DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Réincarnation et christianisme

Aller en bas 
+21
Croquin83
gaetan8888
dims
Le pénitent
Feu Follet
Jo59000
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
J&B
Onan Peuplu
Chribou
mario-F._L.
humanlife
Mister be
Pascal
philippe bis
Miles Templi
k11
l'apprentie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 0:46

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Qu'est ce qui se passe pour la réincarnation quand la terre explosera?

Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...

absurdité
" l'esprit ne revenant jamais dans le même monde ni dans le même état" , cela veut dire que l 'on ira sur une autre planète se réincarner sous une autre forme Smile alien

Mais non puisque Jésus a dit qu'heureux seront les débonnaires puisqu'ils hériteront la Terre.

De plus la Terre aura bien mérité ses doux après avoir été si maltraitée durant si longtemps.

Maintenant en ce qui concerne la réincarnation pour les chrétiens par la Bible on a tout ceci qui est assez difficile à battre et la seule tentative de réfutation est bien mince quand il ne s'agit que d'un vêtement d'Elie pour donner une part ou une double part de son esprit à Elysée.

Le vêtement n'est rien mais par contre ça c'est du solide:

- Malachie : 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

-Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

-Jésus :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

-Jésus et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

-Matt 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Donc quand on lit que Dieu dans Malachie dit qu'il enverra Élie et que Jésus prend la peine d'insister pour confirmer que Jean-Baptiste est bien cet Élie qui devait revenir moi je dis qu'il faut beaucoup de bravoure dans son vin pour choisir la parole de Jean-Baptiste à l'encontre de celle de Dieu et de Jésus ce qui m'aide à comprendre pourquoi Dieu a pété sa coche:

Zacharie: 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 16:15

Je ne vois pas le rapport avec la réincarnation dans ces exemples.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:21

T'en fais pas humanlife, car Jésus ne s'adressait qu'à ceux qui avaient des oreilles pour l'entendre ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:24

C'est bien aussi quand on a quelque chose entre les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:38

Oui ça aide et c'est probablement ce p'tit ''quelque chose'' qui permet à certains de comprendre qu'il vaut mieux se réincarner sans le souvenir de tout ce qui fut appris antérieurement afin de permettre à l'âme de mieux s'appuyer sur le vécu du moment présent pour évoluer et résoudre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 17:49

Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter et à commettre les mêmes erreurs. - George Santayana.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 18:13

Chribou a écrit:
T'en fais pas humanlife, car Jésus ne s'adressait qu'à ceux qui avaient des oreilles pour l'entendre ...

Wink

Justement j'ai des oreilles c'est pour ça que je m'en fais par rapport à des interprétations bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:05

chribou a écrit:
moi je dis qu'il faut beaucoup de bravoure dans son vin pour choisir la parole de Jean-Baptiste à l'encontre de celle de Dieu et de Jésus ce qui m'aide à comprendre pourquoi Dieu a pété sa coche
c'est du canadien ? tu veux bien traduire en français ? :beret:

sérieux, je peux témoigner...J'avais une conscience d'adulte à la naissance, là c'est "flou" (heureusement lol) mais vers 2,3 ans c'est nettement plus clair.....J'étais dans mon landeau quand "ma voix" me disait de placer 2 bouts de bois d'allumettes (ma mère utilisait ça pour ses plantes en pot, chasser les insectes je crois) dans des orifices de la cheminée pour m'en souvenir plus tard Very Happy ..de cette "présence à Soi" Mr.Red
Cette partie de la cheminée a disparu plus tard pour y mettre un "trou" à Télé, mais qu'importe....je m'en souviens comme si c'était hier, c le principal

Après chez une "baby sitter", y a eu d’autres passages où la "mémoire" d'un vécu passé poussait pour ressurgir mais qlqchose (heureusement) bloquait...c'était vraiment limite-limite, et on jouait par terre avec le gamin de la dame, j'avais une sorte de nausée et de pré-syncope, à deux doigts de perdre la tête, puis ça s'est arrêté, ouf..... Mr. Green

Puis y a encore eu ce petit dessin d'avion tombant dans la mer que j'avais fait chez un oncle/tante...sans du tout avoir le reste en tête...et je racontais placidement à mon paternel venu me rechercher que c'était moi "avant", j'étais un aviateur et blabla....mais ça peut être du délire imaginatif là, on sait pas, c'était pas un "trip dans les tripes", juste comme ça un ptit dessin spontané sans savoir pourquoi (mais ça peut juste être un sale gosse qui se fait des films, alors que pour les points précédents, pas )  Mr.Red

Puis alors à l'école maternelle vers 4-5 ans, c'est triste à dire, mais y avait déjà une ébauche d'Onan...sur un banc au fond de la cour je les regardais tous comme des "moutons" en (me) disant : mais arrêtez de "marcher", révoltez-vous, vous vous faites complètement entuber" etc ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:29

C'est possible qu'il subsiste quelques fragments d'une mémoire ancienne, ayant même appartenu à quelqu'un d'autre, puisque on est formé d'ondes/particules ou matière recyclée. Rien ne se perd, tout se transforme. Tout est possible.
Beaucoup de petits enfants voient des choses qu'on ne voit pas ou plus, car ils ne sont pas encore étouffés sous la chape du conditionnement "éducatif".

Chez les hindous, la conscience s'incarne jusqu'à ce qu'elle ait réalisé que tout est illusion, elle est libérée du karma (causes et effets)
Chez les chrétiens : le monde entier est sous la puissance du malin (menteur, illusionniste, mental) on est sauvé dès lors qu'on adhère au Christ. Sinon, le salut n'aurait plus de sens.
A la fin du christianisme, l'illusion aura pris tellement d'ampleur, qu'il sera difficile de voir clair (Y aura-t-il encore de la foi sur terre ?)


RenéMatheux a écrit:
Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...
Le problème est résolu si on évite de croire que ce sont des "ego" qui se réincarnent, c'est l'Esprit qui s'incarne et chacun l'"habille" à sa façon, selon sa culture.

C'est l'Esprit, l'Être et non la substance ou la forme d'Elie qui s'est incarnée dans Jean-Baptiste. La flamme et non la bougie, pour prendre une métaphore. Et toutes les bougies ne sont pas allumées et ne le seront jamais.

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas impossible qu'un électron de mémoire se "souvienne" de bribes d'un passé vécu par "soi-même" ou par quelqu'un d'autre et qu'on prenne cela comme une vie vécue. C'est comme dans les rêves, on vit parfois des vies qui ne nous appartiennent pas.

Et c'est aussi possible qu'au jour du jugement final, période eschatologique qui dure depuis plus de 2000 ans, tous ceux qui ont habité la terre et ne sont pas sauvés, reviennent de la première mort, pour passer le dernier examen, le plus difficile et définitif. Faudrait faire le calcul pour savoir si 7,5 mia d'humains correspondent plus ou moins au nombre d'habitants total sur tous les temps, en éliminant ceux qui ont été éliminés  Mr. Green enfin... dispensés de revenir, en admettant que rares sont ceux qui trouvent le chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:48

On ne peut pas lier réincarnation et christianisme.
Le christianisme ne parle pas de réincarnation.
La réincarnation c'est dans le bouddhisme.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:54

Mais oui, humanlife, les chaussettes vertes dans le tiroir du haut à droite, et les chaussettes à rayures dans le 2ème tiroir dessous, et celles à pois dans celui en haut à gauche....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:56

Oui on ne met pas la vaisselle dans le lave-linge.


Dernière édition par humanlife le Sam 3 Nov - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 21:57

florence_yvonne a écrit:
Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter et à commettre les mêmes erreurs. - George Santayana.

Oui mais ça ne donnerait rien d'avoir en mémoire précisément tout ce qu'on a fait dans une vie antérieure.

On ne veut pas que l'empereur romain Caracalla se réincarne et s'abstienne seulement de tuer des Geta parce qu'il a lui-même été tué à coup de glaive 6 ans après avoir assassiné de la même façon son frère Geta mais on souhaite qu'à ses prochaines incarnations il ne tue plus aucun de ses frères, qu'il ne fasse plus de guerres et même éventuellement qu'il ne s'abstienne pas de faire le mal seulement par crainte de souffrir à son tour mais qu'il apprenne à faire le bien autour de lui simplement pour le plaisir de faire du bien aux autres.

Et pour ça aucunement besoin de se souvenir de ses vies antérieures en détail.

De toute façon si la réincarnation existe elle est un processus divin alors à partir de là on peut être certain que Dieu ne nous laissera pas stagner dans des vies inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:03

Chribou a écrit:
De toute façon si la réincarnation existe elle est un processus divin alors à partir de là on peut être certain que Dieu ne nous laissera pas stagner dans des vies inutiles.

Par contre si elle existe pas, il va falloir s'y prendre autrement, et se bouger les mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:40

humanlife a écrit:
On ne peut pas lier réincarnation et christianisme.
Le christianisme ne parle pas de réincarnation.
La réincarnation c'est dans le bouddhisme.

Non bien au contraire on doit lier la réincarnation au christianisme.

La preuve c'est que le christianisme ne fait que ça expliquer la réincarnation.

Le fait bien mieux que le bouddhisme.

Merci elle est très pratique ta méthode et tellement plus simple, pas besoin de rien expliquer.

La vie est belle! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 22:57

Onan Peuplu a écrit:

c'est du canadien ? tu veux bien traduire en français ? :beret:


Désolé j'étais vraiment convaincu que tout le monde connaissait et utilisait cette expres​sion(péter sa coche).

Pour le reste je t'aime bien Onanpeuplu mais je ne comprends jamais rien à tes textes.

Ca doit être mon manque de culture.

Oui oui, sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 23:12

J&B a écrit:
C'est possible qu'il subsiste quelques fragments d'une mémoire ancienne, ayant même appartenu à quelqu'un d'autre, puisque on est formé d'ondes/particules ou matière recyclée.

dans mon cas, je ne vois pas pourquoi un "fragment" aurait poussé pour revenir, et encore moins si c'était "celui de qlq'un d'autre".....

c'était mon/ une de mes identité passée "complète" , qui était là derrière...profitant lâchement que mes mécanismes vitaux d'"oubli" n'étaient pas encore full-fonctionnels Mr.Red ....mais c'était sans doute aussi dans le but de pouvoir en témoigner plus tard.... :greenange:


Dernière édition par Onan Peuplu le Sam 3 Nov - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 23:14

chribou a écrit:
je ne comprends jamais rien à tes textes.

ah bon ? comment se fait-ce ? et par quel miracle J&B, voire Pignon Question ou d'autres semblent comprendre, eux ? :beret:

bon, c'est vrai que j'ai tjrs un peu de mal avec les Canadiens...même à l'oreille Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptySam 3 Nov - 23:48

Onan Peuplu banni pour deux jours pour sortie de son fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:06

tu exagères boulo carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:57

T'inquiètes il a le cuir épais, la pleurniche c'est pas son truc.
À dans 2 jours mec !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 1:59

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
On ne peut pas lier réincarnation et christianisme.
Le christianisme ne parle pas de réincarnation.
La réincarnation c'est dans le bouddhisme.

Non bien au contraire on doit lier la réincarnation au christianisme.
La preuve c'est que le christianisme ne fait que ça expliquer la réincarnation.
Le fait bien mieux que le bouddhisme.
Merci elle est très pratique ta méthode et tellement plus simple, pas besoin de rien expliquer.
La vie est belle! flower

Tu inventes, la bible ne parle pas de la réincarnation, c'est une confusion issue du syncrétisme des religions aujourd'hui les gens ont plusieurs religions à la fois, c'est la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 3:16



A part les insultes aurais-tu ne serait-ce qu'un argument avec un brin de consistance pour étayer le moindrement tes dires?

Non ? Alors que te reste t-il à faire?

Moi je ne retranche et n'invente rien par rapport à ce que nous disent ces textes bibliques:

- Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive.

-Jésus dit: si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

-Matt 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Après quoi on sait tous que Jean Baptiste est né de femme donc si il est Elie envoyé par Dieu tel que le confirme Jésus il est donc forcément sa réincarnation et avec son esprit et sa puissance selon ce que nous dit le texte.

Alors en quoi ai-je inventé quoi que ce soit?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 7:49

Chribou a écrit:
A part les insultes aurais-tu ne serait-ce qu'un argument avec un brin de consistance pour étayer le moindrement tes dires?
Alors en quoi ai-je inventé quoi que ce soit?

Je ne t'ai pas insulté, l'argument c'est que les textes que tu cites n'ont aucun rapport avec la réincarnation, c'est juste ton interprétation, pour moi ce sont par exemple simplement des expressions imagées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:30

Jean Baptiste n'est pas la réincarnation d’Élie !

Hébreux 9 ; 27

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Voilà, ça rejoint encore les dires de Mister Be !

Avoir l'esprit de... ne veut pas dire être, nuance !
Dois-je encore expliquer que l'homme est tripartide ? corps âme et esprit ? Notre esprit appartient à Dieu et il est éternel ! C'est corps et âme qu'on va en enfer. (faut recouper les versets du nouveau testament pour ça).

Jean Baptiste avait l'esprit d’Élie, mais n'était pas Élie. Cela se voit à sa façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 12:46

Nathalie2 a écrit:

Jean Baptiste avait l'esprit d’Élie, mais n'était pas Élie. Cela se voit à sa façon de parler.



Vous le dites vous-même .
S'il avait l'esprit d'Elie c'était donc un esprit ou âme réincarné .

Quel KTO peut contredire Jésus-C en ce verset ? :

" Ils ne l'ont pas reconnu " .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 14:03

l'apprentie a écrit:
Ok j'ai vu le video d'Arnaud et j'ai lu les textes chrétiens, mais si le terme réincarnation n'est pas bien trouvé, y aurait -il quelque chose qui ressemble...

En attendant le retour de l'apprentie quelqu'un aurait-il une idée de quelle vidéo précisément il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:16

Pascal a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Jean Baptiste avait l'esprit d’Élie, mais n'était pas Élie. Cela se voit à sa façon de parler.



Vous le dites vous-même .
S'il avait l'esprit d'Elie c'était donc un esprit ou âme réincarné .

Quel KTO peut contredire Jésus-C en ce verset ? :

" Ils ne l'ont pas reconnu " .


L'esprit n'est pas l'âme !
Jean Baptiste avait peut-être l'esprit d’Élie, mais n'était pas l'âme d’Élie, il n'était donc pas Élie.

ils n'ont pas reconnu l'esprit d’Élie, nuance.

De plus Élie n'a pas connu la mort, et c'est encore un schéma bien particulier.
Car il est également écrit qu'à la fin des temps certains d'entre nous ne connaitrons pas la mort, car transformés de suite, sans avoir besoin de ressusciter !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:33

L'unicité de la personne n'est plus à démontrer!
Il n'y a qu'un mister be par exemple qui est constitué d'un corp, d'une âme et d'un esprit et que les trois fonctionnent ou doivent fonctionner en adéquation sous peine de graves déréglements
Je ne partage pas la thèse du Guilgoul des rabbins...le corps n'est pas qu'une enveloppe charnelle…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:49


Malachie : 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Donc si l'âme de Jean-Baptiste n'est pas au moins la même que celle d'Elie c'est que Jésus s'est fourvoyé et que J-B a eu raison de lui en affirmant qu'il n'était ni le Prophète attendu, ni Elie.

Sinon si Jésus a raison il dit vrai en affirmant que J-B est plus qu'un prophète et le plus grand d'entre les hommes y compris Paul et donc si J-B est plus grand que Paul et qu'il a tout-de-même contredit Jésus il se peut très bien aussi que Paul ait pu être dans l'erreur en affirmant qu'on ne meurt qu'une seule fois.

De plus Jésus a dit que celui qui vit par l'épée est appelé à mourir aussi par l'épée alors selon cette prophétie Elie qui avait fait égorger les 450 prêtres de Baal ne pouvait échapper au même sort ce qui lui a valu pour sa part une décapitation en règle.

Ainsi Jésus disait vrai et lui-même qui a donné la chair à manger à Noé et les siens a été renvoyé sur Terre pour cette fois-ci devoir offrir sa propre chair et son propre sang en guise d'aliment et de breuvage alors karma quand tu me tiens tu es à toi seul plus fort que toutes les religions réunies!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 16:56

Nathalie :

Donc l'Esprit d'Elie qui vit en Jean-Baptiste c'est qui ? étrange ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 17:02

L'esprit appartient à Dieu, l'esprit qui a été donné à Élie est venu sur Jean Baptiste, mais l'âme qui correspond à la personnalité de personne, ce n'était pas l'âme d’Élie.

Mouais et Jésus qui était charpentier, a péri sur un bois cloué..... très drôle comme déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 17:06

De toute façon, chacun a raison car il dit avoir raison ... mystère .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 18:40

La bible ne parle pas de réincarnation, faire des rapprochements entre certains textes et cette théorie c'est simplement hasardeux et opportuniste.
Si la réincarnation vous intéresse, référez-vous à des textes qui en parlent dans les religions concernées, c'est à dire où apparaît le mot réincarnation, et pas sur des rapprochements hasardeux et approximatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 18:52

Nathalie2 a écrit:
L'esprit appartient à Dieu, l'esprit qui a été donné à Élie est venu sur Jean Baptiste, mais l'âme qui correspond à la personnalité de personne, ce n'était pas l'âme d’Élie.

Mouais et Jésus qui était charpentier, a péri sur un bois cloué..... très drôle comme déduction.
Oui c'est prophétique je dirais... :mdr: 
Dans la dernière tentation du Christ, Jésus construisait des croix pour les Romains...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 19:50

Oui, je provoque moi aussi, mais parfois ils font des déductions très littérales au point que ça vire au comique troupier, et par d'autres moments, c'est l’extrapolation en masse.
Ils n'ont pas de mesure, on va dire.

Mais toi mister be, tu dois me verser 1 euros de droit d'auteur, à chaque fois que tu emploies catholhic, j'attends mes sous, hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:15






J&B a écrit:
C'est possible qu'il subsiste quelques fragments d'une mémoire ancienne, ayant même appartenu à quelqu'un d'autre, puisque on est formé d'ondes/particules ou matière recyclée. Rien ne se perd, tout se transforme. Tout est possible.
Beaucoup de petits enfants voient des choses qu'on ne voit pas ou plus, car ils ne sont pas encore étouffés sous la chape du conditionnement "éducatif".

Chez les hindous, la conscience s'incarne jusqu'à ce qu'elle ait réalisé que tout est illusion, elle est libérée du karma (causes et effets)
Chez les chrétiens : le monde entier est sous la puissance du malin (menteur, illusionniste, mental) on est sauvé dès lors qu'on adhère au Christ. Sinon, le salut n'aurait plus de sens.
A la fin du christianisme, l'illusion aura pris tellement d'ampleur, qu'il sera difficile de voir clair (Y aura-t-il encore de la foi sur terre ?)


RenéMatheux a écrit:
Et d'où vienne  les milliards d'etre humains qui se réincarneraient vu qu'au début il n'y avait que quelques milliers d'hommes? Et encore...
Le problème est résolu si on évite de croire que ce sont des "ego" qui se réincarnent, c'est l'Esprit qui s'incarne et chacun l'"habille" à sa façon, selon sa culture.

C'est l'Esprit, l'Être et non la substance ou la forme d'Elie qui s'est incarnée dans Jean-Baptiste. La flamme et non la bougie, pour prendre une métaphore. Et toutes les bougies ne sont pas allumées et ne le seront jamais.

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas impossible qu'un électron de mémoire se "souvienne" de bribes d'un passé vécu par "soi-même" ou par quelqu'un d'autre et qu'on prenne cela comme une vie vécue. C'est comme dans les rêves, on vit parfois des vies qui ne nous appartiennent pas.

Et c'est aussi possible qu'au jour du jugement final, période eschatologique qui dure depuis plus de 2000 ans, tous ceux qui ont habité la terre et ne sont pas sauvés, reviennent de la première mort, pour passer le dernier examen, le plus difficile et définitif. Faudrait faire le calcul pour savoir si 7,5 mia d'humains correspondent plus ou moins au nombre d'habitants total sur tous les temps, en éliminant ceux qui ont été éliminés  Mr. Green enfin... dispensés de revenir, en admettant que rares sont ceux qui trouvent le chemin.....


Concernant ton dernier paragraphe, certains se sont penchés sur ce sujet, et l'approche semi-scientifique arrive à une estimation de 108 milliards de naissances environ depuis l’origine de la race humaine..

https://www.prb.org/people-ever-lived-fr/

Si la population actuelle finissait par atteindre 10 milliards, cela représentera 10% des naissances depuis les origines...


Et dans l'hypothèse de l'existence de la "Réincarnation",

Il se pourrait que la situation actuelle soit un mélange de nouvelles âmes, et d'âmes plus anciennes ayant expérimentées plusieurs vies ?  scratch




Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 20:55

Non mais attendez, regardez cette video, il y a de quoi relancer le sujet, ...
Perso, je ne sais pas quoi en penser, mais ça fait partie d'une recherche en tant que croyant en Yeshoua.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:11

Nathalie2 a écrit:
Oui, je provoque moi aussi, mais parfois ils font des déductions très littérales au point que ça vire au comique troupier, et par d'autres moments, c'est l’extrapolation en masse.
Ils n'ont pas de mesure, on va dire.

Mais toi mister be, tu dois me verser 1 euros de droit d'auteur, à chaque fois que tu emploies catholhic, j'attends mes sous, hein Mr. Green
1 €??? pale 
Je suis ruiné! Et ne me traite pas de ...juif  radin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:13

l'apprentie a écrit:
Non mais attendez, regardez cette video, il y a de quoi relancer le sujet, ...
Perso, je ne sais pas quoi en penser, mais ça fait partie d'une recherche en tant que croyant en Yeshoua.

Ah les émissions préfèrées de Josy Eisenbergh...le guilgoul...vous voulez qu'on en parle à la juive?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:36

ps : les rabbis messianiques ont également l'humour qui arrache ! ne soyez pas étonnés des posts de mister be.

"eh Jacob, mais qu'est ce que tu me fais, mon ami, tu pars juste avant la quête ? allons allons, je sais que ça te fend le coeur de mettre au panier, mais j'ai besoin de survivre... comment peux-tu me faire ça ?", avec l'accent juif et tout, en plein culte ! Il m'a tuée.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:37

ben oui on peut en parler, à la juive...c'est à dire?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:47

Nathalie2 a écrit:
ps : les rabbis messianiques ont également l'humour qui arrache ! ne soyez pas étonnés des posts de mister be.

"eh Jacob, mais qu'est ce que tu me fais, mon ami, tu pars juste avant la quête ? allons allons, je sais que ça te fend le coeur de mettre au panier, mais j'ai besoin de survivre... comment peux-tu me faire ça ?", avec l'accent juif et tout, en plein culte ! Il m'a tuée.
thumleft :mdr:

3 juives dans un mariage
-mon fils il est tellement riche qu'il peut acheteer Bruxelles
-le mien:Anvers avec les diamants
-et la troisième répond: qui vous dit que c'est à vendre?

Règles de commerce juif:
Quand je dis j'achète...j'achète!
Quand je dis je vends...je vends!
quand je dis je prête...je dis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:00

la VIDEO 2 est intéressante, elle répond à la question, pourquoi il n'est pas bon dans les religions de s'attacher à cette idée de réincarnation...


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 22:18

Tous les rabbins ne sont pas unanimes sur cette doctrine du Guilgoul Haneshamot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:40

Voici un exemple de guilgoul Haneshamot ...essayez de comprendre ce que le rav dit...Ce n'est pas évident:
C'est un cours torah donné sur la parasha toledot(engendrement)avec la rivalité des deux frères Essav et Yakov


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 12:17

l'apprentie a écrit:
Non mais attendez, regardez cette video, il y a de quoi relancer le sujet, ...

Très intéressant ces 3 volets de l'après-vie par les rabbins, c'est assez proche du christianisme, mais plus nuancé : il y a plusieurs mondes, plusieurs niveaux de l'âme, ce que le christianisme n'enseigne pas. Le corps et la partie spirituelle ne sont pas séparés. Nous sommes des parcelles divines, l'image de Dieu en germe qui doit porter du fruit.

Cela confirme mes recherches personnelles (3ème partie) les NDE sont des projections de l'âme, du psychisme, des émotions, quand elle est ne perçoit plus les sensations du corps. Elle ne peut projeter que ce qu'elle est, ce qu'elle sait, selon sa tradition.
Elle ne va qu'à " l'étage au-dessus", dans le monde de l'Assia, de l'action, dans lequel nous sommes. Mais jamais plus loin. Tout ce que l'expérienceur pourrait rapporter n'est que le reflet de son propre psychisme, (c'est bien pour cela qu'il y a tellement de contradictions, au-delà des points convergents qui sont le tunnel, la lumière, un amour supra-humain débarrassé de la dualité, la rencontre avec des personnages)

4 niveaux de nefesh
Les plantes : 2 niveaux de nephesh, un qui unit les molécules et l'autre qui les fait grandir. (Ce qui me fait penser à la force centrifuge et centripète)
Les animaux : 3, niveaux, les 2 mêmes que précédemment qui unissent et qui font grandir + le vivant animal (instinct)
Les hommes : 4 niveaux , 3 mêmes que précédemment + la neshama, la Parole, l'intelligence, la révélation du projet divin.

Pour la réincarnation, il n'en a jamais plus de 2 ou 3...sous certaines conditions qui relève de la miséricorde de Dieu.
La Nephesh peut se subdiviser en 2 ou 3, et à la résurrection les deux ou trois subdivisions humaines ressusciteront en tant qu'entités complètes pour un jugement particulier.
Ce qui pourrait expliquer l'augmentation de la population humaine,avec les "retardataires" et la régression dans cette époque qui selon toutes les traditions est celle de la fin.

A la fin, ces rabbins disent bien que l'important n'est pas de savoir dans les détails ce qui se passe après la mort, parce que personne ne peut le savoir avec précision, mais de vivre notre mission sur cette terre, parce que c'est pour ça que nous sommes là.

Et je préfère ça aux extrapolations du Rav Dynovisz, sur les effets collatéraux de la réincarnation des ancêtres bibliques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:01






J&B a écrit,

Citation :
Très intéressant ces 3 volets de l'après-vie par les rabbins, c'est assez proche du christianisme, mais plus nuancé : il y a plusieurs mondes, plusieurs niveaux de l'âme, ce que le christianisme n'enseigne pas.


Jésus nous a pourtant dit qu'il y avait plusieurs demeures dans le Royaume de son Père...   scratch


Citation :
Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:33

Max a écrit:
Jésus nous a pourtant dit qu'il y avait plusieurs demeures dans le Royaume de son Père... scratch
Jésus nous a pourtant dit qu'il y avait plusieurs demeures dans le Royaume de son Père...

En général, les chrétiens interprètent ces "demeures" comme étant les différentes religions, ou par les "mérites" qu'on aurait accumulé sur terre, un endroit pour les catholiques qui ont été fidèles aux sacrements, un autre pour les autres qui ont cherché Dieu avec sincérité, les enfants non baptisés, les irresponsables, etc.... Du moins, je n'ai encore jamais rencontré d'autres interprétations.
Thérèse d'Avila avec les "7 demeures de l'âme" décrit l'évolution de l'âme et se rapproche un peu plus de l'interprétation juive, mais c'est très imagé et donc très "psychique" et très catholique, forcément...

Je préfère les descriptions abstraites et pas trop mélangées avec les raisonnements et sentiments terrestres, et éliminer le plus possible toute subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 16:56

J&B a écrit:
l'apprentie a écrit:
Non mais attendez, regardez cette video, il y a de quoi relancer le sujet, ...

Très intéressant ces 3 volets de l'après-vie par les rabbins, c'est assez proche du christianisme, mais plus nuancé : il y a plusieurs mondes, plusieurs niveaux de l'âme, ce que le christianisme n'enseigne pas. Le corps et la partie spirituelle ne sont pas séparés. Nous sommes des parcelles divines, l'image de Dieu en germe qui doit porter du fruit.

Cela confirme mes recherches personnelles (3ème partie) les NDE sont des projections de l'âme, du psychisme, des émotions, quand elle est ne perçoit plus les sensations du corps. Elle ne peut projeter que ce qu'elle est, ce qu'elle sait, selon sa tradition.
Elle ne va qu'à " l'étage au-dessus", dans le monde de l'Assia, de l'action, dans lequel nous sommes. Mais jamais plus loin. Tout ce que l'expérienceur pourrait rapporter n'est que le reflet de son propre psychisme, (c'est bien pour cela qu'il y a tellement de contradictions, au-delà des points convergents qui sont le tunnel, la lumière, un amour supra-humain débarrassé de la dualité, la rencontre avec des personnages)

4 niveaux de nefesh
Les plantes : 2 niveaux de nephesh, un qui unit les molécules et l'autre qui les fait grandir. (Ce qui me fait penser à la force centrifuge et centripète)
Les animaux : 3, niveaux, les 2 mêmes que précédemment qui unissent et qui font grandir + le vivant animal (instinct)
Les hommes : 4 niveaux , 3 mêmes que précédemment + la neshama, la Parole, l'intelligence, la révélation du projet divin.

Pour la réincarnation, il n'en a jamais plus de 2 ou 3...sous certaines conditions qui relève de la miséricorde de Dieu.
La Nephesh peut se subdiviser en 2 ou 3, et à la résurrection les deux ou trois subdivisions humaines ressusciteront en tant qu'entités complètes pour un jugement particulier.
Ce qui pourrait expliquer l'augmentation de la population humaine,avec les "retardataires" et la régression dans cette époque qui selon toutes les traditions est celle de la fin.

A la fin, ces rabbins disent bien que l'important n'est pas de savoir dans les détails ce qui se passe après la mort, parce que personne ne peut le savoir avec précision, mais de vivre notre mission sur cette terre, parce que c'est pour ça que nous sommes là.

Et je préfère ça aux extrapolations du Rav Dynovisz, sur les effets collatéraux de la réincarnation des ancêtres bibliques Smile
Nous sommes sur la même longueur d'ondes :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    réincarnation - Réincarnation et christianisme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation et christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Judaïsme et christianisme
» Bouddhisme et Christianisme
» totémisme et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: