DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"

Aller en bas 
+2
Lamarck
Belen
6 participants
AuteurMessage
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 14:43

Je lis souvent, ici ou là, des anathèmes contre les protestants, pour en finir on les réduit à un état d'hérétiques et les discussions sont closes, ou houleuses.
Je ne veux pas ici attiser ces haines.
Simplement témoigner de mon cheminement personnel sur cette question.  
Pour commencer, je vis dans une région où il y a beaucoup de protestants. Je les côtoie au jour le jour, parfois nous nous retrouvons dans des célébrations œcuméniques, et cela fait du bien. Je peux parler de ma foi avec la collègue protestante plus facilement qu'avec celle qui est athée, cela va sans dire !
Je connais deux personnes profondément croyantes qui ont été élevées dans le protestantisme et pratiquent dans l'Eglise catholique - l'un est même devenu diacre. Leur foi est admirable.
Ma foi est résolument catholique, c'est celle de mon baptême quand j'avais quelques jours, et je suis une pratiquante régulière. Mais je rêve, enfin, que nous puissions nous rapprocher dans un réel respect réciproque. Il y a certains nœuds dans nos fois respectives qui nous rendent comme irréconciliables, et pourtant je me dis qu'avec un peu de bon sens, de rigueur exégétique, et moins d'orgueil de part et d 'autre, nous pourrions facilement les résoudre.
N'est-ce pas orgueilleux, côté catholique, que de prétendre que le magistère a raison sur tout, que l'Eglise catholique romaine est la seule à posséder la vérité tout entière ? Nous allons fêter la Pentecôte. Seul l'Esprit de Vérité la possède tout entière, et il a encore "beaucoup de choses à nous dire", choses que même Jésus n'est pas parvenu à faire porter à ses disciples (voir Jean 16).  
Côté protestant, il y a souvent trop de méfiance vis-à-vis des catholiques, des raccourcis faciles, comme si, parce que nous croyons à l'intercession des saints, nous étions des idolâtres et autres choses de ce genre.
J'ai toujours les yeux rivés vers quelqu'un qui est modèle pour moi : frère Roger de Taizé. Voilà un homme qui a su réconcilier en lui, et autour de lui, la foi protestante et certains dogmes catholiques. Il communiait en croyant à la Présence réelle. Il aimait Marie. Il était ami, fils spirituel du Pape Jean XXIII.
J'ai dit un jour à mon accompagnateur spirituel  que je me sentais dans une position symétrique à celle de frère Roger : catholique accueillant avec foi presque toutes les doctrines de mon Eglise, mais attirée par la plus grande rigueur intellectuelle et biblique de nos frères protestants, par leur sobriété, par leur plus grande liberté spirituelle.
Cela ne signifie pas que je fasse du syncrétisme "à ma sauce". C'est surtout que je ne peux croire, dans l'Esprit, à ce qui est faux.
C'est une croix, car je ne peux me revendiquer d'aucune des deux doctrines à 100 % (ce qui serait bien plus confortable).
Mais je l'assume pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 14:47

Merci Belen.

Je pense que tu es concernée par ce que j'ai mis sur l'autre fil :

En Alsace, une cinquantaine d’églises fonctionnent encore sur le modèle des simultanéums. Des églises mixtes que se partagent catholiques et protestants… Les uns occupent le choeur, les autres la nef… Une tradition unique en France et qui perdure depuis plusieurs siècles. Elle illustre aujourd'hui l'art du "vivre-ensemble" entre catholiques et protestants.
Un documentaire oecuménique du Jour du Seigneur et Présence Protestante, réalisé par Frédéric Jacovlev.

http://www.lejourduseigneur.com/Replay/Dimanche-dernier/Kairos-Eglises-en-partage
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 14:50

Merci Espérance, j'irai voir le lien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 17:06

Les apparitions de Marie ont été maintes fois prouvées et elles sont incontestables. Sans parler des miracles ou des corps incorruptibles, là aussi des faits incontestables.
Ce n'est pas de l'orgueil que d'être catholique. Les protestants n'ont rien à opposer à cela. Sinon une incrédulité aveugle qui va à l'encontre de toute bonne foi, au propre comme au figuré.

Mais, je préfère être entouré de millions voir de milliards de protestants, que d'autant de juifs, musulmans ou athées.
Ils sont chrétiens, eux au moins. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 17:13

Belen a écrit:
J
N'est-ce pas orgueilleux, côté catholique, que de prétendre que le magistère a raison sur tout, que l'Eglise catholique romaine est la seule à posséder la vérité tout entière ?
Jamais l'Eglise n'a dit posseder la vérité toute entière! Par contre elle dit que si on ne croit pas certaines choses on est hors de la vérité!
De toutes façons, la vérité c'est Jesus! On ne le possède pas! Mais on le défend!
Belen a écrit:
Seul l'Esprit de Vérité la possède tout entière, et il a encore "beaucoup de choses à nous dire", choses que même Jésus n'est pas parvenu à faire porter à ses disciples (voir Jean 16).
Et c'est l'Eglise qui confirmera ques ces choses inconnues sont bien vraies!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 20:57

RenéMatheux a écrit:

Et c'est l'Eglise qui confirmera que ces choses inconnues sont bien vraies!

Et qu'est-ce que l'Eglise, pour vous ? Le Magistère catholique ?
L'Eglise du Christ est bien plus vaste que cela !
Je me sens de l'Eglise, alors n'aurais-je pas mon mot à dire ?
L'Esprit saint n'est pas la propriété privée des consacrés, donc encore moins des quelques rares acteurs du Magistère.
D'ailleurs ces jours-ci le pape François ne dit pas autre chose...
Ce matin encore :
l’Esprit Saint est celui qui fait avancer l’Église. Il est celui qui travaille dans l’Église, dans nos cœurs. Il est celui qui fait de tous les chrétiens, des personnes différentes les unes des autres, en créant leur unité. Il est celui qui pousse vers l’avant, qui ouvre grand les portes et t'invite à donner un témoignage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 22:38

Bonsoir Lamarck

je met ma réponse en bas de page en bleu !



quote="Lamarck"]Les apparitions de Marie ont été maintes fois prouvées et elles sont incontestables. Sans parler des miracles ou des corps incorruptibles, là aussi des faits incontestables.
Ce n'est pas de l'orgueil que d'être catholique. Les protestants n'ont rien à opposer à cela. Sinon une incrédulité aveugle qui va à l'encontre de toute bonne foi, au propre comme au figuré.

Mais, je préfère être entouré de millions voir de milliards de protestants, que d'autant de juifs, musulmans ou athées.
Ils sont chrétiens, eux au moins. salut [/quote]

la Foi c'EST JÉSUS IL le dit Lui-Même !
adhérer ou non aux apparitions Mariale n'est pas une absolue nécessité le dogme du Baptême est clair , être Chrétien c'est être Baptisé au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit !!

celui qui reçoit l'Esprit Saint EST SAUVÉ maintenant ! pourvu qu'il veille a vivre une Vraie Vie de Charité afin de ne pas rester stérile , non pour produire des œuvres en disant "elles me justifient", mais parce que en lui l'Esprit Vit Agit Aime donc Grandit et le Transfigure Sanctifit !!  puisque le But du Baptisé est de devenir Un Christ Adulte !

maintenant il est dommage de ne pas réaliser que La Porte des Cieux (Jésus et L'Esprit) étant ouverte Le Seigneur Vient donc a nous Sur la Nuée Céleste (Marc 14 v62) et comme Les Saints et Marie sont En Dieu par Jésus et habitants des Cieux et qu'Ils Brillent dans le Ciel comme promit par Jésus , la Communion Spirituelle dans l'Unité de l'Esprit Saint fait que ceux que Christ reconnait apte sont autorisés a venir nous encourager sur le Chemin du Ciel !!
mais ce fermer a cela certes rend les choses plus compliquées mais ne fait pas un reniements de la foi !!

nos différences nous obliges a creuser et surtout mieux vivre notre Foi et relation au Seigneur , et malheureusement la doctrine même si elle est exact ne fait pas que les catholiques soient plus excellent que les protestants bien qu'ils devraient l'être recevant plus simplement l'aid edu Ciel !
seulement si un protestant est fidèle et exigeant avec lui-même dans sa foi l'Esprit l'éclairera et il avancera plus qu'un catholique qui va pépére puisqu'il a Marie les Sains les sacrements la tradition donc on ronronne !!! pour un peu on s'embourgeoise de l'Amitié des Cieux !!

ce qu'un protestant ne réalise pas c'est que ceux qui quittent ce monde en ayant été de Vrais fidèles du Seigneur ne meurent pas mais par le Don de l'Esprit Vivent en Christ , puisque Jésus Est Le Dieu des Vivants et non des Morts Tous Vivent En Lui et Par LUi (c'est la réalité du Fruit (la Conséquence) de la Mort du Christ de sa Résurrection et du Don de l'Esprit !! et aussi de se nourrir de LUI  :sts:
mais ils s'appuient trop sur l'ancien testament et voient dans la relation avec les Saints de la nécromancie ! car ils s'enferment sous la loi en lisant ainsi l'ancien testament qui attendait le Sauveur donc avait des interdits car le Salut n'était pas encore réalisé !!

certes une t-elle fermeture est dommageable car en veillant ils verraient que l'Esprit valide ceci !!

mais qu'on le veuille ou pas la naissance du protestantisme est dû a une dérive excessive de la part de la hiérarchie catholique a une époque , si un homme comme Luther qui était moine catholique c'est élevé contre la perversion ce n'est pas par hasard !
et l’entêtement orgueilleux de certains a provoqué la rupture ! d'autant plus que la politique s'y est mêlé mais ils étaient déjà coutumier du fait !!

ce que l'on ne prend pas assez au sérieux , c'est que si Le Seigneur a laissé cela arrivé c'est que la sanction n'était pas imméritée !
donc on ne peut pas résoudre ce problème en faisant nos petits accords de surface , il y a une réelle rupture spirituelle une bréchet elle ne disparaitra pas avec le temps , il faut redescendre humblement jusqu'aux fondements de cette brèche et Supplier ensemble le Seigneur de Pardonner nos crimes !! car se sont bien des crimes !!!

le but n'est pas d'avoir plus raison que l'autre mais de ne pas vivre avec des principes de division qui sont ceux de l’ennemie !

au nom de cela , on s'est haï et entre tué et cela a aussi permit ou facilité des conflits humain opposant des nations catholiques et protestantes, c'est exactement ce que Jésus nous a ditde ne pas faire et chacun l'à fait en prétextant Son NOM !!
donc la bréchet est des 2 cotés , sinon les Vrais Chrétiens auraient été des agneaux comme leur Maitre pas des loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty9/5/2016, 23:19

Belen a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Et c'est l'Eglise qui confirmera que ces choses inconnues sont bien vraies!

Et qu'est-ce que l'Eglise, pour vous ? Le Magistère catholique ?
L'Eglise du Christ est bien plus vaste que cela !
Je me sens de l'Eglise, alors n'aurais-je pas mon mot à dire ?
L'Esprit saint n'est pas la propriété privée des consacrés, donc encore moins des quelques rares acteurs du Magistère.
D'ailleurs ces jours-ci le pape François ne dit pas autre chose...
C'est cela renions l'évangile!
L'Eglise est basé sur Pierre! Point
Arretez de dénigrer ceux qui croient en cette parole!
soyez tolérante avec les catholiques!
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 02:12

La papauté est une arnaque.

Si je deviens un jour croyant, je pense que ce sera biblique en rejetant l'église romaine.
beaucoup quitte l'église romaine, c'est pas pour rien
la religion en plein expansion est les évangiles



Les papes ont basé leur volonté de pouvoir sur le mensonge de la primauté de Saint-Pierre. Pourtant Pierre n'était pas le chef des apôtres selon la Bible. Dans le livre des Actes des Apôtres, lors du concile de Jérusalem, ce n'est pas Pierre, mais c'est Jacques qui a prononcé la résolution finale des débats collectifs (Actes 15:13).

Dans Galates 2:9, Paul met sur un pied d'égalité les apôtres Jacques, Pierre et Jean.

Dans Galates 2:14, Paul déclare comment il a été obligé de reprendre Pierre qui avait commis un péché en méprisant les frères non-juifs. L'aurait-il fait si Pierre avait été le chef des apôtres ?

Dans 1 Pierre 5:1, Pierre lui-même s'appelle un "Ancien" parmis les autres anciens et il ne revendique jamais un pouvoir suprême.

Dans le texte biblique suivant, nous avons même l'affirmation qu'aux yeux des autorités juives, ce n'était pas Pierre mais plutôt Paul qui faisait figure de chef de file de la "secte" des chrétiens : "Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les Juifs répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens", Actes 24:5.



Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.

De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).

En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .

Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.

Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.


des foutaises tout ça
dogme de l'imamculé conception et dogme de la trinité à la sauce du concile vatican II
veut rien dire du tout


je comprends le sentiment de Belen
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 02:54

sciloo a écrit:
La papauté est une arnaque.

Si je deviens un jour croyant, je pense que ce sera biblique en rejetant l'église romaine.
beaucoup quitte l'église romaine, c'est pas pour rien
la religion en plein expansion est les évangiles

Qu'est-ce qu'elle vous a fait l'Église Catholique pour que vous la haïssiez tant?

C'est tout de même incroyable.

Avez-vous un forum athée qu'on puisse aller vous embêter chez vous?

Personne ne vous retiens ici!

Non, mais! C'est pas croyable!

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 03:17

On pourrait lui en trouver un. Suffit de taper sur Google. Wink

Pour le reste, je dirais que c'est un athée de tendance protestante. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 03:27

Simon a écrit:
un athée de tendance protestante. Pouffer de rire

Athée d'ascendance protestante...

C'est une genre de maladie?

Ça s’attrape?

:mortderire:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 03:32

En tout cas, c'est assez amusant de voir un incroyant venir nous faire la leçon sur les papes en citant la Bible. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 03:48

Oui, c'est assez incroyable...   :beret:

«Je ne crois pas en Dieu, ni à la révélation...

mais pour vous convaincre que j'ai raison...

je vous déballe des extraits de la Bible...

pour dire que les protestants ont raison...

de dire que Pierre n'est pas le premier Pape...

car eux, ils comprennent mieux la révélation...

du Dieu en qui je ne crois pas....

mais croyez-moi...

Ne croyez pas ce que vous croyez croire parce que je n'y crois pas...

Vous me suivez????»


cyclops  :pompom: fou

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 07:26

Affligée du niveau auquel est redescendu ce débat. Avez-vous vraiment pris le temps de lire le post initial ?
Et pour Renématheux : je ne vois vraiment pas en quoi on peut m'accuser de renier l'Evangile. Cherchez dans tout ce que j'écris, vous ne trouverez pas une ligne contre l'Evangile. Le Christ et sa Parole sont le moteur de ma vie.
En outre, si être baptisée catholique, pratiquer dans l'Eglise catholique et supporter tous les contre-témoignages chrétiens qui ont cours ici et ailleurs, ce n'est pas être tolérante, bigre, démontrez-moi que vous l'êtes plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 10:16

Quoi ?

Aucuns contre-arguments à me proposer ?
Qui dit que j'ai toujours été athé ?
prouvez-moi que hors l'église il n'y a pas de salut ?

J'ai l'impression dès que l'on touche du doigt certaines vérités, on crie au blasphème envers le vatican ou on s'attaque à la personne

J'ai aucune haine contre le catholicisme.
Juste l'hérésie biblique qui en découle


L'humilité ?
Vous vous seriez rendu compte si vous êtiez humble que si je faisais le clown depuis le début cela avait l'air suspect
Voilà mon argumentation

Il y a que des cathos dans ce forum ?
Il me semble avoir vu beaucoup de tendances différentes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 11:28

Belen a écrit:
Affligée du niveau auquel est redescendu ce débat. Avez-vous vraiment pris le temps de lire le post initial ?
Et pour Renématheux : je ne vois vraiment pas en quoi on peut m'accuser de renier l'Evangile. Cherchez dans tout ce que j'écris, vous ne trouverez pas une ligne contre l'Evangile. Le Christ et sa Parole sont le moteur de ma vie.
En outre, si être baptisée catholique, pratiquer dans l'Eglise catholique et supporter tous les contre-témoignages chrétiens qui ont cours ici et ailleurs, ce n'est pas être tolérante, bigre, démontrez-moi que vous l'êtes plus que moi !
Pas ma faute si cela ne vous a pas plu quand j'ai écrit

Et c'est l'Eglise qui confirmera que ces choses inconnues sont bien vraies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 12:27

L'assoiffé a écrit:
Oui, c'est assez incroyable...   :beret:

«Je ne crois pas en Dieu, ni à la révélation...

mais pour vous convaincre que j'ai raison...

je vous déballe des extraits de la Bible...

pour dire que les protestants ont raison...

de dire que Pierre n'est pas le premier Pape...

car eux, ils comprennent mieux la révélation...

du Dieu en qui je ne crois pas....

mais croyez-moi...

Ne croyez pas ce que vous croyez croire parce que je n'y crois pas...

Vous me suivez????»


cyclops  :pompom:   fou

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 12:34

sciloo a écrit:
Quoi ?

Qui dit que j'ai toujours été athé ?

Bon, nous y voilà.

Il fallait bien qu'on vous secoue un peu (parce que vous, vous ne vous gênez pas...)

sciloo a écrit:
Aucun contre-argument à me proposer ?
prouvez-moi que hors l'église il n'y a pas de salut ?

Des contes-arguments, nous en avons.  Mais il faut savoir avec qui on parle.

Vous êtes athée ou non?  Et si vous l'êtes, quelle différence cela peu bien vous faire?

Sinon,

sciloo a écrit:
J'ai l'impression dès que l'on touche du doigt certaines vérités, on crie au blasphème envers le vatican ou on s'attaque à la personne

Je ne me suis pas attaqué à votre personne, mais à l’incohérence de votre intervention.  Vous êtes quelqu'un qui cherche la vérité, et c'est très bien.

Mais on ne peut venir faire la morale à des croyants en se disant athée en citant la Bible si on ne croit pas en la révélation!

Avouez que c'est tout de même particulier...

sciloo a écrit:
J'ai aucune haine contre le catholicisme.

Je vous crois maintenant parce que vous le dîtes, et je suis heureux de l'apprendre.
Mais ça ne se voit pas beaucoup dans votre discours.  
Je vous donne le bénéfice du doute.

sciloo a écrit:
Juste l'hérésie biblique qui en découle

Vous savez Sciloo, pour pouvoir juger de l'hérésie, il faut être croyant en la révélation.  C'est la seule clé de lecture valable.  

Ensuite, il faut être très érudit de l'écriture.

sciloo a écrit:
L'humilité ?
Vous vous seriez rendu compte si vous étiez humble que si je faisais le clown depuis le début cela avait l'air suspect
Voilà mon argumentation

Ce n'est pas que nous ne soyons pas humbles.
Je crois que ce que vous cherchez, ce n'est pas l'argumentation, mais l'affrontement.

On pourra voir pour la suite, si vous voulez argumenter, il vous faut accepter l'argumentation.

Il faut aussi accepter nos croyances et les respecter.

sciloo a écrit:
Il y a que des cathos dans ce forum ?
Il me semble avoir vu beaucoup de tendances différentes

Regardez tout en haut de votre écran.  Regardez bien.

Vous trouverez où vous êtes et chez qui vous êtes entré.  Allez lire la charte du forum:

Charte du forum Docteur Angélique

On accepte tout le monde et il est rare qu'on bannisse à DA.

Mais comprenez bien où vous êtes.

Nous sommes prêt à discuter avec vous, si vous voulez réellement discuter.

Nous ne sommes pas un genre de «défouloir» où on va se laisser insulter sans rien dire.

Lorsque vous dites les choses que vous dites plus haut, c'est à ce que je crois profondément et ce en quoi j'adhère sincèrement que vous vous attaquez.  

Pas à des concepts abstraits.

On est prêt à repartir sur des bases plus intéressantes?

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty10/5/2016, 14:18

Belen a écrit:
Merci Espérance, j'irai voir le lien ! Smile

Dialogue protestant/catholique, 2015
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0hvpIPa7B3vqth2DGRZxcC
En réponse aux trop fréquentes réductions à Satan du disciple du Christ qui n’est pas de notre école (de la part de nos mutuels extrémistes que ce soient chez les évangéliques durs ou chez les intégristes catholiques), voici un essai de dialogue par julien Deleplanque (satch669@hotmail.com) (Luthérien) et Arnaud Dumouch (a.dumouch@hotmail.com) (catholique), selon l'esprit voulu par le concile Vatican II :
1° On respecte la personne de l'autre. 2° On garde précieusement sa foi (catholique ou Protestante) et on l'expose à l'autre. 3° On en débat en vérité, en posant à l'autre ses objections. Institut Docteur Angélique, 2015
dialogue, théologie, dialogue, dialogue, œcuménisme, théologie, fondamentale, prophète, Œcuménisme, catholique,

01- Notre projet dans l’esprit de Vatican II : Charité et connaissance de la foi de l’autre (10 mn). https://youtu.be/HZinNrv2fQk
02- Nos fondamentaux : Ecriture seule ou Tradition, Ecriture et Magistère ? (32 mn) https://youtu.be/c8xpzpCN6MI
03- Notre conception du salut : la foi seule ou charité fondée sur la foi ? (25 mn). https://youtu.be/8Bnvpdhi3oE
04- Le purgatoire existe-t-il ? La foi seule ou purification progressive de l’amour ? (26 mn). https://youtu.be/edBO_4uABPM
05- La virginité perpétuelle de Marie ? (17 mn). https://youtu.be/-bBAcLn2guM
06- Jésus Christ est-il le seul médiateur ? Crée-t-il des médiateurs ? (25 mn). https://youtu.be/_NuKYsBS-hw
07- Le ministère des chrétiens sur Internet : avantages et inconvénient (21 mn). https://youtu.be/Qwzqx6BcWxE
08- Le culte des images : images du Christ ? Images des saints ? Des anges ? (17 mn). https://youtu.be/2Bk-fD0FaVc
09- Le baptême : salutaire ? Par immersion ? Pour les enfants? etc. (17 mn). https://youtu.be/W4gr-TNFWXs
10- Marie co-rédemptrice ou simple témoin de la croix ? (17 mn). https://youtu.be/Lk8vl4EofNw
11- L’organisation de l’Eglise avec des évêques et un pape (23 mn). https://youtu.be/s_HY60VTKSM
12- Les livres deutérocanoniques sont-ils bibliques ? (19 mn). https://youtu.be/nyi6EeMbj6g
13- Marie est-elle reine du Ciel ? (11 mn). https://youtu.be/rsCLeq1MKzU
14- Le mariage est-il un sacrement indissoluble ? (18 mn). https://youtu.be/_Ev3_eqDe-o
15- Prier les saints (qui sont des morts) est-il du spiritisme ? (18 mn). https://youtu.be/GaXXeHOfMuY
16- Le salut est-il proposé à tout homme (Romains 10, 13-15) ? (29 mn). https://youtu.be/MR3si6JL5zg
17- Marie est-elle la mère de Dieu (Concile d’Ephèse) (9 mn). https://youtu.be/_djFC8WACBg
18- L’enfer éternel (30 mn). https://youtu.be/0o7u7VotARI
19- Marie est-elle Immaculée Conception ? (15 mn). https://youtu.be/ozp4bYs0o-I
20- Marie est-elle montée au Ciel ? (12 mn). https://youtu.be/ob_lqglHir8
21- Y a-t-il un sacerdoce ministériel ? (28 mn). https://youtu.be/51yWBksadiU
22- Célibat des prêtres ? (14 mn) https://youtu.be/jcqFJeNUztI
23- Les indulgences (22 mn). https://youtu.be/gVgqjyW2jn4
24- Prier pour les morts ? (15 mn) https://youtu.be/yajkwAKTpFY
25-Adoration eucharistique et messe quotidienne ? (10 mn) https://youtu.be/rXyDZ8VCMmY
26- Le millénarisme (22 mn). https://youtu.be/0ZFzUZf6UIw
27- Les hommes entrent-ils tout de suite après leur mort dans la vision béatifique ? (14 mn). https://youtu.be/GlskwoguJcA
28- Sommes-nous à la fin des temps? (23 mn). https://youtu.be/ixl1J1LhXYY
29- Le rapport à la science et foi, le créationnisme (25 mn). https://youtu.be/gNO8gbbZEtQ
30- Les miracles, les charismes et les réunions charismatiques (10 mn). https://youtu.be/21KWCabdsoo
31- Les apparitions de la Vierge et des saints. N’est-ce pas les démons ? (21 mn). https://youtu.be/lpQ4-0QJ-Yo
32- Conclusion : pratiquer un vrai œcuménisme (35 mn). https://youtu.be/4tAQei-4eHw

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty
MessageSujet: Re: Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"   Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et convaincue que les protestants n'ont pas "tout faux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fait, Halloween serait une fête catholique, combattue par les Protestants
» Est-il faux que le salut sera proposé à tout homme ?
» Est-ce bon de vouloir tout voir et tout savoir ?
»  journée de réflexions sur le dialogue judéo-chrétien sur le thème "Faux Dieux, faux Prophètes, faux Messies ? Les visages de la Foi et de l’illusion"
» Être catholique, c'est ça !! tout simplement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: