DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le manque de Dieu

Aller en bas 
+2
Zaratoustra
sonia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 11:32

sonia a écrit:
Bonjour a tous ,j'ai rerecommence a prier depuis notre discussion,je ressens son amour en moi etc ,mais bon j'ai toujours un manque je sais pas maintenant j'aimerais le voir carrément je me.dis qu'on va jamais être satisfait tant qu'on ne l'a pas vu ou pas entourer par Lui.C'est pas facile tout ça.Ce que je rêve c'est d'être uni avec Lui .c'est bizarre je sais ,après on peut me dire mais t'existeras plus.   où je ne sais quoi mais en faite tout ce qui n'est pas de Lui n'existeras plus c'est comme ça que je souhaite ,c'est bizarre mais c'est ce que je souhaite au plus profond de moi,
Bonjour sonia,

si vous avez ressenti son amour en vous, c'est que vous l'avez "vu". Vous voudriez le voir carrément, c'est possible mais c'est difficile car il est infini.
Le manque que vous éprouvez selon moi vient de choses secondaires: le matériel, le social, l'affectif, etc... Si vous donnez la priorité à Dieu, comme vous venez de le faire dans la prière vous verrez qu'il n'y pas de manque. C'est dès que vous avez cessé de prier que le manque vous est de nouveau apparu...
(Je vois les choses comme ça... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 11:48

Cher Flamand je crois que je suis en train de vivre la période de ma vie ou sur le plan matériel,affectif etc où je ne manque absolument de rien tout va très très bien dans ma vie a part la manque de Dieu.Ares peut être que je ne met pas assez la priorité a Dieu mais je ressens un manque sur cette terre on pourra jamais vraiment être comblé ,c'est ce que je pense ce matin mais peut être vais je changer d'avis

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 11:52

j'aurais pu écrire ce message il y a 5 mois,il y a un an,deux nas je m'exprime maintenant mais c'est dans le temps que cela dure,ce manque deDieu je le ressent depuis un bout de temps,il y a pas mal de temps que je prie moins et que j'essaie d'échapper a ce manque avec des trucs de la vie.Il y a beaucoup de temps que je demande a Dieu de venir entièrement en moi ,de ne plus avoir le acapcute de penser le mal.Oui je ressens son Amour mais c'est pas assez,c'est ce que je ressens,
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 11:54

J'aurais aimé un village sur terre ,diriger par des anges où on apprend a faire Un avec Dieu. ou alors si cela existe pas Que Dieu nous parle,use cela soit clair ...même si je nie pas qu'il nous parle pour qu'on agisse bien parfois mais bon...

Je trouve que c'est dur ,mais bon encore une fois c'est ma faute je pense car je ne prie pas assez,je ressent le manque de Dieu et ça me fait mal et j'evite depuis toute ces années ua lieu de plus prier et de vivre toujours avec ce manque mais en moindre proportion,je sais pas si vous me comprenez si c'est le cas dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:02

Souvent c'est cela depuis des années:je fais une prière comme un perroquet quand je le ressent en demandant de faire Sa Volonte dans ma vie,sans grande passion sans penser a mes primes même si je suis entièrement d'accord,ca se résumé un peu a ca fais que je sois meilleure d'aimer les autres etc que ta Volonte se fasse en moi etc puis je pars sur autre chose et encore je prie quand j'oublie pas souvent j'oublie ,souvent j'évite de penser a Dieu en profondeur car autrement j'en pleure et je ressens ce manque de Dieu

_________________
Sonia


Dernière édition par sonia le 18/12/2019, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:03

sonia a écrit:
Je trouve que c'est dur ,mais bon encore une fois c'est ma faute je pense car je ne prie pas assez,je ressent le manque de Dieu et ça me fait mal et j'evite depuis toute ces années ua lieu de plus prier et de vivre toujours avec ce manque mais en moindre proportion,je sais pas si vous me comprenez si c'est le cas dites le moi

Qu'est-ce que vous entendez par "manque de Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:09

Ben j'aimerais comme je l'ai dit être Uni a Lui ,qu'il me parle a chaque instant si je ne le vois pas ,
,qu'on soit Un ,Le voir etc,et si on doit rester sur terre qu'il me parle plus clairement être combler a chaque instant mais bon comme je l'ai dit c'est peut être parce que je prie pas assez.ou c'est peut être parce que sur cette terre on sera jamais comble comme on le souhaite,je sais pas que sa volonté soit faite,cela est comme ça .

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:12

Je prie pas assez sans doute , et je souhaite absolument pas mourir maintenant j'espère que vous le comprenez j'ai ma famille etc j'ai encore des choses a faire

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:20

sonia a écrit:
Ben j'aimerais comme je l'ai dit être Uni a Lui ,qu'il me parle a chaque instant si je ne le vois pas ,
,qu'on soit Un  ,Le voir etc,et si on doit rester sur terre qu'il me parle plus clairement être combler a chaque instant mais bon comme je l'ai dit c'est peut être parce que je prie pas assez.ou c'est peut être parce que sur cette terre on sera jamais comble comme on le souhaite,je sais pas que sa volonté soit faite,cela est comme ça .
Je pense que la façon que Dieu a de nous parler, c'est qu'il nous donne la vie, le fait d'être en vie. Seulement nous nous déconnectons de ce don pour vaquer à nos soucis ou à des désirs secondaires qui ne sont pas le désir de Dieu. Il faut lâcher prise (de tête) à tout ce qui est secondaire et retrouver le simple bonheur d'être* (surtout si vous ne manquez de rien: santé, affectif, matériel, etc).
(Je vois les choses comme ça... encore... :sage: )

* Quand on prend l'apéro avec des amis, c'est ce qu'on ressent: le simple bonheur d'être. La vie qu'il faut se choisir n'est-ce pas cela?
Le bonheur c'est dans les petites choses simples de la vie (pas la peine de grandes philosophies pour cela, mais cela est sûrement la grande philosophie)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:41

Merci pour votre point de vue.Bien sur qu'on est heureux avec un grand manque de Dieu pour ma part c'est juste que j'essaye de l'éviter

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:46

sonia a écrit:
Merci pour votre point de vue.Bien sur qu'on est heureux avec un grand manque de Dieu pour ma part c'est juste que j'essaye de l'éviter

Merci pour votre merci sonia.
Mais je me permets de préciser que je n'ai pas dit "qu'on est heureux avec un manque de Dieu". Ce que j'ai voulu dire c'est que savoir apprécier le simple bonheur d'être c'est précisément combler le manque de Dieu. Puisque le don que nous fait Dieu c'est l'être, notre être au monde.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 12:54

Merci pour votre avis.
Je ne sais pas pour votre dernière affirmation Flamand.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty18/12/2019, 13:14

Zaratoustra a écrit:

Comme je vous l'ai expliqué, une fois sous le règne de Dieu on en a plus besoin, puisque le choix est faits en soi, reste à Dieu de le vouloir pour un temps terrestre que lui-même défini. Au ciel, on ne peut qu’espérer que cela soit éternel.

oui, peut-être bien, mais avant d'y être ça peut-être compliquer, très compliquer, douloureux même, c'est un combat entre l'esprit du monde (qui a ses attirances) et l'esprit de Dieu, un tiraillement entre ce que nous sommes prêt a abandonner et ce que non ne souhaitons pas abandonner, ça peut durer longtemps, ce sont deux esprits qui ne cohabitent pas ensemble.

et effectivement comme écrit Sonia le libre arbitre et plus ou moins un allié, il peut-être un ennemi dans ce combat.

mais une fois sous le règle de Dieu, dans sa plénitude, aucun doute qu'il n'y est plus de choix à faire, c'est déjà fait et on ne peut effectivement qu’espérer que cela soit éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty26/12/2019, 02:31

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

S'en remettre à Dieu entièrement (se détacher du monde) c'est un choix libre que nous faisons avec notre libre arbitre. Sans libre arbitre ce choix n'est pas faisable. Dieu nous veut libres.

Donc Choisir de s'abandonner a Dieu ne serait pas être u choix libre ?
et Dieu ne serait pas La Vraie Liberté ?

Jésus Dit " Moi en Vous vous en Moi comme Le Père et moi Sommes 1 "

et IL dit " Si le Fils vous Libère alors vous serez Vraiment Libre !"

puis Il fini a Getsémanie en disant a Son Père " non pas ma volonté mais la Tienne !" et Sur la Croix " entre Tes Mains Je remet Mon Esprit !"

si Donc avoir Dieu en soi, mène a s'Abandonner comme Lui a Getsémani ( se renier pour la Volonté d'un Autre) puis a Mourir en y perdant son Etre en le Confiant a un Autre cela montre bien qu'Etre Libre en Dieu c'ets en se livrant sans discuter !
le souci n'est pas libre arbitre mais de dire OUI et si tenir trouvant en Dieu l'Autre Toute Sa Joie tous Son être et Son Vouloir !
Thérèse d'Avilla pleurer en chantant cela "je meure de ne pas mourir !"

si nous ne trouvons pas la Liberté en Dieu dans l'Union où donc la trouverons nous ?

Dieu est 1 mais on a pas conscience facilement que revendique rle libre arbitre d'on Il nous priverait (supposément) dans Le 1 nous maintient dans le 2 = le moi que je possède pour moi , ; l'Union c'est se déposséder de soi pour l'Autre ! :jesus: "Entre tes Mains Je remet Tout mon etre = Esprit !"

Jean de La Croix le dit aussi , il est difficile de dire Oui et disparaitre en Dieu !
il faut le savoir et ensuite passer au rouleau compresseur de l'Amour Vrai Celui qui coute TOUT fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty26/12/2019, 03:01

sonia a écrit:
Je me décide à réécrire ce message que j'avais effacé il y a quelques semaines,peut être personne ne me comprendras mais peu importe.
Tout va bien dans ma vie ce n'est pas un message de déprime.
Après que les années passent ,j'ai toujours un énorme manque de Dieu,j'evite même de penser a Dieu ,j'essaie de me trouver quelques echaptoires terrestre,:certaines actualites,certaines choses du quotidien ou comme on appel "avancer dans la vie".
Je manque de Dieu toujours terriblement au fond de moi quand je suis au seule calme que je me pose..,ce manque que j'essaie d'éviter..mais oui je ne comprends toujours pas pourquoi ce libre arbitre que je n'aime pas ,je ne comprends toujours pas pourquoi cette capacité de pouvoir penser le mal, ça sert a quoi tout ça?A m'améliorer ,a apprendre à aimer,a quoi ça sert?Dieu peut venir en nous et paf tout est règle,Dieu peut venir dans nos pensées et tout est règle .

Pourquoi les hommes aiment trop avoir le libre arbitre ça sert a quoi d'avoir la capacité de penser du neant?du mal?ca sert a quoi d'avoir ce choix la?ça sert a quoi de vivre avec ce manque terrible et cette capacité de pouvoir penser le mal?
On va me dire de ne pas être un reboot .Ok mais maintenant que j'ai fais mon choix pourquoi j'ai encore ce pouvoir de penser le mal.
Et c'est mon libre arbitre aussi de ne plus avoir cette capacité.
Encore ,je sais que mon manque sur terre est petit ,une fois j'ai ressentie Dieu et je me suis dis "comment j'ai pu vivre sans ca pendant des années",heureusement que Dieu nous fait oublier ou/et nous aide pour que ce manque diminue.
C'est terrible, j'aimerais être avec Dieu,en Dieu.
Tout va autrement bien dans ma vie,je déprime pas pour une raison quelconque ce manque est en permanence quand j'y pense.Je peux pleurer en entendant parle de Dieu ou en repenssant a Lui tellement ça me fait rappeler ce manque,parfois j'oublie de prier car j'en souffre.

A la a limite il pourrait parler distinctement a notre pensée pour qu'on sache qu'il est la qu'il nous donne quelques instructions je sais pas ,je rèflechis que même si Il nous remplit d'Amour quelquefois on est en manque car on est sur la terre

Je sais que sur terre use notre but c'est d'aimer,donner,renoncer a soi même,ne pas être égoïste etc ok mais tout cela serait régler si Il serait en nous? Pourquoi Dieu ne pourrait pas s'infiltrer dans chacune de nos neurones?dans chaque respiration ,dans chaque coin de nous?c aiderait plus simple non? On ferait ça naturellement.
On peut me dire"il y aura plus de libre arbitre"mais si ne ne veux pas avoir ce libre arbitre ?si je veux être rempli use de Dieu et alors?
"on mériterait pas "ben on on mérite pas c'est d'une évidence ,meme si je m'efforce je n'y arriverai pas dans Dieu sans Dieu enmoi car c'est que Dieu qui est le bien ,le bon,l'Amour absolu ,

Je sais je suis d'aucune religion,la Bible je ne lis presque jamais j'ai peut être pas assez insisté,je n'ai pas eu ses réponses a mes questions,Dieu j'aimerais le sentir et qu'Il soit en moi en permanence mais non c'est rare , toujours ce libre arbitre également.


Bonjour Sonia !

je voudrais te demander !

Es-tu Baptisée ?

si Oui alors Réalise que Celui que tu Nome Dieu (sans visage ) Est Ton Père depuis le Baptême IL t'appelle "Son Enfant" , il n'est Pire souffrance que d'avoir un Dieu sans Visage ! et Un Père a Un Visage au fond de notre être , car on ne peut être Enfant sans être a la Ressemblance de Notre Père !
c'est le Cadeau Merveilleux reçu En et Par Jésus pour Un Baptisé " nul n'a Vu le Père Sinon le Fils nul ne Connait le Père sinon le Fils et celui a qui Il Veut le Faire Connaitre ! "
et ailleurs Il Dit " qui M'a Vu a Vu le Père !"
tout cela Se Révèle et dévoile tout cela Prend Chair Spirituelle par le Don du Saint Esprit reçu lors du Baptême !

maintenant si tu n'es pas Baptisée , essaye de Lire l'Evangile de Jean cela devrait te parler assez facilement vu ton tempérament !

Dieu n'est pas nécessairement a penser et si tu ne le comprend pas tu vas vouloir penser trouver des idées et tu seras insatisfaite et malheureuse !

tu as un tempérament Spirituel Contemplatif jamais tu ne te satisfera du monde ni d'idée ni de dérivatifs quelconques (pas avec ce que tu as écris là) !

il faut comprendre que Celui qui t'Appel ne te propose pas de penser a Lui , mais de Se Donner a toi et comme Il Est Esprit rien d'autre que Son Esprit ne pourra te satisfaire rien d'Autre que Lui-Même !

si tu es Chrétienne , apprend a te mettre par moment plus ou moins long ( a toi de voir) a l’écart de tout a t'arranger un coin a toi le moins encombré possible certains posent une Croix ensuite prie avec tes mots avec toute ta misère tes manque ta pauvreté et accepte d'être sèche être là sans rien, ni idées i pensé ni grandeur RIEN juste être Venue pour LUI :jesus: et même si tu ne ressent rien et que ça te semble perte de temps , réjouis toi de venir Pour Lui Seul :jesus:
Il te Connait IL Sait ta pauvreté mais aussi ton Désir et IL sait qu'IL est Ton Seul Bien Présent et Futur et tu verras ce vide ne l'est pas cette absence ce rien n'en est pas , tout doucement Il Te portera a Lui tu Sauras Alors qu'Il Est Là et t'Aime te Chérie plsu qu'aucun Époux ne peut le faire !

dans la rencontre ce qui nous gène c'est nous donc il faut apprendre juste a venir pour Lui par Amour toute pauvre toute nue (en son âme)
tu trouveras la Paix qui te manque Sa Présence en Tout et Partout , Il Est déja Là c'ets nous qui ne sommes même pas présent a nous -même !
ne te disperse pas fait simple un coin du silence et accepter d'être une misère venu Aimer Celui Qui EST !
Lit l'Evangile de Jean même si on pleure beaucoup en le lisant , c'est pas pour rien qu'il s'appel l'Ami de Jésus ! c'est lui qui posait sa tête sur Son Cœur ! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le manque de Dieu
» il en manque 5693 !!!!!!!!!!!
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: