DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
palapon
Noel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palapon




Messages : 126
Inscription : 11/12/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty22/12/2006, 08:32

Cher Pacalou,
J.D. a abusé de son 'aura' pour essayer d'affaiblir le rayonnement du pape J.P.II le Grand; il semble bien que ce personnage fut prophétisé dans un des romans de Bernanos.

Duquesnes doit sa situation de journaliste qu'à sa démarche spécifique dans 'l'Église; il s'inscrit directement dans l'héritage non nuancé du modernisme dur et d'un galicanisme un rien infantile.
Voyez que ses propos sont toujours très durs sur le fond, l'un de ses derniers livres témoigne qu'il ne croit pas à l'efficience de la Rédemption de Jésus. Pour lui le sacrifice du Christ est un échec....

Il rejoint dans l'absurde et l'extrême un Mauriac qui lui croyait à la rédemption et avait une intelligence aiguë de ce mystère, mais qu'il abndonnait dès qu'il s'agissait de son engagement dans le monde... IL avait certes quitté le Sillon, mais en avait conservé toute la culture. Aussi son influence dans les milieux intellectuels catho a -t-elle rejoint celle de Duquesnes; ils sont les responsables du replis des intellectuels catho. C'est singulièrement vrai pour la France et c'est ce qui explique en partie le fait que nous sommes ceux qui avons le moins diffusé les enseignements pontificaux depuis la guerre.
C'est pourquoi on prône la démarche de témoignage pour nous intellectuels mais aussi et surtout depuis le discours de Ratisbonne une démarche plus conquérante dans l'esprit des pères du 3,4,et 5 e siècles.

Nous n'avons d'autres considérations que d'obéir à la Vérité et d'en témoigner sans faiblesse sans compromission avec le monde. Il n'est plus concevable de lever le doigt !
Benoît XVI nous réserve d'autres surprises, il a non seulement fait exploser les portes infernales avec ce discours mais il déblaye le passage et va jusqu'à restaurer les embellissements...

je vous souhaite à tous un très Saint et Joyeux Noël, que l'Immaculée vous obtienne une abondance de bénédictions à vous et à toute votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty22/12/2006, 09:09

[quote="Cécile"]C'était une chèvre ! Si mes souvenirs sont bons...

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty22/12/2006, 10:50

Cécile a écrit:
C'était une chèvre ! Si mes souvenirs sont bons...

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Pensif_7 Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Surpris_19

Ils sont bons vos souvenirs. Rien de déplaisant dans ma citation. Au contraire : L'une suit le troupeau et l'autre marche devant. L'une se laisse manger, l'autre ne se rend pas sans combat. L'une se contente des petits prés, l'autre se joue des précipices. L'une ne connait des ponts que la semelle, l'autre enjambe les abîmes.... Ni l'une ni l'autre sont avares de leur lait.

Evidemment libre à vous de vous préférer chêvre ou brebis

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty22/12/2006, 13:05

Vu mon caractère pas toujours commode, je serais plutôt chèvre...

Le lait des 2 donnent de délicieux fromages...difficile de dire lequel je préfère !

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Appetit_16 Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Appetit_44
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty22/12/2006, 14:29

Cécile a écrit:
Vu mon caractère pas toujours commode, je serais plutôt chèvre...

Le lait des 2 donnent de délicieux fromages...difficile de dire lequel je préfère !

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Appetit_16 Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Appetit_44

A la maison, j'ai tjrs les deux: un bon "chèvre" frais, une "pyramide" de Valencay; parfois du Brousse de brebis... Je n'entends renoncer à aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty24/12/2006, 21:11

Une réponse de Palapon à Noel: Je la remets à l'endroit approprié):

[i]Je renonce à poursuivre toute discussion avec vous; car quoi que l'on puisse dire vous trouverez arguments pour dire le contraire et trouver justification à votre situation que tout condamne: un catholique en franc-maçonnerie est excommunié ipso facto même si pour des raisons pastorales l'Église ne l'a pas rappelé officiellement....

Vous parlez de loi, moi je parle d'esprit de la loi.... Et de cette multiplication d'actes qui ne cessent de contrer l'église en France, encore cette semaine avec les nouvelles dispositions du gouvernement concernant la nomination des chefs d'établissement scolaire.

Et, il n'y a que des esprits de votre nature pour nier l'évidence.

Quant à la basilique en question elle se trouvait être construite dans le quartier du ministère des finances, la religieuse privilégiée est bretonne.

Et quant au discours du pape JPII, pourquoi voulez-vous qu'il s'en prenne directement sur une situation que par ailleurs et dans beaucoup de ses enseignements il n'a cessé de condamner, il suffit de lire selon la lumière du Magistère....

Vous illustrez parfaitement ce que vous êtes un homme déshonnête dont Jésus recommandait de s'éloigner...

Vous ne pouvez servir deux dieux ni deux églises; je vous le dis vous êtes en grand danger...
[/i]


Palapon
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty25/12/2006, 00:28

Merci d'avoir déplacé le message de ce furieux.
Noel n'est pas jour de paix pour tout le monde à l'évidence.

Ceci étant Palapon :

car quoi que l'on puisse dire vous trouverez arguments pour dire le contraire
Quand même pas de ma faute si des textes font foi face à vos allégations. De plus mon cher la bible elle-même est pleine de ces contradictions. Je m'en accomode et elles sont sources de réflexions.


encore cette semaine avec les nouvelles dispositions du gouvernement concernant la nomination des chefs d'établissement scolaire.
?????

Quant à la basilique en question elle se trouvait être construite dans le quartier du ministère des finances, la religieuse privilégiée est bretonne.
Ce que je vous demande c'est un nom, un lieu précis, une date précise pour cette "révélation" et la même chose pour cette église???

Et quant au discours du pape JPII, pourquoi voulez-vous qu'il s'en prenne directement sur une situation que par ailleurs et dans beaucoup de ses enseignements il n'a cessé de condamner, il suffit de lire selon la lumière du Magistère....
Insinuez-vous que ce pape, qui semblait avoir l'intelligence un peu plus longue que la vôtre qui n'est vraiment pas pas longue, a raconté n'importe quoi à ses confrères évêques????

Je renonce à poursuivre toute discussion avec vous.../... Vous illustrez parfaitement ce que vous êtes un homme déshonnête dont Jésus recommandait de s'éloigner...
Merci je n'en respirerai que mieux.

Vous ne pouvez servir deux dieux ni deux églises; je vous le dis vous êtes en grand danger...
Merci de vous soucier de mon âme mais si vous permettez je règlerai ça avec mon confesseur et le moment venu avec qui vous savez.

Je vous souhaite néanmoins une bonne fin d'année.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)   Débat privé entre Palapon et Noel (la FM) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo débat entre Islam & Chrétien : Jésus = Dieu ?
» Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien
» Similitudes entre Hanoukka et Noël
» Noël de sang entre le Nil et l'Indus, Benoît XVI parle de christianophobie
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: