DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HIROSHIMA

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
Christian
jacques
sauveur
Sâmchat
manuel
Louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty8/8/2005, 23:05

Dominique a écrit:
Théodore Monod disait que l'ère chrétienne s'est achevée le 6 août 1945...
Théodore Monod est mort n'est ce pas? Alors il est chrétien maintenant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 09:23

je ne comprends pas ???
Théodore Monod a toujours été chrétien.
Ce sont les autres qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 09:58

Chère Dominique, je ne savais pas.

Et je voulais faire de l'humour. C'est raté; :oops:

Ceci étant dit, je sais que ces sujets et la manière dont ils sont traités vous déplaisent.

C'est toute la question de la guerre.

La guerre est un mal. Vous avez raison. Nul ne peut le nier.

Cependant, la réflexion sur la guerre met la morale dans le concret.
Seule la morale abstraite pense qu'il y a un bien et un mal.

Dans le réel, c'est TOUJOURS LE CHOIX ENTRE UN MAL ET UN MOINDRE MAL qui se pose.

Laurent m'a communiqué l'adresse Internet des films islamistes des égorgements par les barbares des otages civils, femmes et hommes, occidentaux et musulmans.

L'Occident a laissé faire en Algérie, au Soudan: "La guerre est un mal. Ces peuples sont souverains". Cela a produit deux choses:
- Un mal (300 000 morts en Algérie)
- Un bien: L'algérie s'est libérée seule et est vaccinée de l'islamisme.

Une fois qu'on a dit cela, on n'est pas tiré d'affaire pour autant, surtout si cette barbarie se répand en Occident.

Alors reviendont les débats éternels: "Que doit faire un soldat qui veut être fidèle à sa foi?"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 11:50

On ne se couche pas devant la barbarie. Le problème de notre génération est qu'elle considère la liberté comme un fait acquis, et oublie les sacrifices que nos pères ont consenti pour la reconquérir.
Et de se vautrer devant la star'ac et le championnat de foot en prenant bien soin de se voiler la face face aux dangers qui nous menacent...

Le réveil va être brutal :|
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 12:48

Cher Laurent

Citation :
On ne se couche pas devant la barbarie. Le problème de notre génération est qu'elle considère la liberté comme un fait acquis, et oublie les sacrifices que nos pères ont consenti pour la reconquérir
En effet, on ne se couche pas devant la barbarie, mais la vie nous a appris comme le chantait J.Brel que ce n'est pas en scandant bêtement "paix au Viet-Nam", que la véritable paix d'Amour entrera dans les coeurs; car c'est cela l'essentiel. Un paix de façade, laissera toujours un jour ou l'autre rejaillir la violence, et de plus belle.
Notre génération ne croit pas la liberté acquise, elle meurt de trouille, mais cache sa peur dans ces "star-ac" et Cie, elle fait comme l'autruche,. Et je ne pense pas que les gens aient oublié les sacrifices de nos pères, car ces sacrifices se continuent partout dans tous les pays du monde.
Et puis, concernant l'ensemble des guerres, il ne faut pas occulter que certaines sont permises en châtiment de Dieu (non pas provoquées par Dieu): exemple la 2ème guerre mondiale , à Fatima Notre Dame nous a prévenu que si le monde ne se repentait pas, une guerre plus meurtrière que la 1ère arriverait: le monde ne s'est pas converti, l'aurore boréale a eu lieu, et les massacres (tels un Fléau de Dieu) sont arrivés. Ce sont les histoires de Ninive de Sodome et Gomorre etc...
Ce n'est pas par les armes et la violence que l'on combat les armes et la violence (c'est pour cela que JP II a pris position contre la guerre en Irack; la veille de la l'entrée en guerre de cett "alliance américaine", les évêques abvaient d'ailleurs consacré ce pays à la Vierge Marie, mais c'était trop tard), mais par la fraternité et dans l'Amour de Dieu. Un peuple qui se fait massacrer, souvent comprend la leçon (exemple les relations franco-allemandes, après 3 grandes guerres meurtrières, après bien d'autres, depuis le temps des romains): ce n'est aussi pas négligeable , comme résultat. Pour le Japon, nous avons eu le même résultat; d'un peuple guerrier, vindicatif, il est passé à un peuple de marchands, de technologie; ce n'est pas le Pérou, mais déjà un grand pas, dans la bonne entente entre les peuples (en cela Hiroshima a un côté positif, car sinon, un jour ou l'autre sa rancoeur aurait repris le dessus, et les massacres tous azimuts se seraient poursuivis).
Je crois qu'il faut regarder les conflits sur une très longue période, et non sur le temps du conflit. Et sur une très longue période, nous voyons (ou non), ces pays conflictuels (ou conflictueux si c'est français) changer de mentalité et de façon d'apréhender ses voisins: qui aurait pu penser en 1950 que nous pourrions embrasser comme des frères nos voisins allemancds (les fameux "boches"), que nous pourrions, en touristes "loger chez l'habitant allemand" en toute liberté et amitié; cela m'est arrivé une fois ches des gens rencontrés par hasard en allemagn, que je connaisais "ni d'Adam, ni d'Eve", et cela fait un drôle d'effet, mais c'est fantastique.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 12:58

Citation :
Qu'en pensez-vous?

Que la lecon n'a pas porté, Christian...regardez l'état du monde, ce ne sont que guerres, massacres en tous genres...et ce n'est pas du pessimisme, simplement du réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 13:07

Cher Laurent

Citation :
Que la lecon n'a pas porté, Christian...regardez l'état du monde, ce ne sont que guerres, massacres en tous genres...et ce n'est pas du pessimisme, simplement du réalisme...
Elle a tout de même porté pour une grande partie de l'Europe, sans compter l'ex-URSS: lorsque le communisme est tombé, dans tous ces pays, le moins auquel je m'attendais était des guerres, des guerres et des guerres, des meurtres, des massacres... je ne pensais pas que nos enfants connaitraient de leur vivant, la paix des armes, et vous avez vu le résultat?
Et au Japon, la leçon a aussi porté, l'horreur atomique en fait les hérault médiatiques de la lutte contre l'arme nucléaire (même si tout n'est pas linéaire et lise).
Et "le Péril jaune" qui n'a cessé d'hanter mon enfance, avec la guerre froide, l'OAS et le reste, vous voyez ce qu'il en est (cela ne préjuge pas de l'avenir, bien entendu).

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 13:11

J'aurais dû préciser depuis 1945, sorry pour l'oubli...

Autrement, pour l'Europe, oui, bien sûr. Le but premier de l'UE était d'ailleurs bien cela : empêcher une nouvelle guerre civile européenne...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: L'UE   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 13:16

l'UE...son but...ses moyens...
j'ai savoir plus même si ses fondateurs sont de grands témoins de la foi.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty9/8/2005, 13:26

Le Saint-Père est là pour "rappeler à l'ordre" l'UE, lui rappeler ses racines chrétiennes, "omises" dans le projet de Constitution ;)

Quand certains ne parlent pas de soi-disant "racines musulmanes" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty25/2/2013, 18:31

Laurent a écrit:
Le Saint-Père est là pour "rappeler à l'ordre" l'UE, lui rappeler ses racines chrétiennes, "omises" dans le projet de Constitution ;)
Quand certains ne parlent pas de soi-disant "racines musulmanes" Shocked
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIROSHIMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HIROSHIMA   HIROSHIMA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIROSHIMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hiroshima, Nagasaki
» Hiroshima la vérité
» Miracle Marial à Hiroshima en 1945
» 1945 : Le miracle de Notre-Dame de Fatima à Hiroshima ou comment des jésuites missionnaires allemands survécurent à la bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: