DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Religions

Aller en bas 
+11
joreguibery
boulo
k11
Pascal
ptrem
Théodéric
prisca
Croquin83
gezo93
Miles Templi
Pignon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:08

Spoiler:
[/quote]

C'est tout vu. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:09

Au fait, HP pour hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:10

Spoiler:
 [/quote]

Vu par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:15

Spoiler:
[/quote]

Par moi.

Lorsque l'on a franchi un cap, on est dans une autre catégorie que l'on appelle "vivants".

Et lorsqu'on est "vivants" quand bien même Dieu veut nous expliquer ce  que nous voudrions savoir, sur la vie, la mort, et bien il n'y a plus de limite à notre connaissance.

Eve a refusé d'écouter Dieu, elle a voulu son libre arbitre.

Moi c'est l'inverse, je veux écouter Dieu et je n'ai plus de libre arbitre.

L'arbre de la Connaissance a défavorisé Eve car elle a voulu faire preuve de sa propre connaissance, moi j'ai tenu à ne rien dire ne rien faire de moi même, j'ai attendu, et Dieu m'a adoptée pour me donner la Connaissance.


Dernière édition par prisca le 13/4/2020, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:16

Tu a vu et tu crois que cela me suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:18

florence_yvonne a écrit:
Tu a vu et tu crois que cela me suffit ?

Oui cela suffit, j'ai vu, et j'ai su.

Mais pour les incrédules, il y a le Jour J, le Jour du Jugement où là toi tu sauras.

Mais savoir lorsque c'est trop tard, c'est dommage, tu pourrais t'y prendre à l'avance et ainsi sortir gagnante.

C'est pour toi donc que je le dis, pour toi et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:22

J'ai ma petite idée sur la mort et cela n'a rien d'effrayant.

Mais tes propos ne me suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:29

florence_yvonne a écrit:
J'ai ma petite idée sur la mort et cela n'a rien d'effrayant.

Mais tes propos ne me suffisent pas.


Qu'est ce qui pourrait t'aider à croire ? Si je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:34

Je ne sait pas trop, des propos cohérents sans rien de mystique peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:55

Spoiler:
[/quote]

si la Réincarnation existe on se demande pourquoi Notre Père a Ressuscité Jésuavec Son Propre Corps ? IL l'aurait laissé le vieille emballage au tombeau et aurait eu un nouveau !

mais Non c'est avec Son Corps Crucifié que Jésus Se Présente Ressuscité aux Apôtre , Thomas a eu le droit de mettre ses doigts dans les trous des clous et sa main là où a frapper la lance ! Alors là la réincarnation a prit un coup d'y voir !!!
de même quand Jésus relève l'enfant mort ou Lazar se sont bien leur corps qui se rélève et pas un truc réincarné !
de même quand Jésus Meurt en Croix les Justes couchés dans leurs tombeaux en sortent et sont vu Ressuscités et marchant dans les rues de Jérusalem, elle a du plomb dans l'aile alors la réincarnation là !
il faut savoir si ce sont les Témoins du Christ qui disent Vrai et si c'est l'Ecriture qui dit Témoigne ou si c'est toi quia raison plus que les témoins Oculaires les 12 fondements de la Foi de l'Eglises !?

il n'y a pas de réincarnation , ton corps c'est toi ce qui arrive au Christ arrive aux hommes puisqu'IL Se Dit Etre Fils de l'Homme !

Matthieu 27
50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 16:57

Spoiler:
[/quote]

il faut plutot s’inquiéter que Dieu ne nous parle pas ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 17:13

Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 17:19

florence_yvonne a écrit:
Ah bon.

Quel Père ne parle pas a Son Enfant et quel enfant ne parle pas a Son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 17:28

Non Dieu ne parle pas aux homme, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty13/4/2020, 18:56

florence_yvonne a écrit:
Non Dieu ne parle pas aux homme, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais.

ou au moins pas a certaines femmes semble-t-il !! :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 08:45

Spoiler:
[/quote]


D'après vous donc tout homme qui décède aussitôt ressuscite puisque comme Jésus vous dites que les hommes font pareillement.

A preuve du contraire, lorsque quelqu'un meurt, nous ne le voyons pas ressuscité ensuite.

La personne décède et que se passe t il ensuite Théodéric ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 08:46

florence_yvonne a écrit:
Je ne sait pas trop, des propos cohérents sans rien de mystique peut-être.


Est ce que vous croyez que Jésus a marché sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 09:11

prisca a écrit:
Spoiler:


D'après vous donc tout homme qui décède aussitôt ressuscite puisque comme Jésus vous dites que les hommes font pareillement.

A preuve du contraire, lorsque quelqu'un meurt, nous ne le voyons pas ressuscité ensuite.

La personne décède et que se passe t il ensuite Théodéric ?
[/quote]



Lisez les livres d'Arnaud Dumouch , Prisca .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 09:51

boulo a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:


D'après vous donc tout homme qui décède aussitôt ressuscite puisque comme Jésus vous dites que les hommes font pareillement.

A preuve du contraire, lorsque quelqu'un meurt, nous ne le voyons pas ressuscité ensuite.

La personne décède et que se passe t il ensuite Théodéric ?


boulo a écrit:

Lisez les livres d'Arnaud Dumouch , Prisca .


Arnaud Dumouch ainsi que vous mêmes, vous croyez au purgatoire.

Moi je n'y crois pas Boulo.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 11:47

Vous pourriez au moins lire ce qu'a écrit quelqu'un qui ne pense pas comme vous , Prisca . 
Cela s'appelle la liberté de pensée et d'expression .

Vous avez demandé à Théodéric ce qu'il se passe après la mort . Je crois que Théodéric a , comme moi , sur ce sujet , les idées exprimées par M. Dumouch dans ses livres .

Alors , si vous voulez sincèrement vous informer sur ces idées , lisez les livres qui les expriment , Prisca .

Cela ne vous force pas à changer d'idées . Mais cela évitera aux autres participants , de perdre leur temps .


Dernière édition par boulo le 14/4/2020, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 14:38

Dieu premier servi (cri des Templiers)
Les religions opium des peuples...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 15:20

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non Dieu ne parle pas aux homme, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais.

ou au moins pas a certaines femmes semble-t-il !! :mdr: :beret:

Pardon ? c'est quoi qui te fait rire exactement ? J'ai du louper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 15:57

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Non Dieu ne parle pas aux homme, il ne l'a jamais fait et il ne le fera jamais.

ou au moins pas a certaines femmes semble-t-il !! :mdr: :beret:

Pardon ? c'est quoi qui te fait rire exactement ? J'ai du louper quelque chose.

Dieu parle aux hommes par l’Esprit Saint.
Théo rie , car visiblement, pour l’instant, vous n’avez pas encore connu cela et le baptême de l’esprit Saint;
Pour ma part je ne trouve pas cela drôle, mais chacun son humour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 16:19

L'esprit Saint, je ne sais pas, mais le baptême oui, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 16:31

florence_yvonne a écrit:
L'esprit Saint, je ne sais pas, mais le baptême oui, c'est sur.

En fait le baptême d’eau ,
n’est pas le baptême de l’esprit Saint.

Le baptême de l’esprit Saint c’est vraiment intérieur et puissant ; on sait tout de suite que c’est cela et mystique....
L’esprit Saint , c’est une personne qui agit par Le Père et Jesus en nous; et nous dévoile la vérité du Fils et Son Amour pour nous ...
c’est comme des fiançailles a l’intérieur de notre cœur et esprit avec une personne que l’on sait exister vraiment et qui s’appel Jesus ( JE SUIS).

quand l’esprit Saint agit en nous ,
nous ne nous en rendons pas toujours compte ...

mais le jour du baptême de l’esPrit Saint ne fait aucun doute , c’est très sensible mine de rien ; quand il dévoile La Vérité du Fils et son Amour pour nous et toute sa miséricorde , a nous ses enfants et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 16:52

Je ne sais pas si j'ai reçu la Vérité du fils et de son Amour, je ne m'en souviens pas, mais il faut avouer que je n'avais que quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 18:02

boulo a écrit:
Vous pourriez au moins lire ce qu'a écrit quelqu'un qui ne pense pas comme vous , Prisca . 
Cela s'appelle la liberté de pensée et d'expression .

Vous avez demandé à Théodéric ce qu'il se passe après la mort . Je crois que Théodérice a , comme moi , sur ce sujet , les idées exprimées par M. Dumouch dans ses livres .

Alors , si vous voulez sincèrement vous informer sur ces idées , lisez les livres qui les expriment , Prisca .

Cela ne vous force pas à changer d'idées . Mais cela évitera aux autres participants , de perdre leur temps .

C'est ce livre ? L'heure de la mort (poche) (Français) de Arnaud Dumouch (Auteur)Broché – 21 janvier 2016
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 18:47

boulo a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:


D'après vous donc tout homme qui décède aussitôt ressuscite puisque comme Jésus vous dites que les hommes font pareillement.

A preuve du contraire, lorsque quelqu'un meurt, nous ne le voyons pas ressuscité ensuite.

La personne décède et que se passe t il ensuite Théodéric ?



Lisez les livres d'Arnaud Dumouch , Prisca .[/quote]

Bonjour Boulo ,

je répond avec mes mots à la question sur que ce passe-t-il quand une personne (décède) quitte ce monde ! ?

ça va être un peu long (il y a un superbe petit livre très court mais dense qui s'appelait Ressuscité d'Entre les Morts (et qui aujourd'hui s'appeler passés de la mort à la Vie ) écrit par un prêtre catholique docteur en Théologie c'est vraiment lipide )

en fait il y a les Baptisés et les non baptisés !

un non baptisé on peut employer le mot "mourir" a bon escient à son égard car n'ayant pas reçu la Vie de Résurrection par le Baptême , il demeure dans la mort jusqu'au jour où le Christ reviendra à la Parousie et relèvera TOUS les morts quels qu'ils soient !
ceux là sont morts et pour eux Jésus leurs apparaitra en tant que Juge !

pour un Baptisé le mot "mort" n'a pas de sens et là beaucoup de Baptisés parce qu'ils ne prennent pas de temps pour une vie de Prière Spirituelle = Oraison croient encore à la mort !
pourtant "LE BAPTEME EST LE DON DU SAINT ESPRIT SONT L ENTRE DANS LE ROYAUME DES VIVANT DE DIEU ET EN DIEU PAR JÉSUS CHRIST !"
mais ce n'est pas une formule , c'Est a Vivre !
Paul a expliqué ce qu ele Seigneur lui montrait "par le Baptême vous êtes mort (au monde) avec le Christ en Croix et par le Don de Son Esprit vous êtes Ressuscité avec Lui dans la Gloire de Dieu !"
un Baptisé doit donc travailler avec l'Esprit en lisant les Paroles du Christ en S'en Nourrissant en écoutant les Apôtres lui dire en quoi se sont des Aliments Spirituels en Vivant de façon Vivifiante Grace au Saint Esprit la Réalité du Royaume en lui , alors on voit que OUI on Est entrain Résurrection que Déjà le Christ en nous rend Véritable cette Parole qui n'est pas lettre mais Esprit " Celui qui croit en Moi Est Passé de la mort a la Vie Éternelle il ne périra JAMAIS !"
la Résurrection du Chrétien n'est pas une promesse future , elle Est Accomplit en Jésus et en Son Disciple désormais il faut le Vivre avec foi = Confiance !

la mort avant d'être un fait charnel est une vérité spirituelle , Eve et Adam on rompus la Communion a Dieu = spirituellement , ils ont préférés disposer leurs âmes a écouter la parole du menteur a Celle du Seigneur qui les rendait vivant !
donc la Résurrection Est avant tout Spirituelle (Dieu Est Esprit ) d'où le besoin pour le Baptisé d'être nourrit aussi de Dieu Spirituel (Sa Chair Son Sang Vérité et Esprit) si nous nous appliquons a purifier et corriger notre psychisme charnel par la Vie Spirituelle (un Cœur Pur) nous corrigerons et Sanctifierons la chair ; Paul dit " et si je le puis accomplir la plénitude du Christ en moi !"
si il faut déposer cette chair au tombeau , cela ne veut pas dire mort ou échec de Résurrection , la Vie nous la tenons de Jésus Verbe Divin :jesus: " nul ne peut rien ôter de la Main du Père qui Me le donne !"

pour quoi ce temps au cimetière . (le mot veut dire dortoir !) un Chrétien qui quitte ce monde ne meurt pas Non "Il Entre en Dieu !" dixit Thérèse de Lisieux !
seulement le relèvement de TOUTE chair aura lieu à la Parousie quand le Nombre Total des Élus que le Père a choisit avant la fondation du monde seront Tous Née en Christ (Accomplissement de l'Eglise Corps spirituel) ; si nous montions au Ciel avec notre chair aux yeux des non croyants , ils croiraient mais non par foi mais par ambition et cela leurs ferait du tord !

Paul a employé une expression qui est très peu connue et qui expose la différence entre ceux qui Naissent du Christ l'Élection en Dieu et ceux qui seront relevés et Verront Jésus seulement à la fin des temps !
Paul dit "nous sommes les 1ers Nés d'entre les morts !"
ce qui implique que désormais nous ne sommes plus parmi les morts mais Bien les 1ers Vivants de Dieu et EN DIEU et Son Royaume il n'y a pas de mort !
Jésus dira aux Apôtres " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !"
Pâques et la Résurrection ce n'est pas pour plus tard en attendant la Résurrection générale, Non depuis la Croix le tombeau et la Résurrection c'est l'Aujourd'Hui de Dieu ; :jesus: pour ceux qui Croientet Vive de Lui :sts:
le Passage IL l'a Ouvert parce qu'IL Lui-Même Est la Porte et si IL Est en nous " Moi en vous " alors les Cieux sont Ouvert Maintenant pour le Baptisé qui veille a Vivre de l'Esprit !
mais pour que cela devienne Véritable il faut se rappeler que "Moi en vous va avec VOUS EN MOI !" comment un Baptisé va en Dieu ?
c'est le Principe de la Vie par l'Esprit pour un catholique cela s'appelle la Vie d'Oraison , car l'Oraison n'est pas la simple prière non c'est "le Moment du Tout Autre" , le moment où je en me teins là que pour TOI :jesus: là où je suis nu devant Celui Qui Est mon Seul Vêtement de Résurrection (revêtez le Seigneur vous Ses fils) , là où non par ma science mon savoir ma prière JESUIS par LE SEUL Qui EST !

beaucoup de Baptisé ne se laisse pas établir en Dieu par l'Esprit en l'Oraison car ils s'y ennuie , et pourquoi s'y ennuient-ils ? car on ne leurs a pas expliqué que on ne mérite pas Dieu on ne fabrique pas Dieu on le reçoit comme un vase sec et vide reçoit l'eau comme une mèche reçoit le FEU et se consume sans saisir forcement la Lumière qu’elle est pourtant devenue " LE Tout AUTRE !"

l'Oraison on s'y dispose par Amour même s'y c'est sec j'y vient par Amour pour :jesus: si je le fait l'Esprit alors LUI Réalisera ce que Dieu EST !
l'Oraison c'Est " VIVRE DIEU " dans le silence et la nuit " mais tu as fais que ma Nuit Est LUMIÈRE !"
il faut du temps pour s'établir en Dieu et cesser de vouloir le détenir " ne Me touche pas Je ne Suis pas encore monté auprès de Mon Père !" il faut que tous ce qui ne peut pas monté Auprès du Père se consume et l'Oraison Est cette consumation de tout ce qui n'est pas Dieu !
Un Baptisé ne meurt plus Il Brule de Vivre de Dieu en Dieu ;
c'est pour cela qu'il n'y a pas de Jugement pour ceux qui sont devenus Juste en Dieu (Justifié par le Christ et de Vivre du Don de l'Esprit)

lors du Baptême nous Sommes Oint de l'esrit , l'onction est l'Huile et Jésus le Feu donc l'homme qui Vit du Christ devient comme une lampe , pleine d'Huile Sainte il Est enflammé du Christ et en se consumant de Dieu il devient Lumière et la Lumière Est Dieu !
on ne doute alors aps qu'il n'y a pas de Jugement puisque c'Est Dieu et qu'il n'y a plus de mort puisque Déjà revenu a Dieu
il peut y avoir pleins de nuances et tonalité mais Si Jésus Est Vraiment Notre Principe qu'Importe Il Est Celui qui nous Justifie devant le Père

alors on voit la différence entre un Baptisé Ressuscité et un non Baptisé !
quelle responsabilité nous avons reçu

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 18:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai reçu la Vérité du fils et de son Amour, je ne m'en souviens pas, mais il faut avouer que je n'avais que quatre mois.

tu peux facilement renouveler ton engagement au Baptême, si tu ne t’oppose pas au Christ en toi et si tu veux le choisir alors Il Se fera Connaitre ; mais il faut un désir de ta part , c'est entre toi et Dieu les autres ne peuvent qu'essayer de témoigner !

Dieu ne s'impose pas dans une vie pa rune cérémonie ce serait de la magie pas de la Foi ni de l'Amour , c'est toi qui choisie Jésus en écoutant ce qu'IL dit de Dieu de la Vérité et l'Amour et de Lui-Même , si tu aime ce qu'IL dit et reconnait la Vérité si tu demande au Seigneur à la Connaitre Lui-Même Il Donne alors Son Esprit , mais le Choix du "OUI" t'appartient nul ne peut choisir à ta place !

Dieu se tient humblement à la porte de notre cœur et désir de l'intimité avec nous
:jesus: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 19:30

Théodéric a écrit:


Bonjour Boulo ,

je répond avec mes mots  à la question sur que ce passe-t-il quand une personne (décède) quitte ce monde ! ?

ça va être un peu long (il y a un superbe petit livre très court mais dense qui s'appelait Ressuscité d'Entre les Morts (et qui aujourd'hui s'appeler passés de la mort à la Vie ) écrit par un prêtre catholique docteur en Théologie c'est vraiment lipide )

en fait il y a les Baptisés et les non baptisés !

un non baptisé on peut employer le mot "mourir" a bon escient à son égard car n'ayant pas reçu la Vie de Résurrection par le Baptême , il demeure dans la mort jusqu'au jour où le Christ reviendra à la Parousie et relèvera TOUS les morts quels qu'ils soient !
ceux là sont morts et pour eux Jésus leurs apparaitra en tant que Juge !

pour un Baptisé le mot "mort" n'a pas de sens et là beaucoup de Baptisés parce qu'ils ne prennent pas de temps pour une vie de Prière Spirituelle = Oraison croient encore à la mort !
pourtant "LE BAPTEME EST LE DON DU SAINT ESPRIT SONT L ENTRE DANS LE ROYAUME DES VIVANT DE DIEU ET EN DIEU PAR JÉSUS CHRIST !"
mais ce n'est pas une formule , c'Est a Vivre !
Paul a expliqué ce qu ele Seigneur lui montrait  "par le Baptême vous êtes mort (au monde) avec le Christ en Croix et par le Don de Son Esprit vous êtes Ressuscité avec Lui dans la Gloire de Dieu !"
un Baptisé doit donc travailler avec l'Esprit en lisant les Paroles du Christ en S'en Nourrissant en écoutant les Apôtres lui dire en quoi se sont des Aliments Spirituels en Vivant de façon Vivifiante Grace au Saint Esprit la Réalité du Royaume en lui , alors on voit que OUI on Est entrain Résurrection que Déjà le Christ en nous rend Véritable cette Parole qui n'est pas lettre mais Esprit " Celui qui croit en Moi Est Passé de la mort a la Vie Éternelle il ne périra JAMAIS !"
la Résurrection du Chrétien n'est pas une promesse future , elle Est Accomplit en Jésus et en Son Disciple  désormais il faut le Vivre avec foi = Confiance !

la mort avant d'être un fait charnel est une vérité spirituelle , Eve et Adam on rompus la Communion a Dieu = spirituellement , ils ont préférés disposer leurs âmes a écouter la parole du menteur a Celle du Seigneur qui les rendait vivant !  
donc la Résurrection Est avant tout Spirituelle (Dieu Est Esprit ) d'où le besoin pour le Baptisé d'être nourrit aussi de Dieu Spirituel (Sa Chair Son Sang Vérité et Esprit) si nous nous appliquons a purifier et corriger notre psychisme charnel par la Vie Spirituelle (un Cœur Pur) nous corrigerons et Sanctifierons la chair ; Paul dit " et si je le puis accomplir la plénitude du Christ en moi !"
si il faut déposer cette chair au tombeau , cela ne veut pas dire mort ou échec de Résurrection , la Vie nous la tenons de Jésus Verbe Divin  :jesus: " nul ne peut rien ôter de la Main du Père qui Me le donne !"

pour quoi ce temps au cimetière . (le mot veut dire dortoir !) un Chrétien qui quitte ce monde ne meurt pas Non "Il Entre en Dieu !" dixit Thérèse de Lisieux !
seulement le relèvement de TOUTE chair aura lieu à la Parousie quand le Nombre Total des Élus que le Père a choisit avant la fondation du monde seront Tous Née en Christ (Accomplissement de l'Eglise Corps spirituel) ; si nous montions au Ciel avec notre chair aux yeux des non croyants , ils croiraient mais non par foi mais par ambition et cela leurs ferait du tord !

Paul a employé une expression qui est très peu connue et qui expose la différence entre ceux qui Naissent du Christ l'Élection en Dieu et ceux qui seront relevés et Verront Jésus seulement à la fin des temps !
Paul dit "nous sommes les 1ers Nés d'entre les morts !"
ce qui implique que désormais nous ne sommes plus parmi les morts mais Bien les 1ers Vivants de Dieu et EN DIEU et Son Royaume il n'y a pas de mort !
Jésus dira aux Apôtres  " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !"
Pâques et la Résurrection ce n'est pas pour plus tard en attendant la Résurrection générale, Non depuis la Croix le tombeau et la Résurrection c'est l'Aujourd'Hui de Dieu ;  :jesus: pour ceux qui Croientet Vive de Lui  :sts:
le Passage IL l'a Ouvert parce qu'IL Lui-Même Est la Porte et si IL Est en nous " Moi en vous " alors les Cieux sont Ouvert Maintenant pour le Baptisé qui veille a Vivre de l'Esprit !
mais pour que cela devienne Véritable il faut se rappeler que "Moi en vous va avec VOUS EN MOI !" comment un Baptisé va en Dieu ?
c'est le Principe de la Vie par l'Esprit pour un catholique cela s'appelle la Vie d'Oraison , car l'Oraison n'est pas la simple prière non c'est "le Moment du Tout Autre" , le moment où je en me teins là que pour TOI  :jesus: là où je suis nu devant Celui Qui Est mon Seul Vêtement de Résurrection (revêtez le Seigneur vous Ses fils)  , là où non par ma science mon savoir ma prière JESUIS par LE SEUL Qui EST !

beaucoup de Baptisé ne se laisse pas établir en Dieu par l'Esprit en l'Oraison car ils s'y ennuie , et pourquoi s'y ennuient-ils ? car on ne leurs a pas expliqué que on ne mérite pas Dieu on ne fabrique pas Dieu on le reçoit comme un vase sec et vide reçoit l'eau comme une mèche reçoit le FEU et se consume sans saisir forcement la Lumière qu’elle est pourtant devenue  " LE Tout AUTRE !"

l'Oraison on s'y dispose par Amour même s'y c'est sec j'y vient par Amour pour  :jesus: si je le fait l'Esprit alors LUI Réalisera ce que Dieu EST !
l'Oraison c'Est " VIVRE DIEU " dans le silence et la nuit " mais tu as fais que ma Nuit Est LUMIÈRE !"
il faut du temps pour s'établir en Dieu et cesser de vouloir le détenir " ne Me touche pas Je ne Suis pas encore monté auprès de Mon Père !" il faut que tous ce qui ne peut pas monté Auprès du Père se consume et l'Oraison Est cette consumation de tout ce qui n'est pas Dieu !
Un Baptisé ne meurt plus Il Brule de Vivre de Dieu en Dieu ;
c'est pour cela qu'il n'y a pas de Jugement pour ceux qui sont devenus Juste en Dieu (Justifié par le Christ et de Vivre du Don de l'Esprit)

lors du Baptême nous Sommes Oint de l'esrit , l'onction est l'Huile et Jésus le Feu donc l'homme qui Vit du Christ devient comme une lampe , pleine d'Huile Sainte il Est enflammé du Christ et en se consumant de Dieu il devient Lumière et la Lumière Est Dieu !
on ne doute alors aps qu'il n'y a pas de Jugement puisque c'Est Dieu et qu'il n'y a plus de mort puisque Déjà revenu a Dieu
il peut y avoir pleins de nuances et tonalité mais Si Jésus Est Vraiment Notre Principe qu'Importe Il Est Celui qui nous Justifie devant le Père

alors on voit la différence entre un Baptisé Ressuscité et un non Baptisé !
quelle responsabilité nous avons reçu



A vrai dire, je ne peux pas me positionner par rapport à tout ce que vous avez dit.

Il y a beaucoup trop d'informations pour que je puisse prendre position en disant "ceci oui" et "ceci non".

Mais là vous parlez plutôt du Salut.

Le Salut si nous l'avons obtenu en fait nous ne savons pas au fond ce que nous avons fait pour le mériter vraiment, et nous sommes tout surpris de nous rendre compte que le Saint Esprit nous a adopté, en tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Si je devais donner un élément de comparaison, c'est aller à un examen, faire de son mieux, mais être toujours être dans l'incertitude du résultat.

Le Salut c'est cela, car c'est vraiment l’authenticité d'un coeur que Dieu a jugé "prêt" car je ne dirais pas "pur" car ici dans la chair, nous ne le sommes pas car nous sommes encore dans la chair du péché, alors "prêt" est plus approprié à mon sens.

Donc je dirais qu'il ne faut pas faire des plans sur la comète, nous, et ne pas classifier les gens, c à d dire "les baptisés" à droite vous êtes dans la catégorie des "reçus" et les "non baptisés" à gauche vous êtes perdants, car "le baptême" puisque vous en parlez est un sacrement dont le baptisé est inconscient de le recevoir, et je pense aux petits enfants, donc l'eau en soi n'apporte rien, ce qui apporte c'est l'acte de foi qui précède l'aspersion avec de l'eau, mais là il y aurait beaucoup à dire, donc comme vous êtes catholique et attaché à votre doctrine, vous avez pris fondation de votre foi sur le rituel que vous observez, et pour vous ce rituel vaut son pesant d'or, donc je ne vais pas moi mettre en cause votre rituel, juste je voudrais vous dire que nous, vraiment, nous ne savons pas qui est sauvé ou pas car il n'y a que Dieu qui sait si nous avons franchi le cap ou pas.

Je conçois que le baptême à l'époque était un engagement solennel des gens qui, après avoir écouté que la vie éternelle les attend à leur Jugement Dernier, ont décidé de marquer d'une pierre blanche la Bonne Nouvelle et ont accepté de se laisser purifier par l'eau comme signe de tirer un trait sur le vieil homme qu'ils furent et décider que le nouvel homme lui est lavé, propre, et bien décidé à marcher sur les pas de Christ.

Mais aujourd'hui alors que nous baptisons les bébés, eux ne sont pas volontaires, ils sont juste passivement purifiés par le prêtre mais peut on parler de purification lorsque le principal intéressé n'a pas exprimé de lui même son attachement à Jésus ?

Il ne s'agit pas de faire le procès de cela, mais concernant ce qu'il arrive à un homme, une femme qui décèdent, vous vous dites "qu'ils restent dans la mort" or rester dans la mort, c'est vague.

Les catholiques disent qu'il y a le purgatoire, moi je dis qu'il y a la réincarnation, vous vous dites qu'il y a "rester dans la mort".

La vérité en fait seule la Bible nous la fournit mais pour cela il faut déjà se mettre d'accord sur des locutions telles que "morts en Christ" car si nous butons vous et moi là dessus, nous n'avançons pas, car justement ce sont "les morts en Christ" qui eux connaissent la réincarnation, comme je le lis, mais vous n'avez pas la même lecture que moi, donc quel choix s'offre à nous ?

Discuter peut être "des morts en Christ" ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 20:19

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


Spoiler:


A vrai dire, je ne peux pas me positionner par rapport à tout ce que vous avez dit.

Il y a beaucoup trop d'informations pour que je puisse prendre position en disant "ceci oui" et "ceci non".

Mais là vous parlez plutôt du Salut.

Le Salut si nous l'avons obtenu en fait nous ne savons pas au fond ce que nous avons fait pour le mériter vraiment, et nous sommes tout surpris de nous rendre compte que le Saint Esprit nous a adopté, en tout cas, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Si je devais donner un élément de comparaison, c'est aller à un examen, faire de son mieux, mais être toujours être dans l'incertitude du résultat.

Le Salut c'est cela, car c'est vraiment l’authenticité d'un coeur que Dieu a jugé "prêt" car je ne dirais pas "pur" car ici dans la chair, nous ne le sommes pas car nous sommes encore dans la chair du péché, alors "prêt" est plus approprié à mon sens.

Donc je dirais qu'il ne faut pas faire des plans sur la comète, nous, et ne pas classifier les gens, c à d dire "les baptisés" à droite vous êtes dans la catégorie des "reçus" et les "non baptisés" à gauche vous êtes perdants, car "le baptême" puisque vous en parlez est un sacrement dont le baptisé est inconscient de le recevoir, et je pense aux petits enfants, donc l'eau en soi n'apporte rien, ce qui apporte c'est l'acte de foi qui précède l'aspersion avec de l'eau, mais là il y aurait beaucoup à dire, donc comme vous êtes catholique et attaché à votre doctrine, vous avez pris fondation de votre foi sur le rituel que vous observez, et pour vous ce rituel vaut son pesant d'or, donc je ne vais pas moi mettre en cause votre rituel, juste je voudrais vous dire que nous, vraiment, nous ne savons pas qui est sauvé ou pas car il n'y a que Dieu qui sait si nous avons franchi le cap ou pas.

Je conçois que le baptême à l'époque était un engagement solennel des gens qui, après avoir écouté que la vie éternelle les attend à leur Jugement Dernier, ont décidé de marquer d'une pierre blanche la Bonne Nouvelle et ont accepté de se laisser purifier par l'eau comme signe de tirer un trait sur le vieil homme qu'ils furent et décider que le nouvel homme lui est lavé, propre, et bien décidé à marcher sur les pas de Christ.

Mais aujourd'hui alors que nous baptisons les bébés, eux ne sont pas volontaires, ils sont juste passivement purifiés par le prêtre mais peut on parler de purification lorsque le principal intéressé n'a pas exprimé de lui même son attachement à Jésus ?

Il ne s'agit pas de faire le procès de cela, mais concernant ce qu'il arrive à un homme, une femme qui décèdent, vous vous dites "qu'ils restent dans la mort" or rester dans la mort, c'est vague.
Les catholiques disent qu'il y a le purgatoire, moi je dis qu'il y a la réincarnation, vous vous dites qu'il y a "rester dans la mort".

La vérité en fait seule la Bible nous la fournit mais pour cela il faut déjà se mettre d'accord sur des locutions telles que "morts en Christ" car si nous butons vous et moi là dessus, nous n'avançons pas, car justement ce sont "les morts en Christ" qui eux connaissent la réincarnation, comme je le lis, mais vous n'avez pas la même lecture que moi, donc quel choix s'offre à nous ?

Discuter peut être "des morts en Christ" ?




Bonsoir Prisca ,

tu dis ce que tu veux ,
personnellement je ne dirais rien d'autre que ce que Jésus a Dit et d'on les Apotres= Témoins qui l'on connut et vécus avec Lui nous transmettent ! (même si des catho râlent contre mes ligne s, tout ce que je dis est conforme à la foi catholique et je peux le prouver par les écritures )

toi tu es là a décider que la Baptême c'est pas si indispensable et que bien des choses enseignées par Jésus sont approximatives , tu peux dire cela mais alors désolés tu cesse d'être en accord avec ceux que Jésus a Établit Témoins !
la foi ne dépend pas de nos idées ou impressions mais de Qui Dieu Se Révèle Être et comment IL choisit de le faire !

le vocabulaire que j’emploie est lisible depuis 2000ans dans les évangiles et lettres des apôtres et même souvent dans la bible !

les Effets Spirituels du Baptême et le fait d'êtres le s1ers Ressuscité d'entre les morts sont des Faits Vérifiables par ceux qui l'expérimentent !
de même qu’Israël fut le 1er peuple du monde choisi et appelé par Dieu de même les Baptisés le sont Spirituellement pour le Royaume Naissant !
tout cela est a l'Image de l'Agir Divin  Le Verbe Divin (Jésus) Est le 1ers de Tous avant toutes créature , de même IL agit comem Il Voit le Père Agir et Donc Engendre des 1ers Nés , nous en sommes pas plus sage que Dieu !!

et par exemple si l'expression ne passe pas " les endormis en Christ " est une expression de Paul mais Jésus le dit aussi " Dieu Est e Dieu des Vivants pas des morts et tous Vivent en LUI !" Si Jésus nous révèle cela c’est pour nous permettre d'avancer en Dieu et d'être disponible a ce que Son Esprit nous dira par la suite car Jésus Etant le Verbe en parlant ainsi IL nous fournit du vocabulaire Divin sur l'Ordonnancement des Cieux et de la Vie En LUI !

toi a vouloir que Dieu soit comme tu l'imagine tu ne réalise même pas la contradiction et l'impasse que tu cré en affirmant que ceux qui seraient "EN Die"u , ont besoin d'être réincarnés ! (d’après ta pensé) , car justement Entrer EN Dieu par la Résurrection du Christ qui s'accomplit en toi , fait que tu es passé au monde Spirituel et que désormais il n'y a plus a venir dans la création comem tu l'a connue c'est Tout le Mystère de l'Eglise avec Laquelle le Seigneur Jésus , Ordonne les Cieux par l'Eglise qui Est Son Corps (Lui le Verbe Divin) même les Anges n'avaient pas saisie ce que Dieu faisait en Engendrant l'Eglise !

le Plan de Dieu Est dévoilé il faut lire (surtout Paul) mais on a pas a inventer quoi que ce soit LE ROI c'EST Lui :jesus:  nous ses enfants et Serviteurs !!

je Vis EN Dieu et De Dieu Par Jésus Christ et jamais je en serais réincarné Car par Jésus je peux dire  désormais "JeSuis , par JESUIS "

nous n'inventons pas le Ciel ni le langage Divin  nous le Découvrons en Christ nous le Recevons de l'Esprit du Père et Du Fils , 1 Seul EST LE VERBE qui Prononce la Vie :jesus:  Il ne nous interdit pas nos sensibilité mais nous en pouvons pas inventer des mots ou une Parole qui n'est pas En Lui car vouloir agir ainsi c'est recommencer a agir comme batman d'on la parole est menteuse et tirée de son propre fond !

lorsque l'on LUI :jesus: Dit " OUI " ce doit être OUI ensuite Il nous reprend et corrige c'est le But de l'Ecriture et de l'Esprit en nous !

Bien Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 21:06

Théodéric a écrit:
(......)
toi tu es là a décider que la Baptême c'est pas si indispensable et que bien des choses enseignées par Jésus sont approximatives , (......)

Tu ne m'as pas cernée encore car au contraire, je suis rigoriste et l'enseignement de Jésus est un oui ou un non, il n'y a pas de "peut être".

Tu parles du baptême, je te réponds sur ce point là.

Jamais Jésus n'a dit qu'il faut baptiser les petits enfants.

A juste titre puisque le baptême, l'individu doit l'accepter pour le recevoir.

C'est le premier point.

Ensuite prenons le cas d'un adulte qui demande le baptême. Ce n'est pas parce qu'il le demande qu'il est sauvé.

Romains 6:4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Le baptême est un ensevelissement, c'est la mort. C'est la mort du vieil homme, afin que, comme Christ est ressuscité des morts, nous aussi nous marchions en homme nouveau qui a connu sa renaissance.

Par conséquent le baptême est notre acquiescement de bon vouloir cheminer sur les pas du Christ mais le plus dur reste à faire, car il faut maintenant toute sa vie croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique sans relâche pour espérer être sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty14/4/2020, 21:30

florence_yvonne a écrit:
Quelle est la religion qui détient la Vérité ?

J'avais déjà ouvert ce sujet eheh :

https://docteurangelique.forumactif.com/t25580-qui-detient-l-entiere-verite

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 14:48

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai reçu la Vérité du fils et de son Amour, je ne m'en souviens pas, mais il faut avouer que je n'avais que quatre mois.

tu peux facilement renouveler ton engagement au Baptême, si tu ne t’oppose pas au Christ en toi et si tu veux le choisir alors Il Se fera Connaitre ; mais il faut un désir de ta part , c'est entre toi et Dieu les autres ne peuvent qu'essayer de témoigner !

Dieu ne s'impose pas dans une vie pa rune cérémonie ce serait de la magie pas de la Foi ni de l'Amour , c'est toi qui choisie Jésus en écoutant ce qu'IL dit de Dieu de la Vérité et l'Amour et de Lui-Même , si tu aime ce qu'IL dit et reconnait la Vérité si tu demande au Seigneur à la Connaitre Lui-Même Il Donne alors Son Esprit , mais le Choix du "OUI"  t'appartient nul ne peut choisir à ta place !

Dieu se tient humblement à la porte de notre cœur et désir de l'intimité avec nous
:jesus: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Mes parents m'ont imposés le baptême, tout comme la première communion, la solennelle et la confirmation, en fait, on ne m'a jamais rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:02

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai reçu la Vérité du fils et de son Amour, je ne m'en souviens pas, mais il faut avouer que je n'avais que quatre mois.

tu peux facilement renouveler ton engagement au Baptême, si tu ne t’oppose pas au Christ en toi et si tu veux le choisir alors Il Se fera Connaitre ; mais il faut un désir de ta part , c'est entre toi et Dieu les autres ne peuvent qu'essayer de témoigner !

Dieu ne s'impose pas dans une vie pa rune cérémonie ce serait de la magie pas de la Foi ni de l'Amour , c'est toi qui choisie Jésus en écoutant ce qu'IL dit de Dieu de la Vérité et l'Amour et de Lui-Même , si tu aime ce qu'IL dit et reconnait la Vérité si tu demande au Seigneur à la Connaitre Lui-Même Il Donne alors Son Esprit , mais le Choix du "OUI"  t'appartient nul ne peut choisir à ta place !

Dieu se tient humblement à la porte de notre cœur et désir de l'intimité avec nous
:jesus: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Mes parents m'ont imposés le baptême, tout comme la première communion, la solennelle et la confirmation, en fait, on ne m'a jamais rien demandé.


ils ne t'ont pas non plus demandé si tu voulais venir au monde ni si tu voulais parler français ni si tu voulais apprendre a nager ,,,,
ils ont fait ce qui leurs a semblé juste et bon par rapport a ce qu'ils comprenaient et pensait bénéfique pour toi !

maintenant si tu es opposée a ce que Dieu pet te donner , IL ne te l'imposera pas ; il faut le désir l'Amour la Foi pour recevoir ce que Dieu Propose et Donne ; si tu méprise tout cela , il est évident qu'alors IL se retire , espérant le moment où tu comprendra et choisira toi-même !
IL sait bien qu'on ne fait pas le Bonheur des personnes de force !
d'ailleurs Jésus redira cette parole de l'Ecriture " ce n'est pas le sacrifice que Je demande mais l'Amour !"
IL attend de nous le Don Simple d'un Oui avecun coeur d'enfant et non des oui par contrainte et soumission légale stérile !

tu en as conscience , alors a toi de voir si tu veux Aimer Dieu qui Se Manifeste et Donne a nous en Jésus Christ !!

la Loi de l'Amour c'est d'Aimer
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:18

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
(......)
toi tu es là a décider que la Baptême c'est pas si indispensable et que bien des choses enseignées par Jésus sont approximatives , (......)

Tu ne m'as pas cernée encore car au contraire, je suis rigoriste et l'enseignement de Jésus est un oui ou  un non, il n'y a pas de "peut être".

Tu parles du baptême, je te réponds sur ce point là.

Jamais Jésus n'a dit qu'il faut baptiser les petits enfants.

A juste titre puisque le baptême, l'individu doit l'accepter pour le recevoir.

C'est le premier point.

Ensuite prenons le cas d'un adulte qui demande le baptême. Ce n'est pas parce qu'il le demande qu'il est sauvé.

Romains 6:4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

Le baptême est un ensevelissement, c'est la mort. C'est la mort du vieil homme, afin que, comme Christ est ressuscité des morts, nous aussi nous marchions en homme nouveau qui a connu sa renaissance.

Par conséquent le baptême est notre acquiescement de bon vouloir cheminer sur les pas du Christ mais le plus dur reste à faire, car il faut maintenant toute sa vie croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en pratique sans relâche pour espérer être sauvé.


Bonjour Prisca ,

je ne cherche pas a te cerner , juste a te répondre sur des points où il me semble que c'est en contradiction forte avec ce que Dieu nous Révèle de lui EN et Par Jésus Christ !
de plus depuis 2020 ans d'autres Baptisés qui nous ont précédés ont expérimenté des Réalités Spirituelles par l'Esprit Saint Agissant en eux , donc on ne peut pas refuser ce que Dieu accorde Révélation incarnée a Son Corps qu'Est l'Eglise lors du développement a travers le temps , nous en sommes pas seul , nous n'avons a inventer l'Eglise chaque matin a notre convenance , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas recevoir de Vérité de Sa Part (Il agit comme Il Veut En Son Corps) mais tout est coordonné et Unit !) Ephésiens 4 est bien clair sur ce sujet !

je répondais a l'ensemble de tes propos qui sont dans les messages au dessus , entre autre la réincarnation qui est une évidente contradiction avec la Résurrection du Seigneur et du Tombeau Vide et ce quelle signifie pour ceux qui Vivent du Christ !

pour le Baptême d'enfant cela dépend du milieu familial et de la fidélité a Vivre Chrétiennement sur la durée , il est évident qu'a un moment il faudra que l'enfant Baptisé s'engage en son propre nom Pour le Christ et devant Dieu le Père et les hommes !
mais que 2 humains qui croient vraiment en Jésus et qui s'appliquent a mener une vraie Vie digne de Lui:jesus:  lorsqu'ils engendrent un autre être (l'enfant) veuillent croire que dès sa venue parmi eux il est Don de Dieu n'est que l'évidence de la Vie et Foi en Lui le Principe !
il faut qu'en même être un peu cohérent , on ne peut pas "vivre en Nouveauté de Vie" (expression de Paul dans ses écrits) et ensuite recevoir un enfant et ne pas le tenir pour membre de l'Eglise , sinon cela veut dire que nous engendrons des fils du diable ??!

une fois que nous Sommes Né d'En HAut on peut tout de même espérer que nos enfants soient du Seigneur et alors vouloir les mettre dans l'Ordre de l'Eglise n'est qu'un désir Cohérent ! qui impliquera que lorsque la personne sera en age de choisir en son nom propre (voir sa maturité) on lui demande de le faire !
c'est a nous d'êtres de bons témoins du Christ auprès d'eux chaque jour !


Éphésiens 4
sa mesure.
16 Car c’est de la tête que tout le corps tire cohésion et unité. C’est en restant dans sa dépendance que l’ensemble, bien lié et coordonné grâce aux différents muscles et ligaments, forme une structure harmonieuse, à condition que chaque organe remplisse son office suivant la fonction qui lui a été assignée et selon les forces et capacités qui lui ont été données pour suffire à ses besoins. De cette manière, en assurant l’activité attribuée à chaque partie, tous les membres contribuent ensemble, dans un esprit d’amour, à la croissance organique du corps qui s’élève comme un édifice.


Dernière édition par Théodéric le 15/4/2020, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:27

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai reçu la Vérité du fils et de son Amour, je ne m'en souviens pas, mais il faut avouer que je n'avais que quatre mois.

tu peux facilement renouveler ton engagement au Baptême, si tu ne t’oppose pas au Christ en toi et si tu veux le choisir alors Il Se fera Connaitre ; mais il faut un désir de ta part , c'est entre toi et Dieu les autres ne peuvent qu'essayer de témoigner !

Dieu ne s'impose pas dans une vie pa rune cérémonie ce serait de la magie pas de la Foi ni de l'Amour , c'est toi qui choisie Jésus en écoutant ce qu'IL dit de Dieu de la Vérité et l'Amour et de Lui-Même , si tu aime ce qu'IL dit et reconnait la Vérité si tu demande au Seigneur à la Connaitre Lui-Même Il Donne alors Son Esprit , mais le Choix du "OUI"  t'appartient nul ne peut choisir à ta place !

Dieu se tient humblement à la porte de notre cœur et désir de l'intimité avec nous
:jesus: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Mes parents m'ont imposés le baptême, tout comme la première communion, la solennelle et la confirmation, en fait, on ne m'a jamais rien demandé.


ils ne t'ont pas non plus demandé si tu voulais venir au monde  ni si tu voulais parler français ni si tu voulais apprendre a nager ,,,,
ils ont fait ce qui leurs a semblé juste et bon par rapport a ce qu'ils comprenaient et pensait bénéfique pour toi !

maintenant si tu es opposée a ce que Dieu pet te donner , IL ne te l'imposera pas ; il faut le désir l'Amour la Foi pour recevoir ce que Dieu Propose et Donne ; si tu méprise tout cela , il est évident qu'alors IL se retire , espérant le moment où tu comprendra et choisira toi-même !
IL sait bien qu'on ne fait pas le Bonheur des personnes de force !
d'ailleurs Jésus redira cette parole de l'Ecriture " ce n'est pas le sacrifice que Je demande mais l'Amour !"
IL attend de nous le Don Simple d'un Oui avecun coeur d'enfant et non des oui par contrainte et soumission légale stérile !

tu en as conscience , alors a toi de voir si tu veux Aimer Dieu qui Se Manifeste et Donne a nous en Jésus Christ !!

la Loi de l'Amour c'est d'Aimer

Venir au monde c'est sur, je n'ai pas choisit, un américain a intenté un procès a sa mère pour lui avoir donné la vie sans son assentiment, sinon parler français en France m'est très utile, savoir nager aussi, par contre mon baptême ne me sert à rien.

En fait, il m'a servi à une chose, quand j'ai voulu me marier à l'église pour respecter la tradition familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:33

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:


tu peux facilement renouveler ton engagement au Baptême, si tu ne t’oppose pas au Christ en toi et si tu veux le choisir alors Il Se fera Connaitre ; mais il faut un désir de ta part , c'est entre toi et Dieu les autres ne peuvent qu'essayer de témoigner !

Dieu ne s'impose pas dans une vie pa rune cérémonie ce serait de la magie pas de la Foi ni de l'Amour , c'est toi qui choisie Jésus en écoutant ce qu'IL dit de Dieu de la Vérité et l'Amour et de Lui-Même , si tu aime ce qu'IL dit et reconnait la Vérité si tu demande au Seigneur à la Connaitre Lui-Même Il Donne alors Son Esprit , mais le Choix du "OUI"  t'appartient nul ne peut choisir à ta place !

Dieu se tient humblement à la porte de notre cœur et désir de l'intimité avec nous
:jesus: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."

Mes parents m'ont imposés le baptême, tout comme la première communion, la solennelle et la confirmation, en fait, on ne m'a jamais rien demandé.


ils ne t'ont pas non plus demandé si tu voulais venir au monde  ni si tu voulais parler français ni si tu voulais apprendre a nager ,,,,
ils ont fait ce qui leurs a semblé juste et bon par rapport a ce qu'ils comprenaient et pensait bénéfique pour toi !

maintenant si tu es opposée a ce que Dieu pet te donner , IL ne te l'imposera pas ; il faut le désir l'Amour la Foi pour recevoir ce que Dieu Propose et Donne ; si tu méprise tout cela , il est évident qu'alors IL se retire , espérant le moment où tu comprendra et choisira toi-même !
IL sait bien qu'on ne fait pas le Bonheur des personnes de force !
d'ailleurs Jésus redira cette parole de l'Ecriture " ce n'est pas le sacrifice que Je demande mais l'Amour !"
IL attend de nous le Don Simple d'un Oui avecun coeur d'enfant et non des oui par contrainte et soumission légale stérile !

tu en as conscience , alors a toi de voir si tu veux Aimer Dieu qui Se Manifeste et Donne a nous en Jésus Christ !!

la Loi de l'Amour c'est d'Aimer

Venir au monde c'est sur, je n'ai pas choisit, un américain a intenté un procès a sa mère pour lui avoir donné la vie sans son assentiment, sinon parler français en France m'est très utile, savoir nager aussi, par contre mon baptême ne me sert à rien.

En fait, il m'a servi à une chose, quand j'ai voulu me marier à l'église pour respecter la tradition familiale.

tu regarde le cérémoniel mais pas Dieu ,, que te dire alors !!?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:49

Théodéric a écrit:


Bonjour Prisca ,

je ne cherche pas a te cerner , juste a te répondre sur des points où il me semble que c'est en contradiction forte avec ce que Dieu nous Révèle de lui EN et Par Jésus Christ !
de plus depuis 2020 ans d'autres Baptisés qui nous ont précédés ont expérimenté des Réalités Spirituelles par l'Esprit Saint Agissant en eux , donc on ne peut pas refuser ce que Dieu accorde Révélation incarnée a Son Corps qu'Est l'Eglise lors du développement a travers le temps , nous en sommes pas seul , nous n'avons a inventer l'Eglise chaque matin a notre convenance , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas recevoir de Vérité de Sa Part (Il agit comme Il Veut En Son Corps) mais tout est coordonné et Unit !) Ephésiens 4 est bien clair sur ce sujet !



Bonjour Théodéric,

Un homme qui a connu la Grâce rédemptrice énonce qu'il est "esclave de Dieu" ; il énonce qu'il a ressuscité des personnes ; il énonce qu'il a guéri miraculeusement des personnes ; il énonce que la mort ne l'a jamais atteint car il est toujours sorti indemne de toutes atteintes à sa vie.

Est ce que tu as des noms de personnes qui ont affirmé ceci ?

Moi, alors que je connais comme quiconque la vie de certaines personnes qui, d'après l'église catholique, se sont illustrées dans des faits de sainteté, je suis plutôt dubitative et sceptique à leur égard.

La preuve pour beaucoup d'entre ces personnes est qu'elles disent avoir parlé à des âmes qui sont au purgatoire.

Or le purgatoire n'existe pas, donc ce sont des affabulations de leur part, des délires mystiques, des personnes atteintes du syndrome de la sainteté.


Dernière édition par prisca le 15/4/2020, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 16:52

Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 17:02

Théodéric a écrit:


je répondais a l'ensemble de tes propos qui sont dans les messages au dessus , entre autre la réincarnation qui est une évidente contradiction avec la Résurrection du Seigneur et du Tombeau Vide et ce quelle signifie pour ceux qui Vivent du Christ !



Se réincarner n'a aucun rapport avec la resurrection des morts.

Tu vois dans l'Apocalypse, il y est marqué que satan et ses anges sont précipités sur terre.

Nous sommes en plain chaos apolyptique, les gens décèdent, les uns par les bêtes sauvages, les autres par les tremblements de terre, les autres par la famine, et il y a des gens marqués sur leur front du signe de l'AGNEAU pour être préservés, et cela doit te faire souvenir que le fronton des habitations des Juifs avait été marqué d'un signe, "sang d'un agneau immolé" afin que les anges de la mort ne les tuent pas,..... donc revenons à notre futur, des gens seront préservés de l'étang de feu mais d'autres auront sur le front le signe 666 celui de la bête, mais que ce soit les hommes lambda où les anges de satan, tous décèdent.


Les anges de satan ou suppôts de satan c à d ceux qui ont adoré et servi la créature plutôt que DIEU meurent dans l'étang de feu et ensuite sont précipités sur la terre.

Puisqu'ils sont décédés dans l'étang de feu, comment peuvent ils ensuite être précipités sur la terre, et quelle terre ?

Ils sont précipités sur la terre en esprits qui prennent incarnation, et la terre, c'est la terre nouvelle puisque la nôtre est consumée.

Mais vous catholiques du fait que vous dites que DIEU a renoncé à ses Lois au profit de son amour, jamais vos prêtres n'ont étudié avec sérieux l'apocalypse puisque leur postulat est = que du bonheur, pas de Loi, que le paradis, et sur terre où d'après vous, Jésus viendra vous donner la paix.


Il y a un monde entre un chaos apocalyptique qui révèle une colère immense de DIEU et un Paradis terrestre où Jésus sera parmi vous à vous serrer la main à vous tous.


Te rends tu compte du fossé ? Entre la vérité et l'affabulation dont vous faites preuve ?

Et tu ne veux pas que Dieu soit en colère ?

Le pape François a dit  ..... pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne....... si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.


Dieu a un amour si grand que DIEU se retourne contre Lui Même !!

Voilà où mène vos affabulations, à blasphémer au plus haut point.

Ouvre les yeux Théodéric !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 17:04

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.


Dans l'Evangile nous lisons que Jésus a guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 17:12

S'il faut croire tout ce qui est écrit study
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 17:17

florence_yvonne a écrit:
S'il faut croire tout ce qui est écrit study

Oui il faut croire car Dieu a parlé par les prophètes.

Mais si vous voulez une preuve, sachez que Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que l'empereur Constantin délivre les gens et que son joug ne s'exerce plus.

La vision de Constantin est une réalité historique et le but de la Crucifixion est de donner le signe de la Croix à cet homme là.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

Les guérisons de Jesus pourtant foisonnent dans la Bible...
Paralysé ; aveugle; sourd ; possédé ; affamés et assoiffé ; mort ressusciter... etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 20:36

Pourtant toutes les grandes traditions conduisent au même but.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 21:13

dims a écrit:
Pourtant toutes les grandes traditions conduisent au même but.

Elles ne conduisent pas toutes vers le même but... Elles tendent vers un but...qui n'est pas toujours celui de la vie après la mort.
Et, le chemin pour y parvenir change
et ne comble pas...
laissant une soif...

il est dommage de pas tous suivre LE CHEMIN ;
qui EST Le Christ
et qui LUI seul.... désalttére.... cette soif...

Cela dit, contrairement aux autres traditions;
les religions monothéistes se rejoignent sur beaucoup et (individuellement) se divisent encore sur beaucoup... Et d'autres se rejoignent aujourd'hui et enfin, dans l'oecuménisme et je pense que cela aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 21:20

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonjour Prisca ,

je ne cherche pas a te cerner , juste a te répondre sur des points où il me semble que c'est en contradiction forte avec ce que Dieu nous Révèle de lui EN et Par Jésus Christ !
de plus depuis 2020 ans d'autres Baptisés qui nous ont précédés ont expérimenté des Réalités Spirituelles par l'Esprit Saint Agissant en eux , donc on ne peut pas refuser ce que Dieu accorde Révélation incarnée a Son Corps qu'Est l'Eglise lors du développement a travers le temps , nous en sommes pas seul , nous n'avons a inventer l'Eglise chaque matin a notre convenance , ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas recevoir de Vérité de Sa Part (Il agit comme Il Veut En Son Corps) mais tout est coordonné et Unit !) Ephésiens 4 est bien clair sur ce sujet !



Bonjour Théodéric,

Prisca je te répond en Bleu dans tes lignes mais ça va être long et surprenant , voir dérangeant et parfois prétentieux (peut être a tes yeux ?) mais nous sachant devant le Seigneur je ne mentirais pas !

Un homme qui a connu la Grâce rédemptrice énonce qu'il est "esclave de Dieu" ; il énonce qu'il a ressuscité des personnes ; il énonce qu'il a guéri miraculeusement des personnes ; il énonce que la mort ne l'a jamais atteint car il est toujours sorti indemne de toutes atteintes à sa vie.

Est ce que tu as des noms de personnes qui ont affirmé ceci ?

qu'un homme comme Paul puisse se dire "prisonnier du Christ on le comprend , il a entendu le Christ lui dire " je t'ai mis a part pour être Mon Témoins parmi les nations !" quand le verbe Divin te Transperce ainsi de Son Verbe tu es porté bien au delà de ce que les humains peuvent concevoir dés lors Paul n'a plus eu d'autre Vie que de Vivre le Christ !
il ne faisait plus ce qu'il voulait mais ce que le seigneur désiré qui soit fait ; comme le cœur de Paul est sans partage , il ne veut même plus désirer quoi que ce soit d'autre que d'Annoncer le Seigneur aux homme , il y a en lui l'Appel Lumineux et Brulant mais aussi "toute mon âme est au Seigneur !"

pour ce qui est d'être Ressuscité des morts , chaque Baptisé qui prend au Sérieux et qui a Désiré le Seigneur l'a Reconnu comme Tel est un Ressuscité des morts ( non par lui-même , mais par la Grace du Père en la Personne du Christ) !
pour ma part je suis mort 2 fois (et plsu même ) 2 fois mené à le morgue et 2 fois ramené sans que les médecins aient une explication (la 1ere fois Ok on peut supposer qu'ils fassent erreur , mais la 2eme ils ont bien vérifié et pris le temps ) moi a chaque fois j'ai pu voir le Ciel , mais tout cela n'est rien , la Vraie Résurrection que j'ai Vécu c'est quand l'Esprit Saint Est Venu en moi aprés que j'eu vraiment dit " OUI" au Seigneur Jésus là OUI j'ai vu le Ciel Ouvert et les Anges de Dieu venir au dessus du Fils de l'Homme là Oui j'ai vu au delà de mes yeux d'homme ce qui est impossible de voir sans mourir Là Oui le Feu des cieux était ma part l'Immense Innommable par aucun mot qui puisse ce dire , une Paix qui surpasse tout intelligence un Amour qui n'a ni début ni fin !
Là OUI Je Suis Ressuscité Par et Avec le Christ chaque jours ici Est désormais l'Aujourd'Hui de Dieu d'on Paul parle ! et je sais ne pas être le seul Baptisé à le Vivre ainsi ce que Jésus a Promis IL le Réalise ; Un Baptême Est de Feu c'est Sa Promesse , les Apôtres l'ont vécus et ont peut lire dans leurs enseignements et Actes des Apôtres que lorsque l'Esprit Vient c'est Vraiment du Feu !
EN et PAR Jésus nous entrons dans la Vie du Royaume IL tient Parole pour tout ce qu'IL A Promis mais c'est a nous d'y croire d'avoir le réalisme comme le montre les Apôtres et de s'y tenir , ais c'est un combat permanent avec le monde ou les Chrétiens tièdes !!
jusqu'à ce jour je n'ai pas manqué d'épreuves ni de soucis divers vu mon accident (avant ma conversion) le Seigneur m'a tirè de très nombreuses fois de condamnations a morts d’après la science , mais aussi d'accident de voiture ou d'infection qui devait me tuer !
récemment je suis tombé j'aurais dû avoir au moins une jambe cassée ou en vrac ce qui m'aurait posé de très sérieux problèmes ensuite , il ne m'en ai rien resté j'ai posé mes mains sur mes jambes extrêmement douloureuses (et infirmes) en priant le Seigneur a répondu " Je t'ai entendu J et'ai exaucé, tu n'as RIEN !" mais je n’arrivais même plus a marcher un ami a dû aller chercher mon fauteuil roulant ( que je n'utilise plus depuis 20 25ans) alors sans me soucier de me ssens ni de ce que j'avais (entendu en chutant un énorme crac d'une jambe) je me suis mis debout et j'ai marché (c'était rude) j'ai eu des hématomes conséquent partout , mais je n'ai tenu compte que de ce que le Seigneur m'a répondu " tu n'as rien !" et depuis je marche je n'ai rien ! l'ami qui m'a vu tomber m'a dit " je ne t'avais rien dis au début tu avais tellement mal , mais je me suis dis , il ne va pas remarcher avant longtemps car tes jambes se sont tordues de façon incroyable je en sais pas commet elles ne sont pas cassées ou tes genoux déboités !" c'ets lui qui ai allé cherché mon fauteuil roulant !
de même ma mère a eu depuis quelques années de très gros soucis de santés qui d’après les médecins l'a condamnait au cimetière , elle va bien (enfin comme a86ans et 67ans de tabac a raison de 4 paquets par jour) la dernière fois elle est tombée de tête la 1ere sur une grosse bordure de trottoir, elle n'a pas pu mettre ses bras devant elle , elle avait le visage tout bleu , ont été dans un magasin de bricolage j'ai aussitôt posé mes mains sur elle et ai prié le Seigneur !
le médecin me dit " les radios montrent , qu'elle a la mâchoire basse fracturée aux points d'articulations et la mâchoire haute cassée sous l'orbite des yeux ! a son age on ne peut rien faire c'est déja complexe pour un jeune mais a son age cela ne se refait pas on ne peut même pas mettre une vis sur le haut d ela mâchoire c'est trop dangereux pour les yeux , elle est condamné a finir en avalant du liquide ou semi liquide jusqu'à la fin de ses jours ! mais vivre en mangeant du semi liquide affaiblit vite !"
je l'ai laissé dire ce que dit sa science , il m'a fait une liste des produits a acheter en pharmacie pour quelqu'un qui est dans sa situation liquides pleins de vitamines minéraux etc etc , mais j'ai continué de prier sur elle a chaque visite car elle était dans une maison de repos ! je crois bien plus à la Guérison par Seigneur qu'en celle des hommes
8 jours plus tard un médecin nous re convoque il était un peu embarrassé Embarassed siffler " ben en fait ça va bien mieux la mâchoire basse n'est pas fracturée et celle du haut est a peine fendue dans 3 semaines tout devrait être remis, donc on vous garde encore une semaine et vous sortez " chacun peut douter y voir une erreur médicale un faux diagnostique etc etc , moi ce genre d'histoires j'en vois quasiment tout le temps depuis que je prie en Confiance au Christ !
la fois d'avant c'était un AVc pareil "pas d'issue !" mais 8 jours après on était rentré !
la fois d’avant une chute sur un coin de meuble ! hop pareil
le Seigneur répond aux prières pour ceux pour qui l'ont prie et pour soi-même , IL n'a rien demandé d'autre que la Foi en LUI ! et si Il me disait " prépare toi a quitter ce monde , " ou bien " cette fois-ci c'est le départ de ta mère !" Hé Bien Amen !!
mon but n'est pas de durer en ce monde indéfiniment mais le temps que j'y suis Je Vit de la Puissance de Son Règne et non des doutes du monde !

je en suis là encore pas le seul , j'ai une amie a qui ils avaient trouvé tumeurs et métastases ça représenté une opération complexe et a l'issue ??? elle est rentrée chez elle pas perturbée et elle a prié que tut cela quitte son corps car ce n'est pas l’œuvre du Christ , ensuite elle a reprit sa vie sans s’inquiète de rien , l’hôpital l'a reconvoquée pour savoir son choix , elle leurs a dit "je n'ai plus rien tout a disparut !" bien sûr c'est une folle ils lui ont donc passé une radio pour la convaincre, et Zut y a plus rien ! réponse logique du spécialiste qui voulait pourtant la découper) "ha bah on a dû se tromper !" :mdr: c'est toujours la répnse qu'ils me sortent aussi , a croire qu'il doivent ouvrir 3 quart des personnes par erreur ! Very Happy


Moi, alors que je connais comme quiconque la vie de certaines personnes qui, d'après l'église catholique, se sont illustrées dans des faits de sainteté, je suis plutôt dubitative et sceptique à leur égard.

il n'y a pas besoin d'être un Grand Saint pour être exaucé du Christ, mais si on se sanctifie d’avantage certainement cela ne gâte rien aux Yeux du Seigneur bien au contraire ( il faut juste Lui faire Confiance les apotres en témoignent Jésus ne dit pas " je vous exaucerais que lorsque vous serez parfait !" (mais "demandez avec Foi "), malgré tout plus le Seigneur t'exauce plus tu dois te convertir et changer car ce serait ce moquer d'un Diue si bon que de ne pas croitre alors !
ensuite si des personnes ont une foi et Amour Héroïque je suis certains que bien sûr l'Esprit a bien plus de facilité a Agir au travers d'eux la Vie chrétienne n'est pas une chasse aux miracles, mais a la Conversion a l'Amour Radicale = Sainteté Pureté Union , de fait ils entrent alors Lucidement dans les réalités d'EN haut , Voila qui Est l'Évidence du Vivre le Christ
Colossiens 3
1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.…


La preuve pour beaucoup d'entre ces personnes est qu'elles disent avoir parlé à des âmes qui sont au purgatoire.

Or le purgatoire n'existe pas, donc ce sont des affabulations de leur part, des délires mystiques, des personnes atteintes du syndrome de la sainteté.

là tu te trompe , je peux comprendre que le mot ne soit pas facile a entendre pour beaucoup car on y voit facilement nos projections tordues et les images d'Épinal !

Jésus en laisse entendre quelque chose du Purgatoire lorsqu'IL parle au sujet de l'homme a qui son Seigneur remet toute sa dette colossale et qui lui ensuite refuse de remettre une petite dette a son frère !
Il dit "si vous nous plus vous ne remettez pas vos dettes les uns aux autres vous ne sortirez pas d'ici !"

c'est où ce "vous ne sortirez pas d'ici " ?? qu'est donc ce lieu où je demeure coupé de Dieu et je ne peux sortir ?
il y a ce qui est Le Royaume et ce qui ne l'est pa set si en quittant ce monde tu n'est pas en mesure d'entrer au Royaume tu n'es pas pour autant digne de l'enfer, alors où te trouves tu ??

il faut bien comprendre que dna sce que je vais dire même si je parle d'endroit et de voir cela ne correspond qu'a notre monde des sens psychique mais qu'en vérité en quittant ce monde on passe a un monde Spirituel donc , le Ciel nous concède des images des représentation a notre porté mai la réalité est Spirituelle

pour ma part je l'ai déja raconté ici , je croyais doucement au purgatoire , mais il m'est arrivé d'y être emmené pour un membre de ma famille qui demandé de l'aide ,!

en fait c'était ma grand mère qui avait quitté ce monde 15 jours 3semaines avant , je n'étais pourtant pas inquiet pour elle , j'avais prié avant son départ et après , je l'avais un peu entretenu du Seigneur Jésus autant qu'elle accepté et en fait j'ai été le seul quil l'ai fait (ou presque) et j'ai aussi été le seul qui suis allé la voir là où elle était ; tout cela a du marqué son âme et après ce monde elle c'est souvenu que je lui parlais de Jésus et donc a demandé mon aide pour sortir de ce lieu vraiment pénible auquel elle ne trouvais par elle même aucune issue !

ce que j'ai compris en étant "emporté là" c’est qu'en fait le purgatoire n'est pas un lieu (physique) il est un lieu spirituel comme a l'intérieur de notre âme et c'est bien là le piège que l'on se tend a soi-même si on ne s'ouvre pas a Dieu ni au Royaume , en quittant ce monde on reste enfermé possédé de soi-même ce qui est infiniment triste et sans espérance et forcément d'une grande solitude !
il semblerait que pour ma grand mère je sois le seul qui ai pu entrer dans ce lieu de désespoir alors elle a fait appelle a moi et elle a était exaucés ( priez avec Amour pour les vôtres et pour toutes le sames que vos connaissez Dieu reçoit nos prières et leurs donnes Vie de Son Esprit qui perce les Cieux )
donc j'ai été porté devant elle et elle m'a dit avec une peine immense une détresse que l'on imagine pas " aide moi !" et je fut ramené en c monde !
je veux te dire que j'ai vu des choses que n’ignorait totalement , un ciel si sombre marron foncé sans soleil sans jour sans espoir un infini de désespoir c'est vraiment terrible un sol sans vie même pas destiné a la porter un jour , tout m’apparaissait comme un long instant invariable une monotonie lisse fade insipide morte l'horizon ou le ciel et cette (terre) se touchent semblé proche et loin a la fois , proche comme le désespoir sans fin, loin comme l'amertume qui ressurgit sans cesse !
mais le plus douloureux et je n'avais jamais pensé ni cru que cela fusse ainsi si un Baptisé meurt loin de Jésus et pire encore pour ceux qui iront en enfer !
bien que ce fut ma grand (impossible d'en douter) elle était revêtu de la Noblesse de Dieu de celle que l'on reçoit au Baptême , elle qui était plutot chétive et de petite taille en ce monde (elle me parut plus grande que moi qui fait1,81m) elle était là devant moi d'une taille est prestance Royale celle que Dieu nous donne en tant qu'enfant de Dieu , voir cette Noblesse inimitable abattue dans la détresse dans le désespoir aussitôt te plonge dans une grande tristesse car c'est vraiment le Bien du Christ bafoué !
alors j'ai prié et jeûné pour elle pendnat 15 jours , mais l'Esprit témoignait qu’elle était toujours (au purgatoire) qu'elle ne réussissait pas a s'ouvrir au Christ !
je suis allé voir un ami prêtre et ermite et on a célébré plusieurs Messes a son intention sachant que le Seigneur lui était favorable , j'ai continué a jeûner et prier pour elle !
puis une nuit je fut a nouveau ré emmené dans ce lieu de peine et misère (vraiment c'est d'une détresse inimaginable) là je l'ai vu s'éloigner de moi elle allait dans une direction précise en ce monde qui n'en a pas et soudain ce ciel de désespoir a était transpercé par la Lumière du Christ et elle est Entré dans cette Lumière et tout a disparut !
j'ai été ramené et ai repris conscience là pleurant de Joie sur mon bureau (je suis très nocturne ) !
tout cela je ne l'invente pas je l'ai découvert en le vivant !
ce que je comprend c'est que le purgatoire est plutot un (univers) où l'âme s'enferme psychiquement en se refusant au spirituel au Seigneur et au Ciel parce qu’elle se préfère elle (mais sans une vraie volonté de rejet du Bien) et qu'en sortir peu prendre énormément de temps vu qu'ensuite il n'y a plus la dimension temps comme on la conçoit ici , il y a une sorte de perpétuité lisse une permanence sans passé ni devenir en fait c'est toi pour toi-même comme seul dimension. d'où le désespoir la solitude la non luminosité , cela rejoint ce que dit l'écriture " malheureux l'homme qui met son espérance en l'homme , il sera comme un arbre desséché !"

mais le purgatoire est un acte de Miséricorde de Dieu car malgré cet apparent néant si usant il permet à ceux qui s'y trouve d'arriver a trouver un bien si minime au milieu de cet abîme de vide et de pouvoir espérer ne serait-ce qu'infiniment peu et être secourut !
ils n'ont pas vraiment aimés le mal , mais ils n'ont pas compris le Bien , ils n'ont pas u s'ouvrir d'où cette enferment dans un univers si terne (oserai-je écrire dans un confinement si sombre et triste) !
et la Grace de Dieu ne les accuse pas , Dieu Est Sauveur et non pas Celui qui souffle sur la mèche hésitante ni sur le lumignon qui vacille !!

Vive Jésus Seigneur et Sauveur Ressuscité !
:jesus:


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 21:34

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

et où es tu aller pour espérer voir le Christ Agissant !?

personnellement je l'ai vu agir très très souvent même récemment encore !

et en plus IL a même guérit celui qui t'écris là et pas que un peu ou une fois et IL accepte même de répondre quand je prie pour d'autres ; mais il faut LUI faire Confiance !

as tu déja Lu ce qu'IL Dit , sinon comment savoir et s’intéresser comment LE choisir ou pas ? on fait du papotage c'est tout et là effectivement ça ne mène a rien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty15/4/2020, 21:44

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai jamais vu Jésus guérir qui que ce soit.

Les guérisons de Jesus pourtant foisonnent dans la Bible...
Paralysé ; aveugle; sourd ; possédé ; affamés et assoiffé ; mort ressusciter... etc etc etc

tu vas trouver que je tombe souvent sur toi ??
là encore pas de recherche de conflit , non je veux juste faire comprendre que ta réponse parle de Dieu au passé , tout est dans le livre qui parle du passé d'un homme , Dieu a agit par Jésus mais n'agit plus vu que tu ne cite pas de guérison en ce temps aujourd'hui ??

Florence Yvonne dit "je n'ai jamais vu Jésus guérir !" voir c'est Aujourd'hui dans sa vie son présent a elle !

pourtant le Seigneur n'est pas économe en Bienveillance et Action en ce temps je crois qu'il y a même Surabondance de Guérisons et Miracles comme Il le dit pour les ouvriers de la 11eme heure !

les Promesses du Christ Sont Actuelles et IL Agira avec Générosité jusqu’à la Fin , faut il que nous ayons une foi d'enfant qui attend tout de la Bonté de Son Père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» religions
» religions et FM
» Un nouveau forum des religions
» Esplanade des "religions"
» RAEL et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: