DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les cinq ministères

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty10/6/2019, 23:20

Je suis souvent traité de faux prophète or savez vous au moins quels sont les 5 ministères et à quel ministère vous êtes appelés?
Moi oui et ce n'est certainement pas au ministère de la prophétie
Donc celui qui me traite de faux prophète ne sait pas de quoi il parle surtout lorsque je lis les inepties qu'on peut débiter sur les prophètes…
Alors à quel ministère êtes vus appelés?

Citation :
Éphésiens 4
…10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 08:04

Faux prophète n'est pas une insulte, et c'est ce genre de textes que vous écrivez alors assumez vos propos :



Sujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 28 Fév - 12:13

Mister be a écrit a Jean 2019 :
Présentez moi vos amis juifs pratiquants si vous osez et quant au CRIF et à LICRA, faites le ça vous fera un exercice pour quand vous passerez devant le juge et j'espère que vous aurez un bon avocat...Foi de moi!

J&B a écrit :
C'est justement ce genre de discours qui finit par vous mettre tout le monde sur dos, à force de se croire le peuple élu et d'être à l'affût du moindre mot pour condamner l'autre d'antisémite, ou d'antisioniste.

Mister be a écrit:
Mais c'était le plan de D.ieu que nous fassions crucifier le Christ pour vous apporter le salut!
Pas de crucifixion pas de salut…
Vous devriez nous remerciez!

J&B a écrit :
Non, ce n'était pas le plan de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 08:39

J'assume entièrement mes propos encore faut-il que vous puissiez les comprendre, ce que je doute très fortement!
Vous traiter d'ignorant n'est pas une insulte non plus et si vous retirez d'un contexte dont mes propos sont largement justifiés ça fait de vous un antisémite comme Jean 2019...
Dites moi avec qui vous teenez je vous direz qui vous êtes!
Antisémite n'est pas une insulte...juste des constats...comment pouvez-vous appuyer des dires d'un personne qui bafoue et qui insulte 6 millions d'être massacrés en les trainant dans la boue comme il l'a fait?
Je suis fils de déporté et jamais je n'accepterai jamais qu'on salisse la mémoires des miens de la sorte!
Alors les saloperies de jean 2019 ont été portées devant la justice…

Oui vous devriez nous remercier d'avoir crucifié le Christ sans cela pas de salut, pas de rédemption...s'il y avait eu une autre solution le Bon D.ieu s'en serait servi!

Je ferme la parenthèse une fois pour toute!
On revient sur le sujet et si vous n'avez que des griefs de ce genre à présenter, restez en dehors de ce topique!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 08:42

La base de notre foi repose sur les deux piliers fondamentaux et les apôtres et les prophètes…
Qu'est ce qu'un apôtre? qu'est ce qu'un prophète? qu'est ce qu'un disciple?

Il y a quand même un ordre établi à respecter...il y a donc deux ministères, l'un est itinérant et l'autre non

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 12:31

Mister be a écrit:
J'assume entièrement mes propos encore faut-il que vous puissiez les comprendre, ce que je doute très fortement!
Vous traiter d'ignorant n'est pas une insulte non plus et si vous retirez d'un contexte dont mes propos sont largement justifiés ça fait de vous un antisémite comme Jean 2019...
Dites moi avec qui vous teenez je vous direz qui vous êtes!
Antisémite n'est pas une insulte...juste des constats...comment pouvez-vous appuyer des dires d'un personne qui bafoue et qui insulte 6 millions d'être massacrés en les trainant dans la boue comme il l'a fait?
Je suis fils de déporté et jamais  je n'accepterai jamais qu'on salisse la mémoires des miens de la sorte!
Alors les saloperies de jean 2019 ont été portées devant la justice…

Oui vous devriez nous remercier d'avoir crucifié le Christ sans cela pas de salut, pas de rédemption...s'il y avait eu une autre solution le Bon D.ieu s'en serait servi!

Je ferme la parenthèse une fois pour toute!
On revient sur le sujet et si vous n'avez que des griefs de ce genre à présenter, restez en dehors de ce topique!


Un personne antisémite qui ne dit rien, ça passe, mais un antisémite qui injurie les juifs, tombe sous le coup de la loi et c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 13:14

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:

Alors les saloperies de jean 2019 ont été portées devant la justice…

Oui vous devriez nous remercier d'avoir crucifié le Christ

Un personne antisémite qui ne dit rien, ça passe, mais un antisémite qui injurie les juifs, tombe sous le coup de la loi et c'est bien comme ça.

Et ce genre de propos devraient tomber sous le coup du modérateur .

Vous remercier vous les Pharisiens d'avoir commis l'irréparable ?
Jamais .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 14:11

Un antisémite qui injurie les Juifs est bien sûr inadmissible mais un antisémite qui nie la shoah et souille la mémoire des rescapés par son négationnisme, c'est complément abject!

Parce que vous ne comprenez pas l'enjeu justement… Pas de crucifixion,pas de rédemption, pas de salut… revenons au sujet ou passez votre chemin on a assez discuté de cela! On ne va pas remettre le couvert!

Sans cet irréparable, le réparable ne pouvait pas avoir lieu!
5Ministères qui représentent les 5 manifestations de Yeshoua dans sa vie publique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 19:24

Nier la Shoah, c'est insulter les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 19:24

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:

Alors les saloperies de jean 2019 ont été portées devant la justice…

Oui vous devriez nous remercier d'avoir crucifié le Christ

Un personne antisémite qui ne dit rien, ça passe, mais un antisémite qui injurie les juifs, tombe sous le coup de la loi et c'est bien comme ça.

Et ce genre de propos devraient tomber sous le coup du modérateur .

Vous remercier vous les Pharisiens d'avoir commis l'irréparable ?
Jamais .

Very Happy Wink

C'est à moi que tu parles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty11/6/2019, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Nier la Shoah, c'est insulter les juifs.
C'est pire, c'est nier le génocide et c'est un gifle aux rescapés et bafouer la mémoire des victimes mais bon revenons au sujet si tu veux bien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty12/6/2019, 15:30

OK, bon les cinq ministères ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty12/6/2019, 15:50

Oui dans quel ministère sentez-vous appelé?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty12/6/2019, 16:51

Aucun, personne ne m'a appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty12/6/2019, 18:27

Forcément tu n'es pas à Christ!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty12/6/2019, 19:01

Forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 16:20

Mister be a écrit:
Forcément tu n'es pas à Christ!

Si elle est deiste elle est a Dieu = Cristos en Grec .

Dieu est Jésus, et donc Cristos-Jésus est Dieu .

Déiste = en Christ .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 16:40

Fais pas le malin= christos ne veut pas dire D.ieu…
Ton étymologie est plus que douteuse sans parler de ton syllogisme qui est tout sauf ça!


FY ne croit pas au christianisme,religion révélée

Ceci explique cela...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 16:46

En fait, ce n'est pas si simple.

La Bible, j'en prend et j'en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 16:54

Change de lecture...on ne se fait pas de théologie à la carte...allez on revient au sujet pour ceux qui sont appelés dans un ministère…
Le mien n'est pas la prophétie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 17:02

Je fais de la théologie comme un canard écrit sa biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 17:11

T'as pas envie de t'y mettre sérieusement?...c'est une perche pour un retour à ce topique
8 postes stériles

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 17:30

Tu me saoules.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 17:45

santé! champagne à défaut de fumeur

Bon tu reviens au topique?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 17:55

Non, cela ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty13/6/2019, 18:33

Pourquoi tu le pollues alors?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty14/6/2019, 14:27

Pour rien, tu as raison.

En fait je suis intervenu car je ne savais pas ce qu'était les cinq ministère, n'ayant pas de réponse je me suis désintéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty14/6/2019, 15:02

Forcément il faut connaître Jésus Christ comme messie pour déterminer les 5 ministères qui sont les 5 manifestations spirituelles de Christ
Dans la bible il est question de 5 ministères, les voici :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre...donc me dire que je suis par exemple un faux prophète est une imbécilité puisque je ne suis pas prophète du tout...
J'aime les gens qui savent de quoi ils parlent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty14/6/2019, 15:46

Je comprends, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty14/6/2019, 23:02

Mister be a écrit:
Forcément il faut connaître Jésus Christ comme messie pour déterminer les 5 ministères qui sont les 5 manifestations spirituelles de Christ
Dans la bible il est question de 5 ministères, les voici :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre...donc me dire que je suis par exemple un faux prophète est une imbécilité puisque je ne suis pas prophète du tout...
J'aime les gens qui savent de quoi ils parlent

Et vous faites partie de quel ministère ?

En ce qui concerne votre question en entête du sujet à propos de faux prophète, pour ma part lorsque j'entends des idées comme les vôtres je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit du faux prophète de la révélation de Saint Jean, le faux enseignant qui suit l'antichrist ; volilà ce que j'entends par faux prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty14/6/2019, 23:15

Le faux prophète de l'apocalypse je précise ma pensée, qui est relativement omniprésent dans l'enseignement spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 02:20

Mister be a écrit:
Forcément il faut connaître Jésus Christ comme messie pour déterminer les 5 ministères qui sont les 5 manifestations spirituelles de Christ
Dans la bible il est question de 5 ministères, les voici :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre...donc me dire que je suis par exemple un faux prophète est une imbécilité puisque je ne suis pas prophète du tout...
J'aime les gens qui savent de quoi ils parlent

Bonjour Mister Be

Bien que tout Ordre Vienne du Père de Lumières (dira Paul) l'Univers Spirituel Est La Vie du Verbe Se livrant et nous Engendrant en Dieu , l'Univers Est LUI :jesus: extériorisé !
et les Ministères d'on tu parles sont les liens Spirituels interne a l'Eglise Corps du Christ naissant et se structurant Unit aux Ordres Célestes !
c'est pour Cela que comme tu l'as cité il est dit " Il Est Monté dans les Cieux et a fait des captifs " c'est a dire que le Christ Seigneur et Sauveur fait homme par Son Envergure Spirituelle a soumis des Puissances Célestes afin qu’elles s'Unissent à ce Nouveau Corps et Ordre Céleste que Le Verbe Engendre par Son Etre Offert sur la Croix et Par Son Autorité !
une telle Merveille d'Amour a captivé des Êtres qui Travaillent a S'unir désormais au Corps du Christ en nous aidant et en se livrant eux-même de façon Céleste ! (on peut entrevoir cela dans la réprimande que fait l'Ange a Jean en Apocalypse lorsque Jean veut s'agenouiller devant lui)
c'est bien pour cela que le démon a combattu et combat encore , car il ne voulait pas que des êtres issus de la poussière deviennent un ordre Céleste égale a lui , celui que nous Nommons "Église" !

on peut constater une chose , c'est que chacun suivant son tempérament spirituel entre plus facilement en communion avec des tempéraments spirituels concomitants et a l'inverse s'oppose plus facilement avec d'autres !
les Ordres Célestes les plus proches de nous ont aussi cette (difficulté) ce qui a permit au démon (Archange déchut) de jouer sur la confusion des esprits et de tenter de les diviser (Paul l'expose comme la muraille des Cieux ébranlée) !

les Archanges sont porteurs de la Parole c'est donc qu'Ils Sont Prophètes et que tout prophète se retrouve en communion et sous leurs garde et (ordres) et inspiration du corps Céleste qui est le Leur !
c'est ainsi que Jésus dit " En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. "

le Monde Céleste st dans la Paix de l'Esprit il n'en reste pas moins que certaines choses ne sont pas réglées forcément facilement , chacun pour Accomplir l'Amour apprend a aller plsu avant en Dieu !
n'est-ce pas un Séraphin qui vient imposer les stigmates a François d'Assise ?

l'Eglise est désormais un corps Céleste qui doit s'appliquer a comprendre la Présence et Communion Céleste en elle , rien ni personne ne peut être autonome puisque Tous Vivent du Christ et de Son Esprit et que l'Univers 1 Est le Verbe !
il faut se méfier en énonçant de ne pas fonctionnariser la Vie de l'Esprit sinon nous devenons des acteurs et non des Vivants de Dieu !

Jean 1
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 50Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 19:14

Vous savez Pascal, ce que vous venez de poster me conforte dans l'idée que vous ne savez pas de quoi vous parlez!
1) Vous ne savez pas ce qu'est un prophète et vous rejetez même la prophétie
Citation :
Allez le grand savant juif, donnez une preuve que Dieu parle en Personne aux Prophètes .

Par quel moyen ?
Où est Dieu quand il parle?
Dans la tête du Prophète ?
Comment se fait-il que votre D.ieu est sanguinaire parfois ?
N'y a t-il pas des schizophrènes parmi eux ?

Si vous n'êtes pas un ignorant expliquez ce fonctionnement en détail on vous écoute .
Sachant que le Prophète entend une VOIX, ce qui est qualifié de schizophrénie par la psychiatrie ?
ou encore ceci, preuve de votre ignorance


Citation :
Bref . Un faux prophète c'est une personne comme Samuel par exemple qui lui va jusqu'à tuer un ennemi en public .

Un Prophète a une âme parfaite tel Isaie .

L'âme parfaite entend parfaitement la voix de Dieu et il ou elle sait qu'il interdit de tuer .

2) Les amalgames que vous faites me prouvent que votre jugements sur moi sont invalides et non fondées


Citation :
Donc l'âme ou esprit --(ce qui est pareil), car le second corps spirituel, est une entité à part entière immortelle et éternelle-- n'a plus besoin de quoi que ce soit ni de Jésus ni de Krishna pour migrer quasiment instantanément vers le Paradis .

Les preuves sont dans les témoignages nde et obe et dans les Paroles du Christ .

3)Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, il m'importe ce que je représente aux yeux de l' Eternel et certainement pas aux vôtres

Merci de reconnaître ce que je ne suis pas ni un faux prophète ni un prophète et apprenez à lire la Bible avant de vous attaquer à l'apocalypse si déjà vous ne comprenez pas le basique du basique de la Bible, bonne chance pour l'apocalypse…

Voici quel est mon ministère:

2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."
Tite 1:9 "...qu'il soit attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."

Dans Philippiens 2:15-16, il mentionne également: "afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain."

2 Timothée 3:16-17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."




Méditez ces Paroles Pascal et vous pourrez ensuite juger si je suis un faux prophète ou non mais auparavant il faudra me montrer que vous connaissez mieux les Ecritures et que vous vous y conformez...c'est pas demain la veille! Ceci étant dit, on revient à la discussions si ça intéresse quelqu'un

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 19:17

Amen Théodoric, c'est toujours un vrai plaisir de vous lire! :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 22:06

Mister be a écrit:

Voici quel est mon ministère:

2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  
Tite 1:9  "...qu'il soit attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."  

Dans Philippiens 2:15-16, il mentionne également:  "afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain."

2 Timothée 3:16-17  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."






Cela ne nous dit pas dans quel ministère vous êtes :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 22:32

Pascal a écrit:


Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre ???

Bien d'autres ministères, vocations, états de vie sont nés ensuite : prêtres, épiscopes, diacres, hospitaliers, éducateurs, moines contemplatifs, moines soldats, etc.

Evidemment, l'Eglise catholique ne s'arrête pas à l'Ecriture seule. Elle est vivante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 23:23

l'Ecriture seule est vivante puisque Yéshoua est l'esprit qui la vivifie… mais je prends les 5 ministères en fonction des dons de l'Esprit

Pasteur: prêtres,épiscopes,diacres,moines contemplatifs
Prophète: qui a le don de prophétie aujourd'jui?
Docteur: vous en avez une floppée dans l'EC
Apôtre: les missionnaires, éducateurs


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty15/6/2019, 23:24

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Voici quel est mon ministère:

2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  
Tite 1:9  "...qu'il soit attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."  

Dans Philippiens 2:15-16, il mentionne également:  "afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain."

2 Timothée 3:16-17  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."






Cela ne nous dit pas dans quel ministère vous êtes :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre ???

C'est bien ce que je pensais, vous ne savez pas lire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 08:57

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Voici quel est mon ministère:

2 Timothée 4:3-5  "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.  Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."  
Tite 1:9  "...qu'il soit attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs."  

Dans Philippiens 2:15-16, il mentionne également:  "afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la Parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain."

2 Timothée 3:16-17  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."






Cela ne nous dit pas dans quel ministère vous êtes :

Pasteur/Berger, Prophète, Évangéliste, Docteur, Apôtre ???

C'est bien ce que je pensais, vous ne savez pas lire!

Evidemment que je ne sais pas lire votre gloubiboulga désolé Wink

Je retiens une chose quand même dans Thimotée qu'une floppée de docteurs comme vous dites existent en effet comme étant aujourd'hui composés pour les trois quarts de charlatans .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 09:53

C'est pourquoi il convient de tout vérifier à la lumière de la Parole de D.ieu, la Bible et vous verrez que tout ce que je dis est conforme à la Parole de D.ieu...Vérifiez!

Puis il est impossible de cataloguer quelqu'un de ce qu'il n'est pas sinon dans un but bien évident de ne pas discuter...Je ne suis ni prophète ni salafiste, ni Luthérien comme le prétend Arnaud ou d'autres qu'ont collé d'autres qualificatifs…
Donc ne comprenant pas mon gloubiboulga, vous vous permettez de me juger...apprenez mon langage, mon vieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 10:05

Vous êtes simplement un protestant évangélique. Vous réduisez la Révélation à un seul canal (l'Ecriture) et vous vous asseyez sur l'Eglise fondée par Jésus pour interpréter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 11:13

De luthérien en passant par salafiste me voici protestant évangélique….quoi d'autres?

Je ne réduis absolument pas la Révélation au seul canal de l'Ecriture mais c'est le seul canal qui pour moi fait autorité en matière de fois...je ne rejette pas la tradition pour autant qu'elle est corroborée par le seul canal de l'Ecriture...Ce n'est pas parce que la Tradition autorise de prier les morts ou les esprits au purgatoire qui n'est pas fondée par les Ecritures , Paroles de D.ieu, qui me l'interdisent que je vais me mettre par tradition à prier les morts et à payer pour mon Salut…
Non je ne m'assois pas sur l'Eglise du Christ et les apôtres mais sur ce que vous en avez fait, vous catholiques!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 11:19

Mister be a écrit:
l'Ecriture seule est vivante puisque Yéshoua est l'esprit qui la vivifie… mais je prends les 5 ministères en fonction des dons de l'Esprit

Pasteur: prêtres,épiscopes,diacres,moines contemplatifs
Prophète: qui a le don de prophétie aujourd'jui?
Docteur: vous en avez une floppée dans l'EC
Apôtre: les missionnaires, éducateurs


Euh...
Cela fait 4..... Mr. Green :beret: What a Face

Quel est celui qui manque?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 11:49

Mister be a écrit:
De luthérien en passant par salafiste me voici protestant évangélique….quoi d'autres?

Les évangéliques sont les salafistes chrétiens :
1° Prétention à être fidèle à la foi originelle
2° A partir de l'Ecriture seule
3° Interprétée littéralement (et en fait avec des choix dsoigneux, selon ce qui les arrange).

Citation :
Non je ne m'assois pas sur l'Eglise du Christ et les apôtres mais sur ce que vous en avez fait, vous catholiques!

L'Eglise catholique est fondée par le Christ et le Christ sait ce qu'il fait.
Citation :

Matthieu 16, 18 Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 12:28

1° ce n'est pas une prétention mais une réalité
2° oui à partir des Ecritures seules
l'autorité de la Bible est des plus importants pour le chrétien. Les vérités concernant Dieu, Christ et le salut ont certes une importance primordiale. Mais comment les connaissons-nous, si ce n'est par l'Écriture seule?
Par votre église, une institution humaine qui impose par son magistère ce qu'il faut croire, comment croire?
La Bible émanant entièrement de Dieu et exprimant la pensée même de Dieu, est revêtue de son autorité. Comme "parole" de Dieu (Hé 1:1-2), elle est la vérité (Jn 17:17) pour tous les temps (Mt 24:35).Non votre église!

Du fait que la Bible a pleine autorité, la croyant peut accepter pleinement toutes ses affirmations.

3° il n'a jamais été question d'interpréter littéralement les Ecritures mais d'avoir une lecture sur plusieurs niveaux, oui qu'on appelle le PARDES

L'Eglise catholique DEVRAIT"être fondée par le Christ et oui le Christ sait ce qu'il fait...je doute que vous le sachiez sinon nous n'aurions pas cette discussion!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 13:45

Mister be a écrit:


L'Eglise catholique DEVRAIT"être fondée par le Christ et oui le Christ sait ce qu'il fait...je doute que vous le sachiez sinon nous n'aurions pas cette discussion!


Moi aussi, je CROIS que l'Eglise catholique est fondée par le Christ, mais elle est faite d'hommes pécheurs, tout comme Pierre l'était.

Je ne comprends pas votre dernière phrase : je doute que vous le sachiez sinon nous n'aurions pas cette discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 20:56

Je veux dire que l'église catholique n'est pas l'Eglise du Christ
Bien que reconnaissant la valeur des traditions d’église,je refuse d’accepter toute tradition qui n’est pas clairement soutenue par la Parole de D.ieu.
Mon "conflit" avec le Catholicisme est en rapport avec l’interprétation appropriée de la Bible.
Donc c'est simple vous faites comme les Pharisiens qui plaçaient la tradition d'Hommes ou de son institution au dessus de la Parole de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty16/6/2019, 20:59

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
l'Ecriture seule est vivante puisque Yéshoua est l'esprit qui la vivifie… mais je prends les 5 ministères en fonction des dons de l'Esprit

Pasteur: prêtres,épiscopes,diacres,moines contemplatifs
Prophète: qui a le don de prophétie aujourd'jui?
Docteur: vous en avez une floppée dans l'EC
Apôtre: les missionnaires, éducateurs


Euh...
Cela fait 4..... Mr. Green :beret: What a Face

Quel est celui qui manque?


thumleft :mdr: évangéliste

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty17/6/2019, 12:34

Mister be a écrit:
l'Ecriture seule est vivante puisque Yéshoua est l'esprit qui la vivifie… mais je prends les 5 ministères en fonction des dons de l'Esprit

Pasteur: prêtres,épiscopes,diacres,moines contemplatifs
Prophète: qui a le don de prophétie aujourd'jui?
Docteur: vous en avez une floppée dans l'EC
Apôtre: les missionnaires, éducateurs


Bonjour Mister Be ,

je ne crois pas que Paul en énonçant les Ministères ai voulu faire une liste exhaustive je pense plutot qu'il a regardé ce qui était en application en son temps du commencement de l’Église Universelle (si certains lisent Universelle et veulent penser exclusivement Catholique romaine , ils réduisent alors Universel ! a leur conception religieuse locale) !

il existe les ministère car dans le Monde Céleste il y a les 7esprits de Dieu = 7 ordres Céleste (les plus proche de nous) dans l'ordre de la croissance Spirituelle des Personne et consciences et du déploiement dans les Demeures du Père !
 donc il y a forcement 7 Ministères , mais les 2 (derniers) sont plus unifiant car ils impliquent l'union des autres , ce que je vais écrire ne va pas forcement plaire  , mais nos disputes ou bien compromis statut quo ou complicité religieuse passives font que l'on n'avance pas dans la réalités ni l'acquisition des 2 derniers Ministères (qui sont bien plus que cela ) !
les 2 derniers Ministère implique de déja avoir une Lucidité sur le Ciel (Suivant) ce qu'on vécus certains Saints !
et quitte a faire un peu mal pour faire du bien, i faut se souvenir que l'entrée en terre promise ne fut pas accordée a Moïse il l'a vu mais n'a pas pu y entrer, il faut donc s'obliger a avoir l’honnêteté d'y entendre ce que L'Esprit et le Ciel Dit et nous Montre sur l’incomplet-ude l'Inacompli de tout ce qu'Est Moïse et la loi !
pour l'Eglise c'est de même, elle est encore au désert et aspire a entrer au Royaume mais elle agit trop souvent comme le peuple au désert qui n'en fait qu'a sa tête et du coup ralentit sa marche tout en se rendant inapte a entrer en terre promise !
(il faut relire comment Moïse s'y prend pour se retrouver inapte a entrer en terre promise ( 120ans a se former et servir et finir par se voir refuser l'entrer en terre promise, qu'elle rudesse quelle sanction !) il faut transposer cela pour l’Église aujourd'hui et bien voir que ce qui vient de ce faire entrainera la même sanction pour beaucoup de ceux qui croient que leurs postes les rend aptes d'office !  
Pour faire Couler l'Eau du Rocher qui Marche avec eux Moïse a préféré utiliser le bâton plutot que de se fier à la Parole reçu du Seigneur ; il a préféré le pouvoir du bras armé et presque (magique) à la Confiance du Verbe Présent a Son coté ; chacun doit s'examiner sur cela !

malgré tous les péchés les dérives et même crimes que l'on voit dans l’Église Romaine , c'est la plus complète et lucide mais pas a cause de sa hiérarchie ni une certaine prétention a se croire mieux parce que on serait romain ! mais a cause de Ses Saints et surtout la Fidélité du Seigneur envers Sa Parole a Pierre ; malgré tout vu cette élection le Seigneur ne transigera pas et elle va etre la 1ere a être très versement réprimée vu ce qui ce passe et a quoi ils pensnet échapper parce que justement ils sont de Pierre (disent-ils) !
la Vérité est qu'ils ont déja diviser l’Église par assentiment et refus de se repentir (pour certains en poste qui vont vouloir garder les pierres du temple plutot que s'attacher au Seigneur quitte a perdre le temple de pierres ) !

on doit réfléchir que le livre de l'Apocalypse est décelé et que la Révélation Est Entière et Enfin Accomplie par l'Ouverture du 7eme Sceaux  !
l'âme Humaine au Commencement Communiait aux 7 Réalités Ordres Célestes , en écoutant le démon Adam et Eve ont brisés cette communion et se sont soumit a satan qui de par son Rang d'Archange a rendu l'âme infirme (on peut le voir dans le fait que l'Ange barre l’accès au Jardin d’Éden avec une épée flamboyante , donc avec l'Autorité du Verbe ) il nous faut donc revenir et se présenter devant Cette Ordre Angélique qui a l'Autorité du Verbe (qui Est un des 2 derniers Ministères qui regroupe les 5 autres un une seule réalité) et pouvoir passer devant et sous cette Épée sans en être effrayé et frappé ! (relire Jean en Apocalypse sur ceux qui entre et sortent au Royaume , parcequ'ils Vivent du Verbe) !
alors quelles sont les 2 derniers Ministère s?

ils sont au delà du Ministère , ils sont des états accomplit de Vie en Christ , être Témoin Vivant , et avoir reçu du Seigneur l'Autorité !
Car il y a ce qui est donné par la Sainteté de Vie et il y a Ceux a qui le Seigneur Donne pouvoir (qui doivent aussi s'appliquer à la Sainteté !)
le Seul Ministère qui unit l'ensemble c'est celui de Prophétie , c'est pour cela qu’actuellement il est rendu quasi silencieux et incompris , il dérange ceux qui croient que leur poste hiérarchique suffit a tout et ceux qui croient que la prophétie est l'ultime expression de la Vie Spirituelle (de ce fait ils sont muselé par l'Esprit qui veut qu'ils avancent plus loin) !!

j'aimerais pouvoir faire un dessin simple , mais je ne sais pas utiliser l'informatique pour le faire !

pour passer au delà de ce qu'a obturé spirituellement l'ange déchu et que Jésus nous a Ré-Offert En Lui dans les Cieux , il nous faut travailler a se réunir dans la Vérité et non plus s'opposer , mais il ne faut pas ignorer qu'il y a un moment où il y aune forme de (concurence d'autorité ) entre les ordres spirituels= Ministères qui doivent accepter volontairement de se soumettre le suns aux autres par Amour du Seigneur et du Peuple de Dieu !

:jesus: " LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE = Si Le Fils vous Libère vous serez Réellement Libre !" et Lui :jesus: S'Est soumit en Tout afin Que Tous trouve EN Lui un Lieu de repos et Accès au Père ! :sts:
Quelque soit l'autorité et l’Accès au Ciel qui nous soit Donné en Dieu par l'Esprit du Seigneur , nous devons nous appliquer a chercher comment nous soumettre les uns aux autres sans trahir la Vérité !
c'est complexe mais pas infaisable " il faut tout perdre pour tout gagner !" :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty17/6/2019, 14:47

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
l'Ecriture seule est vivante puisque Yéshoua est l'esprit qui la vivifie… mais je prends les 5 ministères en fonction des dons de l'Esprit

Pasteur: prêtres,épiscopes,diacres,moines contemplatifs
Prophète: qui a le don de prophétie aujourd'jui?
Docteur: vous en avez une floppée dans l'EC
Apôtre: les missionnaires, éducateurs


Euh...
Cela fait 4..... Mr. Green :beret: What a Face

Quel est celui qui manque?

tu te trompes !

Être Apôtres est bien au delà de missionnaires et éducateurs !

à la Limite on peut dire que Jésus Est Apotre du Père = Témoin incarnat Dieu le Père " qui M'a vue a Vu le Père !" ou encore "Philippe ne crois tu as que ce Soit le Père qui fait Ses Œuvres en Moi ?!"
et " ne t'ai-Je pas dit que si tu crois tu verras la Gloire de Dieu !?"

Jésus Est en nous , en sommes nous vraient Témoin de Sa Présence de Son Incarnation SPirituelle depuis notre Baptème ?

nous sommes bien trop souvent fade , tiède et endormi et convolant dans un mariage avec le monde !
au début de l'Apocalypse le Seigneur adresse une Parole a chaque Église et il y en a de très sévères !
il faut veiller a ne pas être aussi tiède que Laodicée !! et pourtant on sait que l'enrichissement est la racine de tout compromis et mièvrerie c'est bien le souci de l'occident qui s'applique a laminer et détruire tout ce qu'il a reçu de l'enseignement des Saints !
là encore Jean en Apocalypse reçoit de l'Ange du Seigneur de disputer ceux qui anéantissent cet enseignement (lire la fin de l'apocalypse quand les Saints demande vengeance devant le désastre qu'engendre la dernière bête avec la complicité des hommes et de ceux qui dans l'église choisissent l'abominable plutot que le Combat de Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty17/6/2019, 15:28

Pascal a écrit:
Le faux prophète de l'apocalypse je précise ma pensée, qui est relativement omniprésent dans l'enseignement spirituel .

Bonjour Pascal ,

la définition du faux prophète et de l'antichrist est de ne pas Croire En et A Jésus FILS UNIQUE de Dieu le Père !
et aussi de perdre la Charité !!

un Prophète Porte en Lui la Parole de Dieu !

un faux prophète se prendra pour Dieu et annoncera sa propre parole !

pour moi un homme comme mahomet a complètement agit ainsi , et avec son entêtement allant jusqu'à trouver appui avec des déchus des cieux !

il a porté sa parole et a rejeté le Christ Fils Divin , a partir de ce moment là il a aussi rejeté la Parole du Seigneur et la Bible ! construisant sa propre parole en volant des écrits de Dieu pour fabriquer sa propre parole de vérité (prophète menteur voleur destructeur) !
on est pas arrivé au bout , les scienteux de notre époque et celle qui né vont agir sur ce principe de prendre des écris les réduire a leur convenance et surtout veiller a détruire la Vraie Parole de l’Écriture !
ce n'est pas pour rien que l'on assiste a la destruction de tout ordre morale et spirituel (Annoncé par Jean et par Paul) actuellement on abat les 4 anges sur l'Euphrate qui sont aussi un ordre dérangeant pour l'ordre mondiale qui s’installe au delà de ce que les consciences réalises ; et comme la bêtise perverse de certains dans l'Eglise a ouvert une brèche et qu'ils refusent de ce repentir droitement le Seigneur va devoir couper de grosses branches et mème abattre des pans entiers à la stupeur de beaucoup !

ce que l'on pardonne a un enfant de 4 5 ans , on ne le pardonne plus a un enfant de 7 ans , mais a un homme presque fait de 17ans 18ans on est contraint de le sanctionner parfois très sévèrement ;
après 20 siècles de Baptême et de témoignage des Saints le Seigneur ne peut plsu accepter ce qui vient d ece faire et d'on certains voudraient se convaincre que l'on peut passer a autre chose sans conséquences !

i faut regarder l'horloge Spirituelle par rapport aux prophéties données par le Seigneur dans Sa Parole !
et accepter ce que cela implique !

les prophètes n'ont pas parlés pour leurs caprices ou idées personnels , quand tu lis combien un prophète comme Amos est là à se défendre d'avoir était appelé par le Seigneur alors qu'il n'était rien qu'un simple Bouvier et taillait les figuiers , tu peux comprendre que le Prophète n'a pas vraiment d'explication autre que " Dieu m'a saisit , IL veut que je parle , parce qu'IL Veut vous parler !"
Paul expliquera que " les esprits des prophètes sont soumis au prophètes " ce que la ferveur d'un Élie a peiné a comprendre du temps de la loi qui accuse et condamne !
il est parfois difficile d'avoir d'être touché au fin fond de soit Par le Feu de la Parole Qui est l'Autorité et a ne pas agir en excés !
on verra Pierre faire périr 2 personnes au Nom de l'Autorité spirituelle , parce qu'ils ont trahie la Communauté Naissante de l'Esprit , mais par la suite jamais plus il n'agira ainsi !

il faut pourtant bien se rappeler que Jésus a eu des Paroles extrêmement fermes sur les actes de certains et sur Ses jugements futur sans compromission a Son Retour !
Jean d'écrit Celui qui revient en Vainqueur Spirituel pour diriger ce monde en chevauchant un cheval Blanc comme ayant une Verge de Fer , ce qui signifie l'Autorité , amis aussi le pouvoir militaire ! " les 12 Légions d'Anges du Christ !"

Un Prophète se sent souvent pris dans cette Puissance de la Parole et si Dieu veut sanctionner le Prophète est submergé par la Ferveur car alors il y a une interpénétration des Cieux ! pas étonnant que les prophètes veuillent souvent fuir au désert !
Quand tu lis la Vie de Élie qui hurle " je suis passionné par le Seigneur !" il ne parle pas de sa propre passion , il parle de la Passion de Dieu qui l'Habite pour la Vérité et pour ceux qu'IL AIme LUI Dieu ; et là garder l'équilibre c'est vraiment Brulant !

mahomet devait être prophète au niveau charismatique (car il est issue d'une branche chrétienne qui avait versé dans l’apostasie (ils sont sortis de chez nous mais n'étaient pas des nôtres, dira Jean) seulement il a voulu sa volonté plus que celle du Seigneur et alors tu deviens la proie de celui qui perd les âmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinq ministères Empty
MessageSujet: Re: Les cinq ministères   Les cinq ministères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq ministères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ?
» Nous n'avons là que cinq pains et deux poissons.
» New Age
» Cinq milliards de personnes ne connaissent pas le Christ !
» Les cinq problèmes auxquels Jean a été confronté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: