DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un message à Arnaud Dumouch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty6/1/2020, 21:47

Bonjour Arnaud

je ne pense pas que tu te souvienne de moi, nous avions échange il y'a quelques années déjà, peut être sur d'autres forums ou celui ci même (ancien pseudo gunlock)

j'ai été souvent virulent avec toi sans je l’espère t'avoir manqué de respect

aujourd'hui je te remercie pour ta patience et ta gentillesse et la clarté de tes explication, seul Dieu amène à la conversion mais je pense que tu y es pour beaucoup

voila je ne savais pas où faire des présentations
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty7/1/2020, 00:53

Impeccable

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty7/1/2020, 16:12

djamel a écrit:
Bonjour Arnaud

je ne pense pas que tu te souvienne de moi, nous avions échange il y'a quelques années déjà, peut être sur d'autres forums ou celui ci même (ancien pseudo gunlock)

j'ai été souvent virulent  avec toi sans je l’espère t'avoir manqué de respect

aujourd'hui je te remercie pour ta patience et ta gentillesse et la clarté de tes explication, seul Dieu amène à la conversion mais je pense que tu y es pour beaucoup

voila je ne savais pas où faire des présentations

Magnifique message. Arnaud doit être habitué. Les batailleries sont fréquentes en gens de confession différentes. On sait aussi la bataillerie intérieure qu'il peut y avoir avant la conversion.

Ex musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty7/1/2020, 20:56

lion-des-bois a écrit:
djamel a écrit:
Bonjour Arnaud

je ne pense pas que tu te souvienne de moi, nous avions échange il y'a quelques années déjà, peut être sur d'autres forums ou celui ci même (ancien pseudo gunlock)

j'ai été souvent virulent  avec toi sans je l’espère t'avoir manqué de respect

aujourd'hui je te remercie pour ta patience et ta gentillesse et la clarté de tes explication, seul Dieu amène à la conversion mais je pense que tu y es pour beaucoup

voila je ne savais pas où faire des présentations

Magnifique message. Arnaud doit être habitué. Les batailleries sont fréquentes en gens de confession différentes. On sait aussi la bataillerie intérieure qu'il peut y avoir avant la conversion.

Ex musulman ?

oui ex musulman et maintenant catéchumène après être passé par une période d'agnosticisme.

il parait que c'est courant...

en cherchant on peut trouver mes anciens posts sur ce forum et c’était bien gunlock...

pour la bataille intérieure, vous avez parfaitement raison    :  je suis persuadé que si les musulmans étaient plus "courageux" à ce sujet ils se convertiraient en masse et ce serait une chance inouïe pour un renouveau du christianisme.
Le Dieu de l'Islam inspire une certaine terreur, soyons clairs sur les termes.
Mais après quelle libération ! quelle joie de connaitre enfin le Christ !

je vous raconterais si vous voulez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty7/1/2020, 21:32

Bonjour Djamel,

Je ne pense pas qu'au départ ce soit une question de courage pour se convertir, ce courage est nécessaire si on est dans le contexte social et familial musulman, il y a la peur du rejet par les gens qu'on aiment.

Le point de départ est d'abord une action de l'esprit Saint dans l'âme. Pour qu'elle se réalise il faut 2 volontés. La Volonté de Dieu de s'y manifester et la volonté de l'homme de s'y ouvrir. Tous ceux qui reçoivent l'esprit Saint avec la révélation du Dieu trine, automatiquement, deviennent chrétien. Cette révélation transcendental et intérieure ne souffre aucune exception. Il faut espérer que cette révélation personnelle et intérieure soit suffisamment profonde pour y percevoir l'harmonie avec  le dogme catholique. Il ne faut pas être courageux pour cela. Le courage, c'est affronter l'autre en milieu musulman. Pour le musulman, la révélation, c'est le coran. Mais rien n'y est révélé de ce Coran dans le cœur de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty8/1/2020, 10:30

djamel a écrit:
Le Dieu de l'Islam inspire une certaine terreur, soyons clairs sur les termes.
Cher djamel,
Puisque vous désirez être clair, alors appelons les choses par leurs vrais noms. En Islam la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. C'est par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations. La crainte révérencielle devient une vraie arme qui détruit toute profonde manifestation égotique mue par la simple pensée discursive et devient en soi une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah. Attention, la crainte révérencielle n’est point une peur relevant seulement de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. L'Islam est, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal..
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty8/1/2020, 10:38

je ne sais pas trop lion des bois

il y'a mais je me trompe peut être plusieurs voies vers la conversion

depuis tout petit je suis fascine par la figure du Christ qui même pour un musulman occupe une place particulière dans la révélation et je ne comprend pas que ça ne les interpelle pas plus.

mon parcours est plus issu d'une réflexion mais aussi d’aléas de la vie qui m'ont mis en position de me questionner.

cette partie est ardue : la vision de la trinité est tellement décriée chez les musulmans, anathématisée que le fait même d'y penser est blasphématoire et c'est de ce courage que je parlais : affronter la possibilité du blasphème

Pour la suite je vous rejoins : la conclusion de cette réflexion qui est la révélation de la vérité de la trinité est bien la réalisation de 2 volontés Smile

en ce qui concerne la famille : oui, vous avez raison sur cet aspect, d'ailleurs personne n'est au courant
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 21:45

Bonjour M. Dumouch.
Pourrais-je avoir le droit d'écriture?

Un message dit:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Merci!
AndréB
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 22:01

Salut Djamel, vous êtes du genre courageux vous ! Thumright
Cela prouve que le Christ compte plus pour vous que l'estime humaine, ce qui n'est pas évident pour tut le monde.

Les musulmans ont le respect du créateur et une certaine droiture que cela leur confère (quand leur foi est vécue honnêtement) et qui manque à l'Occident hédoniste.
Les catholiques ont la Vérité, mais ils s'en fichent et son tièdes (je veux dire les catholiques "sociologiques"). On a besoin de gens comme vous pour redonner du courage à l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 22:15

halim a écrit:
djamel a écrit:
Le Dieu de l'Islam inspire une certaine terreur, soyons clairs sur les termes.
Cher djamel,
Puisque vous désirez être clair, alors appelons les choses par leurs vrais noms. En Islam la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. C'est par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations. La crainte révérencielle devient une vraie arme qui détruit toute profonde manifestation égotique mue par la simple pensée discursive et devient en soi une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah. Attention, la crainte révérencielle n’est point une peur relevant seulement de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. L'Islam est, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal..

Bonsoir Halim

je ne crois plus que L'Islam soit l'ultime religion puisqu'elle possède un corpus de loi (ce que vous semblez lier en disant "la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes")


depuis l'ancien testament la trinité est révélée, depuis l’ancien testament Le Christ est annoncé. Même les juifs reconnaissent la crucifixion, pourquoi seuls les musulmans la nient ? L'Islam n'existe qu'en opposition aux autres religions révélées, il n'apporte rien de plus. Pourtant en lisant entre les lignes l'Islam reconnait que Jésus est le rédempteur, le messie qui reviendra a la fin des temps : il jugera même le prophète Mahomet l'islam le dit lui même or seul Dieu juge.

Je ne crois pas non plus en un Dieu qui a crée l'homme juste pour être glorifié. Dieu n'a besoin de personne : il a crée gratuitement et par amour.

Puisse t'Il vous guider comme Il m'a guide mon frère en humanité.


Dernière édition par djamel le 18/1/2020, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 22:31

Kyliiolos a écrit:
Salut Djamel, vous êtes du genre courageux vous ! Thumright
Cela prouve que le Christ compte plus pour vous que l'estime humaine, ce qui n'est pas évident pour tut le monde.

Les musulmans ont le respect du créateur et une certaine droiture que cela leur confère (quand leur foi est vécue honnêtement) et qui manque à l'Occident hédoniste.
Les catholiques ont la Vérité, mais ils s'en fichent et son tièdes (je veux dire les catholiques "sociologiques"). On a besoin de gens comme vous pour redonner du courage à l'Eglise!

Mes parents ne sont pas au courant (je crains trop la crise cardiaque lol), mes sœurs le soupçonnent sans en être sures mais je le leur dirais. Elles sont elles même dans une démarche de questionnement.

pour le reste des amis le savent a leur grande surprise d'ailleurs mais sans réel jugement de leur part (ils sont chrétiens ou athées) et j'en parle ouvertement.

il y'a quand même une chance en occident  : même dans une ambiance relativement athée ou moqueuse envers la religion chrétienne, on ne risque pas son intégrité physique. C'est malheureux à dire mais le danger vient surtout de certains de mes anciens coreligionnaires...

je suis convaincu que la conversion massive de musulmans serait une incroyable "re vivification" de cette si belle religion qu'est le christianisme, leur dévotion et leur ferveur enthousiaste empliraient les églises !

J'ai assisté à ma première messe aujourd'hui (sans l'hostie cependant) : quelle immense joie ! Le prêtre a remis le credo a deux catéchumènes (leur baptême est pour bientôt), je aussi sais qu'il y'a une musulmane en voie de conversion et à Créteil (je ne vis pas loin) il y'a même une sorte d'associations d'anciens musulmans convertis.

il 'y'a bien plus de musulmans qui se convertissent qu'on le croit : le phénomène est peu médiatisé c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 22:45

Première messe : c'est donc la première fois que vous voyez physiquement le Christ à travers les espèces du pain et du vin..!Very Happy  
Comme tout le monde (réaction psychologique normale) je ressens moins de choses avec les années qui passent. Mais quand je suis un peu sec, même si je ne communie pas toujours (car je suis pécheur comme tout le monde) je vais dans une église pour voir la présence réelle du Christ comme il y a 2000 ans, et c'est merveilleux.

Je pense (mais vous connaissez le sujet mieux que moi) que les musulmans ont plus de respect pour un catholique sincère que pour (je donne un prénom au hasard) Maxence le fumeur de joint qui va en boîte tous les soirs et se croît "branché", si vous voyez ce que je veux dire, d'ailleurs j'ai rarement de problème avec les musulmans droits et on a des choses à se dire avec eux.
Mais je pense aussi qu'ils n'aiment pas trop les anciens musulmans convertis, il doit y avoir l'idée de "trahison" derrière. Le problème est que l'Eglise dans certains endroits ne fait rien pour les aider pour ne pas faire de "prosélytisme" et parce que tout le monde est gentil. En Afrique noire je pense que les catholiques sont beaucoup plus soutenus par leur communauté.

Bref je vous dit tout ça non pas pour vous décourager (au contraire !!) mais parce que je sais que c'est pas toujours facile d'être écartelé entre les catholiques tièdes et les musulmans !
Je ne sais pas si le bon Dieu me fait confiance ou non mais je ferai une petite prière pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty18/1/2020, 23:01

:amen:

Revenir en haut Aller en bas
djamel

djamel


Masculin Messages : 326
Inscription : 06/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty19/1/2020, 15:25

j'avais déjà vu la distribution des hosties a la Chapelle Miraculeuse, rue du Bac à Paris, chapelle que je recommande a tout le monde tellement il y règne une ambiance de joie et de dévotion ! Mais il est vrai que la cérémonie dans sa totalité, c'est la 1ere fois et j’étais absolument fasciné, surtout quand il a élevé les saintes espèces.

oui vous avez toute a fait raison : par exemple mes parents ont une grande estime envers les cathos pratiquants, ils ne sont pas si différents de nous nous disaient ils. Les temps ont bien changé depuis mai 1968 malheureusement

on recevait d'ailleurs une sœur, d'une extrême gentillesse, qui soignait mon père, j’étais fascine par cette dame à la fois étrangère et si proche Smile

je ferais une prière pour vous également et milles merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty15/2/2020, 01:34

Mise en ligne le 3 février 2020 KTO


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty15/2/2020, 11:22

djamel a écrit:
halim a écrit:
djamel a écrit:
Le Dieu de l'Islam inspire une certaine terreur, soyons clairs sur les termes.
Cher djamel,
Puisque vous désirez être clair, alors appelons les choses par leurs vrais noms. En Islam la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. C'est par l’amour adjoint a la crainte que tout itinérant pourra monter l'échelle de la proximité et de l'Election Divine en étant prémuni de toutes les tentations. La crainte révérencielle devient une vraie arme qui détruit toute profonde manifestation égotique mue par la simple pensée discursive et devient en soi une véritable demande de protection adressée par le cœur à Allah. Attention, la crainte révérencielle n’est point une peur relevant seulement de l’émotionnel, mais tout simplement la véritable conscience réelle de la grandeur divine. L'Islam est, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal..

Bonsoir Halim

je ne crois plus que L'Islam soit l'ultime religion puisqu'elle possède un corpus de loi (ce que vous semblez lier en disant "la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes")


depuis l'ancien testament la trinité est révélée, depuis l’ancien testament Le Christ est annoncé. Même les juifs reconnaissent la crucifixion, pourquoi seuls les musulmans la nient ? L'Islam n'existe qu'en opposition aux autres religions révélées, il n'apporte rien de plus. Pourtant en lisant entre les lignes l'Islam reconnait que Jésus est le rédempteur, le messie qui reviendra a la fin des temps : il jugera même le prophète Mahomet l'islam le dit lui même or seul Dieu juge.

Je ne crois pas non plus en un Dieu qui a crée l'homme juste pour être glorifié. Dieu n'a besoin de personne : il a crée gratuitement et par amour.

Puisse t'Il vous guider comme Il m'a guide mon frère en humanité.

Bonjour Halim,
Puisque le propos sur le Christ Rédempteur de l'humanité est au sujet,
je vous rejoins également ici pour un suivi de ce que nous échangions.

Je vous apporte d'autres narrations 
            par ces précédents postes de février 2018 
          provenant d' ex-musulmans à des musulmans intéressés à leurs témoignages:

Témoignages de musulmans concernant le Fils de Dieu.

AndréBryand a écrit:
Dieu s'est
      sacrifié pour moi!
Le sang pur du Fils Unique de Dieu
          a coulé pour moi!!

Catéchisme dogmatique et moral de M Couturier
 un message à Arnaud Dumouch Pur_sa10



2e témoignage:



-----

AndréBryand a écrit:

La sourate 5 verset 72 
      expliquée par un Musulman 
               qui reconnaît 
     que Jésus est Fils de Dieu, 
                     donc Dieu lui-même:
Jean 14: 9 : «Celui qui m'a vu a vu le Père  »
Père, Fils et Esprit
                Dieu en trois personnes.
Jean 10: 30 :
            « Le Père et moi nous sommes une seule et même chose »
                                             (par nature divine incrée
                   dont seule sa nature humaine fut de création
                          pour en tout, se faire semblable à ses frères 
                                  et se rendre visible à l'humanité
                                 tel qu'annoncé par les prophètes ) ...                           
       
expliqué par un Musulman
   «Jésus est vraiment le Fils de Dieu»
                et lui-seul, le Fils pouvait nous expliquer 
                   en se rendant semblable à nous
        pour réparer par son obéissance la désobéissance d'Adam
            et ainsi nous ré-ouvrir l'accès auprès de Dieu:
              
                                                                                     Et comme dit antérieurement:
un message à Arnaud Dumouch Hybreu11
Premier témoignage:      


Amicalement!
AndréBryand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty16/2/2020, 08:42

AndréBryand a écrit:
Puisque le propos sur le Christ Rédempteur de l'humanité est au sujet,
Cher AndréBryand,
Justement, la raison de l'apparition du Coran n'était pas seulement de corriger les arabes polythéistes de la Mecque de leurs idolâtries mais également de corriger tous les dogmes judéo-chrétiens déviant de l'Unicité Divine. Pourquoi feindre de ne pas savoir et bien retenir que selon la BIBLE elle même, tous les prophètes ont annoncé une seule chose en commun: la croyance fondamentale en UN Seul et même Dieu. Tout les prophètes ont dit absolument la même chose. Mon ami, il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que si le dogme de la Trinité était "La Vérité" que l'on doit soutirer du prologue de Jean, il aurait été expliqué clairement par tous les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Abraham et Moïse aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit également explicité dans l'Ancien Testament pour tous les humains. Or, quand on le vérifie, on constate que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fit allusion une seule fois à la Trinité. Toutefois il avait répété le dogme de l'unicité de Dieu en plusieurs formules d'affirmations. Comment peut-il avoir rapporté dans l'Ancien Testament des récits insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité qui, a vous entendre, représenterait "L'ancre du salut".

Nous savons tous a titre d'exemple que de part la profession chrétienne en la divinité du Messie Jésus Christ et de par son union à la Sagesse divine en la personne du Verbe incarné, la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler. Mais a notre grand étonnement il nous déclare solennellement n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier c'est a dire l’événement le plus important pour les humains et leurs devenir éternel. Alors pourquoi y a t-il des gens qui sont encore et toujours gênés du fait qu'un correctif divin apparaissent après les interprétations chrétiennes inadéquates a la lettre divine. L'Islam se place naturellement dans la suite continue de la religion car la divinité n'a rien laissé au hasard au sujet de la révélation sur l'essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty16/2/2020, 15:29

halim a écrit:
AndréBryand a écrit:
Qui peut prétendre être meilleur que les autres?
Cher AndréBryand,
Vous personnifiez les discussions,
         alors que nous ne faisons que
           comparer certaines lettres divines entre-elles.
     Je vous remercie toutefois pour ces réponses très judicieuses
           mais le problème reste entier.
    Personne ne prétend être plus meilleur que l'autre,
          mais la vérité il n'y en a qu'une.
AndréBryand a écrit:
Le salut vient du Christ l'homme-Dieu qui exige l'amour envers le prochain.
Il n'y a malheureusement pas que ça dans le Christianisme.
        Le fait par la suite de vouloir
                    imposer a Dieu une composition (trois personnes)
                         pour lui permettre une communication d'Amour
                relève d'une incompréhension théologique
                 des dimensions divines de la part des chrétiens.
        Il faut pour être dans une parfaite logique dans ce nouveau cadre
                    qu'ils renoncent a cette imagerie et cette caricature
                       d'un amour dans le besoin de l'autre
    se fait sentir comme si c'était pour les humains.

  Quand l’amour est attribué à Dieu,
         celui-ci a besoin d’être expliqué d’une manière
             qui n’est pas en contradiction avec les enseignements religieux
                qui mettent d'une manière définitive de coté tout besoin a la divinité
                     en respect total de Sa Majesté et Sa Seigneurie.
     Dieu se donne par le seul fait qu'il nous ait donné l'occasion de l'aimer et de le connaitre.
Grace au Don de soi de Dieu, l’homme parfait, en étant le lieu théophanique par excellence,
        se connaît soi-même et connaît son Seigneur qui apparaît en lui.

     L’âme humaine, nous le savons tous,
          ne se nourrit pas de ce qu’elle acquiert de ses propres forces,
              mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur
                 dans la générosité du don divin.
        C'est bien loin du sacrifice dans le dessein de Dieu que vous confessez.
Bonjour Halim,

Ce n'est pas Dieu qui a besoin d'explication... 
    ... mais l'humain, et cela pour comprendre 
       ses propres limites auxquelles toutes explications aboutiront... 
Le problème est justement là: prétendre rendre Dieu logique...
La logique est pour l'humain forcément
              LA LIMITE DE SES POSSIBILITÉS dans ses propres définitions...

Peut-on limiter Dieu?
Il nous fallut Dieu pour s'expliquer.
Le père de la logique est Aristote:
Il faudrait lui demander ce qu'est alors la logique, 
       si nous voulons vraiment être conséquents avec nous-mêmes... 
    et il nous dirait que la logique 
«s'occupe non du contenu du raisonnement mais de sa forme.» 
 Comment pourrions alors parler de Dieu
               à partir de quelque forme qu'il prendrait,
                  tout en demeurant Dieu, 
            puisqu'à Dieu rien est impossible. 
        et que l'humain, quant à lui, est limité par sa logique.

S'il n'a pas compris ses propres limites, celui-là continuera à nier que Dieu doit se révéler pour qu'il soit connu.

Ce n'est pas la logique tributaire limitée qui pourra expliquer l'essence divine.

La logique a donc un rôle chez l'humain:
            ce serait de lui faire comprendre l'évidence de ses propres limites.

Et si Dieu est amour, nous en convenons,
        il ne nous a pas abandonnés à nos limites.
Était-il donc impossible à Dieu (invisible) de se rendre visible?

Et si le don d'ubiquité chez l'humain (limité) est possible, 
           il l'est davantage chez Dieu qui peut revêtir 
                  comme bon lui semble la nature humaine
            tout en demeurant Dieu sans perdre sa nature divine.


Au fait:
Êtes-vous sunnites ou chiite.
Ce qui m'amènerait à vous demander:
 Qu'avez-vous appris par exemples de vos théologiens:
                           
               de vos oulémas ou de vos hodjatoleslams?
 De quelle école êtes-vous?
À suivre.. 


----

halim a écrit:
AndréBryand a écrit:
Puisque le propos sur le Christ Rédempteur de l'humanité est au sujet,
Cher AndréBryand,
Justement, la raison de l'apparition du Coran
        n'était pas seulement de corriger les arabes polythéistes de la Mecque
                de leurs idolâtries mais également
  de corriger tous les dogmes judéo-chrétiens déviant de l'Unicité Divine.
      Pourquoi feindre de ne pas savoir
          et bien retenir que selon la BIBLE elle même,
              tous les prophètes ont annoncé une seule chose en commun:
         la croyance fondamentale en UN Seul et même Dieu.

  Tout les prophètes ont dit absolument la même chose.
      Mon ami, il vous faut revenir a l'évidence
         et comprendre une fois pour toutes que
               si le dogme de la Trinité était "La Vérité"
                       que l'on doit soutirer du prologue de Jean,
            il aurait été expliqué clairement par tous les prophètes,
                depuis Noé jusqu'à Jésus,
                      notamment par Abraham et Moïse aux Israélites.

         Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité,
                 soit également explicité dans l'Ancien Testament pour tous les humains.

    Or, quand on le vérifie, on constate
         que Moïse avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi,
             notamment les dix commandements,
                sans qu'il fit allusion une seule fois à la Trinité.
      Toutefois il avait répété le dogme de l'unicité de Dieu
           en plusieurs formules d'affirmations.
     Comment peut-il avoir rapporté dans l'Ancien Testament
          des récits insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité
                 qui, a vous entendre, représenterait "L'ancre du salut".

Nous savons tous a titre d'exemple que
           de part la profession chrétienne
               en la divinité du Messie Jésus Christ
           et de par son union à la Sagesse divine
     en la personne du Verbe incarné,
  la connaissance humaine du Christ jouissait en plénitude
      de la science des desseins éternels qu'il était venu révéler.
     Mais a notre grand étonnement
          il nous déclare solennellement
           n'avoir pas connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier
             c'est a dire l’événement le plus important pour les humains et leurs devenir éternel.
    Alors pourquoi y a t-il des gens qui sont encore et toujours gênés du fait
         qu'un correctif divin apparaissent après les interprétations chrétiennes inadéquates a la lettre divine.
     L'Islam se place naturellement dans la suite continue de la religion
      car la divinité n'a rien laissé au hasard au sujet de la révélation sur l'essence divine.

Peut-être pourriez-vous expliquer le pluriel de Elohim:
           " Faisons l'homme à notre image "?
    de la Genèse.

Selon vous
halim a écrit:
   Tous les prophètes ont dit absolument la même chose. 

eux qui n'ont pas reçu cet enseignement... 
Il fallut Jésus pour expliquer...
Et ce fut justement le refus de son enseignement,
       contesté par les interprètes doctoraux pharisiens de son temps,
            cantonnés dans leur ''logique''   cimentés dans leur évidence,
                 qui leur valut la réprobation.

La connaissance est partielle même au temps du Nouveau Testament,
       et vous avez argumenté que toute vérité est déjà contenue dans l'Ancien.
S'il  y a lieu de s'interroger 
     sur l'obscurcissement de l'intellect    des scribes et des pharisiens,
comment devrions-nous interpréter les idées qui y sont apparentées?
 Les mêmes raisonnements ne sauraient aboutir qu'aux mêmes conséquences de négation
   et ne pourraient avoir qu'une incapacité 
       à admettre le nouvel enseignement qui ne devait être connu et réservé que pour le temps de Jésus...



Quant à la connaissance du jour et de l'heure, 
         cette date sera différée
       tant et aussi longtemps qu'il plaira à Dieu de patienter:
    c'est ce qui a été révélé pourtant, 
       et cela démontre encore une fois le grand amour que Dieu porte à l'humanité,
           le temps donné pour que toute  âme 
            qui voudra vivre avec Dieu arrive à la connaissance 
          de son salut en et par Jésus-Christ, Notre Seigneur... 

Deutéronome 29: 28
 «Les choses cachées sont à Yahvé notre Dieu, 
  mais les choses révélées sont à nous 
      et à nos fils pour toujours, 
  afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Loi.»  


Le temps qu'il nous est donné est une faveur
     pour permettre la chance à tous de se convertir. (... que nous mettions en pratique ...). Ainsi Dieu patiente!

2 Pierre 3: 9-10 
«    Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, 
            comme certains l'accusent de retard, 
            mais il use de patience envers vous, 
      voulant que personne ne périsse, 
 mais que tous arrivent au repentir.
  Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ... »  


... Si c'est "comme un voleur"  la date n'est pas prédéterminée (Dieu n'est pas fataliste)
 car Dieu patiente, lui le tout amour, mais il avertit (par son Église bien unie à l'Esprit de Dieu)...


L'importance est donc d'abord et avant tout 
            de travailler à la conversion,
           la nôtre et celle de tous nos frères et sœurs dans l'humanité,
         rôle confié en premier lieu à son Église que le Christ
     a mandatée pour le salut de toute l'humanité afin de baptiser
              " Au nom du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint";
            formule trinitaire d'un seul Dieu.

Amicalement!
AndréBryand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty17/2/2020, 11:18

AndréBryand a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a besoin d'explication...
Cher AndréBryand,
Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis peut-être trompé, mais ma réponse a été transférée au sujet "Jésus était-il catholique ou juif ?. Voici ce que je vous ai répondu dans le topic y afférent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un message à Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: un message à Arnaud Dumouch   un message à Arnaud Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un message à Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» La fin du monde n'est pas pour notre temps, Arnaud Dumouch
»  Le cas Arnaud Dumouch.
» Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: