DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le célibat optionnel pour les prêtres

Aller en bas 
+6
Cyrus_II
k11
Mister be
Théodéric
mario-F._L.
humanlife
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty23/9/2018, 20:27

boulo a écrit:
Cyrus_II a écrit:
[...]

Un prêtre marié ne serait donc pas soumis au voeux de pauvreté des prêtres célibataires, et en plus à chaque fois que ce débat revient on oublie toujours les raisons historiques et de foi qui ont amenées le célibat.
Rolling Eyes

Les prêtres séculiers ( diocésains ) ne sont pas soumis au vœu de pauvreté .

Seuls les prêtres réguliers ( religieux ) s'y engagent , volontairement .

ah bon ?

je vais me documenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty23/9/2018, 20:30

1 Timothée 4 ; 1à7

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. Repousse les contes profanes et absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty26/10/2018, 14:09

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Le mariage des prêtres ne résoudra pas le problème de la pédophilie

il doit bien y avoir des cas plus fréquents qu'on ne le crois où la pression de célibat les a fait dévier énormément !

Excuse mais je connais un tas de célibataires dans le civil qui n'ont pas de tendances pédophiles, preuve que la pédophilie n'a rien à voir avec le célibat.

je répond tard ,

il n'y a pas besoin de tendance pédophile , un vieux curé me disait "méfie toi, c'est l’occasion qui fait le larron , ne te met jamais en position qui aille dans le sens d'une faiblesse le diable est embusqué là !!"

ensuite ce n'est qu'une cascade de chutes au début la tentation puis ensuite la chute !

je vis célibataire après 10ans de mariage cela fait 20ans que ça dur sans soucis , mais j'ai choisi clairement ce que j'ai fais avec l'aide du Saint Esprit , malgré tout il faut se battre et veiller sur TOUT !

ce n'est pas parce que tu es appelé au célibat que l'organisme ne cesse de fonctionner naturellement, il faut alors organiser sa vie extérieure et sa vie intérieure pour être le moins perturber !
ça les Saints ont expliqué commet le réaliser !
ça use pas mal les genoux !!!

et il faut se souvenir que le célibat pour le célibat peut satisfaire l'amour propre comme si on avait obtenu un trophée pour sa propre gloire , ça alors ça ne mène a rien d'autre qu'a ce que Jésus dit de ceux qui ont déja leurs récompense quand ils font l’aumône pour en être vu des autre set d'eux mêmes ! !

recevoir l'appel au célibat c'est par Amour du Christ et pour le servir en se réservant pour Lui et là c'est autrement exigeant puisque la chasteté doit venir de l'Esprit en l'Âme et imprégner la chair qui doit trouver alors l'Amour spirituel comme la comblant aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty26/10/2018, 14:33

k11 a écrit:
Et pour les bonnes sœurs; les moines etc ?
Faudrait aussi enlever le célibat etc ?
C'est une vrai question !


On ce fige sur les prêtres et le célibat
et on voudrait choisir à leurs place
et s'exprimer à leurs places...
Ne vous vient il pas à l'esprit que pour beaucoup cela leurs convient parfaitement  et qu'ils le défendent ?

Donc on arrive enfin à : le mariage des prêtres ne résoudrait pas les problèmes de dérives.... (Enfin un peu de lucidité)
Mais....
Maintenant le problème, c'est que cela empêche des vocations..

J'ai la vocation de devenir astronautes, mais pour ça, il faudrait que je puisse vivre pendant des mois sans manger des plats frais  ; sans sex; sans fumer; courir pied nu dans l'herbe et en restant enfermé des mois dans un endroit qui pu la pisse et la trenspi  .... Etc....
C'est pas cool....!
A cause de tout ça... Moi je peux pas...

En thermes de vocations..
J'ai tendance à penser que l'odeur de transpi n'arrêtera pas une personnes qui a la vocation ...

Je ne crois pas qu'Un prêtre, ne l'ai toujours, que par pur vocation.... Certains y trouverons quelques avantages et gloire...

Bonjour K11,

il n'y a personne a contraindre

si on a Réellement reçu l'Esprit du Christ en nous lors du Baptême désiré personnellement , alors IL te dira ce qu'est ton appel (certes i faut souvent du temps pour grandir et se comprendre en Dieu !) !

Jésus a était Limpide " tous ne peuvent pas entendre le langage du célibat car tous n'y sont pas appelés tous n'en reçoivent pas l'appel !" et pour preuve IL a appelé Pierre et autres des hommes mariées et d'autres qui comme le jeune Apôtre Jean ne se marièrent jamais !!

le malheur c'est vraiment de ne pas lire les Évangiles et Enseignements des apotres ; 400 pages qui sont la Parole de Dieu en Jésus Christ ! on est là a discuter de choses que Jésus a explicité clairement !

je en dis pas que célibat ou pa sil n'y aura plus de pédophiles ou autre dérives , je dis qu'il y a ce que Jésus a dit et il faut s'en souvenir et mettre ne pratique !!

le coup de ceux qui disent qu'un prêtre n'a pas le temps d'une vie de famille et d'une vie de prêtre , désolés , Paul dit a Thimothé d'instituer des évêques homme mariés et ayant une famille , donc ils savaient bien mieux que nous ce que Dieu voulait par là !
un homme qui a une expérience de vie bien incrustée dans le réel est aussi une grande bénédiction pour les autres , je ne crois pas que des pères de familles auraient laissé perdurer la pédophilie ou l’homosexualité dans l’Église car ils auraient pris la vraie dimension d'un tel scandale pour l'ensemble des baptisés ayant une famille suivant le Plan Divin !!

maintenant on peut aussi avoir des évêques non mariés c'est suivant ce que l'Esprit dit de chacun !! mais qui se souci encore de ce que Dit l'Esprit ? on est plus pressé de voir un formulaire que de s'agenouiller et LUI demander Sa réponse :jesus: des fois quelle dérangerait la hiérarchie !!? carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty26/10/2018, 18:14

J'ai une vision différente pour ma part.
Je pense que le don du célibat ... Est un don.
C'est Dieu qui le donne et c'est un cadeau donc ça n'implique pas d'effort de la part de la personne (sinon ça ne serait pas un don).

Ainsi il y a des personnes qui n'éprouvent pas de besoin sexuel (asexualité) ce qui leur permet de se consacrer entièrement à leur ministère.

Je pense donc que c'est une erreur de l'église romain d'avoir rendu obligatoire (donc contraint) pour le ministère de pasteur (prêtre), le célibat.
Toutefois, je ne vois aucun rapport entre le célibat et la pédophilie. J'ai plutôt tendance à penser que les personnes avec une forte éducation catholique qui ressentent une attirance déviante et/ou condamnable pour la religion, pensent à tord, échapper à la tentation en devenant prêtre (donc abstinent).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty27/10/2018, 14:11

Hillel31415 a écrit:
J'ai une vision différente pour ma part.
Je pense que le don du célibat ... Est un don.
C'est Dieu qui le donne et c'est un cadeau donc ça n'implique pas d'effort de la part de la personne (sinon ça ne serait pas un don).

Ainsi il y a des personnes qui n'éprouvent pas de besoin sexuel (asexualité) ce qui leur permet de se consacrer entièrement à leur ministère.

Je pense donc que c'est une erreur de l'église romain d'avoir rendu obligatoire (donc contraint) pour le ministère de pasteur (prêtre), le célibat.
Toutefois, je ne vois aucun rapport entre le célibat et la pédophilie. J'ai plutôt tendance à penser que les personnes avec une forte éducation catholique qui ressentent une attirance déviante et/ou condamnable pour la religion, pensent à tord, échapper à la tentation en devenant prêtre (donc abstinent).

Bonjour Hillel31415,

asexuelle ?
un Don c'est aussi une fidélité au milieu des épreuves , peut être les désirs sont atténués grâce a une plus forte prégnance et orientation spirituelle de l'âme , mais même Thérèse Davilla qu'on en peut suspecté de mollesse et de manque de spiritualité , a expliqué qu'elle a dû se battre avec de forts désirs sexuels !!
Tous les Saints explique avoir dû trouver comment s'extirper de la pression sexuelle , on ne se heurte pas de face avec ça il faut trouver et décider comment dépasser l'attrait de la chair et de l'affection humaine , en fait il faut Trouver l’Humanité du Christ Fils en soi ensuite on voit les autres de façon Spirituel et beaucoup moins charnel et cela permet de réduire l'emprise notre coté charnel parce que l'âme trouve alors sa personnalité dans son origine le Spirituelle !

mais cela ne ce fait pas en un jour et ne pas passer par cet effort d'abandon du veille homme et de désir de Transfiguration par le Christ en Soi serait spolier spirituellement la personne d'une part de son cheminement Spirituel , je en connais pas d'histoire de Saints ou Sainte qui n'ai pas vécu un combat contre sa chair !
même Paul revient a plusieurs reprises sur le fait qu'i aurait pu prendre une épouse parmi les Baptisés et qu'il combat l'emprise de sa chair pour Gagner le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty27/10/2018, 17:15

C'est vrai, il ne faut pas que les prêtre se marient, ils risqueraient d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty27/10/2018, 18:22

Theoderic> Je parle du don du célibat tel que décrit ici:
1 Cor 7:5 a écrit:
Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6  Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre. 7  Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. 8  A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. 9  Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Je ne parle évidemment pas du célibat subit et des luttes que cela entraîne.

D'ailleurs l'apôtre met bien une distinction dans ce passage entre les chrétiens qui ont un don particulier de Dieu pour le célibat et ceux qui sont tentés dans la même situation et devraient se marier.
Clairement, le don du célibat n'implique pas de tentation sexuelle: c'est de l'asexualité.

Pour clarifier ma pensée, je disais que les prêtres (ou tout autre chrétien) ne devraient pas avoir l'obligation spirituelle d'être célibataire, sauf si c'est un don spécifique qu'ils ont reçu de Dieu.
Le fait que certains prêtres brisent leur engagement d'une façon ou d'une autre, prouve qu'ils n'ont pas reçu ce don particulier d'abstinence de la part de Dieu qui devrait être la seule raison à l'abstinence.

En ce qui concerne le célibat subit à cause des circonstances de la vie, c'est une autre question, mais pas le sujet de ce fil.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty28/10/2018, 03:01

Hillel31415 a écrit:
Theoderic> Je parle du don du célibat tel que décrit ici:
1 Cor 7:5 a écrit:
Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6  Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre. 7  Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. 8  A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. 9  Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Je ne parle évidemment pas du célibat subit et des luttes que cela entraîne.

D'ailleurs l'apôtre met bien une distinction dans ce passage entre les chrétiens qui ont un don particulier de Dieu pour le célibat et ceux qui sont tentés dans la même situation et devraient se marier.
Clairement, le don du célibat n'implique pas de tentation sexuelle: c'est de l'asexualité.

Pour clarifier ma pensée, je disais que les prêtres (ou tout autre chrétien) ne devraient pas avoir l'obligation spirituelle d'être célibataire, sauf si c'est un don spécifique qu'ils ont reçu de Dieu.
Le fait que certains prêtres brisent leur engagement d'une façon ou d'une autre, prouve qu'ils n'ont pas reçu ce don particulier d'abstinence de la part de Dieu qui devrait être la seule raison à l'abstinence.

En ce qui concerne le célibat subit à cause des circonstances de la vie, c'est une autre question, mais pas le sujet de ce fil.

tu sais il n'y a pas grand monde qui ai une continence totale sans combat , même Paul en parle qu'il aurait pû prendre une épouse parmi les groupes de frères qu'ila rencontré , c'est dire si l'idée lui était présente qu'en même !!
tu as beau être tourné vers le spirituel et préoccupé des choses de Dieu , la chair demeure la chair , si tu peux trouver agréable de boire un café ou manger un fruit pour le reste c'est de même ; ce qu'il faut alors c'est régler une vie où tu t'évite tout ce qui va dans le sens que tu veux ne as aller , les propos décousus de sens , les grivoiseries si facile a entendre , les présences qui pervertissent les bonne mœurs (citation de Paul) tous ce qui provient de l’inconscient et le fait pour la satisfaction du moi , toute pensée qui va vers la complaisance de soi , mais tout cela n'a de sens que si tu le fais avant tout pour l'Amour du Seigneur et non pour arriver a satisfaire l'idée que se maitrisé est un but en soi !!

mais je susi d'accord que l'on ne peut pas décider pour uen personne qu'elle sera célibataire si elle n'en a pas reçu l'appel , on la plonge dans un malaise sans fin un conflit intérieur qui n'aide pas à bâtir une personnalité équilibrée

de plus Jésus a été clair "tous ne le peuvent pas seulement ceux a qui cela est donné !" si IL n'avait pas établit des apôtres marié je pourrais croire que tout prêtre doit être célibataire , mais IL a fait l'inverse en pleine conscience du Message que ça nous transmet !

je connais 2 prêtres qui ont quitté la prêtrise parce qu'ils ne tenaient pas le célibat et qu'il refusaient de mentir sur leur vie devant tous en Célébrant la Messe en plus ! l'un d'eux voulant continuer a servir le Seigneur le fait dans une église Évangélique, parce que pour lui il ne peut pas vivre sans servir le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty28/10/2018, 18:12

Pourquoi un prêtre qui trouve l'amour auprès d'une femme devrait-il devoir choisir entre son amour pour cette femme et son sacerdoce ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty28/10/2018, 18:27

la pratique de l'Eglise primitive a toujours été de maintenir l'état dans lequel on avait été ordonné prêtre  : célibataire ou veuf on restait célibataire ou veuf , marié , on restait marié ,   et si on devenait veuf  on restait veuf .
de surcroît le célibat est actuellement éxigé des évêques , même dans les églises orthodoxes ,
qui ont des prêtres célibataires  ( parfois appelé hyeromoines , quand ils étaient moines avant ).
la permanence et même le succès du célibat des prêtres  dans les églises orthodoxes montre que la coexistence des deux états de vie ne menace en rien l'existence du célibat sacerdotal dans l'église catholique .
Par contre , je pense moins  possible de réintégrer les prêtres qui ont abandonné leur fonction pour se marier dans leur état antérieur ainsi que le demandent les prêtres ( et certains fidèles ) australiens .
car il s'agit là d'une rupture de leur engagement solennel de leur ordination , avec pour certains un abandon de leur  état clérical .
Il me semblerait logique de redonner aux évêques  ordinaires du lieu le choix de leurs collaborateurs diocésains ordonnés à la prêtrise.
je ne vois pas la nécessité de continuer éternellement d'en référer à Rome pour une autorisation de dispense du célibat avant ordination d'hommes mariés qui devrait être laissée au discernement de l'évêque diocésain .
S'ils n'ont pas ce discernement , à quoi leur sert donc l'Esprit Saint ? serait-il réservé au Pape ?
ils auront à choisir ce qui est le plus important pour eux : le maintien de l'accès à l'Eucharistie ,sans déplacements excessifs , pour les fidèles ou le maintien d'homme célibataires ordonnés à la disponibilité ( théoriquement ) supérieure lors des changements d'affectations ... je ne suis pas évêque , mais une Eglise sans Eucharistie est une Eglise morte qui a trahi ses
obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty28/10/2018, 19:01

Donc le prêtre est pris au piège du statut qu'il avait quand il a été ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty28/10/2018, 20:36

Non il sait qu'il ne pourra pas changer de statut. c'est tout .
c'est pareil avec le sacrement de mariage , en principe , on est aussi engagé pour la vie .
faut bien réfléchir avant , c'est le catholicisme , pas l'auberge espagnole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty29/10/2018, 17:57

Personne ne sait quand l'amour va lui tomber dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 02:57

[quote="florence_yvonne"]Personne ne sait quand l'amour va lui tomber dessus.



une fois que tu as rencontré Jésus tu sais que l'AMOUR t'es tombé dessus ça c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 03:04

Oculus a écrit:
Non il sait qu'il ne pourra pas changer de statut. c'est tout .
c'est pareil avec le sacrement de mariage , en principe , on est aussi engagé pour la vie .
faut bien réfléchir avant , c'est le catholicisme , pas l'auberge espagnole ...

l'erreur c'est d'imposer a des hommes de porter des fardeaux spirituels qui ne leurs sont pas destinés ;

Jésus est vraiment Clair " tous ne peuvent pas entendre ce langage !"
et ce n'est pas parce que l'on reçoit l'appel à la prêtrise que l'on reçoit l'appel au Célibat (le choix de Jésus d'établir de Pierre le prouve !)
donc associer obligatoirement la prêtrise et le célibat ne peut que créer des situations contraire à ce que Jésus a Dit et Fait !
ensuite que l'on ne vienne pas nier les conséquences ! depuis que c'est imposé ainsi que de dérives et scandales !!
ces hommes là n'ont pas le choix , on leurs imposent de vivre une chose qui en eux n'existe pas !

il y a ceux qui le peuvent parce que Dieu le leur Donne et ceux qui ne le peuvent pas parce que cette parole n'est pas pour eux , c'est pourtant simple ; et ça n'en ferait pas de mauvais prêtre ou des prêtre de second ordre !
qu'est-ce que les humains aiment compliquer les choses simples , pourtant énoncées par le Seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 17:26

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personne ne sait quand l'amour va lui tomber dessus.



une fois que tu as rencontré Jésus tu sais que l'AMOUR t'es tombé dessus ça c'est sûr !!

Mais avant de rencontrer Jésus, tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 17:41

Théodéric a écrit:
Oculus a écrit:
thumleft Non il sait qu'il ne pourra pas changer de statut. c'est tout .
c'est pareil avec le sacrement de mariage , en principe , on est aussi engagé pour la vie .
faut bien réfléchir avant , c'est le catholicisme , pas l'auberge espagnole ...

l'erreur c'est d'imposer a des hommes de porter des fardeaux spirituels qui ne leurs sont pas destinés ;

Jésus est vraiment Clair " tous ne peuvent pas entendre ce langage !"  
et ce n'est pas parce que l'on reçoit l'appel à la prêtrise que l'on reçoit l'appel au Célibat (le choix de Jésus d'établir de Pierre le prouve !)
donc associer obligatoirement la prêtrise et le célibat ne peut que créer des situations contraire à ce que Jésus a Dit et Fait !
ensuite que l'on ne vienne pas nier les conséquences  !  depuis que c'est imposé ainsi que de dérives et scandales !!
ces hommes là n'ont pas le choix , on leurs imposent de vivre une chose qui en eux n'existe pas !

il y a ceux qui le peuvent parce que Dieu le leur Donne et ceux qui ne le peuvent pas parce que cette parole n'est pas pour eux , c'est pourtant simple ; et ça n'en ferait pas de mauvais prêtre ou des prêtre de second ordre !
qu'est-ce que les humains aiment compliquer les choses simples , pourtant énoncées par le Seigneur !!
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:06

L'homme n'est pas fait pour rester chaste, tout le monde n'est pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:13

Oculus a écrit:
Non il sait qu'il ne pourra pas changer de statut. c'est tout .
c'est pareil avec le sacrement de mariage , en principe , on est aussi engagé pour la vie .
faut bien réfléchir avant , c'est le catholicisme , pas l'auberge espagnole ...
thumleft les fiançailles ça sert à ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:14

florence_yvonne a écrit:
L'homme n'est pas fait pour rester chaste, tout le monde n'est pas Jésus.
Que savez-vous de la chasteté de Jésus?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:15

Ben, je lis les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:27

Jésus était Juif et le célibat est un péché pour les Juifs...Exception pour les Nazyres mais ils ont l'obligation que leur célibat soit temporel...Ils offraient des offrandes pour ça d'ailleurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty30/10/2018, 18:30

Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty31/10/2018, 03:17

florence_yvonne a écrit:
L'homme n'est pas fait pour rester chaste, tout le monde n'est pas Jésus.

Si Dieu te le demande IL te donnera les moyens de la réaliser , certes il faut aussi s'en saisir !

l'homme en ce monde peut accepter de définir la vie a homme femme =mâle femelle ;
mais si Jésus t'accorde Son esprit alors tu définie la Vie prioritairement le Spirituel sans pour autant mettre forcement fin a la vie homme femme !
c'est suivant l'appel que Dieu te donnera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty31/10/2018, 17:57

Pourquoi le catholicisme est-il la seule religion qui impose le célibat a ses représentant ? enfin, a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty31/10/2018, 19:40

Sarcasmes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty31/10/2018, 20:32

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le catholicisme est-il la seule religion qui impose le célibat a ses représentant ? enfin, a ma connaissance.

Sagesse de l'Eglise... heureux

Un prêtre qui :

S'occupe des affaires du Christ en étant chargé d'âmes.
S'occupe des affaires de son épouse, en donnant sa vie comme époux.
S'occupe de l'avenir de ses enfants lorsqu'ils arrivent à l'adolescence avec toutes les crises qu'elle comporte...

Crois-tu qu'il puisse gérer tout cela, financièrement, spirituellement?

Son épouse et ses enfants doivent-ils choisir la vocation et y rester fidèle, de son époux et de leur papa en tant que prêtre?

sagesse de l'Eglise....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty1/11/2018, 01:02

Arc-en-Ciel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le catholicisme est-il la seule religion qui impose le célibat a ses représentant ? enfin, a ma connaissance.

Sagesse de l'Eglise... heureux

Un prêtre qui :

S'occupe des affaires du Christ en étant chargé d'âmes.
S'occupe des affaires de son épouse, en donnant sa vie comme époux.
S'occupe de l'avenir de ses enfants lorsqu'ils arrivent à l'adolescence avec toutes les crises qu'elle comporte...

Crois-tu qu'il puisse gérer tout cela, financièrement, spirituellement?

Son épouse et ses enfants doivent-ils choisir la vocation et y rester fidèle, de son époux et de leur papa en tant que prêtre?

sagesse de l'Eglise....

Jésus n'est donc Ni de l'Eglise ni Sage ?! Lui qui a  établit des hommes mariés comme Témoins=Apôtres = Evêques et Prêtres !
et les 12 Apôtres fondements de l'Eglise ne sont pas non plus de l'Eglise vu qu'eux même se sont soit mariés pour certains, soit ils ont établis et conseillés d'établir dans l'Eglise des hommes mariés ?
soit on a fait varier quelque chose que Dieu n'a pas établis au commencement et qui désormais est source de perpétuels problèmes qui engendre des couacs assez colossaux !!
Soit on est devenu plus Sage que DIeu ce qui serait une 1ere dans l'histoire Divine !?

c'est scandaleux ce que j'écris ?
moi je ne fais que te rappeler ce qui est écrit dans le livre des Evangiles qui est le Témoignage des Apôtres et qui sont censés être ceux qui vous instruisent et sûr qui vous prenez modèle !!
si ça dérange voyez avec Celui qui a Etabli ces hommes là en Toute Sagesse !

c'est vrai que curé c'est une occupation prenante , mais il y a des personnes qui dirigent des boites hyper complexes qui necéssitent beaucoup d'heures de travail voir des voyages a l'étranger et qui élèvent très bien leur enfants et prennent soins de leur épouse !!

il n'y a pas a être pour ou contre le mariage il y a a entendre ce que Jésus en dit à ses apôtres même !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21776
Inscription : 21/08/2007

Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty1/11/2018, 01:56

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le catholicisme est-il la seule religion qui impose le célibat a ses représentant ? enfin, a ma connaissance.

ils ont voulu lire dans la phrase de Jésus sur la reconnaissance du célibat que cela voulait dire que c'est forcement lié au fait de servir le Seigneur en tant que prêtre !
c'est une lecture qui a engendrée énormément de difficultés dans la pratique au court des siècles , pas que ces hommes là veuillent tricher , mais Jésus a aussi dit " tous ne peuvent entendre ce langage !" si on ne ut pas l'entendre , forcément la réalité nous rattrape !

ce serait bien mais entre l'idéale et la réalité il y a l'incarnation Jésus ne l'a pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty1/11/2018, 15:29

Arc-en-Ciel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le catholicisme est-il la seule religion qui impose le célibat a ses représentant ? enfin, a ma connaissance.

Sagesse de l'Eglise... heureux

Un prêtre qui :

S'occupe des affaires du Christ en étant chargé d'âmes.
S'occupe des affaires de son épouse, en donnant sa vie comme époux.
S'occupe de l'avenir de ses enfants lorsqu'ils arrivent à l'adolescence avec toutes les crises qu'elle comporte...

Crois-tu qu'il puisse gérer tout cela, financièrement, spirituellement?

Son épouse et ses enfants doivent-ils choisir la vocation et y rester fidèle, de son époux et de leur papa en tant que prêtre?

sagesse de l'Eglise....

Alors, il faut croire que le catholicisme à le monopole de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le célibat optionnel pour les prêtres   Le célibat optionnel pour les prêtres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le célibat optionnel pour les prêtres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du célibat des prêtres...
» je cherche un passage de Sainte Brigitte sur le célibat des prêtres
» Le célibat des prêtres selon le Pape François
» Six idées fausses ou discutables sur le célibat des prêtres
» Célibat des prêtres / Sainte Brigite de Suède / enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: