DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?

Aller en bas 
+10
Titi22
Jesper Andieu
k11
Croquin83
boulo
prisca
Oculus
Théodéric
Michel1984
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 07:51

Reçu sur Internet :

Citation :
onjours à toi,

Dieu veut que tous les hommes parviennent au salut car tu as raison, il est plein d'amour. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est aussi un dieu juste.

La descente aux enfers de Jésus, (qui est très importante tu as raison) a été effectuée pour sauver UNIQUEMENT les justes qui l'ont précédé et n'est en aucun cas pour tous les hommes puisque les hommes en cet âge béni ont maintenant la révélation de la vérité. Donc non, il n'y a pas une deuxième chance au salut car comme nous dit le livre aux Hebreux, après la mort vient le jugement, il n'y a pas d'état intermédiaire. C'est dangereux ce que tu dit là, ce n'est pas bien.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 07:53

Ma réponse :


1° Il est vrai que Dieu est juste et miséricordieux.

2° Il est faux qu'il est venu sauver uniquement les justes sur terre et au shéol. La preuve : 



1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.

3° Jésus nous donne un repère dogmatique : Seul le blasphème contre l'Esprit demeure en enfer. Les autres péchés seront pardonnés (en passant par le purgatoire s'il le faut ajoute la foi) : 


Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.




4° Le salut sera proposé à tout homme. C'est maintenant depuis Pie XII un dogme solennel de la foi : 


"Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé par un moyen connu de lui" (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 08:20

Pourtant, votre dogme ne dit rien sur le "sheol"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 11:25

Le dogme n'est pas l'unique canal par où passe la Révélation. Il y a aussi l'Ecriture et la Tradition

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 11:40

Ces passages sont bien connus mais en faite ne veulent rien dire. C'est pour ceux qui ont vécu à cette époque. Pas une règle générale. Parce que dans l'hades il y avait une division. Le paradis temporel avec les croyants et les mauvais qui étaient dans la prison des esprits et qui seront finalement jetés dans le lac de feu.

Maintenant il n'y a plus besoin d'un séjour des morts. Il y a le jugement immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty15/4/2020, 17:00

Michel1984 a écrit:
Ces passages sont bien connus mais en faite ne veulent rien dire. C'est pour ceux qui ont vécu à cette époque. Pas une règle générale. Parce que dans l'hades il y avait une division. Le paradis temporel avec les croyants et les mauvais qui étaient dans la prison des esprits et qui seront finalement jetés dans le lac de feu.

Maintenant il n'y a plus besoin d'un séjour des morts. Il y a le jugement immédiat.

Bonjour Michel1984

il est une preuve écrite qui Est du Seigneur Jésus Lui-même que Dieu proposera une seconde chance aux hommes !

lorsque Jésus dit en Matthieu 25 ! " venez a Moi les Bénis de Mon Père ! prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. "

on voit bien là que ceux-ci sont surpris que Dieu leurs Donne le Salut et le Royaume , donc ils ne connaissent pas Jéssu ; de fait a lire et interpréter l'écriture comme tu le fais , ils ne devraient pas avoir droit au Royaume puisqu'ils n'ont pas accepté Jésus quand ils vivaient sur terre !

la Charité est la clé du Salut car elle est Conforme a Dieu le Père "venez a Moi les Bénis de Mon Père !" mais ceux a qui il est Accordé de Reconnaitre Jésus " nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'Attire " fait que nous sommes le s1ers nés d'Entre les morts , nous sommes les Prémices du Seigneur pour Son Corps , tout comme Israel est le 1er peuple de Dieu appelé en ce monde les Baptisés de ce temps sont les 1ers a Naitre au Royaume !
mais notre Appel et élection ne nous autorise pas a condamner les autres (nous ne sommes pas sauvés en vertu de nos pseudos mérites (inexistant) mais Juste par Sa miséricorde et Gloire et Il dit "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la Multitude !"
c'est le principe qui doit nous guider et Porter , si notre foi ne sert qu'a perdre ceux qui déja n'arrivent pas a surnager au milieu des flots de ce monde, "nous n'agissons pas comme le Seigneur qui S'est Offert pour les pécheurs !"
de plus même pour le Baptisé il doit agir comme n'importe quel homme juste on voit dans la suite de la Déclaration du Christ que ceux qui ne le font pas seront rejeté bien qu'ils aient eu l’Esprit avec eux pour un temps !

Jésus Est le SAUVEUR de TOUS les hommes , mais pour un Baptisé la Vérité et Connaissance de Dieu et du Royaume lui est Accordé dès l'instant du Baptême (pour autant qu'il y travail consacre son être a l'Amour Divin) donc nous Sommes bien "les 1ers Nés d'entre les morts " les autres seront relevés des morts à la fin "la Parousie " pour nos c'est fait pour autant que nous Soyons Fidèle a la Révélation que Dieu nous Accorde de Lui par l'Esprit Saint !

Dieu n'est pas limité a notre définition a la lettre de la lecture de Sa Parole , IL nous le démontre en exposant que "tous ceux qui auront Aimé la Charité et l'auront pratiquée " même si ils n'ont pas connu le Christ même si ils croyaient en un autre (dieu) Ils les comptera pour Siens sans avoir honte !
la mesure de Dieu c'est la Démesure de la Miséricorde ! :jesus: "Je ne Suis pas venu pour perdre mais pour Sauver !" a quel moment utilisons nous Sa Parole pour perdre ou pour Sauver ??



Matthieu 25
31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty16/4/2020, 07:40

La Sainte Bible n'enseigne nulle part un salut facile ou une deuxième chance. Basons nous sur la Bible seule et non sur les traditions d'hommes.

C'est Dieu qui choisi qui sera sauvé et qui ne le sera pas. C'est sa souveraineté. Vous blasphemez contre sa toute-puissance à ce que je vois.

Il faut se convertir car il vient comme un voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty16/4/2020, 08:02

Il n'y a qu'une chance. L'heure de la mort est l'accomplissement de cette unique vie grâce à l'apparition du Christ qui vient effacer toute ignorance et toute faiblesse. 

Alors se révèle le coeur des hommes et chacun constate si l'âme était ou non fondamentalement égoïste.

Il faut vraiment méconnaître le Christ pour croire qu'il damne des gens qui sont encore dans la faiblesse et l'ignorance passagères de ce que nous voyons de cette vie.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty16/4/2020, 08:21

Pourtant c'est ce que TOUS les pasteurs d'églises évangéliques enseignent.

Dieu est miséricordieux mais aussi un dieu jaloux et enclin a la colère. C'est mon opinion et généralement celle des églises évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty16/4/2020, 08:37

Dieu montre son amour en désirant que tout homme parvienne au salut.

Les Apotres voulaient convertir tout les juifs qu'ils pouvaient pour qu'ils ne se perdent pas. Les Apotres croyaient-ils à cet enseignement alors? Non car ils se basaient sur les enseignement de Jésus.

Le saint catholique nommé Francois Xavier alla en Asie et passa des tribulations pour convertir les peuples asiatiques. Ils ignoraient celà aussi.

Que dire de Mère Theresa? Elles ignoraient cela aussi quand elle était à Calcutta.

Martin luther King ignorait cela aussi.

Moi je ne le crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty16/4/2020, 11:02

à quoi servent l'Eglise et les Sacrements dans la rencontre du Christ à l'heure de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty17/4/2020, 16:58

Michel1984 a écrit:
La Sainte Bible n'enseigne nulle part un salut facile ou une deuxième chance. Basons nous sur la Bible seule et non sur les traditions d'hommes.

C'est Dieu qui choisi qui sera sauvé et qui ne le sera pas. C'est sa souveraineté. Vous blasphemez contre sa toute-puissance à ce que je vois.

Il faut se convertir car il vient comme un voleur.

le Christ Jésus nous parle de Notre Père Divin , mais Bien d'Un Père ;

un Père Miséricordieux qui voyant revenir son fils au loin après qu'il ai dilapidé son bien une une vie de péché  ( la vie Donnée) se père ne dit pas " foutez moi le aux ordures ce bon a rien " non Il se réjouit de voir son fils revenir a Lui en hayons puant !
serons nous de ceux qui se Réjouissent de la Joie de Dieu ou comme le grand frère qui fait des reproches au Père parce qu'il n'a vécu sa vie que dans le légalisme au lieu de l'Amour filiale !?

toi moi nous tous , même si nous tentons d'aller vers Dieu crois tu que lorsque le Verbe Divin Se montrera en Vérité nous ne serons pas terrassés par Sa Sainteté et nos péchés et imperfections que l'on tient pour peu ?
il faut relire ce que Moïse répond quand on lui dit " laisse Moi détruire ce peuple de rebelle !" Moïse répond  " si il en est ainsi fait moi périr aussi !"
l'Amour c'est de se reconnaitre dans le péchés de ses frères surtout pour les perdus Moïse disiat là je en mérite pa splus qu'eux de Vivre je en vaut pas mieux !
c'est aussi ce que dira Elie un peu avant d'être enlevé au Ciel " je ne vaux pas mieux que les autres fait moi périr !"

si je suis certain que Dieu me Sauve , je suis aussi Certain que ce n'est pas pour ma vertu mais Par Son Amour Sa Miséricorde qui chaque jour me relève 1000 fois , alors pourquoi ne puis-je pas reconnaitre cette même Grace pour mes frères ?
ou alors je suis comme l’homme a qui le Seigneur remet toute son immense dette mais qui ensuite refuse de la remettre a mon frère qui me doit peu ?!

il faut faire attention de ne pas lire l'Evangile comme la loi ancienne , de nous le Père lorsqu'Il nous donne Christ attend de nous que l'on Soit le Christ pour nos frères et non pas la loi qui perd mais Dieu qui Sauve  " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver , pas pour accuser mais pour Justifier la multitude !" nos propos Sauvent ou perdent ?  

là où le Christ se montre extrêmement rigoureux c'est pour ceux qui ayant Connu l'Esprit l'abandonne , là effectivement , IL Est très ferme !

Unetrehumain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty17/4/2020, 18:36

C'est bien dit Théodéric.

S'il faut mettre en surbrillance ce qui dans la vie d'un homme doit être au premier plan, c'est le respect qu'il doit donner à Dieu.

Dans son agir, l'homme agit comme sa conscience lui dicte d'agir, et si sa conscience est entâchée et qu'elle le pousse à mal agir, l'homme va s'appuyer sur les Lois de Moise pour s'en empêcher, mais comme Paul le dit dans Romains, si un homme a besoin de règles pour bien agir, ce n'est pas un homme de bien, c'est un homme qui a besoin d'être dans une manufacture de redressement pour entendre raison.

Donc nous les hommes, si nous nous laissons aller à notre conscience, et que nous nous apercevons que face à l'adversité par exemple nous sommes exemplaires de gentillesse, cela veut dire que notre âme a du vécu, qu'elle a accumulé des expériences bénéfiques et qu'elle en arrive à un stade révolutionnaire pour dire un stade qui a révolutionné son changement dans le sens du bien.

En fait on ne peut pas demander à un arbrisseau tout maigrichon, tout vert de porter des oranges lourdes au point qu'elles casseraient ses frêles branches, car l'arbrisseau doit prendre déjà du poids, il doit se renforcer, avoir un tronc robuste, des racines bien ancrées, et assez de maturité pour donner du fruit.

Nous les hommes c'est pareil, nous ne pouvons rien faire contre ce que nous sommes, à savoir tour à tour des "hommes verts" ou "des hommes expérimentés" et chacun de nous doit passer par les phases successives de son évolution.

Pour évoluer Dieu n'exige pas une montagne de notre part, Dieu exige d'être écouté afin que l'homme connaisse le Chemin de sa croissance spirituelle.

Mais il y a deux choses qui doivent être la préoccupation de l'homme :

- Le respect envers Dieu avant toutes choses

- Ecouter la Parole de Dieu par Jésus prononcée en étant sincère et rigoureux dans la mise en pratique de son enseignement.

Ce ne sont pas des "solutions miracles" qui font de l'homme un homme sauvé, c'est un travail de longue haleine et à cela personne ne peut en réchapper, toujours sur le principe qu'un arbrisseau ne peut pas être sous huit jours un baobab ou un oranger qui donne mille fruits savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel1984




Masculin Messages : 812
Inscription : 15/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 02:38

Théodéric a écrit:
Spoiler:
LES CHRÉTIENS AUTHENTIQUES NOUS SOMMES LES CHRÉTIENS BIBLIQUES QUI NE JOUONS PAS AVES LES MOTS. Chrétiens BIBLIQUES, nous sommes ceux qui suivent les fondements de la Bible  Seule et connaissons le mécanisme du paiement du péché, l'interprétant sans ajouter de livres d'interprétation tels que les sectes (Adventistes ou Mormons). La Bible s'interprète selon une herméneutique et une exégèse correctes, sans sortir les textes de leur contexte comme prétexte à de fausses doctrines. De cette façon, les chrétiens bibliques suivent les enseignements de Jésus, que nous vivons jour après jour et partageons avec les autres. Nous vivons loin de l'apostasie de l'Église catholique et de l'Évangile de la Prospérité, nous rejetons aussi les dons et les charismes des autres églises tout comme leur père le démon. Nous rejetons les églises qui pratiquent d’autres aspects de même nature.

C'est le dernier et seul des sacrifices de sang qui a plu au Père pour les siècles des siècles et non le sang des animaux. Jésus-Christ étant parfait et sans péché, a pris sur lui toute la colère du Père que nous aurions dû méritée nous les chrétiens bibliques, c'est-à-dire il est un témoignage d'amour et celui qui le rejette mérite l’étang de feu.

Les chrétiens bibliques sont sauvés en étant nés de nouveau par la grâce du Saint-Esprit, ils suivent la saine doctrine basée sur LES FONDATIONS BIBLIQUES qui sont LA DOCTRINE DE LA GRÂCE ET DU DISPENSATIONALISME. Mais qui n'est pas enracinée dans ces enseignements bibliques, se trompe et il vit dans l'erreur en se croyant chrétien. Défendre la DOCTRINE SAINE est un signe clair d'être sauvé et donc d’un VRAI CHRETIEN. Ceci est déclaré par la propre Parole de Dieu: 2 Jean 9 Quiconque s'égare et ne persévère pas dans la doctrine de Christ, n'a pas Dieu; Celui qui persévère dans la doctrine du Christ, il a le Père et le Fils.

Ce qui est connu sous le nom de dispensationalisme est LE MOT PROPHÉTIQUE LE PLUS SÛR (2 Pierre 1: 19-21) le reste sont de fausses doctrines, des textes pris hors contexte et une application incorrecte de l'exégèse et de l'herméneutique, parfois par une erreur doctrinale, mais pas rare par l'hérésie des faux enseignants qui sont les propriétaires de l'apostasie régnante de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 06:48

Michel1984 banni pour 24h . Propagande anti-catholique dans la section " Catholique " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 15:29

Michel1984 a écrit:
Spoiler:
Bonjour Michel1984,

je connais assez bien le Blabla de certains évangélique et l'Evangile de la prospérité , j'en ai vu un sacré paquet se casser la gu,,le en suivant cette stupidité !!

ça part en disant que Dieu a Bénit Abraham il était dans l'abondance , puis les Patriarches , puis David puis Salomon puis puis puis !

mais ça oubli que Jésus n'avait RIEN juste ses habits et que les Apôtres pareils !!
mais on veut la réussite en ce monde en oubliant qu'ici il faut tout perdre pour tout gagner ! et que "qui est ami du monde est ennemi de Dieu !"
alors on vous prêche la prospérité et c'est un piège pour l'âme car elle s'attache au charnel puis est prise dans le monde !
Jésus a toujours dit de ne compter que sur l'Abondance de Dieu le Père " recherchez d'abord le Royaume de Dieu et Sa Justice et le reste vous sera donné de surcroit gens de peu de foi !" !

j'en ai vu des pasteurs qui avaient de la (réussite de prospérité) et je les aient vu s'enorgueillir et se vautrer en public chuter bien bas !
ça vaut aussi pour de nombreux catholiques de la hiérarchie et aussi du peuple a qui le démon tend la réussite l'abondance matériel qui devient un piège pour les âmes !

la Foi Est en Christ , le reste notre Père des Cieux s'en occupe , Jésus n'a cessé de le dire aux siens , ça ne veut pas dire de s'appliquer a vivre dans la misère mais de ne pas prêcher que la bénédiction est matérielle !
si Dieu veut t'attirer aux Réalités EN HAut ( dixit Paul) Il ne va pas te lester les pieds et mains avec les biens d'en bas IL Sait très bien le piège pour nos âmes !

Dieu s'occupe des siens IL EST leur Seul Richesse ! " là où est ton trésor là aussi sera ton cœur !" et comme dit l' Écriture  " je n'ai jamais vu Dieu abandonner le Juste !!"

votre lecture à la lettre vous ferme à la simplicité du Saint Esprit "Dieu SUFFIT A et EN TOUT "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 16:32

Je ne sais plus qui a dit "il faut avoir beaucoup pêché pour être beaucoup pardonne"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 16:52

Jésus ici !

Luc 7, 47 A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu'elle a montré beaucoup d'amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d'amour"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 17:18

On se repent de beaucoup de pêché quand on est envahi par l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 17:42

Oculus a écrit:
à quoi servent l'Eglise et les Sacrements dans la rencontre du Christ à l'heure de la mort ?

A vous préparer à faire le bon choix
A vous protéger contre les démons
A remettre une partie des peines dues au péché
Peut être à faire un grand acte d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 18:28

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui a dit "il faut avoir beaucoup pêché pour être beaucoup pardonne"

tu vois là c'est ta lecture et mémoire tu tord le sens d'une Vérité (que Arnaud t'as remis par écrit)
nul n'encourage a pécher afin de pardonner , le mieux serait de ne pas pécher , quels parents diraient a leurs enfants "faites des bêtises faite le mal , volez , mentez que nous puissions vous pardonner !"

l'écrire comme tu l'écris n'est pas un soucis de mémoire , mais révèle que sans l'Esprit du Christ l'essentiel nous échappe toujours !
Dieu Est un Père il faut entrer de cette Logique d'une Sainte Paternité :sts: et c'Est ce que En Jésus il nous Est Offert
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty18/4/2020, 19:18

pour redire un mot sur le pseudo évangile de prospérité d'on parle Michel1984
langage qui est assez étranger aux catholiques ( en fait pas dans la réalité de la vie puisque beaucoup sont attachés encore aux richesses du monde et que beaucoup le voit comme un objectif de réussite )

l'idée est de partir du fait que tout étant a Dieu donc IL va Bénir votre vie de grands biens comme IL l' a fait avec Abraham les Patriarche David Salomon et autres !

seulement ce qu'oublient de dire eux qui prétendent cela , c'est que hormis Abraham qui était âgé en quittant Canaan) pas un de ceux qui a eu la richesse l'abondance des biens de ce monde ne c'est pas perverti a cause d'eux !
très peu de patriarche n'ont pas eu de soucis du fait d'être riche ou vu comme noble , et que dire de David et son attitude une fois devenu roi et son fils Salomon etc etc et pourtant eux aussi en ont vu des Hauts Faits de Dieu seulement une fois sûr d'eux grâce aux biens matériels , ils se sont fait happer en mettant leur confiance en eux leur réussite et leurs biens dans les quels ils ont tirés assurance et sécurité au lieu de ne la trouver qu'EN Dieu ! Ho c'ets pas faute qu'ils priaient bien ou manquait de Connaissance !
Non la Seule Vérité Est d’Être dans le BESOIN DE DIEU et il y a très très très peu de personnes en mesure d'être dans l'abondence en ce monde et vivre dans le manque de Dieu !

c'est ce qui a le plus nui aux hommes qui ont voulu servir Dieu depuis toujours , les fondateurs d'ordres sont toujours attentif a ne rien avoir et a vivre pauvrement et ce qui les inquiète et désole le plus c'est la réussite de leur ordre en ce monde , quand ils sont établie enrichit et arrivé , on vu quasiment tous les ordres dérailler , même les franciscains se sont plantés !

alors l'Evangile de la prospérité qui pousse a croire qu'avoir de la réussite ne ce monde c'est un but une bénédiction , c'est juste une dérive !
si c'était vrai , alors Jésus et les Apôtres auraient étaient les multimilliardaires de leur temps , mais Jésus allez a pieds et est entrer a Jérusalem sur le dos d'un ânon pas d'un cheval et sa coure n'était faite que de pécheurs et va nu pieds , prostitués et autres lépreux ; voila la prospérité selon Dieu si on a comme soucis le Salut et non sa petite personne !
l'argent l'or si Dieu veut que tu l'ai pour servir , Il l'a fera venir a toi quand Il veut ; mais juste pour servir pas pour faire briller notre égo ni nos peurs de manquer !
Jésus envoyai Pierre chercher de quoi payer leurs impôts dans la bouche d'un poisson !

j'ai un ami un homme tout ce qu'il y a de simple (beaucoup le voit comme un benêt) un jour il voit qu'il n'a plus d'argent devant lui pour les frais qui arrivent , il prie en demandant au Seigneur de l'aider , ensuite il va a la banque pour avoir un découvert ; mais il a développé un handicap aux pieds du coup il a perdu son emploi !
son banquier regarde et lui dit il faut combien ? il dit " 400 euros "
son banquier "vous avez 600euros sur votre compte vous voulez vraiment un crédit ?"
lui n'en croyait pas ses yeux quelqu'un avait déposé 400 euros ! il n'a jamais su d'où cela venait il a demandé si c'était vraiment a lui , le banquier a dit "oui c'est déposé sur votre compte y a pas d'erreur c'est a vous !"
il n'a jamais su qui avait mis cette somme sur son compte il n'avait parlé du problème a personne d'autre qu'au Seigneur !
une autre fois il avait besoin de 1500euros il prit il va voir encore son banquier et là encore il y avait 1500euros d'arriver sur son compte il n'a jamais su ni qui ni comment c'est arrivé là !

une autre fois il devait changer sa vieille poubelle qui lui sert de voiture , il voulait une écologique mais hybride , seulement même en occasion ça valait très cher !
doc il prie il expose sa pensé et son budget au Seigneur , puis se décide avoir les garages , il va chez Toyota et trouve l'objet de ses rêves mais a 2 fois le prix qu'il peut mettre ; 26000€ au lieu de 13 000€ , il se dit " dommage elle me convenait bien et peu de kilomètre !"

le patron du garage (pas le vendeur) vient le voir en lui demandant si il est intéressé par la voiture , lui répond " oui mais je n'ai pas ce budget je ne peux avoir par prêt que moitié de la somme !"
le patron lui dit " d'accord elle est a vous mais c'est mon organisme bancaire qui vous fait le prêt !"
en plus d'avoir une superbe voiture il a eu un prêt moins cher que par sa banque !
il pleurait dans le bureau du patron (il est très émotif) l'autre ne comprenait pas , alors il lui a dit pourquoi !
le gars a reconnu que vendre a ce prix là il ne gagnait rien en plus c'est une voiture recherchée mais que quand l'ami lui a parlé il a eu le désir de lui vendre ( c'est pas très commerciale ) et pour sourire il a ajouté "c'est la 1ere fois que je vois un miracle mais ça me revient cher !"Very Happy depuis ils sont amis !

donc être en dépendance permet de n'avoir que Jésus comme Trésor et de Lui permettre d'Agir plus simplement !!
soit on est riche de soi-même de ses biens , soit on est Riche du Christ en ayant rien et alors abondance de Dieu Est ouverte quand Il le juge nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty22/4/2020, 16:03

J'ai du mal a croire que Prier le Seigneur pour avoir de l'argent soit une bonne chose, parce que si c'est le cas, ce soir je vais prier pour qu'il me donne les numéros gagnant du Loto dans un rêve.

La foi ne doit pas être mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty22/4/2020, 18:55

Si vos enfants crèvent de faim, alors vous pouvez prier pour avoir de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty22/4/2020, 19:49

florence_yvonne a écrit:
J'ai du mal a croire que Prier le Seigneur pour avoir de l'argent soit une bonne chose, parce que si c'est le cas, ce soir je vais prier pour qu'il me donne les numéros gagnant du Loto dans un rêve.

La foi ne doit pas être mercantile.

tu ne vois là qu'une méthode pour répondre a tes caprices et non une simple relation de confiance d'un enfant a son Père !

tu veux utiliser Dieu et la (peut être) relation que tu pourrais avoir avec Lui pour satisfaire tes appétits ou crainte !

l'ami je le connais c'est un homme vraiment simple (vraiment un cœur d'enfant) il ne demande pas en calculant , non il expose son besoin avec une faiblesse déconcertante que tes propos là ne contiennent pas !

en plus si Dieu Lui répond favorablement (de façon surprenante) il faut croire que cela lui convient ; l'ami n'a jamais demandé ni joué au loto , non quand il n'a plus rien et qu'il voyait que cela menait a une difficulté pour s'occuper de son fils , il a exposé au Seigneur son besoin comme un enfant parle a Son Père il faut croire que Notre Père y a vraiment entendu la voix de son enfant pour lui répondre ainsi !

je rigole bien parce que lui 2 fois a vu son banquier en lui disant " j'ai de l'argent sur mon compte ça vient d'où ?, c'est vraiment a moi y a pas d'erreur ?" et l'autre" ben ça a était mis sur votre compte y a pas d'erreur !"
le Seigneur a Dit " a Moi l'or a Moi l'argent !" Il en dispose comme Il veut !!

je l'ai juste exposé pour que l'on ne doute pas que Dieu n'oublie pas ceux qui Lui font confiance avec une cœur simple et d'on pas besoin de revendiquer une prospérité intéressée ou revendicative !! c'est tout
:jesus: " regardez comment Dieu habille les Lys des champs et je vous le dit même Salomon dans toute sa gloire n'a pas été vêtu comme l'un d'eux , si donc Votre Père revêt ainsi l'herbe des champs qui demain sera jetée au feu a combien plus forte raison ne prendra-t-Il pas soins de vous gens de peu de foi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty23/4/2020, 11:42

RenéMatheux a écrit:
Si vos enfants crèvent de faim, alors vous pouvez prier pour avoir de l'argent....

Avec de l'argent les associations achèterons de la nourriture, alors, autant donner directement de la nourriture.

Quand les associations mettent des cadis a l'entrée des magasins, ce n'est pas pour récolter de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 10:20

Rappel : cette section est réservée à la doctrine catholique .

Les remises en question , contestations , ou reproches doivent être exprimés dans les autres sections .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 12:10

Oui c'est vrai, la section est catholique donc chacun ici doit être en mesure de tenir ses arguments sur ceci :

- Le Salut est lié au fait de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Maintenant j'engage les gens à développer cet enseignement catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 13:48

Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 16:26

RenéMatheux a écrit:
Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.

Le Salut consiste à croire en Jésus.

Romains 3:25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.



Jésus dit : "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME"

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.


Et aimer son prochain c'est : ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le convoiter, ne pas le trahir.


Aimer son prochain cela veut dire = obéir aux Lois de Dieu.

Ce sont les Lois de Dieu n'est ce pas RenéMatheux ?


Tu aimes Dieu n'est ce pas ?

Donc tu as envie d'être quelqu'un de bon qui aime son prochain en étant rigoureusement obéissant à ses Lois pour que Dieu voit à quel point tu es de bonne volonté.

Donc tu fais comme Jésus le dit : Premier de tous les Commandements = "aimer Dieu".

Marc 12 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 17:32

RenéMatheux a écrit:
Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.

Non Catholiquement le Salut consiste a Accueillir a Vivre et Faire la Vérité = Charité et donc Écouter le le Christ et en Vivre ,
de fait 1er Aimer Dieu (plus que soi)
Est 2eme commandement Aimer son prochain comme soi-même !

puisque l'on voit Dieu nous Aimer comme Lu-Même en donnant Sa Vie pour nous

dit comme tu le dis ça tronque qu'en même la Vérité parce qu'il y a risque de mettre l’homme au dessus de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty25/4/2020, 18:24

prisca a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.

Le Salut consiste à croire en Jésus.
Et ça, c'est quoi?
St Mathieu25 a écrit:
il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 11:20

Le salut, Jésus la offert aux hommes en mourant, si ce n'est pas le cas, alors, Jésus est mort pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 11:54

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


C'est l'annonce que les gens charitables sont placés à droite, et les gens non charitables à gauche.

Nous savons qu'il y a 3 catégories de personnes qui peuplent le monde.


Les pécheurs, les non pécheurs et les Sacrificateurs (les prêtres).

Nous avons l'information que seuls ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint sont voués au châtiment éternel.

Donc il faut savoir en quoi consiste le blasphème contre l'Esprit Saint.

Pour l'instant personne dans les dogmes n'a déterminé en quoi consiste le blasphème contre l'Esprit Saint.

Le catholicisme dit "refuser la Grâce du Salut au Ciel".

Moi je n'ai jamais lu que le blasphème contre l'Esprit Saint est de refuser la Grâce du Salut par Jésus une fois les gens décédés et au Ciel".

Là il faudrait bien développer toute l'analyse mais comme la section est "catholique" je n'ai pas le droit de donner la mienne d'analyse.

Mais en tout cas, ce qui est sûr est que le Salut s'obtient à la condition de croire en Jésus.

Après il y a mille enseignements et dispositions pour reprocher aux gens leur manque de charité, car être charitable fait partie des conditions sine quanone pour aller au Ciel car qui croit en Jésus écoute sa Parole, et Jésus dit bien haut et fort que la Charité est la meilleure des qualités du croyant.

Si vous vous refusez de croire en Jésus et de n'être qu'un homme charitable RenéMatheux vous voyez bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 15:13

RenéMatheux a écrit:
Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.

René, c'est quoi son prochain ? tu es sur d'aimer ton prochain ? tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 16:09

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non!
Le salut consiste à aimer son prochain.

René, c'est quoi son prochain ? tu es sur d'aimer ton prochain ? tu m'aimes ?

Celui qui dit Aimer Dieu doit imiter celui de qui Il Tient la vie afin d'être a Sa Ressemblance !

celui qui Connait Dieu trouve en Dieu l'Amour que Dieu porte a Toute Créature ensuite il doit le manifester par sa vie pour la Gloire de Celui qui Lui donne Vie ; c'est ce qui Est exprimé dans les 2 1er Commandement " tu aimera Dieu plus que Tout et ton prochain comme toi même ! ( puisque le 2eme découle de 1er) !!

le Père est trouvable sans principe dans l'Evidence de la Vie ( :jesus: les Bénits de Mon Père) , mais en Christ le Père se Révèle donc Se rend CONNAISSABLE en tant que Personne et là il n'est plus possible de ne pas se rendre compte de cette Vérité comme Principe de Vie et de se dire Aimer Dieu sans AImer Son Prochain
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 16:30

Théodéric a écrit:
Spoiler:



Mais plus prosaïquement ce serait quoi d'après toi "aimer son prochain" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 16:47

Je ne sais même pas qui est mon prochain, c'est difficile de l'aimer si on ne le connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 17:12

C'est une très bonne remarque, j'y suis confronté comme tout le monde, le prochain c'est l'autre, l'étranger, l'inconnu justement qui arrive à notre porte pour nous demander de l'aide, que nous croisons dans la rue et qui aurait besoin d'aide,

Le prochain et donc forcément quelqu'un que nous ne connaissons pas, et bien par rapport a ce fil, c'est un peu ce que nous sommes pour Dieu, un étranger, quelqu'un de perdu à qui est proposé le salut.

ce que nous demande Dieu de faire avec nos semblables c'est ce qu'il fait ou fera avec nous, le salut sera proposé à tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 17:21

prisca a écrit:
Spoiler:

Vivre Dieu et trouver Toutes Vies en Lui ensuite en ce monde voir tout homme comme mon Frère comme Jésus fait homme !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 17:24

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas qui est mon prochain, c'est difficile de l'aimer si on ne le connait pas.

:jesus: "ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !"
ou bien " fait a autrui tout le bien que tu voudrais que l'on te fit a toi-même !"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 17:35

Aimer son prochain c'est obéir aux Lois de Dieu dites par Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 18:06

prisca a écrit:
Aimer son prochain c'est obéir aux Lois de Dieu dites par Moise.

Depuis la Venue du Christ c'est au delà de cela , la loi est devenu le minimum légal car Jésus Est l'Accomplissement de la loi ; la loi est une contrainte une menace = si tu ne le fais pas tu seras puni de et de !"
mais avec le cœur du Christ qui bat ne toi personne ne te menace personne ne te suspect d’être un rebelle à la Vérité Paul écrit " en Christ il n'y a plus de loi ni crainte car l'Amour Parfait Bannit la Crainte la loi étant parfaitement accomplit dans l'Amour il n'y a plus de loi !"
la loi était une garde qui attendait que l'homme soit mené à la perfection par Le Verbe et l'Esprit si nous avons reçut le Christ alors "la loi Est Accomplit " pour autant que l'on reste fidèle a l'Esprit !

Paul le dit sans cesse " vous n'êtes plus sous la loi mais dans la Grace Vivez de l'Esprit du Christ et vous n'aurez a accomplir les lois de la chair (donc de venir dépendre de la loi)"

Moïse c'était l'attente du Messie du Sauveur , si Jésus Est Notre sauveur alors Moïse est passé !
cela nous est exposé dans le fait que Moïse lui-même n'a pas été autorisé a entrer en terre promise (image du Royaume de Dieu) c'était pour que l'on comprenne que la loi ne suffit pas qu'elle n'accomplit la Vérité de l'Esprit "elle y dispose pas plus !" Seul le Christ Est la Porte du Royaume et Son Esprit Vie de Dieu pas la loi du coup Moïse n'a pas pu passer la porte du Royaume lui le législateur en chef ! c'ets Josué (Jésus) quia fait entrer Israel en terre promise !

il y a ce qui est attente te Ce Qui EST Accomplissement
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 18:23

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas qui est mon prochain, c'est difficile de l'aimer si on ne le connait pas.

Chère Florence, Votre prochain... c’est.... René... moi... Theo... Prisca ... etc...

Se sont les personnes que vous croisez;
avec qui vous discutez ;
ceux que vous aimez ; et ceux que vous aimez moins...
ceux que vous connaissez et même ceux que vous ne connaissez pas encore...

Certains pensent que leurs prochains, ne ce limite qu’a: La famille et amis...

Alors voici quelques paroles de Jésus :

43Vous avez appris qu'il a été dit:
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Dernière édition par k11 le 26/4/2020, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty26/4/2020, 18:24

Croquin83 a écrit:
C'est une très bonne remarque, j'y suis confronté comme tout le monde, le prochain c'est l'autre, l'étranger, l'inconnu
Comme l'indique son nom...... Mr. Green

Aimer l'étranger c'est souvent une excuse pour ne pas aimer ses proches! Si on aime pas ses proches, on n'aime pas l'étranger!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty27/4/2020, 10:40

le prochain c'est celui dont on s'est rapproché  sans peur des interdits religieux .
c'est à dire exactement la parabole du Bon Samaritain , dont on loupe la plupart du temps la fine pointe .
la fine pointe n'est pas que c'est bien d'être charitable et pas bien de ne pas l'être , mais que c'est bien de ne pas être empêché d'être charitable  par des lois de pureté rituelle  qui interdisent de toucher quelqu'un d'impur . Alors lorsqu'on n'est pas empêché de se rapprocher  et lorsqu'on se rapproche effectivement  , alors les conditions d'exercice de la  charité opérationnelle sont réunies et on peut imiter Dieu .
"le Christ  Jésus ayant la condition  de Dieu n'a pas retenu jalousement le rang qui l'égalait à Dieu , mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes ". Phil 2, 6-11.

Devenir le prochain de quelqu'un  en se rapprochant  c'est un peu s'anéantir , en ne retenant pas ses préjugés , son rang , la bonne opinion que l'on a de soi même . c'est devenir serviteur en écoutant ses entrailles de miséricorde qui sont à l'image de celles de Dieu .
Il n'y a que cela qui sauve : écouter les entrailles que Dieu a mises en nous  et qui nous hurlent d'aimer ! et qui nous comblent de grâces dès que nous aimons effectivement en actes .
malheureux ceux qui sont empêchés  de faire cela à cause de leur religion  et bienheureux les hérétiques par rapport à de telles croyances !
la différence entre Dieu et l'homme , c'est que Dieu ne peut pas s'empêcher d'aimer  et que l'Homme s'en empêche ,
et c'est cet empêchement  qui tisse notre histoire intime et originelle qui est la trame du péché  pour lequel le Christ  a vécu deux fois la kénose de l'incarnation et de la mort sur une croix pour venir nous montrer la voie de Sortie, l'Issue de secours .

Alors comme on le voit en Matthieu 25 pour le jugement dernier et comme on le verra à l'heure de la mort
c'est avec l'amour dont nous aurons aimé que nous rencontrerons le Christ , et si la religion ne nous aura pas servi à aimer ,
elle n'aura servi à rien ...c'est pour cela qu'il faut des saints et qu'eux seuls nous entrainent à leur suite ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty27/4/2020, 11:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Pour obtenir le Salut il faut obéir aux Lois car il faut se rendre parfaits comme Notre Père Eternel est parfait.

Une fois que nous avons montré les signes de l'enfant prodigue, c'est à ce moment là que l'amour de Dieu est répandu dans notre coeur par le Saint Esprit qui nous est donné.

D'abord il faut se rendre méritant, et après nous nous laissons aller entre les mains de Dieu, nous ne nous appartenons plus, c'est Dieu qui nous dirige, nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty27/4/2020, 12:54

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:
C'est une très bonne remarque, j'y suis confronté comme tout le monde, le prochain c'est l'autre, l'étranger, l'inconnu
Comme l'indique son nom...... Mr. Green

Aimer l'étranger c'est souvent une excuse pour ne pas aimer ses proches! Si on aime pas ses proches, on n'aime pas l'étranger!

pas totalement convaincu, bien qu'il faille savoir déjà aimer ceux qui nous aiment.

c'est écrit dans les évangiles, mais c'est vérifiable sans, même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty27/4/2020, 15:24

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Tu veux dire comme Caïn aimait Abel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty27/4/2020, 15:26

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais même pas qui est mon prochain, c'est difficile de l'aimer si on ne le connait pas.

Chère Florence, Votre prochain... c’est....  René... moi... Theo... Prisca ... etc...


Mais dissimulés sous votre pseudo, je ne vous connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?   Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prophéties du " Grand Monarque "
» Marc 9,49 "Car tout homme sera salé au feu"
» Si Dieu donne son salut à tout homme, pourquoi évangéliser ?
» Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"
» Luc 3, 1-6 Tout être vivant verra le salut de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: