DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Judaïsme et christianisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neophyte




Masculin Messages : 53
Inscription : 21/02/2014

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty6/3/2014, 18:34

Mister be a écrit:
Tout dépend si vous considérez le Christianisme comme la continuité du Judaïsme

Bonne question.

Pour mon humble part je crois que le Judaïsme est le support de l'Incarnation divine.
Ni plus, ni moins.

Ainsi le Christianisme n'a donc pas à se situer vis à vis du Judaïsme (en fonction de lui), son centre (éternel) étant le Christ.
Le Judaïsme éclaire le Christ, en l'annonçant. Mais le Christ, même s'Il s'est incarné par ce support, n'a pas besoin du Judaïsme pour être le Christ : Il EST le Christ (Avant qu'Abraham fut, Je Suis)

Le Christ ne vient pas du Judaïsme, Il vient de Dieu, qui L'a engendré.
Ce qui n'enlève rien à la lumière du Judaïsme, chemin qui mènera les Juifs au Christ lors de Son retour physique.

_________________
Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance.
Jean XII, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty6/3/2014, 19:37

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty6/3/2014, 23:42

Oui le peuple élu est la matrice d'où est sorti le salut de l'humanité
Oui le Christ est le Christ c'est certain et le Christ vient de D.ieu et D.ieu s'est mis un peuple à part,l'a façonné durant plus de 5000 ans pour accueillir le messie selon la promesse de l'alliance...

« Le salut vient des juifs » (Jn 4, 22).

Le salut nous vient des Juifs par la continuité historique de la Révélation; par la personne du Christ incarnée dans le peuple d’Israël; par le collège apostolique qui constitue l’Eglise du Christ en « Reste » d’Israël; par la « conversion » que le salut par les Juifs exige des non-Juifs.

Chaque fois que vous confessez que Jésus est né de la vierge juive Marie, vous affirmez que le salut vous vient des Juifs. Notre situation n’est pas différente de celle de la Samaritaine quand elle a reçu, de plein fouet, la parole du Christ: « Le salut vient des Juifs. ». Pécheurs, nous sommes jugés et condamnés par le Décalogue que le peuple d’Israël nous a transmis. Attachés à nos religions, à nos cultures, à nos traditions comme l’était, non sans une grande dignité, la Samaritaine, nous sommes appelés à renoncer à toutes ces garanties, et à tenir notre salut d’un Juif, et de nul autre, en confessant qu'il est le Messie d’Israël annoncé de siècle en siècle par l’Eglise des Juifs et des Gentils greffée sur le peuple d’Israël.(Rm11)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 00:06

Le salut ne vient pas des juifs, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 00:30

ysov a écrit:
Le salut ne vient pas des juifs, mais de Dieu.
Mais via les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 00:34

Mais non. Pourquoi à tout prix ajouter un VIA? C'est Dieu point. ''Soli Deo Gloria. Wink Les juifs ne font que partie des plans de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 04:39

ysov a écrit:
Le salut ne vient pas des juifs, mais de Dieu.

Alors pourquoi Jésus dit-il que le salut vient des Juifs ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 13:11

Mauvaise traduction peut-être? L'alliance leur ont été enlevée jusqu'à leur temple détruit, par la suite
dispersés jusqu'au retour du Messie, mais ce retour n'est pas pour les juifs avant tout, mais pour tous
les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 16:16

Quelle est la traduction ou l'écrit en grec que vous avez?
L'alliance ne peut être enlevée....renouvelée oui par la Passion et la Résurrection
L'Alliance est spirituelle, le temple matériel...le véritable Temple est le corps et le coeur de l'Homme
La diaspora s'est effectuée avant le Christ déjà...mais la maison de Judah après avoir fait Téchouvah est revenue en Eretz isrraël...C'est le tour de la maison D'Ephraïm maintenant...Pas de Prousie avant que tous les Juifs de la diaspora ont fait leur Alyah

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 16:23

Je peux comprendre tout ça. mais je ne suis pas d'accord que le salut vient des juifs, même VIA les juifs. Le salut vient de Dieu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 16:26

Le Christ est né au sein du peuple juif, donc le salut vient des Juifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 16:28

Mais non. Il est né au sein du peuple juif, car l'ancienne alliance, c'est tout. Par la suite, après sa naissance, il est venu pour tous les hommes, cette nouvelle alliance. Donc le salut vient de Dieu. Mais un rav comme ce Ron Chaya, serait bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 17:44

Bien sûr que le salut vient de D.ieu.
Il est d'abord venu pour rassembler les brebis égarées d'Israël "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mt 15:24)et puis sa mission s'étend àtous les hommes(voir le dialogue avec la Syro-phénicienne Mc 7, 24-30)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty7/3/2014, 19:15

Bon, j'ai la nuance importante espérée de votre part. salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judaïsme et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Judaïsme et christianisme   Judaïsme et christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judaïsme et christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du judaïsme au christianisme.
» Judaïsme et christianisme
» Judaisme et Christianisme, religions du livre ?
» Islam,Christianisme,Judaisme qui dit vrais ?
» le paradis, purgatoire et l'enfer selon le judaîsme, le christianisme et l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: