DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut-on tout manger, même en cas de famine ?

Aller en bas 
+4
Pignon
Croquin83
humanlife
Jo59000
8 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 19:35

Un ami chinois m'a dit qu'en Chine, si on mange des rats, des chauve-souris, des canopes (et crues !), du chien... C'est parce qu'ils avaient connu la famine et qu'ils ont mangé ce qu'ils trouvaient ! Je ne sais pas si je pourrais... et vous ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 19:40

Tu verras ça le jour où tu auras faim.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 19:55

franchement je pense que oui, bien que avec nos modes de consommation actuel je me demande plutôt comme vais-je tuer un animal qui précédemment été bien vivant, je ne suis pas boucher de métier.

je risque d'être obligé de lui savaté la gueule jusqu’à ce que mort s'en suive, franchement je ne préfère pas trop y penser, après tout quand la famine sera là j'aurai le temps de méditer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 19:59

Les animaux qu'on mange, il y a bien quelqu'un qui les a tué.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:03

Oui, et ce n'est pas toi !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:19

Nous n'avons plus conscience que les animaux que nous mangeons ont été tué par quelqu'un.
Si nous devions tuer un animal pour manger, notre sensibilité d'homme moderne serait mise en question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:22

Ben moi je pourrais pas.

Mourir n'est pas grave. Tuer oui.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:31

C'est la sensibilité de l'homme moderne qui parle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:35

humanlife a écrit:
Les animaux qu'on mange, il y a bien quelqu'un qui les a tué.

ben oui, mais pas moi Mr. Green, quand j'y pense, c'est seulement parce que je ne suis pas né dans une ferme, si cela été le cas j'aurai appris très tôt à décapiter des poulets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:41

Manger du cheval ou des cuisses de grenouille, est-ce bien normal ? Et les escargots ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:44

cuisses de grenouilles ?, normal je ne sais pas, mais très bon en tout cas pour ma part, et alors les escargots ? super bon d'ailleurs, mais c'est un peu comme avec le foie gras, ils ramassent les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty31/1/2020, 20:46

J'aime beaucoup également, va dire à un anglais que tu manges de la viande de cheval ... tu vas voir la réaction Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 07:21

En Afrique, ça fait partie de la culture de chasser et manger le rat, le singe, le serpent ou la tortue:

Une des ironies de notre époque est la tendance qu'ont les gens ayant reçu une formation scientifique à ignorer ou à rejeter ce qu'ils ne peuvent mesurer.

Ainsi en va-t-il de la consommation de gibier de toutes sortes dans les pays en développement. L'importance de cette ressource alimentaire est largement méconnue des nutritionnistes, des zootechniciens, voire parfois des biologistes de la faune sauvage, parce qu'il est difficile de trouver des statistiques sur la récolte, le commerce et la consommation d'animaux sauvages.


http://www.fao.org/3/k7265f02.htm
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 09:24

44 ans après le crash, un survivant raconte l’horreur/
Peut-être avez-vous vu le film Les Survivants, qui retrace le crash du vol 571 de la compagnie Fuerza Aérea Uruguaya dans les Andes, en 1972. L’accident a causé la mort de 29 passagers et seules 16 personnes ont survécu en ayant recours au cannibalisme, pour ne pas mourir de faim. Parmi ces survivants, le Dr Roberto Canessa. Quarante-quatre ans après le drame, il livre un témoignage bouleversant.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/689/reader/reader.html#!preferred/1/package/689/pub/690/page/5
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 11:34

Cannibalisme est un mot exagéré dans ce cas.
Dans le film, les protagonistes en viennent à découper des tranches de chair sur les personnes décédées pour se nourrir, mais plutôt à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 11:34

"Peut-on tout manger, même en cas de famine ?" Vous le saurez quand vous aurait faim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 11:46

Jo59000 a écrit:
Un ami chinois m'a dit qu'en Chine, si on mange des rats, des chauve-souris, des canopes (et crues !), du chien... C'est parce qu'ils avaient connu la famine et qu'ils ont mangé ce qu'ils trouvaient ! Je ne sais pas si je pourrais... et vous ?

Je pense que certains aliments sont consommés par tradition, à par les français, vous connaissez beaucoup de gens qui mangent des escargots et des cuisses de grenouilles ?

Les chinois, sur la pression internationale a arrêté de manger du chien.

En Afrique, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ainsi que chez les Aborigènes d'Australie, il y a très longtemps que l'on mange des insectes et ils sont très riches en protéine.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 11:50

Les escargots et les cuisses de grenouilles, franchement c'est pas mauvais !

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 11:56

Mais les anglais nous surnomment les mangeurs de grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 12:06

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 12:07

Oui, Marthe Robin c'est nourrit d'ostie et d'eau toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 12:30

florence_yvonne a écrit:
Oui, Marthe Robin c'est nourrit d'ostie et d'eau toute sa vie.
Et maintenant elle se nourrie de quoi?Et nous dans moins de 100 ans on va se nourrir de quoi? (Matthieu 4.1-11) Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 12:38

Dans les camps de concentration, tout ce que les déportés avaient pour se nourrir, c'était l'herbe qu'ils trouvaient au sol.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 18:15

Aujourd'hui si on est pauvre, on mange des pâtes avec de la sauce tomate ou du fromage râpé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 19:24

Croquin83 a écrit:
franchement je pense que oui, bien que avec nos modes de consommation actuel je me demande plutôt comme vais-je tuer un animal qui précédemment été bien vivant, je ne suis pas boucher de métier.

je risque d'être obligé de lui savaté la gueule jusqu’à ce que mort s'en suive, franchement je ne préfère pas trop y penser, après tout quand la famine sera là j'aurai le temps de méditer sur la question.

tu es un Romantique et poète a tes heures là !!!

si il faut tuer tu cherche comment le faire sans faire souffrir (ou le moins possible !) et entre nous tu peux essayer de savater un mouton ou poulet tu as intérêt a savoir courir ! :mdr:

si tu dois tuer un lapin tu lui fait le coup du lapin = tu le prend par les pattes arrières tu le soulève la tête en bas calmement et en principe il réagit peu aprés une minute le sang descend vers la tête tu lui met un coup sec avec le bord (la tranche) de ta main au dessus des oreilles le coup sépare les vertbres et le lapin est mort sans souffrance ni trop d’inquiétudes !
ensuite rapidement (il fauta voir préparé avant ) tu le pend par les pattes arrières avec des nœuds coulants) et tu le saigne , si tu n'as pas trainé un quart d'heure a hésiter le lapin ne se débat pas , ensuite tu coupe la peau (pas la chair) a hauteur des pattes arrières et descend d'un trai de couteau guidé par 2 doigts vers le centre du lapin (sexe) et coupe autour de l'anus la peau est collée par une sorte de membrane fine tu tire sur la peau et cela s’enlève un peu comme un manteau assez résistant qu'en même , ensuite tu découpe tous les points d'attaches pattes avant et sur la tête , ça va très vite en fait !
pour le vider tu ouvre entre les pattes jusqu'au pls proche du (sternum) en faisant attention de ne pas percer d'intestins ni vessie tu coupe alors l'anus sans couper l'intestin pour ne pas mettre de crottes de lapin en contact avec la viande puis !
l'ensemble sort assez facilement en faisant glisser ta main le long des cotes il faut veiller a ne surtout pas percer une petite poche verte foncée collée au foi c'est la bile tous les animaux ont cela (extrêmement amère pas facile ensuite de faire disparaitre le gout de la viande touchée) , il faut récupérer foie reins cœur ; le foie doit être bien rouge et pas taché sinon mieux vaut ne pas le récupérer (possiblement malade !) mais en cas de famine on est pas trop regardant ! ensuite tu arrive aux poumons de même il faut voir l'état on les enlèves en principe ils sont séparé s du reste des organes par une petite peau très fine et transparente (pas une plèvre) , il reste encore a ôter la trachée pas comestible et qui peut contenir des restes alimentaires ! !

voila c'est meix que de lui coller des coups de pieds !

pour une volaille quelque soit sa taille tu peux la décapiter , en principe tu la tient par les ailes au ras du corps (pour un canard il faut attacher les pattes car ça peu griffer vraiment très très fort un poulet moins mais ça griffe aussi) et tu pose sa tête sur le billot ou bout de bois ils ont tendance a étendre le cou car ils n'aiment pas appuyer la trachée et là tu met un franc coup de couperet ou hachette si tu n'hésite pas un coup suffit , mais un bon faut pas mégoter car sinon il ne meurt pas sur le coup ! en principe si l'outil coupe en une fois c'est fait !seul détail important c'est que lorsque tu décapite une volaille elle va se débattre 3 4 mn , mais alors se débattre donc il faut la tenir fermement si tu lâches un canard non attaché il s'envole souvent assez loin , donc attacher pattes et ailes est indispensable ! et si tu le tient à la main tu as toutes tes chances de finir couvert de sang car ça gicle fort et ils ont plus que tendance a redresser le cou (que tu ne peux tenir) et tu fini dans un bain de sang (remarque ça fait un peu sacrificateur sur l'autel Juif) donc il faut prévoir de pouvoir le couvrir par exemple avec un grand couvercle que tu pose rapidement sur le corps le temps qui finisse de se vider et bouger (un canard ça dur plus longtemps qu'un coq) !
ensuite tu le pend par les pattes et tu plumes en tenant les plumes serrées entre tes doigts par petites pincées mais proche de la peau sinon tu déchire la peau (grasse ) et alors tu es fort ennuyer jusqu’à la fin ! c'est du boulot de plumer , tu peux le faire a l'eau bouillante , si tu peux la faire chauffer , une fois bien bouillante tu plonge la volaille dedans tu la sort et vite le temps quelle est chaude tu plume ça va bien plus vite (ça a tendance a rendre la viande grasse car la graisse remonte en surface pour la cuisson !
pour la cuisson voyez ailleurs ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 19:29

Je viens de tomber par hasard sur des chinois qui "dégustent" des souriceaux tous roses, vivants... Quelle gourmandise !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 19:49

Jo59000 a écrit:
Un ami chinois m'a dit qu'en Chine, si on mange des rats, des chauve-souris, des canopes (et crues !), du chien... C'est parce qu'ils avaient connu la famine et qu'ils ont mangé ce qu'ils trouvaient ! Je ne sais pas si je pourrais... et vous ?

j'ai été au Pérou sur l'Altiplano pendnat plusieurs mois et j'y ai mangé des trucs que je n'aurais jamais pensé manger , mais quand tu n'as que cela et qu'il gèle et que les autres mangent cela sans se poser de question , ben tu te dis " bon appétit mon vieux !!" :mdr:

j'ai mangé des patates plus que pourries sèches , de la viande que tu ne donnerais pas a ton chien , des trucs pas cuits d'on je ne veux même pas savoir l'origine !
ils ne pouvaient pas cuire il n'y a pas de bois et ils n'ont pas d'argent pour acheter un appareil a pétrole a pression manuel ! les seuls feux sont fait avec les hautes herbes sèches qui pousse un peu , mais ça ne dégage pas assez de chaleur pour cuire la viande ou légume !
certes c'est loin du rat cru , mais faut réussir a l'avaler qu'en même et avec le sourire vu que l'on t'invite a partager le repas !

un coup c'était la fête dans un village le curé me dit " tu vois les 3 gars qui descendent le chemin là , ils vont venir vers nous pour nous forcer a boire un coup avec eux car c'est la fête du Saint Patron donc je dis boire avec eux en tant que curé et comme t'es là toi aussi , sinon ils vont le prendre mal !
comem de fait les 3 hommes nous bloquent rambo donc heureux comem tout Confused on boit un coup avec eux (une véritable horreur la boisson locale) mais il faut en boire un deuxième puis 3eme , le curé fini par se fâcher (il était gentil mais très énergique avec eux tous quand c'était nécessaire , (et dire qu'on me l’avait présenté en tant que mystique) il leur a dit " si c'est pour le Saint Patron faite comme lui il savait se limiter !" et on les a planté là !
alors après il me dit on va avoir des brulures d'estomac car c'est mal fait comme alcool pas assez fort en degrés et la raffiné et filtré je te montrerais demain dans le prochain village comme ils font la Tchitcha !
c'est vrai que j'ai eu mal a l'estomac !

le lendemain il me montre 4 veilles femmes assises parterre face a face avec un récipient commun devant elles et qui papote la bouche pleine en mâchouillant et crachouillant du maïs quelles rejettent comem les cow boy la chique dans la gamelle devant elles !
et lui hilare me dit " c'est ce que tu as bu hier avec les gars !" BEUuuurrKK !!
en fait elles gagnent un peu d'argent a faire cela elles servent de meules (sans dents) ensuite ils mettent cela a fermenter (mais a 3500 4000m ça fermente très peu ils filtrent comme ils peuvent et ensuite tout le monde se délecte de la bave de mamys sauce maïs !! :mdr: :mdr:

j'avoue que si il me l'avait expliqué avant d'en boire j'aurais vraiment que du mal a l'avaler surtout quand tu les voit faire !

tout se mange et se boit !! Bah oui mais mieux vaut pas trop savoir alors !!

tu as déja vu l'émission Man VS nature ?
c'est un ex militaire anglais des services Spéciaux formé a la survie en milieu hostile !
il mange absolument de tout cru , serpent sourie ou chameau mort dans le désert il boit même le jus d'estomac , il explique comment faire même si c'ets dangereux mieux vaut boire que se déshydrater dans le désert !

c'est assez abominable a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 19:54

florence_yvonne a écrit:
Dans les camps de concentration, tout ce que les déportés avaient pour se nourrir, c'était l'herbe qu'ils trouvaient au sol.

j'ai déja essayé de manger et me nourri d'herbe verte pendant 2 jours , c'est vraiment très très difficile, rapidement tu as des fortes douleurs d'estomac et intestin mal à la tête et la colique en plus c'est assez infecte de gout !
il faut vraiment crever de faim pour s'en nourrir !!
l'herbe ce n'est pas les légumes du jardin !

on peut manger du plantain de la consoude quelques fleurs de pissenlits et autres fleurs et bulbes , mais pas s'en nourrir tout le temps ! mais l'herbe verte Beurrkk
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:02

Jo59000 a écrit:
Je viens de tomber par hasard sur des chinois qui "dégustent" des souriceaux tous roses, vivants... Quelle gourmandise !

un coup mon frère pour son travail était en Chine , alors avec un client il va au resto mais ne lisant pas le chinois il demande que le client lui explique le menu , vu les horreurs , il choisit un homard au mins il sait ce que c'est !
l'assiette arrive avec le homard sans carapace ! (il se dit au moins c'est plus facile a manger !)
mon frère pique sa fourchette dans le homard et là la bête remue les antenne en gigotant , lui horrifier appel le serveur et lui dit "il est pas mort il est pas cuit !!!??" le client chinois traduit au serveur ! le serveur hausse les épaules et répond " ben non comment voulez vous le manger ?? mort !? "

pour eux la vie est dans la chair donc il faut manger la bête vivante sinon tu mange de la mort ! affraid

enfin il leurs a fait cuire , ils ont dû se dire "il est fou lui" !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:03

Bon bah si y a famine et qu'il reste des lapins et des poulets on saura comment les manger Mr.Red
Même si j'espère qu'on saura se reprendre avant que de telles extrémités n'arrivent parce que dit comme ça c'est pas ragoutant.
Mais c'est vrai que certains n'ont que ça pour se nourrir. Ou alors c'est juste leurs coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:12

Ohlalala que des histoires Theodoric !!!! Je suis trop nounouille lol ! Et pourtant j'ai été thanatopracteur, pour foetus comme pour les vieux !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:15

Théodéric a écrit:
tu es un Romantique et poète a tes heures là !!!

si il faut tuer tu cherche comment le faire sans faire souffrir (ou le moins possible !) et entre nous tu peux essayer de savater un mouton ou poulet tu as intérêt a savoir courir ! :mdr:

effectivement, je m'attaquerais probablement plutôt à une souris (si j'arrive a l’atteindre ça aussi c'est pas gagné Pouffer de rire)

sinon il y a un autre truc, un truc de pauvre, un truc écologique (à proposer à Greta), qui nécessite très très peu d'eau ni graine ou foin, et qui est très souvent pas porteur de maladie transmissible a l'homme,

des consommations qui existent dans de nombreux pays, l’entomophagie (consommation d’insectes), c'est principalement une question d'oser le faire bien-sur Mr. Green


Dernière édition par Croquin83 le 2/2/2020, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:17

Mangez les fruits pleins d'asticots pour commencer.
Et dites vous que comme l'a dit un film "Ben oui. Comme ça y a la viande" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 20:33

Maelyn a écrit:
Mangez les fruits pleins d'asticots pour commencer.
Et dites vous que comme l'a dit un film "Ben oui. Comme ça y a la viande" Mr. Green

je mange beaucoup de fruits que je fais pousser (enfin pas moi les arbres) Wink , c'est facile de ce coté la nature est généreuse même si il y a beaucoup moins d'abeilles !!
je ne traite rien du coup entre maladie et vers , tu as très peu de fruits indemnes !

les cerises sont très souvent véreuses (enfin ça dépend des années ) mais bon un vers de fruit n'est pas un asticot ça ne vit pas dans un humain (enfin faut se purger de temps en temps 2 fois par an)
les prunes sont facilement véreuses mais c'est facile d'enlever le ver !
les pommes de même , les poires sont moins vulnérables aux vers !
les abricots et pèches très peu car ça fleurit tôt donc peu de parasites pondeurs
le raisin pas de parasite mais vulnérable à la météo et maladie !
les figues pas de parasites pour ma part sauf les oiseaux qui les piquent !
les kiwi pas de soucis quand ça veut pousser !
les Kakis super production pas de soins et sauf les oiseaux quand c'est murs sinon excellent
les murs y de la concurence avec les insectes et oiseaux !
les groseilles myrtilles cassis un peu les oiseaux et oïdium !
les fraises ça s'abiment vite ainsi que les framboises mais quelle saveur !
les Gogie sans souci même malade ça pousse !
la Nature est Généreuse , on peut faire des confiture avec peu de sucre ça ce conserve très bien et ça a du gout !
des tartes des fruits séchés et aussi sec noisettes noix !
et aussi les herbes aromatiques et culinaires

Merci Seigneur pour Tant de Générosité !


j'ai déja dû manger quelques kilos de vers donc depuis surtout avec les cerises qui sont meilleurs si elles sont piquées car un fruit blessé reçoit plus de sève et autres composés afin d'essayer de le rendre résistant a l'attaque  !

comme le dit l'Ecriture "tout manger en rendant Grace "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty2/2/2020, 22:57

Le bleu du roquefort que vous mangez, c'est du moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tout manger, même en cas de famine ?   Peut-on tout manger, même en cas de famine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on tout manger, même en cas de famine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chrétien peut-il manger du porc ?
» Même l'égalité peut devenir une idole !
» Personne ne peut plaire à tout le monde....
» L'imprimante 3D , une innovation qui peut tout bouleverser !!
» Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui meme ne peut remplir ce qui est plein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: