DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste

Aller en bas 
+10
Cyrus_II
Hillel31415
Croquin83
Toinus
Ruper
prinu
Théodéric
humanlife
Jo59000
boulo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty27/2/2020, 17:37

florence_yvonne a écrit:
Genèse 18:1

Louis Segond Bible
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Martin Bible
Puis l'Eternel lui apparut dans les plaines de Mamré, comme il était assis à la porte de [sa] tente, pendant la chaleur du jour.

Darby Bible
Et l'Eternel lui apparut aupres des chenes de Mamre; et il etait assis à l'entree de la tente, pendant la chaleur du jour.

Tu veux d'autres traductions ? j'en ai plein.
Tu peux en citer d'autres si tu veux, mais je ne vois pas ce que ça changera au fait que certaines traductions ont remplacé le nom divin par l'Eternel, et celles que tu as citées en font partie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty28/2/2020, 16:20

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comparaison

Mathieu 4:10

Traduction du monde nouveau (CD 1998)

Alors Jésus lui dit : " Va-t'en, Satan, car il est écrit : ' C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ' " # Matthieu 4 : 10

Darby

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul". # Matthieu 4 : 10
En même temps, il est logique que le nom divin soit dans ce verset puisque Jésus cite des passages de l'AT qui citent nommément le nom divin. C'est pourquoi, d'ailleurs, d'autres traductions ont mis le nom divin en Matthieu 4:10, comme Chouraqui et Tresmontant.

A par la traduction du monde nouveau, je ne sais pas où l'on trouve le nom de Jéhovah, pouvez-vous m'informer ? je comparerais avec les traductions que j'ai en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty28/2/2020, 16:21

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Genèse 18:1

Louis Segond Bible
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Martin Bible
Puis l'Eternel lui apparut dans les plaines de Mamré, comme il était assis à la porte de [sa] tente, pendant la chaleur du jour.

Darby Bible
Et l'Eternel lui apparut aupres des chenes de Mamre; et il etait assis à l'entree de la tente, pendant la chaleur du jour.

Tu veux d'autres traductions ? j'en ai plein.
Tu peux en citer d'autres si tu veux, mais je ne vois pas ce que ça changera au fait que certaines traductions ont remplacé le nom divin par l'Eternel, et celles que tu as citées en font partie.

Les traductions on conservé le vrai nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty28/2/2020, 21:23

florence_yvonne a écrit:
A par la traduction du monde nouveau, je ne sais pas où l'on trouve le nom de Jéhovah, pouvez-vous m'informer ? je comparerais avec les traductions que j'ai en ma possession.
Je t'ai déjà répondu hier à 17h05.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 07:02

Je me répète . Xi Jin Ping a d'autres soucis en ce moment que de réécrire la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 15:36

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A par la traduction du monde nouveau, je ne sais pas où l'on trouve le nom de Jéhovah, pouvez-vous m'informer ? je comparerais avec les traductions que j'ai en ma possession.
Je t'ai déjà répondu hier à 17h05.

Je ne retrouve pas ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 16:11

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A par la traduction du monde nouveau, je ne sais pas où l'on trouve le nom de Jéhovah, pouvez-vous m'informer ? je comparerais avec les traductions que j'ai en ma possession.
Je t'ai déjà répondu hier à 17h05.

Je ne retrouve pas ton message.
Tu n'as pas bien cherché. Le voici ci-dessous :

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Genèse 18:1

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Martin Bible
Puis l'Eternel lui apparut dans les plaines de Mamré, comme il était assis à la porte de [sa] tente, pendant la chaleur du jour.

Darby Bible
Et l'Eternel lui apparut aupres des chenes de Mamre; et il etait assis à l'entree de la tente, pendant la chaleur du jour.

A part la traduction du monde nouveau, je n'ai pas trouvé de Jéhovah.
Si : Jéhovah lui apparut aux chênes de Mambré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour. (Crampon). Et beaucoup d'autres disent Yahweh, ou Yahvé.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 17:24

Tu es allé chercher l'exception qui confirme la règle, sur toutes les traductions, deux seulement utilisent le Nom de Jéhovah, la Crampon et le monde nouveau (Témoins de Jéhovah)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Vers=1&Chap=18
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 17:48

florence_yvonne a écrit:
Tu es allé chercher l'exception qui confirme la règle, sur toutes les traductions, deux seulement utilisent le Nom de Jéhovah, la Crampon et le monde nouveau (Témoins de Jéhovah)
Il y a aussi, comme je te l'avais précisé, la Darby qui met Jéhovah dans quelques versets. Et dans d'autres langues, il existe des traductions qui utilisent la forme Jéhovah. Et d'autres, que ce soit en français ou dans d'autres langues, utilisent d'autres façons d'écrire le nom divin, comme Yahweh, Yahvé, Iahvé.
Pour revenir aux règles, elles sont valables pour la grammaire et les maths, mais, dans d'autres domaines ce qui est appelé la règle l'est à tort, et c'est le cas des traductions qui suppriment le nom divin en lui substituant des expressions inappropriées telles que l'Eternel ou le Seigneur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 18:09

Mais donnes moi ces versets de la Darby qui cite Jehovah, tu me feras grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 19:09

florence_yvonne a écrit:
Mais donnes moi ces versets de la Darby qui cite Jehovah, tu me feras grand plaisir.
Par exemple Genèse 22:14 ; Exode 6:2,3. Il y en a d'autres. Dès que je les aurai retrouvés je te les citerai. Dans la Bible Segond (édition de 1910) il y a aussi le nom divin sous cette forme dans Genèse 22:14.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 29/2/2020, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 19:39

florence_yvonne a écrit:
Mais donnes moi ces versets de la Darby qui cite Jehovah, tu me feras grand plaisir.
Il y a aussi Isaïe 12:2 et 26:4. Ainsi que la note à propos du Psaume 83:18 qui dit concernant l'Eternel, Jéhovah ; voyez Ex. VI, 2,3.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 22:59

Martin Bible
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là, l'Eternel y pourvoira; c'est pourquoi on dit aujourd'hui; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty29/2/2020, 23:09

florence_yvonne a écrit:
Martin Bible
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là, l'Eternel y pourvoira; c'est pourquoi on dit aujourd'hui; en la montagne de l'Eternel il y sera pourvu.
Et, dans quel but tu cites la Bible Martin ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty1/3/2020, 15:46

Et dans quel but tu cites la Bible Darby ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty1/3/2020, 21:33

florence_yvonne a écrit:
Et dans quel but tu cites la Bible Darby ?
Tu m'as demandé de citer les Bibles dans lesquelles on trouvait le nom Jéhovah.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty1/3/2020, 21:35

Vous êtes communiste ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty2/3/2020, 17:10

Et tu en a trouvé une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty2/3/2020, 17:11

humanlife a écrit:
Vous êtes communiste ?

A qui poses-tu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty2/3/2020, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Et tu en a trouvé une.
A quoi tu joues ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty2/3/2020, 21:54

Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 11:34

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu en a trouvé une.
A quoi tu joues ?

Je ne joue pas, tu nous as dégoté la seule traduction qui cite Jéhovah et tu en fais une généralité, c'est comme si je te montrais un français albinos et que je dise, voyez, les français sont albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 11:35

boulo a écrit:
Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 16:52

boulo a écrit:
Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .
Non, c'est pas ça. Elle pensait qu'il n'y en avait pas, à part celle des tj. Je l'ai détrompée en lui cotant celle de Crampon dans un premier temps. Je lui ai également précisé que dans la Bible Darby, le nom divin sous la forme Jéhovah se trouvait dans quelques versets. Elle m'a demandé de lui citer ces versets, ce que j'ai fait. Sur ce, elle me demande pourquoi j'ai cité cette traduction. Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 16:53

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu en a trouvé une.
A quoi tu joues ?

Je ne joue pas, tu nous as dégoté la seule traduction qui cite Jéhovah et tu en fais une généralité
Non, pas la seule. Et je n'en ai absolument pas fait une généralité.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 17:45

Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .
Non, c'est pas ça. Elle pensait qu'il n'y en avait pas, à part celle des tj. Je l'ai détrompée en lui cotant celle de Crampon dans un premier temps. Je lui ai également précisé que dans la Bible Darby, le nom divin sous la forme Jéhovah se trouvait dans quelques versets. Elle m'a demandé de lui citer ces versets, ce que j'ai fait. Sur ce, elle me demande pourquoi j'ai cité cette traduction. Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi.  

Je n'ai jamais parlé de TJ dont le texte sacré n'est pas une Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 17:46

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et tu en a trouvé une.
A quoi tu joues ?

Je ne joue pas, tu nous as dégoté la seule traduction qui cite Jéhovah et tu en fais une généralité
Non, pas la seule. Et je n'en ai absolument pas fait une généralité.

Alors, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 20:02

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .
Non, c'est pas ça. Elle pensait qu'il n'y en avait pas, à part celle des tj. Je l'ai détrompée en lui cotant celle de Crampon dans un premier temps. Je lui ai également précisé que dans la Bible Darby, le nom divin sous la forme Jéhovah se trouvait dans quelques versets. Elle m'a demandé de lui citer ces versets, ce que j'ai fait. Sur ce, elle me demande pourquoi j'ai cité cette traduction. Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi.  

Je n'ai jamais parlé de TJ dont le texte sacré n'est pas une Bible.
Là n'est pas la question. Tu as bel et bien parlé de la Bible des tj en ces termes : Tu es allé chercher l'exception qui confirme la règle, sur toutes les traductions, deux seulement utilisent le Nom de Jéhovah, la Crampon et le monde nouveau (Témoins de Jéhovah)

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 20:05

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

A quoi tu joues ?

Je ne joue pas, tu nous as dégoté la seule traduction qui cite Jéhovah et tu en fais une généralité
Non, pas la seule. Et je n'en ai absolument pas fait une généralité.

Alors, lesquelles ?
Crampon, Darby et Segond 1910. Dans ces trois Bibles en rencontre le nom divin sous la forme "Jéhovah". Et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as cité la Bible Martin sans le moindre commentaire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 20:06

Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH. Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 20:14

Jo59000 a écrit:
Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH.
La Bible Liénart utilise la forme Yahweh.

Jo59000 a écrit:
Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.
Pour quelle raison ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:01

Jo59000 a écrit:
Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH. Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.

Comment va Kaïkan?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:14

AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH. Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.

Comment va Kaïkan?

Je constitue un dossier sur vous. Je viens de vous dénoncer à l'administration de ce forum. Et un jour j'irais voir la police vous concernant.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:16

Jo59000 a écrit:
AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH. Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.

Comment va Kaïkan?

Je constitue un dossier sur vous. Je viens de vous dénoncer à l'administration de ce forum. Et un jour j'irais voir la police vous concernant.

Pour quel motif?

Je ne fait absolument rien d'illégal en vous posant cette simple question: comment va Kaïkan?


Dernière édition par AncestraL le 3/3/2020, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:17

Arrêtez de jouer avec moi et les autres..

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:20

Jo59000 a écrit:
Arrêtez de jouer avec moi et les autres..

Je ne joue avec personne. Fréquentez-vous toujours le forum de Kaïkan?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty3/3/2020, 21:49

Ruper a écrit:


Hillel31415 a écrit:
Par contre, quel légitimité intellectuelle y a t il a choisir Jéhovah pour remplacer Seigneur quand ça arrange les TJ ? Aucune.
Si, l'hébreu. De plus en plus de travaux permettent de penser que le NT a été initialement écrit en hébreu. Cela suffit à justifier le nom divin dans le NT, et tout particulièrement dans certains versets tels que Matthieu 22:44.
Ha d'accord, parce que certains travaux font l'hypothèse que... Cela suffit à le justifier ?

Non, désolé, Dieu a la volonté de conserver Sa Parole à travers les ages.
Pour cela, il a permis la conservations de divers manuscrits.
Il est forcément nécessaire de se baser sur des manuscrits pour traduire la bible.

Se baser sur des hypothèses pour faire quelque chose de si grave que changer l'ensemble de la révélation, est à la fois absolument imbécile mais aussi satanique.
Vous qui accordez tant d'importance au moindre sens différent possible d'un mot dans le texte, ne le voyez vous pas ?

Vous filtrez le moucheron et avalez le chameau !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 09:11

AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Arrêtez de jouer avec moi et les autres..

Je ne joue avec personne. Fréquentez-vous toujours le forum de Kaïkan?
Réglez vos différents en MP.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 09:14

Hillel31415 a écrit:
Ruper a écrit:


Hillel31415 a écrit:
Par contre, quel légitimité intellectuelle y a t il a choisir Jéhovah pour remplacer Seigneur quand ça arrange les TJ ? Aucune.
Si, l'hébreu. De plus en plus de travaux permettent de penser que le NT a été initialement écrit en hébreu. Cela suffit à justifier le nom divin dans le NT, et tout particulièrement dans certains versets tels que Matthieu 22:44.
Ha d'accord, parce que certains travaux font l'hypothèse que... Cela suffit à le justifier ?
Oui, parce que c'est très sérieux et de plus en plus évident. Je dirai que c'est même très logique.

Hillel31415 a écrit:
Non, désolé, Dieu a la volonté de conserver Sa Parole à travers les ages.
Pour cela, il a permis la conservations de divers manuscrits.
Il est forcément nécessaire de se baser sur des manuscrits pour traduire la bible.
Justement, prendre conscience que le grec ne semble pas être la langue originelle du NT permet de l'affiner.

Hillel31415 a écrit:
Se baser sur des hypothèses
Non, non, non. C'est bien plus que des hypothèses. C'est le résultat de travaux sérieux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 11:49

il le veut toujours Xi Jinping ? on ne l'entend plus a ce sujet, il faut dire que je l'ai entendu qu'une seul fois, ou plutôt lu qu'une seul fois sur un article, et il a d'autres problèmes plus urgent à régler, si ça ce trouve c'était seulement de la provocation, il est pas content, la religion d'Etat de la chine c'est l'athéisme bordel !!! (ils font ce qu'ils peuvent du moins pour y arriver).

mais quand même, bonne chance, avec ses presque 1,4 milliard d'habitant, contrôler tout ce beau monde.. il faut avoir du courage et bien d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 14:16

Croquin83 a écrit:
il le veut toujours Xi Jinping ? on ne l'entend plus a ce sujet
En ce moment, il a d'autres chats à fouetter.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 16:44

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
boulo a écrit:
Florence_Yvonne veut dire que les traductions de la Bible qui utilisent " Jehovah " sont très rares .
Non, c'est pas ça. Elle pensait qu'il n'y en avait pas, à part celle des tj. Je l'ai détrompée en lui cotant celle de Crampon dans un premier temps. Je lui ai également précisé que dans la Bible Darby, le nom divin sous la forme Jéhovah se trouvait dans quelques versets. Elle m'a demandé de lui citer ces versets, ce que j'ai fait. Sur ce, elle me demande pourquoi j'ai cité cette traduction. Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi.  

Je n'ai jamais parlé de TJ dont le texte sacré n'est pas une Bible.
Là n'est pas la question. Tu as bel et bien parlé de la Bible des tj en ces termes : Tu es allé chercher l'exception qui confirme la règle, sur toutes les traductions, deux seulement utilisent le Nom de Jéhovah, la Crampon et le monde nouveau (Témoins de Jéhovah)

Et où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 16:46

Jo59000 a écrit:
AncestraL a écrit:
Jo59000 a écrit:
Il me semble que la Bible Liénart utilise YHWH. Elle a posé problème à sa sortie d'ailleurs.

Comment va Kaïkan?

Je constitue un dossier sur vous. Je viens de vous dénoncer à l'administration de ce forum. Et un jour j'irais voir la police vous concernant.

Si tu as du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 16:47

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je ne joue pas, tu nous as dégoté la seule traduction qui cite Jéhovah et tu en fais une généralité
Non, pas la seule. Et je n'en ai absolument pas fait une généralité.

Alors, lesquelles ?
Crampon, Darby et Segond 1910. Dans ces trois Bibles en rencontre le nom divin sous la forme "Jéhovah". Et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as cité la Bible Martin sans le moindre commentaire.

Bible Louis Segond

Résultat de la recherche

Version imprimable  
Expression recherchée : Jéhovah
Etendue de la recherche : Toute la Bible
Nombre de réponse : 0

Aucun verset ne correspond à votre recherche.

http://www.lirelabible.net/chercher_mot.php?recherche=J%E9hovah&livre_min=1&livre_max=66&SUBMIT=Chercher
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 18:11

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:

Non, pas la seule. Et je n'en ai absolument pas fait une généralité.

Alors, lesquelles ?
Crampon, Darby et Segond 1910. Dans ces trois Bibles en rencontre le nom divin sous la forme "Jéhovah". Et je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as cité la Bible Martin sans le moindre commentaire.

Bible Louis Segond

Résultat de la recherche

Version imprimable  
Expression recherchée : Jéhovah
Etendue de la recherche : Toute la Bible
Nombre de réponse : 0

Aucun verset ne correspond à votre recherche.

http://www.lirelabible.net/chercher_mot.php?recherche=J%E9hovah&livre_min=1&livre_max=66&SUBMIT=Chercher
Pourtant, dans la version papier de la Segond édition de 1910, ainsi que dans "La Référence Biblique", on trouve le nom divin sous la forme "Jéhova" en Genèse 22:14 :  Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu..

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 18:18

mea-culpa, tu as raison, j'ai fait une recherche sur Jéhovah alors que j'aurais du rechercher Jehova-Jiré
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty4/3/2020, 19:07

florence_yvonne a écrit:
mea-culpa, tu as raison, j'ai fait une recherche sur Jéhovah alors que j'aurais du rechercher Jehova-Jiré
Il est vrai que j'aurais dû te prévenir que c'est un nom composé qui signifie Jéhovah pourvoira. Dans la version Segond-Scofield, édition de 1975, c'est écrit Yahvé-Jiré.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Christ-Cosmique




Féminin Messages : 1
Inscription : 06/03/2020

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty6/3/2020, 16:28

Merci pour ces sujets très intéressants.
Que Dieu bénisse ce forum !
chapelet Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty10/3/2020, 18:37

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mea-culpa, tu as raison, j'ai fait une recherche sur Jéhovah alors que j'aurais du rechercher Jehova-Jiré
Il est vrai que j'aurais dû te prévenir que c'est un nom composé qui signifie Jéhovah pourvoira. Dans la version Segond-Scofield, édition de 1975, c'est écrit Yahvé-Jiré.

https://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Westphal-2713-Jehova-Jire.htm

Jéhova-Jiré Dictionnaire Biblique Westphal
Nom donné par Abraham (Genèse 22.14) à l’endroit où il offrit le bélier en sacrifice à la place de son fils.

Cette expression signifie littéralement « l’Éternel voit » et peut aussi être traduite par « l’Éternel pourvoit ».

Le proverbe placé à la fin de ce verset est probablement une addition postérieure, peut-être du temps qui a inspiré 2 Chroniques 3.1. La montagne de l’Éternel dont il est question est certainement la montagne de Sion. Il paraît évident que pour l’auteur du récit, Morija est dérivé de rââh = voir-pourvoir, et par conséquent vient de la même racine que Jirê dans l’expression Jéhova-Jiré.

Mais en réalité les questions étymologiques sont ici obscures et fort discutées. La seule chose certaine c’est que le lieu où l’Éternel avait à pourvoir n’est pas à identifier avec la montagne de Sion. Cette tradition juive, dont Josèphe est le premier à parler, est parfaitement ignorée de l’Ancien Testament, lequel, si elle était fondée, n’aurait pas manqué de la mentionner soit lorsqu’il parle de l’érection de l’autel de David (2 Samuel 24.25), soit lorsqu’il raconte la construction du temple de Salomon (1 Rois 6), soit lorsqu’il est question de sa reconstruction après l’exil, ou de sa purification sous les Macchabées. Il paraît certain que le rapprochement fait à l’occasion de la parole d’Abraham : Jéhova-Jiré, et du proverbe qui y est accolé, vient d’une simple similitude de mots.

Si, comme le dit la version syriaque, le mot que nous traduisons Morija signifie dans sa vraie transcription : Terre des Amoréens, il n’y aurait rien d’impossible à ce que plusieurs endroits de Palestine eussent été désignés par ce terme. Il est dit que le lieu appelé par Abraham : Jéhova-Jiré, se voyait de fort loin (Genèse 22.4) ; cela suffirait pour le différencier de la colline appelée Morija dans 2 Chroniques 3.1, laquelle, avant d’être bâtie, était perdue au milieu de collines souvent plus hautes qu’elle. Voir Morija.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty12/3/2020, 13:34

Jo59000 a écrit:
Cette expression signifie littéralement « l’Éternel voit » et peut aussi être traduite par « l’Éternel pourvoit ».
En fait, cette affirmation est fausse, car le mot l'Eternel n'est pas le nom divin mais un substitut injustifié à ce nom.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste   Bible - Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xi Jinping veut réécrire la Bible pour l’adapter à la ligne du Parti communiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du danger d'adhérer à un parti communiste.
» Bible en ligne
» Ca ne veut rien dire croire en la bible!!! Si!
» La Fondation Jean-Paul II pour le Sahel, en première ligne contre la désertification
» En 2021, le Parti animaliste continue de lutter " pour les animaux " !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: