DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?

Aller en bas 
+5
ptrem
humanlife
Croquin83
Mister be
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:13

Le christ EST la connaissance que Dieu a de lui meme.Celui qui nie le Christ ( la connaissance) n'a vraiment aucune connaissance et n'est pas du tout prophète
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:16

non c'est l'Esprit-Saint qui donne la connaissance de Dieu, mais tu t'en sort bien, l'Esprit-Saint est l'esprit du Christ, a partir de là le christ EST la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:18

Le nom "théologique" de Jésus c est le verbe "connaissance".Jésus est Dieu justement parce que il EST la connaissance que Dieu a de lui meme.Ne confondez pas LA connaissance avec des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:20

philippe bis a écrit:
Le nom "théologique" de Jésus c est le verbe  "connaissance".Jésus est Dieu justement parce que il EST la connaissance que Dieu a de lui meme.Ne confondez pas LA connaissance avec des connaissances.

tu cherche la petite bête Pouffer de rire, j'ai écrit "la connaissance" juste au dessus, en faite nous sommes tout deux d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:21

Ceux qui nie que Jésus est Dieu nie aussi que il EST la connaissance que le pere a de lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:22

Le diable ( la petite bete) est dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:23

philippe bis a écrit:
Le diable ( la petite bete) est dans les détails...

ok, je suis le diable, pas de soucis, je ne suis pas a une "insulte" près, si tu t'es senti diabolisé ce n'était pas mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:26

philippe bis a écrit:
Vous pensez bien que comme pour mahomet Jésus n'est pas Dieu , pour nous chrétien il n'est pas prophète...


Pour un Chrétien, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu en sa parfaite trinité.
Jésus de ce fait est le Prophète de tous les Prophètes et peut prophétiser et rectifier en toute justice (étant Dieu), même ce qui a été dit par d’autres Prophètes,  

voir tome 8 chapitre 40 ... Jésus parle à des disciples inconnus.


Selon Jésus.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:27

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le diable ( la petite bete) est dans les détails...

ok, je suis le diable, pas de soucis, je ne suis pas a une "insulte" près, si tu t'es senti diabolisé ce n'était pas mon souhait.
j 'en sais rien , il aurait pu etre en Saint pierre ( le premier pape) est pas en vous? "Matthieu > 16 : 23
23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan!"
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:29

Petilouis a écrit:

voir tome 8 chapitre 40 ... Jésus parle à des disciples inconnus.


Selon Jésus.


Petilouis.

c'est quoi ce tome ? sinon quoi qu'il en soit c'est très vrai ce que tu as copié, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:29

Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pensez bien que comme pour mahomet Jésus n'est pas Dieu , pour nous chrétien il n'est pas prophète...


Pour un Chrétien, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu en sa parfaite trinité.
Jésus de ce fait est le Prophète de tous les Prophètes et peut prophétiser et rectifier en toute justice (étant Dieu), même ce qui a été dit par d’autres Prophètes,  

voir tome 8 chapitre 40 ... Jésus parle à des disciples inconnus.


Selon Jésus.


Petilouis.
Quel contradiction avec ce que j ai dit.Si pas de contradiction pourquoi me citer?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:30

Pour un chrétien Dieu est le verbe le fils la connaissance.Le chrétien qui nie la connaissance ( le fils) n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:31

philippe bis a écrit:
Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le diable ( la petite bete) est dans les détails...

ok, je suis le diable, pas de soucis, je ne suis pas a une "insulte" près, si tu t'es senti diabolisé ce n'était pas mon souhait.
j 'en sais rien , il  aurait pu etre en Saint pierre ( le premier pape) est pas en vous? "Matthieu > 16 : 23
23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan!"

haha, oui ok, c'est vrai que le diable aime a ce déguiser, mais là cela ressemble quand même un peu à de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:33

Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Croquin83 a écrit:
philippe bis a écrit:
Le diable ( la petite bete) est dans les détails...

ok, je suis le diable, pas de soucis, je ne suis pas a une "insulte" près, si tu t'es senti diabolisé ce n'était pas mon souhait.
j 'en sais rien , il  aurait pu etre en Saint pierre ( le premier pape) est pas en vous? "Matthieu > 16 : 23
23. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan!"

haha, oui ok, c'est vrai que le diable aime a ce déguiser, mais là cela ressemble quand même un peu à de la diffamation.
C 'est moi qui cherche la petite bete mais c est moi qui vous diffame, c est ridicule je vous laisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:34

philippe bis a écrit:

C 'est moi qui cherche la petite bete mais c est moi qui vous diffame, c est ridicule je vous laisse ...

ok ben, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 17:38

Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pensez bien que comme pour mahomet Jésus n'est pas Dieu , pour nous chrétien il n'est pas prophète...

Pour un Chrétien, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu en sa parfaite trinité.
Jésus de ce fait est le Prophète de tous les Prophètes et peut prophétiser et rectifier en toute justice (étant Dieu), même ce qui a été dit par d’autres Prophètes,  

voir tome 8 chapitre 40 ... Jésus parle à des disciples inconnus.

Selon Jésus.

Petilouis.

oui donc, après avoir tourné en rond avec philippe, telle de l'eau (ou une crotte) dans un siphon Mr. Green, je suis d'accord, le tome 8 de quel livre ? ce n'est pas les évangiles (trinité n'est pas un mot présent dans la bible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 18:12

philippe bis a écrit:
Petilouis a écrit:
...
Selon Jésus.

Petilouis.
Quel contradiction avec ce que j ai dit.Si pas de contradiction pourquoi me citer?

en faite tu as un problème avec les citations ? fallait le dire plus tôt que quand on te cite ce serait forcement pour te contredire, pourquoi ? non par forcement, enfin maintenant que tu es parti a la piscine.. on verra ça plus tard, ou pas, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 19:32

.
.


" l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "  de Jésus .
( par Maria Valtorta.)
Titre original  :   Il poema dell’Uomo-Dio.

Le poème de l’Homme-Dieu.


Tome 8  chapitre 40 page 351 ancienne édition  1985

351> Le Royaume sera donc appelé Royaume d'Israël ? Non, ce sera le Royaume du Christ, de Celui qui réunit les parties séparées et reconstruit dans le Seigneur[19] après avoir, selon l'autre Prophète, en un mois — que dis-je en un mois ? — en moins d'un jour, jugé et condamné les trois faux pasteurs et leur avoir fermé mon âme parce que la leur était restée fermée à Moi et, en me désirant en figure, ils n'ont pas su m'aimer en Nature[20]. Or donc Celui qui m'envoie et m'a donné les deux verges[21], brisera l'une et l'autre, pour que la Grâce soit perdue pour ceux qui sont cruels, pour que le Fléau vienne non plus du Ciel, mais du monde. Et rien n'est plus dur que les fléaux que les hommes donnent aux hommes. Il en sera ainsi[22




Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty20/9/2020, 21:10

philippe bis a écrit:
Petilouis a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous pensez bien que comme pour mahomet Jésus n'est pas Dieu , pour nous chrétien il n'est pas prophète...


Pour un Chrétien, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu en sa parfaite trinité.
Jésus de ce fait est le Prophète de tous les Prophètes et peut prophétiser et rectifier en toute justice (étant Dieu), même ce qui a été dit par d’autres Prophètes,  

voir tome 8 chapitre 40 ... Jésus parle à des disciples inconnus.


Selon Jésus.


Petilouis.
Quel contradiction avec ce que j ai dit.Si pas de contradiction pourquoi me citer?




Philippe bis,    
Pourquoi te citer ?  Mais ne dis-tu pas que Jésus pour un Chrétien n’est pas prophète .
Jésus étant fils de Dieu, Dieu, est aussi prophète ... le Prophète infaillible!
Parmi tous les prophètes.

Mais Philippe bis,  crois-moi c’est très amicalement que je t’ai cité et j’apprécie  
Ta présentation de Dieu par rapport au dit prophète Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty21/9/2020, 15:56

Je reviens au titre du sujet

Dieu se manifeste comment ? par les prophètes.

La réponse est dans la question.

J'ai élargi le titre . J'aurais dû le faire il y a un an (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 07:18

.
.
As-tu bien compris, Philippe bis, cette phrase où Jésus se dit prophète, tout en étant Dieu évidemment.

Tome  8  chapitre 40 page 351 ancienne édition  1985

351> Le Royaume sera donc appelé Royaume d'Israël ? Non, ce sera le Royaume du Christ, de Celui qui réunit les parties séparées et reconstruit dans le Seigneur[19] après avoir, selon l'autre Prophète, en un mois — que dis-je en un mois ? — en moins d'un jour, jugé et condamné les trois faux pasteurs et leur avoir fermé mon âme parce que la leur était restée fermée à Moi et,

Il dit Jésus : l’autre prophète,    puis se cite : que dis-je  (je =Jésus)  puis : Jugé et condamné (Dieu, peut juger et condamner).
 ...  la leur était restée fermée à Moi : ( leur âme était restée fermée à ma doctrine )

Je suppose que comme cela se  sera bien clair.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 11:13

Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 11:14

Autre video mais bien sur vous etes déja abonné a cette chaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 11:33

philippe bis a écrit:
Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...

Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 11:39

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...

Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 12:13



Jésus arrive dans la région de Césarée-de-Philippe, et demande à ses disciples :
« Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
Ils lui répondent :
« Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
Jésus leur demande :
« Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Alors Simon-Pierre prend la parole :
« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
Jésus lui répond :
« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas: c’est mon Père qui est aux cieux qui te l’a révélé. Et moi, je te le déclare : tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas.
Je te donnerai les clés du royaume des Cieux »

Évangile selon saint Matthieu chapitre 16, versets 13 à 19
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 19:13

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...

Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .

Donc pour vous Mahomet est un faux prophète car il ne peut pas entendre Dieu Jésus lui parler ? Ou plutôt Gabriel son intermédiaire ?

Vous dites que seuls les KTO détiennent la vérité et pas les autres religions ?

Les autres religions sont fausses et traduites par des faux prophètes ?

Donc seuls les KTO ne sont pas fous ok on a compris ?

Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 19:18

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...

Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .

Donc pour vous Mahomet est un faux prophète car il ne peut pas entendre Dieu Jésus lui parler ? Ou plutôt Gabriel son intermédiaire ?

Vous dites que seuls les KTO détiennent la vérité et pas les autres religions ?

Les autres religions sont fausses et traduites par des faux prophètes ? Si pour les musulmans Jésus était Dieu on le saurait pascal...Toutes les religions on une parcelle plus ou moins grande de vérité mais en effet l'eglise catholique a pour moi toute la Vérité.Je ne suis pas "syncrétiste" comme vous...

Donc seuls les KTO ne sont pas fous ok on a compris ?

Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 19:38

Si mahomet pensait que Jésus etait Dieu on le saurait.Il y a des parts de vérité dans toutes les religions mais la vérité c est chez les catho en effet.Sinon je serais "syncrétiste" ( et pas kto) Pascal.Et je me demande comment vous faites si vous etes syncrétiste Pascal pour vous y retrouver sans etre en perpétuel contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 20:08

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Petilouis j 'ai compris , je voulais dire que si pour les musulmans Mahomet et le prophète de Dieu , Jésus EST Dieu...

Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .

Donc pour vous Mahomet est un faux prophète car il ne peut pas entendre Dieu Jésus lui parler ? Ou plutôt Gabriel son intermédiaire ?

Vous dites que seuls les KTO détiennent la vérité et pas les autres religions ?

Les autres religions sont fausses et traduites par des faux prophètes ?

Donc seuls les KTO ne sont pas fous ok on a compris ?

Mr. Green




Les autres religions contiennent des parcelles de vérité mais il leur manque l'essentiel : le Coeur de Dieu, les raisons profondes de tout ce que Dieu fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty23/9/2020, 20:25

De + je viens comme pascal le sais d 'une religion qui nie l 'existence d 'un seul Dieu ( donc ça fait une grosse parcelle qui manque) quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 09:15

philippe bis a écrit:
http://www.entretienschretiens.com/055%20Plus%20grand%20que%20Jean%20le%20Baptiste%20-%20Mt%2011(1-11).htm

En élargissant cette remarquable leçon , bien des problèmes sur les prophètes s'évanouissent :

nous sommes tous appelés à être prophètes dans le nouveau royaume par l'imitation de Jésus-Christ , qui a accepté l'humiliation totale et a ainsi laissé entrer en Lui toute la puissance divine .

C'est probablement le sens de la " kénose " .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 10:43

boulo a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.entretienschretiens.com/055%20Plus%20grand%20que%20Jean%20le%20Baptiste%20-%20Mt%2011(1-11).htm

En élargissant cette remarquable leçon , bien des problèmes sur les prophètes s'évanouissent :

nous sommes tous appelés à être prophètes dans le nouveau royaume par l'imitation de Jésus-Christ , qui a accepté l'humiliation totale et a ainsi laissé entrer en Lui toute la puissance divine .

C'est probablement le sens de la " kénose " .
Pourquoi Jésus dit que jean baptiste est le plus grand prophète qui a éxisté mais le plus petit dans le royaume?Tous simplement parce que celui qui dit que Jésus EST Dieu est le plus grand prophète!!Moi et vous Boulot et tous les chrétiens quand nous disons Jésus est seigneur est Dieu nous sommes plus grand que jean baptiste qui a l 'époque n'était pas sur! Matthieu 11  3Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre?
4Et Jesus, repondant, leur dit: Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 10:45

https://saintebible.com/matthew/11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:08

Allah et le seul Dieu, Mahomet est son prophète et Jésus est son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:32

philippe bis a écrit:
boulo a écrit:
philippe bis a écrit:
http://www.entretienschretiens.com/055%20Plus%20grand%20que%20Jean%20le%20Baptiste%20-%20Mt%2011(1-11).htm

En élargissant cette remarquable leçon , bien des problèmes sur les prophètes s'évanouissent :

nous sommes tous appelés à être prophètes dans le nouveau royaume par l'imitation de Jésus-Christ , qui a accepté l'humiliation totale et a ainsi laissé entrer en Lui toute la puissance divine .

C'est probablement le sens de la " kénose " .
Pourquoi Jésus dit que jean baptiste est le plus grand prophète qui a éxisté mais le plus petit dans le royaume?Tous simplement parce que celui qui dit que Jésus EST Dieu est le plus grand prophète!!Moi et vous  Boulot et tous les chrétiens quand nous disons Jésus est seigneur est Dieu nous sommes plus grand que jean baptiste qui a l 'époque n'était pas sur! Matthieu 11  3Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre?
4Et Jesus, repondant, leur dit: Allez, et rapportez à Jean les choses que vous entendez et que vous voyez:




.
.
Je viens de relire ceci :  cela ne manque pas de pertinence.

Tome 4-129-page 285.   Jean le Baptiste.
Et vous qu’avez vous vu en Jean quand vous êtes allés le voir?
Un prophète ?  Un saint ? Je vous le dis:  il est plus qu’un prophète.
Il est plus que beaucoup de Saints, plus que des Saints car c’est de lui  dont il est écrit  :
[voici que j’envoie devant vous mon ange pour préparer  ton chemin devant toi.]

Ange.  Réfléchissez.  Vous savez que  les anges sont de purs esprits crées par Dieu.....suite.

Car maintenant, ont connaît ce qu’il faut faire, et tout est donné pour cette conquête.  

Ce n’est plus le temps où ne parlaient que la loi et les prophètes.

Eux ont parlé jusqu’à Jean.
Maintenant c’est la Parole de Dieu qui parle et elle ne cache pas un iota de ce qu’il faut savoir pour cette conquête.


L’Oeuvre : le Poème de l’homme-Dieu __ l’Evangile tel qu’il m’a été révélé.

Où il ne se trouve aucune erreur.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:33

florence_yvonne a écrit:
Allah et le seul Dieu, Mahomet est son prophète et Jésus est son fils.

Hé bien, allez sur un forum musulman au lieu de faire de la provocation ici, sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:44

C'était de l'humour, tu sais ce qu'est l'humour ? cela permet de rendre l'ignoble plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:45

philippe bis a écrit:
Si mahomet pensait que Jésus etait Dieu on le saurait.Il y a des parts de vérité dans toutes les religions mais  la vérité c est chez les catho en effet.Sinon je serais "syncrétiste" ( et pas kto) Pascal.Et je me demande comment vous faites  si vous etes syncrétiste Pascal pour vous y retrouver sans etre en perpétuel contradiction...

On peut être universaliste et justement trouver les failles des religions .

Il y a une part de vérité dans les autres religions ?
Oui justement je vous pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre à savoir :

Est-ce que Mahomet entendait Jésus Dieu, puisque Dieu est Jésus ( certifié KTO ) ?

Si vous me dites non Jésus Dieu n'a pas pu dire le Coran alors ce dernier est une imposture ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:


Donc, si vous dites que Jésus est Dieu, vous devez dire aussi, que Mahomet est le prophète de Jésus ?

Tiens donc, il aurait deux discours différents ?
J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .

Donc pour vous Mahomet est un faux prophète car il ne peut pas entendre Dieu Jésus lui parler ? Ou plutôt Gabriel son intermédiaire ?

Vous dites que seuls les KTO détiennent la vérité et pas les autres religions ?

Les autres religions sont fausses et traduites par des faux prophètes ?

Donc seuls les KTO ne sont pas fous ok on a compris ?

Mr. Green




Les autres religions contiennent des parcelles de vérité mais il leur manque l'essentiel : le Coeur de Dieu, les raisons profondes de tout ce que Dieu fait.

Si vous me dites non Jésus Dieu n'a pas pu dire le Coran alors ce dernier est une imposture ?

Donc l'Archange Gabriel n'existe pas ?

siffler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:46

florence_yvonne a écrit:
C'était de l'humour, tu sais ce qu'est l'humour ? cela permet de rendre l'ignoble plus supportable.

hé bien, désolée, mais je ne supporte pas ce genre "d'humour"
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 17:55

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Si mahomet pensait que Jésus etait Dieu on le saurait.Il y a des parts de vérité dans toutes les religions mais  la vérité c est chez les catho en effet.Sinon je serais "syncrétiste" ( et pas kto) Pascal.Et je me demande comment vous faites  si vous etes syncrétiste Pascal pour vous y retrouver sans etre en perpétuel contradiction...

On peut être universaliste et justement trouver les failles des religions .

Il y a une part de vérité dans les autres religions ?
Oui justement je vous pose une question à laquelle vous ne savez pas répondre à savoir :

Est-ce que Mahomet entendait Jésus Dieu, puisque Dieu est Jésus ( certifié KTO ) ?

Si vous me dites non Jésus Dieu n'a pas pu dire le Coran alors ce dernier est une imposture ?

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:

J 'ai ecrit pour les musulmans Mahomet est le prophète de Dieu.Pour les musulmans Jésus est une créature.Pour nous catholique Jésus est Dieu.Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu est donc une créature ou été un homme avant de s 'incarner et je ne sais pas quoi encore n'est pas catholique .

Donc pour vous Mahomet est un faux prophète car il ne peut pas entendre Dieu Jésus lui parler ? Ou plutôt Gabriel son intermédiaire ?

Vous dites que seuls les KTO détiennent la vérité et pas les autres religions ?

Les autres religions sont fausses et traduites par des faux prophètes ?

Donc seuls les KTO ne sont pas fous ok on a compris ?

Mr. Green




Les autres religions contiennent des parcelles de vérité mais il leur manque l'essentiel : le Coeur de Dieu, les raisons profondes de tout ce que Dieu fait.

Si vous me dites non Jésus Dieu n'a pas pu dire le Coran alors ce dernier est une imposture ?

Donc l'Archange Gabriel n'existe pas ?

siffler  Very Happy
Sous votre pseudo il y a ecrit chrétien, vous vous dites universaliste .Pourquoi ne dites vous pas Catholique ? (katholikos, qui veut dire universel).Vous pensez serieusement que en tant que catholique je vais dire que toutes les autres religion detiennent toute la vérité ( mème ceux qui nie l 'existence du Dieu créateur?).Donc que je sois hypocryte en somme.ET vous votre croyance ( a part en la réincarnation ) c est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 18:25

Chrétien pur et pour l'unitarisme, qui est une branche fondée par des chrétiens il me semble .

Je crois en Dieu père de Jésus et autres Prophètes .

Vous ne m'avez pas lu là où j'ai expliqué mes croyances dommage mais je ne vais pas me répéter .

Mais vous ne répondez toujours pas à ma question :

Est-ce que Mahomet entendait Dieu qui est Jésus pour les KTO ?

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty24/9/2020, 18:53

Bien sur que "Mahomet n'entendait pas Dieu qui est Jésus pour les KTO "mais pas que pour les kto puisque pour tous les chrétiens Dieu est trinitaire, pere, fils et saint esprit ( donc pour vous aussi normalement ). En effet je n'est pas lu tout ce que vous ecrivez , je n'est pas le temps de lire ce que tout le monde ecrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty25/9/2020, 19:09

philippe bis a écrit:
Bien sur que  "Mahomet n'entendait pas  Dieu qui est Jésus pour les KTO "mais pas que pour les kto  puisque pour tous les chrétiens Dieu est trinitaire, pere, fils et saint esprit ( donc pour vous aussi normalement ). En effet je n'est pas lu tout ce que vous ecrivez , je n'est pas le temps de lire ce que tout le monde ecrit sur le forum.

Ok, vous voyez que ce n'est pas de l'hypocrisie comme vous dites de répondre à cette question .
Mahomet alors, un prophète comme les quatre grands prophètes de la Bible, entendait-il l'archange Gabriel et celui-ci entendait-il Dieu, donc Jésus Dieu ?

Si vous me dites non c'est que Gabriel n'existe pas et pourtant il est canonisé par le catholicisme .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty25/9/2020, 19:45

J 'ai pas dit que c etait hypocrite de répondre a cette question.J 'ai jamais dit que l'archange Gabriel 'existé pas.J 'ai jamais dit que Mahomet était prophète ( plutot meme le contraire si vous me lisait plus haut dans le passage ou Jésus dit que jean le baptiste etait le plus grand des prophètes mais le plus petit dans le royaume).Mahomet est surement pas un grand prophète car au moins Jean baptiste  s'il fait demander a Jésus s 'il faut en attendre en autre  ( donc avant sa mort et ressurrection), Mahomet lui nie le Christ ( sa divinité) apres sa mort et réssurection. Ce sera  tout pour moi dans cette échange qui je le sent sera sans fin...

boulo et Petilouis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty26/9/2020, 18:37

Philippe-re, mais c'est intéressant de savoir si les Prophètes entendaient Dieu et par conséquent Jésus car pour les KTO Jésus est Dieu et vice versa la même Personne suprême . Vous évitez de répondre que Dieu est Jésus qui s'exprime à travers les prophètes et que par conséquent Jésus est Jéhovah qui s'exprime dans toute la Bible .

Mais pour ma part je ne pense pas que ce soit Jésus qui s'exprime en tout lieu de la bible .



Je rappelle la question du sujet :

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?


Ezéchiel entendait il la voix de Dieu ? oui donc celle de Jésus . Là vous ne pourrez le contester .

Mais certains disent que Jésus n'est pas Dieu mais le fils qui n'aurait alors rien à voir avec les visions et clairaudience des prophètes .

Cool

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty4/10/2020, 14:24

S.-Th. Bonino #49 : Quelles sont les "causes" de la prophétie ? (II-II, 172)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?   Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» Comment reconnaître les faux prophètes (R. Cantalamessa)
» Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
» Pourquoi Dieu permet-il les faux prophètes ?
» Pourquoi DIEU avait-il besoin des prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: