DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les prophéties du "Grand Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80263

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mar 24 Juin 2008, 19:52

Cher Lecha,

Vous n'êtes pas le seul à croire aux prophéties de la Fraudaie et à avoir élaboré un scénario sur la venue d'un grand monarque en France.

Il y a aussi Cruchoix et bien d'autres personnes.

Mais les prophéties de la Fraudaie ont été depuis longtemps condamnées par l'Eglise car elles sont gravement hérétiques. Elles donnent à espérer, à travers le retour d'un régime politique, un retour de la foi en France.

Voici ce qu'en dit le CEC n° 676:

Citation :

676Cette
imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on
prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf.
Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Vous trouverez de nombreux débats abordant cette prophétie du grand monarque.

Il y en a d'ailleurs un en ce moment:

http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/le-retour-de-pierre-t4679.htm

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mar 24 Juin 2008, 21:39

Le CEC, c'est tout simplement le "Catéchisme de l'Eglise catholique".

Et l'Eglise parle avec raison. A chaque fois que des hommes ont confondu le Royaume de Dieu avec les royaumes de la terre, mettant leur espoir dans un roi ou un régime politique humain, il en est sorti au mieux du fanatisme et au pire des massacres.

Bref, cette attente d'un monarque terrestre est une illusion. Elle provient des nostalgies du XIX° s., des souvenirs de la Révolution française et de ses horreurs.

Laissez tomber.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 01:34

Lecha T a écrit:

Que faites-vous des textes bibliques relatant la même attente et l'assurance de Sa venue pour ne pas dire leurs venues puisqu'elles sont ensemble avec celle de Pierre le romain dit le Saint Pape et des prophéties de Saints et Saints autrement plus dans les petits papiers de Dieu que les rédacteurs de CEC? Comment acceptez-vous la venue de l'un , le Saint Pape et réfutez celle de l'autre le Grand Monarque? Car j'ai parcouru le fil sur Pierre le romain... il semblerait que nombreux sont ceux qui en accepte l'arrivée.

@+

A l'époque Biblique, et pour exprimer les promesses spirituelles à venir, Dieu s'exprimait effectivement à travers l'histoire charnelle d'un peuple prophète. Il annonçait effectivement à cette époque la venue d'un grand roi. Ce furent David et Salomon, puis surtout et au dessus de tout, Jésus.

Depuis la venue de Jésus, le temps de ces images est révolu.

Le seul grand Monarque attendu, c'est un monarque QUI N'EST PAS DE CETTE TERRE. C'est le retour glorieux du Messie.

Mais il ne régnera pas sur cette terre, ni en France, ni ailleurs.

Lorsqu'il reviendra, il emmènera le monde avec lui dans l'éternité.

Entre temps, iol se peut bien sûr qu'il y ait un renouveau visible et terrestre de l'Eglise. Mais cela se fera par l'Esprit Saint dans les coeurs, pas par un monarque terrestre et politique.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 25 Juin 2008, 06:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 15:04

Lecha T a écrit:

Le retour de Jésus dans Sa Gloire portant la parfaite conclusion du schème par le divin 7!

Le "7", n'est pas le chiffre Divin, mais le 9. Celui du Christ, étant le 8. Je pense que quelque chose t'a échappé. Mais je ne suis guère étonné, vu les discussions sur ton forum...

Encore une chose. La Bible ne se lit pas de manière "littérale". Elle demande de l'intelligence et du discernement. Faute de quoi, les textes sont vidés de leur substance.

Puisque tu connais si bien la Bible, mon cher "lecha t", parle-moi un peu de "Melchisédeq". Je n'y ai jamais rien compris.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 15:23

Lecha T a écrit:

Je ne crois pas que vous soyez dans le juste en proposant cela. Je m'explique, selon la Bible, si on accepte de la lire sans idée préconçue ou imposée par un dogme écclésiastique, on s'aperçoit que Jésus, dans le N.T., dit à ses disciples qu'avant Son retour en Gloire sur la terre, il enverra un Paraclet, un Consolateur...

Le Paraclet est parfaitement identifié par Jésus, par deux fois. Il n'a rien d'une royauté terrestre. Il est montré explicitement comme étant "l'Esprit Saint" :

Citation :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera
un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,

Jean 14, 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne
peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît.

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le
Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce
que je vous ai dit.

Donc les musulmans qui l'identifient à Mohamed ou vous à un roi terrestre êtes dans le contre sens.

A partir de cette première confusion, on voit comme tout le reste est de la construction personnelle. Vous êtes bien excusable. La lignée du messianisme temporel est de toujours et Jésus aussi faillit être fait roi de la terre par ses disciples.

Mais on peut démontrer d'une autre façon l'impossibilité d'un roi humain rétablissant le christianisme: les gens sont de plus en plus libres et on n'impose plus, de par son aura politique, une idée au bas peuple, comme au temps de Clovis.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 15:47

Lecha T a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Alors que vos échanges soient fructueux.

Nos, frère... ne t'en sens pas dispensé!

Si. Je n'obéis qu'à Dieu. Mr.Red

Bon! Très bien pour Melchisédeq, que tu me cites dans le cadre du NT. Mais qui est-il dans l'AT? Quel est son rôle, son but?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 16:02

Somebody a écrit:
Je pense que la fin du Temps du Fils, de la deuxième alliance que nous sommes en train de vivre sera marquée par l'incarnation du Saint Esprit en la personne du Paraclet, du Consolateur, qui jusque là, existe surtout au niveau symbolique, c'est à dire il est descendu dans sa forme symbolique sur l'Eglise.

Somy, ton raisonnement exclue de fait l'aspect trinitaire. Le Paraclet n'est autre que le Christ soi-même, élu prêtre du Très haut, en Abraham, selon l'Orde de Melchisédeq (voir Genèse chapitre 14).
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 16:06

les gens sont de plus en plus libres et on
n'impose plus, de par son aura politique, une idée au bas peuple, comme
au temps de Clovis.

T'es sérieux Arnaud? Où as-tu constaté que nous sommes plus libres? Plus libres de rejeter le Christ, certainement. Mais dans la vie profane sûrement pas.

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 25 Juin 2008, 16:09, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 16:08

Lecha T a écrit:
Citation :

Cher Arnaud,

Vous êtes en train de dire, qu'à la lumière de votre exégèse, une arrivée dans le temps chronologique (en non pas uniquement symbolique) du Paraclet n'est pas envisageable?

A titre personnel, je lis autrement ce texte. Je pense que la fin du Temps du Fils, de la deuxième alliance que nous sommes en train de vivre sera marquée par l'incarnation du Saint Esprit en la personne du Paraclet, du Consolateur, qui jusque là, existe surtout au niveau symbolique, c'est à dire il est descendu dans sa forme symbolique sur l'Eglise.

Mais effectivement il ne s'agira pas d'un roi dans le sens habituel du terme.

Un esprit de vérité semble nous orienter surtout vers un homme de connaissance, un homme sage et influent par sa sagesse.

Voilà qui est très sensé, j'ajoute juste que cette personne est bien celui qui sera Henri V de la Croix, le Grand Monarque.

Si tel est notre destin, il ne s'accomplira que avec l'Ecosse, dont le patron est Saint-André.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 16:54

Lecha T a écrit:
révise tes maths.

Mais Jésus est fait prêtre selon l'Ordre de Melchisédek, donc ordonné selon plus grand que lui... Melchisédek, n'ayant aucune généalogie est donc comme l'Eternel, de toute éternité et sans fin, il échappe même à la lignée d'Adam, ce que ne fait pas Jésus, car s'Il n'est pas atteint du péché originel par l'immaculé conception, il est génétiquement (Généalogiquement, nuance,) lié à David qui lui l'est d'Adam... Faux. Melchisédek est donc Dieu le Père fait homme prédéterminant Jésus le Fils fait homme aussi!

Quels maths? les modernes? Je préfère les maths traditionnelles, selon Guénon, entre autres.

C'est une plaisanterie? Melchisédeq n'est pas supérieur au Christ puisqu'il est du même Ordre. Melchisédeq était la première incarnation du Christ. Par ailleurs la dîme, préfigurait l'Eucharistie, que Jésus à définitivement instituée.
bajulum

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 17:08

Loup Ecossais a écrit:
Somy, ton raisonnement exclue de fait l'aspect trinitaire. Le Paraclet n'est autre que le Christ soi-même, élu prêtre du Très haut, en Abraham, selon l'Orde de Melchisédeq (voir Genèse chapitre 14).
Qu'es aquo ? faut t'expliquer. le Christ devenant le paraclet, élu prêtre dans l'odre de Melchisédek ! Même Pasqually pourtant volontiers archaïsant n'a pas osé.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 17:19

bajulum a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Qu'es aquo ? faut t'expliquer. le Christ devenant le paraclet, élu prêtre dans l'odre de Melchisédek ! Même Pasqually pourtant volontiers archaïsant n'a pas osé.

Baju, que tu sois un louveteau, je ne te le dénie pas. Mais ne viens pas m'expliquer ce que voulait dire Pasqually ou ce que tu a compris en lisant la Bible. Il te manque l'essentiel. Pardon de te remettre à ta place.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 17:27

Lecha T a écrit:
Quels maths? les modernes? Je préfère les maths traditionnelles, selon Guénon, entre autres.
Quelque soit les maths choisies ou aimées, l'égalité est universelle et elle s'applique de la même manière a toutes formes de maths... vous avez juste été blessé de la remarque.
Juste une réaction d'orgueil...

C'est
une plaisanterie? Melchisédeq n'est pas supérieur au Christ puisqu'il
est du même Ordre. Melchisédeq était la première incarnation du Christ.
Par ailleurs la dîme, préfigurait l'Eucharistie, que Jésus à
définitivement instituée.
Christ signifie messie et non Jésus... Jésus fut et est Christ jusqu'à ce que un nouveau Christ ou Messie reprenne le témoin de la course, Jésus revenant en fin de parcours reprendre le témoin pour la ligne d'arrivée!
Il n'est pas question de hiérarchiser entre Jésus et Melchisédek dans ce que je dis, c'est uniquement parceque Melchisédek échappe à la condition de descendant génétique d'Adam qu'Il devient supérieur, ou autre si vous préférez, à Jésus... Car il y a égalité de Gloire entre eux Puisqu'Ils ne sont qu'Un dans le Seigneur par le Saint Esprit!

S'il te plait Loup, je t'avais demandé de ne pas encombrer nos post de remarque de ce genre et de participer à NOS échange dans un bon esprit, pourrais-tu faire cet effort?

Tu m'a demandé des lumières sur Melchisédek car te ton propre aveu tu ne saisis pas qui Il est, je te les donne bien volontier et tu les récuses bêtement de la sorte, si c'est ainsi que tu te cultives, je comprends pourquoi tu ne saisis pas les clés essentielles de l'enseignement qui nous est cher.

Pourquoi te montrer aussi vindicatif, quand ce qui t'ai exposé te caresse à rebrousse poils, je sais que ta langue de loup se plait à ce genre de chose mais je ne vais pas te faire de la lèche même si c'est ainsi que tu te nettoyes!

@+

Mon cher Le chat,

Ma question sur Melchisédeq était en fait un piège. Et tu y es tombé avec les deux pieds. Dans l'hypothèse où tu l'ignores, je suis Franc-Maçon. Eh oui, je fais partie des gens que tu déteste. J'ai donc une approche totalement différente des textes sacrés.

Néanmoins, si tu souhaites approfondir, je ne dis pas non. Mais je crains que notre échange tourne en eau de boudin. Comprends bien, je ne veux nullement te convaincre. Je veux simplement échanger, pour connaître ton point de vue (pas ton opinion) mais plan d'observation.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 20:18

Sans commentaires. Néanmoins, je comprends mieux la réticence D'Alsace à la Lorraine, que tu as sans doute renseignée durant notre échange.

Il y avait une jeune femme, dont le nom m'échappe, qui est venue faire du racolage sur ce forum. Curieusement, elle s'est adressée uniquement à des Francs-Maçons, et en MP. L'un de mes Frères a très vite compris ce qui se tramait en visitant le forum. J'ai été un peu plus lent.
Désormais, je sais que vous couvez un nid de vipères. Les Régimbald et autres Verlinde témoignent de votre haine à l'égard d'autrui. Et vous osez vous prévaloir d'être le "Peuple de la Paix" ? Vous baignez dans une ignorance crasse, dans laquelle vous vous complaisez. Continuez... Je vais vous faire de la publicité.
Une observation. Il existe un autre forum, "La cité catholique" Royaliste, dont l'un des modérateurs n'était même pas baptisé, et donnait des leçons de catholicisme à tou le monde. Vous êtes (le forum) dans la droite ligne de ce personnage, vomissant votre haine sur tout ce qui ne pense pas comme vous.
Mais bref. Tu te crois intelligent ? Tout mon discours n'a été qu'un piège pour te démasquer, savoir ce que tu venais faire sur ce forum. Je pense que Arnaud en tirera les conclusions qui s'imposent, le moment venu.
Guererro a également essayé. Elle a lamentablement échoué.
Je te laisse attendre le Grand Monarque avec tes frères et soeurs. Et vois-tu, je ne t'en veut même pas.

La FM est une école d'humilité, dont tu ferais bien de t'inspirer. Dieu a horreur de l'orgueil. Comme tu n'es qu'un gamin, il te pardonnera sans doute.

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 25 Juin 2008, 20:35, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 20:19

Lecha T a écrit:
Bon,
la première page du fil a été passablement encombrée par la "musique" qui passe sur la FM...Venons-en, enfin, au sujet du topic!
Je pose ici une bibliographie pour commencer puis donnerai des prophéties et des extraits d'autres sources convergeantes.

Bibliographie Prophéties

R. Adams « Alerta, humanidad. »
Madrid, 1980.

Yves-Marie Bercé « Le roi caché. Sauveurs et imposteurs. »
Fayard, 1990.

L’Abbé J-M Curicque « Voix prophétiques. »
Paris, 1872.

Jean de Dompierre « Comment tout cela va t-il finir ? »
Rennes, 1900.

Yves Dupont « Catolic Prophecy. »
Illinois, 1970.

Elie Daniel « Serait-ce vraiment la fin des temps ? »
(Abbé Paulin Giloteaux, prêtre.)

Jean-Charles de Fontbrune « Histoire et prophétie des papes »
Monaco, Ed. Du Rocher, 1984.

Enrique Lopez Gallua « Futura Grandeza de Espana. »
La Corunaz, 1943.

Suzanne Jacquemin « La Prophétie des Derniers Temps. »
Paris, 1958.

Albert Marty « Alerte au monde. »
Paris, 1970.

Henry Montaigu « Le cavalier bleu. »
Denoël, 1982.

Henry Montaigu « Le roi capétien. La Couronne de Feu. »
Dervy-Livres, 1987.

Éric Muraise « Du Roy perdu à Louis XVII. »
Julliard, 1967.

Baron de Novaye-Savigny « Guerre et Révolution »
Baron de Novaye-Savigny « Demain ? »
Paris 1934.

José Gregorio Paris Garcia « El tiempo de los tiempos, mensajes mari »
Caracas, 1991.

Jean Phaure « La France mystique. »
Dervy-Livres, 1986.

Rafaél Pijoda « El siglo veinte y el fin del mundo. »
Madrid, 1914.

Jean Raspail « Sire. »
Éditions de Fallois, 1991.

Jean Raspail « Le Roi au-delà de la mer. »
Albin Michel, 2000.

Stéphane Rials « Le légitimisme. »
Que sais-je ? P.U.F., 1983.

Michel de Savigny « La perspective des Grands Evénements.»

Michel Servant « Veillez et priez car l’heure est proche.»
St Germain en Laye, 1973.

La Tour de Noé, prêtre « La fin du monde en 1921. »
Toulouse, 1860.

José Luis de Urrutia S.J. « Le Temps qui vient, selon les prophéties. »
François-Xavier de Guibert, 1997.

Jean Vaquié « Bénédictions et Malédictions »
Editions Dominique Martin Morin de la révélation privée

André Vauchez « Saints, prophètes et visionnaires. »
Albin Michel, 1999.

Vladimir Volkoff « Les Hommes du Tsar. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1989.

Vladimir Volkoff « Les Faux Tsars. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1992.

Vladimir Volkoff « Le Grand Tsar Blanc. »
Fallois-L’Âge d’Homme, 1995.

Raoul de Warren « Les prétendants au trône de France. »
Aymon de Lestrange L’Herne, 1990.

- "Voix Prophétiques" de l'abbé Curicque "

- "Guerre et Révolution" du baron de Novaye ;
- "Demain ? " du même auteur ;

- "Bénédictions et Malédictions" de Jean Vaquié

- "Le Saint Pontife et le Grand Monarque" du Marquis de La Franquerie

- "Veillez et priez" de Michel Servant "

- "Serait-ce vraiment la fin des temps ? "
d'Elie Daniel ;

- " La perspective des Grands Evénements"
de Michel de Savigny ;

@+

Very Happy Mr. Green Mr.Red
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 21:07

Lecha T a écrit:
Note à l'administrateur:

Je vous prie de bien vouloir supprimer les messages hors sujet où
polémiques, voire insultants car aussi hors charte.

Ils ne sont là que pour occuper de la place et désservir le topic.
Que ceux qui ne sont pas intéressez aille se faire les dents ailleurs, il y a de la place et beaucoup de sujets pour se faire.

Merci de bien vouloir accéder à ma demande ou de justifier son refus.

Allons, allons !!!!! Mon cher Le chat. Est-ce que ta haine des Francs-Maçons te fait oublier jusqu'à la bonne orthographe?

Pour bien te faire comprendre que tu te méprends sur le but de ce forum, je vais emprunter une formule à l'un de mes Bien aimés Frères. Qu'il me pardonne de l'avoir détournée à mon avantage.

Mon cher lechat,

Tes prétentions en matière théologique, s'apparentent en Art culinaire, à des pets de nonne. C'est à dire que tes allégations comptent plus de vent que de farine. Autrement dit, tu prêches dans le vide en y ajoutant du vide.
Tu es bien loin de connaître. Savoir, n'est pas "connaître".
C'est pourquoi, il y aura toujours un gouffre entre toi et les Frères.
En attendant le GM (Grand Maître:mrgreen: ), Sois indulgent envers les pauvres ignorants que nous sommes. STP, ne nous jette pas un sort, nous avons tellement peur... Retourne sur ton forum. Il est si tolérant, avec ceux qui pensent comme vous.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 21:16

Les anges et archanges ne sont pas la plus haute hiérarchie spirituelle.

Dernière édition par Loup Ecossais le Mer 25 Juin 2008, 21:17, édité 1 fois
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 21:18

Tu dois probablement être l'une des plaies d'Egypte... geek
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 21:45

Dans ce fil, le mercredi 25 juin à 2h42, Lecha T a écrit:
Car j'ai parcouru le fil sur Pierre le romain... il semblerait que nombreux sont ceux qui en accepte l'arrivée.
Cher Lecha T,

Je ne fais pas partie de ce nombre dont vous parlez qui croit à la venue de Pierre le romain, ainsi qu'à d'autres d'ailleurs.

Beaucoup de prophéties, elles sont tellement nombreuses qu'on peut en trouver presque sous chaque feuille morte en automne dans les bois, qui annoncent la Fin des Temps, la venue d'un Grand Roi, etc, ne sont basées pour moi, que sur de soi-disant révélations. Beaucoup de saints avaient prédit la Fin du monde et ce sont plantés.

Les seules prophéties auquelles je crois sont celles reconnues par l'Eglise Catholique Romaine et celles-ci (Matthieu 24) :
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Je me permets de vous donnez mon simple avis à ce sujet.
Au sujet de la Fin des Temps je suis en total accord avec la thèse d'Arnaud, thèse en tout conforme au Magistère de l'Eglise Catholique.
Je préfère rester dans la "barque de Pierre", parce que quand viennent les Grandes Tempêtes je suis sur que le Commandant est assisté par le Saint-Esprit.
Tout le reste pour moi n'est que pure spéculation.
Cela ne m'empêche pas de respecter les idées des autres tout en état en désaccord avec.
adamev

Masculin Messages : 11848

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 22:38

C'est celle qui concerna un général célèbre qui en effet le fut?
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Mer 25 Juin 2008, 22:55

Lecha T a écrit:
J'accepte bien entendu l'écoute d'idées ou certitudes autres que les miennes mais réservons un fil pour celà.
Cher Lecha T,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant je ne comprends pas votre position citée ci-dessus ?
Si vous acceptez l'écoute d'idées sur ce thème, cela veut dire aussi que vous acceptez la contradiction éventuelle.
Pourquoi donc ouvrir un autre fil en y mettant tout ce qui n'est pas dans vos idées et certitudes ?
Je vois mal des commentaires faits sur votre sujet dans un autre fil sans y recopier vos interventions. Je trouve ce système un peu lourd et qui risque d'être peu compréhensible.

Mais je dois sûrement me tromper dans la conception du dialogue sur un sujet.

Cher Lecha T ne me grondez pas parce que ce message-ci n'est pas dans le bon fil... Crying or Very sad
J'sais pu où vous écrire ? Embarassed
Merci. Very Happy
Romain

Masculin Messages : 67

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 26 Juin 2008, 14:12

Cher Lecha T, j'ai une question, car ce que vous dites m'intrigue. Comment parvenez-vous à concilier une foi que vous dites catholique romaine, et la croyance en des dogmes explicitement rejetés par l'Eglise. Si vous êtes catholiques, vous devez accepter l'infallibilité pontificale en matière de foi. Or l'Eglise dit que les prophéties sur le GM sont erronées. Je suis également surpris qu'un catholique comme vous mette ses impressions et ses aspirations personnelles au dessus du Catéchiqme de l'Eglise Catholique (CEC).

Celà n'empêche pas de s'intéresser aux nombreuses prophéties sur le GM, mais sans perdre de vue qu'elle sont issues de livres et de visions non reconnues par l'Eglise.

Jésus a clairement distingué pouvoir politique temporel et pouvoir religieux. Si Dieu établissait un régime religieux, il se contredirait lui-même, et c'est bien ce que confirme l'Eglise.

En vous lisant, j'ai l'impression que vous attendez ce GM comme s'il était le Messie. Mais le Messie est déjà venu, il vaut mieux se concentrer sur ce que Dieu fait homme est venu nous apporter, plutôt que sur un monarque humain hypothétique. Il est clair que dans un Occident où nous Chrétiens sommes devenus minoritaires, nous aimerions beaucoup avoir un signe politique fort, qui montre à tout le monde que nous avons raison. Mais ça ne serait en réalité qu'un acte d'orgueil, une tentation qu'il nous faut fuir.
cruchoix

MessageSujet: Re: Les prophéties du "Grand Monarque   Jeu 26 Juin 2008, 20:03

Bonsoir,

Dans le fond l'Eglise ne condamne pas le Grand Monarque.
Elle condamne un messianisme politique, c'est à dire que Jésus en tant que Roi vienne établir son royaume ici bas sur terre.
Elle à parfaitement raison, le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde bien sûr.
Il semble en revanche qu'elle n'est pas compris la notion qui ce cache derrière le Grand Monarque Henri V.

Ce Grand Monarque n'est pas le Roi du Royaume de Dieu dans le ciel.

Pour comprendre cette notion, je vais vous raconter une petite histoire.

Saint François d'Assise est un saint comme beaucoup d'autres, il ne fut pas saint dés sa naissance. Il eut une jeunesse commune, dans l'ignorance de la grâce de Dieu.
Petit à petit, au travers des signes, il entra dans une phase finale dans laquelle se dessinait une représentation, une image de la grâce de Dieu.
Bien sûr, cette image n'était pas encore Dieu à proprement parler car il ne connaissait pas encore le goût de cette grâce.
Mais cette image était Dieu car elle émanait de lui par l'esprit saint et en était une image parfaite.
C'est ce qu'on appelle effectivement comme je l'ai lu plus haut le Paraclet.

Le corps de l'humanité connaitra également dans les derniers temps ce Paraclet sous la forme du Grand Monarque.

Ce ne sera pas cependant un homme pourtant, mais un Roi d'un autre monde qui sera induit par les deux témoins.

Ces deux témoins, en faisant descendre le feu du ciel sur terre (c'est à dire en révélant le feu de l'amour) induirons la naissance dans le coeur des hommes d'une image de Dieu, le Grand Monarque.
Que le monarque humain associé à cette image n'a pas d'importance en soi.

Les prophéties du "Grand Monarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant