DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le manque de Dieu

Aller en bas 
+2
Zaratoustra
sonia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 01:40

Je me décide à réécrire ce message que j'avais effacé il y a quelques semaines,peut être personne ne me comprendras mais peu importe.
Tout va bien dans ma vie ce n'est pas un message de déprime.
Après que les années passent ,j'ai toujours un énorme manque de Dieu,j'evite même de penser a Dieu ,j'essaie de me trouver quelques echaptoires terrestre,:certaines actualites,certaines choses du quotidien ou comme on appel "avancer dans la vie".
Je manque de Dieu toujours terriblement au fond de moi quand je suis au seule calme que je me pose..,ce manque que j'essaie d'éviter..mais oui je ne comprends toujours pas pourquoi ce libre arbitre que je n'aime pas ,je ne comprends toujours pas pourquoi cette capacité de pouvoir penser le mal, ça sert a quoi tout ça?A m'améliorer ,a apprendre à aimer,a quoi ça sert?Dieu peut venir en nous et paf tout est règle,Dieu peut venir dans nos pensées et tout est règle .

Pourquoi les hommes aiment trop avoir le libre arbitre ça sert a quoi d'avoir la capacité de penser du neant?du mal?ca sert a quoi d'avoir ce choix la?ça sert a quoi de vivre avec ce manque terrible et cette capacité de pouvoir penser le mal?
On va me dire de ne pas être un reboot .Ok mais maintenant que j'ai fais mon choix pourquoi j'ai encore ce pouvoir de penser le mal.
Et c'est mon libre arbitre aussi de ne plus avoir cette capacité.
Encore ,je sais que mon manque sur terre est petit ,une fois j'ai ressentie Dieu et je me suis dis "comment j'ai pu vivre sans ca pendant des années",heureusement que Dieu nous fait oublier ou/et nous aide pour que ce manque diminue.
C'est terrible, j'aimerais être avec Dieu,en Dieu.
Tout va autrement bien dans ma vie,je déprime pas pour une raison quelconque ce manque est en permanence quand j'y pense.Je peux pleurer en entendant parle de Dieu ou en repenssant a Lui tellement ça me fait rappeler ce manque,parfois j'oublie de prier car j'en souffre.

A la a limite il pourrait parler distinctement a notre pensée pour qu'on sache qu'il est la qu'il nous donne quelques instructions je sais pas ,je rèflechis que même si Il nous remplit d'Amour quelquefois on est en manque car on est sur la terre

Je sais que sur terre use notre but c'est d'aimer,donner,renoncer a soi même,ne pas être égoïste etc ok mais tout cela serait régler si Il serait en nous? Pourquoi Dieu ne pourrait pas s'infiltrer dans chacune de nos neurones?dans chaque respiration ,dans chaque coin de nous?c aiderait plus simple non? On ferait ça naturellement.
On peut me dire"il y aura plus de libre arbitre"mais si ne ne veux pas avoir ce libre arbitre ?si je veux être rempli use de Dieu et alors?
"on mériterait pas "ben on on mérite pas c'est d'une évidence ,meme si je m'efforce je n'y arriverai pas dans Dieu sans Dieu enmoi car c'est que Dieu qui est le bien ,le bon,l'Amour absolu ,

Je sais je suis d'aucune religion,la Bible je ne lis presque jamais j'ai peut être pas assez insisté,je n'ai pas eu ses réponses a mes questions,Dieu j'aimerais le sentir et qu'Il soit en moi en permanence mais non c'est rare , toujours ce libre arbitre également.

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 03:35

Bonjour Sonia,

N'arrêtez pas de lui adresser vos penser, frapper sans cesse, insister encore et toujours ; Il finira par ouvrir. Il s'assure que vous y teniez vraiment, ce qui vous fait savoir à vous aussi que vous tenez à Lui plus que tout. C'est là la vérité, il ne faut compter que sur Lui, c'est à ce prix qu'Il viendra à vous.
Comme vous le dite il faut renoncer à tout, mais avant tout à soi, le laisser seul maître de votre volonté. C'est à que doit servir le libre arbitre, à y renoncer. Êtes-vous prête à y renoncer, à le suivre ou qu'il veuille vous emmener, même si ça doit vous déplaire de prime abord, même si vous devez le préférer à votre père, votre mère, frère et sœur, maison... etc., enfin tout ce qui peut vous rassurer et qu'il devienne votre rocher ? Quitte même à vivre avec votre ennemi et qu'il vous persécute en permanence, à en croire à la folie et la défendre contre le monde entier..., bref, avoir une lourde croix à porter.

Si oui alors n'hésitez pas, car en contrepartie c'est son royaume qui s'ouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 09:45

Zaratoustra a écrit:
. C'est à que doit servir le libre arbitre, à y renoncer. .

Vous êtes à l'ouest de toute théologie et compréhension de la religion.
C'est tout le contraire: le libre arbitre n'est pas à abandonner, c'est ce qui nous permet de choisir librement Dieu. Dieu nous veut libres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 10:28

Flamand a écrit:
Zaratoustra a écrit:
. C'est à que doit servir le libre arbitre, à y renoncer. .

Vous êtes à l'ouest de toute théologie et compréhension de la religion.
C'est tout le contraire: le libre arbitre n'est pas à abandonner, c'est ce qui nous permet de choisir librement Dieu. Dieu nous veut libres.

Savez-vous ce qu'est le concept de "détachement".

Si oui, vous êtes en mesure de comprendre que Dieu nous veut libre de nous en remettre entièrement à Lui.
Mais pour le comprendre il faut avoir déjà compris ce qu'est vraiment être "relié" à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 10:29

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

S'en remettre à Dieu entièrement (se détacher du monde) c'est un choix libre que nous faisons avec notre libre arbitre. Sans libre arbitre ce choix n'est pas faisable. Dieu nous veut libres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 10:50

Flamand a écrit:
Spoiler:

Le détachement ce n'est pas se détacher du monde, mais se détacher de soi-même, je vous conseille d'affiner vos lectures, lisez ou relisez "Saint Augustin" (de la trinité) et je vous conseille aussi "maître Héckhart" (du détachement).
Lorsque vous vous êtes détaché de vous-même, faut-il encore vous détachez de Dieu.

Une foi que vous en êtes remis entièrement à Dieu, qu'elle choix pouvez-vous faire autre que Lui, aller vous choisir le mal en Lui plutôt que le bien en Lui ? Il n'y a plus de choix à faire, il devient votre seul et unique choix. Vous vous abandonnez entièrement en Lui, vous abandonner même jusqu'à l'idée de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 10:54

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

C'est pareil. Et pour faire le choix de ce détachement il vous faut le libre arbitre. Donc le libre arbitre n'est pas à abandonner comme vous dites.
Saint Augustin et Maître Eckhart disent la même chose que moi;

la volonté libre [autrement dit le libre arbitre) sans laquelle personne ne peut bien vivre, tu dois reconnaître et qu’elle est un bien, et qu’elle est un don de Dieu, et qu’il faut condamner ceux qui mésusent de ce bien plutôt que de dire de celui qui l’a donné qu’il n’aurait pas dû le donner
Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:06

Sonia, je comprends ce que tu ressens et vis…
l'Homme religieux est capax dei comme dise nt les Cathos...il a en lui ce qu'on appelle la particule divine et c'est cette âme spirituelle pour reprendre les termes de ce forum qui nous distingue des autres.
A cause de la chute, nous avons été chassé du paradis et nous avons la nostalgie de ce paradis perdu et de cette relation que nous avions avec D.ieu.
Par tous les moyens nous essayons de combler ce manque de D.ieu...j'y arrive par l'étude de la Torah et en prenant un chemin qui est la vérité à m'amener à la vie éternelle.
Ce personnage me restaure dans mon statut adamique d'avant la chute et me fait goûter à nouveau à l'amour de D.ieu.
C'est Yéshoua(Jésus)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:15

Flamand a écrit:
Spoiler:

Citer moi le texte de Maître Eckhart, svp, je ne l'ai pas en mémoire.

On fait le choix avec, mais une fois que le choix est fait, on ne l'utilise plus on n'en a plus besoin, puisque Dieu est tout en nous. Saint Augustin s'adresse à celui qui est dans ce monde, pas à celui qui est entré dans le royaume de Dieu, car une foi dont vous y êtes vous êtes sous son règne, pus sous la domination du monde. Je vous le répète, il n'y a plus de bien ou de mal à choisir, le bien prédomine. Mais, quand vous y serez vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:21

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Et ho ça va bien, je ne vais pas remuer toute ma bibliothèque pour vous trouver une citation de Maître Eckhart. Vous citez-le moi qu'il rejetterait le libre arbitre puisque c'est vous avez parlé de Maître Eckhart.

Non, le choix est à renouveler à chaque instant (et pourquoi? parce que l'infini de Dieu n'est jamais atteint). Vous, vous vous croyez parfait (même sans péché, ayant atteint l'infini... C'est pour cela qu'avec votre compère Théodéric vous vous prenez pour Dieu) et c'est proprement cela votre péché.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:26

Flamand a écrit:

Et ho ça va bien, je ne vais pas remuer toute ma bibliothèque pour vous trouver une citation de Maître Eckhart. Vous citez-le moi qu'il rejetterait le libre arbitre puisque c'est vous avez parlé de Maître Eckhart.

Non, le choix est à renouveler à chaque instant.

Justement je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il en parle, mais mon souvenir est surement défaillant, bref...

Vous ne comprenez pas qu'il n'y a plus de choix à faire, puisque le choix s'impose de lui-même. Sous le règne de Dieu pas de mal en soi, pas de choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:27

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Non, le choix est à renouveler à chaque instant (et pourquoi? parce que l'infini de Dieu n'est jamais atteint). Vous, vous vous croyez parfait (même sans péché, ayant atteint l'infini... C'est pour cela qu'avec votre compère Théodéric vous vous prenez pour Dieu) et c'est proprement cela votre péché.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:34

Flamand a écrit:
Spoiler:

Nous ne somme en effet pas du tout sur la même longueur d'onde, c'est pour ça que vous ne comprenez pas le Royaume de Dieu et que vous ne vous mettez pas à le chercher en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 11:41

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Vous êtes comme le pharisien de cette parabole:

Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Evangile Luc

Le Royaume de Dieu en moi est une source. Je dois aller y boire, je ne suis pas la source même.
(Vous, vous vous prenez pour la source, croyant qu'il n'y a plus rien à faire. C'est votre erreur fondamentale)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 12:54

Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Le royaume de Dieu, c'est Dieu en vous.
Vous interpréter mes paroles en sorte de vous décharger de votre laissé allé, en fait ce n'est pas moi que vous juger, c'est vous-même. Il vaut mieux trouver un coupable en l'autre qu'en sois même.

Témoigné de sa foi et de sa vie n'est pas s'élever, mais rendre grâce à Dieu pour les grâces qu'il m'a accordées, au lieu d’essayer de me faire porter une faute qui n'est pas la mienne, prenez note que si cela est possible en moi, cela est aussi possible en vous. Il suffit que vous ne trouviez pas d'excuse la prochaine fois que Dieu fera entendre son appel. Mais peut-être aurez vous encore des "boeufs à essayer", ou "un champ à visiter" ?!
Quel a été votre dernière excuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 13:01

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
Je viens de vous le dire que le Royaume de Dieu est en nous.
Mais c'est par votre libre arbitre que vous y accéder, ou que vous le laisser venir à vous (comme vous voulez...). Le libre arbitre n'est donc pas à abandonner.
(Vous commencez à tourner en boucle...)
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 13:15

Flamand a écrit:
Spoiler:

Je ne fais que vous suivre dans cette boucle et vous refuser d'admettre que l'ont peu en sortir, vous ne voulez pas aller vers Dieu, qui Lui ne fait que tendre les bras vers vous, à Dieu vous préférez le monde. Cette écharde qui est le démon n'a rien à faire dans mes propos, elle ne sera retiré qu'à l'heure de la divine union.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 13:19

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

En sortir est un choix que vous faites avec votre libre arbitre. Vous ne pouvez abandonner le libre arbitre, c'est la liberté même que notre Seigneur nous a donnée.
Dieu tend les bras vers nous et notre réponse ou non-réponse à cette ouverture est un choix de par notre libre arbitre.

Zaratoustra a écrit:

Cette écharde qui est le démon n'a rien à faire dans mes propos, elle ne sera retiré qu'à l'heure de la divine union.
Si elle ne sera retirée qu'à l'heure de la divine union, c'est qu'elle est encore en vous...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 14:16

" En nous déclarant membres de Jésus-Christ , écrivait Léon Bloy , l'Esprit-Saint nous a revêtu de la dignité de rédempteurs , et lorsque nous refusons de souffrir , nous sommes exactement des simoniaques et des prévaricateurs .
Nous sommes faits pour cela , et pour cela seul ( et du même coup pour la vie éternelle ) .

Les Saints ont recherché la Passion de Jésus-Christ . Ils ont cru à la parole du Maître quand il a dit que celui-là possède le plus grand amour qui donne sa vie pour ses amis . "


" Et nous autres qui ne sommes pas des saints , nous pouvons comprendre ces choses , et faire notre possible , en avançant un tout petit peu , comme des boiteux , sur la même voie , et en comptant sur la pitié de Dieu .

Au problème du mal pris dans toutes ses dimensions , il n'y a qu'une seule réponse , celle de la foi dans son intégrité .
Et au cœur de la foi , il y a cette certitude que Dieu , Jésus l'a dit de toutes les manières , a pour nous  les sentiments d'un Père  "  ( Jacques Maritain ) " .



( " Le pouvoir du mal "  , par Bernard Bro , o.p. éditions du Cerf 1976 , question VI " Dieu souffre plus que nous " , p 266 )


Dernière édition par boulo le 16/12/2019, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 14:36

sonia a écrit:
Spoiler:


Avec tout ce qui vous a été répondu, je pense que vous n'êtes pas plus avancée ? Ce que je vous conseillerais, c'est de rencontrer un prêtre ou sonner à la porte d'une communauté religieuse pour demander avis et aide. Rien ne vaut le vrai, le forum ne vous donnera pas de réponse.

En cette préparation à Noël, pourquoi n"iriez vous pas à une célébration ? 

Je prie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 14:45

Flamand a écrit:

Si elle ne sera retirée qu'à l'heure de la divine union, c'est qu'elle est encore en vous...

Bien sûr quel est en moi, mais elle n’empêche en rien la charité. De plus elle n'est pas un choix à faire, elle est imposée. C'est un démon qui souffle à l'oreille et qui ne fait que nous rabaisser en nous rappelant nos péchés passés, une constante humiliation si vous préférez.

Flamand a écrit:
Vous ne pouvez abandonner le libre arbitre,

Je vais faire un pas vers vous, en effet le terme "d'abandon" est mal choisi, bien que dans ma pensée il a pris le sens, "de mettre de côté", "ne plus se servir", voyez-vous ce que je veux dire ?

Comme je vous l'ai expliqué, une fois sous le règne de Dieu on en a plus besoin, puisque le choix est faits en soi, reste à Dieu de le vouloir pour un temps terrestre que lui-même défini. Au ciel, on ne peut qu’espérer que cela soit éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 14:55

Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:

Si elle ne sera retirée qu'à l'heure de la divine union, c'est qu'elle est encore en vous...

Bien sûr quel est en moi, mais elle n’empêche en rien la charité. De plus elle n'est pas un choix à faire, elle est imposée. C'est un démon qui souffle à l'oreille et qui ne fait que nous rabaisser en nous rappelant nos péchés passés, une constante humiliation si vous préférez.
Si cette écharde est en vous c'est que vous ne vous en êtes pas encore sorti (pour reprendre votre expression)...


Zaratoustra a écrit:
Flamand a écrit:
Vous ne pouvez abandonner le libre arbitre,

Je vais faire un pas vers vous, en effet le terme "d'abandon" est mal choisi, bien que dans ma pensée il a pris le sens, "de mettre de côté", "ne plus se servir", voyez-vous ce que je veux dire ?

Comme je vous l'ai expliqué, une fois sous le règne de Dieu on en a plus besoin, puisque le choix est faits en soi, reste à Dieu de le vouloir pour un temps terrestre que lui-même défini. Au ciel, on ne peut qu’espérer que cela soit éternel.
Vous avez encore l'écharde en vous, vous ne pouvez donc pas dire que vous êtes une fois pour toute sous le règne de Dieu.

Je vous le redis: le règne de Dieu, accepter qu'il vienne en vous est un choix de votre libre arbitre. Ce choix est amplifié par l'écharde qui est encore en vous, cette écharde vous pousse à faire le bon choix (par votre libre arbitre): laisser le règne de Dieu passer à travers vous.
Il n'est pas question d'abandonner le libre arbitre. Dieu nous l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:11

Flamand a écrit:
Spoiler:


Comment pouvez vous savoir ce que je vie, avez vous trouvez, là d'un coup, le royaume de Dieu ?
Il n'y a plus de choix à faire c'est définitif, on ne peu revenir en arrière une fois que l'on à dit OUI !
Çà serait comme renoncer à la vie, en essayant cesser de respirer, on ne peu aller contre le reflex vital, cela devient instinctif.
Tout ce que l'on peu faire, c'est demander a Dieu de retirer l’épine, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:16

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:
C'est vous même qui avait dit que l'écharde est en vous (donc je le sais).
Si l'écharde est en vous elle vous pique et chaque fois qu'elle vous pique c'est un retour en arrière (même si vous avez dit oui, votre oui il faut le renouveler en permanence)

Rien n'est acquis, même le pape se confesse, même les plus grands saints reconnaissent qu'ils sont pécheurs. La preuve: ce que dit Saint Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:21

Ok c'est ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:22

Zaratoustra a écrit:
Ok c'est ça... Rolling Eyes
Le smyleys est de trop...

"Comme il est écrit, Il n'y a aucun homme droit, non pas un seul:" Romains 3:10


Dernière édition par Flamand le 16/12/2019, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:25

Zaratoustra a écrit:
Bonjour Sonia,

N'arrêtez pas de lui adresser vos penser, frapper sans cesse, insister encore et toujours ; Il finira par ouvrir. Il s'assure que vous y teniez vraiment, ce qui vous fait savoir à vous aussi que vous tenez à Lui plus que tout. C'est là la vérité, il ne faut compter que sur Lui, c'est à ce prix qu'Il viendra à vous.
Comme vous le dite il faut renoncer à tout, mais avant tout à soi, le laisser seul maître de votre volonté. C'est à que doit servir le libre arbitre, à y renoncer. Êtes-vous prête à y renoncer, à le suivre ou qu'il veuille vous emmener, même si ça doit vous déplaire de prime abord, même si vous devez le préférer à votre père, votre mère, frère et sœur, maison... etc., enfin tout ce qui peut vous rassurer et qu'il devienne votre rocher ? Quitte même à vivre avec votre ennemi et qu'il vous persécute en permanence, à en croire à la folie et la défendre contre le monde entier..., bref, avoir une lourde croix à porter.

Si oui alors n'hésitez pas, car en contrepartie c'est son royaume qui s'ouvrira.

Merci beaucoup ,c'est très beau ce que vous dites,une fois qu'on à renoncer à son libre arbitre pourquoi on a toujours cette capacité de penser le mal?
Je serai prête à renoncer en théorie si Dieu me parle clairement et m'indique la voix en pratique je ne veux surtout pas souffrir et je veux rester dans mon petit confort et j'ai fais pleins de prières en ce sens:"ne surtout pas souffrir" et pour l'instant il y a rien dans ma vie qui ne va pas,au contraire tout va bien sauf bien sûr le grand manque de Dieu...
Mais je suis d'accord pour l'abandon dont vous parlez.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:27

sonia a écrit:
Spoiler:
Parce que précisément on ne renonce pas à son libre arbitre.
Choisissez (grâce à votre libre arbitre) de vous abandonner à Dieu et ce qui vous est impossible, il le fera


Dernière édition par Flamand le 16/12/2019, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:28

Mister be a écrit:
Spoiler:

Bonjour,Mister Be

Merci beaucoup,oui au fond de nous,il y a ce manque terrible.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:30

Flamand a écrit:
Spoiler:

J'ai pas encore tout lu ce que vous avez dit surtout que vous employez des termes dont je suis loin de maîtriser le sens:détachement etc
mais je suis absolument pas d'accord bien sûr qu'il vous renoncer au libre arbitre d'avoir la capacité de penser le mal,j'espère que Dieu m'enlèvera cette capacité.
Pour moi c'est l'enfer,je ne vois pas à quoi cela me sert ,je ne le veux pas et je ne l'aime pas le libre arbitre.
J'ai choisi Dieu maintenant je ne le veux plus.Donc je veux plus avoir la capacité de penser du néant cela ne va rien m'apporter.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:35

sonia a écrit:
Spoiler:
C'est Dieu qui vous a donné le libre arbitre, vous ne pouvez retirer ce qu'il vous a donné.

a volonté libre [autrement dit le libre arbitre) sans laquelle personne ne peut bien vivre, tu dois reconnaître et qu’elle est un bien, et qu’elle est un don de Dieu, et qu’il faut condamner ceux qui mésusent de ce bien plutôt que de dire de celui qui l’a donné qu’il n’aurait pas dû le donner
Saint Augustin

Vous n'utilisez pas comme il faut ce bien qu'est le libre arbitre. Approfondissez la question avec des gens compétents en dehors du forum, de vrais gens, un prêtre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:38

chercheuse a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup,pour votre message de bienvaillance,j'ai essayé par le passé de parler à un prêtre :les prêtres ne m'ont pas beaucoup aidé sinceremment même si je pense qu'ils sont tous différents.
Personne n'a jamais pu répondre à ma question:pourquoi ai je la capacité de penser le mal alors que je souhaite ne plus avoir cette capacité?pourquoi la souffrance si ce n'est de s'améliorer mais s'améliorer à quoi?car on ne peu pas s'améliorer sans Dieu en nous?Pourquoi Dieu ne viendrai pas en nous et paf plus la possibilité de penser le mal?plus cette capacité?
il y en a et je vois dans les messages qui aime trop le libre arbitre moi je rêve qu'il disparaisse que je n'ai plus cette capacité de penser le mal.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:42

sonia a écrit:
Spoiler:

Ne vous inquiétez pas Dieu voit ce que vous vivez et s'il vous y laisse en paix malgré ce manque que vous ressentez, c'est qu'il vous sait capable d'attendre des jours nouveaux où il viendra vous chercher. En attendant il a toucher votre âme et vous à enflammer, petit à petit il vous purifiera (le mal va s'estomper et disparaître, (en MP si vous souhaitez en parler)) jusqu'au jour béni où il va vous emporter. Comme la dite "chercheuse" pourquoi pas vous rapprocher d'une communauté religieuse ?!

PS: nos messages se sont croisé
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:44

Flamand a écrit:
Spoiler:

On a acquis la capacité de penser le mal en mangeant la pomme.On aurait pu faire confiance à Dieu en savant qu'il y a quelque chose si on prend la pomme,mais on ne veut pas savoir ce que c'est ,on ne veut pas le comprendre et on ne veut pas ouvrir la porte.
Donc c'est pas à cadeaux d'avoir la capacité de penser le mal,désolée mais pour moi cela sert à rien a part que j'ai compris que le néant existe et qu'il sert à rien et que ce choix est un néant qu'il sert à rien ,qu'il mène nul part,non ça sert à rien d'avoir cette capacité et j'espère qu'il me l'enlèvera.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:47

sonia a écrit:
Spoiler:
C'est Dieu qui vous a donné le libre arbitre, vous ne pouvez retirer ce qu'il vous a donné.

a volonté libre [autrement dit le libre arbitre) sans laquelle personne ne peut bien vivre, tu dois reconnaître et qu’elle est un bien, et qu’elle est un don de Dieu, et qu’il faut condamner ceux qui mésusent de ce bien plutôt que de dire de celui qui l’a donné qu’il n’aurait pas dû le donner
Saint Augustin

Vous n'utilisez pas comme il faut ce bien qu'est le libre arbitre. Approfondissez la question avec des gens compétents en dehors du forum, de vrais gens, un prêtre par exemple
On a acquis la capacité de penser le mal en mangeant la pomme.On aurait pu faire confiance à Dieu en savant qu'il y a quelque chose si on prend la pomme,mais on ne veut pas savoir ce que c'est ,on ne veut pas le comprendre et on ne veut pas ouvrir la porte.
Donc c'est pas à cadeaux d'avoir la capacité de penser le mal,désolée mais pour moi cela sert à rien a part que j'ai compris que le néant existe et qu'il sert à rien et que ce choix est un néant qu'il sert à rien ,qu'il mène nul part,non ça sert à rien d'avoir cette capacité et j'espère qu'il me l'enlève. On a acquis de penser le mal en croquant la pomme, mais pour les croyants Jésus est venu nous donner la possibilité de ne plus penser le mal. Mais pour cela il faut choisir (avec votre libre arbitre) de se mettre à l'école de Jésus, c'est à dire de suivre ce qu'il dit.
Rapprochez-vous d'un prêtre il vous expliquera comment suivre Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 15:54

Flamand a écrit:
Spoiler:

Jesus demande d'aimer et d'aider les autres,de renoncer à soi même.non?de ne plus être égoiste etc j'en suis venue à la conclusion que je ne peux pas moi même me changer et que Dieu puisqu'il n'est que bon ,que bien ,il y a rien de bien et de bon qui ne peut être fait en dehors de Dieu.J'ai demandé à Dieu de ne plus avoir cette capacité de penser le mal et de venir entièrement en moi pour ne plus avoir cette capacité de ne pas me laisser le choix,la possibilité de penser le mal,c'est un choix.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:00

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup pour votre message et je suis d'accord pour les mp Smile.
Oui,je me dis que si je prie plus peut être qu'il m'enlèvera cette capacité le temps d'une journée,ce qui serait super Smile.

Sinceremment je n'ai pas beaucoup recherché pour les communautés ,je vis ma foi seule.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:01

sonia a écrit:
Spoiler:

Penser au mal, est ce que l'on appelle la tentation, vous n'y échapperez pas comme ça, mais le choix est dans le fait d'y résister, là est votre possible.
Prier et jeûner, vous aideront à lutter contre le démon, demandez à la très sainte Vierge Marie mère de Dieu de vous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:05

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

pourquoi la tentation c'est pour aller ou?quand j'ai des pensées mauvaises je les remet à Dieu et je demande "pardon" mais pour moi c'est des pensées que je deteste moi même alors qu'elles sortent de ma tête.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:06

sonia a écrit:

[J'ai demandé à Dieu de ne plus avoir cette capacité de penser le mal et de venir entièrement en moi pour ne plus avoir cette capacité de ne pas me laisser le choix,la possibilité de penser le mal,c'est un choix.

Vous avez fait le bon choix de demander à Dieu qu'il vous soulage de ne plus penser le mal en venant entièrement à vous.
Mais il vous faut faire encore un autre choix: choisir d'être disponible vous même à ce qu'il vienne entièrement à vous.
Cette disponibilité passe par abandonner votre passé (ne plus y penser) et ne pas vous projeter dans l'avenir. Autrement dit être pleinement dans le moment présent sans être parasité par votre passé (oubliez-le) ou votre avenir (n'y pensez pas à l'avenir, Dieu y pourvoira)
Autorisez-vous à vivre pleinement l'instant présent. C'est le seul temps pour Dieu: le présent. (C'est pas pour rien que présent et cadeau sont synonyme... LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:14

Zaratoustra a écrit:
sonia a écrit:
Spoiler:


Penser au mal, est ce que l'on appelle la tentation, vous n'y échapperez pas comme ça, mais le choix est dans le fait d'y résister, là est votre possible.
Prier et jeûner, vous aideront à lutter contre le démon, demandez à la très sainte Vierge Marie mère de Dieu de vous y aider.
(j ai mis en gras)
Ne pas y résister relève aussi d'un choix. On échappe pas au choix, au libre arbitre;
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:16

sonia a écrit:


pourquoi la tentation c'est pour aller ou?

Les mauvaises pensées, c'est ça que l'on appelle des tentations. Ne les laisser pas vous envahir. Il y a une petite phrase d'exorcisme qui marche bien pour chassé le démon: "tout esprit loue le seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:17

Flamand a écrit:
Spoiler:

Merci beaucoup j'essayerai comme vous dites d'être dans le moment présent ,je vais demander à Dieu alors si c'est volonté que je sois pleinement dans le présent comme vous dites donc de l'être et de ne pas me laisser le choix(je sais encore une fois) de ne pas me laisser le choix de l'être et que le passé et l'avenir ne me parasite pas si c'est Sa Volonté.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:26

@zaratoustra

Merci beaucoup pour votre phrase,même si je ne comprends pas pourquoi encore dans cette vie on doit supporter tout ça encore , vivement qu'on s'unisse a Dieu si Dieu le veux car là on est plus dans une prison qu'autre chose mais bon...je resterai dans doute comme cela sans jamais comprendre.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:30

sonia a écrit:
Spoiler:

A la grâce de Dieu :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:34

Que voulez-vous dire par grâce de Dieu?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 16:56

sonia a écrit:
Que voulez-vous dire par grâce de Dieu?
Que Dieu vous vienne en aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty16/12/2019, 17:46

sonia a écrit:

Pourquoi les hommes aiment trop avoir le libre arbitre ça sert a quoi d'avoir la capacité de penser du neant?du mal?ca sert a quoi d'avoir ce choix la?ça sert a quoi de vivre avec ce manque terrible et cette capacité de pouvoir penser le mal?
Vous pouvez demander à Dieu de vous priver de votre libre arbitre. Parce que la liberté d'aller en enfer.......
C'est ce que j'ai fait dans les années 70... Prière malheureuse parce que trop exaucée.

Ceci dit pour vos problèmes allez (dans une eglise, à Lourdes, dans votre chambre....) les confier à Dieu et à Marie et confiez Lui votre salut! Cela ne peut pas rater!
Si vous n'arrivez pas à croire dites le leur. De toutes façons Ils vous entendront!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty17/12/2019, 13:39

sonia a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:

Bonjour,Mister Be

Merci beaucoup,oui au fond de nous,il y a ce manque terrible.

Oui et si je n'avais pas eu cette révélation, ma vie n'aurait aucun sens et j'aurais recherché par tous les moyens à combler ce vide...si vous avez été un jour amoureux, vous devriez comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty18/12/2019, 11:18

Bonjour a tous ,j'ai rerecommence a prier depuis notre discussion,je ressens son amour en moi etc ,mais bon j'ai toujours un manque je sais pas maintenant j'aimerais le voir carrément je me.dis qu'on va jamais être satisfait tant qu'on ne l'a pas vu ou pas entourer par Lui.C'est pas facile tout ça.Ce que je rêve c'est d'être uni avec Lui .c'est bizarre je sais ,après on peut me dire mais t'existeras plus. où je ne sais quoi mais en faite tout ce qui n'est pas de Lui n'existeras plus c'est comme ça que je souhaite ,c'est bizarre mais c'est ce que je souhaite au plus profond de moi,

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Le manque de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le manque de Dieu   dieu - Le manque de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le manque de Dieu
» il en manque 5693 !!!!!!!!!!!
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Y a t il une objection valable à ce qu'un chrétien vote pour le FN d'aujourd'hui ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: