DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8995
Inscription : 28/02/2012

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty20/12/2023, 21:56

Donald Trump
Déclaration Facebook le 6 janvier 2021
Il a clairement, le soir des événements, sur Facebook, demandé aux trublions d’obéir à la police, de respecter la loi, et declaré qu’il soutenait la police, avant de se faire bloquer sur Facebook sans véritable raison valable.
Trois jours auparavant, il avait proposé à l’équipe de Nancy Pelosi, qui était chargée de la sécurité du Capitole le jour des manifestations, de renforcer fortement la sécurité du Capitole ce jour là.
L’equipe de Pelosi, chargée temporairement de la sécurité, ne voulait pas écouter sa proposition, alors il n’en a pas donné l’ordre. Il me semble disculpé de responsabilité.
Peu de gens, surtout démocrates, ont vérifié vraiment sa déclaration durant cette journée.
Voici sa traduction :
« Je demande à tout le monde au Capitole d’être pacifique . Pas de violence ! Rappelez-vous, NOUS sommes le Parti de la loi et de l'ordre - respectez la loi et nos grands hommes et femmes en bleu ( nb: policiers). Merci ! »

Le  13 janvier 2021, la Chambre des représentants propose de réaliser un vote de procédure de destitution de Donald Trump pour « incitation à l'insurrection contre le gouvernement des États-Unis ». Le 14 février 2021, le Sénat vote et le résultat est de 57 voix à 43. Sept républicains ont rejoint les démocrates unanimes. Il fallait 67 voix pour le déclarer coupable. Trump est par conséquent acquitté en 2021.
Mais les démocrates n’en sont pas restés là.
La Cour suprême du Colorado a déclaré mardi 19 décembre 2023 Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l'assaut du Capitole, provoquant une onde de choc dont la portée est encore difficile à évaluer dans la tumultueuse campagne présidentielle américaine.
Par une majorité de quatre juges sur sept, la Cour suprême de cet État de l'ouest américain a confirmé la décision de première instance concluant que Donald Trump s'était "livré à une rébellion le 6 janvier 2021" lors de l'assaut du Capitole.

Tous les regards sont désormais tournés vers la Cour suprême des États-Unis, dominée par les conservateurs, devant laquelle l'ancien président républicain a annoncé se pourvoir.

Théoriquement, la décision oblige les autorités électorales du Colorado de retirer le nom de Donald Trump des bulletins pour les primaires républicaines organisées dans cet État le jour du "Super Tuesday", le 5 mars 2024.

Toutefois, les juges de la Cour suprême du Colorado se disent "conscients d'avancer en terre inconnue" et suspendent d'ailleurs leur injonction jusqu'au 4 janvier 2024, date limite pour la validation des bulletins de vote aux primaires, en cas de recours devant la Cour suprême des Etats-Unis d'ici-là.

Le Parti républicain du Colorado a annoncé ce mercredi 20 décembre qu’il envisage d’annuler la primaire dans le Colorado, devant contribuer à désigner le candidat conservateur pour la présidentielle de 2024, dans le cas où nom de Donald Trump ne figurerait pas sur les bulletins.

Voici la copie écran de sa page Facebook, le 6 janvier 2021 , avant son bannissement :
https://i.servimg.com/u/f78/18/23/65/24/66054410.jpg
.

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Img_0225
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8995
Inscription : 28/02/2012

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty20/12/2023, 21:58

Question: est ce qu’une démocratie se doit de l’autoriser à se présenter, ou pas ?
Je dirais que oui, puisqu’il représente l’opposition, et que c’est en votant qu’on verra ce qu’il représente pour les américains, c’est le peuple qui décide avant tout, ce qui est l’essence de la démocratie .

Est il responsable de ce qu’on fait les idiots au capitole ?
Il y aurait eu entre 1500 à 2000 individus impliqués
700 personnes ont été arrêtés
Près d'une centaine d'entre eux sont liés à des groupes extrémistes, comme les Proud Boys ou la mouvance conspirationniste QAnon,
61 manifestants ont été inculpés
350 sont recherchés

Je dirais que non, car son appel à manifester - le motif officiel était de défendre la constitution supposée menacée - a été  suivi par environ 3 millions de manifestants à Washington (donnée du parti républicain a l’époque - ni l’état ni les démocrates n’ont donné le moindre chiffre de participation) tout à fait pacifiques, tandis que seuls des minoritaires excités ont voulu aller dans le capitole, ce qui ne les rend pas représentatifs des supporters de Trump, leur idéologie radicale est tout à fait minoritaire chez les supporters de Trump.. mais il n’y a qu’eux que les démocrates montrent pour diaboliser le parti républicain.

L’énorme majorité des manifestants sont venus motivés contre la censure envers Trump.

Je dirais que la censure démocrate est responsable de la violence

Qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par prinu le 20/12/2023, 22:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8995
Inscription : 28/02/2012

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty20/12/2023, 22:22

Jacob Chansley, le « chaman » QAnon, de l’assaut du Capitole se présente aux législatives américaines

« L’homme aux cornes » du 6 janvier 2021 veut désormais être élu au Congrès américain. En mars, il avait terminé de purger une peine de prison.
Des policiers ont intercédé en sa faveur, pour le libérer, ils ont témoigné qu’il était pacifique et poli avec les policiers dans le Capitole.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty20/12/2023, 23:42

Donald Trump est judiciairement indéfendable , Prinu . Les succès démagogiques de ce menteur professionnel ne doivent pas être une occasion de bafouer la justice , par flatterie des rancoeurs populaires .

Je souhaite et j'espère que les juges auront le courage de courir le risque de l'impopularité ( voire du martyre ) en remettant ce danger public à sa place .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty21/12/2023, 01:58

même en étant tolérant , je ne peux pas dire que cette homme m’inspire le bon sens et il faut vraiment que les Usa soient dans un état déplorables pour mettre ce genre de personne à la tête de la nation !
c’est pas que je prenne les autres pour des enfants de cœur , mais il est dangereux cet homme !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8995
Inscription : 28/02/2012

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty21/12/2023, 04:58

Je ne le crois pas responsable de l’assaut du capitole, la responsabilité vient aux groupuscules radicaux.

Dans ces conditions, qu’il puisse être candidat

Et on verra ensuite qui l’emportera.

Je ne crois pas qu’il gagnerait.



C’est a séparer du fait du refus d’un résultat electoral.
Car refuser un résultat n’est pas interdit. C’est déjà arrive de nombreuses fois. Ce n’est pas illegal de contester un résultat.

Rentrer au capitole était illégal.  Les responsables sont les groupuscule radicaux ou complotistes, nullement trump.

Il a été un bon président, luttant contre le système. Il a tenté de creer des accords de paix.

Les démocrates font un mauvais pari.
Ils devraient démocratiquement le laisser se presenter, et si Trump perd, la victoire démocrate serait nette.
A contrario. Si les republicains choisissent un autre représentant, celui ci peux gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty21/12/2023, 16:41

prinu a écrit:
Je ne le crois pas responsable de l’assaut du capitole, la responsabilité vient aux groupuscules radicaux.

Dans ces conditions, qu’il puisse être candidat

Et on verra ensuite qui l’emportera.

Je ne crois pas qu’il gagnerait.



C’est a séparer du fait du refus d’un résultat electoral.
Car refuser un résultat n’est pas interdit. C’est déjà arrive de nombreuses fois. Ce n’est pas illegal de contester un résultat.

Rentrer au capitole était illégal.  Les responsables sont les groupuscule radicaux ou complotistes, nullement trump.

Il a été un bon président, luttant contre le système. Il a tenté de creer des accords de paix.

Les démocrates font un mauvais pari.
Ils devraient démocratiquement le laisser se presenter, et si Trump perd, la victoire démocrate serait nette.
A contrario. Si les republicains choisissent un autre représentant, celui ci peux gagner !

je suis d'accord que ceux des camps en face de Trump doivent utiliser tout ce qu'ils peuvent pour l'abattre , quitte a bâtir des kabbales !!

mais vu l'attitude méprisante te orgueilleux de Trump pas étonnant qu'il se retrouve dans cette situation !
il est imbus de lui-même et ne crois qu'en la puissance , trop habitué a sa vie d'aisance de milliardaire !
ceux qui croit reconnaitre le visage de l’Amérique là ne courent qu'au désastre en suivant une idole déjà dépassée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty
MessageSujet: Re: Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]   Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les démocrates contre Donald Trump candidat aux élections de 2024 [?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )
» Donald Trump proclame une journée nationale de prière
» Sujet consacré au président Donald Trump
» Sujet consacré au président Donald Trump
» La Terrible Vengeance de Donald Trump | H5 Motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: