DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Religions

Aller en bas 
+11
joreguibery
boulo
k11
Pascal
ptrem
Théodéric
prisca
Croquin83
gezo93
Miles Templi
Pignon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:39

Spoiler:
[/quote]


Nous prions pour remercier DIEU chaque jour de nous donner le pain, le vin, qui sont le corps et le sang de Christ donnés pour nous, car c'est grâce à Jésus que nous pouvons savoir ce que DIEU veut nous dire.

Nous prions lorsque nous voulons demander à Dieu de nous aider, de nous secourir, nous invoquons Dieu dans nos prières pour nos tracas quotidiens.

Proclamer la louange de la Gloire de Dieu c'est de dire partout et en toutes circonstances du bien de Dieu.

Croire en Jésus c'est croire en tout ce que Jésus a dit, et Jésus a dit qu'il faut aimer DIEU donc pour bien aimer DIEU il faut toujours tenir respect à Dieu, c'est cela "proclamer la louange de la Gloire de Dieu" c'est louer Dieu, ne rien dire pour offenser Dieu, ne rien faire, c'est se tenir toujours dans le respect.


Il y a des gens qui prient du soir au matin mais qui ne respectent pas Dieu dans leur manière de concevoir le dessein de Dieu pour nous.

Par exemple :

Le dessein de Dieu pour nous est de nous sortir du piège du péché que nous commettrions si toutefois nous transgressons à des lois comme nous dirions, et comme Paul le dit, "faire des lois pour nous".

Faire des lois pour nous c'est juger de nous mêmes que tel agir "est bien" parce que quand bien même DIEU nous a tracé les grandes lignes de la conduite irréprochable que nous devons observer, il va sans dire que dans notre quotidien, nous sommes confrontés à des décisions et nous ne savons pas toujours très bien si nous sommes aux yeux de Dieu en train de transgresser ou pas, si nous sommes tels que DIEU veut que nous soyons, à savoir intègres.

Faire des lois pour nous c'est comme par exemple aujourd'hui des biens pensants, des chrétiens disent qu'au bout du compte le mariage entre hommes et entre femmes ce n'est pas mal car ce qui meut ces personnes c'est l'amour, et lorsqu'il y a l'amour il ne peut y avoir que le bien.

Donc les gens d'aujourd'hui, des chrétiens même, disent que le mariage entre personnes de même sexe est approuvé puisque le moteur est l'amour.

Ces personnes ont fait "une loi pour eux" et proclament que dans cet agir il n'y a pas de péché.

Or elles n'en savent rien et pour ma part, moi, je m'en tiendrais à la Bible qui dit que l'homosexualité est péché, mais il y a l'amour disent ils entre deux êtres etc etc..... vous m'avez comprise.

Donc la Nouvelle Alliance elle prévoit que nous nous n'avons qu'une chose à faire quotidiennement, c'est chaque jour remercier Jésus d'avoir souffert sur la Croix pour nous, afin de nous délivrer du péché, pour que nous soyons rachetés, et nous devons obéir aux lois qui sont énoncés par Dieu (c'est l'agir) ou autrement dit, nous devons mettre en pratique la Parole de Jésus, et lorsque Dieu jugera que nous sommes morts au péché, des hommes et des femmes renouvelés, DIEU fait sa demeure en nous et agit à notre place, nous sommes désinhibés du mal.

Les gens savent que Dieu agit en eux car Dieu manifeste sa présence.

Donc est ce que majoritairement les gens disent qu'ils ont le sentiment de la présence manifeste de Dieu en eux ?

Certainement, et donc dans l'agir, ces gens sont purs, ils ne font plus aucun geste déplacé puisque Dieu agit à leur place car les lois, ces gens, eux, ne savent pas les gérer dans leur quotidien pour les choix stratégiques.

Les choix stratégiques c'est lorsque par exemple il y a un grief dans une famille, une belle fille qui s'en prend à son beau père en l'insultant par exemple, et cela, ça arrive tous les jours, les griefs entre les personnes.

Que doit faire le beau père ? Tendre l'autre joue à sa belle fille ? Ou alors la réprimander pour se faire respecter ? Car le beau père lui ne connait pas ce que renferme le coeur de sa belle fille, il ne connait pas ses intentions, et si elle agit juste pour le plaisir de jeter l’opprobre dans la famille ? Enfin bref, tous les jours les gens sont confrontés à toutes sortes de cas de conscience, mais les hommes et les femmes renouvelés eux se laissent guider par Dieu qui agit à leur place.

Mais pour en arriver à ce stade de renaissance, il faut que la personne soit pour 100 % respectueuse envers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:44

Spoiler:
[/quote]
J'en ai assez lu de vous. Merci. je ne partage pas votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:48

Dieu nous donne un ouvrage, la Bible,  de près de 1286 pages pour que vous n'ayez retenu que :


"Je crois en Jésus" donc je vais au Paradis ?

Pourriez vous dire comment vous croyez ?

Peut être que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:53

prisca a écrit:
Dieu nous donne un ouvrage, la Bible,  de près de 1286 pages pour que vous n'ayez retenu que :


"Je crois en Jésus" donc je vais au Paradis ?

Pourriez vous dire comment vous croyez ?

Peut être que vous avez raison
J'essaie de m'abandonner corps âme et esprit à Dieu à chaque instant et de laisser faire sa volonté.
Avec votre baptême vous êtes entrée dans la vie éternelle (c'est la définition du baptême) mais il faut votre participation, c'est l'abandon.


Dernière édition par AncestraL le 12/4/2020, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:54

Spoiler:
[/quote]

je en cherche pas la bagarre ,

mais il faudrait que tu trouve quelqu'un pour mettre les chose dans l'ordre !

prier ne donne pas le Salut SEUL JÉSUS DONNE LE SALUT !

dans l'écriture dans les Évangile chaque MOT a un sens Une Position Bien Précise , on ne peut pas employer un mot pour un autre !
TOUS Les Saints et Surtout les Mystiques sont confrontés à la difficultés d'employer les mots pour définir l'expérience (souvent cuisante) qu'ils vivent EN Dieu et ils exposent que l'Esprit refusent de les laisser écrire le temps qu'ils n'ont pas trouvés le mot qui convient pour exposer ce que l'Esprit leurs a montré ou fait gouter !
c'est normal , la Vérité du Ciel n'est pas approximative Là on parle des Biens du Ciel des Réalités Éternelles , le Ciel les Anges ne peuvent pas accepter que l'on se permettent d'essayer de témoigner d'une réalité et de corrompre les conscience les âmes ( c'est tous le combat avec l'occultisme et les spirites la magie etc ect)  

donc on ne prie pas pour avoir le Salut mais parce que on l'a déja reçu ( au Baptême en Principe) la sujet est une Croissance en Dieu une expérience de Vivre de l'Esprit l'Accomplissement de la Promesse " l'Esprit prendra EN Moi (ou De Moi) et IL vous le Donnera !"

Croire en Christ c'est se Faire Baptiser puisque c'est l’Ordre que Jésus donne aux Apôtres  " enseignez aux hommes a pratiquer et garder ce que Je vous ai enseigné et si ils croient Baptisez les en Mon NOM !" le Baptême n'est pas optionnel on se souvient de ce que Jésus Dit a Nicodème (relire ce que Jésus dit de la position du Baptisé même face au statut de Jean Baptiste)  si tu eux prier Jésus c'est Grace a Sn Esprit en toi il faut bien le comprendre c'est la Grace du Baptême !!

il faut lire et relire les évangiles et le livre des actes et les enseignements des apotres celui qui ne le fait pas ce condamne a ce couper de ses racines !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 18:57

Spoiler:
[/quote]
Non non je n'ai pas besoin de vous!
c'est écrit au présent dans le texte. Vous ne pouvez pas jouer avec la pércision du texte. Ce n'est pas de ma faute si vous ne vous sentez pas dans le Royaume... Vous avez encore certainement du chemin à faire... Mais nous ne sommes pas tous semblables
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 19:02

prisca a écrit:
Dieu nous donne un ouvrage, la Bible,  de près de 1286 pages pour que vous n'ayez retenu que :


"Je crois en Jésus" donc je vais au Paradis ?

Pourriez vous dire comment vous croyez ?

Peut être que vous avez raison

Jésus nous garantis que c'Est Son Esprit reçu au Baptême qui fait le Travail d'Unité et de Vérité , l'Ecriture ne fait que rendre témoignage ! et permet de comprendre le Christ a travers ce que 'lon nome le temps et l'histoire !

:jesus: Moi en vous vous EN Moi c'est un FAIT SPIRITUEL ÉTERNEL désormais un Vécu et même si tu n'avais pas de bible tu le Vis en VÉRITÉ !
maintenant grâce aux Évangiles et aux écrits des apôtres on a l'intelligence de ce que Dieu réalise et qui se révèle a travers l'histoire Biblique !
mais AVec le Christ et l'Esprit ce que l'histoire entrevoyait espérait et attendait est enfin Accomplit ! la Bible 1er Testament est une Promesse , l'Evangile du Royaume 2eme Testament Est la Réalisation de cette promesse donc il faut veiller a ne pas retourner dans l'Attente alors que Désormais c'EST DONNÉ= Réalisé

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 19:04

Spoiler:
[/quote]

c'ets justement ce que je t'écris , lorsque l'on est dans le Royaume on doit veiller a la façon d'on on utilise les morts les apotres l'ont fait avec grande attention !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 19:06

Spoiler:
[/quote]


Que Dieu vous bénisse.

Nous sommes frères et pas ennemis, et chacun de nous a à apprendre de l'autre.

Si votre cheminement est ainsi, c'est le votre et chacun le sien.

Certains veulent approfondir, d'autres pas, et peut être qu'il vaut mieux ne pas approfondir quelquefois car plus nous en savons et plus nous sommes aux yeux de Dieu redevables en rigueur.

C'est ce que veut dire "pauvres en esprit" car le Ciel leur est acquis du fait qu'ils ne cherchent qu'à vivre leur foi par la prière et c'est ce que Dieu demande, que nous prions chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty12/4/2020, 19:12

Spoiler:
[/quote]


Oui je vous suis dans votre démarche spirituelle car vous avez exprimé la notion d'évolution spirituelle, de l'acquis.

Ce qui nous a rendu fort ne peut plus être retranché SAUF s'il y a le blasphème contre l'Esprit Saint cependant, et là oui, puisqu'aussitôt coupé, cette ivraie est jetée au feu.

retranchée.

L'esprit en était arrivé à un stade honorable et puis tout à coup le voilà qui habite le corps d'un homme de la préhistoire.

Non pas que le mal en nous est enlevé pour ne laisser que le bon, non c'est l'être tout entier qui est jeté dans l'étang de feu, car justement cet homme cette femme sont arrivés à un stade supérieur, et là alors qu'ils marchent dans la sainteté, les voilà qu'ils refusent l'amour que DIEU leur donne en refusant d'écouter le Saint Esprit qui leur parle d'Esprit à esprit...

Nous nous sommes au même titre que l'arbre qui croit et jamais il ne peut rapetisser, nous sommes inscrits dans la nature pour toujours aller de l'avant, jamais en régression, et c'est pour cela que nous nous réincarnons, car ce que l'esprit n'a pas acquis en une vie, il va l'acquérir en d'autres, car c'est l'esprit qui grandit, pas Mr untel directeur de Banque ou boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 05:40

Théodéric
Spoiler:

c'ets justement ce que je t'écris , lorsque l'on est dans le Royaume on doit veiller a la façon d'on on utilise les morts les apotres l'ont fait avec grande attention !
...
prier ne donne pas le Salut SEUL JÉSUS DONNE LE SALUT
[/spoiler][/quote]


Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous. Vous essayez à longueur de posts de retirer la paille qui pour vous est dans l'oeil des autres. Je n'apprécie jamais en général ce que vous écrivez. C'est toujours des sentences, accusations et compagnie tel un tribunal comme si vous vous étiez parfait et aviez tout compris (jamais vous ne songez une seconde qu'il se pourrait que vous ayez une poutre dans l'oeil. Vous êtes d'un total manque d'humilité)... J'ai même cessé de vous lire depuis longtemps, c'est toujours la même rengaine.

Vous écrivez:
prier ne donne pas le Salut SEUL JÉSUS DONNE LE SALUT
quand je dis "prier procure le salut", vous croyez peut-être que je pense que je me donne le salut moi-même en priant? Rolling Eyes (évidemment puisque vous penser pour les autres afin de leur débiter vos sentences...)
Prier c'est entrer en relation avec Dieu et ne plus vivre par soi-même, pour soi-même et en ne comptant que sur soi. C'est faire de la place à Dieu! Je ne me prie pas moi-même, je prie Dieu... (et quand dans une phrase est écrit le verbe "prier", pour un chrétien c'est nécessairement prier Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 07:35

[spoiler]AncestraL  
Spoiler:
[/quote]

quoi que je dise tu te sens jugée ! et pourtant ce que je dis est de l'église catholique !

ce que je dis c'est que depuis 2020 ans Dieu a parlé a des Baptisés et ils ont tous exposés comment Dieu met Son langage au point (par exemple au travers de Paul) donc on doit se placer autant que possible dans la continuation Paul est dans la continuation de l'ancien testament
les Saints les mystiques l'exposent tous , c'est tout !

arrête de te blesser là où y a rien bon sang de bon soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 07:39

Spoiler:
[/quote]
Biensûr que je me sens jugé (ici présentement vous venez m'apprendre que c'est Jésus qui donne le salut, alors que je n'ai jamais dit le contraire!!!). Vous vous prenez pour Dieu ou pour un tribunal à longueur de post.
Je n'ai pas à apprendre de vous (sous forme de jugement) ce que dit l'Eglise. Je le sais ce que dit l'Eglise!


Dernière édition par AncestraL le 13/4/2020, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 07:40

Spoiler:
[/quote]

on est bien d'accord , une fois que Jésus =le Verbe Divin nous a ramené dans la vie du Royaume et nous fiat Vivre de Son Esprit on ne peut plus rejeter l'Esprit = choisir le mal spirituel en toute intelligence ! parce que comme dit Paul dans la lettre aux Hébreux " alors il n'y a plus de sacrifice possible ! il faudrait que Jésus s'offre une seconde fois ce qui est impossible !"

en fiat Oui il faut réaliser que par le Baptême nous sommes revenu au Royaume le Salut c'Est cela Vivre de Dieu et entrer au Royaume si tu rejette cela tu perd Tout !
mais beaucoup ne le prennent pas au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 07:41

Spoiler:
[/quote]

Heureuse Pâques à toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 11:38

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème que j'ai avec les religions, c'est qu'il y en a trop.


Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 11:59

Faut arrêter le cinéma les religions là .........................
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 11:59

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème que j'ai avec les religions, c'est qu'il y en a trop.


Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:00

Pascal a écrit:
Faut arrêter le cinéma les religions là .........................
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:02

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Faut arrêter le cinéma les religions là .........................


Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:06

Unitarisme unirversalys . Comment concilier les avis contraires . L'un dit blanc l'autre dit noir .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:07

Il faut écouter ceux que DIEU inspire en esprit, moi par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:12

Dieu m'inspire le fait que Jésus n'est pas Dieu et vous c'est le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:20

Pascal a écrit:
Dieu m'inspire le fait que Jésus n'est pas Dieu et vous c'est le contraire ?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:38

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème que j'ai avec les religions, c'est qu'il y en a trop.


Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.

Je n'oublie pas, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 12:55

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:



Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.

Je n'oublie pas, je n'y crois pas.


Que tu y crois ou pas ne changera rien au fait que cela existe.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 13:38

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:



Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.

Je n'oublie pas, je n'y crois pas.


Que tu y crois  ou pas ne changera rien au fait que cela existe.


La réincarnation n'existe que pour vous; et quelques personnes dans le monde; de type hindou ou bouddhisme (et encore, dans le bouddhisme de moins en moins de personnes croient en cela) de même le bras droit du dalaï-lama ( premier ministre) qui est sensé être la réincarnation d'un rimpoche, admet lui même ,qu'il n'y croit pas....

La réincarnation n'a aucune existance...
Que ce soit dans la Vérité du Christ (Le Christ Qui apparaîtra a "Tout homme" à l'heure de leurs morts , et viendra avec les saints et les anges ; et meme aux papou ou inuits qui sont ses enfants bien aimé comme nous (et qu'il peut convertir des ce monde) ; et dans l'autre monde, afin de les éclairés par l'évangile , comme nous tous y aurons droit aussi au Ciel, et nous devrons après cela TOUS faire un choix Éternel, en toute connaissance...!! (Et Dont la réincarnation ne fait pas partie)
[i]Comme il le fit quand il precha l'évangile pendant 3 jours aux enfers ; et remonta aux cieux; après sa crucifixion.
) nous TOUS SES ENFANTS auront le droit à la même évangélisation et devrons faire le choix de l'amour de charité et humilité... Ou l'orgueil et la haine... Éternellement.

dans le christianisme et autres religions monothéiste tel que les chrétiens ; musulmans ; juif etc... (Hormis dans certaines dérives sectaires ou new age) la réincarnation n'est pas vérité...bien au contraire

En revanche, l'incarnation... C'est tout autre chose.
Ce  qui fait dire à Paul :
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi;


Dernière édition par k11 le 13/4/2020, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 14:08

k11 a écrit:

Que ce soit dans la Vérité du Christ Le Christ Qui apparaîtra a "Tout homme" à l'heure de sa mort , avec les saints et les anges ; et meme aux papou ou inuits qui sont ses enfants bien aimé (et qu'il peut convertir des ce monde ;(.....)



Détrompez vous K11

Il n'y a que ceux qui croient en Jésus qui sont sauvés.

Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.


Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Romains 3:22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.


Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 14:12

Oui Et ??

Il prêche Son Évangile à TOUT HOMME  au Ciel !!
Chaque personne qui croit le connaître, ou l'aimer, en est si loin !!!
Quand nous serons face à lui, et qu'il prêchera son évangile en dévoilant tout son être  ; TOUT homme aura le droit au pardon et à la grâce du salut.... si ils le choisissent et l'aiment!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 14:14

k11 a écrit:
Oui Et ??

Il prêche Son Évangile à TOUT HOMME  au Ciel !!
Chaque personne qui croit le connaître en est si loin !!!
Quand nous serons face à lui, et qu'il prêcher son évangile en dévoilant tout son être  ; chaque homme aura le droit au pardon et à la grâce du salut si il le choisissent et l'aiment!!


Si vous aimez le croire, libre à vous.

Chacun croit comme il le sent.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 14:32

Pascal a écrit:
Faut arrêter le cinéma les religions là .........................

Dieu suffit mais l faut L'Accueillir ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 14:48

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.

Je n'oublie pas, je n'y crois pas.


Que tu y crois  ou pas ne changera rien au fait que cela existe.


Tu penses que tu as toujours raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:04

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème que j'ai avec les religions, c'est qu'il y en a trop.


Il n'y a qu'un Chemin pour aller au Ciel c'est par Jésus.

Que ce soit pour les chrétiens ou pour les musulmans ou les Juifs, le chemin c'est Jésus.

Et pour les indiens d'Amazonie, le chemin passe aussi par Jésus ? pour les inuits aussi ?

ce que Jésus dit aux APotres c'est " Allez par TOUTE la terre et apprenez aux hommes a conserver ce que Je vous ai enseigné , celui qui croira sera sauvé vous le Baptiserais en Mon ! "
n'importe quel homme de n'importe où peut accueillir le Christ Dieu Se Donne a TOUS ceux qui reconnaissent la Vérité de Dieu en Jésus !

je connais un couple de Pasteurs Anglais (ils doivent avoir quitté ce monde ils étaient déja très âgés quand je les aient connus) le seigneur leur a demandés de partir Évangéliser des tribus isolées en Amazonie (pourtant leurs plan de vie a eux 2 avant de se convertir étaient bien différent à la fin de la guerre , lui sont programme était de devenir tenancier d'une boite de nuit et elle ouvreuse !) ; ils se sont formés dans une école biblique et sont devenus pasteurs après des années a servir au Portugal , puis un jour le Seigneur leurs a parlé séparément ne leur cœur " j'ai besoin de vous en Amazonie !" lors d’une rencontre il y a eu un prophète qui a relancé cette parole " j'ai besoin de vous en Amazonie " alors avec foi et courage ils ont laissé leur église au Portugal et sont parti sans rien connaitre de où ils allait au Brésil en foret ; le Seigneur les a conduit au milieu de nul part et pendant 20ans ils ont servit les hommes là bas , ils ont eu des difficultés assez terrible pur s'adapter et être accepté mais avec l'aide du Saint Esprit et des Charisme ils en ont tous 2 , ils ont pu guérir au Nom du Christ mais aussi délivrer spirituellement bien des personnes qui se livraient à des cultes très sombres (je te passe les histoires de sorcières qui font périr les gens de diverses manières ) une des plus grandes bagarre spirituelle qu'ils aient eu a livrer fut avec une sorcière très réputé qui terrorisait toute une région tellement elle avait de pouvoirs occultes et tenait les gens dans la peur , même la police la craignait !
alors un jour lui a décidé de faire cesser cette emprise spirituelle nuisible a tous , mais il savait que pour avoir cette puissance spirite elle travaillait avec le diable en toute conscience ! alors il a commencé a prier por la protection de son épouse et ses 3enfants ; ensuite pendnat 15 jour sil s'est isolé a jeûné et prié , puis il s'est rendu à la case de cette femme , elle était connue pour avoir défié la police plusieurs fois un responsable avait expliqué au pasteur qu'un jour ils étaient une vngtaine de policiers pour encercler sa case elle était accusée d'avoir tué par magie une personne (tu la paye et elle utilise ses connaissances et pouvoirs pour nuire a qui tu veux) mais quand ils sont arrivés une forme de brume très noires est apparue comem cela et il ne voyaient plus rien et elle a pu s’enfuir !
donc e pasteur avait prié pour que l'Esprit du Seigneur empêche son spiritisme de pouvoir agir !
il est rentrait chez elle , elle était a terre et lui disait de partir sinon le diable la tuerait elle plutot que la perdre , lui a expliqué qu'il n'était pas son ennemis juste son frère et que si elle voulait le secourt du Seigneur il était d'accord pour l'aider et la protéger !
quand elle a vu que lui qui n'a pas de connaissance ne magie ni invocation d'esprits pouvait renverser la puissance du diable , elle lui a dit " Aide moi car sinon je suis morte il me possède et je en peux plus rien faire d'autre que le mal qu'il veut !" batman
il l'a ramené chez lui et avec son épouse ils ont prié pendant des jours et des jours pour elle car il fallait la protéger spirituellement ! la femme du pasteur explique que c'était pénible car lebel devait s'occuper de cette femme et de sa famille , le pasteur des âmes au tour mais que en plus beaucoup a qui elle avait fiat du mal en tant que sorcière voulaient la tuer !
la sorcière a été libérée de ses démons et c'est faite Baptisé ensuite ils l'emmenaient témoigner partout dans la région pour montré ce que Jésus fait si on lui fait Confiance et ce fait Baptiser !
suite a cela beaucoup ont abandonnés les cultes spirites et autres et sont venu au Christ en nombre pour se faire Baptisés voyant comment le Seigneur pouvait changer le cœur d'une personne même diabolique !
même la police n'en revenait pas que cette femme soit devenue l'ami du Pasteur et mange avec eux et habite proche d'eux !
cela a réconcilié beaucoup de personnes dans la région !
donc tu vois Dieu n'oublie personne Il Est Père Tous sont ses Enfants et Il les Appel Tous a venir a Lui EN Jésus Christ !


Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:07

k11 a écrit:
Oui Et ??

Il prêche Son Évangile à TOUT HOMME  au Ciel !!
Chaque personne qui croit le connaître, ou l'aimer, en est si loin !!!
Quand nous serons face à lui, et qu'il prêchera son évangile en dévoilant tout son être  ; TOUT homme aura le droit au pardon et à la grâce du salut.... si ils le choisissent et l'aiment!!

SI Dieu a posé les Pieds sur terre et nous a Adressé SA PAROLE cela a aussi de réelles conséquences directes !!

Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:08

Chaque civilisation a reçu sa propre religion, ses propres dogmes, ses propres textes écrits ou oraux.

Et c'est très bien comme cela, après tout, Jésus s'est peut-être montré aux hommes d'une façon propre a chaque peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:23

florence_yvonne a écrit:
Chaque civilisation a reçu sa propre religion, ses propres dogmes, ses propres textes écrits ou oraux.

Et c'est très bien comme cela, après tout, Jésus s'est peut-être montré aux hommes d'une façon propre a chaque peuple.


toi tu vis enfermée dans le monde , une religion nationnale ou d'état ou de civilisation ça ne répond a rien c'est qu'un truc du monde pour s'organiser sur terre !

la Vérité Est spirituelle , elle Prévaut tant au Ciel que sur Terre d'où ce que Jésus Dit "Que Ton Nom soit Sanctifié , que Ton Règne vienne que Ta Volonté soit Faite sur la terre comme au Ciel !"

sans le Christ et le Don de l'Esprit Saint on patauge en ce monde , c'est pour cela que Jésus explique a Nicodème " si tu ne renait d'Eau et d'Esprit tu ne peux voir (Vivre) le Royaume de Dieu !"

mais toi tu refuse donc tu es là a sans cesse revenir au monde et aux religions etc etc

Dieu Se Donne donc nous Ouvre aux Réalités d'En Haut ; dixit Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:31

Je me méfie des religions, je ne rentre dans aucune case et je n'ai pas envie d'être changée en je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:53

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:


Pas dans cette vie, car en Papouasie de la Nouvelle Guinée ou en Amazonie, difficile, ni aux Pôles, les Inuits pas facile non plus, mais lorsqu'ils se réincarneront oui car tu oublies la réincarnation Florence_yvonne.

Je n'oublie pas, je n'y crois pas.


Que tu y crois  ou pas ne changera rien au fait que cela existe.


Tu penses que tu as toujours raison ?

Oui puisque je suis Eve à l'esprit vivifiant, je suis esclave de DIEU et Dieu me guide dans chacun de mes gestes, et lorsque je veux savoir la Vérité, Dieu me la dit.

Dieu m'a dit que la réincarnation existe.

Hormis que DIEU me dise que la réincarnation existe, Dieu m'explique où dans la Bible nous pouvons en avoir la preuve.

Je ne peux pas mieux te dire.

En fait, la renaissance c'est cela, mais comme ils sont rares ceux qui sont renouvelés, lorsqu'il y en a un ou une qui parle, c'est comme s'ils sont des extraterrestres, sauf qu'en fait ils correspondent tout à fait à la description que Jésus fait des hommes qui sont scellés par la Nouvelle Alliance.


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:55

florence_yvonne a écrit:
Je me méfie des religions, je ne rentre dans aucune case et je n'ai pas envie d'être changée en je ne sais pas quoi.


Si tu ne veux pas croire en la Parole de Jésus, sache qu'au Paradis tu risques de ne pas y aller. Je te le dis au cas où. Afin que tu prennes des décisions en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:58

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'oublie pas, je n'y crois pas.


Que tu y crois  ou pas ne changera rien au fait que cela existe.


Tu penses que tu as toujours raison ?

Oui puisque je suis Eve à l'esprit vivifiant, je suis esclave de DIEU et Dieu me guide dans  chacun de mes gestes, et lorsque je veux savoir la Vérité, Dieu me la dit.

Dieu m'a dit que la réincarnation existe.

Hormis que DIEU me dise que la réincarnation existe, Dieu m'explique où dans la Bible nous pouvons en avoir la preuve.

Je ne peux pas mieux te dire.

En fait, la renaissance c'est cela, mais comme ils sont rares ceux qui sont renouvelés, lorsqu'il y en a un ou une qui parle, c'est comme s'ils sont des extraterrestres, sauf qu'en fait ils correspondent tout à fait à la description que Jésus fait des hommes qui sont scellés par la Nouvelle Alliance.



Dieu te parles ? à ta place, je m’inquiéterais.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:58

Qui veut connaitre le Chemin, la Vérité, dont j'ai pris connaissance par Jésus qui me la révélée ?

Parce que sont sauvés ceux qui invoquent le Nom de Dieu donc à contrario, ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne seront pas sauvés.

Vous voulez savoir quel est le Nom de Dieu afin que vous l'invoquiez ?

C'est pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 15:58

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:



Que tu y crois  ou pas ne changera rien au fait que cela existe.


Tu penses que tu as toujours raison ?

Oui puisque je suis Eve à l'esprit vivifiant, je suis esclave de DIEU et Dieu me guide dans  chacun de mes gestes, et lorsque je veux savoir la Vérité, Dieu me la dit.

Dieu m'a dit que la réincarnation existe.

Hormis que DIEU me dise que la réincarnation existe, Dieu m'explique où dans la Bible nous pouvons en avoir la preuve.

Je ne peux pas mieux te dire.

En fait, la renaissance c'est cela, mais comme ils sont rares ceux qui sont renouvelés, lorsqu'il y en a un ou une qui parle, c'est comme s'ils sont des extraterrestres, sauf qu'en fait ils correspondent tout à fait à la description que Jésus fait des hommes qui sont scellés par la Nouvelle Alliance.



Dieu te parles ? à ta place, je m’inquiéterais.


Puisque c'est le but qu'il faut atteindre, pourquoi suis je inquiétée de soulever des montagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:00

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me méfie des religions, je ne rentre dans aucune case et je n'ai pas envie d'être changée en je ne sais pas quoi.


Si tu ne veux pas croire en la Parole de Jésus, sache qu'au Paradis tu risques de ne pas y aller. Je te le dis au cas où. Afin que tu prennes des décisions en connaissance de cause.

Je crois au libre arbitre et je veux conserver ma liberté de penser.

Je ne veux pas aller au paradis, j'irais dans le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:01

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu penses que tu as toujours raison ?

Oui puisque je suis Eve à l'esprit vivifiant, je suis esclave de DIEU et Dieu me guide dans  chacun de mes gestes, et lorsque je veux savoir la Vérité, Dieu me la dit.

Dieu m'a dit que la réincarnation existe.

Hormis que DIEU me dise que la réincarnation existe, Dieu m'explique où dans la Bible nous pouvons en avoir la preuve.

Je ne peux pas mieux te dire.

En fait, la renaissance c'est cela, mais comme ils sont rares ceux qui sont renouvelés, lorsqu'il y en a un ou une qui parle, c'est comme s'ils sont des extraterrestres, sauf qu'en fait ils correspondent tout à fait à la description que Jésus fait des hommes qui sont scellés par la Nouvelle Alliance.



Dieu te parles ? à ta place, je m’inquiéterais.


Puisque c'est le but qu'il faut atteindre, pourquoi suis je inquiétée de soulever des montagnes ?

Le HP sont pleins de gens qui entendent des voix.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:01

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me méfie des religions, je ne rentre dans aucune case et je n'ai pas envie d'être changée en je ne sais pas quoi.


Si tu ne veux pas croire en la Parole de Jésus, sache qu'au Paradis tu risques de ne pas y aller. Je te le dis au cas où. Afin que tu prennes des décisions en connaissance de cause.

Je crois au libre arbitre et je veux conserver ma liberté de penser.

Je ne veux pas aller au paradis, j'irais dans le royaume des morts.

Cela n'existe pas le royaume des morts.

Il n'y a que deux lieux.

Terre Paradis ou Terre Enfer.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:03

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:


Oui puisque je suis Eve à l'esprit vivifiant, je suis esclave de DIEU et Dieu me guide dans  chacun de mes gestes, et lorsque je veux savoir la Vérité, Dieu me la dit.

Dieu m'a dit que la réincarnation existe.

Hormis que DIEU me dise que la réincarnation existe, Dieu m'explique où dans la Bible nous pouvons en avoir la preuve.

Je ne peux pas mieux te dire.

En fait, la renaissance c'est cela, mais comme ils sont rares ceux qui sont renouvelés, lorsqu'il y en a un ou une qui parle, c'est comme s'ils sont des extraterrestres, sauf qu'en fait ils correspondent tout à fait à la description que Jésus fait des hommes qui sont scellés par la Nouvelle Alliance.



Dieu te parles ? à ta place, je m’inquiéterais.


Puisque c'est le but qu'il faut atteindre, pourquoi suis je inquiétée de soulever des montagnes ?

Le HP sont pleins de gens qui entendent des voix.

HP ?

Hopitaux ?

Certainement oui.

Mais l'homme, la femme, renouvelés sont des gens à qui le Saint Esprit parle.

Comment faire la différence entre les aliénés et les vrais croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:04

C'est le Paradis qui n'existe pas.

L'enfer non plus.

Au moment de notre mort, il y en a une de nous deux qui va être très étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:04

florence_yvonne a écrit:
C'est le Paradis qui n'existe pas.

L'enfer non plus.

Au moment de notre mort, il y en a une de nous deux qui va être très étonnée.


Et ce n'est pas moi :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:07

prisca a écrit:
Comment faire la différence entre les aliénés et les vrais croyants ?

Les malades sont soulagés par les bons médicaments, pour ce qui est des vrai croyants, je ne sais pas, peut-être qu'il font des prophéties ou des miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty13/4/2020, 16:07

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est le Paradis qui n'existe pas.

L'enfer non plus.

Au moment de notre mort, il y en a une de nous deux qui va être très étonnée.


Et ce n'est pas moi :beret:

On verra cela le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions   Religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: