DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?

Aller en bas 
+8
djamel
Ruper
boulo
Petilouis
prisca
Croquin83
gezo93
k11
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty4/5/2020, 14:59

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas ta pauvre, je te prie de cesser ce ton condescendant et j'ai le droit de croire ce que je veux et toi de même.

Etre féministe est le fruit de l’ignorance ? en fait tu ne sais pas de quoi tu parles, j'ai tendance à penser que tu critiques systématiquement ce que tu ne comprends pas.

Ton discours est tout simplement misogyne et tu n'aimes pas être contredit

Vous inquiétez pas! Dès qu'on la contredit, elle sort ses griffes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty4/5/2020, 15:09

Pourquoi es-tu si virulent et si méchant ?

Mais tu parles pour ne rien dire et tu le sais bien.

Qu'est-ce que tu pourrais avoir d’intelligent à dire ? je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty30/5/2020, 21:12

Pour vous, florence_yvonne, si vous vous donnez la peine de lire ce texte magnifique écrit par une femme :

https://www.famillechretienne.fr/filinfo/lettre-ouverte-de-veronique-levy-a-anne-soupa-candidate-a-l-archeveche-de-lyon

Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty31/5/2020, 22:40

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi es-tu si virulent et si méchant ?

Mais tu parles pour ne rien dire et tu le sais bien.

Qu'est-ce que tu pourrais avoir d’intelligent à dire ? je ne vois pas.

Sincèrement on peut vous rendre la politesse, quand vous traitez René Matheux de misogyne vous insultez ni plus ni moins que vos ancêtres mais aussi Saint Paul par exemple.

L'insulte, le "shaming tactic" est une stratégie très connue des féministes, en résumé elle consiste a attaquer ad nomimem, voire ad hitlerum les personnes qui vous contredisent afin de cantonner la débat dans le registre de l'invective, de l'insulte et de l'émotionnel de peur que les arguments trop puissants vous coincent

de plus vous usez de techniques particulièrement malhonnêtes car vous extrayez de la Bible les sources qui vous arrangent tout en vous proclamant anti religieuse, c'est quand même fort de café.

Pour le reste : l’égalité entre femmes et hommes évoqué par le CEC concerne à mon avis l’égalité aux yeux de Dieu, pas nécessairement aux yeux des hommes en tant que traduit par la loi.

vous vous vantez d'être féministe mais vous commettez tous les dégâts que cette idéologie satanique a déjà commis en cette terre, a savoir les millions d'avortements, les quotas, la parité, l'explosion des divorces, la licence sexuelle, l'oppression des petits garçons à l’école, la sur-notation des filles, la pma sans père (donc la négation du rôle de père), la gpa, etc etc

inversement le féminisùe ne dit rien de ma sur représentation des femmes dans les violences faites aux enfants ainsi que les infanticides, de la violence féminisme au sein du couple se contenant part contre de créer des concepts débiles tels que le "féminicide" ou la "masculinité toxique" et c'est normal : pour toute féministe la femme est parfaite et dénuée de défauts et l'homme est le mal sans jeu de mots.

je peux apporter sur chacun de ces sujets des sources indiscutables car je n'ai pas pour habitude de parler dans le vide.

le féminisme n'a jamais eu pour prétention l’égalité mais la création de droits spécifiques aux femmes.

Encore une fois la Très sainte Vierge a averti l’humanité dans nombre de ses apparitions : Satan va tout particulièrement s'attaquer à la famille et le féminisme est son bras armé.

Tenez on va voir si vous être vraiment égalitaire :

- dans le cas ou une femme veut avorter, le conjoint a t'il le droit de s'y opposer ?

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty1/6/2020, 08:14

Nane a écrit:
Pour vous, florence_yvonne, si vous vous donnez la peine de lire ce texte magnifique écrit par une femme :

https://www.famillechretienne.fr/filinfo/lettre-ouverte-de-veronique-levy-a-anne-soupa-candidate-a-l-archeveche-de-lyon




Il n’y en a pas que ... pour Florence_yvonne,  merci Nane,  pour ce fil très intéressant.

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty1/6/2020, 13:33

une analyse fort intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=bfWUyUS-1YM&fbclid=IwAR2eaWjokKZbBvuFAl8K82DXQeU_1OC2AmbW8lsBZA-EPndeygV0q20nbvA

_________________
« La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. »
- Søren Kierkegaard
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty5/6/2020, 13:31

Si nous faisions tous l'effort de nous connaitre en Dieu , il n'y aurait aucun besoin d'opposer homme et femme , car on verrait l'autre comme Une Personne Spirituelle et on reconnaitrait la position où Dieu a mis chacun dans la Création (un Dieu d'Ordre) !
mais si on ne se connait que dans le monde on ne connait qu'une vérité amputée de La Lumière Divine et ça ne peut qu'en revenir à la division !

tout cela est bien exposé dans le livre de la genèse " puisque tu as agit ainsi désormais ton homme dominera sur toi ,,, ! " si la femme a péché l'homme n'a rien corrigé du péché et a péché avec elle donc amplifié la faute alors qu'il avait charge de chef = "responsable pour 2 !" , ensuite dire "c'est ta faute " c'est fuir sa propre part du péché et des conséquences !
si on ne sait pas voir l'autre en Dieu on ne comprendra jamais notre place ici !
Paul le dit Bien
Galates 3
…27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ

1 Corinthiens 12:13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

la femme veut se libérer mais sans guérir du péché elel ne fera que se jeter dans des situations pire encore , et l'homme quand il prétend dominer sur la femme il ne le fait qu'en dominateur pas serviteur parce que en ce monde la chair est la loi si on ne vit pas de Son Esprit :jesus:
l'homme n'est rien , la femme n'est rien , seul importe l'Être Né du Christ , il faut tirer vers en Haut et passer aux Choses d'En Haut car là Est et Son la Réponses et But !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty5/6/2020, 19:39

La femme à la maison, pour élever les enfants, les nourrir, les laver, et elle tient sa maison, fait ses courses, et il y a beaucoup à faire.

Le mari au travail.

C'est ça l'égalité homme/femme - chacun est au summum de ses possibilités dans ses attributions.

Après, comme le travail est un accessoire pour amener de l'argent à la maison, donc il est considéré comme tel, donc l'homme accomplit ses heures et rentre chez lui, où sa femme l'attend après lui avoir préparé ses pantoufles, le repas quant à lui il mijote tout doucement, tandis que les enfants font les devoirs après avoir fait leur douche.

Le week end c'est la détente.

Chacun à ses affectations.

La femme quand elle sort elle s'habille convenablement sinon il y aura toujours une mauvaise langue qui dira au mari que sa femme fait exprès d'attirer les regards pour s'attacher des faveurs d'autres hommes.

Le matin au petit déjeuner la famille est réunie et c'est la prière au Seigneur. Le midi lorsque père et enfants rentrent, il faut remercier DIEU de la nourriture qui remplit le ventre. Le soir la famille remercie DIEU encore une fois.

Ainsi la famille a conscience que DIEU est dans la famille.

A l'église l'homme seul y va puisqu'il va analyser la Bible avec d'autres hommes comme lui et lorsqu'il rentre à la maison, il fait le topo auquel assisteront son épouse et ses enfants.

Toute une vie à raison d'un déplacement à l'église 4 fois par mois en moyenne, cela fait beaucoup d'analyses.

Et la famille Chrétienne ainsi aura été nourrie spirituellement et elle ira à la VIE à son Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty6/6/2020, 08:43

Vraiment rétrograde , Prisca ...

Si je vous suis , les saintes qui ont brillé à l'extérieur de la maison , comme Jeanne d'Arc et beaucoup d'autres , auraient mieux fait de s'abstenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty6/6/2020, 12:52

prisca a écrit:
La femme à la maison, pour élever les enfants, les nourrir, les laver, et elle tient sa maison, fait ses courses, et il y a beaucoup à faire.

Le mari au travail.

C'est ça l'égalité homme/femme - chacun est au summum de ses possibilités dans ses attributions.

Après, comme le travail est un accessoire pour amener de l'argent à la maison, donc il est considéré comme tel, donc l'homme accomplit ses heures et rentre chez lui, où sa femme l'attend après lui avoir préparé ses pantoufles, le repas quant à lui il mijote tout doucement, tandis que les enfants font les devoirs après avoir fait leur douche.

Le week end c'est la détente.

Chacun à ses affectations.

La femme quand elle sort elle s'habille convenablement sinon il y aura toujours une mauvaise langue qui dira au mari que sa femme fait exprès d'attirer les regards pour s'attacher des faveurs d'autres hommes.

Le matin au petit déjeuner la famille est réunie et c'est la prière au Seigneur. Le midi lorsque père et enfants rentrent, il faut remercier DIEU de la nourriture qui remplit le ventre. Le soir la famille remercie DIEU encore une fois.

Ainsi la famille a conscience que DIEU est dans la famille.

A l'église l'homme seul y va puisqu'il va analyser la Bible avec d'autres hommes comme lui et lorsqu'il rentre à la maison, il fait le topo auquel assisteront son épouse et ses enfants.

Toute une vie à raison d'un déplacement à l'église 4 fois par mois en moyenne, cela fait beaucoup d'analyses.

Et la famille Chrétienne ainsi aura été nourrie spirituellement et elle ira à la VIE à son Jugement.

si il faut bien reconnaitre que les enfants sont 1erement confiés à la Mère puisque c'est elle qui les porte 9mois les mets au monde et les nourrie de son seins et donc les éduque au commencement dans une grande intimité rien qu'en les portant (ce qui ets l'Image du Verbe qui nous engendre , mais aussi de l'Eglise Corps du Christ) on ne peut réduire la place d'une Personne spirituel au rôle en ce monde , sinon que faisait Marie au pieds du Christ et pourquoi Jésus fait son éloge quand Marthe vient rappeler les charges de la maison a accomplir pour l'accueil ?!

il est vrai que notre société débloque complétement lorsqu’elle oppose 'homme femme et cré une compétition ' et quelle veut une égalité qui n'existe pas sauf spirituellement d'Âme a Âme (mais que notre monde refuse) ; il fut reconnaitre ce qui est bénéfique au couple à la famille et a chacun , car se Chacun est serviteur de Tous (dans la famille et société) mais il faut aider La Personne et non pas l'individu et notre système ne veut voir et connaitre que l'individu sociale et prendre bien soins de nier la Vraie Valeur de la Personne spirituelle car elle ne peut être asservie par un système sociale centralisé qui pense pour elle , car la Vie consiste bien a Devenir une Personne qui Vit Droitement Unie a Dieu donc Libre " la Vérité vous rendra Libre " mais cette liberté individuelle viendra d’elle même par l'Amour se mettre avec Joie au Service de Chacun ; c'ets le Principe Énoncé par Jésus :jesus: " nul ne vit pour soi-même , il y a plus de Bonheur a Donner qu'a recevoir !!" car c'Est l'Acte Éternel de Divin et tous les êtres sous les Cieux Vivent Ainsi ce qui nous Unit au Père si on veut le (pratiquer) Vivre Ainsi !!

étant un homme , je suis vraiment envieux de l'honneur des femmes de leur place merveilleuse de pouvoir porter un enfant partager sa chair son sang son cœur être celle qui donne chair à la famille , l'homme peut alors comprendre combien :jesus: " celui qui veut être le plus grand doit être le serviteur de Tous ! " et qu'il est vain de revendiquer la 1ere place par envi ou droit , si Jésus s'est abaissé au rang de serviteur afin de nous montrer ce qu'est Être Grand et 1er Né de tous , notre conflit et idée de soumission des autres n'a pas lieu d'exister !

Paul le dit clairement en disant " en Christ il n'y a plus le Juif le Grec , l'homme la Femme, nous sommes Tous 1 par l'Unique Baptême !" il faut donc passer des choses anciennes aux Réalités Nouvelles en Jésus Christ sinon on n'avancera pas !!
même si l'homme doit décider pour la famille , il doit le faire en serviteur pas en maitre et là ça bloque énormément si on vit dans les lois du monde mais en tant que Baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty6/6/2020, 15:13

boulo a écrit:
Vraiment rétrograde , Prisca ...


Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Et je l'ai toujours fait même en ignorant que la Bible de surcroit nous le dit : Éphésiens 5
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.…

Est ce que nous serions plus aptes à dire ce que la femme est alors que c'est DIEU qui nous a créées ?

Est ce qu'en me disant à moi "rétrograde" ce n'est pas plutôt critiquer la manière dont DIEU donne les attributions de chacun ?

1 Timothée 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.


La femme doit s'habiller décemment, avec pudeur et modestie, sans se parer de bijoux ou de falbalas, ni tresses, ni or, ni perles, ni habits clinquants.

C'est DIEU qui le veut.

Elle ne doit pas dominer sur l'homme, ni elle ne doit enseigner la théologie, mais elle doit se taire.



1 Corinthiens 11:7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

La femme est la gloire de l'homme car à travers la femme, son époux est ou un homme qui cotoie une éhontée, ou un homme qui cotoie une femme exemplaire, donc du comportement de la femme, le mari en paie les conséquences lui aux yeux de son entourage, et la femme donc est donc l'image d'un homme qui ressemble à sa femme par une attitude pudique, ou alors la femme est l'image d'un homme qui ressemble à sa femme par une attitude impudique, car qui s'assemble, se ressemble.

Si je vois une jeune femme à la bonne présentation, plutôt discrète, assez drastique sur le point de vue de la propreté sur elle par exemple, et son mari est un dealer de drogue, un voleur, un chapardeur, un manipulateur, qui sort de 15 ans de prison et la femme reste avec cet homme, l'apparence que donne cette femme par une attitude rigoriste ne vaut rien car le fait qu'elle s'assimile avec quelqu'un qui n'a pas une once d'honnêteté me prouve à moi qu'elle fait figure de quelqu'un d'honnête mais qu'au fond elle est plus malhonnête que son concubin malgré les apparences qu'elle se donne.

Et inversement, car si une femme aime à se promener la jupe au raz des fesses, bas résille, et bottes genouillères, grand décolleté et bouche siliconée, et que le mari est un pasteur qui enseigne la théologie au temple protestant, et bien, le mari je l'assimile à sa femme car ce qu'il aime chez elle est à l'inverse de ce qu'il peut proclamer à la chaire, donc je ne lui fais aucunement confiance.


boulo a écrit:
Si je vous suis , les saintes qui ont brillé à l'extérieur de la maison , comme Jeanne d'Arc et beaucoup d'autres , auraient mieux fait de s'abstenir ?

Jeanne d'Arc est sainte pour vous, elle ne l'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty6/6/2020, 15:53

Théodéric a écrit:
Spoiler:
si il faut bien reconnaitre que les enfants sont 1erement confiés à la Mère puisque c'est elle qui les porte 9mois les mets au monde et les nourrie de son seins et donc les éduque au commencement dans une grande intimité rien qu'en les portant (ce qui ets l'Image du Verbe qui nous engendre , mais aussi de l'Eglise Corps du Christ) on ne peut réduire la place d'une Personne spirituel au rôle en ce monde , sinon que faisait Marie au pieds du Christ et pourquoi Jésus fait son éloge quand Marthe vient rappeler les charges de la maison a accomplir pour l'accueil ?!

il est vrai que notre société débloque complétement lorsqu’elle oppose 'homme femme et cré une compétition ' et quelle veut une égalité qui n'existe pas sauf spirituellement d'Âme a Âme (mais que notre monde refuse) ; il fut reconnaitre ce qui est bénéfique au couple à la famille et a chacun , car se Chacun est serviteur de Tous (dans la famille et société) mais il faut aider La Personne et non pas l'individu et notre système ne veut voir et connaitre que l'individu sociale et prendre bien soins de nier la Vraie Valeur de la Personne spirituelle car elle ne peut être asservie par un système sociale centralisé qui pense pour elle , car la Vie consiste bien a Devenir une Personne qui Vit Droitement Unie a Dieu donc Libre " la Vérité vous rendra Libre " mais cette liberté individuelle viendra d’elle même par l'Amour se mettre avec Joie au Service de Chacun ; c'ets le Principe Énoncé par Jésus :jesus: " nul ne vit pour soi-même , il y a plus de Bonheur a Donner qu'a recevoir !!" car c'Est l'Acte Éternel de Divin et tous les êtres sous les Cieux Vivent Ainsi ce qui nous Unit au Père si on veut le (pratiquer) Vivre Ainsi !!

étant un homme , je suis vraiment envieux de l'honneur des femmes de leur place merveilleuse de pouvoir porter un enfant partager sa chair son sang son cœur être celle qui donne chair à la famille , l'homme peut alors comprendre combien  :jesus: " celui qui veut être le plus grand doit être le serviteur de Tous ! " et qu'il est vain de revendiquer la 1ere place par envi ou droit , si Jésus s'est abaissé au rang de serviteur afin de nous montrer ce qu'est Être Grand et 1er Né de tous , notre conflit et idée de soumission des autres n'a pas lieu d'exister !

Paul le dit clairement en disant " en Christ il n'y a plus le Juif le Grec , l'homme la Femme, nous sommes Tous 1 par l'Unique Baptême !" il faut donc passer des choses anciennes aux Réalités Nouvelles en Jésus Christ sinon on n'avancera pas !!
même si l'homme doit décider pour la famille , il doit le faire en serviteur pas en maitre et là ça bloque énormément si on vit dans les lois du monde mais en tant que Baptisé !


Petit tour d'horizon de la Bible sur le sujet de la femme.

Deutéronome 22:5
Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu.


Deutéronome 24:1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty6/6/2020, 17:08

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
si il faut bien reconnaitre que les enfants sont 1erement confiés à la Mère puisque c'est elle qui les porte 9mois les mets au monde et les nourrie de son seins et donc les éduque au commencement dans une grande intimité rien qu'en les portant (ce qui ets l'Image du Verbe qui nous engendre , mais aussi de l'Eglise Corps du Christ) on ne peut réduire la place d'une Personne spirituel au rôle en ce monde , sinon que faisait Marie au pieds du Christ et pourquoi Jésus fait son éloge quand Marthe vient rappeler les charges de la maison a accomplir pour l'accueil ?!

il est vrai que notre société débloque complétement lorsqu’elle oppose 'homme femme et cré une compétition ' et quelle veut une égalité qui n'existe pas sauf spirituellement d'Âme a Âme (mais que notre monde refuse) ; il fut reconnaitre ce qui est bénéfique au couple à la famille et a chacun , car se Chacun est serviteur de Tous (dans la famille et société) mais il faut aider La Personne et non pas l'individu et notre système ne veut voir et connaitre que l'individu sociale et prendre bien soins de nier la Vraie Valeur de la Personne spirituelle car elle ne peut être asservie par un système sociale centralisé qui pense pour elle , car la Vie consiste bien a Devenir une Personne qui Vit Droitement Unie a Dieu donc Libre " la Vérité vous rendra Libre " mais cette liberté individuelle viendra d’elle même par l'Amour se mettre avec Joie au Service de Chacun ; c'ets le Principe Énoncé par Jésus :jesus: " nul ne vit pour soi-même , il y a plus de Bonheur a Donner qu'a recevoir !!" car c'Est l'Acte Éternel de Divin et tous les êtres sous les Cieux Vivent Ainsi ce qui nous Unit au Père si on veut le (pratiquer) Vivre Ainsi !!

étant un homme , je suis vraiment envieux de l'honneur des femmes de leur place merveilleuse de pouvoir porter un enfant partager sa chair son sang son cœur être celle qui donne chair à la famille , l'homme peut alors comprendre combien  :jesus: " celui qui veut être le plus grand doit être le serviteur de Tous ! " et qu'il est vain de revendiquer la 1ere place par envi ou droit , si Jésus s'est abaissé au rang de serviteur afin de nous montrer ce qu'est Être Grand et 1er Né de tous , notre conflit et idée de soumission des autres n'a pas lieu d'exister !

Paul le dit clairement en disant " en Christ il n'y a plus le Juif le Grec , l'homme la Femme, nous sommes Tous 1 par l'Unique Baptême !" il faut donc passer des choses anciennes aux Réalités Nouvelles en Jésus Christ sinon on n'avancera pas !!
même si l'homme doit décider pour la famille , il doit le faire en serviteur pas en maitre et là ça bloque énormément si on vit dans les lois du monde mais en tant que Baptisé !


Petit tour d'horizon de la Bible sur le sujet de la femme.

Deutéronome 22:5
Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu.


Deutéronome 24:1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

:jesus: " ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !"
il faut savoir si Jésus nous a fait Entrer Oui ou Non en Son Royaume qui Est Esprit ! ?

si vous tenez vraiment a en rester à la chair cela vous sera accordé ! mais Lui Il nous Attire EN Haut !
que l'Homme masculin soit le Chef OK, mais qu'il le soit dans l'Ordre de l'Esprit la Loi Attendait l’Accomplissement de ce Don et EN et Part Jésus c'Est Réalisé  !
:jesus: " Je ne Suis pas venu Abolir mais Accomplir ! Celui Qui Croit en Moi est passé de la mort à La Vie Éternelle ,,, " etc etc "et sur la Croix Il nous Dit " Tout Est Accomplit !"
donc il faut désormais lire la loi en sachant qu'iL l'a Transfigurée Renouvelée Accomplit et c'est a nous d'entrer en Maturation par Son Esprit sinon on va demeurer sous la loi morte de la lettre !

les Apôtre furent confrontés au mêmes problèmes au début de l'Eglise les Juifs prêtres et pharisiens convertis voulaient continuer d'imposer aux nouveaux Chrétiens Baptisés venant du paganisme les lois de l'ancien Israel car pour eux sans cela il ne pouvaient y avoir de continuité avec Israel , donc ils voulaient imposer la circoncision et la loi de Moïse ! Actes des Apôtres 15 , 5 ,,,,,
Mais les Apôtres ayant vécus avec Jésus et saisissant bien désormais là Où Christ est le Renouvellement par l'Esprit ont refusés ce retour en arrière, bien que comprenant la pensé du vieil Israel vu qu'ils y sont nés !
pour nous c'est de même en lisant tout cela nous devons le Lire en Personnes renouvelées dans le Christ et non nous faire asservir par la loi !
soit tu vie comme une femme (femelle) enfermée en ce monde premièrement animal et ce monde te définie jusqu'à ta fin charnel , Soit Tu Es Née d'EN Haut et alors ce qui te définie Est Dieu Esprit qui te Partage Sa Vie , et être ici sous forme humaine ne définit pas l'absolut de ton être Une Vérité plus Grande que être femme te Donne Vie Ta Vie Est Esprit et donc même si tu es femme et mère (qui correspond a un certain ordre) tu Es bien plus que cela de fait l'être qui vit avec toi Est ton égale en Dieu et il doit lui-même s'appliquer à le vivre ainsi !
il n'y a plus de concurence entre le vieil Adam et la vieille Eve mais 2 Êtres Vivant Unit en Dieu , cela ne veut pas dire qu'il faut balancer l'eau du bain et le bébé avec , mais qu'il faut regarder au delà de ce que la loi ne pouvait connaitre lorsqu’elle a été donnée , car elle même attendait la Venue du Christ elle était là comem une garde , aujourd'hui si on l'applique à la lettre , elle serait alors un frein !

l'interdit que l'on donne a un enfant de 5ans , tu ne peut le maintenir sa vie durant sauf a lui nuire et a l’empêcher de devenir adulte !  
Paul a bien exposé tout cela dans ses lettres sur les bienfaits de la loi , mais aussi ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 11:46

Pour être accepté dans le Royaume de DIEU nous devons : croire en Jésus ; écouter sa Parole ; mettre sa Parole en pratique.

Aimer son prochain c'est le protéger, ne pas attenter à sa vie (ne pas tuer) ne pas le dépouiller de ses biens (ne pas voler) ne pas lui vouloir du mal (ne pas le convoiter) ne pas le tromper, ne pas le trahir (lire toutes les Lois de Dieu dites par Moise)


Les palabres philosophiques noient l'esprit alors que la chose est entendue et est claire : écoutons les Lois de DIEU nourricières et DIEU nous désinhibe du mal ainsi ne plus observer les Lois ensuite ne sera plus un handicap puisque DIEU se chargera de nous conduire, nous guider, à chaque minute de notre vie.


DONC c'est la Parole de DIEU qui est nourricière, par conséquent Ce n'est pas le Sacrifice de Jésus qui concoure à faire que DIEU pardonne sans qu'il n'y ait rien qui ne soit demandé, c'est le Sacrifice de Jésus qui a permis que la Parole de DIEU se libère afin que les hommes se nourrissent et parviennent à leur rachat en ayant été dignes aux yeux de DIEU.

Le diable ne sont pas les Lois comme le disent les catholiques, le diable est Constantin.

Dieu ne rajoute pas de la difficulté à la difficulté déjà de croire en Lui donc un otage est un otage, un geôlier est un geôlier et tous les palabres ne sont que des palabres qui sont rajoutés pour enjoliver le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 16:05

djamel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi es-tu si virulent et si méchant ?

Mais tu parles pour ne rien dire et tu le sais bien.

Qu'est-ce que tu pourrais avoir d’intelligent à dire ? je ne vois pas.

Sincèrement on peut vous rendre la politesse, quand vous traitez René Matheux de misogyne vous insultez ni plus ni moins que vos ancêtres mais aussi Saint Paul par exemple.

L'insulte, le "shaming tactic" est une stratégie très connue des féministes, en résumé elle consiste a attaquer ad nomimem, voire ad hitlerum les personnes qui vous contredisent afin de cantonner la débat dans le registre de l'invective, de l'insulte et de l'émotionnel de peur que les arguments trop puissants vous coincent

de plus vous usez de techniques particulièrement malhonnêtes car vous extrayez de la Bible les sources qui vous arrangent tout en vous proclamant anti religieuse, c'est quand même fort de café.

Pour le reste : l’égalité entre femmes et hommes évoqué par le CEC concerne à mon avis l’égalité aux yeux de Dieu, pas nécessairement aux yeux des hommes en tant que traduit par la loi.

vous vous vantez d'être féministe mais vous commettez tous les dégâts que cette idéologie satanique a déjà commis en cette terre, a savoir les millions d'avortements, les quotas, la parité, l'explosion des divorces, la licence sexuelle, l'oppression des petits garçons à l’école, la sur-notation des filles, la pma sans père (donc la négation du rôle de père), la gpa, etc etc

inversement le féminisùe ne dit rien  de ma sur représentation des femmes dans les violences faites aux enfants ainsi que les infanticides, de la violence féminisme au sein du couple se contenant part contre de créer des concepts débiles tels que le "féminicide" ou la "masculinité toxique" et c'est normal  : pour toute féministe la femme est parfaite et dénuée de défauts et l'homme est le mal sans jeu de mots.

je peux apporter sur chacun de ces sujets des sources indiscutables car je n'ai pas pour habitude de parler dans le vide.

le féminisme n'a jamais eu pour prétention l’égalité mais la création de droits spécifiques aux femmes.

Encore une fois la Très sainte Vierge a averti l’humanité dans nombre de ses apparitions : Satan va tout particulièrement s'attaquer à la famille et le féminisme est son bras armé.

Tenez on va voir si vous être vraiment égalitaire :

- dans le cas ou une femme veut avorter, le conjoint a t'il le droit de s'y opposer ?

Femmes malmenées dans la Bible: l’infâme est toléré quand la victime est une femme

https://www.reforme.net/theologie/2020/02/20/femmes-malmenees-dans-la-bible-linfame-est-tolere-quand-la-victime-est-une-femme/

Je ne peux pas parler des propos de rené, il est dans mes ignorés.

djamel a écrit:
- dans le cas ou une femme veut avorter, le conjoint a t'il le droit de s'y opposer ?

Oui, bien sur, un enfant cela se fait à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 16:07

prisca a écrit:
La femme à la maison, pour élever les enfants, les nourrir, les laver, et elle tient sa maison, fait ses courses, et il y a beaucoup à faire.

Le mari au travail.

C'est ça l'égalité homme/femme - chacun est au summum de ses possibilités dans ses attributions.

:colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 16:09

prisca a écrit:
La femme à la maison, pour élever les enfants, les nourrir, les laver, et elle tient sa maison, fait ses courses, et il y a beaucoup à faire.

Le mari au travail.

C'est ça l'égalité homme/femme - chacun est au summum de ses possibilités dans ses attributions.

Après, comme le travail est un accessoire pour amener de l'argent à la maison, donc il est considéré comme tel, donc l'homme accomplit ses heures et rentre chez lui, où sa femme l'attend après lui avoir préparé ses pantoufles, le repas quant à lui il mijote tout doucement, tandis que les enfants font les devoirs après avoir fait leur douche.

Le week end c'est la détente.

Chacun à ses affectations.

La femme quand elle sort elle s'habille convenablement sinon il y aura toujours une mauvaise langue qui dira au mari que sa femme fait exprès d'attirer les regards pour s'attacher des faveurs d'autres hommes.

Le matin au petit déjeuner la famille est réunie et c'est la prière au Seigneur. Le midi lorsque père et enfants rentrent, il faut remercier DIEU de la nourriture qui remplit le ventre. Le soir la famille remercie DIEU encore une fois.

Ainsi la famille a conscience que DIEU est dans la famille.

A l'église l'homme seul y va puisqu'il va analyser la Bible avec d'autres hommes comme lui et lorsqu'il rentre à la maison, il fait le topo auquel assisteront son épouse et ses enfants.

Toute une vie à raison d'un déplacement à l'église 4 fois par mois en moyenne, cela fait beaucoup d'analyses.

Et la famille Chrétienne ainsi aura été nourrie spirituellement et elle ira à la VIE à son Jugement.

Tu es amish ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 16:11

prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 17:42

florence_yvonne a écrit:
oléré quand la victime est une femme

https://www.reforme.net/theologie/2020/02/20/femmes-malmenees-dans-la-bible-linfame-est-tolere-quand-la-victime-est-une-femme/
Retour de la propagande anti chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 18:22

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Tu es amish ?

Non je ne suis pas pour un mari et plusieurs femmes. Je suis plutôt de tempérament jalouse. Une seule et si possible pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 18:24

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 20:17

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Tu es amish ?

Non je ne suis pas pour un mari et plusieurs femmes. Je suis plutôt de tempérament jalouse. Une seule et si possible pour la vie.

Eh oui!

Aimer une seule toute sa vie, c'est une sacré preuve d'amour! Ce que ne comprennent pas certains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 21:03

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

ou de comprendre que l'on peut être appelé a Vivre pour Dieu Seul et le Royaume ; tout comme le Dit Jésus aux Apôtres a propos de certains qui se feront eunuques pour le Royaume de Dieu ; comme Jésus par exemple !!
ce n'est pas réservé a l'homme cette consécration a Dieu Seul , la femme est tout aussi digne de l'Appel a servir Dieu puisque désormais c'est l'Esprit qui importe !!

ça parait difficile a certain(e)s de passer de la 1ere création et d'accepter ce qu'implique l'entrée dans la Nouvelle qui accomplie totalement la 1ere !

Allez Jésus nous y Appel :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty7/6/2020, 21:20

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

ou de comprendre que l'on peut être appelé a Vivre pour Dieu Seul et le Royaume ; tout comme le Dit Jésus aux Apôtres a propos de certains qui se feront eunuques pour le Royaume de Dieu ; comme Jésus par exemple !!
ce n'est pas réservé a l'homme cette consécration a Dieu Seul , la femme est tout aussi digne de l'Appel a servir Dieu puisque désormais c'est l'Esprit qui importe !!

ça parait difficile a certain(e)s de passer de la 1ere création et d'accepter ce qu'implique l'entrée dans la Nouvelle qui accomplie totalement la 1ere !

Allez Jésus nous y Appel :pompom:

Vous avez raison.

Une femme célibataire sans enfant voue sa vie à Dieu si elle a atteint l'étape qui lui a permis de ne plus être en phase avec les préoccupations de la chair.

Sinon les femmes lambda ont vraiment un rôle à jouer c'est d'être en couple car la femme doit peupler la terre avec sa progéniture.

Je ne suis pas d'accord avec vous cependant lorsque vous dite "comme Jésus par exemple !!" car comme Jésus est Dieu, Jésus est déjà bien au dessus de ces préoccupations de l'ordre de la chair.

En tout cas, pour être honnête avec toi Florence_Yvonne et vous Théodéric, j'ai eu un mari que j'ai quitté pour Dieu, et je suis pour lui toujours "la femme de sa vie" et nous sommes liés maintenant par des liens fraternels lui et moi. Il n'y a donc pas que des hommes eunuques mais des femmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 15:18

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

En attendant, elle fait quoi ? je présume qu'elle travaille, que le soir elle sort avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 15:21

prisca a écrit:
En tout cas, pour être honnête avec toi Florence_Yvonne et vous Théodéric, j'ai eu un mari que j'ai quitté pour Dieu, et je suis pour lui toujours "la femme de sa vie" et nous sommes liés maintenant par des liens fraternels lui et moi. Il n'y a donc pas que des hommes eunuques mais des femmes aussi.

Le pauvre, tu ne devais pas beaucoup l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 16:37

Qu'est ce que vous en savez?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 17:57

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
En tout cas, pour être honnête avec toi Florence_Yvonne et vous Théodéric, j'ai eu un mari que j'ai quitté pour Dieu, et je suis pour lui toujours "la femme de sa vie" et nous sommes liés maintenant par des liens fraternels lui et moi. Il n'y a donc pas que des hommes eunuques mais des femmes aussi.

Le pauvre, tu ne devais pas beaucoup l'aimer.

Je l'aimais beaucoup, nous avons vécu très longtemps ensemble, mais mon amour pour Dieu a été plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 17:59

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

En attendant, elle fait quoi ? je présume qu'elle travaille, que le soir elle sort avec des amis.

En attendant de trouver un mari, elles s'instruisent, lisent la Bible, et sortent en boites à l'occasion, elles vivent en quelque sorte, et comme toute femme aspire à trouver l'âme soeur, ou elles trouveront chaussure à leur pied en allant à l'église, ou en allant en boite, car que ce soit à l'église ou en boite, les gens partout méritent l'amour d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty8/6/2020, 21:30

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

ou de comprendre que l'on peut être appelé a Vivre pour Dieu Seul et le Royaume ; tout comme le Dit Jésus aux Apôtres a propos de certains qui se feront eunuques pour le Royaume de Dieu ; comme Jésus par exemple !!
ce n'est pas réservé a l'homme cette consécration a Dieu Seul , la femme est tout aussi digne de l'Appel a servir Dieu puisque désormais c'est l'Esprit qui importe !!

ça parait difficile a certain(e)s de passer de la 1ere création et d'accepter ce qu'implique l'entrée dans la Nouvelle qui accomplie totalement la 1ere !

Allez Jésus nous y Appel :pompom:

Vous avez raison.

Une femme célibataire sans enfant voue sa vie à Dieu si elle a atteint l'étape qui lui a permis de ne plus être en phase avec les préoccupations de la chair.

Sinon les femmes lambda ont vraiment un rôle à jouer c'est d'être en couple car la femme doit peupler la terre avec sa progéniture.

Je ne suis pas d'accord avec vous cependant lorsque vous dite "comme Jésus par exemple !!" car comme Jésus est Dieu, Jésus est déjà bien au dessus de ces préoccupations de l'ordre de la chair.

En tout cas, pour être honnête avec toi Florence_Yvonne et vous Théodéric, j'ai eu un mari que j'ai quitté pour Dieu, et je suis pour lui toujours "la femme de sa vie" et nous sommes liés maintenant par des liens fraternels lui et moi. Il n'y a donc pas que des hommes eunuques mais des femmes aussi.

il me semble que dans les lignes du dessus je disais aussi que se faire eunuque pour Dieu et le Royaume n'est pas réservés qu'aux homme au sens masculin, puisque Dieu parle spirituellement c'est docn a Tous et toutes !
Paul expose bien qu'EN Christ l'homme et la femme prennent fin ! = l’Accomplissement d'on Jésus parle souvent "passer de ce monde au Royaume dés ce monde " :jesus: " l'Heure vient et elle est déja là ,,"
Jean 4
… 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit et en Vérité.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty9/6/2020, 14:23

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
En tout cas, pour être honnête avec toi Florence_Yvonne et vous Théodéric, j'ai eu un mari que j'ai quitté pour Dieu, et je suis pour lui toujours "la femme de sa vie" et nous sommes liés maintenant par des liens fraternels lui et moi. Il n'y a donc pas que des hommes eunuques mais des femmes aussi.

Le pauvre, tu ne devais pas beaucoup l'aimer.

Je l'aimais beaucoup, nous avons vécu très longtemps ensemble, mais mon amour pour Dieu a été plus fort.

Pourquoi n'es-tu pas rentré au couvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty9/6/2020, 14:30

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

En attendant, elle fait quoi ? je présume qu'elle travaille, que le soir elle sort avec des amis.

En attendant de trouver un mari, elles s'instruisent, lisent la Bible, et sortent en boites à l'occasion, elles vivent en quelque sorte, et comme toute femme aspire à trouver l'âme soeur, ou elles trouveront chaussure à leur pied en allant à l'église, ou en allant en boite, car que ce soit à l'église ou en boite, les gens partout méritent l'amour d'une femme.

Toutes les femmes ne veulent pas se marier, ne veulent pas d'enfant et non pas l'ambition de consacrer sa vie au ménage, à la cuisine, à la vaisselle, au lavage, au repassage s'occuper des enfants, se lever la nuit parce que monsieur a le sommeil trop lourd pour se réveiller quand les enfants pleurent.

Ces femmes, l'âme sœur, elles ne le cherchent pas elles veulent sans doute qu'on leur foute la paix et que l'on ne décide pas à leur place de ce qui est bon pour elles.

PS : mon mari et moi sommes mariés depuis 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty9/6/2020, 16:07

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:



Leur rôle est de chercher un mari.

En attendant, elle fait quoi ? je présume qu'elle travaille, que le soir elle sort avec des amis.

En attendant de trouver un mari, elles s'instruisent, lisent la Bible, et sortent en boites à l'occasion, elles vivent en quelque sorte, et comme toute femme aspire à trouver l'âme soeur, ou elles trouveront chaussure à leur pied en allant à l'église, ou en allant en boite, car que ce soit à l'église ou en boite, les gens partout méritent l'amour d'une femme.

Toutes les femmes ne veulent pas se marier, ne veulent pas d'enfant et non pas l'ambition de consacrer sa vie au ménage, à la cuisine, à la vaisselle, au lavage, au repassage s'occuper des enfants, se lever la nuit parce que monsieur a le sommeil trop lourd pour se réveiller quand les enfants pleurent.

Ces femmes, l'âme sœur, elles ne le cherchent pas elles veulent sans doute qu'on leur foute la paix et que l'on ne décide pas à leur place de ce qui est bon pour elles.
Les femmes veulent être aimées!
Les femmes normales en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty10/6/2020, 10:01

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En attendant, elle fait quoi ? je présume qu'elle travaille, que le soir elle sort avec des amis.

En attendant de trouver un mari, elles s'instruisent, lisent la Bible, et sortent en boites à l'occasion, elles vivent en quelque sorte, et comme toute femme aspire à trouver l'âme soeur, ou elles trouveront chaussure à leur pied en allant à l'église, ou en allant en boite, car que ce soit à l'église ou en boite, les gens partout méritent l'amour d'une femme.

Toutes les femmes ne veulent pas se marier, ne veulent pas d'enfant et non pas l'ambition de consacrer sa vie au ménage, à la cuisine, à la vaisselle, au lavage, au repassage s'occuper des enfants, se lever la nuit parce que monsieur a le sommeil trop lourd pour se réveiller quand les enfants pleurent.

Ces femmes, l'âme sœur, elles ne le cherchent pas elles veulent sans doute qu'on leur foute la paix et que l'on ne décide pas à leur place de ce qui est bon pour elles.
Les femmes veulent être aimées!
Les femmes normales en tout cas!

Oui être aimé d'un homme est naturel.

Toutes les femmes aiment être aimées par un homme car ils font tous les deux "une seule chair" du fait que leur anatomie respective s'accorde.

Une femme peut se passer de l'amour d'un homme lorsque son amour pour DIEU dépasse tout ce qu'elle ait pu connaitre sentimentalement près des humains car DIEU lui aura donné plus de pincements au coeur que n'importe quel homme aurait pu lui donner avec moins d'intensité.

En tout cas je parle pour moi, DIEU me donne indéfiniment plus d'amour que quiconque sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty28/7/2020, 15:18

RenéMatheux a écrit:
Vopouvez encore le répéter Une dizaine de milliers de fois.....
CEC 369 : L’homme et la femme sont créés, c’est-à-dire ils sont voulus par Dieu : dans une parfaite égalité en tant que personnes humaines, d’une part, et d’autre part dans leur être respectif d’homme et de femme.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty28/7/2020, 15:21

philiaque a écrit:
AncestraL a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Son seul but est de prouver que je me trompe, ce qui lui permettra de dire que je suis indigne de mon titre de chercheur scientifique qui le gène beaucoup.....
No
:mdr:
Biensûr que je prouve que vous vous trompez, il suffit de lire le catéchisme de l'Eglise catholique (vous vous trompez au moins vis à vis de celle-ci).

:mdr:
Je ne crois pas une seule seconde à vos prétentions scientifiques!
(ça ne me gène pas, ça me fait rire...)

Votre rire est vain , mauvais et triste car non argumenté ....donc risible . Vous savez ( ou pas ...) il y a le rire mauvais ou aussi le rire de l'idiot qui n'a pas compris et rit à contre-temps , le rire forcé et nerveux .... Réfléchissez ....vous verrez c'est bon pour la santé .

Vous êtes donc très attaché ....( en l'occurrence ) à la lettre du CEC qui n'est pas , en passant , l'alpha et l'omega du Dogme ramassé dans le Credo et de la grande Tradition catholique ( et orthodoxe ... ) de l'Eglise indivise . C'est un de ces nouveaux "intégrismes" qui ne disent pas leur nom d'autant plus forts qu'ils se dissimulent derrière une profession de relativisme
Mais si c'est argumenté! Mes arguments sont les mêmes que ceux de l'Eglise!
(Mon rire n'est pas du tout mauvais, il est amusé devant tant d'ignorance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty28/7/2020, 15:55

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

Et le rôle des femmes célibataires sans enfant et homosexuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty28/7/2020, 16:37

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Rétrograde ? Je ne pense pas. Je suis plutôt réaliste car en tant que femme je dois rester à ma place qui est celle de servir mon mari.

Quel est le rôle des femmes célibataires sans enfants ?


Leur rôle est de chercher un mari.

Et le rôle des femmes célibataires sans enfant et homosexuelles ?

toi tu prétend faire ce que tu veux car pour toi la vérité c'ets toi-même !

Même si Jésus nous dit d'Aimer notre prochain comem nous même et de faire grâce sans accuser ni perdre , Il nous dit aussi ce qui suit !
rien ne m'empêche d'aimer (Spirituellement) un ou une homosexuel , mais je ne peux ni ne veux m'autoriser a lui dire que c'est en ordre avec la Vérité de la Vie que son attitude et que chacun est confronté a des difficultés dans sa vie mas par Amour de la Vie et Vérité chacun doit faire l'effort d'agir au Bénéfice Spirituel de tous !
il est aisé d'être complaisant avec l'erreur et la faute , mais au dernier jour quand on te montrera les dégâts de ta complaisance et le prix spirituel que donneras tu toi qui a refusé la Vérité quand elle était a porté de main ?

Matthieu 5
Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?   "L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'Eglise nourrit les inégalités entre les hommes et les femmes" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La philosophie du genre (différences purement culturelles entre hommes et femmes)
» Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes fait la police du rire
» conflit hommes et femmes
» Les femmes ont accepté ce que les hommes n'acceptaient pas
» Hommes et femmes dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: