DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?

Aller en bas 
+3
Ruper
Mister be
Mister Li
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 12:44

Jean 2018 a écrit:
@Saint glin glin
Vous perdez votre temps et moi aussi, ici c'est la GESTAPO sioniste en action, avec un boulo qui pratique la mauvaise foi, la censure et le bannissement des qu'on qu'on est pas dans la ligne du parti ...
NOUS NE SUPPORTONS PAS les commentaires a la boulo qui ferait mieux de se taire et de laisser les gens s'exprimer

Mais qu'attendez vous pour rejoindre les fora chez les vrais Catholiques?
Mais allez-y, vous empêcherez ainsi la nausée qui me submerge chaque fois que je vous lis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 12:45

Saint Glinglin a écrit:
boulo a écrit:
Vos propos antisémites sont intolérables , Jean 2018 . Relisez Vatican II sur le judaïsme si vous voulez éviter un bannissement .

Si saint Jean parle de Synagogue de Satan , ce n'est effectivement pas parce qu'il est antijuif , c'est parce qu'il considère que les autorités religieuses qui ont condamné Jésus ne représentaient plus les vrais juifs , au contraire de Jésus et de lui-même .
En d'autres termes , les croyants en Jésus messie , doivent devenir pour saint Jean , autant que faire se peut les vrais juifs .
Pourquoi dans cette optique , ne pas accepter l'aide des " juifs messianistes " , plus sensibles à la tradition hébraïque que nous gréco-romains ?

Boulo traite les autres d'antisémites mais lui-même dénie aux Juifs le droit d'être Juifs.

Boulo ainsi que moi vous traitons d'antisémites parcee que c'est ce qui se dégage de vos écrits!
Vous êtes responsables de ce que vous écrivez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 12:47

Jean 2018 a écrit:
OUI et c'est pour cela qu'il faut écrire "les juifs" et être très prudent dans l'emploi de ce mot car il recouvre des réalités différentes et aussi je préfère dire les Judéens, les Zélotes, les Pharisiens etc ...justement pour éviter de calquer le terme juif avec ses acceptions actuelles dans l'histoire biblique ...
DE PLUS lorsque Jésus dit "les juifs" il désigne la partie hostile des juifs qui veulent le tuer, "les juifs" désignent aussi plus particulièrement la Théocratie, les prêtres, le Sanhedrin .....donc prudence dans l'emploi du terme .....

Vous justifiez par votre pratique malhonnête intellectuellement parlant votre antisémitisme chrétien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 12:53

Saint Glinglin a écrit:
Dans l'Evangile de Jean, les Judéens ne sont pas un parti mais les habitants du royaume du sud tandis que les Israélites sont ceux du royaume du nord.

Les vrais juifs puisque vous en êtes à ce stade sont les Juifs de la tribu de Juda
Les vrais Français sont de Paros
Les vrais Belge de Bruxelles…

Cessez vos contresens…


Un Juif aujourd'hui est un juif issu de mère juive et circoncis le 8è jour conformément à la loi
Les Loubavitch, les lourianiques, les karaïtes, les massortis etc...sont juifs!
Les Askhénazes et les sépharades sont juifs...

Vous voulez la liste des dénominations chrétiennes? et ce sont des chrétiens malgré leur dénomination

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 12:56

Jean 2018 a écrit:
En effet, et JESUS est de Nazareth de Gallilée, population méprisée par les "juifs" (les vrais juifs? a la boulo?) au meme titre que les Samaritains ...bref pas des vrais juifs ces Galiléens !
Et puis ....Que peut-il sortir de bon de Nazareth?

Les Luthériens méprisés par les Catholiques sont quand même des Chrétiens!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:00

@mister be
Bla bla bla
Vous avez écrit, vous le proclamez que vous êtes raciste car de race juive, c'est ce que vous avez dit, chacun appréciera .....Pour moi vous êtes un usurpateur et certainement jugé ainsi par le Judaisme
Mais le problème c'est de parler théologie catholique en se fondant sur les écrits des Docteurs et perse de l"église. on ne va pas demander à un rabbin de parler théologie catholique ou de Jésus !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:04

@Mister Be
Oui et on sait a quel point Luther aime les juifs ....
Les protestants sont des schismatiques .... Ils ne reconnaissent pas la primauté de Pierre, on ne les méprise pas, on les plaint
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:15

Au moins Jean 2018 est cohérent.
Il a ce mérite :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:22

Jean 2018 a écrit:
@mister be
Bla bla bla
Vous avez écrit, vous le proclamez que vous êtes raciste car de race juive, c'est ce que vous avez dit, chacun appréciera .....Pour moi vous êtes un usurpateur et certainement jugé ainsi par le Judaisme
Mais le problème c'est de parler théologie catholique en se fondant sur les écrits des Docteurs et perse de l"église. on ne va pas demander à un rabbin de parler théologie catholique ou de Jésus !



Oui je suis de race juive et d'essence juive comme il y a une race tzigane et arménienne...
Tiens des races qui ont fait l'object de racisme...tout le monde effectivemeent appréciera
L'image que vous vous faites de moi n'a pas d'importance et vous savez de quoi vous parlez en parlant d'usurpation…
Une nuance que vous devez apporter, je ne parle pas de théologie catholique qui justement devrait se fonder sur les Ecritures et non pas sur des doctrines humaines comme vos penseurs que vous appelez docteurs!
Vous faites comme les Juifs rabbiniques que vous méprisez, les écrits de vos docteurs surpassent la Parole de D.ieu…
Demandez à un rabbin la base de votre propre théologie...c'est sa religion dont est issue la vôtre dont vous lui volez le sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:22

Mister Li a écrit:
Au moins Jean 2018 est cohérent.
Il a ce mérite :chapeau:

En quoi suis-je incohérent?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:23

@mister Li
Je suis très souple, chacun pense ce qu'il veut et je respecte toutes les opinions, mais si je dis je suis catholique, je suis le Dogme et la Sainte Doctrine, quel intérêt en effet de discuter avec quelqu'un qui en discute les fondements meme, je veux dire, ce n'est pas de la théologie catholique. En revanche on peut discuter de l'existence de Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:24

@mister be
Ecoutez, je n'ai pas la prétention de faire comme les Protestants et d'interpreter les textes par moi-meme, je vous donne ce que pensent les anciens exégètes et les docteurs, et la Sainte Doctrine, c'est cela la Théologie catholique ...Aussi quand vous citez, vous feriez bien de citer quelle bible vous utilisez


Dernière édition par Jean 2018 le 27/1/2019, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:26

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Oui et on sait a quel point Luther aime les juifs ....
Les protestants sont des schismatiques .... Ils ne reconnaissent pas la primauté de Pierre, on ne les méprise pas, on les plaint

Oui comme certains bons catholiques, Luther était un virulent antisémite et si les protestants sont schismatiques, ils ont eu raison de quitter une église apostate
Il reconnaisse la primauté de Pierre mais pas la suprématie...votre condescendance est pire que votre mépris!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:27

Jean 2018 a écrit:
@mister Li
Je suis très souple, chacun pense ce qu'il veut et je respecte toutes les opinions, mais si je dis je suis catholique, je suis le Dogme et la Sainte Doctrine, quel intérêt en effet de discuter avec quelqu'un qui en discute les fondements meme, je veux dire, ce n'est pas de la théologie catholique. En revanche on peut discuter de l'existence de Dieu ....

A qui vous allez faire croire ça? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:30

Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Au moins Jean 2018 est cohérent.
Il a ce mérite :chapeau:

En quoi suis-je incohérent?

Jean 2018 est cohérent avec sa propre religion.
Il ne fait pas de concessions futiles.

Un catholique qui rejette la papauté n'est pas catholique.....pourquoi un catholique va considérer l'Israêl comme l'église alors que cette église est censée être bâtie sur le rocher avec Pierre comme le berger ?

Et le catholicisme est une religion de la Tradition....il ne s'appuie pas sur la sola scriptura.

Admettre que tu as raison, c'est tout ce qui fait le catholicisme qui est à remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:31

@Mister Be
Ok mais c'est l"Eglise catholique, on est catholique on suit l'Eglise catholique, elle est UNE et Apostolique et pour néantiser vos arguments il faudrait des pages, donc cela ne sert a rien de rabacher vos arguments que vous ressortez de façon pavlovienne comme un réflexe de défense ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:35

Et j'ajoute même que Jean 2018 fait le boulot que devrait faire Arnaud Dumouch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:41

@mister Li
14826 msg de Mister Be a attaquer l'Eglise catholique, cela ne me gêne pas outre mesure, mais ce qui se cache; c'est qu'en fait il soutient une idéologie de juif sioniste (cette idéologie peut-être choquante pour certains) et ses interventions n'ont que cette visée c'est intéressant mais qu'il ouvre un fil, sinon on est tjrs HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:59

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Ok mais c'est l"Eglise catholique, on est catholique on suit l'Eglise catholique, elle est UNE et Apostolique et pour néantiser vos arguments il faudrait des pages, donc cela ne sert a rien de rabacher vos arguments que vous ressortez de façon pavlovienne comme un réflexe de défense ....

Mais c'est parfait ...restez dans votre église, je vous demande pas d'en changer
Mes arguments ne sont pas à néantiser par contre les vôtres le sont par l'histoire même...ca ne sert à rien de venir vous aussi justifiez votre apostasie et c'est simplement pour vous faire prendre conscience que je vous ressors mes arguments mais comme Pharaon, vous endurcissez davantage votre cœur…
Restez comme vous êtes si vous êtes bien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 13:59

Jean 2018 a écrit:
@mister Li
14826 msg de Mister Be a attaquer l'Eglise catholique, cela ne me gêne pas outre mesure, mais ce qui se cache; c'est qu'en fait il soutient une idéologie de juif sioniste (cette idéologie peut-être choquante pour certains) et ses interventions n'ont que cette visée c'est intéressant mais qu'il ouvre un fil, sinon on est tjrs HS.

Je n'ai pas arrêté de le dénoncer.
Comme je suis athée, Boulo a jugé bon de fermer un topic et lui donner raison, sans savoir que dans sa bergerie, il laisse un loup encore plus dangereux en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:01

Mister Li a écrit:
Et j'ajoute même que Jean 2018 fait le boulot que devrait faire Arnaud Dumouch.

Ah bon? vous critiquez les vrais catholiques? vous êtes gonflés…!
Si c'était le cas vous seriez viré de ce forum pour délit d'athéisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:03

@mister Be
Ce n'est pas mon église, c'est juste l'EGLISE catholique romaine, vous la haissez, c'est votre droit, allez discuter dans une autre rubrique, ou ouvrez un fil Judaisme etc
En quoi je suis en état d'apostasie, les mots n'ont plus aucun sens pour vous ....Toujours l'inversion dont vous avez fait une arme de combat ...on connait le Père!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:04

Jean 2018 a écrit:
@mister Li
14826 msg de Mister Be a attaquer l'Eglise catholique, cela ne me gêne pas outre mesure, mais ce qui se cache; c'est qu'en fait il soutient une idéologie de juif sioniste (cette idéologie peut-être choquante pour certains) et ses interventions n'ont que cette visée c'est intéressant mais qu'il ouvre un fil, sinon on est tjrs HS.

Nuances, j'attaque une certaine église catholique je résume parce que vous n'avez pas encore compris:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:05

@mister Be
Le vrai catholique c'est celui qui defend l"Eglise partout ou elle est attaquée
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:05

Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Et j'ajoute même que Jean 2018 fait le boulot que devrait faire Arnaud Dumouch.

Ah bon? vous critiquez les vrais catholiques? vous êtes gonflés…!
Si c'était le cas vous seriez viré de ce forum pour délit d'athéisme!

J'ai quand même le droit de dire que si j'étais catholique, je ferais exactement comme Petero et Jean 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:08

@mister Be
Il n'y qu'UNE seule Eglise et elle parle entre autre par la TRADITION apostolique et elle a eu durant 2000 ans diverses sensibilités anti-judaisme certes et les Rois catholiques ont procédés a beaucoup d'expulsions des juifs pendant 2000 ans, elles étaient justifiées pour des raisons politiques la plupart du temps


Dernière édition par Jean 2018 le 27/1/2019, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:08

Mister Li a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Li
14826 msg de Mister Be a attaquer l'Eglise catholique, cela ne me gêne pas outre mesure, mais ce qui se cache; c'est qu'en fait il soutient une idéologie de juif sioniste (cette idéologie peut-être choquante pour certains) et ses interventions n'ont que cette visée c'est intéressant mais qu'il ouvre un fil, sinon on est tjrs HS.

Je n'ai pas arrêté de le dénoncer.
Comme je suis athée, Boulo a jugé bon de fermer un topic et lui donner raison, sans savoir que dans sa bergerie, il laisse un loup encore plus dangereux en liberté.

Vous devriez dénoncer l'apostasie de Jean 2018 et son église!
Comme mes prédécesseurs apostoliques je vous exhorte à la repentance et aux retours aux sources!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:10

@Mister be
Quelle apostasie? Vous ne savez pas quoi de vous parlez !
Vous n'etes pas catholique, vous n'avez ni compétence ni autorité pour dire de quelqu'un qu'il est en état d'apostasie par rapport a sa religion ....Vraiment les cons ca osent tout comme disait Camus !


Dernière édition par Jean 2018 le 27/1/2019, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:12

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
Et j'ajoute même que Jean 2018 fait le boulot que devrait faire Arnaud Dumouch.

Ah bon? vous critiquez les vrais catholiques? vous êtes gonflés…!
Si c'était le cas vous seriez viré de ce forum pour délit d'athéisme!

J'ai quand même le droit de dire que si j'étais catholique, je ferais exactement comme Petero et Jean 2018.

Aussi intégriste, sectaire, apostat, idolâtre, antisémite… que Jean 2018
Du moins avec Petero on discutait sur des points de doctrine…
Oui vous avez le droit mais en tant qu'athée, je vous dis comme rené Matteux vous dirait: FERMEZ LA!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:13

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Il n'y qu'UNE seule Eglise et elle parle entre autre par la TRADITION apostolique et elle a eu durant 2000 ans diverses sensibilités anti-judaisme certes et les Rois catholiques ont procédés a beaucoup d'expulsions des juifs pendant 2000 ans, elles étaient justifiées pour des raisons politiques la plupart du temps

Mais oui je vous l'ai dit quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:15

@mister Be
Allez cracher votre morgue sur un autre fil ......Vous continuez a insulter l'Eglise, vous etes en pleine confusion, dans votre patchwork de croyances qui reposent sur du sable ...

Vous ne parlez jamais de doctrine catholique mais d'anti-doctrine catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:19

Jean 2018 a écrit:
@Mister be
Quelle apostasie? Vous ne savez pas quoi de vous parlez !
Vous n'etes pas catholique, vous n'avez ni compétence ni autorité pour dire de quelqu'un qu'il est en état d'apostasie par rapport a sa religion ....Vraiment les cons ca osent tout comme disait Camus !

Si que du contraire, je sais de quoi je parle!
Il faut une autorité maintenant pour savoir si vous êtes apostat ou non? Il suffit de vous lire et de comparer avec le message christique biblique...
Vous savez ce qu'il vous dit le con Jean 2018?

Vous voulez que je poste avec arguments bibliques ce qu'est votre apostasie ou on en reste là...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:21

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Allez cracher votre morgue sur un autre fil ......Vous continuez a insulter l'Eglise, vous etes en pleine confusion, dans votre patchwork de croyances qui reposent sur du sable ...

Vous ne parlez jamais de doctrine catholique mais d'anti-doctrine catholique !

Et vous allez sur vos soi-disant vraies fora catholiques de votre espèce...vous y serez bien!
Je crois que c'est vous qui êtes en pleine confusion et apostasie et non mes croyances remontent bien au delà de la vôtre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:24

Si votre doctrine catholique n'est pas appuyée par les Ecritures c'est effectivement de l'anti-doctrine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:28

@mister Be
Vous divaguez ...
L'apostasie c'est le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, ce qui inclut également :
les dogmes et des traditions et articles de foi formulés par les papes et les conciles,
les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère.

Or c'est exactement ce que je suis, encore une fois cela n'est pas de votre compétence car vous n'etes pas catholique .....Passez votre chemin ....

Pour Thomas d'Aquin vous êtes un INFIDELE car non baptisé cqr vous pratiquez une fausse religion ....


Dernière édition par Jean 2018 le 27/1/2019, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:30

@mister be
Il n'y a pas "ma" doctrine, juste LA sainte-Doctrine catholique dont vous ignorez tout ....apprenez la catéchèse pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:49

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Vous divaguez ...
L'apostasie c'est le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, ce qui inclut également :
les dogmes et des traditions et articles de foi formulés par les papes et les conciles,
les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère.

Or c'est exactement ce que je suis, encore une fois cela n'est pas de votre compétence car vous n'etes pas catholique .....Passez votre chemin ....

Pour Thomas d'Aquin vous êtes un INFIDELE car non baptisé cqr vous pratiquez une fausse religion ....

Ne je ne pense pas divaguerOui votre apostasie renie la foi et les principes christiques bibliques qui pour moi font autorité en matière de foi et non vos divaguations pseudo-spirituelles annoncées par vos docteurs ...

Oui c'est exactement ce que vous êtes un APOSTAT! et il est de mon devoir et de ma mission de vous avertir!
Je me fous de ce que je suis aux yeux de votre Thomas d'Aquin, je ne me fous pas de ce que je suis aux yeux de l'Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:51

Jean 2018 a écrit:
@mister be
Il n'y a pas "ma" doctrine, juste LA sainte-Doctrine catholique dont vous ignorez tout ....apprenez la catéchèse pour commencer

Apprenez avant de vous référer à votre catéchisme de nous qui détenons la parole et complétez après par votre catéchisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 14:57

@Mister Be
Vous êtes sur son Forum et vous vous foutez de Thomas d'Aquin !
Je parle d'un point de vue catholique donc vous êtes encore HS, on discute ici du point de vue catholique, donc on emploie les mots dans leur contexte catholique, il n'y pas de "pour moi" etc et votre petite personne ...on parle ici de la Tradition catholique et de son Eglise et de sa Sainte Doctrine, vous n'avez aucune mission, vous ne représentez rien

Encore une foi allez sur un Forum juif ou messianique, vous n'avez rien a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 15:00

@mister Be
Vous ne détenez aucune parole, et je ne sais pas qui est VOUS, vous êtes en rupture avec le judaisme et vous n'êtes nulle part ....Allez suivre les cours de catéchisme de l"abbe Laguérie sur Youtube, c'est bien pour les debutants en Théologie ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 15:08

Absolument comme de ma première petite culotte!
Justement ce n'est pas à vous de medire où est ma place sur ce forum car vous n'êtes pas modérateur si je n'ai rien à faire ici, les athées encore moins que moi !
Si vous voulez un forum catholique de bisounours, faites en sortes de ne pas laisser entrer les autres sur cette rubrique mais je le répète vous n'êtes vous non plus rien sur ce forum…
Revenons au sujet qu'il m'est permis de discuter:

Nous savons que rapidement, dès les premiers siècles de notre ère et notamment avec l’arrivée de l’empereur Constantin au pouvoir (4ème siècle), les églises bâtiments se sont multipliées et le paganisme est rentré dans l’église dite “officielle” : le rejet et la persécution des juifs cumulée au rejet de la Torah de Dieu (trop juive) s’est accru durant des millénaires tout en accueillant à bras ouvert le monde païen avec la philosophie et la pensée grecque.

Résultat : toutes sortes d’interprétations erronées des Saintes-Écritures ont vu le jour, s’entremêlant à toutes sorte de pratiques et de doctrines païennes pour former la bouillie infernale et immonde de l’apostasie prophétisée par les textes de la Brit Hadacha (alliance renouvelée).

Avant la fin, « il faut que l’apostasie soir arrivée » nous dit Paul. L’apostasie, en Grec, signifie l’éloignement de la base, de la Saine Doctrine, de la Torah de Dieu.

Actes 21.21 nous montre que l’expression Grec « APOSTASIA » est traduite par « renoncer à Moïse » ou si vous préférez : « abandonner la Torah de Dieu » comme il est dit : « Vos pères m’ont abandonné, dit l’Eternel, Ils sont allés après d’autres dieux, Ils les ont servis et se sont prosternés devant eux; Ils m’ont abandonné, et n’ont point observé ma loi (Torah). » (Jérémie 16.11)

Quiconque connait quelque peu l’histoire de l’Eglise catholique n’est pas ignorant des multiples concessions faites par cette dernière pour agrandir ses effectifs et son pouvoir en acceptant toutes sortes de pratiques païennes par la méthode dite de la « christianisation du paganisme » (voir ouvrage de Franck Viola « le christianisme paganisé »), sans même parler des rivières de sang que l’Eglise a fait coulé durant l’inquisition au nom d’un Jésus étranger au véritable Yéshoua « Roi des juifs ».

On peut encore lire cette parole du prophète pleinement véritable :

« Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l’Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’oeuvre d’une maîtresse prostituée ! Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l’entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n’as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire; tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari. A toutes les prostituées on paie un salaire; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions. Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu’on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire au lieu d’en recevoir un, tu as été le contraire des autres. » (Ezechiel 16.29-31)

Ainsi, Dieu réserve un jugement et tirera certainement vengeance de ces choses comme il est dit pour les derniers temps :

« Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. » (Apocalypse 17.1).

La réforme catholique fut une réaction à la folie dans laquelle s’est engouffrée l’Eglise catholique. Cette réforme donna naissance à de nombreux groupes de « catholiques réformés » aussi appelés « protestants », et ainsi naîtra le protestantisme et ses milliers de branches, qui se sépareront complètement de l’Eglise catholique.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 15:09

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Vous ne détenez aucune parole, et je ne sais pas qui est VOUS, vous êtes en rupture avec le judaisme et vous n'êtes nulle part ....Allez suivre les cours de catéchisme de l"abbe Laguérie sur Youtube, c'est bien pour les debutants en Théologie ... merci

Quel orgueil! mais vous vous prenez pour qui allez suivre de vrais cours de Thora avec Dynovisz...ça vous changerait!

En tous cas on ne vole pas la religion des autres!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 15:17

Cependant et bien malheureusement, malgré un renouveau vivifiant et nécessaire permis par Dieu et ayant apporté, le Salut et la Parole de Dieu à des millions de « gens des nations », un certain nombre de pratiques et de doctrines erronées n’ont pas été abandonnées et l’Eglise protestante, toujours infectée par l’apostasie catholique, revient aujourd’hui vers sa mère catholique au travers du mouvement oecuménique.

Quand aux puristes du mouvement protestant tel qu’il était à ses débuts, une nouvelle voie leur est offerte par le Dieu d’Israël, afin d’aller paître dans les verts pâturages de la vérité et sortir définitivement de toute cette apostasie, une voie qui nécessite humilité et amour de la vérité afin de « sortir du milieu d’elle », « de ne pas participer à ses péchés », et de ne « point avoir de part à ses fléaux » (Apocalypse 18.4).

Pour ce qui est des tièdes que le Seigneur « vomira de sa bouche » ou de tous ceux qui ont part à l’oeucuménisme, les temps risques d’êtres difficiles… Cependant, Dieu avertit encore et encore : qui se laissera fléchir ?

Donc, frères Chrétiens, revenez à la saine doctrine, aux sources dont vous vous coupez!Repentez vous et revenez avant qu'il ne soit trop tard!
La grâce n'a qu'un temps!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 15:53

Au lieu de s'insulter mutuellement , puisque le débat semble se centrer sur le NT , il serait peut-être bon d'aborder l'historicité de Yeshouha à travers les évangiles .

De moins en moins d'exégètes contestent qu'Il était juif jusqu'au bout de Ses doigts divins .

Et dans l'une des dernières apparitions de Marie reconnues par l'Eglise catholique ( " La dame de tous les peuples " à Amsterdam ) , elle a des traits juifs prononcés .

Cela m'a touché profondément , même si l'expérience religieuse que j'ai vécue était à Medjugorje , où les voyant-e-s
la décrivent sous des traits moins méditerranéens .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 17:02

Oui tout comme son fils, vous ne le saviez pas?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 17:06

@Boulo

Comment voulez-vous parler de l'historicité de l'AT puisque personne ne l'étudie, se basant uniquement sur le NT, des hagiographies pour fonder la foi catholique or ce n'est pas ce que l'Eglise catholique dit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 17:54

le cardinal Lustiger
https://www.paris.catholique.fr/la-vie-du-cardinal-jean-marie.html


Son histoire personnelle appelait le cardinal Lustiger à être attentif à la signification et au sort d’Israël, comme peuple dispersé parmi les nations et comme État. Considéré par certains juifs comme un apostat, il est reconnu par beaucoup comme un homme de foi, porteur d’une part de la destinée du peuple juif. Avec le cardinal Decourtray, il a travaillé à la résolution de la crise ouverte par l’installation d’un carmel dans le camp d’Auschwitz (autour de 1993). Il s’est efforcé aussi de tirer les développements théologiques contenus dans Nostra Aetate. Pour lui, le peuple d’Israël est porteur d’une élection irrémissible de la part de Dieu, ce qui fait la particularité de l’antisémitisme par rapport à tout racisme ou toute xénophobie. L’Église catholique doit apprendre à aimer son enracinement dans le judaïsme, comme tous les hommes ont à entendre les commandements dont Israël est le porteur (Osez croire : Nos racines juives, Le choix de Dieu, La Promesse, “Nos frères aînés”).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 17:59

ptrem a écrit:
le cardinal Lustiger
https://www.paris.catholique.fr/la-vie-du-cardinal-jean-marie.html


Son histoire personnelle appelait le cardinal Lustiger à être attentif à la signification et au sort d’Israël, comme peuple dispersé parmi les nations et comme État. Considéré par certains juifs comme un apostat, il est reconnu par beaucoup comme un homme de foi, porteur d’une part de la destinée du peuple juif. Avec le cardinal Decourtray, il a travaillé à la résolution de la crise ouverte par l’installation d’un carmel dans le camp d’Auschwitz (autour de 1993). Il s’est efforcé aussi de tirer les développements théologiques contenus dans Nostra Aetate. Pour lui, le peuple d’Israël est porteur d’une élection irrémissible de la part de Dieu, ce qui fait la particularité de l’antisémitisme par rapport à tout racisme ou toute xénophobie. L’Église catholique doit apprendre à aimer son enracinement dans le judaïsme, comme tous les hommes ont à entendre les commandements dont Israël est le porteur (Osez croire : Nos racines juives, Le choix de Dieu, La Promesse, “Nos frères aînés”).


thumleft
L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 48417110

Un vrai Catholique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 21:28

Et un vrai juif , ce qui n'est pas incompatible , loin s'en faut .

Pour en revenir au sujet :

" Vous avez raison de dire que l'histoire , par elle-même , ne peut pas constater un fait surnaturel .

J'irai encore plus loin que vous , je dirai que l'historien , en tant qu'historien , n'a pas à constater un miracle .
On ne le lui demande pas .
Il se borne à dire que certaines attestations ont été faites par tel ou tel et que les témoins avaient tel ou tel caractère psychique ou moral .

Mais ce n'est pas à l'historien en tant qu'historien de nous dire si tel événement est possible , s'il dépasse ou ne dépasse pas les capacités de la nature . C'est le philosophe seul , ou plutôt c'est l'homme intégral qui , ayant pris connaissance de la science et de la nature humaine , parle sous sa responsabilité et définit ce qui dépasse et ne dépasse pas la puissance des choses .

Dans le cas de la Résurrection , l'histoire me place devant des données . Les témoins les ont interprétées avant moi :
ils ont conclu de la présence de leur maître , dont ils avaient constaté la mort , qu'il était passé dans un état nouveau de vie .

A moi de réfléchir sur ce point-là .

Remarquez que la distinction que je vous propose apparaît dans les symboles : le " il est ressuscité " y est distingué du " il est apparu " . L'un est le fondement nécessaire ; l'autre , la conséquence contingente et bienveillante .

Supposons qu'il y ait , dans le cosmos , d'autres êtres appartenant au monde moral et qui seraient rachetés , sauvés ou surélevés par une irradiation de cette Incarnation réalisée uniquement sur cette terre-ci : alors , la Passion et la Résurrection pourraient être portées à leur connaissance par des voies de témoignage divin , qui ne comporteraient pas de témoignage humain . [... ] "


( " Jésus " par Jean Guitton , Le livre de poche chrétien , ed . Bernard Grasset 1956 , pp 502 - 503 )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty27/1/2019, 23:25

Citation :
"[...]Supposons qu'il y ait , dans le cosmos , d'autres êtres appartenant au monde moral et qui seraient rachetés , sauvés ou surélevés par une irradiation de cette Incarnation réalisée uniquement sur cette terre-ci : alors , la Passion et la Résurrection pourraient être portées à leur connaissance par des voies de témoignage divin , qui ne comporteraient pas de témoignage humain . [... ] "

C'est très rabbinique ce que vous dites là...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?   L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Exultet : votre site de téléchargement Catholique + cadeau MP3
» Bible catholique, bible TJ
» Aidez-nous à éditer une Bible Catholique au prix de 5 €
» Le Baptême de votre enfant et la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: