DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Religions

Aller en bas 
+11
joreguibery
boulo
k11
Pascal
ptrem
Théodéric
prisca
Croquin83
gezo93
Miles Templi
Pignon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:40

Spoiler:

Dans le contexte, prisca parlait des écritures me semble t'il, ou je confonds? (je lis les commentaires généralement de bas en haut)
J'ai donc naturellement pensé que Florence Yvonne en parlait dans le contexte des écritures de la bible (je me suis peut être trompée)?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 3:19

k11 a écrit:
Spoiler:

Dans le contexte, prisca parlait des écritures me semble t'il, ou je confonds? (je lis les commentaires généralement de bas en haut)
J'ai donc naturellement pensé que Florence Yvonne en parlait dans le contexte des écritures de la bible (je me suis peut être trompée)?

Spoiler:


Bonjour K11

je n'avais pas lu ton témoignage du coup j'ai lu ta réponse a Florence Yvonne à la question des miracles comme une citation du passé qui n’aurait eu court qu'au temps de Jésus !

mais ce que tu dis là éclaire bien mieux les choses !

pour le fait d'être dyslexique je le suis aussi et même grâce a JasperAndieux (qui n'est plus guère sur le cite en ce moment ) j'y appris que j'étais aussi dyscalculique ( tant qu'a faire) , ce qui fait que je fais beaucoup de fautes car a l'école je n'arrivais pas a suivre personne n'ayant jamais vu où était le problème !
je suis comme toi je suis obligé de corriger sans arrêt ce que j'écris c'est long difficile et fatiguant !

maintenant si j'insiste souvent sur le coté guérison et beaucoup veulent voir avant tout le miracle et la démonstration , ce n'est pas ce que moi je dis !
je parle de guérison non pas pour prouver ou pour faire du miraculeux comem à la foire on vend du rêve mais par Amour !
Quand Jésus guérit c'Est PAR AMOUR pour aucune autre raison ; donc quand on voit un personne malade et que cette maladie détruit ou abime le bonheur de Vivre si l'Amour du Christ est en nous il est normal de venir en aide avec ce que Dieu Est (comme Jésus Dit à ceux qui Vivent de Lui de le faire !) !
on dit "Dieu S'Est remis aux mains des hommes " et on pense à la Croix , mais IL fait encore bien plus en nous donnant Son Esprit il nous donne une Mesure d'Être Dieu Vivant en notre cœur et qui n'aura désormais que nos Mains pour être Dieu Agissant , IL Veut que ce soit ainsi donc même si on peut faire le bien humainement simple comme tout homme , on dot veiller a ne pas limiter la Vie de Dieu en nous, l'Amour et la vie du Christ dans Son Nature Spirituelle donnée veut aussi répondre au delà de la simple humanité comme Il le dit aux Apôtres " en Mon Nom vous ferez des signes et des miracles guérisons libération des démons, etc ect "
on nous dit "attention a l'orgueil ,," que c'est pas humble , mais est-ce que l'humilité est de ne pas faire ce que Jésus a dit de Faire ?!
si Jésus n'a pas Dit de le faire alors oui c'est prétentieux ! mais si IL A ORDONNÉ DE LE FAIRE , alors c'est orgueilleux de ne pas le faire en prétextant l'humilité !

l'Evangile est Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, mais c'est aussi un Ordre de Mission pour TOUT Baptisé ; Jésus ne dit pas "soyez de gentils ptis gars !"
NON IL DIt " Soyez mes Témoins devant les Hommes et Faite ce que Je vous ai Ordonné " nous avons une charge nous sommes l'Eglise l'Assemblée de ceux qui Connaisse et Vive de Dieu par Son Esprit , il est donc normal de manifester les Oeuvres de Dieu la Charité le Bonté la Vérité la Justice mais Aussi la Dimension transcendante de Sa Présence qui remet l'homme debout si il est abimé car ce n'est pas Son Œuvre l'homme souffrant ! puisque qu'IL a envoyé Jésus justement pour que cela Cesse !

on voit Jésus guérir très souvent et pourquoi cela , car pour ceux qui sont faible sans savoir c'est une réponse entière que d'être guérit , pour eux c'est mieux que 10ans de théologie et de philo c'est plus évident que la loi c'est directement versé dans leur cœur , ils n'ont pas besoin de discourt ils ont été Touché par Dieu , celui qui croit que l'on guérit et n'y voit qu'un acte physique n'est qu'un aveugle borné ! qui piétine le Don de Dieu , si Jésus l'a fait c'est parce qu'IL savait que cela atteint le cœur et permet d'avancer plus avant vers Dieu Amour, sinon IL n'aurait pas fait d'actes vains !

aujourd'hui on est devenu tellement sots que certains Baptisés ne parlent s'imagine ne voir en une guérison venant du Seigneur qu'un concept de médecine comem une prescription médicale stérile , ils ne voient même plus le Christ Charité !
Quand Dieu ne touche même que ta chair Il atteint ton âme , combien de ceux et celles que Jésus guérit dans l'Ecriture ne sont pas changés par la suite fort peu !
Il ne faut pas voir le Miracle mais Dieu qui Agit , j'ai pu prier pour a guérison de certaines personnes pour qui le Seigneur a vraiment agit cela change vraiment leur âme et change leurs familles !

qui sommes nous pour mépriser les Bienfaits du Seigneur en les cataloguant a repousser car dérangeant ! les Vrais Pauvres n'ont pas les moyens de tenir pour peu une guérison du Seigneur et pourtant c'est ce que l'on ne cesse de me répondre souvent ici !
pas forcément toi mais certain(e)s !

Jésus n'a pas envoyé les Apôtres faire de la Science mais Agir avec la Puissance du Royaume c'ets tout autre chose et tenir cette Puissance pour peu c'ets entraver la marche dans l'Esprit ce qui explique largement l'état actuelle de l'Eglise et les actes abominables qui s'y sont réalisé avec la complaisance silencieuse de trop de personnes , si nous sommes le Royaume de Dieu sur Terre , il y a un certains nombre de chose désormais inadmissibles !
si on se remet devant les Évangiles et les Actes des Apôtres on voit avec quelle sévérité Pierre ou paul sanctionnerait toutes ses choses !
Ni Pierre ni Paul ne sont Mort ils sont Vivant en Christ Actuel de ce temps mais au Royaume pourquoi ne savons nous pas discerner et rester fidèle !? sinon que trop de faits manifestant la Puissance de l'Esprit nous sont devenu étranger quand ce n'est pas suspect !
les Baptisés doivent retrouver la Vie de l'esprit sinon ils retombent dans e monde et ne vont pas savoir résister ni combattre le monstre qui est entrain de se dresser sur terre !
en ont ils conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:41

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il faut croire tout ce qui est écrit study

Oui il faut croire car Dieu a parlé par les prophètes.

Mais si vous voulez une preuve, sachez que Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que l'empereur Constantin délivre les gens et que son joug ne s'exerce plus.

La vision de Constantin est une réalité historique et le but de la Crucifixion est de donner le signe de la Croix à cet homme là.

Sauf s'il n'y a pas de prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:42

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

Les guérisons de Jesus pourtant foisonnent dans la Bible...
Paralysé ; aveugle; sourd ; possédé ; affamés et assoiffé ; mort ressusciter... etc etc etc

Ce n'est que du on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:45

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

et où es tu aller pour espérer voir le Christ Agissant !?

personnellement je l'ai vu agir très très souvent même récemment encore !

et en plus IL a même guérit celui qui t'écris là et pas que un peu ou une fois et IL accepte même de répondre quand je prie pour d'autres ; mais il faut LUI faire Confiance !

as tu déja Lu ce qu'IL Dit , sinon comment savoir et s’intéresser comment LE choisir ou pas ? on fait du papotage c'est tout et là effectivement ça ne mène a rien

Je suis allé au cinéma voir la Passion du Christ par Mel Gibson.

J'ai vu des gens le prier pour une guérison qui n'est jamais venue.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:14

Théodéric a écrit:



Bonjour Prisca,

Prisca je te répond en Bleu dans tes lignes mais ça va être long et surprenant , voir dérangeant et parfois prétentieux (peut être a tes yeux ?) mais nous sachant devant le Seigneur je ne mentirais pas !

Bonjour Théodéric,

Non cela ne me dérange pas ni que ce soit prétentieux d'écrire en bleu, tu choisis la couleur que tu veux.

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:


Un homme qui a connu la Grâce rédemptrice énonce qu'il est "esclave de Dieu" ; il énonce qu'il a ressuscité des personnes ; il énonce qu'il a guéri miraculeusement des personnes ; il énonce que la mort ne l'a jamais atteint car il est toujours sorti indemne de toutes atteintes à sa vie.

Est ce que tu as des noms de personnes qui ont affirmé ceci ?

Qu'un homme comme Paul puisse se dire "prisonnier du Christ on le comprend , il a entendu le Christ lui dire " je t'ai mis a part pour être Mon Témoins parmi les nations !" quand le verbe Divin te Transperce ainsi de Son Verbe tu es porté bien au delà de ce que les humains peuvent concevoir dés lors Paul n'a plus eu d'autre Vie que de Vivre le Christ !
il ne faisait plus ce qu'il voulait mais ce que le seigneur désiré qui soit fait ; comme le cœur de Paul est sans partage , il ne veut même plus désirer quoi que ce soit d'autre que d'Annoncer le Seigneur aux homme , il y a en lui l'Appel Lumineux et Brulant mais aussi "toute mon âme est au Seigneur !"



Non Théodéric, réellement, un homme qui a connu renouvellement est esclave de Dieu.

Romains 6

22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle

La Nouvelle Alliance qui a été scellée dans le Sang de Jésus consiste à :


L'homme doit croire en Jésus, et sa foi en Jésus se matérialise par donner les bénédictions chaque jour, avant chaque repas, en remerciant le pain et le vin de son repas, le pain est le Corps du Christ, le vin est le Sang du Christ, Jésus livré à cause de nos péchés et grâce à Jésus donc satan est vaincu, il est lié durant 1000 ans.

Pour rendre grâce  à Jésus il faut écouter ses sermons, son enseignement, et si son enseignement dit qu'il faut s'appliquer à mettre en application telle ou telle chose, il faut le faire, par respect, pour Jésus.

Cet homme donc qui fait ceci saura si DIEU le considère comme étant digne en faisant sa demeure en lui, et lui manifestant sa présence divine en lui.

Dès lors, cet homme ne s'appartient plus, il appartient à DIEU et n'a plus de libre arbitre, son agir quotidien c'est DIEU qui le décide, l'homme lui est complètement dépendant de Dieu désormais.

Si Théodéric toi tu n'as pas reçu manifestation de la présence de DIEU c'est qu'il y a dans ta foi quelque chose qui cloche.

Je sais ce qui cloche chez vous tous en généralité puisque dès lors nous appartenons à DIEU DIEU nous donne la Connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 22:22

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

et où es tu aller pour espérer voir le Christ Agissant !?

personnellement je l'ai vu agir très très souvent même récemment encore !

et en plus IL a même guérit celui qui t'écris là et pas que un peu ou une fois et IL accepte même de répondre quand je prie pour d'autres ; mais il faut LUI faire Confiance !

as tu déja Lu ce qu'IL Dit , sinon comment savoir et s’intéresser comment LE choisir ou pas ? on fait du papotage c'est tout et là effectivement ça ne mène a rien

Je suis allé au cinéma voir la Passion du Christ par Mel Gibson.

J'ai vu des gens le prier pour une guérison qui n'est jamais venue.

la Foi c'est en Jésus pas en Mel Gibson ou je ne sais quoi !

ton problème c'est que tu ne cherche jamais a te mettre Face au Christ tu es toujours entrain de contourner ce que l'on te dit !!

quand tu arrêtera de tricher ou vouloir jouer au plus malin avec Dieu et tes frères alors tu auras une réponse , en attendant tu reste dans ta nuit !

personnellement IL répond toujours comme Il le promet !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:20

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:



Bonjour Prisca,

Prisca je te répond en Bleu dans tes lignes mais ça va être long et surprenant , voir dérangeant et parfois prétentieux (peut être a tes yeux ?) mais nous sachant devant le Seigneur je ne mentirais pas !

Bonjour Théodéric,

Non cela ne me dérange pas ni que ce soit prétentieux d'écrire en bleu, tu choisis la couleur que tu veux.

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:


Un homme qui a connu la Grâce rédemptrice énonce qu'il est "esclave de Dieu" ; il énonce qu'il a ressuscité des personnes ; il énonce qu'il a guéri miraculeusement des personnes ; il énonce que la mort ne l'a jamais atteint car il est toujours sorti indemne de toutes atteintes à sa vie.

Est ce que tu as des noms de personnes qui ont affirmé ceci ?

Qu'un homme comme Paul puisse se dire "prisonnier du Christ on le comprend , il a entendu le Christ lui dire " je t'ai mis a part pour être Mon Témoins parmi les nations !" quand le verbe Divin te Transperce ainsi de Son Verbe tu es porté bien au delà de ce que les humains peuvent concevoir dés lors Paul n'a plus eu d'autre Vie que de Vivre le Christ !
il ne faisait plus ce qu'il voulait mais ce que le seigneur désiré qui soit fait ; comme le cœur de Paul est sans partage , il ne veut même plus désirer quoi que ce soit d'autre que d'Annoncer le Seigneur aux homme , il y a en lui l'Appel Lumineux et Brulant mais aussi "toute mon âme est au Seigneur !"



Non Théodéric, réellement, un homme qui a connu renouvellement est esclave de Dieu.

Romains 6

22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle

La Nouvelle Alliance qui a été scellée dans le Sang de Jésus consiste à :


L'homme doit croire en Jésus, et sa foi en Jésus se matérialise par donner les bénédictions chaque jour, avant chaque repas, en remerciant le pain et le vin de son repas, le pain est le Corps du Christ, le vin est le Sang du Christ, Jésus livré à cause de nos péchés et grâce à Jésus donc satan est vaincu, il est lié durant 1000 ans.

Pour rendre grâce  à Jésus il faut écouter ses sermons, son enseignement, et si son enseignement dit qu'il faut s'appliquer à mettre en application telle ou telle chose, il faut le faire, par respect, pour Jésus.

Cet homme donc qui fait ceci saura si DIEU le considère comme étant digne en faisant sa demeure en lui, et lui manifestant sa présence divine en lui.

Dès lors, cet homme ne s'appartient plus, il appartient à DIEU et n'a plus de libre arbitre, son agir quotidien c'est DIEU qui le décide, l'homme lui est complètement dépendant de Dieu désormais.

Si Théodéric toi tu n'as pas reçu manifestation de la présence de DIEU c'est qu'il y a dans ta foi quelque chose qui cloche.

Je sais ce qui cloche chez vous tous en généralité puisque dès lors nous appartenons à DIEU DIEU nous donne la Connaissance.

drunken drunken Tu lis ce que j'ai écris ?, VRAIMENT ?!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:22

Théodéric a écrit:

drunken drunken   Tu lis ce que j'ai écris ?, VRAIMENT ?!

C'est vrai, Théodéric, je me suis arrêté au 1er paragraphe où tu parles de Paul et je m'étais réservé à plus tard pour lire le reste.

Théodéric a écrit:
pour ce qui est d'être Ressuscité des morts , chaque Baptisé qui prend au Sérieux et qui a Désiré le Seigneur l'a Reconnu comme Tel est un Ressuscité des morts ( non par lui-même , mais par la Grace du Père en la Personne du Christ) !
pour ma part je suis mort 2 fois (et plsu même ) 2 fois mené à le morgue et 2 fois ramené sans que les médecins aient une explication (la 1ere fois Ok on peut supposer qu'ils fassent erreur , mais la 2eme ils ont bien vérifié et pris le temps ) moi a chaque fois j'ai pu voir le Ciel , mais tout cela n'est rien , la Vraie Résurrection que j'ai Vécu c'est quand l'Esprit Saint Est Venu en moi aprés que j'eu vraiment dit " OUI" au Seigneur Jésus là OUI j'ai vu le Ciel Ouvert et les Anges de Dieu venir au dessus du Fils de l'Homme là Oui j'ai vu au delà de mes yeux d'homme ce qui est impossible de voir sans mourir Là Oui le Feu des cieux était ma part l'Immense Innommable par aucun mot qui puisse ce dire , une Paix qui surpasse tout intelligence un Amour qui n'a ni début ni fin !
Là OUI Je Suis Ressuscité Par et Avec le Christ chaque jours ici Est désormais l'Aujourd'Hui de Dieu d'on Paul parle ! et je sais ne pas être le seul Baptisé à le Vivre ainsi ce que Jésus a Promis IL le Réalise ; Un Baptême Est de Feu c'est Sa Promesse , les Apôtres l'ont vécus et ont peut lire dans leurs enseignements et Actes des Apôtres que lorsque l'Esprit Vient c'est Vraiment du Feu !
EN et PAR Jésus nous entrons dans la Vie du Royaume IL tient Parole pour tout ce qu'IL A Promis mais c'est a nous d'y croire d'avoir le réalisme comme le montre les Apôtres et de s'y tenir , ais c'est un combat permanent avec le monde ou les Chrétiens tièdes !!
jusqu'à ce jour je n'ai pas manqué d'épreuves ni de soucis divers vu mon accident (avant ma conversion) le Seigneur m'a tirè de très nombreuses fois de condamnations a morts d’après la science , mais aussi d'accident de voiture ou d'infection qui devait me tuer !
récemment je suis tombé j'aurais dû avoir au moins une jambe cassée ou en vrac ce qui m'aurait posé de très sérieux problèmes ensuite , il ne m'en ai rien resté j'ai posé mes mains sur mes jambes extrêmement douloureuses (et infirmes) en priant le Seigneur a répondu " Je t'ai entendu J et'ai exaucé, tu n'as RIEN !" mais je n’arrivais même plus a marcher un ami a dû aller chercher mon fauteuil roulant ( que je n'utilise plus depuis 20 25ans) alors sans me soucier de me ssens ni de ce que j'avais (entendu en chutant un énorme crac d'une jambe) je me suis mis debout et j'ai marché (c'était rude) j'ai eu des hématomes conséquent partout , mais je n'ai tenu compte que de ce que le Seigneur m'a répondu " tu n'as rien !" et depuis je marche je n'ai rien ! l'ami qui m'a vu tomber m'a dit " je ne t'avais rien dis au début tu avais tellement mal , mais je me suis dis , il ne va pas remarcher avant longtemps car tes jambes se sont tordues de façon incroyable je en sais pas commet elles ne sont pas cassées ou tes genoux déboités !" c'ets lui qui ai allé cherché mon fauteuil roulant !
de même ma mère a eu depuis quelques années de très gros soucis de santés qui d’après les médecins l'a condamnait au cimetière , elle va bien (enfin comme a86ans et 67ans de tabac a raison de 4 paquets par jour) la dernière fois elle est tombée de tête la 1ere sur une grosse bordure de trottoir, elle n'a pas pu mettre ses bras devant elle , elle avait le visage tout bleu , ont été dans un magasin de bricolage j'ai aussitôt posé mes mains sur elle et ai prié le Seigneur !
le médecin me dit " les radios montrent , qu'elle a la mâchoire basse fracturée aux points d'articulations et la mâchoire haute cassée sous l'orbite des yeux ! a son age on ne peut rien faire c'est déja complexe pour un jeune mais a son age cela ne se refait pas on ne peut même pas mettre une vis sur le haut d ela mâchoire c'est trop dangereux pour les yeux , elle est condamné a finir en avalant du liquide ou semi liquide jusqu'à la fin de ses jours ! mais vivre en mangeant du semi liquide affaiblit vite !"
je l'ai laissé dire ce que dit sa science , il m'a fait une liste des produits a acheter en pharmacie pour quelqu'un qui est dans sa situation liquides pleins de vitamines minéraux etc etc , mais j'ai continué de prier sur elle a chaque visite car elle était dans une maison de repos ! je crois bien plus à la Guérison par Seigneur qu'en celle des hommes
8 jours plus tard un médecin nous re convoque il était un peu embarrassé Embarassed siffler " ben en fait ça va bien mieux la mâchoire basse n'est pas fracturée et celle du haut est a peine fendue dans 3 semaines tout devrait être remis, donc on vous garde encore une semaine et vous sortez " chacun peut douter y voir une erreur médicale un faux diagnostique etc etc , moi ce genre d'histoires j'en vois quasiment tout le temps depuis que je prie en Confiance au Christ !
la fois d'avant c'était un AVc pareil "pas d'issue !" mais 8 jours après on était rentré !
la fois d’avant une chute sur un coin de meuble ! hop pareil
le Seigneur répond aux prières pour ceux pour qui l'ont prie et pour soi-même , IL n'a rien demandé d'autre que la Foi en LUI ! et si Il me disait " prépare toi a quitter ce monde , " ou bien " cette fois-ci c'est le départ de ta mère !" Hé Bien Amen !!
mon but n'est pas de durer en ce monde indéfiniment mais le temps que j'y suis Je Vit de la Puissance de Son Règne et non des doutes du monde !

je en suis là encore pas le seul , j'ai une amie a qui ils avaient trouvé tumeurs et métastases ça représenté une opération complexe et a l'issue ??? elle est rentrée chez elle pas perturbée et elle a prié que tut cela quitte son corps car ce n'est pas l’œuvre du Christ , ensuite elle a reprit sa vie sans s’inquiète de rien , l’hôpital l'a reconvoquée pour savoir son choix , elle leurs a dit "je n'ai plus rien tout a disparut !" bien sûr c'est une folle ils lui ont donc passé une radio pour la convaincre, et Zut y a plus rien ! réponse logique du spécialiste qui voulait pourtant la découper) "ha bah on a dû se tromper !" :mdr: c'est toujours la répnse qu'ils me sortent aussi , a croire qu'il doivent ouvrir 3 quart des personnes par erreur ! Very Happy



Ressusciter c'est de 2 manières c'est vrai. Il y a l'homme renouvelé, le vieil homme qui est mort, l'homme nouveau qui le remplace, et ensuite il y a le décès et l'homme qui revient à la vie.

Tu racontes une expérience personnelle où par deux fois tu es passé de la mort à la vie.

Ce n'est pas une résurrection c'est la mort qui t'a frôlé mais en fait tu lui as échappé.

La résurrection c'est lorsque notre corps mortel se transforme en corps incorruptible.

Aujourd'hui tu n'es pas incorruptible.

Mais c'est vrai que tes expériences de mort imminente sont troublantes, ainsi que l'accident de circulation qui t'a momentanément handicapé jusqu'à retrouver tes pleines capacités de mobilité et tes témoignages sont surprenants car toujours c'est parce que tu mets toute ta confiance en Dieu et tu as en retour tout son Amour. Pour ta maman aussi à laquelle tu viens en aide pour sa santé, c'est très bien, et que le Seigneur t'accompagne chaque jour de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:48

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

drunken drunken   Tu lis ce que j'ai écris ?, VRAIMENT ?!

C'est vrai, Théodéric, je me suis arrêté au 1er paragraphe où tu parles de Paul et je m'étais réservé à plus tard pour lire le reste.

Théodéric a écrit:
pour ce qui est d'être Ressuscité des morts , chaque Baptisé qui prend au Sérieux et qui a Désiré le Seigneur l'a Reconnu comme Tel est un Ressuscité des morts ( non par lui-même , mais par la Grace du Père en la Personne du Christ) !
pour ma part je suis mort 2 fois (et plsu même ) 2 fois mené à le morgue et 2 fois ramené sans que les médecins aient une explication (la 1ere fois Ok on peut supposer qu'ils fassent erreur , mais la 2eme ils ont bien vérifié et pris le temps ) moi a chaque fois j'ai pu voir le Ciel , mais tout cela n'est rien , la Vraie Résurrection que j'ai Vécu c'est quand l'Esprit Saint Est Venu en moi aprés que j'eu vraiment dit " OUI" au Seigneur Jésus là OUI j'ai vu le Ciel Ouvert et les Anges de Dieu venir au dessus du Fils de l'Homme là Oui j'ai vu au delà de mes yeux d'homme ce qui est impossible de voir sans mourir Là Oui le Feu des cieux était ma part l'Immense Innommable par aucun mot qui puisse ce dire , une Paix qui surpasse tout intelligence un Amour qui n'a ni début ni fin !
Là OUI Je Suis Ressuscité Par et Avec le Christ chaque jours ici Est désormais l'Aujourd'Hui de Dieu d'on Paul parle ! et je sais ne pas être le seul Baptisé à le Vivre ainsi ce que Jésus a Promis IL le Réalise ; Un Baptême Est de Feu c'est Sa Promesse , les Apôtres l'ont vécus et ont peut lire dans leurs enseignements et Actes des Apôtres que lorsque l'Esprit Vient c'est Vraiment du Feu !
EN et PAR Jésus nous entrons dans la Vie du Royaume IL tient Parole pour tout ce qu'IL A Promis mais c'est a nous d'y croire d'avoir le réalisme comme le montre les Apôtres et de s'y tenir , ais c'est un combat permanent avec le monde ou les Chrétiens tièdes !!
jusqu'à ce jour je n'ai pas manqué d'épreuves ni de soucis divers vu mon accident (avant ma conversion) le Seigneur m'a tirè de très nombreuses fois de condamnations a morts d’après la science , mais aussi d'accident de voiture ou d'infection qui devait me tuer !
récemment je suis tombé j'aurais dû avoir au moins une jambe cassée ou en vrac ce qui m'aurait posé de très sérieux problèmes ensuite , il ne m'en ai rien resté j'ai posé mes mains sur mes jambes extrêmement douloureuses (et infirmes) en priant le Seigneur a répondu " Je t'ai entendu J et'ai exaucé, tu n'as RIEN !" mais je n’arrivais même plus a marcher un ami a dû aller chercher mon fauteuil roulant ( que je n'utilise plus depuis 20 25ans) alors sans me soucier de me ssens ni de ce que j'avais (entendu en chutant un énorme crac d'une jambe) je me suis mis debout et j'ai marché (c'était rude) j'ai eu des hématomes conséquent partout , mais je n'ai tenu compte que de ce que le Seigneur m'a répondu " tu n'as rien !" et depuis je marche je n'ai rien ! l'ami qui m'a vu tomber m'a dit " je ne t'avais rien dis au début tu avais tellement mal , mais je me suis dis , il ne va pas remarcher avant longtemps car tes jambes se sont tordues de façon incroyable je en sais pas commet elles ne sont pas cassées ou tes genoux déboités !" c'ets lui qui ai allé cherché mon fauteuil roulant !
de même ma mère a eu depuis quelques années de très gros soucis de santés qui d’après les médecins l'a condamnait au cimetière , elle va bien (enfin comme a86ans et 67ans de tabac a raison de 4 paquets par jour) la dernière fois elle est tombée de tête la 1ere sur une grosse bordure de trottoir, elle n'a pas pu mettre ses bras devant elle , elle avait le visage tout bleu , ont été dans un magasin de bricolage j'ai aussitôt posé mes mains sur elle et ai prié le Seigneur !
le médecin me dit " les radios montrent , qu'elle a la mâchoire basse fracturée aux points d'articulations et la mâchoire haute cassée sous l'orbite des yeux ! a son age on ne peut rien faire c'est déja complexe pour un jeune mais a son age cela ne se refait pas on ne peut même pas mettre une vis sur le haut d ela mâchoire c'est trop dangereux pour les yeux , elle est condamné a finir en avalant du liquide ou semi liquide jusqu'à la fin de ses jours ! mais vivre en mangeant du semi liquide affaiblit vite !"
je l'ai laissé dire ce que dit sa science , il m'a fait une liste des produits a acheter en pharmacie pour quelqu'un qui est dans sa situation liquides pleins de vitamines minéraux etc etc , mais j'ai continué de prier sur elle a chaque visite car elle était dans une maison de repos ! je crois bien plus à la Guérison par Seigneur qu'en celle des hommes
8 jours plus tard un médecin nous re convoque il était un peu embarrassé Embarassed siffler " ben en fait ça va bien mieux la mâchoire basse n'est pas fracturée et celle du haut est a peine fendue dans 3 semaines tout devrait être remis, donc on vous garde encore une semaine et vous sortez " chacun peut douter y voir une erreur médicale un faux diagnostique etc etc , moi ce genre d'histoires j'en vois quasiment tout le temps depuis que je prie en Confiance au Christ !
la fois d'avant c'était un AVc pareil "pas d'issue !" mais 8 jours après on était rentré !
la fois d’avant une chute sur un coin de meuble ! hop pareil
le Seigneur répond aux prières pour ceux pour qui l'ont prie et pour soi-même , IL n'a rien demandé d'autre que la Foi en LUI ! et si Il me disait " prépare toi a quitter ce monde , " ou bien " cette fois-ci c'est le départ de ta mère !" Hé Bien Amen !!
mon but n'est pas de durer en ce monde indéfiniment mais le temps que j'y suis Je Vit de la Puissance de Son Règne et non des doutes du monde !

je en suis là encore pas le seul , j'ai une amie a qui ils avaient trouvé tumeurs et métastases ça représenté une opération complexe et a l'issue ??? elle est rentrée chez elle pas perturbée et elle a prié que tut cela quitte son corps car ce n'est pas l’œuvre du Christ , ensuite elle a reprit sa vie sans s’inquiète de rien , l’hôpital l'a reconvoquée pour savoir son choix , elle leurs a dit "je n'ai plus rien tout a disparut !" bien sûr c'est une folle ils lui ont donc passé une radio pour la convaincre, et Zut y a plus rien ! réponse logique du spécialiste qui voulait pourtant la découper) "ha bah on a dû se tromper !" :mdr: c'est toujours la répnse qu'ils me sortent aussi , a croire qu'il doivent ouvrir 3 quart des personnes par erreur ! Very Happy



Ressusciter c'est de 2 manières c'est vrai. Il y a l'homme renouvelé, le vieil homme qui est mort, l'homme nouveau qui le remplace, et ensuite il y a le décès et l'homme qui revient à la vie.

Tu racontes une expérience personnelle où par deux fois tu es passé de la mort à la vie.

Ce n'est pas une résurrection c'est la mort qui t'a frôlé mais en fait tu lui as échappé.

La résurrection c'est lorsque notre corps mortel se transforme en corps incorruptible.

Aujourd'hui tu n'es pas incorruptible.

Mais c'est vrai que tes expériences de mort imminente sont troublantes, ainsi que l'accident de circulation qui t'a momentanément handicapé jusqu'à retrouver tes pleines capacités de mobilité et tes témoignages sont surprenants car toujours c'est parce que tu mets toute ta confiance en Dieu et tu as en retour tout son Amour. Pour ta maman aussi à laquelle tu viens en aide pour sa santé, c'est très bien, et que le Seigneur t'accompagne chaque jour de ta vie.

je ne place pas ma foi dans le fait d'être mort et revenu en ce monde j'ai juste exposé ce qui est arrivé avec la Bienveillance Divine comme Il Lui a plut de faire ! car même après cela j'ai cherché encore Jésus pour le Connaitre Vraiment

la Vraie Vie c'est celle que Jésus Donne par Son Esprit
le Baptême comme vécu par les 1er Chrétiens Est l'Entrée en Résurrection promise par Christ = Naitre de Nouveau !
je l'ai écris plus haut je en vais as tout me retaper ! Paul a clairement expliquer que le Baptême Vécu est "mourir avec le Christ et Ressuscité avec Lui "
un Baptisé tire désormais Sa Vie de Jésus Ressucité (si au moins il le prend au Sérieux !)
:jesus:

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.



Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:42

Un non croyant humble dira avec humilité qu'est-ce-que la Vérité ?
d'autre diront comme André Frossart, Dieu existe je l'ai rencontré, il a rencontré quoi: la Vérité ?
voici aussi le témoignage de jim Caviezel, un charisme exceptionnel

https://www.youtube.com/watch?v=glbgrgRX_zg
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:24

ptrem a écrit:
Un non croyant humble dira avec humilité qu'est-ce-que la Vérité ?
d'autre diront comme André Frossart, Dieu existe je l'ai rencontré, il a rencontré quoi: la Vérité ?
voici aussi le témoignage de jim Caviezel, un charisme exceptionnel

https://www.youtube.com/watch?v=glbgrgRX_zg

Oui Jim Caviezel est touchant.

Je mets la vidéo youtube entière.

Celui qui a rencontré Dieu a rencontré la vérité oui.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:28

Théodéric a écrit:


je ne place pas ma foi dans le fait d'être mort et revenu en ce monde j'ai juste exposé ce qui est arrivé avec la Bienveillance Divine comme Il Lui a plut de faire ! car même après cela j'ai cherché encore Jésus pour le Connaitre Vraiment


Oui et c'est magnifique pour toi, c'est Dieu qui t'a tendu la main.


Théodéric a écrit:

la Vraie Vie c'est celle que Jésus Donne par Son Esprit
le Baptême comme vécu par les 1er Chrétiens Est l'Entrée en Résurrection promise par Christ = Naitre de Nouveau  !
je l'ai écris plus haut je en vais as tout me retaper ! Paul a clairement expliquer que le Baptême Vécu est "mourir avec le Christ et Ressuscité avec Lui "
un Baptisé tire désormais Sa Vie de Jésus Ressucité (si au moins il le prend au Sérieux !)
:jesus:

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 6
46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.



Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.



Oui je n'ai jamais dit le contraire.

Le baptême est la promesse que nous faisons à Dieu de changer, c'est acter par l'eau qui nous asperge que nous décidons d'être pur désormais, mais après le baptême qui est un engagement solennel de notre part envers Dieu, il faut maintenant tenir nos promesses, c à d : écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole, car sinon le baptême ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:50

prisca a écrit:
Spoiler:

Le baptême est la promesse que nous faisons à Dieu de changer, c'est acter par l'eau qui nous asperge que nous décidons d'être pur désormais, mais après le baptême qui est un engagement solennel de notre part envers Dieu, il faut maintenant tenir nos promesses, c à d : écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole, car sinon le baptême ne sert à rien.

tu fais erreur !

tu ne peux pas décider d'être pur !! tu ne peux que demander au seigneur de te Purifier , c'est Là Où Jésus nous Purifit sur la Croix et en nous Ressuscitant par le Baptême (Paul dans ses enseignements et Jean dans Sa 1ere Lettre l'expose clairement !)
si tu pouvais décider d'être pur alors la mort du Christ n'a aucune raison d'être ! et si tu te prétend pur = sans péché , tu fais du Christ un menteur (dixit Paul et Jean)

le Baptême c'est Reconnaitre que Seul Dieu Sauve et qu'IL le fait EN et Par Jésus Christ Mort en Croix pour porter nos péchés et nous Justifier devant Dieu le Père et que le Père Divin a Validé Son Sacrifice Son Offrande de Sa Vie Sainte et Pure qui Est sans péchés en le Ressuscitant d'entre les morts , afin qu'Il soit en tous Domaines Le 1er = Le Principe de Résurrection d'Entre les morts et Sauveur de tous ceux qui croient ne LUI et reçoivent ainsi Son Esprit Saint Esprit de Résurrection !
le Baptême d'eau est humain = repentir se laver dans la dimension charnel de l'âme = psychique , ensuiet si Dieu Agré notre repentir par ce que nous mettons Notre Foi en Jésus Christ Seigneur et Sauveur en reconnaissant que ce qu'Il Dit et Fait Est Vrai , alors le Père nosu Accordera l'Esprit qui Est Communion Vie au Père et Au Fils !
ayant reçu l'Esprit IL Illumine alors notre Cœur Nait de Nouveau par Jésus Ressuscité  (au delà de l'âme charnelle que nous vivions en ce monde au paravent )
i y a ce que l'homme fait et Qui Dieu Est et Naitre de Nouveau Est un Don qui ne dépend que de Dieu Seul , nous nous agenouillons et c'est LUI QUI DONNE de Sa Surabondance Offerte en Jésus Christ !

un Baptisé Est une Personne Nait de Nouveau dés Réception du Saint Esprit (Jésus le dit a Nicodème) ce qui veut dire que pour Naitre a ce qui Est le Royaume il faut mourir a ce monde, Cela Dieu le Réalise pour nous EN Jésus Christ en Croix et au Tombeau ( Paul dit "tous sont mort en Christ et Ressuscités avec Lui" ) , si nous ne réalisons pas Notre Résurrection EN ET PAR CHRIST c'est parce que nous restons attaché a notre vieil homme et surtout a nos fausses pensés où l'on donne priorité a nos croyances erronées attachées et aveuglées a nos mérites et a notre chair !La Vérité et Vie d'un BAPTISÉ EST JÉSUS non pas moi-même !
la Seule certitude que j'ai du Salut C'EST QUE JÉSUS EST RESSUSCITÉ ET QUE JE VIS PAR LUI ET EN LUI cela c'Est l'ESPRIT QUI ME LE GARANTIT ce n'est ni ma sagesse ni une culture mais DIEU EN MOI L'ASSURANCE de La Gloire de Dieu !!

bien sûr on doit être fidèle et s'appliquer a se renier ; mais pour ce qui Est de la Part de DIEU :jesus: " TOUT EST ACCOMPLIT !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:06

Je pense que toutes les religions ont un point commun, la certitude d'être la seule à détenir la Vérité et la seule à être la porte vers la rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:14

florence_yvonne a écrit:
Je pense que toutes les religions ont un point commun, la certitude d'être la seule à détenir la Vérité et la seule à être la porte vers la rédemption.

quand tu lieras ce que l'on te dit sans le passer par tes lunettes déformantes peut être entendras tu que "c'EST DIEU SEUL Qui VIENT et que tu peux Vivre et Gouter lors du Baptême !"

mais tu ne veux lire que "religion " que peut -on pour quelqu'un qui refuse d'entendre !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:53

Mon problème ? c'est qu'il y tellement de religions que je suis dans l'impossibilité d'en choisir une.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:34

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:


Le baptême est la promesse que nous faisons à Dieu de changer, c'est acter par l'eau qui nous asperge que nous décidons d'être pur désormais, mais après le baptême qui est un engagement solennel de notre part envers Dieu, il faut maintenant tenir nos promesses, c à d : écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole, car sinon le baptême ne sert à rien.

tu fais erreur !

tu ne peux pas décider d'être pur !! tu ne peux que demander au seigneur de te Purifier , c'est Là Où Jésus nous Purifit sur la Croix et en nous Ressuscitant par le Baptême (Paul dans ses enseignements et Jean dans Sa 1ere Lettre l'expose clairement !)
si tu pouvais décider d'être pur alors la mort du Christ n'a aucune raison d'être ! et si tu te prétend pur = sans péché , tu fais du Christ un menteur (dixit Paul et Jean)


Dire que Dieu accable Jésus de nos péchés pour nous purifier à la condition de recevoir le baptême est non seulement faux mais blasphématoire.

Tu dis que Dieu en colère apaise sa colère sur Jésus qui supporte toutes nos fautes par sa souffrance et nous en contrepartie nous sortons indemnes sauf qu'il faut que nous soyons baptisés, et ainsi nous sortons purs alors que non, un homme est pur que si Dieu décide de le renouveler, et un homme est renouvelé parce que le Saint Esprit se sera manifesté à lui.

Est ce que le Saint Esprit s'est manifesté à toi Théodéric ?

Théodéric a écrit:


le Baptême c'est Reconnaitre que Seul Dieu Sauve et qu'IL le fait EN et Par Jésus Christ Mort en Croix pour porter nos péchés et nous Justifier devant Dieu le Père et que le Père Divin a Validé Son Sacrifice Son Offrande de Sa Vie Sainte et Pure qui Est sans péchés......

Et voilà que tu le dis en toutes lettres : c'est une offrande de la Vie Pure de Jésus en échange de notre amnistie.

Donc en disant cela, tu es offensant envers Dieu car tu prétends que DIEU fait payer à Jésus innocent les péchés des hommes pécheurs qui se trouvent ainsi amnistiés, et c'est injuste car Jésus a donné son enseignement sur le Mont des Béatitudes pour rien ? Pour que tu dises à la fin, peu importe si je pèche puisque Jésus paie à ma place ?


Théodéric a écrit:

.........en le Ressuscitant d'entre les morts , afin qu'Il soit en tous Domaines Le 1er = Le Principe de Résurrection d'Entre les morts et Sauveur de tous ceux qui croient ne LUI et reçoivent ainsi Son Esprit Saint Esprit de Résurrection !
le Baptême d'eau est humain = repentir se laver dans la dimension charnel de l'âme = psychique , ensuiet si Dieu Agré notre repentir par ce que nous mettons Notre Foi en Jésus Christ Seigneur et Sauveur en reconnaissant que ce qu'Il Dit et Fait Est Vrai , alors le Père nosu Accordera l'Esprit qui Est Communion Vie au Père et Au Fils !
ayant reçu l'Esprit IL Illumine alors notre Cœur Nait de Nouveau par Jésus Ressuscité  (au delà de l'âme charnelle que nous vivions en ce monde au paravent )
i y a ce que l'homme fait et Qui Dieu Est et Naitre de Nouveau Est un Don qui ne dépend que de Dieu Seul , nous nous agenouillons et c'est LUI QUI DONNE de Sa Surabondance Offerte en Jésus Christ !

un Baptisé Est une Personne Nait de Nouveau dés Réception du Saint Esprit (Jésus le dit a Nicodème) ce qui veut dire que pour Naitre a ce qui Est le Royaume il faut mourir a ce monde, Cela Dieu le Réalise pour nous EN Jésus Christ en Croix et au Tombeau ( Paul dit  "tous sont mort en Christ et Ressuscités avec Lui" ) , si nous ne réalisons pas Notre Résurrection EN ET PAR CHRIST c'est parce que nous restons attaché a notre vieil homme et surtout a nos fausses pensés où l'on donne priorité a nos croyances erronées attachées et aveuglées a nos mérites et a notre chair !La Vérité et Vie d'un BAPTISÉ EST JÉSUS non pas moi-même !
la Seule certitude que j'ai du Salut C'EST QUE JÉSUS EST RESSUSCITÉ ET QUE JE VIS PAR LUI ET EN LUI cela c'Est l'ESPRIT QUI ME LE GARANTIT ce n'est ni ma sagesse ni une culture mais DIEU EN MOI L'ASSURANCE de La Gloire de Dieu !!

bien sûr on doit être fidèle et s'appliquer a se renier ; mais pour ce qui Est de la Part de DIEU :jesus: " TOUT EST ACCOMPLIT !"


C'est très confus, et dans tout laïus tu ne parles même pas de suivre les Commandements de Dieu pour être accepté au Ciel car pour qu'un homme renonce au péché, car il n'est pas question de dire que les hommes ont le droit de pécher et ils iront au Ciel, il faut renoncer au péché et avoir un comportement digne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 4:07

Que dire à ceux qui ne veulent pas aller au ciel ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:15

boulo a écrit:
Que dire à ceux qui ne veulent pas aller au ciel ?

Il n'y a personne qui ne veut pas aller au Ciel.  Les esprits des gens ne sont pas maitres d'eux mêmes. Dieu les oriente, pas pour aller au Ciel d'une part car il n'y a qu'à la fin du monde que les esprits iront au Ciel du fait qu'ils ne seront jugés qu'à ce moment là, mais pour aller là où Dieu décide qu'ils vont d'autre part. Vous vous dites que Dieu les oriente vers le purgatoire, moi je crois que les esprits des gens reprennent chair pour continuer à grandir spirituellement.

A la fin des Temps maintenant, à l'heure du Jugement, personne ne décide quoi que ce soit, car les pécheurs eux passent en Jugement et ils sont orientés vers la terre pour y vivre en tant que Sacrificateurs, et les non pécheurs eux partent à la Vie Eternelle sans être jugés puisqu'il n'y a rien à leur reprocher.


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:24

florence_yvonne a écrit:
Mon problème ? c'est qu'il y tellement de religions que je suis dans l'impossibilité d'en choisir une.


Mais florence_yvonne, tu ne devrais pas être dans l'embarras car tu n'as qu'une chose à faire afin d'atteindre le but, être "sauvée" c'est choisir de : "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" car la religion ce n'est pas décider d'aller chez les catholiques ou protestants ou mormons ou témoins de Jéhovah ou en Islam, la religion c'est d'aller vers Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:27

Mais je suis très septique sur la divinité de Jésus.

Je ne suis même pas sure qu'il est ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:47

Florence_Yvonne

Etre accepté au Paradis rend obligatoire d'être respectueux de NOTRE HOTE qui est DIEU car nous devons aller dans Son Royaume.

Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU nous donne afin de se rendre visible et que tu ne veux pas reconnaitre que JESUS qui est Dieu donc a fait exprès de paraitre un homme afin que les Romains se disent que Jésus est comme Hercule un demi dieu, puisque Jésus a fait exprès afin de les obliger à abandonner d'adorer leurs demi dieux afin de l'aimer LUI SEUL car c'est par Constantin que JESUS agira en lui donnant une vision pour gagner et aussitôt cet empereur est content de gagner comme Jésus le lui a prédit, tu ne vois pas tout l'effort que DIEU fait pour te sortir du péché, car ROME est le péché, parce que l'antiquité montre que les gens sont comme les Egyptiens, des gens qui tuent, qui mettent des nouveaux nés sur des autels pour les égorger afin d'apaiser leurs dieux, ils volent, ils forniquent etc....


Pour savoir si DIEU ACCEPTE QUELQU'UN Dieu nous donne cette information ci dessous.



Romains 1:17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Pour savoir qui a raison, la Justice de Dieu par la foi et pour la foi est révélée en cet homme qui a cheminé correctement.


La Bible dit que comme soi même on ne sait pas si nous sommes acceptés par Dieu car ce ne sont pas ceux qui écoutent les Lois qui peuvent se dire acceptés, car obéir aux Lois c'est juste avoir un esprit d'obéissance, mais pas pour autant être "un croyant véritable" donc pour que personne ne soit dans la confusion, c'est simple, Dieu agit à la place des gens au point de vue des Lois et la personne se retrouve être désinhibée de tout mal. Mais comme être désinhibé de tout mal revient à dire qu'il s'agit en somme des personnes qui n'agissent que dans le sens du bien et des gens qui suivent les Lois ont ce profil là mais ne sont pas pour autant acceptés par Dieu, et bien, au bout du compte c'est DIEU QUI JUGERA qui est digne ou pas.


Mais l'avantage de cette disposition c'est d'écarter tous les gens qui agissent mal afin de ne pas les écouter lorsqu'ils disent qu'ils sont eux les détenteurs de la vérité religieuse.


Donc comme des hommes ou obéissent aux Lois d'eux mêmes ou alors obéissent aux Lois car Dieu agit en eux sont les seuls à pouvoir dire qu'ils sont dans le vrai, lorsque nous entendons que :


- Prêtres archevêques, évêques, cardinaux, pape <<<< agissent mal>>>> ils ne sont donc pas dans la vérité

- Pasteurs protestants et dérivés <<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Mormons <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus

- Témoins de Jéhovah <<<<< agissent mal >>>>> ils ne disent pas la vérité non plus.



Comme nous savons que tous agissent mal au point de vue de leurs objecteurs de conscience, ceux qui les éduquent, et bien tous sont dans le mensonge.


Et c'est pour cette raison que Dieu en termine avec ce monde.


Inutile de dire que les imams eux sont pire encore car eux soutiennent que Jésus n'a pas été crucifié, donc ils sont encore loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:59

Journal La Croix https://www.la-croix.com/Religion/France/Pedophilie-pretres-face-lere-soupcon-2016-10-24-1200798458

Extrait
Pédophilie : les prêtres face à l’ère du soupçon
Les actes de pédophilie qui ont secoué l’Église catholique, notamment à Lyon, ont renforcé un climat de suspicion envers les prêtres.

Si cette suspicion s’exprime le plus souvent de façon indirecte, elle peut blesser et pousse les prêtres à faire encore davantage acte de prudence.



---------------------
Journal Le Figaro https://www.lefigaro.fr/international/2019/02/13/01003-20190213ARTFIG00050-un-vaste-scandale-d-abus-sexuels-frappe-la-principale-eglise-protestante-des-etats-unis.php

Extrait :
Un vaste scandale d'abus sexuels frappe la principale église protestante des États-Unis
VIDÉO - Les quotidiens Houston Chronicle et San Antonio Express-News ont révélé cette semaine une affaire impliquant près de 400 pasteurs, bénévoles et éducateurs de la Southern Baptist Convention sur deux décennies.


----------------------

Journal Paris Match https://www.parismatch.com/Actu/International/Warren-Jeffs-le-tout-puissant-gourou-Fondamentaliste-polygame-et-pedophile-150401


Extrait :
Le tout-puissant gourou polygame et pédophile.

Warren Jeffs, 55 ans, est le leader d’une secte mormonne fondamentaliste. Adepte de la polygamie, il a été condamné pour avoir abusé sexuellement deux mineures. Son procès a levé le voile sur d’incroyables pratiques.


----------------------


Journal Marianne https://www.marianne.net/societe/au-moins-90-victimes-de-pedophilie-chez-les-temoins-de-jehovah-en-belgique

Extrait
Au moins 90 victimes de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah en Belgique
Par Magazine Marianne
Publié le 09/08/2019 à 11:06

Une grande enquête a été ouverte concernant des abus sexuels sur enfants au sein des Témoins de Jéhovah en Belgique. Une association recueille la parole des victimes. Elle dresse un premier bilan dans "Le Soir" au bout de six mois.



BILAN : que du mensonge dans les 4 courants religieux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:33

Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU

Je ne renie pas, je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 17:17

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:


Le baptême est la promesse que nous faisons à Dieu de changer, c'est acter par l'eau qui nous asperge que nous décidons d'être pur désormais, mais après le baptême qui est un engagement solennel de notre part envers Dieu, il faut maintenant tenir nos promesses, c à d : écouter Jésus, et mettre en pratique sa Parole, car sinon le baptême ne sert à rien.

tu fais erreur !

tu ne peux pas décider d'être pur !! tu ne peux que demander au seigneur de te Purifier , c'est Là Où Jésus nous Purifit sur la Croix et en nous Ressuscitant par le Baptême (Paul dans ses enseignements et Jean dans Sa 1ere Lettre l'expose clairement !)
si tu pouvais décider d'être pur alors la mort du Christ n'a aucune raison d'être ! et si tu te prétend pur = sans péché , tu fais du Christ un menteur (dixit Paul et Jean)


Dire que Dieu accable Jésus de nos péchés pour nous purifier à la condition de recevoir le baptême est non seulement faux mais blasphématoire.

Tu dis que Dieu en colère apaise sa colère sur Jésus qui supporte toutes nos fautes par sa souffrance et nous en contrepartie nous sortons indemnes sauf qu'il faut que nous soyons baptisés, et ainsi nous sortons purs alors que non, un homme est pur que si Dieu décide de le renouveler, et un homme est renouvelé parce que le Saint Esprit se sera manifesté à lui.

Prisca tu tord vraiment la lecture de ce que j'ai écris , tu énonce là TA vison pas ce que j'ai dit !!

je répond a tes remarques !

Où AI-JE Écris que Dieu Est en Colère contre Jéuss et l'accuse Jésus ou l’accable de nos péchés ???  tu est tellement déformée par une certaine vision que tu ne lis même plus ce que l'on écris tu répète ce que l'on t'a mis dans la tête !

Jésus c'Est chargé Lui-Même de nos péché IL l'a fait car IL EST LE SEUL Juste Le Seul Seigneur et Sauveur LE MESSIE SAINT qui pouvait Accomplir cela ! Puisqu'IL EST LE PRINCIPE LE VERBE DU PÈRE
IL le fait par Amour pour nous par Son Libre Choix Son Offrande Volontaire ; LUI IL AIME DIEU EN VÉRITÉ ET ESPRIT !
LUi ce qu'IL Vit et Voit et que nous on voit très très peu c'est L'Insulte Faite à la Sainteté du Père par le péché LUi IL en Souffre d'un Amour Divin , IL n'Accomplit une loi IL Vit l'UNION AU PÈRE et donc IL Souffre de voir l'Insulte faite a Celui QU'IL AIme
:jesus: " l'Amour de Ta Maison m'a perdue ,, on T'Insulte et l'Insulte retombe sur moi !" Esaïe et les Psaumes en parlent



Est ce que le Saint Esprit s'est manifesté à toi Théodéric ?


l'Esprit Saint ne se manifeste pas autrement qu'en nous Donnant le Christ= accés à la Vérité Spirituelle , jamais personne n' a vu l'Esprit Saint tu peux relire toute l'Ecriture JAMAIS Personne ne dira avoir vu l'Esprit , on le Reçoit on l'acceuil IL EST là parce Qu'IL Est LA Vie du Père et du Fils ! c'est la même chose que le Couple nul ne voit la personne du couple seul , mais ceux qui AIment les 2 personnes du Couple Connaissant l'Esprit du Couple leur Amour et Intention Commune comme une Seule Personnalité !
donc la question que tu poses montrer que tu ne saisit pas Qui Est l'Esprit !


Théodéric a écrit:


le Baptême c'est Reconnaitre que Seul Dieu Sauve et qu'IL le fait EN et Par Jésus Christ Mort en Croix pour porter nos péchés et nous Justifier devant Dieu le Père et que le Père Divin a Validé Son Sacrifice Son Offrande de Sa Vie Sainte et Pure qui Est sans péchés......

Et voilà que tu le dis en toutes lettres : c'est une offrande de la Vie Pure de Jésus en échange de notre amnistie.

Donc en disant cela, tu es offensant envers Dieu car tu prétends que DIEU fait payer à Jésus innocent les péchés des hommes pécheurs qui se trouvent ainsi amnistiés, et c'est injuste car Jésus a donné son enseignement sur le Mont des Béatitudes pour rien ? Pour que tu dises à la fin, peu importe si je pèche puisque Jésus paie à ma place ?


le Père ne fait payer rien du tout au Christ , Jésus en tant que SAUVEUR Agit comme IL EST ; l’homme c'est fait piéger par l'archange déchu Seul le Seigneur peut sortir l’homme de ce piège mortel et en Se Faisant Homme IL prend le démon a son propre piège son arme ultime = la mort Jésus la détruit vu qu'IL Entre dans la mort POUR NOUS mais qu'IL est Saint le diable ne peut pas le retenir IL EST SANS PÉCHÉ et la mort ne peut retenir que les pécheurs , donc en mourant et en S'en remettant au Père :jesus:  " Père entre Tes Mains Je remet Mon Esprit " Jésus Montre A TOUS les Êtres Spirituels dans les cieux et aux abîmes que Son Œuvre et Reconnue JUSTE PAR LE  PÈRE DIVIN , de fait IL détruit les portes du séjour des morts et JUSTIFIE TOUS les Hommes qui ne s'opposent pas à l'Esprit Saint  





Théodéric a écrit:

.........en le Ressuscitant d'entre les morts , afin qu'Il soit en tous Domaines Le 1er = Le Principe de Résurrection d'Entre les morts et Sauveur de tous ceux qui croient ne LUI et reçoivent ainsi Son Esprit Saint Esprit de Résurrection !
le Baptême d'eau est humain = repentir se laver dans la dimension charnel de l'âme = psychique , ensuiet si Dieu Agré notre repentir par ce que nous mettons Notre Foi en Jésus Christ Seigneur et Sauveur en reconnaissant que ce qu'Il Dit et Fait Est Vrai , alors le Père nosu Accordera l'Esprit qui Est Communion Vie au Père et Au Fils !
ayant reçu l'Esprit IL Illumine alors notre Cœur Nait de Nouveau par Jésus Ressuscité  (au delà de l'âme charnelle que nous vivions en ce monde au paravent )
i y a ce que l'homme fait et Qui Dieu Est et Naitre de Nouveau Est un Don qui ne dépend que de Dieu Seul , nous nous agenouillons et c'est LUI QUI DONNE de Sa Surabondance Offerte en Jésus Christ !

un Baptisé Est une Personne Nait de Nouveau dés Réception du Saint Esprit (Jésus le dit a Nicodème) ce qui veut dire que pour Naitre a ce qui Est le Royaume il faut mourir a ce monde, Cela Dieu le Réalise pour nous EN Jésus Christ en Croix et au Tombeau ( Paul dit  "tous sont mort en Christ et Ressuscités avec Lui" ) , si nous ne réalisons pas Notre Résurrection EN ET PAR CHRIST c'est parce que nous restons attaché a notre vieil homme et surtout a nos fausses pensés où l'on donne priorité a nos croyances erronées attachées et aveuglées a nos mérites et a notre chair !La Vérité et Vie d'un BAPTISÉ EST JÉSUS non pas moi-même !
la Seule certitude que j'ai du Salut C'EST QUE JÉSUS EST RESSUSCITÉ ET QUE JE VIS PAR LUI ET EN LUI cela c'Est l'ESPRIT QUI ME LE GARANTIT ce n'est ni ma sagesse ni une culture mais DIEU EN MOI L'ASSURANCE de La Gloire de Dieu !!

bien sûr on doit être fidèle et s'appliquer a se renier ; mais pour ce qui Est de la Part de DIEU :jesus: " TOUT EST ACCOMPLIT !"


C'est très confus, et dans tout  laïus tu ne parles même pas de suivre les Commandements de Dieu pour être accepté au Ciel car pour qu'un homme renonce au péché, car il n'est pas question de dire que les hommes ont le droit de pécher et ils iront au Ciel, il faut renoncer au péché et avoir un comportement digne.


et alors peut-on suivre et Vivre du Christ en continuant d'aimer le mal ?? NON , mais il faut une vie entière pour se convertir a l'Amour Véritable ; sinon pourquoi même les Apôtres (Jean dans sa 1ere et seconde lettre) dit " si nous disons que nous sommes sans péché nous faisons du Christ un menteur et la Vérité n'est pas en nous !"
donc jusqu’à la fin de ta vie tu voudras accomplir parfaitement la Volonté du seigneur et tu en le pourras , mais tu Verras alors que Le Salut Le Seul qui Sauve c'est LUI de Part Sa Nature et Son Offrande sur la Croix !


l'écriture et surtout les Évangiles et les écrits des apotres ne servent pas a accuser mais a justifier , ce qui est demandé c'est de le bien Vivre et comprendre , mais une lecture à la lettre et surtout une lecture légaliste façon ancien testament n'aboutit pas a ce que Jésus Dit et EST
:sts: "Je ne Suis pas venu pour perdre mais pour sauver :sts: , pas pour Accuser mais pour Justifier la multitude !"
je connais bien certains milieux évangéliques plus pressés d’accuser et condamner que d’être :sts: avec le Christ !
:jesus: "la lettre tue Seul l'Esprit Vivifie !!"
il y a des personnes qui méritent d’êtres dénoncées vu les actes et fait extrêmement graves  et destructeurs commit, mais ensuite pour la majorité il faut beaucoup de Patience et Clémence , celle que le Christ dans Son Amour a pour nous a chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 18:17

Dans ses prises de position, pignon semble plus maçons que chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:41

florence_yvonne a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU

Je ne renie pas, je ne crois pas


Est ce que tu crois que l'empereur Constantin a existé ?

Si oui pourquoi tu ne crois pas que Jésus est venu le combattre ?

Puisque Jésus lui a donné un signe dans le ciel et que toute l'armée de Constantin en a été témoin aussi, c'est bien que la vision dans le ciel, Constantin l'a bien vue.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:46

Théodéric a écrit:

Jésus c'Est chargé Lui-Même de nos péché IL l'a fait car IL EST LE SEUL Juste Le Seul Seigneur et Sauveur LE MESSIE SAINT qui pouvait Accomplir cela ! Puisqu'IL EST LE PRINCIPE LE VERBE DU PÈRE
IL le fait par Amour pour nous par Son Libre Choix Son Offrande Volontaire ; LUI IL AIME DIEU EN VÉRITÉ ET ESPRIT !


Si tu dis que ce n'est pas pour apaiser la colère de Dieu envers les hommes que Dieu décide d'accabler Jésus des péchés des hommes, tu dis toutefois que Jésus est Offrande Volontaire, ce qui revient au même.

Offrande à qui ?

A Dieu ?

Pourquoi Dieu aurait besoin d'une Offrande si quand bien même Dieu veut pardonner les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:50

Théodéric a écrit:

LUi ce qu'IL Vit et Voit et que nous on voit très très peu c'est L'Insulte Faite à la Sainteté du Père par le péché LUi IL en Souffre d'un Amour Divin , IL n'Accomplit une loi IL Vit l'UNION AU PÈRE et donc IL Souffre de voir l'Insulte faite a Celui QU'IL AIme


Si je te suis bien, Jésus souffre de voir que l'humanité est méchante et Jésus décide de s'offrir à Dieu son Père pour que Dieu son Père soit apaisé de voir un Fils si obéissant et en échange Dieu décide de pardonner aux hommes ?

Pourquoi Dieu qui ayant trouvé que Jésus est obéissant pardonnerait aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:59

Sur Jésus, analyse interessante:
https://www.dreuz.info/2020/04/24/le-juif-jesus-yeshua-des-evangiles-nest-pas-le-jesus-issa-du-coran-et-des-hadiths-3/
Le juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du coran et des hadiths !
Par l'Abbé Alain Arbez, 24 avril 2020

C'est un peu long mais passionnant

"A l’époque du multiculturel et du politiquement correct, il est devenu banal d’entendre affirmer, au nom de la « tolérance », que le christianisme et l’islam, l’un autant que l’autre, vénèrent Jésus!

Qu’il soit appelé Jésus ou Issa ne serait qu’un détail sans conséquence, puisqu’il appartiendrait de droit aux deux religions….

Dans la même perspective, sous l’influence de Massignon et de ses émules, l’appellation de civilisation « abrahamique« , a remplacé ce que précédemment on nommait civilisation judéo-chrétienne! Les journalistes se réfèrent maintenant aux « trois monothéismes« , ce qui permet, au passage, de placer l’islam au même niveau que le judaïsme et le christianisme, laissant croire que la religion de Mahomet (Mohamed) appartient à l’héritage biblique…

Des commentateurs chrétiens n’hésitent pas (par ignorance) à reprendre à leur compte l’expression pourtant spécifiquement islamique de « religions du Livre« , qui désigne juifs et chrétiens considérés avec condescendance par l’ultime « révélation coranique ». Alors qu’en fait ni le judaïsme ni le christianisme ne sont une religion du livre, et que seul l’islam donne littéralement au livre du Coran un statut aussi central et sacralisé. Allah incarné dans un livre qui ignore l’historicité et qui – incréé – serait hors du temps.

Toutes ces expressions malencontreuses reflètent une idéologie qui gagne chaque jour du terrain dans les médias et les mentalités, traduisant surtout l’irruption de l’islam en ce début de troisième millénaire. Actualisation du hadith: « l’islam domine, mais n’est pas dominé…

Quelle est la logique de ce processus?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:02

Mon rajout:
Ne pas confondre avec l'expression " the Good Book", c'est a dire la bible, comme l'a si bien chanté louis Armstrong
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:02

Suite:
Quelle est la logique de ce processus?

L’islam se perçoit comme la religion primordiale. Pour lui, le judaïsme et le christianisme n’en sont que des développements accessoires, et périmés. Les musulmans et eux seuls forment « la meilleure communauté au monde« (3.110)

Car pour le Coran, Abraham (Ibrahim) est le prototype radical du monothéiste, soumis à Allah (3.66), le hânif. Les musulmans et eux seuls sont donc les vrais représentants de cette foi fondamentale d’Abraham dans le monde d’aujourd’hui!

Or la religion de l’Abraham biblique et celle de l’Abraham coranique n’ont pas grand chose de commun. La ressemblance est purement formelle. Si l’Abraham de la Bible est le premier maillon vivant d’une chaîne historique de croyants en la promesse de Dieu, l’Abraham du Coran est un prophète qui proclame une foi intemporelle et abstraite en l’unicité d’Allah. L’Abraham biblique renonce à sacrifier son fils Isaac, (Ismaël, dans le Coran) car le « Dieu des vivants » a en horreur les sacrifices humains.

Mais la relation à Dieu sous forme d’alliance, c’est à direde réciprocitévivante etconfiante, si fondamentale chez les juifs et les chrétiens, est absente dans l’islam. L’Abraham du Coran est le premier « soumis » de toute une série de personnages, Adam, Noé, Jésus, etc. Les prophètes du Premier Testament manquent à l’appel, car le sens du mot « prophète » (nabi en hébreu, rasûl en arabe) n’est pas le même en islam.

Le musulman ISSA (=Jésus?)…

Deux sources décrivent le personnage d’Issa, Jésus musulman : le Coran et les Hadith, les deux ayant autorité et constituant la sunna, la tradition islamique.

Le Coran donne un bref aperçu de sa vie, tandis que les Hadith (collection de dits du prophète Mohamed) précisent son rôle dans la compréhension islamique des temps à venir.

ISSA dans le Coran:

Selon les sourates qui parlent de lui, Issa est un prophète de l’islam parmi d’autres, mais dont l’envergure est particulière. Son message est purement islamique, en relation avec Allah (3.84). Comme tous les prophètes avant lui, et comme Mohamed après lui, Issa n’a pour seul but que de donner la loide l’islam, et de ce fait, ses disciples appelés chrétiens devraient s’en remettre à cette seule loi (3.50; 5.48) car, au départ, ils étaient naturellement soumis à Allah en affirmant: « nous sommes croyants« , en d’autres termes: « nous sommes musulmans » (5.111).

Les Livres

Comme tous les prophètes de l’islam avant lui, Issa a reçu sa révélation de l’islam sous la forme d’un livre (6.90), appelé injil , (déformation de: évangile). La Torah était le livre d’Abraham, (!) et le Zabour (psaumes) était le livre de Daoud (David).

C’est pourquoi les juifs et les chrétiens sont appelés les « gens du livre« . (ahl al kitab) Mais la seule religion révélée dans tous ces livres, c’est l’islam (3.18).

La révélation donnée à Issa confirme les prophètes qui l’ont précédé (3.49, 84; 5.46; 61.6). Mohamed lui-même, « sceau des prophètes« , a authentifié toutes les révélations antérieures, celle d’Issa incluse (4.47). C’est la raison pour laquelle les musulmans doivent croire dans la révélation que Issa a reçue (1.136) tout en sachant que son livre, injil, a été détourné de sa forme originelle par ses adeptes, et que, de nos jours, seul le Coran est le guide sûr pour accéder à l’enseignement d’Issa!

La biographie coranique de Issa
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:03

La biographie coranique de Issa

Selon le Coran, Issa était « Messie« . Il était sous l’influence du Saint Esprit (2.87; 5.110). Il est également présenté comme parole d’Allah (4.171).

La mère de Issa, Mariam, était la fille d’Imram (3.34,35) (cf le Amram de l’Exode) et la sœur d’Aaron et de Moïse (19.28). Elle avait été adoptée par Zakariah (père de Jean-Baptiste) (3.36). Toujours vierge, Mariam donna naissance à Issa, seule dans un lieu désert, non pas à Bethlehem de Judée, mais sous le palmier dattier (19.22s) d’une oasis.

Issa se mit à parler, encore bébé, dans son berceau (3.46; 5.110; 19.30). Il réalisa de nombreux prodiges, comme d’insuffler la vie à des oiseaux d’argile, de guérir les aveugles et les lépreux, de relever des morts (3.49; 5.111). Mais surtout, il annonça la venue de Mohamed (61.6).

Issa n’est pas mort sur une croix

Le Coran rectifie les messages qui l’ont précédé, car « les chrétiens et les juifs ont corrompu leurs Ecritures » (3.74-77; 113). Bien que les chrétiens croient que Jésus est mort en croix, il ne fut en réalité ni tué ni crucifié, et ceux qui affirment la crucifixion sont des menteurs (4.157).

Issa n’est jamais mort, mais a connu une ascension auprès d’Allah (4.158). C’est pourquoi, au jour de la résurrection, Issa en personne portera un témoignage d’accusation contre les juifs et les chrétiens qui ont cru à sa mort en croix (4.159).

Les vrais chrétiens devraient accepter l’islam

De la part des chrétiens et des juifs, il est impardonnable d’ignorer le fait que Mohamed a transmis le Coran comme claire évidence de la révélation d’Allah (98.1). Mohamed était même le cadeau d’Allah aux chrétiens, venu corriger leur mauvaise interprétation et leur déviance. Ils devraient donc accepter Mohamed comme messager d’Allah, et le Coran comme la révélation finale! (5.15; 57.28; 4.47).

Les « vrais » chrétiens étant par définition incapables d’aimer les ennemis de Mohamed (58.22), de ce fait, quiconque s’oppose au message de Mohamed ne peut pas être un vrai chrétien.

Les chrétiens qui refusent ou acceptent l’islam

Quelques juifs et chrétiens sont de vrais croyants, car ils acceptent l’islam, ne parlent ni n’agissent en sa défaveur; mais la plupart, indifférents ou hostiles, sont des transgresseurs (3.109) qui seront châtiés, puisque ceux qui refusent de reconnaître la mission de Mohamed iront en enfer (98.6).

Pour le Coran, il est clair que les musulmans ne devraient « jamais prendre pour amis des juifs ou des chrétiens » (5.51). Ils doivent plutôt les combattre jusqu’à ce qu’ils se soumettent, payent la taxe de dhimmi, et soient humiliés (9.29).

Des centaines de versets coraniques sont de fait consacrés au « jihad dans le sentier d’Allah » (= guerre armée contre les infidèles). On trouve dans ce livre « sacré » plus fréquemment les termes de combattre et de tuer que le mot prier.

Il existe un Livre du Jihad dans toutes les collections de Hadith, ce quiprouve la centralité de ce thème combattant, assimilé à un 6ème pilier de l’islam pour tout un courant historique.

Les croyances des chrétiens

Il est expressément demandé aux chrétiens de ne pas croire que Issa est le Fils de Dieu. La paternité étant perçue sur le plan purement biologique, la transcendante majesté d’Allah est évidemment incompatible avec le fait d’avoir un « fils » (4.172; 25.2).

Issa n’était simplement qu’une créature humaine, et un serviteur d’Allah. (4.172; 3.59).

Le Coran accuse les chrétiens de blasphémer, parce qu’ils croient en une famille de dieux: Dieu le Père, Marie la mère, et Issa le Fils… Pourtant Issa a rejeté cet enseignement (5.116). La doctrine de la trinité est une mécréance, et une destinée douloureuse attend inévitablement ceux qui y adhèrent (5.73) car le blasphème mérite les plus sévères sanctions. Les « associateurs » auront un châtiment particulièrement sévère en raison de cette impiété impardonnable aux yeux de l’islam (shirk).

Issa (Jésus) dans les Hadith:

Issa, le destructeur de la chrétienté

La deuxième source officielle de la croyance islamique (aussi importante que le Coran lui-même) considère que le prophète Issa va jouer un rôle important à la fin des temps: il fera la guerre à toutes les religions, jusqu’à leur destruction, démontrant ainsi le triomphe de l’islam…

Dans une tradition, nous lisons que de nouveaux prophètes n’apparaîtront plus sur terre avant que Issa ne revienne, comme un homme de taille moyenne, au teint rougissant, portant deux vêtements légers, des gouttes tombant de sa tête, bien qu’il ne soit pas mouillé. Il combattra pour la cause de l’islam.

Issa « brisera la croix« , « tuera les porcs » et abolira la taxe imposée aux infidèles soumis. Allah détruira alors toutes les religions, à l’exception de l’islam.

Issa fera disparaître la figure du mal, vivra sur terre durant quarante ans et ensuite mourra. (Sunan Abou Daoud, livre 37,4310).

Quelle est la signification de ces dits?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:04

Quelle est la signification de ces dits?

La croix est le symbole de la chrétienté: briser la croix veut dire: abolir le christianisme. Dans la culture islamique, les porcs sont associés aux chrétiens, et les singes aux juifs; tuer les porcs est donc une manière d’annoncer leur anéantissement. Le retour d’Issa purifiera le monde de l’impureté que représentent les chrétiens aux yeux des musulmans.

Sous la loi islamique, payer la taxe de capitation permet de racheter sa survie et ses biens lorsque l’on fait partie des « gens du livre » (9.29). L’abolition de la taxe signifie donc que le jihad a repris contre les juifs et les chrétiens vivant sous l’islam, et que ceux-ci devraient se convertir sous peine de mort ou d’esclavage.

Telle est donc la tâche finale d’assainissement que le musulman Issa devra accomplir, lorsqu’il reviendra dans les derniers jours!…

Rappelons que le musulman dit plusieurs fois par jour la fatiha, la première sourate du Coran, qui est considérée comme la matrice de toutes les autres. Or dans cette invocation à Allah, il est fait mention de « ceux qui encourent sa colère », c’est à dire les juifs, et de « ceux qui se sont égarés », c’est à dire les chrétiens! (Les commentateurs autorisés du Coran le spécifient traditionnellementainsi). On voit combien cette incantation répétitive peut ancrer dans les esprits une discrimination religieuse méprisante envers les non-musulmans, ainsi que nombre d’autres sourates du Coran et que certains hadith particulièrement agressifs.

Analyse du musulman Issa (Jésus)

Issa n’est pas une figure historique.

Le Issa coranique n’est pas un personnage historique crédible, car son identité, comme son rôle de « prophète de l’islam« , se basent sur de présumées révélations individuelles à Mohamed, ayant eu lieu plus d’un demi millénaire après la vie et la mort du Jésus historique, au sujet duquel seuls les écrits néo-testamentaires sont les témoignages tangibles les plus proches.

Le véritable nom de Jésus n’a jamais été Issa.

La langue maternelle de Jésus était l’hébreu. Il a été appelé Yehoshua puis Yeshua en araméen, enfin Jesu en grec. Un nom qui signifie « Yahvé sauve ».
Yehoshua de Nazareth n’a jamais été appelé Issa, le nom que lui attribue le Coran. Issa ne veut rien dire en arabe; Jésus est délibérément privé de son identité.

Jésus n’a jamais reçu un « livre »!

Selon le Coran, un livre a été révélé à Issa, comme aux autres prophètes: c’est l’injil.

Le terme arabe « injil » n’est que la déformation du grec eu-angelion qui veut dire bonne nouvelle ou évangile. Jésus annonçait en effet une bonne nouvelle libératrice de la part de Dieu, dans la ligne de ses prédécesseurs, en se référant à une expression de la période du retour d’exil où une annonce de bonheur avait été faite au peuple d’Israël déporté à Babylone.

L’expression eu-angelion ne se comprend donc pas par rapport à un texte de révélation que Jésus lui-même aurait reçu tout rédigé, et que le Coran appelle « injil« .

Le terme « évangile » n’a été utilisé qu’après la mort de Jésus pour donner un titre biblique aux récits biographiques rédigés par Matthieu, Marc, Luc et Jean comme base de confessions de foi des communautés. C’est sans doute à partir de ces rédactions apostoliques que Mohamed s’est fait cette fausse idée d’un injil comme livre de révélation donné au prophète Issa par Allah..

L’ensemble des prophètes de l’islam dont les noms sont puisés dans les Ecritures hébraïques n’ont pas reçu de livre ou de code de lois. Par exemple les psaumes ne sont pas un livre révélant l’islam, comme le prétend le Coran, mais une collection de chants liturgiques, dont quelques-uns sont de David. Les Israélites qui se référaient alors à la Torah de Moïse n’ont jamais cherché de prescriptions légales dans les psaumes. Ainsi, David ne pouvait pas être un « prophète » au sens coranique du terme, c’est-à-dire un transmetteur de loi; de même, nombre de personnages cités comme tels par l’islam n’ont jamais été des porte-parole d’une loi.

Prophéties bibliques et prophéties coraniques: rien à voir!

La compréhension biblique de la prophétie est totalement différente de celle de Mohamed. Une prophétie n’est pas considérée comme extrait d’un texte céleste préexistant éternellement, à l’instar du Coran, mais comme message de Dieu inspiré à des êtres humains pour un temps et un lieu spécifiques.

Un prophète biblique est une personne vivant dans un contexte précis, à qui Dieu révèle des réalités encore cachées à tous et qui est appelée à agir comme son porte-parole. La variété des textes inspirés dans la Bible montre bien que ceux-ci ne sont pas dictés à partir d’un livre céleste intemporel et an-historique.

Erreurs et anachronismes du Coran

L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant.

Or, l’un des points forts orthodoxes sur lequel se rejoignent toutes les sources chrétiennes originelles est précisément la crucifixion de Jésus.

La mère d’Issa est appelée Mariam dans le Coran, et elle est présentée comme la sœur de Moïse et d’Aaron, et la fille d’Imram (en hébreu Amram). Mohamed a visiblement confondu Marie avec la Myriam de l’Exode, treize siècles auparavant!

Le Coran reproche aux chrétiens d’adorer trois dieux: Dieu le Père, le Fils Jésus, et la Mère Marie. Ce qui est une caricature grossière. Il accuse aussi à tort les juifs et les chrétiens de polythéisme. (voir Deutéronome 6.4 et Jacques 2.19a), impiété gravissime.

De nombreuses séquences du Coran évoquent des récits populaires juifs ou chrétiens, et d’autres rappellent la littérature apocryphe datant d’un siècle minimum après la mort de Jésus. Ainsi, le récit coranique de Jésus (Issa) né sous un palmier-dattier est la reprise d’une fiction tardive, de même que celui de Jésus enfant insufflant la vie à des oiseaux d’argile.

Les titres que le Coran donne à Jésus, tels que Messie et Parole de Dieu ne trouvent aucune explication dans la propre logique islamique. Par contre dans la Bible, d’où ils ont été expatriés, ces titres prennent un sens précis, lié à un système théologique cohérent, que le Coran méconnaît totalement.

Le Coran mentionne le Saint Esprit en connexion avec Jésus, utilisant ainsi des phrases extraites de l’Evangile. Ibn Ishak, le biographe de Mohamed, rapporte que, pour ce dernier, l’Esprit est l’ange Gabriel (Jibril), (de même que les sourates 2.97 et 16.02).

C’est pourquoi l’expression biblique « Esprit de Dieu » ou ruah Elohim, ne peut se comprendre qu’à la lumière des saintes Ecritures hébraïques; cela ne correspond en tout cas pas à un ange.

L’allégation coranique selon laquelle Jésus aurait annoncé la venue de Mohamed (61.6) semble fondée sur une lecture complètement reformulée de Jean 14.26, un passage qui se réfère à la venue du Saint-Esprit.

Les Ecritures saintes hébraïques étaient la bible de Jésus. Il a toujours affirmé leur autorité et leur pertinence, et il a prêché à partir de leur message théologique. C’est en fonction de ces mêmes Ecritures que Jésus a reconnu et présenté Dieu comme Adonaï Elohim, le Dieu d’Israël. Il n’a jamais appelé Dieu Allah, nom d’une divinité païenne arabe dont le culte existait à la Mecque bien avant Mohamed (son propre père, mort avant sa naissance, se nommait d’ailleurs Abd allah = serviteur d’Allah).

Les développements narratifs de la Bible sont riches de détails historiques souvent confirmés par la recherche archéologique. Ils recouvrent plus d’un millier d’années et révèlent un long processus de créativité culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:05

Suite et fin:

A l’opposé, l’histoire religieuse du Coran ne s’appuie sur aucun support archéologique; les récits fragmentaires et discordants qui la composent n’offrent jamais le reflet de cultures historiques. Aucune localisation possible de l’Israël ancien n’y est mentionnée, et le nom de Jérusalem, si central dans la Bible, n’y apparaît jamais!

La plupart des événements prétendument historiques relatés dans le Coran n’offrent aucune possibilité de vérification indépendante. Ainsi, on nous explique qu’Abraham et Ishmaël ont construit la Kaaba à la Mecque (1.127) mais il n’y a aucun support historique à cette affirmation. Le texte biblique original, antérieur de plus de mille ans, ne place Abraham dans aucun lieu proche de l’Arabie.

Le Coran, écrit par étapes à partir du 7ème siècle de notre ère, et dont les sourates innombrables ont été finalement sélectionnées et peut-être reformulées par Othman (modifications jusqu’au 10 ème, selon Mondher Sfar) n’est pas crédible lorsqu’il parle de Jésus Christ.Il n’est pas compétent en histoire biblique, contient de nombreux contresens historiques, et ne peut donc faire autorité en la matière.

Appropriation, par l’islam, de l’histoire du judaïsme et du christianisme

A la lumière des événements ultérieurs, on peut analyser la prétention selon laquelle l’islam est la religion primordiale et les prophètes antérieurs à Mohamed déjà musulmans: cela s’appelle une appropriation abusive au profit de l’islam. Cette captation d’héritage spirituel prive le judaïsme et le christianisme de leur propre histoire.

N’oublions pas que de nombreux sites bibliques, comme les tombeaux des patriarches hébreux et le Mont du Temple, sont réclamés par l’islam comme étant des sites islamiques, et non pas juifs ou chrétiens. (Le Coran nous raconte qu’Abraham était le prototype du croyant de l’islam. D’où la revendication d’une Palestine arabe et musulmane, sans tenir aucun compte des bénéficiaires historiques de la Promesse, les Juifs).

Il est vrai que sous la loi islamique (le waqf), après la sortie des Arabes d’Arabie et l’invasion de la Terre sainte, les juifs et les chrétiens ont effectivement été bannis de ces sites chargés de mémoire juive et chrétienne exclusivement.

Le rôle des Ecritures hébraïques dans le christianisme n’a pas de parallèle avec la place que l’Islam donne à la Bible

Il y a une différence fondamentale entre l’attitude chrétienne vis-à-vis des Ecritures hébraïques et l’attitude musulmane envers la Bible. Les chrétiens acceptent telles quelles les Ecritures hébraïques, qui étaient celles de Jésus et de ses apôtres, et celles de la primitive Eglise, entièrement juive.

L’essentiel de la foi chrétienne s’appuie sur elles, et les concepts essentiels tels que Messie, Esprit de Dieu, Royaume de Dieu, salut, etc, s’enracinent profondément dans la tradition biblique. L’Eglise a même excommunié l’hérésiarque Marcion qui voulait exclure la Bible hébraïque du Canon des Ecritures!

Dans les temples et les églises, on lit chaque dimanche les mêmes Ecritures hébraïques que celles lues le samedi dans les synagogues. Les prêtres et les moines prient les psaumes chaque jour, louange typiquement juive.

Au contraire, la façon qu’a l’islam de traiter la Bible est d’une arrogance insupportable : d’un côté le Coran prétend « confirmer » les révélations précédentes, en même temps il n’accorde strictement aucune place au contenu réel de la Bible.

En déclarant sans aucun argument précis que les juifs et les chrétiens ont falsifié leurs Ecritures, le Coran cherche surtout à couvrir ses fantaisies historiques et théologiques. Il est très rare que les étudiants musulmans connaissent quelque chose des textes ou de la théologie bibliques, les imams ne lisent jamais la Bible et ils restent ainsi enfermés dans leur autoproclamation coranique sans aucun repère critique.

*Quelques voix contemporaines à propos de Jésus :

Yasser ARAFAT,
dans une conférence de presse aux Nations Unies en 1983, a appelé Jésus « le premier fedayin palestinien qui a porté l’épée » (c’est à dire: qui a combattu pour l’islam).

Sheik Ibrahim Mahdi, employé de la télévision de l’autorité palestinienne a déclaré en direct en avril 2002: « Les juifs attendent le faux messie juif, tandis que nous attendons, nous, Jésus, paix sur lui. Les mains pures de Jésus feront trépasser le faux messie des juifs. Où? En Palestine! »

Shamim A. Siddiqi, écrivain, New York, a récemment exposé la définition classique de l’islam:

« Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed, étaient tous des prophètes de l’islam. L’islam est l’héritage commun de la communauté judéo-christiano-islamique des Etats Unis, et établir le royaume de Dieu est la tâche commune des trois religions abrahamiques.

L’islam était la foi, l’art de vivre, des juifs et des chrétiens, mais ceux-ci les ont perdus dans des innovations humaines. Maintenant, les musulmans désirent remémorer la vraie religion à leurs frères et sœurs juifs et chrétiens. Ce sont les faits de l’histoire! »

Le négationnisme historique est un stratagème de l’apologétique islamique: en se présentant comme une confirmation du judaïsme et du christianisme, l’islam peut mieux les rejeter et les supplanter ensuite. Embrasser pour mieux étouffer.

Ce qui est affirmé dans une parodie de respect n’est ni du judaïsme, ni du christianisme, c’est une récupération pour mieux phagocyter l’ensemble, et finalement promouvoir Jésus et Moïse comme prophètes musulmans.

C’est souvent l’arrière-pensée des musulmans qui fréquentent le « dialogue interreligieux », car par ces discussions de salon pour naïfs, l’islam peut ainsi baliser la reconversion des juifs et des chrétiens vers « la vraie religion », dans le sens où Siddiqi parle de « tâche commune des juifs et des chrétiens dans l’établissement du royaume de Dieu aux USA« , ce qui, pour lui, veut dire promouvoir ensemble la sharia et l’ordre islamique!

Conclusion :

Le Jésus du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai Jésus, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.

Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul Jésus qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce Jésus islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du Jésus des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.

Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.

L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai Jésus historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam.

Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:21

https://www.chretiens.info/religions/christianisme/chretiens-persecutes/un-chretien-meurt-en-martyr-toutes-les-cinq-minutes/2015/09/27/00/00/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:29

Vous avez encore enfoncé des portes ouvertes , Prinu . Vous prenez tous les autres membres du forum pour des imbéciles ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:27

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU

Je ne renie pas, je ne crois pas


Est ce que tu crois que l'empereur Constantin a existé ?

Si oui pourquoi tu ne crois pas que Jésus est venu le combattre ?

Puisque Jésus lui a donné un signe dans le ciel et que toute l'armée de Constantin en a été témoin aussi, c'est bien que la vision dans le ciel, Constantin l'a bien vue.


Je ne crois pas, c'est une affirmation, mais je ne suis pas sure, c'est, mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:02

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus c'Est chargé Lui-Même de nos péché IL l'a fait car IL EST LE SEUL Juste Le Seul Seigneur et Sauveur LE MESSIE SAINT qui pouvait Accomplir cela ! Puisqu'IL EST LE PRINCIPE LE VERBE DU PÈRE
IL le fait par Amour pour nous par Son Libre Choix Son Offrande Volontaire ; LUI IL AIME DIEU EN VÉRITÉ ET ESPRIT !


Si tu dis que ce n'est pas pour apaiser la colère de Dieu envers les hommes que Dieu décide d'accabler Jésus des péchés des hommes, tu dis toutefois que Jésus est Offrande Volontaire, ce qui revient au même.

Offrande à qui ?

A Dieu ?

Pourquoi Dieu aurait besoin d'une Offrande si quand bien même Dieu veut pardonner les péchés ?

tu saisie le sens de Amour et Gratuité !!?

la Relation du Christ a Son Père Est ainsi faite , IL Offre généreusement Sa Personne en réparation du mal qui est Fait car Il AIme Son Père et veut Lui Offrir quelque chose de Couteux et non pas un truc rituel !
il est écrit " Tu n'as agréé ni offrandes ni sacrifices ( culte officiel religieux Juif mais aussi rituels divers sur tout le terre) mais Tu m'as donné un corps , alors J'ai Dis voila je viens faire ce qui Te palit car dans le livre est écrit Ta Volonté pour Moi " !
ce qui plait au Père c'est l'Amour Gratuit Généreux Surabondant que Jésus a trouvé dans Sa Relation et dans le Cœur du Père ; Jésus dira " Je ne fais rien d'autre que ce que Je vous faire au Père !" tu ne semble voir dans la Croix que la souffrance mais pas l'Amour pas le Don pas la Gratuité pas l'Oublie de Soi pas la Volonté de réparer un tord !
pourtant en fréquentant Jésus et le Père on ne découvre que cela parce que Entre Eux il n'y a que Cela l'Amour Surabondant !
je te l'ai dit , si tu lis les Evangiles comme on lis la LOI ancienne tu freine l'action du Saint Esprit car la loi est accusatrice alors que l'Evangile Est Justificatrice " Je en suis pas venu pour perdre et accuser mais pour Sauver et Justifier "
lire la Croix avec les yeux de l'ancien testament c'est y voir un besoin de vengeance , mais la Lire avec le Coeur du Christ c'Est l'Amour Offert Donné Rependu Partagé !
une mère est prête a souffrir pour sauver ses enfants et ce n'Est qu'Amour !
soit on demeure sous la loi soit on passe dans la Liberté du Royaume et l'Esprit de Sa Gloire :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU a écrit:
Donc si tu renies que Jésus est l'image que DIEU

Je ne renie pas, je ne crois pas


Est ce que tu crois que l'empereur Constantin a existé ?

Si oui pourquoi tu ne crois pas que Jésus est venu le combattre ?

Puisque Jésus lui a donné un signe dans le ciel et que toute l'armée de Constantin en a été témoin aussi, c'est bien que la vision dans le ciel, Constantin l'a bien vue.


Je ne crois pas, c'est une affirmation, mais je ne suis pas sure, c'est, mon choix


Bon donc cela veut dire que tu n'as pas assez amassé de trésor. Tu n'es pas riche pour Dieu. Ton esprit est encore "vert" il n'est pas assez "construit" il lui manque encore de la maturation.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Mais cela dépend de toi FY car tu peux décider toi si oui ou non Jésus a existé puisque tout prouve par l'histoire des Juifs, des Romains, et plus tard par l'intervention de Jésus auprès de Constantin, que Jésus est Dieu.

Tu sais, Jésus, dans la seconde a dit à untel "va ta foi t'a guérie" car le coeur de la femme a parlé car Jésus a vu en son coeur à quel point cette femme a cru en LUI et aussitôt Jésus la promise à la Vie Eternelle.

Tu n'es pas différente des autres humains, de moi, il faut voir les perfections visibles de Dieu sur cette terre, tout est immensément beau parfait si magnifique

Lève les yeux, regarde le ciel infini, la terre en suspension, tout est impéccable.

Et si vraiment à la fin du monde qui va intervenir bientôt toujours tu n'arrives pas à dire "oui je crois en toi Jésus", et bien Dieu Miséricordieux te fera réincarner sur une terre où là tu seras une bonne soeur, car c'est comme cela que DIEU agit chez les femmes et les hommes qui n'arrivent pas du tout à pouvoir croire en LUI.

Mais le Paradis t'es fermé pour l'instant, il faudra qu'en tant que "bonne soeur" tu fasses tes preuves aussi car aussi ce n'est pas gagné, car tu auras là une foi immense mais encore faut il être digne aussi de l'amour que Dieu te donne car si tu n'es pas digne de l'amour que Dieu te donne, c'est blasphémer contre l'Esprit Saint et là c'est la seconde mort.

La seconde mort c'est tout recommencer depuis zéro encore une fois comme "une femme basique" plus bonne soeur car en tant que bonne soeur tu peux échouer.

Donc c'est un risque mais rien n'est perdu, JESUS veut que quiconque ait le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:11

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus c'Est chargé Lui-Même de nos péché IL l'a fait car IL EST LE SEUL Juste Le Seul Seigneur et Sauveur LE MESSIE SAINT qui pouvait Accomplir cela ! Puisqu'IL EST LE PRINCIPE LE VERBE DU PÈRE
IL le fait par Amour pour nous par Son Libre Choix Son Offrande Volontaire ; LUI IL AIME DIEU EN VÉRITÉ ET ESPRIT !


Si tu dis que ce n'est pas pour apaiser la colère de Dieu envers les hommes que Dieu décide d'accabler Jésus des péchés des hommes, tu dis toutefois que Jésus est Offrande Volontaire, ce qui revient au même.

Offrande à qui ?

A Dieu ?

Pourquoi Dieu aurait besoin d'une Offrande si quand bien même Dieu veut pardonner les péchés ?

tu saisie le sens de Amour et Gratuité !!?

la Relation du Christ a Son Père Est ainsi faite , IL Offre généreusement Sa Personne en réparation du mal qui est Fait car Il AIme Son Père et veut Lui Offrir quelque chose de Couteux et non pas un truc rituel !
il est écrit " Tu n'as agréé ni offrandes ni sacrifices  ( culte officiel religieux Juif mais aussi rituels divers sur tout le terre) mais Tu m'as donné un corps , alors J'ai Dis voila je viens faire ce qui Te palit car dans le livre est écrit Ta Volonté pour Moi " !
ce qui plait au Père c'est l'Amour Gratuit Généreux Surabondant que Jésus a trouvé dans Sa Relation et dans le Cœur du Père ; Jésus dira " Je ne fais rien d'autre que ce que Je vous faire au Père !" tu ne semble voir dans la Croix que la souffrance mais pas l'Amour pas le Don pas la Gratuité pas l'Oublie de Soi pas la Volonté de réparer un tord !
pourtant en fréquentant Jésus et le Père on ne découvre que cela parce que Entre Eux il n'y a que Cela l'Amour Surabondant !
je te l'ai dit , si tu lis les Evangiles comme on lis la LOI ancienne tu freine l'action du Saint Esprit car la loi est accusatrice alors que l'Evangile Est Justificatrice " Je en suis pas venu pour perdre et accuser mais pour Sauver et Justifier "
lire la Croix avec les yeux de l'ancien testament c'est y voir un besoin de vengeance , mais la Lire avec le Coeur du Christ c'Est l'Amour Offert Donné Rependu Partagé !
une mère est prête a souffrir pour sauver ses enfants et ce n'Est qu'Amour !
soit on demeure sous la loi soit on passe dans la Liberté du Royaume et l'Esprit de Sa Gloire :jesus:



Les enfants que nous sommes doivent être des enfants à qui Dieu donnera son Pardon dès lors ces enfants auront su se montrer dignes du Pardon de Dieu.

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.

Est ce que tu penses que tu aimes Dieu Théodéric lorsque tu dis que Dieu envoie au bourreau Jésus afin que par son Sacrifice Jésus prenne sur Lui la paternité du péché ?

Non tu n'aimes pas Dieu car tu considères Dieu comme Dieu qui a besoin de torturer pour pardonner, qui plus est, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:25

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

LUi ce qu'IL Vit et Voit et que nous on voit très très peu c'est L'Insulte Faite à la Sainteté du Père par le péché LUi IL en Souffre d'un Amour Divin , IL n'Accomplit une loi IL Vit l'UNION AU PÈRE et donc IL Souffre de voir l'Insulte faite a Celui QU'IL AIme


Si je te suis bien, Jésus souffre de voir que l'humanité est méchante et Jésus décide de s'offrir à Dieu son Père pour que Dieu son Père soit apaisé de voir un Fils si obéissant et en échange Dieu décide de pardonner aux hommes ?

Pourquoi Dieu qui ayant trouvé que Jésus est obéissant pardonnerait aux hommes ?

tu n'en sort pas de ta lecture et formatage par ??

je n'ai jamais dit que Jésus apaisé la colère de Son Père et Notre Père ,

le Don Gratuit qu'Il fait de Lui , IL le fait car c'Est Sa Nature en tant que verbe Divin (là Dieu nous Montre Manifeste incarne QUI EST DIEU et Seigneur et Sur Quel Principe)

si Dieu Est fâché c'est envers le démon et les siens qui ont l'Esprit Saint et le rejette pour leurs calculs orgueilleux et destructeurs !

ce que Jésus QUI EST SAINT VIT donc voit et qui LE FAIT SOUFFRIR ATROCEMENT car IL EST 1 avec LE PÈRE ; c'est la Trahison de la Vérité de l'Amour du Don de Dieu ; Dieu Le Père Innocent qui accepte d'être Bafoué Salit Trahit Insulté (par nos vies perdue sans raison ) qui Se Donne sans Mesure comme un enfant sans défense ! ALors OUI Jésus voyant que le démon mène l'homme a être capable d’agir ainsi envers dieu le Père Lui Qui Est Dieu le Fils (Principe externe ) S'Unit a cetet souffrance infligé a Diue ; de même que Jésus S'unit a notre malheur nos souffrances notre faiblesse IL S'Unit a Dieu le Père Bafoué qui Subit toutes les insultes !

Bien Sûr le Père pourrait tous nous juger en un instant nosu écraser en nous montrant notre crime nos saletés , mais IL Sait que le poids en serait si grand que nous ne survivrions pas spirituellement , donc ce poids LE Messie Jésus Christ le Verbe Divin l'a pris sur Lui pour nous faire comprendre combien Est Grand L'Amour du Père et de Son Verbe Unique !
c'ets tout le travail du Saint Esprit de nous racheter en nous Manifestant ce poids extrêmement Terrible que Jésus porte par Amour du Père et de Nous , mais Jésus trouve et reçoit Cette Force du Père !!

si tu en reste a lire les évangile avec le regard de l'ancien testament qui est sous la loi qui accuse tu ne passera jamais au Pays de la Liberté de l'Esprit = Royaume !
l’ancien testament est Attente , le nouveau Est Accomplissement ; donc on ne peut rester a lire comme une attente ce qui Est accomplit sinon on n'entre pas dans le Royaume !

il faut savoir mourir avec Jean Baptiste " il n'en est pas de plus grand parmi les hommes depuis que l'homme est sur terre !" et entendre Jésus dire :jesus: " et pourtant le plus petit au Royaume est plus grand que lui !" !

Jean baptiste est le plus grand des prophètes et des hommes sous la loi et pourtant celui qui reçoit le Christ et Son Esprit Est Rendu plus grand que lui !
on voit Jean Baptiste se démener et être accusateur de ceux qui ne se conforment pas , mais Jamais Il n'est porteur de Justification car Seul le Christ la donne , si on saisit cela (plutot si on se laisse saisir par Cette Vérité du Christ ! ) Il nous emporte dans la Royauté de dieu = le Royaume et là on Voit que les choses anciennes sont passées :jesus: " l'heure vient et elle est déja là "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:30

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:

Jésus c'Est chargé Lui-Même de nos péché IL l'a fait car IL EST LE SEUL Juste Le Seul Seigneur et Sauveur LE MESSIE SAINT qui pouvait Accomplir cela ! Puisqu'IL EST LE PRINCIPE LE VERBE DU PÈRE
IL le fait par Amour pour nous par Son Libre Choix Son Offrande Volontaire ; LUI IL AIME DIEU EN VÉRITÉ ET ESPRIT !


Si tu dis que ce n'est pas pour apaiser la colère de Dieu envers les hommes que Dieu décide d'accabler Jésus des péchés des hommes, tu dis toutefois que Jésus est Offrande Volontaire, ce qui revient au même.

Offrande à qui ?

A Dieu ?

Pourquoi Dieu aurait besoin d'une Offrande si quand bien même Dieu veut pardonner les péchés ?

tu saisie le sens de Amour et Gratuité !!?

la Relation du Christ a Son Père Est ainsi faite , IL Offre généreusement Sa Personne en réparation du mal qui est Fait car Il AIme Son Père et veut Lui Offrir quelque chose de Couteux et non pas un truc rituel !
il est écrit " Tu n'as agréé ni offrandes ni sacrifices  ( culte officiel religieux Juif mais aussi rituels divers sur tout le terre) mais Tu m'as donné un corps , alors J'ai Dis voila je viens faire ce qui Te palit car dans le livre est écrit Ta Volonté pour Moi " !
ce qui plait au Père c'est l'Amour Gratuit Généreux Surabondant que Jésus a trouvé dans Sa Relation et dans le Cœur du Père ; Jésus dira " Je ne fais rien d'autre que ce que Je vous faire au Père !" tu ne semble voir dans la Croix que la souffrance mais pas l'Amour pas le Don pas la Gratuité pas l'Oublie de Soi pas la Volonté de réparer un tord !
pourtant en fréquentant Jésus et le Père on ne découvre que cela parce que Entre Eux il n'y a que Cela l'Amour Surabondant !
je te l'ai dit , si tu lis les Evangiles comme on lis la LOI ancienne tu freine l'action du Saint Esprit car la loi est accusatrice alors que l'Evangile Est Justificatrice " Je en suis pas venu pour perdre et accuser mais pour Sauver et Justifier "
lire la Croix avec les yeux de l'ancien testament c'est y voir un besoin de vengeance , mais la Lire avec le Coeur du Christ c'Est l'Amour Offert Donné Rependu Partagé !
une mère est prête a souffrir pour sauver ses enfants et ce n'Est qu'Amour !
soit on demeure sous la loi soit on passe dans la Liberté du Royaume et l'Esprit de Sa Gloire :jesus:



Les enfants que nous sommes doivent être des enfants à qui Dieu donnera son Pardon dès lors ces enfants auront su se montrer dignes du Pardon de Dieu.

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.

Est ce que tu penses que tu aimes Dieu Théodéric lorsque tu dis que Dieu envoie au bourreau Jésus afin que par son Sacrifice Jésus prenne sur Lui la paternité du péché ?

Non tu n'aimes pas Dieu car tu considères Dieu comme Dieu qui a besoin de torturer pour pardonner, qui plus est, Jésus.

je te laisse a ton interprétation toujours accusatrice d'on tu ne te sort pas !!

où ai-je dis ou écrit de ne pas mettre en pratique et ne pas produire d'oeuvre digne de l'Amour de Dieu En nous et du Prochain face a nous ?? si on parle d'Amour il est évident que cela implique une incarnation pratique !

c'est toi qui décide que je ne pratique pas !!
je te l’ai dis " si tu ne lis l'évangile que sur la méthode de la loi tu ne cessera d'accuser car la loi ne fait que cela !"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:32

Théodéric a écrit:


je te laisse a ton interprétation toujours accusatrice d'on tu ne te sort pas !!

où ai-je dis ou écrit de ne pas mettre en pratique et ne pas produire d'oeuvre digne de l'Amour de Dieu En nous  et du Prochain face a nous ??  si on parle d'Amour il est évident que cela implique une incarnation pratique  !

c'est toi qui décide que je ne pratique pas !!
je te l’ai dis " si tu ne lis l'évangile que sur la méthode de la loi tu ne cessera d'accuser car la loi ne fait que cela !"



Ma question est simple : pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.

Tu réponds que Jésus par amour pour Dieu paie à la place des humains les fautes et en échange Dieu pardonne.

Réfléchis = c'est offensant, et pire que cela, blasphématoire.

Prends le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:35

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne renie pas, je ne crois pas


Est ce que tu crois que l'empereur Constantin a existé ?

Si oui pourquoi tu ne crois pas que Jésus est venu le combattre ?

Puisque Jésus lui a donné un signe dans le ciel et que toute l'armée de Constantin en a été témoin aussi, c'est bien que la vision dans le ciel, Constantin l'a bien vue.


Je ne crois pas, c'est une affirmation, mais je ne suis pas sure, c'est, mon choix


Bon donc cela veut dire que tu n'as pas assez amassé de trésor. Tu n'es pas riche pour Dieu. Ton esprit est encore "vert" il n'est pas assez "construit" il lui manque encore de la maturation.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Mais cela dépend de toi FY car tu peux décider toi si oui ou non Jésus a existé puisque tout prouve par l'histoire des Juifs, des Romains, et plus tard par l'intervention de Jésus auprès de Constantin, que Jésus est Dieu.

Tu sais, Jésus, dans la seconde a dit à untel "va ta foi t'a guérie" car le coeur de la femme a parlé car Jésus a vu en son coeur à quel point cette femme a cru en LUI et aussitôt Jésus la promise à la Vie Eternelle.

Tu n'es pas différente des autres humains, de moi, il faut voir les perfections visibles de Dieu sur cette terre, tout est immensément beau parfait si magnifique

Lève les yeux, regarde le ciel infini, la terre en suspension, tout est impéccable.

Et si vraiment à la fin du monde qui va intervenir bientôt toujours tu n'arrives pas à dire "oui je crois en toi Jésus", et bien Dieu Miséricordieux te fera réincarner sur une terre où là tu seras une bonne soeur, car c'est comme cela que DIEU agit chez les femmes et  les hommes qui n'arrivent pas du tout à pouvoir croire en LUI.

Mais le Paradis t'es fermé pour l'instant, il faudra qu'en tant que "bonne soeur" tu fasses tes preuves aussi car aussi ce n'est pas gagné, car tu auras là une foi immense mais encore faut il être digne aussi de l'amour que Dieu te donne car si tu n'es pas digne de l'amour que Dieu te donne, c'est blasphémer contre l'Esprit Saint et là c'est la seconde mort.

La seconde mort c'est tout recommencer depuis zéro encore une fois comme "une femme basique" plus bonne soeur car en tant que bonne soeur tu peux échouer.

Donc c'est un risque mais rien n'est perdu, JESUS veut que quiconque ait le Salut.

Je ne suis riche pour personne, même pas pour moi

Qui ne croit pas en Dieu ?

Bonne sœur moi ? elle est bien bonne celle là

Est-ce que tu crois que Pompidou a existé ?

L'homme Jésus a probablement existé, mais il n'a pas fait de miracle, il est mort et n'a pas ressuscité.

C'est la gravité du soleil qui maintient la terre autour du soleil, il n'est pas la question de suspension.

J'ai recherché la définition de suspension :

1.
Interruption ou remise à plus tard.
2.
Fait de retirer ses fonctions (à un magistrat, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 17:46

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


je te laisse a ton interprétation toujours accusatrice d'on tu ne te sort pas !!

où ai-je dis ou écrit de ne pas mettre en pratique et ne pas produire d'oeuvre digne de l'Amour de Dieu En nous  et du Prochain face a nous ??  si on parle d'Amour il est évident que cela implique une incarnation pratique  !

c'est toi qui décide que je ne pratique pas !!
je te l’ai dis " si tu ne lis l'évangile que sur la méthode de la loi tu ne cessera d'accuser car la loi ne fait que cela !"



Ma question est simple : pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.

Tu réponds que Jésus par amour pour Dieu paie à la place des humains les fautes et en échange Dieu pardonne.

Réfléchis = c'est offensant, et pire que cela, blasphématoire.

Prends le temps.

Jésus n'a pas était Sacrifié , IL A Offert délibérément Sa Vie par Amour du Père te de nous !

Il Est comme un Fils qui voit insulter SOn Père qui Est un Homme très Doux et Humble , alors par Amour our Son Père et Sa Famille qu'Il aime , Il Agit avec Amour et Humilité comme Il voit faire Son Père ;
Il Tente d'incarner au milieu de ce monde méchant et mauvais qui insulte la Vie et Vérité , la Bonté de Son Père Sa Patience Sa Miséricorde Sa Puissance Salvifique Sa Compaction et même le Fait que Dieu Porte Tout en Lui au point de périr d'Amour de nos méfaits sans nous condamner !

il y a parfois des mots malheureux employés qui aujourd'hui sont mal compris !
mais SI on Entend " DIEU EST AMOUR ET VÉRITÉ " on peut comprendre lorsque l'on fait erreur !

Jésus Surgit du Cœur du Père comme Jésus l'explique " l’homme bon tire le bien de son cœur l'homme mauvais le mal !" Jésus Est Verbe et Parole de Dieu Si Dieu Est Amour Alors le Principe 1er qui Engendre Toute Vie LE VERBE Est Vraiment l'Intérieur du Coeur du Père qui Est tourné vers l'Extérieur = Vers la Création vers nous , Jésus ne peut donc par Sa Parole par Ses Actes qu'Être l'Image du Cœur Paternel Divin !
un Cœur qui répare le mal l'insulte faite à la Sainteté LUI IL EST 1 avec LE PÈRE , la souffrance d'Amour pour le Père qu'IL endure de nous voir vivre dans le péché très très peu l'abordent en Vérité
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:47

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


je te laisse a ton interprétation toujours accusatrice d'on tu ne te sort pas !!

où ai-je dis ou écrit de ne pas mettre en pratique et ne pas produire d'oeuvre digne de l'Amour de Dieu En nous  et du Prochain face a nous ??  si on parle d'Amour il est évident que cela implique une incarnation pratique  !

c'est toi qui décide que je ne pratique pas !!
je te l’ai dis " si tu ne lis l'évangile que sur la méthode de la loi tu ne cessera d'accuser car la loi ne fait que cela !"



Ma question est simple : pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.

Tu réponds que Jésus par amour pour Dieu paie à la place des humains les fautes et en échange Dieu pardonne.

Réfléchis = c'est offensant, et pire que cela, blasphématoire.

Prends le temps.

Jésus n'a pas était Sacrifié , IL A Offert délibérément Sa Vie par Amour du Père te de nous !


Il Est comme un Fils qui voit insulter SOn Père qui Est un Homme très Doux et Humble , alors par Amour our Son Père et Sa Famille qu'Il aime , Il Agit avec Amour et Humilité comme Il voit faire Son Père ;
Il Tente d'incarner au milieu de ce monde méchant et mauvais qui insulte la Vie et Vérité , la Bonté de Son Père Sa Patience Sa Miséricorde Sa Puissance Salvifique Sa Compaction et même le Fait que Dieu Porte Tout en Lui au point de périr d'Amour de nos méfaits sans nous condamner !

il y a parfois des mots malheureux employés qui aujourd'hui sont mal compris !
mais SI on Entend " DIEU EST AMOUR ET VÉRITÉ " on peut comprendre lorsque l'on fait erreur !

Jésus Surgit du Cœur du Père comme Jésus l'explique " l’homme bon tire le bien de son cœur l'homme mauvais le mal !" Jésus Est Verbe et Parole de Dieu Si Dieu Est Amour Alors le Principe 1er qui Engendre Toute Vie LE VERBE Est Vraiment l'Intérieur du Coeur du Père qui Est tourné vers l'Extérieur = Vers la Création vers nous , Jésus ne peut donc par Sa Parole par Ses Actes qu'Être l'Image du Cœur Paternel Divin !
un Cœur qui répare le mal l'insulte faite à la Sainteté LUI IL EST 1 avec LE PÈRE , la souffrance d'Amour pour le Père qu'IL endure de nous voir vivre dans le péché très très peu l'abordent en Vérité  

C'est Dieu qui a envoyé Jésus.

Dans la Thora :
Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:50

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:



Est ce que tu crois que l'empereur Constantin a existé ?

Si oui pourquoi tu ne crois pas que Jésus est venu le combattre ?

Puisque Jésus lui a donné un signe dans le ciel et que toute l'armée de Constantin en a été témoin aussi, c'est bien que la vision dans le ciel, Constantin l'a bien vue.


Je ne crois pas, c'est une affirmation, mais je ne suis pas sure, c'est, mon choix


Bon donc cela veut dire que tu n'as pas assez amassé de trésor. Tu n'es pas riche pour Dieu. Ton esprit est encore "vert" il n'est pas assez "construit" il lui manque encore de la maturation.

Luc 12:21
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Mais cela dépend de toi FY car tu peux décider toi si oui ou non Jésus a existé puisque tout prouve par l'histoire des Juifs, des Romains, et plus tard par l'intervention de Jésus auprès de Constantin, que Jésus est Dieu.

Tu sais, Jésus, dans la seconde a dit à untel "va ta foi t'a guérie" car le coeur de la femme a parlé car Jésus a vu en son coeur à quel point cette femme a cru en LUI et aussitôt Jésus la promise à la Vie Eternelle.

Tu n'es pas différente des autres humains, de moi, il faut voir les perfections visibles de Dieu sur cette terre, tout est immensément beau parfait si magnifique

Lève les yeux, regarde le ciel infini, la terre en suspension, tout est impéccable.

Et si vraiment à la fin du monde qui va intervenir bientôt toujours tu n'arrives pas à dire "oui je crois en toi Jésus", et bien Dieu Miséricordieux te fera réincarner sur une terre où là tu seras une bonne soeur, car c'est comme cela que DIEU agit chez les femmes et  les hommes qui n'arrivent pas du tout à pouvoir croire en LUI.

Mais le Paradis t'es fermé pour l'instant, il faudra qu'en tant que "bonne soeur" tu fasses tes preuves aussi car aussi ce n'est pas gagné, car tu auras là une foi immense mais encore faut il être digne aussi de l'amour que Dieu te donne car si tu n'es pas digne de l'amour que Dieu te donne, c'est blasphémer contre l'Esprit Saint et là c'est la seconde mort.

La seconde mort c'est tout recommencer depuis zéro encore une fois comme "une femme basique" plus bonne soeur car en tant que bonne soeur tu peux échouer.

Donc c'est un risque mais rien n'est perdu, JESUS veut que quiconque ait le Salut.

Je ne suis riche pour personne, même pas pour moi

Qui ne croit pas en Dieu ?

Bonne sœur moi ? elle est bien bonne celle là

Est-ce que tu crois que Pompidou a existé ?

L'homme Jésus a probablement existé, mais il n'a pas fait de miracle, il est mort et n'a pas ressuscité.

C'est la gravité du soleil qui maintient la terre autour du soleil, il n'est pas la question de suspension.

J'ai recherché la définition de suspension :

1.
Interruption ou remise à plus tard.
2.
Fait de retirer ses fonctions (à un magistrat, etc.).



Seuls ceux qui croient en Jésus iront au Paradis.

Et encore, il faut croire avec dignité, pas du bout des lèvres, il faut être bouillants dans la foi, pas tièdes.

Tous les autres n'iront pas au Paradis mais Dieu Miséricordieux leur accorde une chance de salut en les faisant réincarner sur une terre et Dieu les appellera pour être des soeurs et des prêtres.

Donc si tu ne veux rien savoir ni entendre, tu seras "soeur" ce n'est pas à toi de décider, c'est ainsi que la Bible nous enseigne, donc il faut le prendre pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» religions
» religions et FM
» Un nouveau forum des religions
» Esplanade des "religions"
» RAEL et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: