'être niais comme vous dîtes, je sais aussi me défendre. Quant à la niaiserie, plaise à Dieu que je la pousse au niveau unique auquel la poussée la Petite St Thérèse, proposant sa voie cachée et humble à la face de toutes les polémiques vénéfices que le monde peut susciter pour faire vaciller la foi des simples.

Un fait éclairant, dans un pays d'Amérique du sud, une gamine de 9 ans est violée. Sa vie étant en danger elle est avortée et tout ce que votre belle et sainte église trouve d'intelligent à faire, c'est de l'excommunier ! C'est cette religion là que vous avez en stock ? Merci bien, passez votre chemin.
Mais ce genre d'événement explique en grande partie le retour souterrain au paganisme un peu partout dans le monde bien plus que je ne sais quelle attaque de satan. A quoi bon détenir la vérité si c'est pour tout le reste se comporter de manière insupportable ? Qui aurait envie de frayer avec cette idéologie atroce grimée en religion ? "Le jugement commence par la maison de Dieu." Accroche-toi au pinceau frère, j'enlève l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 12:11

" Fake news " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 12:24

Effectivement, c'est pas la gamine qui a été excommuniée:

https://www.lefigaro.fr/international/2009/03/09/01003-20090309ARTFIG00488-l-avortement-d-une-fillette-de-9-ans-bouleverse-le-bresil-.php

C'est tout les autres, sauf le violeur ! :mdr:

C'est tellement énorme qu'on ne peut hélas qu'en rire...
D'où je suppose la montée des évangéliques, qui n'étant pas en reste en matière de contradiction, ont fait élire Bolsonaro, élu suite à des magouilles informatiques mensongères (il est donc illégitime) qui ont été distribuées par millions dans les téléphones des électeurs. Et on se demande pourquoi le christianisme recule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 12:37

Allez! Encore de la propagande gaucharde.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 12:48

Il a posé sa crotte, il est content.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 12:58

Le Covid-21 ?Et on passe donc de 19 a 21?Et le 20 est ou?Il existe le 20?Et le 21?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:01

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . 2110
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:12

Il y va pas avec le dos de la cuillière "Comme il est clair désormais, celui qui occupe la Chaire de saint Pierre a dès le début trahi sa charge en défendant et en promouvant une idéologie mondialiste, donnant son soutien au programme d’une deep church, une église profonde qui l’a choisi parmi les siens." Je pense que Arnaud va faire une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:17

Après le deep state le deep church.  :mdr: Il est fou à lier ce pauvre homme.
En général tout au long de l'histoire, les Papes et les empereurs ont instrumentalisé le Christ, pas tellement parce qu'ils y croyaient mais parce qu'il servait d'outil commode pour leurs ambitions temporelles. Il n'y aucune raison pour que cela s'arrête aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les enfants enlevés à leur mère sous Franco pour voir comment l'Église adore se prostituer à la suite des tenants du pouvoir séculier.
On me dira: "Mais alors, qu'est ce qui reste de cette foi ? Si même ceux chargés de répandre la sainteté dans le monde ne sont que des sépulcres blanchis ?" Et bien il reste quand même la Parole et l'Esprit Saint ! Ce n'est pas rien !
Si on s'inspire vraiment des écritures, on s'aperçoit que le Royaume de Dieu SUR TERRE n'est prévu nulle part comme projet social ou politique, c'est pourquoi le Christ n'est ni de gauche ni de droite, pour peu que ces mots aient un quelconque sens, ce dont je doute. Il est juste l'instance suprême de l'ordre SPIRITUEL. "Les paroles que je vous ai dîtes sont esprit". (Pour un peu je rajouterais, "que celui qui a des oreilles entende".) Christ est le chef spirituel de la réalité spirituelle, il n'est pas l'ingénieur d'une machine morale, même si de la charité transmise par le Saint Esprit découle une morale claire et nette. Christ a renoncé aux trônes divers et variés. Pas fou il sait que cette quête là finit toujours par l'iniquité. Il a condamné en une fois Pilate et Caïphe, le politique ET le religieux. Il a envoyé les deux bouler. Il n'est pas le Seigneur qui jette des éclairs de fureur sur le monde en tempêtant contre les inconvertis qui bafouent Son Nom. Il ne règne que par et dans la soumission des cœurs de ceux qui l'aiment, et qui donc ne s'en servent pas pour justifier leurs prétentions terrestres et leurs convoitises déréglées. "L'écriture ne peut être récusée" déclare t-il. Fut-ce par des "Monseigneurs-souverains-suprêmes- votre sainteté sérénissme" ou tout autre titre ronflant dont vont se parer des pécheurs comme les autres. Je souligne ici non des faits qui annuleraient le trône de Pierre, comme le font les tradis, mais une tendance humaine trop humaine où tant qu'à prendre le pouvoir, autant le prendre avec Dieu de notre coté, on sait jamais !
C'est assez vil d'instrumentaliser le Christ pour défendre des points de vue dont on voudrait faire croire qu'ils sont la vérité suprême et définitive - et donc indiscutable - alors même que les fruits en sont pourris et que malgré ça qu'ils le veuillent ou non, les "modes" et les exaltations du jour passent...


Dernière édition par Jesper Andieu le 1/11/2020, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:22

Le premier qui dit le mot complotiste est bannis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:25

Jesper Andieu a écrit:
Après le deep state le deep church.  :mdr: Il est fou à lier ce pauvre homme.
En général tout au long de l'histoire, les Papes et les empereurs ont instrumentalisé le Christ, pas tellement parce qu'ils y croyaient mais parce qu'il servait d'outil commode pour leurs ambitions temporelles. Il n'y aucune raison pour que cela s'arrête aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les enfants enlevés à leur mère sous Franco pour voir comment l'Église adore se prostituer à la suite des tenants du pouvoir séculier.
On me dira: "Mais alors, qu'est ce qui reste de cette foi ? Si même ceux chargés de répandre la sainteté dans le monde ne sont que des sépulcres blanchis ?" Et bien il reste quand même la Parole et l'Esprit Saint ! Ce n'est pas rien !
Donc vous vous passez de Vigano ( qui dit que le pape François) n'est pas un vrai Pape , a " les Papes et les empereurs ont instrumentalisé le Christ" Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . 293813 je vais encore me sentir bien seul j 'ai l 'impression dans ce forum " catholique"...

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:34

Ben ce sont des faits, je suis désolé de vous le rappeler. Il y a même eu dans l'histoire trois papes en même temps, c'est dire à quel point la place est enviable. Quand aux empereurs ils ont toujours faits ce que les empereurs savent faire, piller tuer violer. Ils s'en sentaient le droit, puisqu'ils se persuadaient que ce faisant c'est le "Royaume" qu'ils défendaient. Ça n'empêche pas le miracle, car c'en est un, de la succession apostolique, mais ce sont des faits. "Qui répand le sang de l'homme aura par l'homme son sang versé." dit l'écriture. Je ne lis aucun "peut-être" dans ce stique.
J'ai dis plus haut que je pense que l'Église de la fin sera dans les catacombes. Petite, cachée, persécutée. Mais cela n'empêche pas qu'à la surface des Torquemada auto-proclamés continueront de tout faire pour tenir les âmes en laisse. Il faudra choisir.
L'idole de la puissance a un tel attrait sur l'homme que même les princes chrétiens lui ont fait allégeance. Ils se croyaient sans doute indispensables à l'établissement du règne de Dieu, ce qui leur permettait de faire tout et le contraire de tout au nom de leur ambition mondaine. Si je regarde les apparitions reconnues de la Vierge (je ne suis pas un expert), je ne vois aucune attitude guerrière et vindicative, même au nom de son Fils. Tout n'est qu'appel à la prière et à la conversion.

J'ajoute qu'étant donné les revendications de certains, se dire "catholique" n'a plus guère de sens aujourd'hui. L'Église est la proie des divisions et des scandales, on en a la preuve même sur ce fil. Il s'agit désormais d'être beaucoup plus explicite que ça tant ce terme a été dévoyé.


Dernière édition par Jesper Andieu le 1/11/2020, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:43

Fait ou fakes news Jesper?Comme si ce n'etait pas déja assez compliqué ici pourquoi parler des Papes et des Empereurs Jesper? J'aime l'intervention de Angela Merkel ici https://twitter.com/FranceTVBerlin/status/1321857074922426368?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 13:46

Elle a raison.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:00

Un débat sur l’herméneutique théologique catholique et sa pastorale a travers les Papes est les empereurs depuis 2020 ans je pense que on va devier un peu du sujet qui est "Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme ." Jesper.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:09

Cette video est hélas encore d 'actualité alors que pourtant cela ne concerné pas le pape François ( puisque il n'etait pas Pape).Il est y a une continuité dans les attaques( de toute parts) c est le moins que l 'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:25

Prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:35

Jesper Andieu a écrit:
Ben ce sont des faits, je suis désolé de vous le rappeler. Il y a même eu dans l'histoire trois papes en même temps, c'est dire à quel point la place est enviable. Quand aux empereurs ils ont toujours faits ce que les empereurs savent faire, piller tuer violer. Ils s'en sentaient le droit, puisqu'ils se persuadaient que ce faisant c'est le "Royaume" qu'ils défendaient.

Il faudrait arrêter de ressasser vos débilités gauchardes!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:49

Il a posé sa deuxième crotte. Il est content.
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 14:54

Si ça se trouve pas plus Vigano que Trump ne sont nés de nouveau.
Ça me rappelle une histoire. Deux moines avaient eu l'autorisation par leur évêque de participer à une rencontre charismatique. Comme cela arrive parfois, le St Esprit est tombé sur eux, suite à la prière de charismatiques pour eux, les rendant fous de joie et soudain fortement vivifiés dans leur âme et dans leur foi. De retour dans leur fraternité ils se précipitent tout joyeux chez leur supérieur et excités lui raconte leur découverte. Ce dernier évacue le problème en leur répondant: "J'ai déjà reçu l'Esprit Saint au baptême !" A quoi les deux religieux lui répondent: "Et bien on pourrait prier pour que ça se voit !" :wink:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 15:33

philippe bis a écrit:
Jesper Andieu a écrit:
Après le deep state le deep church.  :mdr: Il est fou à lier ce pauvre homme.
En général tout au long de l'histoire, les Papes et les empereurs ont instrumentalisé le Christ, pas tellement parce qu'ils y croyaient mais parce qu'il servait d'outil commode pour leurs ambitions temporelles. Il n'y aucune raison pour que cela s'arrête aujourd'hui, il n'y a qu'à voir les enfants enlevés à leur mère sous Franco pour voir comment l'Église adore se prostituer à la suite des tenants du pouvoir séculier.
On me dira: "Mais alors, qu'est ce qui reste de cette foi ? Si même ceux chargés de répandre la sainteté dans le monde ne sont que des sépulcres blanchis ?" Et bien il reste quand même la Parole et l'Esprit Saint ! Ce n'est pas rien !
 Donc vous vous passez de Vigano ( qui dit que le pape François) n'est pas un vrai Pape , a "  les Papes et les empereurs ont instrumentalisé le Christ" Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . 293813  je vais encore me sentir bien seul j 'ai l 'impression dans ce forum " catholique"...

Vous n'êtes pas seul du tout mais êtes face aux multiples et incessantes contradictions d'un intervenant activiste qui ne dit pas son nom .....
J'aime assez , beaucoup même , cette phrase apparemment sibylline des Evangiles "là où est le corps là sont les vautours" .....
Le Corps très saint du Christ et le Corps de l'Eglise Sainte qui subit les mêmes outrages venant de "l'extérieur" et de "l'intérieur" autour desquels tournent des vautours charognards de tous plumages dont certains ressemblent furieusement à Grippeminaud le "bon apôtre" tartufesque .......Ils se reconnaitront .
Toute communauté virtuelle ou physique qui assume et confesse sa foi telle qu'exprimée dans le Credo voit les vautours tourner autour .
L'Eglise aujourd'hui bien affaiblie , pour des raisons diverses , est d'autant plus attaquée frontalement ou sournoisement par de faux "amis" qui veulent s'assurer son complet contrôle .......
Pour fermer son clapet sournois au sournois .....je dirais que l'on sait très bien , pas la peine de s'époumoner et de s'épuiser en vain , que l'Eglise est pleine de saints et de pécheurs et de gens "ordinaires" . Quant aux puissants de ce monde ils ne sont pas tous à jeter contrairement à ce que laisse entendre la "pensée" simpliste , bêtement dialectique ..... et non catholique , du même .
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 15:41

L'idée que la formation de l'homme doive être le fruit d'une éducation, surtout sous la forme qu'on lui donne, peut être amplement discutée. J'ai rencontré Dieu tout seul chez moi dans un état d'extase, non seulement forte, mais en plus sur un temps long et cela après une vie de péché assumée. Pendant des mois, voire des années j'ai senti physiquement la présence de Dieu en moi et autour de moi. C'est pourquoi j'ai été reçu pendant ces années là par un confesseur dans un séminaire qui était surpris de voir un pécheur tel que moi devenir chrétien et de cette façon là. Et que j'ai décidé de vivre ma confirmation.
Or les "sorties de moi" étaient provoquées presque exclusivement par la lecture de la Bible, le reste me paraissant froid, doctoral et sec, exsangue serait le terme le plus juste. En fait je trouvais, dans la joie, un aliment parfait dans les Écritures.(car dans la Bible le "pain" c'est la Parole et le "vin" le St Esprit.) Peu à peu je me suis rapproché de l'Église étonné de ce que les lectures de la Bible à la messe constituaient pour moi le vrai moment fort. Cet été encore à Angers lors d'un déplacement, je suis arrivé devant une église que je voulais visiter au moment de l'office. Il était évident que je devais y assister. Et là encore, c'est par le biais de la Parole que j'ai senti l'onction douce et éclairante descendre sur moi et une lumière pleine de jubilation monter en moi. Le fait que Jésus est le Fils unique de dieu est une réalité d'expérience en ce qui me concerne, pas un credo récité de l'extérieur. Or cette onction m'a accompagné (avec des déserts horribles) depuis des décennies, elle a exercé certains de mes talents et m'a conduit à la contemplation et à la lectio divina depuis toutes ces années, 40 ans de méditation quotidienne. C'est uniquement de là que je parle. J'ai vécu d'autres expériences à travers l'eucharistie et la pénitence. J'ai donné au micro mon témoignage dans des lieux publics, dont des restaurants, dans une diversité d'endroits, prié pour des malades dont certains, très rarement, ont guéri, assisté à des conversions durables, assisté à des exorcismes, côtoyé des communautés de toutes sortes, du reste catholiques ou non, y compris des Pentecôtistes, des évangéliques, des réformés, des Darbystes et ainsi de suite. C'est de là que je parle. Et je souligne que pour raisons de santé j'ai quitté l'école en cinquième. Cela pour dire que je ne suis pas infaillible, mais quand même, quand les gens font appel à leur foi pour invoquer Jésus et le St Esprit, moi, je fais simplement appel à ma mémoire...Or je suis persuadé que c'est le rôle du St Esprit d'éduquer, les hommes n'étant là que pour le seconder le cas échéant.
"Si du moins vous avez GOÛTÉ combien le Seigneur est bon" écrit l'apôtre.
Je pense donc qu'il est téméraire comme l'a fait mon contradicteur de parler de péché contre l'Esprit comme il l'a fait, parce qu'il n'a pas droit à l'erreur sur ce point. Personnellement et expérience faite, ce sont des mots que je ne prononcerai jamais, même en présence d'un sorcier cannibale mangeur d'enfants, parce que je sais combien il est dangereux dans ce monde et dans l'autre de s'exprimer de cette manière.
Maintenant je n'empêche personne de me considérer comme affabulateur, illusionné, ou idolâtre, au vrai peu me chaut c'est le problème de la personne pas le mien.
Pour la petite histoire je suis père d'un autiste profond qui vit dans un centre pour autistes et qui n'a jamais été scolarisable, et bien autiste profond ou pas, il prie tous les jours, certes à sa manière, mais il prie. J'avoue que j'en suis assez fier.
Par contre, plus ça va, et plus je m'aperçois que ces choses sont une responsabilité et non un privilège ! N'importe qui marche sérieusement avec Dieu réalise que "monter" c'est "descendre", c'est à dire que plus on côtoie la perfection, plus on a le sentiment de notre propre imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 15:55

Pere olivier horovitz en live sur FB sur Vigano ,  "c'est un homme bléssé ( Vigano), Vigano en retraite n'aurait pas du faire de théologie, il donne raison au sédé qui sont content...".Donc le pere horovitz et Arnaud sur la mème ligne (comme quoi  tout arrive ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 16:02

"il devrait rejoindre la fraternité saint pie 10 vigano, il veut relancer la guerre" pere horovitz
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 16:08

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Horo10
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 16:10

Jesper Andieu a écrit:
L'idée que la formation de l'homme doive être le fruit d'une éducation, surtout sous la forme qu'on lui donne, peut être amplement discutée. J'ai rencontré Dieu tout seul chez moi dans un état d'extase, non seulement forte, mais en plus sur un temps long et cela après une vie de péché assumée. Pendant des mois, voire des années j'ai senti physiquement la présence de Dieu en moi et autour de moi. C'est pourquoi j'ai été reçu pendant ces années là par un confesseur dans un séminaire qui était surpris de voir un pécheur tel que moi devenir chrétien et de cette façon là. Et que j'ai décidé de vivre ma confirmation.
Or les "sorties de moi" étaient provoquées presque exclusivement par la lecture de la Bible, le reste me paraissant froid, doctoral et sec, exsangue serait le terme le plus juste. En fait je trouvais, dans la joie, un aliment parfait dans les Écritures.(car dans la Bible le "pain" c'est la Parole et le "vin" le St Esprit.) Peu à peu je me suis rapproché de l'Église étonné de ce que les lectures de la Bible à la messe constituaient pour moi le vrai moment fort. Cet été encore à Angers lors d'un déplacement, je suis arrivé devant une église que je voulais visiter au moment de l'office. Il était évident que je devais y assister. Et là encore, c'est par le biais de la Parole que j'ai senti l'onction douce et éclairante descendre sur moi et une lumière pleine de jubilation monter en moi. Le fait que Jésus est le Fils unique de dieu est une réalité d'expérience en ce qui me concerne, pas un credo récité de l'extérieur. Or cette onction m'a accompagné (avec des déserts horribles) depuis des décennies, elle a exercé certains de mes talents et m'a conduit à la contemplation et à la lectio divina depuis toutes ces années, 40 ans de méditation quotidienne. C'est uniquement de là que je parle. J'ai vécu d'autres expériences à travers l'eucharistie et la pénitence. J'ai donné au micro mon témoignage dans des lieux publics, dont des restaurants, dans une diversité d'endroits, prié pour des malades dont certains, très rarement, ont guéri, assisté à des conversions durables, assisté à des exorcismes, côtoyé des communautés de toutes sortes, du reste catholiques ou non, y compris des Pentecôtistes, des évangéliques, des réformés, des Darbystes et ainsi de suite. C'est de là que je parle. Et je souligne que pour raisons de santé j'ai quitté l'école en cinquième. Cela pour dire que je ne suis pas infaillible, mais quand même, quand les gens font appel à leur foi pour invoquer Jésus et le St Esprit, moi, je fais simplement appel à ma mémoire...Or je suis persuadé que c'est le rôle du St Esprit d'éduquer, les hommes n'étant là que pour le seconder le cas échéant.
"Si du moins vous avez GOÛTÉ combien le Seigneur est bon" écrit l'apôtre.
Je pense donc qu'il est téméraire comme l'a fait mon contradicteur de parler de péché contre l'Esprit comme il l'a fait, parce qu'il n'a pas droit à l'erreur sur ce point. Personnellement et expérience faite, ce sont des mots que je ne prononcerai jamais, même en présence d'un sorcier cannibale mangeur d'enfants, parce que je sais combien il est dangereux dans ce monde et dans l'autre de s'exprimer de cette manière.
Maintenant je n'empêche personne de me considérer comme affabulateur, illusionné, ou idolâtre, au vrai peu me chaut c'est le problème de la personne pas le mien.
Pour la petite histoire je suis père d'un autiste profond qui vit dans un centre pour autistes et qui n'a jamais été scolarisable, et bien autiste profond ou pas, il prie tous les jours, certes à sa manière, mais il prie. J'avoue que j'en suis assez fier.
Par contre, plus ça va, et plus je m'aperçois que ces choses sont une responsabilité et non un privilège ! N'importe qui marche sérieusement avec Dieu réalise que "monter" c'est "descendre", c'est à dire que plus on côtoie la perfection, plus on a le sentiment de notre propre imperfection.

Voilà qui s'appelle un plaidoyer pro domo ......Restez en aux "arguments" ici .....si possible .....Mais ce plaidoyer apparait fort comme un échappatoire après une avalanche d'inepties , de contradictions et d'injures PERSONNELLES tout azimuts .
La vraie humilité , la vraie vertu , la vraie Charité ne sont JAMAIS ostentatoires ! cf l'hymne à la Charité de St Paul .
Certaines "conversions" fracassantes , et la starification que l'on voit parfois dans les mouvances charismatiques et évangéliques , méritent d'être sérieusement éprouvées dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 16:19

Je crois que je me suis gourré de fil...



Dernière édition par Jesper Andieu le 1/11/2020, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty1/11/2020, 16:21

Pas besoin d'être "sédé" pour voir ce que l'on voit et comprendre ce qu'exprime Mgr Vigano !
Le "sédévacantisme" est trop gentil ce n'est pas la question !
Depuis Pierre et Judas on SAIT que le reniement ET la trahison existent dans l'Eglise .....depuis longtemps . Certains qui n'hésitent pas à tirer massivement à boulets rouges sur l'Eglise du Moyen-Age et de la Renaissance refusent et balayent toute critique argumentée de papes ou évêques .....de l'Eglise contemporaine .....pour des raisons diverses .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .   Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur Vigano implore Trump contre le mondialisme .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Fake News contre Trump
» Le procès contre Trump me semble un acharnement politique [ ?! ]
» Obamagate: Un plan Obama et démocrate dévoilé contre Trump
» Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]
» Des noirs américains contre BLM Black lives Matter et pour Trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: