DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere

Aller en bas 
+5
joreguibery
Dura rex, sed rex
Chribou
humanlife
prinu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 23:19

"crétin vulgaire, beauf phallocrate, clown pitoyable", pour des termes mesurés on se sent plus proche du cabaret de boulevard que de l'académie française..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 23:29

Je vous assure que ce sont les mots les plus adaptés et les plus soft qui puissent se trouver.

Je n'en retire pas un seul, et croyez-moi, ils sont encore en-dessous de la réalité.

... et si ces mots vous choquent, vous devriez scruter le vocabulaire des déclarations de ce triste sire, qui me bat à plates coutures. Je vous rappelle que pour lui, "les femmes doivent s’attraper par la chatte" (sic!). Ceci n'est qu'un tout petit extrait d'un florilège assez étendu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 23:40

C'est pour cette raison qu'il est difficile d'accorder une légitimité à vos propos quand vous parlez de hauteur de vue.
Tout cela n'est pas très sérieux, si vous n'avez d'arguments que des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 0:01

Je me moque que vous accordiez ou non une légitimité à mes propos, je ne les écris pas pour qu'ils soient approuvés par un jury du bon goût ou des arguments ad hoc.

Et je ne développe des argumentaires, que sans fausse modestie j'ai l'impudence de considérer de qualité, que lorsque les sujets méritent de tels argumentaires. Et en l'occurrence, je n'estime pas avoir besoin de développer : inutile de justifier que le soleil brille ou que les excréments ont mauvaise odeur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 0:41

Le débat consiste pourtant en un échange d'arguments et non sur l'affirmation de sentiments personnels comme vérités.
Pour la violence des propos ils restent néanmoins en flagrante contradiction avec la hauteur de vue que vous revendiquez, dussiez-vous employer un langage pédant pour les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 0:51

Je le répète : je n'estime pas avoir à argumenter sur un tel sujet, et je ne consentirai pas à perdre mon temps à prouver ce qui n'a pas à l'être. Libre à vous de passer vos journées à disserter pour savoir si la lumière du soleil est bleue, verte ou jaune.

Et j'argumenterai d'autant moins que de très nombreux témoignages vidéo et audio dont la véracité ne peut être mis en cause ont circulé (et circulent peut-être encore) en abondance sur les médias audiovisuels classiques et sur les réseaux sociaux confirment ce que j'ai écrit.

Libre à vous de ne pas les avoir vus ou entendus et de ne pas vouloir les consulter, mais je m'étonne que vous ayez pu passer à côté d'un si grand nombre de documents accablants. Je trouve même une telle cécité suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 0:59

Je ne suis pas du genre à se faire influencer par des militants de l'internet qui sont bien souvent d'un niveau faible.
Je reste sur mon impression d'une difficulté pour certains d'accepter les termes de la démocratie quand elle en vient à les déranger dans leurs certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 1:32

Une vidéo de Trump, un enregistrement audio de Trump, une déclaration publique de Trump, restent ses œuvres, quoi qu'en fassent les internautes, militants ou pas, ou les journalistes, engagés ou non. Ce qui moi, me semble d'un faible niveau, ce sont les prétentions de certaines personnes de n'avoir rien vu, rien entendu et rien lu au sujet de preuves irréfutables des gaffes et autres déclarations sulfureuses du pitre sus-nommé, alors qu'en la matière il y a eu surabondance. Œillères volontaires ? Refus de savoir ce que tout le monde sait ? C'est en tous cas plus qu'étrange...

La démocratie a bon dos quand ceux qui prétendent nous en donner des leçons semblent s'être rendus sur une autre planète lorsque les médias ne nous cachaient rien du spectacle affligeant que nous prodiguait le nouveau "maître du monde". La démocratie commence par s'informer, et non par disserter sans s'en être donné la peine, tout en prenant de haut ceux qui, eux, se sont renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 1:48

La démocratie peut surprendre, parce qu'on ne soupçonne pas toujours les sentiments véritables du peuple, et c'est probablement le ras-le-bol de ce mépris des élites qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour le peuple que révèle un résultat comme l'élection de Trump.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 3:27

Ses « gaffes » sont toujours des extraits hors-contexte, ou mal traduits. ou des fakes.

Obama n’a pas supprimé une securité sociale, car l’obamacare n’est pas une securité sociale.
Absolument rien a voir avec la securité sociale que nous connaissons en France.
Beaucoup de  familles américaines ont été ruinées par l’obamacare.
même des démocrates ne voulaient plus de l’obamacare qui etait une catastrophe.
De plus l’Obamacare était un systeme trés inégalitaire.

Trump est antiraciste.
il cottoye les minorités depuis des années.
Trump a financé de sa poche les operations chirurgicales de 300 haïtiens pour qu’ils retrouvent la vue.
il a fait nombres de discours à l’honneur de Martin Luther King Jr .
Il créé une niuvelle vacances en son honneur, la Martin Luther King Jr Federal Holiday.
il a inauguré un jardin en lui choissant sin nom, le jerdin Dr Martin Luther Jr.
il est soutenu par des associations «  Black for Trum » et «  Hispanics for Trump ».
Trump est le seul de tout les candidats aux presidentielles a avoir publiquement promis aux noirs et aux hisoaniques de combattre toute discrimination à l’embauche.
Et il tiend parole.
Trump autorise ( et ne s’est jaleis opposé à ) l’immigration de nombreux pays musulmans qui ne sont pas en guerre, ce qu’ont souligné de nombreux leaders arabes, et il sert la main de nolbreux chefs arabes.
Teump combat l’antisemitisme, y compris au sein de son propre parti duquel il a fait virer ceux qui ont tenu des propos racisres antijuifs.
Trump combat tout les racismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 8:21

humanlife a écrit:
La démocratie peut surprendre, parce qu'on ne soupçonne pas toujours les sentiments véritables du peuple, et c'est probablement le ras-le-bol de ce mépris des élites qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour le peuple que révèle un résultat comme l'élection de Trump.

Ben voyons ! Quand on lit vos lignes ci-dessus, voici ce que l'on peut comprendre : si Trump a été élu, c'est que le "vrai" peuple  a enfin parlé : c'est la démocratie qui est victorieuse (Alléluia!). Mais avant cette élection, les autres présidents participaient de ces "élites méprisantes"... Alors quoi ? Il n'y avait pas de démocratie aux US avant l'élection de Trump ? Obama, Clinton, les Bush père et fils, etc n'auraient donc pas été élus démocratiquement ? Les majorités successives qui les ont respectivement portés au pouvoir n'était pas "le peuple" ? Le "peuple" était donc à cette époque minoritaire dans son propre pays ? Mais qui étaient donc ces électeurs qui n'étaient pas le "peuple" et qui ont élu les précédents présidents ? Une "élite", plus nombreuse que le "peuple" lui-même ?

En résumé : élection de Trump = victoire de la démocratie et du bon "peuple" / élections précédentes = victoire des élites méprisantes ... et défaite de la démocratie ?

Ou bien faut-il en déduire que les Américains ont réalisé qu'ils avaient voté comme des andouilles pendant 30 ans ? Personnellement, cette hypothèse me séduit assez. Mais lors de la dernière élection, ils ont voté de manière plus stupide encore. À leur décharge, il faut bien reconnaître que "l'offre électorale" aux USA est extrêmement pauvre...

En réalité, je partage une partie de votre analyse : Trump est effectivement le symptôme d'un ras-le-bol, ras-le-bol visible en France également avec la montée de l'extrême-droite, ou au Brésil avec l'élection de Bolsonaro. Le problème, c'est que l'expression de ce ras-le-bol (tout à fait légitime) se traduit toujours de cette triste manière, quel que soit le pays : "Vous nous avez pris pour des cons ? Eh bien, vous allez voir que nous sommes encore plus cons que vous ne le pensiez, et nous allons voter comme de vrais cons..." Ce qui c'est produit... Trump, c'est le triomphe de la connerie fière d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 8:31

Parce qu'il faut bien comprendre que le peuple américain est sous-instruit à cause d'un système éducatif inégalitaire et en plein abandon, qu'aux USA les médias distraient (et abrutissent) plus qu'ils n'informent, et que la politique-spectacle y tient lieu d'information programmatique... (il n'y a pas que dans ce pays, mais c'est celui-ci qui est le mètre-étalon en la matière, étant le précurseur)

Dans de telles conditions, comment voulez-vous que les électeurs votent intelligemment ? Parce qu'il faut bien se dire une chose : au fond, l'élection de Trump ne changera pas grand-chose, parce que sur l'essentiel, lui ou un autre, dans ce pays, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 9:00

Chribou a écrit:
[ ... ]

Ensuite ce bonheur de vivre deviendrait tellement grand que notre imagination n'arriverait même plus à le concevoir contrairement à ce qui se produirait dans un monde où l'iniquité serait absolue où on peut imaginer très facilement quelles en seraient les conséquences pour l'Humanité en dépit du fait que ça puisse être un grand bien pour le reste du règne animal sans oublier le végétal et le minéral ainsi débarrassés de leurs agresseurs.

On ne peut pas vivre sans eux de toute façon alors de la même manière l'écologie évoluerait vers l'infini pour un environnement parfait et maintenant je pense avoir fait la Preuve que l'Equité la plus totale conduit aussi au Bonheur le plus total qui puisse être.




C'est oublier le " péché originel " qui condamne l'être humain au malheur .

A mes yeux , à la suite d'Otto Rank , disciple réprouvé de Freud , ce " péché originel " est
le " traumatisme de naissance " .

A quelques rarissimes exceptions près , le bébé naissant vit des souffrances physiques et/ou psychologiques tellement effroyables qu'il en reste marqué pour la vie sans s'en rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 9:29

Envoûté par Trump a écrit:
Ses « gaffes » sont toujours des extraits hors-contexte, ou mal traduits. ou des fakes.

Obama n’a pas supprimé une securité sociale, car l’obamacare n’est pas une securité sociale.
Absolument rien a voir avec la securité sociale que nous connaissons en France.
Beaucoup de  familles américaines ont été ruinées par l’obamacare.
même des démocrates ne voulaient plus de l’obamacare qui etait une catastrophe.
De plus l’Obamacare était un systeme trés inégalitaire.

Trump est antiraciste.
il cottoye les minorités depuis des années.
Trump a financé de sa poche les operations chirurgicales de 300 haïtiens pour qu’ils retrouvent la vue.
il a fait nombres de discours à l’honneur de Martin Luther King Jr .
Il créé une niuvelle vacances en son honneur, la Martin Luther King Jr Federal Holiday.
il a inauguré un jardin en lui choissant sin nom, le jerdin Dr Martin Luther Jr.
il est soutenu par des associations «  Black for Trum » et «  Hispanics for Trump ».
Trump est le seul de tout les candidats aux presidentielles a avoir publiquement promis aux noirs et aux hisoaniques de combattre toute discrimination à l’embauche.
Et il tiend parole.
Trump autorise ( et ne s’est jaleis opposé à ) l’immigration de nombreux pays musulmans qui ne sont pas en guerre, ce qu’ont souligné de nombreux leaders arabes, et il sert la main de nolbreux chefs arabes.
Teump combat l’antisemitisme, y compris au sein de son propre parti duquel il a fait virer ceux qui ont tenu des propos racisres antijuifs.
Trump combat tout les racismes.

En vrac, un vrai festival :
https://www.youtube.com/watch?v=LT6JESAwUEw
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/donald-trump-roi-de-l-insulte.html
https://www.lepoint.fr/monde/le-journal-de-trump/video-donald-trump-a-7-ans-tu-crois-encore-au-pere-noel-25-12-2018-2281774_3241.php
https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/11/02/trump-suggere-que-l-armee-peut-faire-feu-sur-les-migrants_5377740_4853715.html
https://www.arte.tv/fr/videos/082806-000-A/comment-trump-a-manipule-l-amerique/
https://edition.cnn.com/videos/politics/2018/12/31/stanley-mcchrystal-trump-dishonest-immoral-sot-vinograd-nr-vpx.cnn
https://edition.cnn.com/videos/politics/2018/12/21/trump-2018-fact-check-tapper-nws-orig.cnn
https://edition.cnn.com/videos/politics/2018/12/27/trump-troops-pay-sot-nr-sciutto-kirby-vpx.cnn
https://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/07/17/apres-le-tolle-suscite-trump-affirme-s-etre-mal-exprime-et-admet-l-ingerence-des-russes_5332851_4853715.html
https://edition.cnn.com/videos/politics/2018/12/30/sotu-mcauliffe-angry.cnn
https://www.washingtonpost.com/video/politics/unraveling-president-trumps-top-5-claims--the-fact-checker/2018/05/04/fd0e2190-4fb3-11e8-85c1-9326c4511033_video.html
https://www.youtube.com/watch?v=kavMlQ0lgjo

... je pourrais continuer des heures, mais vous pourrez très bien le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 9:39

D'abord merci de m'avoir lu Boulo et qui plus est d'avoir commenté mon message.

Ensuite non au contraire jamais je n'oublie le péché originel qui pour moi est le fait d'avoir introduit la viande dans l'alimentation humaine contrevenant du même coup à la recommandation divine de Gen 1:29 du premier Récit avant (selon mon opinion) l'imposture de Gen 2 et sa suite qui accuse à tort un mystérieux fruit d'en être la cause.


Dernière édition par Chribou le Mar 1 Jan - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 9:51

Trump ressemble vraiment à un américain, il incarne très bien ce pays.
L''Amérique c'est pas les "intellos" de New-York ou les moralisateurs hypocrites de la côte ouest.
Non, l'amerique ressemble globalement à Donald.
Il est à sa place, il fait le job comme on dit.
Quand je vois Trump je vois l'Amérique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 10:38

Pignon a écrit:
Trump ressemble vraiment à un américain, il incarne très bien ce pays.
L''Amérique c'est pas les "intellos" de New-York ou les moralisateurs hypocrites de la côte ouest.
Non, l'amerique ressemble globalement à Donald.
Il est à sa place, il fait le job comme on dit.
Quand je vois Trump je vois l'Amérique.
Salut et bonne année Pignon,

oui c'est vrai il incarne vraiment l'Amérique, avec ses bons côtés et ses excès.

Après, il ne faut pas faire comme nos adversaires et nier leur représentativité. Une partie de l'Amérique, plus fédéralistes, plus centre-ville, plus professeurs et enseignants, qui s'appuie sur les-dites "minorités" (voire attise leurs rancoeurs à des fins politiciennes), existe aussi.

Avec ses excès également: les états-unis modernes se sont construits sur le pétrole abondant. Leurs infrastructures, les villes sans centres urbains qui s'étendent à l'infini, le reflètent. ça va être dur dans trente ans quand les contraintes sur les énergies fossiles -hors charbon- vont se faire sentir. Ils doivent vraiment repenser leurs infrastrucutres, leur train de vie et relancer le nucléaire. Trump ne voit pas cela


Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 11:24

"si les ricains n'étaient pas là... Nous serions tous en Germanie..." Air connu Sardou.
Dieu merci l'Amérique c'est autre chose que Trump et sa clique!*.
Et même parmi cette clique il y a des gens qui réfléchissent (à preuve toutes les récentes démissions). P.e même Mélania ou la fille de Trump (Ivanka je crois)

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 11:59

J'étais heureux de l'élection de Donald Trump , parce que je croyais naïvement qu'elle allait provoquer une réaction de l'Europe qui s'affranchirait de la tutelle américaine .

Il n'en a rien été , hélas . La lâcheté des dirigeants européens est trop grande .

Même la Chine de Xi Jing Ping plie un peu le genou . Mais dans cet immense pays , cela provoque au moins des dissensions et des fissures ( tenues soigneusement sous silence jusqu'à présent ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:16

Scrogneugneu a écrit:
Pignon a écrit:
Trump ressemble vraiment à un américain, il incarne très bien ce pays.
L''Amérique c'est pas les "intellos" de New-York ou les moralisateurs hypocrites de la côte ouest.
Non, l'amerique ressemble globalement à Donald.
Il est à sa place, il fait le job comme on dit.
Quand je vois Trump je vois l'Amérique.
Salut et bonne année Pignon,

oui c'est vrai il incarne vraiment l'Amérique, avec ses bons côtés et ses excès.

Après, il ne faut pas faire comme nos adversaires et nier leur représentativité. Une partie de l'Amérique, plus fédéralistes, plus centre-ville, plus professeurs et enseignants, qui s'appuie sur les-dites "minorités" (voire attise leurs rancoeurs à des fins politiciennes), existe aussi.

Avec ses excès également: les états-unis modernes se sont construits sur le pétrole abondant. Leurs infrastructures, les villes sans centres urbains qui s'étendent à l'infini, le reflètent. ça va être dur dans trente ans quand les contraintes sur les énergies fossiles -hors charbon- vont se faire sentir. Ils doivent vraiment repenser leurs infrastrucutres, leur train de vie et relancer le nucléaire. Trump ne voit pas cela



Bonne année cher Scro .
Meilleurs voeux pour 2019 Very Happy

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:19

boulo a écrit:
J'étais heureux de l'élection de Donald Trump , parce que je croyais naïvement qu'elle allait provoquer une réaction de l'Europe qui s'affranchirait de la tutelle américaine .

J'étais éberlué de l'élection d'un pareil gugusse, parce que je n'imaginais pas qu'autant d'Américains seraient aussi irréfléchis.
Effaré aussi parce que je savais que ni les Européens, ni les Américains eux-mêmes ne tireraient rien de bon d'une telle élection.
Désillusionné sur mes semblables enfin, parce que l'accession aux rênes de la première puissance mondiale d'un personnage aussi médiocre et vulgaire fait perdre tout espoir en l'espèce humaine. Cyril Hanouna devrait se présenter aux prochaines élections, il a ses chances...

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:38

Il ne faut pas prendre les américains pour des idiots, si ils ont élu un homme comme Trump président il y a des raisons à cela, et ces raisons il faut les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:46

C'est surtout que sa politique fonctionne plutôt bien.
Les élections de mi-mandat n'ont d'ailleurs pas sanctionné Trump.
C'est que ça marche.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 13:15

humanlife a écrit:
Il ne faut pas prendre les américains pour des idiots, si ils ont élu un homme comme Trump président il y a des raisons à cela, et ces raisons il faut les comprendre.

Si, ce sont des idiots, l'élection de Trump en est une preuve flagrante. Un peuple intelligent, cultivé et prospère n'aurait jamais élu un tel guignol. Mécontents de leurs dirigeants, ils votent pour pire encore. C'est exactement le même schéma imbécile et irresponsable que celui que de nombreux électeurs FN ont énoncé devant nos médias : "on vote Le Pen pour foutre le bordel" . Même crétinerie que les habitants des banlieues qui incendient les voitures en bas de leur immeuble, alors qu'elles appartiennent peut-être à leurs voisins, tout aussi défavorisés qu'eux. C'est le cerveau reptilien qui a pris le dessus sur le néo-cortex...

La démocratie ne fonctionne bien qu'avec des citoyens instruits. Si on abaisse la qualité de l'éducation ou si on la raréfie, si on offre des programmes télés débilitants pour faire de l'audimat, si on détruit le lien social, si la politique menée favorise le chômage de masse et la baisse du niveau de vie, on crée un peuple de crétins ruminant leurs ressentiments qui votent avec leurs pieds, souvent contre leurs propres intérêts, en dirigeant incorrectement leur colère vers les faux responsables qu'on leur désigne : l'étranger, l'intellectuel, le juif, le franc-maçon, le parlementaire, etc. (au choix).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 14:03

prinu a écrit:
Obama n’a pas supprimé une securité sociale, car l’obamacare n’est pas une securité sociale

Lapsus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 14:43

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Il ne faut pas prendre les américains pour des idiots, si ils ont élu un homme comme Trump président il y a des raisons à cela, et ces raisons il faut les comprendre.

Si, ce sont des idiots, l'élection de Trump en est une preuve flagrante. Un peuple intelligent, cultivé et prospère n'aurait jamais élu un tel guignol. Mécontents de leurs dirigeants, ils votent pour pire encore. C'est exactement le même schéma imbécile et irresponsable que celui que de nombreux électeurs FN ont énoncé devant nos médias : "on vote Le Pen pour foutre le bordel" . Même crétinerie que les habitants des banlieues qui incendient les voitures en bas de leur immeuble, alors qu'elles appartiennent peut-être à leurs voisins, tout aussi défavorisés qu'eux. C'est le cerveau reptilien qui a pris le dessus sur le néo-cortex...

La démocratie ne fonctionne bien qu'avec des citoyens instruits. Si on abaisse la qualité de l'éducation ou si on la raréfie, si on offre des programmes télés débilitants pour faire de l'audimat, si on détruit le lien social, si la politique menée favorise le chômage de masse et la baisse du niveau de vie, on crée un peuple de crétins ruminant leurs ressentiments qui votent avec leurs pieds, souvent contre leurs propres intérêts, en dirigeant incorrectement leur colère vers les faux responsables qu'on leur désigne : l'étranger, l'intellectuel, le juif, le franc-maçon, le parlementaire, etc. (au choix).

C'est pour ces raisons que le populisme devient à la mode, c'est à dire le mépris des élites qui pensent savoir ce qui est bon ou pas pour le peuple, tout en se permettant de l'insulter quand il n'est pas d'accord avec eux.

Il ne faut pas s'étonner en entendant des choses pareilles que les citoyens décident de prendre leur destin en main pour se dégager de ces méthodes d'un autre temps et retrouver le vrai sens de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:27

Il y a une erreur d'importance dans votre analyse, que malgré ce que vous pensez, je rejoins en grande partie : vous confondez "élite" et "oligarchie".

C'est contre l'oligarchie financière que le peuple se soulève, et elle a bien raison : effectivement, cette oligarchie accapare les richesses grâce à un système taillé sur mesures pour elle, vampirisant l'économie réelle au détriment de "M. tout le monde". Et les enjeux de pouvoirs, les compromissions petites et grandes font que certaines élites (notamment politiques et médiatiques) partagent les intérêts de l'oligarchie qu'elles rejoignent au point de s'y fondre.

Les citoyens reprennent leur destin en main ? Mais je serais le premier à m'en réjouir ! Mais est-ce vraiment le cas ? Je veux dire : votent-ils plus et/ou mieux qu'auparavant ? Mon avis est que les citoyens sous-instruits et plongés dans la précarité ne peuvent voter que contre leurs propres intérêt, par manque de connaissances politiques. Ils croient changer de système, il ne font que changer de style de gouvernance. L'alternance est factice, seules les apparences changent mais en profondeur, le système reste en place et n'est modifié qu'à la marge, pour donner le change quelque temps encore...

Le peuple se cocufie lui-même, croyant à tort avoir renversé la table alors qu'il n'a que changé la marionnette qui le divertit. La nouvelle est pitoyable, à son image.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 16:40

Très largement d'accord avec Marc Hassyn...
Le discours des vœux du président est emblématique de ceci : "Le peuple se cocufie lui-même..." le "petit" peuple se révolte (GJ) le président n'en n'a rien à faire... il ne change pas de cap (je suis élu donc j'ai raison) ... gare aux prochaines européennes...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 17:29

Non bien sûr il s'agit bien des élites au sens large car cela concerne globalement les milieux intellectuels, les médias, tous ceux qui prétendent à une autorité dans le domaine des idées, contre lesquels les peuples expriment leur désaccord.
Le mouvement populiste est probablement un mouvement de grande ampleur qui va changer radicalement la face du monde dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 18:50

humanlife a écrit:
Le mouvement populiste est probablement un mouvement de grande ampleur qui va changer radicalement la face du monde dans les prochaines années.

Eh bien, la face du monde - veuillez excuser mes mots crus - mais avec les populismes elle commence à avoir une drôle de sale gueule ! Exclusion, violence, xénophobie, racisme, nationalisme, homophobie, antisémitisme, misogynie, mensonges, intelligence avec des puissances étrangères, etc.

Voilà ce qui me met en colère : le manque de clairvoyance des électeurs, qui pour échapper à un mal choisissent pire encore. Je suis désolé : quand la maison brûle, on ne jette pas d'essence sur les murs !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:03

La politique de Trump au proche-orient est très intéressante.
Le fait de déplacer l'ambassade US à Jérusalem c'est une bonne chose.
Il accélère le processus eschatologique.
Je suis fier de Donald.
C'est un good boy !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:19

Là on r'connaît ben l'gars qui nous a exhibé sa kalashnikov y a de ça quelques années. Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 19:24

Non, c'était un M16 de l'armée israelienne.
Pas une kalash.
C'est complètement différent.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:25

Marc Hassyn a écrit:
Exclusion, violence, xénophobie, racisme, nationalisme, homophobie, antisémitisme, misogynie, mensonges, intelligence avec des puissances étrangères, etc.
Le problème, c'est que vous n'arrivez pas à faire autre chose que mettre une insulte au lieu de considérer les arguments de vos adversaires politiques. A assimiler les électeurs qui ne votent pas comme vous à l'insulte que vous venez de décréter, et à dire que pour cette raison, ils sont crétins.

Par exemple, j'ai de profondes raisons d'être contre les politiques migratoires actuelles et de vouloir les changer.

Un homme comme vous dira que je suis "nationaliste, raciste et xénophobe", un "fasciste", que ces idées "ne peuvent arriver au pouvoir"".

Il faut que vous arriviez à jouer le jeu du débat politique et accepter qu'en démocratie, il y ait des opinions divergentes et que ce ne soient pas toujours vos idées qui gouvernent.

Pour vous donner un exemple, j'ai voté pour MLP au 2e tour des dernières élections, et je voterai probablement RN avec joie aux prochaines élections. Et bien, parce que je suis démocrate, j'ai accepté la victoire de Macron. Je ne me mets pas à insulter tous ses électeurs et à les traiter de crétins. Ni dire que sa victoire est truquée. C'est cela la démocratie.

Il faut bien que vous compreniez: si je suis contre les politiques immigrationnistes, ce n'est pas parce que je suis "raciste, xénophobe, etc." mais bien au contraire, parce que je suis pour que l'on construise un monde de paix et de fraternité ici chez nous, pour nos enfants, pour les femmes, pour les générations à venir, et que je constate que les flux migratoires incontrôlés nous apporte exactement l'inverse. Vous voyez ? Il faut sortir de sa bulle politisée, pour comprendre. Mais malheureusement, vous le ferez pas (parce que vous verrez qu'en fait la gauche progressiste et immigrationniste n'a en fait aucun argument sinon les insultes et la culture du ressentiment de "minorités" aussi frustrées que fantasmées).


Dernière édition par Scrogneugneu le Mar 1 Jan - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:26

Marc Hassyn a écrit:
humanlife a écrit:
Le mouvement populiste est probablement un mouvement de grande ampleur qui va changer radicalement la face du monde dans les prochaines années.

Eh bien, la face du monde - veuillez excuser mes mots crus - mais avec les populismes elle commence à avoir une drôle de sale gueule ! Exclusion, violence, xénophobie, racisme, nationalisme, homophobie, antisémitisme, misogynie, mensonges, intelligence avec des puissances étrangères, etc.

Voilà ce qui me met en colère : le manque de clairvoyance des électeurs, qui pour échapper à un mal choisissent pire encore. Je suis désolé : quand la maison brûle, on ne jette pas d'essence sur les murs !

Il faut s'en prendre qu'à soi-même car le populisme n'est que le résultat de l'incompétence et de l'inertie des élites depuis 30 ans.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 20:54

joreguibery a écrit:
... gare aux prochaines européennes...
Pour qui allez-vous voter ? Pas de balivernes svp.
Personnellement je vais voter RN.
Franchement, nous en avons marre de l'immigration.
Ce n'est plus tenable.
Je pense que les français sont d'accord avec ce constat, on en a marre de ce processus suicidaire.
Avez-vous lu "Le Suicide français" de Zemmour ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:16

Donald Trump

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSh-ZPyLgM4LLAcw2sV4mmmorhcDbrm4iCksqwSglDhH01MQ-Ls3Q
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:31

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
... gare aux prochaines européennes...
Pour qui allez-vous voter ? Pas de balivernes svp.
Personnellement je vais voter RN.
Franchement, nous en avons marre de l'immigration.
Ce n'est plus tenable.
Je pense que les français sont d'accord avec ce constat, on en a marre de ce processus suicidaire.
Avez-vous lu "Le Suicide français" de Zemmour ?

D'abord ça ne vous regarde pas mais certainement pas pour la blonde et sa bande de fachos.
Il y a des livres et des auteurs que je ne touche qu'avec des pincettes.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:45

Scrogneugneu a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Exclusion, violence, xénophobie, racisme, nationalisme, homophobie, antisémitisme, misogynie, mensonges, intelligence avec des puissances étrangères, etc.
Le problème, c'est que vous n'arrivez pas à faire autre chose que mettre une insulte au lieu de considérer les arguments de vos adversaires politiques. A assimiler les électeurs qui ne votent pas comme vous à l'insulte que vous venez de décréter, et à dire que pour cette raison, ils sont crétins.

Le problème, c'est que vous refusez de voir que ce ne sont pas des insultes, mais des descriptions factuelles. Je ne vais pas utiliser de langue de bois pour appeler "auto-ethno-préférentialiste" un raciste, ni "sexo-traditionaliste strict" un homophobe, ni "judéo-oligo-appréciateur" un antisémite. Vous aimez voir le monde avec des lunettes de bisounours, normal : c'est plus confortable.

Scrogneugneu a écrit:
Par exemple, j'ai de profondes raisons d'être contre les politiques migratoires actuelles et de vouloir les changer.

Un homme comme vous dira que je suis "nationaliste, raciste et xénophobe", un "fasciste", que ces idées "ne peuvent arriver au pouvoir"".

Raté ! Je sais au contraire très bien que ces idées peuvent arriver au pouvoir, et c'est pourquoi je ne veux pas qu'elles y arrivent. Et je vous ferai remarquer que les "nationalistes, racistes, xénophobes et fascistes" n'existent pas que dans les livres d'histoire, alors que vous semblez vouloir nous persuader que des dirigeants "nationalistes, racistes, xénophobes et fascistes" ne peuvent pas exister... C'est à ce demander même si selon vous, il existe des gens méritant de telles appellations...

Admettez qu'aucun candidat répondant à ces dénominations n'annoncera jamais explicitement en public "je suis nationaliste, raciste, xénophobe et fasciste". Il usera de circonvolutions et d'allusions "bien" pensées ("détail de l'histoire", "Durafour crématoire", etc.)

Scrogneugneu a écrit:
Il faut que vous arriviez à jouer le jeu du débat politique et accepter qu'en démocratie, il y ait des opinions divergentes et que ce ne soient pas toujours vos idées qui gouvernent.

Pitoyable. J'accepte tout à fait le jeu démocratique. Jeu démocratique qui permet la liberté de pensée et d'expression, ce qui est valable pour moi également, et que j'entends pouvoir exercer. Par ailleurs, aucune élection n'est un blanc-seing : nous ne choisissons pas un monarque qui une fois installé, n'en fait qu'à sa tête, nous élisons un employé à qui nous déléguons une mission. À tout moment, y compris en cours de mandat, c'est le peuple qui reste souverain, et lui seul.

Et mes idées n'ont encore jamais gouverné.

Scrogneugneu a écrit:
Pour vous donner un exemple, j'ai voté pour MLP au 2e tour des dernières élections, et je voterai probablement RN avec joie aux prochaines élections.

Aaah ! Voila qui explique bien des choses ! Remarquez, je m'en doutais un peu.

Scrogneugneu a écrit:
Et bien, parce que je suis démocrate, j'ai accepté la victoire de Macron. Je ne me mets pas à insulter tous ses électeurs et à les traiter de crétins. Ni dire que sa victoire est truquée. C'est cela la démocratie.

Quand un électeur du FN / RN me parle de démocratie, ça me fait le même effet qu'une péripatéticienne vantant la virginité...

Scrogneugneu a écrit:
Il faut bien que vous compreniez: si je suis contre les politiques immigrationnistes, ce n'est pas parce que je suis "raciste, xénophobe, etc." mais bien au contraire, parce que je suis pour que l'on construise un monde de paix et de fraternité ici chez nous, pour nos enfants, pour les femmes, pour les générations à venir, et que je constate que les flux migratoires incontrôlés nous apporte exactement l'inverse. Vous voyez ? Il faut sortir de sa bulle politisée, pour comprendre. Mais malheureusement, vous le ferez pas (parce que vous verrez qu'en fait la gauche progressiste et immigrationniste n'a en fait aucun argument sinon les insultes et la culture du ressentiment de "minorités" aussi frustrées que fantasmées).

Votre prose bien-pensante ne fait pas illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:51

Pignon a écrit:
Franchement, nous en avons marre de l'immigration. Ce n'est plus tenable.

C'est vrai, ça ! Marre des ritals qui viennent squatter nos forums français ! Les macaronis, hors de France ! :mdr:

Pignon a écrit:
Je pense que les français sont d'accord avec ce constat, on en a marre de ce processus suicidaire.

Processus suicidaire ? Vous parlez bien du vote lepéniste, n'est-ce pas ?  Mr.Red

Pignon a écrit:
Avez-vous lu "Le Suicide français" de Zemmour ?

Un ami me l'a prêté... Ce livre est d'une grande médiocrité. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:38

On ne peut pas avoir à la fois l'immigration et le pouvoir d'achat. Ceux qui d'un côté (les anti-immigration) comme de l'autre (les pro-immigration) ne comprennent pas cette notion élémentaire d'économie n'ont d'autre possibilité que de faire dériver leur état d'âme vers la haine binaire racisme/antiracisme. Les gens continuent de prendre pour des messies des charlatans (politiques) qui partent prêcher le miracle de la croissance-dette (censée résoudre ce dilemme) le temps des élections. Résultat : l'économie repose à 98% sur du vent (l'économie réelle représente environ 2% selon le FMI). L'autre moyen pour nos charlatans de "stabiliser" le pouvoir d'achat étant... le chômage (si, si, voir l'indice NAIRU).

On manque de réalisme et de bon sens, mais on manque encore plus cruellement de courage. La lâcheté à ne pas oser nommer/désigner les choses est un mal pire que l'ignorance. Il y a une oligarchie mondiale et mondialiste aux contours limpides qui a un intérêt parfaitement objectif et identifiable à propager et maintenir une lutte/compétition horizontale et une sous-culture médiocre au sein de la base laborieuse de la société.

« Il y a longtemps que le vrai pouvoir n’est plus dans les urnes. Il plane bien au-dessus d’elles, dans nos institutions dont les membres ne sont pas éligibles : notre FMI, notre OCDE, notre OMC, notre banque mondiale, qui mènent la vraie marche de la planète. Les démocraties sont de belles coquilles vides. »
Michel Piquemal – Le Prophète du libéralisme [satire] – Page 95 – 2005
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:41

Hassyn, je vais voter RN, c'est désormais inéluctable, je vais le faire ... oui, je souhaite voter pour Marine Le Pen.
C'est ainsi, ne vous croyez pas plus intelligent en votant merluche.
Vous et moi, nous sommes des parias selon le pouvoir en place.
Vous vous situez à l'extrême gauche et moi à la droite de la droite.
Faisons comme en italie, renversons la table, unissons nous pour le bien commun.
Inchallah !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:44

Pignon a écrit:
Hassyn, je vais voter RN, c'est désormais inéluctable, je vais le faire ... oui, je souhaite voter pour Marine Le Pen.
Un des plus gros facteurs de motivation (" incentives") pour des gens aux pouvoirs, c'est de pouvoir le rester !
Il ne faut pas négliger la puissance des "incentives" en votant RN sur un groupe parlementaire comme LREM et surtout sur Macron.
Voter RN est un excellent choix su l'on veut calmer leurs pulsions immigrationnistes et fiscales qui n'avantageront que les couples bobos sans enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 10:13

Pignon a écrit:
je vais le faire ... oui, je souhaite voter pour Marine Le Pen.
!

Moi, je ne voterais pas pour Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 10:40

Scrogneugneu a écrit:
Voter RN est un excellent choix su l'on veut calmer leurs pulsions immigrationnistes et fiscales qui n'avantageront que les couples bobos sans enfants.

Le vote RN (anciennement FN, puis MBM) est au contraire le leurre tendu à l'électorat depuis trop longtemps. C'est le repoussoir idéal qui, d'élection en élection, permet au système de se maintenir en place. D'ailleurs, la plupart des électeurs FN/RN ne suivent même pas attentivement les décisions et déclarations politiques des représentants de leur mouvement, sans quoi beaucoup le déserteraient : programme économique libéral, refus de voter des mesures favorables au droit des femmes, refus d'augmenter le smic, etc. (malgré certaines déclarations contradictoires sur ces sujets, pour berner les classes défavorisées). RN = piège à cons : c'est le parti idéal si l'on veut "que tout change pour que rien ne change", d'où son instrumentalisation par le pouvoir depuis les années 80.

Pignon a écrit:
Vous vous situez à l'extrême gauche et moi à la droite de la droite.
Faisons comme en italie, renversons la table, unissons nous pour le bien commun.

Jamais de la vie. Pas de compromission avec l'extrême-droite, aucune : nous ne sommes pas miscibles, nos valeurs sont opposées et irréconciliables. Et d'ailleurs, je ne me situe pas à l'extrême-gauche, mais à la gauche véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:21

la triangulation marche à merveille en politique, ceux qui sont au sommet de la pyramide ont intérêt à alimenter les clivages horizontaux gauche/droite (réels) tout en tentant de faire oublier la dimension verticale haut/bas (plus subtile)

Macron s'est fait élire sur ce mécanisme (appelé aussi thèse-antithèse-synthèse), en se présentant comme la synthèse de la gauche et de la droite, tout en dissimulant les véritables intérêts oligarchiques derrière sa candidature.

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Conceptual_diagram_of_political_triangulation
Revenir en haut Aller en bas
Dura rex, sed rex

Dura rex, sed rex


Masculin Messages : 109
Inscription : 01/12/2018

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:35

Ce que propose Pignon relève du bon sens. Il faut renverser littéralement le triangle (pyramide) oligarchique, en générant une triangulation inverse depuis la base, afin de saper leur domination illégitime (car fondée sur l'argent).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:09

Oui, c'est stupide de refuser cette alliance de circonstance.
C'est incompréhensible.
De mon côté je ne dis pas qu'il est le "mal absolu" comme il le fait.
Nous avons des options politiques différentes, c'est tout, on pourrait faire comme en italie, ce serait intelligent me semble-t-il.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:31

Ce serait tout sauf intelligent. Il ne peut pas y avoir d'alliance entre nous, pas plus qu'un bouddhiste ne peut recevoir l'eucharistie ou un chrétien prier sur un tapis en direction de la Mecque. D'autre part, l'extrême-droite a toujours été et est toujours l'autre face du capitalisme, elle ne peut pas être le remède de la maladie dont elle n'est qu'une manifestation exacerbée.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:20

De quel capitalisme parlez-vous ?
Le turbo-capitalisme n'a rien à voir avec le capitalisme entrepreneurial à papa qui est tout a fait viable et salutaire.
Si vous n'êtes pas favorable à ce capitalisme sain et nécessaire vous êtes soit pour le national-socialisme soit pour l'international-socialisme soit pour le communisme intégral.
Ces formules sont des impasses.
Par conséquent votre anticapitalisme est une erreur.
C'est pas grave, faisons alliance face au turbo-capitalisme.
Ensuite nous verrons, je vous propose une alliance en CDD.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere   Trump - La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution Trump - Occident - Eric Leray recoit Guy Milliere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début de NDE d'Eric Charden
» Vive eric zemmour
» Vive eric zemmour 2
» Faut-il avoir peur d’Éric Zemmour ?
» Eric Zemmour , l’Eglise et l’immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: