DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]

Aller en bas 
+8
adolphe
Toi le tout petit
Zachee du Cameroun
christophe
Moricio
senon
DelpheS
SaintMichel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty4/11/2022, 05:06

Comment s'est écrit le Coran sachant que Mohamed était dit analphabète ? Il avait un "nègre" pendant ses apparitions auditives ou visuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty5/11/2022, 17:48

Sans doute oralement par lui à chaque fois qu'il prétendait recevoir des messages de son "fantôme" et écrit par d'autres qui l'écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty5/11/2022, 18:31

Le Coran, enquête sur un livre sacré | lhistoire.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty5/11/2022, 20:03

Je crois avoir lu qu'on avait collecté ses "révélations" après sa mort!
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty6/11/2022, 08:41

Pour simplifier, parce qu'il y a des divergences entre les historiens critiques ou hyper critiques et la doxa musulmane, et des recherches toujours en cours (des exemplaires sont régulièrement trouvés ou des fragments comme ceux écrits sur les pierres).
Du point de vue de l'islam : la révélation a été reçue oralement par Mohammed de la part de Gabriel, puis au fur et à mesure écrite sur divers supports, mais surtout le Coran a été mémorisé, l'écriture n'étant pas fixée (confusion possible de certaine lettres), elle servait surtout d'aide-mémoire.
Plus tard le Calife Othmân a recensé les différentes versions qui circulaient, retenu une lecture unique et détruit les autres versions.
Il y a eu aussi des polémiques entre chiites et sunnites, les chiites reprochant aux sunnites d'avoir enlevé les versets qui établissaient la supériorité de Ali et son droit à la succession en premier, maintenant les chiites admettent le même texte.
Mohammed est dit "illettré", ce qui peut avoir plusieurs significations, en tout cas ce n'est pas lui qui écrivait, mais il avait plusieurs scribes attitrés, tout ce qu'il faisait c'était contrôler la récitation.
I Q R ', : le premier mort reçu, qui a donné Qur'an, peut vouloir dire "Ecris" ou "Récite", ce qui explique que le prophète aurait dit "je ne sais pas écrire"  au début, ce qui correspond au premier sens d'écriture, et puis à la troisième répétition de "IQR' de la part de Gabriel, il a pu suivre la récitation orale.
Il faut avoir à l'esprit que ce qui prédomine, c'est la transmission orale qui seule assure la bonne prononciation et la bonne manière de scinder les versets (en tenant compte des variantes admises, 7 au début, maintenant  seules deux soient pratiquées dont celle du Maghreb).
L'écriture la plupart du temps est destinée à représenter la langue parlée, elle est seconde par rapport à l'oral, la seule exception dans les langues actuelles est le chinois,  la langue écrite ayant eu un développement autonome, indépendant de la langue parlée, le visuel est venu en premier et l'étymologie est fondée sur l'analyse des figures non sur les sons.
Il est  considéré comme très méritant de connaitre le Coran par coeur, il y a des concours de récitation qui jugent de la beauté de la mise en valeur du texte, ce n'est ni une lecture ni un chant, mais  une psalmodie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tajwid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty6/11/2022, 10:59

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] 2259885686 DelpheS. J'espérais bien vous voir venir répondre à cette question avec votre Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty10/11/2022, 19:04

DelpheS a écrit:

I Q R ', : le premier mort reçu, qui a donné Qur'an, peut vouloir dire "Ecris" ou "Récite"

Non, pas "Ecris" mais plutôt "Lis"!  prononce la parole! comme le fils de Dieu a prononcé la parole du Père! Il était sa parole!


DelpheS a écrit:
ce qui explique que le prophète aurait dit "je ne sais pas écrire"  au début,

Non, ce n'est pas :"je ne sais pas écrire" , mais plutôt: "Je ne sais pas lire" !!!

DelpheS a écrit:
ce qui correspond au premier sens d'écriture

Non, pas "écriture" mais bien "Lire"!!!

Tu confonds entre le mot Qara2a qui veut dire "Lire" et le mot "kataba" qui veut dire : "Ecrire"!

Alqour2an c'est la parole!
Iqra2: c'est lire, c'est prononcer la parole!

c'est comme le Père qui demande au fils de prononcer sa parole!! c'est comme l'annonce de la parole du père par la bouche du fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty11/11/2022, 23:06

???

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty12/11/2022, 09:26

C'est édifiant.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty13/11/2022, 09:33

Bonjour Moricio

Je suis en train de finir un texte sur l'abrogation comme promis à notre frère en humanité Salam salam.
Mais pour corroborer cette démonstration Mathématique qui montre l'absurdité de cette corânerie il suffit de lire le coran:

5 :110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint Esprit (qui serait l’ange Gabriel : coran 16 :102 (?). Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr . Je (Allah) t'enseignais (Jésus) le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu (Jésus) fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau . Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Notez, le coran n’est qu’un plagiat des textes apocryphes ! Le coran est un apocryphe de plus qui voudrait prévaloir sur le Canon :

Les Musulmans s’imaginent que la source du coran, c’est le coran, qui est la parole intemporelle d’Allah et cela leurs paraît vraisemblable. Mais la Vérité est tout autre car les prétentions spirituelles du coran sont démenties par ses propre versets qui ont été inspirés par des apocryphes :

« Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr »
« Tu (Jésus) fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau »

Dieu inspire les hommes, pas le contraire :

Comment les apocryphes chrétiens ont documenté le Coran • Jésus - Islam | Jésus – Islam (jesus-islam.fr)

LE CORAN PLAGIE LES ÉVANGILES APOCRYPHES GNOSTIQUES. - lamourdelaverite.over-blog.com

Fraternellement
ChrisTophe

PS: bonne chasse aux fantômes (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty13/11/2022, 10:39

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Je suis en train de finir un texte sur l'abrogation comme promis à notre frère en humanité Salam salam.
Mais pour corroborer cette démonstration Mathématique qui montre l'absurdité de cette corânerie il suffit  de lire le coran:

5 :110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint Esprit (qui serait l’ange Gabriel : coran  16 :102 (?). Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr . Je (Allah) t'enseignais (Jésus) le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu (Jésus)  fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau . Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Notez, le coran n’est qu’un plagiat des textes apocryphes ! Le coran est un apocryphe de plus qui voudrait prévaloir sur le Canon :

Les Musulmans s’imaginent que la source du coran, c’est le coran, qui est la parole intemporelle d’Allah et cela leurs paraît vraisemblable. Mais la Vérité est tout autre car les prétentions spirituelles du coran sont démenties par ses propre versets qui ont été inspirés par des apocryphes :

« Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr »  
« Tu (Jésus)  fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau »

Dieu inspire les hommes, pas le contraire :  

Comment les apocryphes chrétiens ont documenté le Coran • Jésus - Islam | Jésus – Islam (jesus-islam.fr)

LE CORAN PLAGIE LES ÉVANGILES APOCRYPHES GNOSTIQUES. - lamourdelaverite.over-blog.com

Fraternellement
ChrisTophe
Salut christophe,
J'avais remarqué depuis longtemps l'influence sur le coran des apocryphes chrétiens et de certaines légendes de la chrétienté, comme par exemple la légende des sept dormants d'Ephèse qui sert de toile de fond à la sourate XVIII (la caverne).

christophe a écrit:
PS: bonne chasse aux fantômes (lol)
Ceux-ci n'existant pas, il n'y a rien à chasser. Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
SaintMichel

SaintMichel


Masculin Messages : 19
Inscription : 04/11/2022

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty27/11/2022, 21:35

Au final, j'ai la conviction que le Coran ait été écrit par Dieu lui même de la manière des tables de la loi de Moïse. Ce qui me parait la vérité la plus probable et censée.


SaintMichel, vous cessez de délirer sur tous les fils. Espérance
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty29/11/2022, 00:38

Impossible à prouver! on a perdu les originaux!!

Si on les trouve un jour, comment distinguer une écriture d'une main humaine de celle d'une main divine?
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty13/1/2023, 07:55

Quand la théorie mathématique est inaccessible, comment voulez vous convaincre que'le Coran ne vient pas d'Allah ??? Avez vous essayé de demander simplement par bonne foi, à Dieu, si le Coran est sa parole ? Ou si la Bible est corrompue? IL vous répondra assurément, revenez ici nous donner Sa réponse, Il nous voit tous...toutes vos théories sont douteuses c'est sur

Zachee du Cameroun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty16/1/2023, 23:08

Le coran est aussi dangereux que Mein Kampf.
Et la vérité, c'est qu'il devrait être interdit en vente libre.
______________________

C'est un Jugement personnel et une accusation grave envers nos frères et soeurs musulmans ! - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty19/1/2023, 09:51

bonjour Zachee du Cameroun

Tu es musulmans car tu dis Dieu : "... si le Coran est sa parole ? Ou si la Bible est corrompue?..."

J'ai une question pour toi:
pour le coran Salomon (le Juif) est un prophète qui est mort depuis 1500 avant la rédaction du coran; mais comment Salomon peut il utiliser une signature coranique que jamais les juifs n'utilisent : "AU nom d'Allah le Clément Miséricordieux"

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty20/2/2023, 18:50

christophe a écrit:
bonjour Zachee du Cameroun

Tu es musulmans car tu dis Dieu : "... si le Coran est sa parole ? Ou si la Bible est corrompue?..."

J'ai une question pour toi:
pour le coran Salomon (le Juif) est un prophète qui est mort depuis 1500 avant la rédaction du coran; mais comment Salomon peut il utiliser une signature coranique que jamais les juifs n'utilisent :  "AU nom d'Allah le Clément Miséricordieux"

Fraternellement
ChrisTophe

Bonjour Christophe,
Désolé d'avoir été absent. Je crois en DIEU unique et je crois en tous ses envoyés y compris Jésus et Mohamed ,.... d'ailleurs Jésus dit ' tant que le ciel et la terre subsistent, il y aura toujours la loi et les prophètes'. Oui je suis un ancien chrétien qui confondait Yechoua à Dieu le Père.
Oui je suis proche des musulmans par rapport à ce que j'ai dit plus haut, mais eloigné de la pratique de cette religion par le blocage de la langue arabe que je ne comprends pas.
Je suis convaincu qu'avec l'aide de Dieu, le croyant sincère Le trouve quelle que soit sa religion d'origine.
C'est pourquoi je suis un croyant libre de toute emprise d'autorité religieuse (DIEU suffit, il est assez grand pour Se Défendre et défendre les siens) bien que je les respecte toutes. Mais d'après Le LIVRE qui vient confirmer tous les envoyés de DIEU depuis ADAM à Mikel en passant par Yechoua et Mouhamat, ce dernier est le Messager qui as le plus fidèlement transmis la Parole (les croyants musulmans la récitent telle qu'elle y compris le Prophète, même s'ils ne comprennent pas). Ne rien ajouter ou soustraire à la Parole de Dieu, seul le prophète est naturellement apte...
Je n'ai malheureusement pas encore de réponse précise à ta question, cela nécessite surement recherche de ma part, si tu veux bien étayer ta question, ce que je peux avancer c'est que la 'personne' qui conte le Coran au prophète utilise cette 'signature' formule dans son conte chaque fois qu'un prophète s'adresse au nom d'Allah

Car d'après ma lecture, la 'personne' conte le Coran au prophète pendant plusieurs 'rendez vous' entre eux deux.
Alors quand on conte une histoire même chez nous ici en Afrique noire, les styles peuvent varier, pourvu que le message passe...
Fraternellement
Zachée
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty20/2/2023, 20:35

Bonjour Zachée du Cameroun

Observe cette tentative de conisation de Salomon:

Le rois Salomon était Juif donc il ne pouvait pas utiliser dans ses lettres cette formule coranique  "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, »  qui était destiné à la reine de Saba :  

« Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.
28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty20/2/2023, 20:55

Suite

(Désolé: j’ai voulu dire observe cette tentative de coranisé les textes antérieurs )

Puisque tu sembles cherche Dieu sincèrement j’ai une question :

Que demandera Dieu à Abraham de construire pour l'adorer ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 08:56

christophe a écrit:
Suite

(Désolé: j’ai voulu dire observe cette tentative de coranisé les textes antérieurs )

Puisque tu sembles cherche Dieu sincèrement j’ai une question :

Que demandera Dieu à Abraham de construire pour l'adorer ?

Fraternellement
ChrisTophe
Bonjour Christophe,
Je n'y vois pour ma part rien de bien compliqué,vu que deux conteurs d'une même histoire ne sauraient utiliser les mêmes mots, ils utilisent chacun le vocabulaire, le style les.formules propres à leurs langues..En plus tu t''accroches sur la traduction d'une formule qui ne me semble pas l'essentiel du message...
Jesus dit; le véritable adorateur le fera en esprit et en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 09:54

Bonjour Zachée du Cameroun


Tu dis : « Je n'y vois pour ma part rien de bien compliqué vu que deux conteurs d'une même histoire ne sauraient utiliser les mêmes mots, »

RP : Salomon, le Juif serait le premier compteur d’une même histoire alors montre-moi déjà cette lettre dans la Bible ? et qui sont les Griots du coran ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 12:15

christophe a écrit:
Bonjour Zachée du Cameroun


Tu dis : « Je n'y vois pour ma part rien de bien compliqué vu que deux conteurs d'une même histoire ne sauraient utiliser les mêmes mots, »

RP : Salomon, le Juif serait le premier compteur d’une même histoire alors montre-moi déjà cette lettre dans la Bible ? et qui sont les Griots du coran ?

Fraternellement
ChrisTophe

Bonjour Christophe,
Cette 'signature' est utilisée de multiples fois dans le Coran, pas seulement dans le cas de Salomon ..De plus le Coran comporte beaucoup d'autres histoires sur les prophètes y compris des miracles de Jésus non cités dans la Bible...et ce n'est pas étrange pour moi, vu que le 'griot' qui conte l'histoire à Muhammad est un ange envoyé par DIEU..alors si l'histoire qui t'intéresse n'est pas dans la Bible, qu'importe...ma réponse était en rapport avec le cadre général dans lequel cette formule 'signature' est utilisée dans le Coran...et logiquement crois tu que les écrits bibliques comportent tout ce qui s'était passé comme événements dans la vie des prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 17:53

Bonjour Zachée du Cameroun

tu dis :
« Cette 'signature' est utilisée de multiples fois dans le Coran, pas seulement dans le cas de Salomon ..De plus le Coran comporte beaucoup d'autres histoires sur les prophètes y compris des miracles de Jésus non cités dans la Bible...et ce n'est pas étrange pour moi, vu que le 'griot' qui conte l'histoire à Muhammad est un ange envoyé par DIEU.. alors si l'histoire qui t'intéresse n'est pas dans la Bible, qu'importe...ma réponse était en rapport avec le cadre général dans lequel cette formule 'signature' est utilisée dans le Coran...et logiquement crois tu que les écrits bibliques comportent tout ce qui s'était passé comme événements dans la vie des prophètes ? »

RP
c’est toi qui parlais de deux conteurs:« Je n'y vois pour ma part rien de bien compliqué vu que deux conteurs d'une même histoire ne sauraient utiliser les mêmes mots, » et maintenant tu me dis :« alors si l'histoire qui t'intéresse n'est pas dans la Bible, qu'importe... » alors où est donc le premier auteur de cette lettre à la reine de Saba ?

note que le sujet ne correspond pas aux mots mais à la formulation.

Salomon, le Juif ne vivait pas à l’époque  de la rédaction du coran ! cette lettre imaginaire de Salomon  qui aurait comme tu le dis : « cette formule 'signature' est utilisée (que) dans le Coran «

Alors s’imaginer que le roi Salomon  qui était mort plus de mille ans avant l’invention du coran puisse utiliser une formule typiquement coranique est absurde : « "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, »

c’est aussi absurde que si le coran utilisait cette formule a postériori: veuillez Monsieur ou Madame agréer l’expression de mes sentiments distingués .

Pour information : « Alors, Salomon dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .
PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 20:37


Bonjour Christophe.
'c’est aussi absurde que si le coran utilisait cette formule a postériori: veuillez Monsieur ou Madame agréer l’expression de mes sentiments distingués'

Au contraire, on peut suggerer que le conteur a effectué le travail de traduction, car la formulation de l'époque où se déroule l'histoire avec Salomon serait pour le moins inadaptée au moment où le conteur la conte...

Je n'ai pas l'énergie pour débattre avec toi de ce que Mohamed est un prophète...trop fatiguant, mais si tu essayais la spiritualité (converser avec DIEU a ce propos), tu serais vite èdifie

Fraternellement
Zachée


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 21:16

Bonsoir Zachée

christophe dit :'c’est aussi absurde que si le coran utilisait cette formule a postériori: veuillez Monsieur ou Madame agréer l’expression de mes sentiments distingués'

Zachée dit : Au contraire, on peut suggérer que le conteur a effectué le travail de traduction, car la formulation de l'époque où se déroule l'histoire avec Salomon serait pour le moins inadaptée au moment où le conteur la conte...

RP :
Un travail de traduction d’une lettre qui n’existe pas dans la Bible ? et je te cite : « alors si l'histoire qui t'intéresse n'est pas dans la Bible, qu'importe... »

Zachée dit : Je n'ai pas l'énergie pour débattre avec toi de ce que Mohamed est un prophète...trop fatiguant, mais si tu essayais la spiritualité (converser avec DIEU a ce propos), tu serais vite édifié

RP : beaucoup de gens s’imaginent converser avec Dieu .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 22:28

J'appelle traduction le fait qu'une personne disons évoluée , témoin de l'histoire de Salomon, vienne 1500 ans après la conter a des gens qui ne connaissent pas la langue de l'époque de Salomon... pour moi ça ressemble beaucoup à une traduction et ça expliquerait ton problème
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty21/2/2023, 23:10

Bonsoir Zachée

Zachée dit : » J'appelle traduction le fait qu'une personne disons évoluée , témoin de l'histoire de Salomon, vienne 1500 ans après la conter a des gens qui ne connaissent pas la langue de l'époque de Salomon...

RP : Une personne qui serait un témoin oculaire il y a de cela  1500 ans et qui raconte à des gens un événement qui n’a jamais eu lieu dans la Bible, c’est vraiment impressionnant .

Zachée dit : » pour moi ça ressemble beaucoup à une traduction et ça expliquerait ton problème. »

RP : Une traduction de quoi ? et le coran incréé fait-il des traductions ?

Pour information :
« Alors, Salomon (un juif ) dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 06:47

christophe a écrit:
Bonsoir Zachée

Zachée dit : » J'appelle traduction le fait qu'une personne disons évoluée , témoin de l'histoire de Salomon, vienne 1500 ans après la conter a des gens qui ne connaissent pas la langue de l'époque de Salomon...

RP : Une personne qui serait un témoin oculaire il y a de cela  1500 ans et qui raconte à des gens un événement qui n’a jamais eu lieu dans la Bible, c’est vraiment impressionnant .

Zachée dit : » pour moi ça ressemble beaucoup à une traduction et ça expliquerait ton problème. »

RP : Une traduction de quoi ? et le coran incréé fait-il des traductions ?

Pour information :
« Alors, Salomon (un juif ) dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon; et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe

Bonjour Christophe,
Enfin, tu m'as compris, une personne témoin de l'histoire qui révèle la vrai version de l'histoire, le Coran rapporté cette révélation. devine qui est ce Témoin?

Moi j'ai une question pour toi: Il y a au moins deux versions de la prière 'notre père ' dans la Bible laquelle est la bonne ? Pour restaurer le fait historique selon lequel Jésus nous a laissé (aux pêcheurs) une prière précise

Fraternellement
Zachée
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 08:38

Bonjour Zachée

Zachée dit : Enfin, tu m'as compris, une personne témoin de l'histoire qui révèle la vrai version de l'histoire, le Coran rapporté cette révélation.

RP : à mon avis déjà tu n’as pas compris que j’ironisais : (Une personne qui serait un témoin oculaire il y a de cela  1500 ans et qui raconte à des gens un événement qui n’a jamais eu lieu dans la Bible, c’est vraiment impressionnant .) et en plus tu dis :« qui révèle la vrai version de l'histoire » mais de quelle version parle tu ?

Zachée dit : devine qui est ce Témoin?
RP : la question était dans ta réponse : » J'appelle traduction le fait qu'une personne disons évoluée , ….»

Zachée tu ne réponds pas à mes questions ! Une traduction de quoi ? et le coran incréé fait-il des traduction ?

Zachée dit : Moi j'ai une question pour toi: Il y a au moins deux versions de la prière 'notre père ' dans la Bible laquelle est la bonne ? Pour restaurer le fait historique selon lequel Jésus nous a laissé (aux pêcheurs) une prière précise

RP : montre tes références développe ta pensée et pose ta question dans la section théologie catholique .

Pour information :
« Alors, Salomon (un Juif) dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon (un Juif qui dirait); et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 10:21

'à mon avis déjà tu n’as pas compris que j’ironisais'
(。•́︿•̀。)(。•́︿•̀。)
'(Une personne qui serait un témoin oculaire il y a de cela 1500 ans et qui raconte à des gens un événement qui n’a jamais eu lieu dans la Bible, c’est vraiment impressionnant .) et en plus tu dis :« qui révèle la vrai version de l'histoire » mais de quelle version parle tu ?'
C'est l'évidence même si cette personne est un ange, un jin ou DIEU. Toute la vie sur terre de Jésus par exemple n'est pas rapportée dans la Bible(sa vie en Egypte, mais DIEU la connait entièrement et peut la révéler â qui il veut...dira t on que cette révélation est fausse parcequ'elle n'est pas contenue dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 10:43

'Zachée tu ne réponds pas à mes questions ! Une traduction de quoi ? et le coran incréé fait-il des traduction ?'
La personne qui dicte les récits coranique au prophète. C'est lui le traducteur. Il traduit le récit de l'événement historique réel, peu importe s'il est contenu dans la Bible ou non, en un language compréhensible à l'époque du Prophète
PS. Apropos de ton ironie 'la folie de l'homme est sagesse divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 14:19

Zachee du Cameroun a écrit:

C'est l'évidence même si cette personne est un ange, un jin ou DIEU.
Et si c'est satan?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 16:35

Bonjour Zachée

Zachée dit : C'est l'évidence même si cette personne est un ange, un jin ou DIEU.

RP
Tu ne sembles pas connaitre l’origine du coran ? : « si cette personne est un ange, un Jin ou DIEU »

Zachée dit : Toute la vie sur terre de Jésus par exemple n'est pas rapportée dans la Bible(sa vie en Egypte, mais DIEU la connait entièrement et peut la révéler â qui il veut... dira -t-on que cette révélation est fausse parce qu’elle n'est pas contenue dans la Bible ?

RP  
Tu es hors sujet ! car notre sujet est cette formulation qui dénote l’ignorance et l’imposture des créateurs du coran; et si  la Bible nous dit que tous les miracles de jésus ne sont pas rapportés, ce n’est pas pour autant qu’il faut croire n’importe qu’elle corânerie.

Petit rappel :

Salomon, le Juif ne vivait pas à l’époque  de la rédaction du coran ! cette lettre imaginaire de Salomon  à la reine de Saba et qui aurait comme tu le dis Zachée : « cette formule 'signature' est utilisée (que) dans le Coran «
alors s’imaginer que le roi Salomon  qui était mort plus de mille ans avant l’invention du coran puisse utiliser une formule typiquement coranique est absurde :

« "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » et c’est aussi absurde que si le coran utilisait cette formule apostériori: veuillez Monsieur ou Madame agréer l’expression de mes sentiments distingués .

Pour information :
« Alors, Salomon (un juif ) dit : "Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti.28.Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l'écart d'eux pour voir ce que sera leur réponse.
29.La reine (de Saba)  dit : "Ô notables! Une noble lettre m'a été lancée. 30.Elle vient de Salomon (un juif qui dirait); et c'est : "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, » Sourate 27 : 27 .

PS : Mahomet n’est pas un prophète !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 16:41

Bonsoir Zachée


Christophe dit : Zachée tu ne réponds pas à mes questions ! Une traduction de quoi ? et le coran incréé fait-il des traduction ?'

Zachée dit : La personne qui dicte les récits coranique au prophète. C'est lui le traducteur. Il traduit le récit de l'événement historique réel, peu importe s'il est contenu dans la Bible ou non, en un langage compréhensible à l'époque du Prophète
PS. A propos de ton ironie 'la folie de l'homme est sagesse divine

RP : tu sembles  ignorer qu’il n’y avait rien a traduire puisque le coran serait en arabe et révélé a un arabe (Mahomet) et tu dis :  « Il traduit le récit de l'événement historique réel, » sauf que pour les musulmans  le coran a été écrit avant « le récit de l'événement historique réel. » se qui démontre qu’allah est un âne car il ne savait même pas comment s’exprimais le peuple élus ; et que fréquentais à Médine Mahomet.

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 16:50

Bonjour René Matheux,
Satan peut tromper c'est sur, mais la tromperie ne dure pas...et les fruits de l'islam en majorité témoignent pour cette religion en bien
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 17:33

Bonjour Christophe.
Je te laisse revoir notre échange car je constate que tu avances sur des épines. Qui a dit que le Coran a été écrit avant les évènements ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 19:44

Zachee du Cameroun a écrit:
Bonjour René Matheux,
Satan peut tromper c'est sur, mais la tromperie ne dure pas...et les fruits de l'islam en majorité témoignent pour cette religion en bien
Comme enlever des adolescentes pour en faire de force sa femme, ce qui est viol abominable? Vous vous payez la tète de qui?
Depuis quand les tromperies de satan ne durent pas?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty22/2/2023, 22:04

Bonsoir Zachée

tu dis : "Je te laisse revoir notre échange car je constate que tu avances sur des épines. Qui a dit que le Coran a été écrit avant les évènements ??? "

RP

Alors quand a été créé le coran ? attention tu avances sur des épines !

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 01:06

RenéMatheux a écrit:
Zachee du Cameroun a écrit:
Bonjour René Matheux,
Satan peut tromper c'est sur, mais la tromperie ne dure pas...et les fruits de l'islam en majorité témoignent pour cette religion en bien
Comme enlever des adolescentes pour en faire de force sa femme, ce qui est viol abominable? Vous vous payez la tète de qui?
Depuis quand les tromperies de satan ne durent pas?
le Coran n'a jamais prêche les enlèvements ni les viols. Ne confond pas les traditions de certaines tributs (qui sont d'ailleurs appelées à évoluer avec la civilisation) aux prescriptions religieuses... spirituellement les marabouts musulmans se servent des versets coraniques pour soigner les malades, pour protéger, chasser les démons,....autant de fruits de cette religion. certes, aucune religion n'est parfaite et je ne sais pas ce qui est plus abominable entre le fait qu'un boko Haram enlève et force fille a l'épouser et, prêtre pédophile qui viole des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 01:11

christophe a écrit:
Bonsoir  Zachée

tu dis : "Je te laisse revoir notre échange car je constate que tu avances sur des épines. Qui a dit que le Coran a été écrit avant les évènements ??? "

RP

Alors quand a été créé le coran ? attention tu avances sur des épines !

Fraternellement
Christophe  
Le Coran a été révélé au prophète vers 600 après JC
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 01:55

Bonsoir Zachée

Christophe dit : quand a été créé le coran ? attention tu avances sur des épines !

Zachée dit : Le Coran a été révélé au prophète vers 600 après JC

RP:

ce n'était pas ma question : je te demande pas quand il a été révélé mais quand il a été créé ?

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 09:25

'ce n'était pas ma question : je te demande pas quand il a été révélé mais quand il a été créé ?'
J'ai corrigé ta question dans ma réponse
Fraternellement
Zachée
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 09:38

PS; Muhammad est un prophète, un envoyé de DIEU .
DIEU travaille à changer le monde soit en utilisant la carotte 'l'amour de Jésus ', mais aussi le bâton ' la violence de Muhammad '... Chaque prophète a une mission propre
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 12:47

Bonjour  Zachée

Christophe dit ce n’est pas ma question : je te demande pas quand il a été révélé mais quand il a été créé ?

Zachée dit : « J'ai corrigé ta question dans ma réponse » : ( a été révélé)

RP : c’est toujours pas ma question et tu ne réponds  pas ! tout le monde sait que le livre est descendu une nuit béni, mais la question c’est l’origine du coran, quand a-t-il été créé ???

FraTernellement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 12:53

Bonjour Zachée

Zachée dit : « Muhammad est un prophète, un envoyé de DIEU »

RP : c’est écrit dans la Bible ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 15:31

Quand a t on crée les dix commandements de Moïse ? Peut être que ta réponse pourra m'aider car je ne comprends pas ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 15:37

christophe a écrit:
Bonjour  Zachée

Zachée dit : « Muhammad est un prophète, un envoyé de DIEU »

RP : c’est écrit dans la Bible ?

Fraternellement
ChrisTophe

C'est DIEU qui choisit ses prophètes, la Bible les nomme au plus jusqu'à Jésus, et après lui il n' y en a plus de prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 15:55

Zachee du Cameroun a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Zachee du Cameroun a écrit:
Bonjour René Matheux,
Satan peut tromper c'est sur, mais la tromperie ne dure pas...et les fruits de l'islam en majorité témoignent pour cette religion en bien
Comme enlever des adolescentes pour en faire de force sa femme, ce qui est viol abominable? Vous vous payez la tète de qui?
Depuis quand les tromperies de satan ne durent pas?
le Coran n'a jamais prêche les enlèvements ni les viols. Ne confond pas les traditions de certaines tributs (qui sont d'ailleurs appelées à évoluer avec la civilisation) aux prescriptions religieuses... spirituellement les marabouts musulmans se servent des versets coraniques pour soigner les malades, pour protéger, chasser les démons,....autant de fruits de cette religion. certes, aucune religion n'est parfaite

Mais oui! Sauf que ces viols sont parfois admis par les tribunaux pakistanais au nom de l'Islam.

Citation :
et je ne sais pas ce qui est plus abominable entre le fait qu'un boko Haram enlève et force fille a l'épouser et, prêtre pédophile qui viole des enfants
Et voilà ! Vous cherchez à légitimer ces viols!
Et je vous signale que votre mahomet avait une épouse de 8 ans!
Votre islam est une abomination qui a tué des centaines de millions de personnes depuis sa triste apparition!
Alors oui, je pense que votre révélation du coran, c'est satan!

Revenir en haut Aller en bas
Zachee du Cameroun




Masculin Messages : 121
Inscription : 12/01/2023

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 18:32

Je m'excuse de vous dire que, et pour me résumer, l'Islam est le bras armé de DIEU dans le monde religieux pour convertir les mécréants endurcis
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty23/2/2023, 18:43

Zachee du Cameroun a écrit:
Je m'excuse de vous dire que, et pour me résumer, l'Islam est le bras armé de DIEU dans le monde religieux pour convertir les mécréants endurcis
Sauf que ça ne convertit rien de tout, mais ça fait des hypocrites, des buveurs d'alcool en cachette, et des amoureux non de Dieu, mais des vierges qui les attendent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]   Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est écrit le Coran ? [Alliance, Jésus et Prophètes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» Comment distinguer les faux prophètes ?
» J'ai écrit un livre: La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'illusion
» Comment expliquer que l'évangile diffère du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: