DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un prêtre se suicide

Aller en bas 
+6
humanlife
Théodéric
l'apprentie
Jo59000
mario-F._L.
philippe bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'importe, quel gâchis.

Et il n'est pas le seul.

Un prêtre est mort, victime de la rumeur (6 mn)
https://youtu.be/jVO2BmFPUjU
Par Arnaud Dumouch le 30 août 2016
Le Père Philippe Dockwiller (43 ans) enseignait la théologie et la littérature à la Catho de Lyon depuis 2007 et vivait au couvent dominicain de La Tourette (Rhône). Sa communauté, qui l'avait toujours soutenu et entouré dans son épreuve, s'est montrée bouleversée et l'a exprimé lors de ses funérailles. Elle n’a pas souhaité préciser les circonstances de son décès.
Le P. Philippe Dockwiller avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire le 4 mars 2016, à la suite d’une plainte de la famille d’un adolescent de 14 ans. Le père de cette famille l’accusait d’agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l’enfant. Il avait été alors suspendu de ses fonctions, tant pastorales que dans l’enseignement. L’adolescent s'était ensuite rétracté.
Ses proches affirment qu’il a toujours rejeté les accusations. "Philippe a toujours dit qu’il était innocent". "On ne saura jamais désormais s’il l’était", regrette le P. Michel Lachenaud, prieur provincial de la province dominicaine de France. Le Journal "La croix" qui avait sans précaution relayé des informations à charge, s'est excusé puis a exprimé ses profonds regrets. Cette vidéo pour créer un électrochoc.

Le problème c'est qu'un prêtre qui se suicide ça fait tout de suite, pensé qu'il est passé à l'acte.
Les gens pensent comme ça, car ils se disent que sinon, il aurait démenti, et se serait battu.
Et ça ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin et à la mauvaise image de l'Eglise catholique.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:59

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

Je ne vois pas le problème d'avoir un prêtre pour 5 paroisses avec l'évolution des pratiques religieuses.

je répond tardivement , mais mon ordinateur avait décidé de jeter les réponses à la poubelles !

le problème c'est que ce n'est justement pas une évolution mais une involution et donc il faut faire des soins en profondeur ce qui implique de prendre du temps avec des personnes motivées au lieu de jeter des Hosties à la poignée en disant " bonne chance !!"
on contraint les prêtes a devoir faire du nombre , mais ils voient bien que c'est l'inverse du bon sens , comment bâtir si on est a devoir courir sans rien pouvoir fonder !
l’Église est une famille pas une entreprise ,
on impose aux curés des choses irréalistes qui finissent par les plonger dans l'insatisfaction et la déprime , mais ceux qui prétendent gérer en haut voient du chiffre au lieu de donne rla priorité au spirituel et a ceux qui veulent s'impliquer du coup ça ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:26

C'est très difficile de rencontrer un prêtre quand il doit se partager dans cinq paroisses différentes a parfois plusieurs dizaine de kilomètres les unes des autres.

Qui paye la voiture du prêtre ? l'essence ? l'assurance ? l'entretien ? je ne crois pas qu'il ai un véhicule de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:49

Théodéric a écrit:

le problème c'est que ce n'est justement pas une évolution mais une involution et donc il faut faire des soins en profondeur ce qui implique de prendre du temps avec des personnes motivées au lieu de jeter des Hosties à la poignée en disant " bonne chance !!"
on contraint les prêtes a devoir faire du nombre , mais ils voient bien que c'est l'inverse du bon sens , comment bâtir si on est a devoir courir sans rien pouvoir fonder !
l’Église  est une famille pas une entreprise ,
on impose aux curés des choses irréalistes qui finissent par les plonger dans l'insatisfaction et la déprime , mais ceux qui prétendent gérer en haut voient du chiffre au lieu de donne rla priorité au spirituel et a ceux qui veulent s'impliquer du coup ça ne fonctionne pas !


Le problème -- le seul -- est que notre société frivole et agnostique ne favorise pas l'éclosion de vocations religieuses !!!.....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:12

mario-F._L. a écrit:
Théodéric a écrit:

le problème c'est que ce n'est justement pas une évolution mais une involution et donc il faut faire des soins en profondeur ce qui implique de prendre du temps avec des personnes motivées au lieu de jeter des Hosties à la poignée en disant " bonne chance !!"
on contraint les prêtes a devoir faire du nombre , mais ils voient bien que c'est l'inverse du bon sens , comment bâtir si on est a devoir courir sans rien pouvoir fonder !
l’Église  est une famille pas une entreprise ,
on impose aux curés des choses irréalistes qui finissent par les plonger dans l'insatisfaction et la déprime , mais ceux qui prétendent gérer en haut voient du chiffre au lieu de donne rla priorité au spirituel et a ceux qui veulent s'impliquer du coup ça ne fonctionne pas !


Le problème -- le seul -- est que notre société frivole et agnostique ne favorise pas l'éclosion de vocations religieuses !!!.....

donc ce n'est pas en survolant les paroisses devenues immenses que l'on fera un travail de fond , il faut rebâtir avec de la qualité pas de la quantité !
mais on impose aux curés de parcourir la surface alors qu'ils voient bien que ça ne va pas ! ainsi !
je me rappel des curés qui venaient en retraite complétement démoralisés et surmenés a cause de 1000 problèmes ingérable et superflus de paperasse de fonctionnaire !
eux aspiraient à un service d'âme, mais on leurs impose de gérer la boutique !
je en me bille pas ça va ce faire tour seul faute de combattants on reviendra a l'essentiel !!
quand il n'y aura plus qu'1 prêtre pour 400 000 paroissiens vont ils leurs proposer de faire les messes en hélico et de jeter les hosties depuis l'espace !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:14

florence_yvonne a écrit:
C'est très difficile de rencontrer un prêtre quand il doit se partager dans cinq paroisses différentes a parfois plusieurs dizaine de kilomètres les unes des autres.

Qui paye la voiture du prêtre ? l'essence ? l'assurance ? l'entretien ? je ne crois pas qu'il ai un véhicule de fonction.

en principe le diocèse règle les frais qu'engage le service d’Église , mais je connaissais un prêtre qui y était de sa poche sans arrêt , quand on aime on ne compte pas !
mais en voyant la gestion actuelle et les frais des divers procès pas sûr que leurs retraites soient couvertes décemment !
mais bon on les use jusqu'a la corde donc en s'y prenant bien ils meurent en service ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:47

A plusieurs reprises j'ai trouvé l'église de mon village fermée, surement que le prêtre était .... ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:21

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

Je ne vois pas le problème d'avoir un prêtre pour 5 paroisses avec l'évolution des pratiques religieuses.


le problème c'est que ce n'est justement pas une évolution mais une involution et donc il faut faire des soins en profondeur ce qui implique de prendre du temps avec des personnes motivées au lieu de jeter des Hosties à la poignée en disant " bonne chance !!"
on contraint les prêtes a devoir faire du nombre , mais ils voient bien que c'est l'inverse du bon sens , comment bâtir si on est a devoir courir sans rien pouvoir fonder !
l’Église  est une famille pas une entreprise ,
on impose aux curés des choses irréalistes qui finissent par les plonger dans l'insatisfaction et la déprime , mais ceux qui prétendent gérer en haut voient du chiffre au lieu de donne rla priorité au spirituel et a ceux qui veulent s'impliquer du coup ça ne fonctionne pas !

Tu déformes les situations pour justifier je ne sais pas quoi d'ailleurs, si ce n'est toujours la même propagande anti-catholique.
c'est simplement une question d'ajustement entre les pratiques et la fonction du prêtre.
Les pratiques évoluent, donc la fonction évolue, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:25


Le père Pierre-Yves Fumery est mort : quelques vérités sur cette affaire (19 mn).

Le 21 octobre 2018, le père Pierre-Yves Fumery, 38 ans, s'est suicidé dans son presbytère. Quelques semaines plus tôt, une lettre à l'évêché d'Orléans avait signalé "des gestes inappropriés" envers des enfants.
La réaction de l'évêché a été immédiate et "parfaite" :
1° suspension provisoire du prêtre envers ses activité auprès des jeunes. Excellent.
2° Signalement à la gendarmerie. Excellent.
3° Réunion publique pour informer les paroissiens, avant même le début de l'enquête !!!!
4° Cellule de soutien psychologique aux victimes !!!!
Résultat : pas de victimes... et une enquête de gendarmerie de type "chirurgicale" qui aboutit à ... rien : Le prêtre aurait, faute grave s'il en est, organisé un covoiturage pour ramener une enfant, avec l'accord de ses parents, à leur domicile...
Une dernière réunion sera alors organisée par l'évêché :
1° Lecture de certaines parties de la lettre de dénonciation
2° Décision, sans doute pour la pacification des choses, du déplacement du prêtre.
Le prêtre s'est suicidé quelques jours plus tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:43

La présomption d'innocence n'existe plus en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:28

Merci pour cette vidéo Arnaud !

Je suis rassurée aussi sur le fait que il s'est suicidé dans " une nuit de l' esprit ", c'est terrible la nuit de l' esprit et je sais de quoi je parle.


St François de Sales avait eu la tentation du suicide à cause de telles nuits n' ayant commis rien de mal pourtant !


Ces pauvres prêtres n'oseront plus être naturels avec les jeunes, ils vont avoir peur ……  cela devient un " cercle vicieux " . Et d' autres jeunes auront peur de s'engager dans le sacerdoce.

La Foi me dit que Jésus a été Miséricordieux avec Pierre-Yves et les autres.

Qu'il repose en paix, prions pour nos prêtres.


Dernière édition par Julienne le Sam 27 Oct 2018 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:32

florence_yvonne a écrit:
C'est très difficile de rencontrer un prêtre quand il doit se partager dans cinq paroisses différentes a parfois plusieurs dizaine de kilomètres les unes des autres.

Qui paye la voiture du prêtre ? l'essence ? l'assurance ? l'entretien ? je ne crois pas qu'il ai un véhicule de fonction.


En Belgique, les prêtres sont payés selon leur ordre, leur fonction …..


Ici en France, ils vivent du denier du culte c-à-d ils touchent le smic et doivent tout payer , sauf le logement mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:34

Théodéric a écrit:
mario-F._L. a écrit:


Le problème -- le seul -- est que notre société frivole et agnostique ne favorise pas l'éclosion de vocations religieuses !!!.....

donc ce n'est pas en survolant les paroisses devenues immenses que l'on fera un travail de fond , il faut rebâtir avec de la qualité pas de la quantité !
mais on impose aux curés de parcourir la surface alors qu'ils voient bien que ça ne va pas ! ainsi !


De plus en plus les évêques demandent que le prêtre n'assure que la paroisse la plus importante et d'organiser des ADAP dans les autres paroisses ....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:52

Une ADAP ou « Assemblée dominicale en l'absence de prêtre » est une réunion, généralement dominicale, d'une communauté catholique désireuse de célébrer l'Eucharistie mais ne disposant pas d'un prêtre pour cette rencontre. Bien qu'elle ait souvent lieu dans une église et qu'elle suive le déroulement d'une messe, cette réunion ne peut pas être qualifiée de messe du fait de l'absence de prêtre et de consécration. Au Québec, cette célébration est appelée ADACE, Assemblée dominicale en attente de célébration eucharistique.
-----------------

J'avoue que je n'apprécie pas les ADAP , Jésus ne descend pas sur l' autel, il ne se passe pas la même chose qu' au cours d' une messe. Si j' ai possibilité d' aller à une messe , j' irai à la messe plutôt qu' à l' ADAP.

Ici, le prêtre à cinq paroisses, à part aux vacances où il y a des jeunes, la population est âgée et certains ne veulent pas céder leur place pour faire de la place aux jeunes.

A Trouville, l' église est dangereuse, celle du bas comme on dit " N-D de Bonsecours est fermée " celle du haut N-D des Victoires risque de l' être et à la Mairie ils répondent qu'ils n' ont pas d' argent.

Nous allons donc de préférence à Deauville, il y a toujours du monde et toujours une messe.

Faudrait courir à Lisieux sinon chaque semaine …

Ayant servi dans la pastorale de la Basilique de Koekelberg, je n'imaginais pas une telle situation.
A Bruxelles, on ne manque pas de prêtres.

En vacances en Alsace, j' assistais il y a quelques années à une ADAP, pas moyen de faire autrement, une ADAP sur deux. Au moment où ils sont allés chercher Jésus enfermé au Tabernacle, j'ai éclaté en sanglots. J' avais mal pour Jésus.

S' il n'y avait plus de prêtres plus d' Eucharistie, le Pain Vivant dont nous avons besoin , Notre Force, comme la manne dans le désert combien serions nous orphelins ?

Que Jésus appelle des ouvriers à sa moisson, ou qu' Il revienne dans Sa Gloire.

Sans Jésus, la vie n' a pas de sens pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:05

Julienne a écrit:
S' il n'y avait plus de prêtres plus d' Eucharistie, le Pain Vivant dont nous avons besoin  , Notre Force, comme la manne dans le désert combien serions nous orphelins ?

Pourquoi craignez-vous, les habitudes du monde ancien ne doivent-elles pas céder la place à des pratiques nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:40

humanlife a écrit:
Julienne a écrit:
S' il n'y avait plus de prêtres plus d' Eucharistie, le Pain Vivant dont nous avons besoin  , Notre Force, comme la manne dans le désert combien serions nous orphelins ?

Pourquoi craignez-vous, les habitudes du monde ancien ne doivent-elles pas céder la place à des pratiques nouvelles?

Jésus n'a pas institué la Sainte Eucharistie pour rien !! :sts: L' Adoration quelle merveille !

Il nous a dit aussi " Je Suis avec vous, tous les jours jusqu' à la fin du monde "

De quelles pratiques nouvelles voulez vous parler ?

Le sens du Sacré reviendra, déjà cela se voit chez les jeunes la façon dont ils communient dans un grand respect.

Jésus ne nous laissera pas orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 9:44


L'eucharistie, c'est Dieu tout puissant qui s'est fait présent sur terre dans un tout petit morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:08

Julienne a écrit:
De quelles pratiques nouvelles voulez vous parler ?

De bureaux de poste il n'en reste pas non plus dans tous les villages, pourtant les gens continuent de recevoir leur courrier, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:36

Les pretres insultez dans la rue... https://www.youtube.com/watch?v=PDTV2bpcCr0
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:37

https://i.servimg.com/u/f78/09/02/07/56/diapos10.jpg

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:58

humanlife a écrit:
Julienne a écrit:
S' il n'y avait plus de prêtres plus d' Eucharistie, le Pain Vivant dont nous avons besoin  , Notre Force, comme la manne dans le désert combien serions nous orphelins ?

Pourquoi craignez-vous, les habitudes du monde ancien ne doivent-elles pas céder la place à des pratiques nouvelles?

tu sais ce qu'est une Messe et l'Eucharistie dans ta religion Catholique ??
si Oui ne parle donc pas de d'habitude quand tu parles de la Venue de Ton Dieu lors du Culte !
t'es idiot ou alors tu n'as rien pigé au culte que vous Célébrez lors de la Messe !?
parler d'habitude pour la Célébration Eucharistique irréalisable sans prêtre d'aprés la foi catholique , t'es pas a un non sens prés toi !!

là Julienne a 2000ans d'avance sur toi , si tu te dis Catholique tes propos là n'ont aucun sens un prêtre se suicide - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30936
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:05

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Julienne a écrit:
S' il n'y avait plus de prêtres plus d' Eucharistie, le Pain Vivant dont nous avons besoin  , Notre Force, comme la manne dans le désert combien serions nous orphelins ?

Pourquoi craignez-vous, les habitudes du monde ancien ne doivent-elles pas céder la place à des pratiques nouvelles?

tu sais ce qu'est une Messe et l'Eucharistie dans ta religion Catholique ??
si Oui ne parle donc pas de d'habitude quand tu parles de la Venue de Ton Dieu lors du Culte !
t'es idiot ou alors tu n'as rien pigé au culte que vous Célébrez lors de la Messe !?
parler d'habitude pour la Célébration Eucharistique irréalisable sans prêtre d'aprés la foi catholique , t'es pas a un non sens prés toi !!

Tu as sans doute mal compris mon propos, alors je te prie de bien vouloir modérer ton langage à mon égard.
Je parle des habitudes par rapport à un contexte, quand la vie sociale était régie par une cohésion entre des gens qui se connaissent dans la proximité territoriale, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Alors à nouvelle forme de cohésion sociale, nouvelles pratiques religieuses, rien de plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:06

Lors du décès du père de mon beau-frère, c'est un diacre qui a célébré la messe.

Le curé n'était pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Lors du décès du père de mon beau-frère, c'est un diacre qui a célébré la messe.

Le curé n'était pas disponible.


Non pas la messe (un diacre n'a pas la possibilité de consacrer l'Eucharistie), mais une célébration de funérailles .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:56

Je connais bien le Père Fuméry qui est (était  Sad ) dans mon diocèse et j'aurais préféré que l'on ne "brode" pas autour de son suicide, mais que l'on se contente de ne voir que la tristesse de notre évêque :



Pour ma part, par respect pour lui et tous ceux qui l'ont connu et estimé, je n'en parlerai pas. et suis choquée d'avoir lu ailleurs que c'était un meurtre organisé  :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:07

Chère Magamie, Bienvenue.

Ce n'est pas un meurtre organisé, mais ceci :




Que sa mort serve pour la prochaine fois :

En cas de dénonciation :
1° On suspend provisoirement et DISCRETEMENT le prêtre de ses activités avec les jeunes.
2° On signale à la Police.
3° Et On ATTEND le résultat de l'enquête.


L'erreur grave a été de dire publiquement les choses, alors que l'enquête était en cours, et même de faire intervenir une "cellule des victimes". Autant traiter le Père Fumery de pédophile puis l'achever en lui interdisant le retour dans sa paroisse alors qu'il n'y avait "rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:19

C'est DANS MON DIOCESE, j'en sais sans doute plus que vous M.Dumouch, mais apparemment, vous voulez épingler Mgr Blaquart ?

Le connaissez-vous ?

Je n'admets pas que l'on dise des choses ainsi sans en avoir LES PREUVES.

Les fautifs(ves) sont les gens qui sous prétexte de vengeance, jalousie ou autres, dénoncent les agissements qui sont faux. Rien ne les arrête et quand la dénonciation arrive à l'évêque, il faut bien qu'il enquête ou classe le dossier "sans suite". 

Mgr Blaquart a fait son enquête, donc son boulot : nous avons été interrogés (je suis catéchiste) et c'est pour calmer le climat de suspicion qui dit "qu'il n'y a jamais de fumée sans feu" qu'il  a essayé d'expliquer, mais quand on se trouve avec des personnes qui sont déjà convaincues, il n'y a rien à dire. 

TOUS les jeunes prêtres de partout sont dans le même cas : on parle, on en rajoute, on a vu ceci ou cela et on pense que donc il y  du vrai…

La jeune fille, la jeune femme qui est attirée par un "beau mec" (j'ai entendu cela de la part d'une paroissienne concernant le P.Fumery) et qui se sent repoussée ira raconter que c'est lui qui l'a draguée..

Et vu qu'ensuite, c'est comme une boule neige, difficile de l'arrêter…

En passant, je suis horrifiée par tous les topics concernant la pédophilie sur ce forum et je pense bien que je ne vais pas y faire long feu.

En attendant, j'ai trop mal au cœur pour continuer à lire celui-ci, alors  :hello: 

Il n'y a aucune compassion, vous n'êtes pas son confesseur, donc ne savez pas ce qu'il a vécu. Heureusement, Dieu est Amour et Pitié et Pierre Yves est maintenant en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:25

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lors du décès du père de mon beau-frère, c'est un diacre qui a célébré la messe.

Le curé n'était pas disponible.


Non pas la messe (un diacre n'a pas la possibilité de consacrer l'Eucharistie), mais une célébration de funérailles .

J'ai eu l'impression d'une cérémonie au rabais qui ne valait pas la peine qu'un prêtre se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:31

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lors du décès du père de mon beau-frère, c'est un diacre qui a célébré la messe.

Le curé n'était pas disponible.


Non pas la messe (un diacre n'a pas la possibilité de consacrer l'Eucharistie), mais une célébration de funérailles .

J'ai eu l'impression d'une cérémonie au rabais qui ne valait pas la peine qu'un prêtre se déplace.

S'il y avait un diacre, je ne vois pas pourquoi vous prenez cela pour une cérémonie au rabais, car bien souvent, il n'y a que des laïcs (formés pour cela) et une messe est dite ensuite, la plupart du temps, le dimanche qui suit les obsèques. Et c'est annoncé à la fin des obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:55

Magalie a écrit:
C'est DANS MON DIOCESE, j'en sais sans doute plus que vous M.Dumouch, mais apparemment, vous voulez épingler Mgr Blaquart ?

Le connaissez-vous ?

Je n'admets pas que l'on dise des choses ainsi sans en avoir LES PREUVES.

Les fautifs(ves) sont les gens qui sous prétexte de vengeance, jalousie ou autres, dénoncent les agissements qui sont faux. Rien ne les arrête et quand la dénonciation arrive à l'évêque, il faut bien qu'il enquête ou classe le dossier "sans suite". 

Mgr Blaquart a fait son enquête, donc son boulot : nous avons été interrogés (je suis catéchiste) et c'est pour calmer le climat de suspicion qui dit "qu'il n'y a jamais de fumée sans feu" qu'il  a essayé d'expliquer, mais quand on se trouve avec des personnes qui sont déjà convaincues, il n'y a rien à dire. 

TOUS les jeunes prêtres de partout sont dans le même cas : on parle, on en rajoute, on a vu ceci ou cela et on pense que donc il y  du vrai…

La jeune fille, la jeune femme qui est attirée par un "beau mec" (j'ai entendu cela de la part d'une paroissienne concernant le P.Fumery) et qui se sent repoussée ira raconter que c'est lui qui l'a draguée..

Et vu qu'ensuite, c'est comme une boule neige, difficile de l'arrêter…

En passant, je suis horrifiée par tous les topics concernant la pédophilie sur ce forum et je pense bien que je ne vais pas y faire long feu.

En attendant, j'ai trop mal au cœur pour continuer à lire celui-ci, alors  :hello: 

Il n'y a aucune compassion, vous n'êtes pas son confesseur, donc ne savez pas ce qu'il a vécu. Heureusement, Dieu est Amour et Pitié et Pierre Yves est maintenant en paix.

La prochaine fois, Mgr Blacard saura être discret et laisser l'enquête de Police se terminer.

C'est ce que lui diront ses prêtres lors de la réunion de cette semaine. Il y aura certes de la colère de leur part. L'un d'eux vient de faire cette video qui est significative de leur état d'esprit.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:13

Père Philippe Dockwiller ,  père Jean-Baptiste Sèbe , père Pierre-Yves Fumery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:20

Si le père Pierre-Yves Fumery s'est suicidé, c'est a mon avis a cause du manque de soutien de sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:25

Quand on connais pas et ne sait pas on dit rien FY et on prie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:32

J'ai prie la peine de lire les articles et de regarder les vidéos, alors ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle.

Prier, oui, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:33

philippe bis a écrit:
Quand on connais pas et ne sait pas on dit rien FY et on prie .

un prêtre se suicide - Page 2 2259885686  Philippe, c'est tout à fait ce qu'a dit notre évêque, Mgr Blaquart (et non pas Blacard comme l'écrit M.Dumouch) et je prends pour une insulte cette vidéo, avec un interlocuteur encapuchonné. 

S'il parlait au nom des prêtres du diocèse, il se serait montré à visage découvert.


Citation :
La prochaine fois, Mgr Blacard saura être discret et laisser l'enquête de Police se terminer.

C'est ce que lui diront ses prêtres lors de la réunion de cette semaine. Il y aura certes de la colère de leur part. L'un d'eux vient de faire cette video qui est significative de leur état d'esprit.

parce qu'en plus, il y aura "une prochaine fois" ??  IL A LAISSE L'ENQUETE DE POLICE SE TERMINER. Il faudrait peut-être que vous écoutiez au moins sa conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
Si le père Pierre-Yves Fumery s'est suicidé, c'est a mon avis a cause du manque de soutien de sa hiérarchie.

Il avait probablement une famille ; des amis qui le soutenaient,
ainsi que le Seigneur....

C'est souvent "Une accumulation" de souffrances insupportables et vécu comme plus grande que ce monde...

On ne sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:42

La hiérarchie du père Pierre-Yves Fumery aurait du savoir que les accusations portées à son encontre ne reposaient sur rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:48

florence_yvonne a écrit:
J'ai prie la peine de lire les articles et de regarder les vidéos, alors ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle.

Prier, oui, je peux.
Lire les papiers et regardez les vidéos je n 'appelle pas ça connaitre .Mais ne faire que papoter ,spéculer,imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:50

Magalie a écrit:

parce qu'en plus, il y aura "une prochaine fois" ??  IL A LAISSE L'ENQUETE DE POLICE SE TERMINER. Il faudrait peut-être que vous écoutiez au moins sa conférence de presse.

Ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il s'est passé.

L'enquête de Police n'est d'ailleurs pas encore publiée.


Mais dès le début, il y a eu plusieurs réunions à la paroisse.

L'une d'elle expliquait que le Père Pierre-Yves était suspecté de gestes non convenables (non ajustés) sur des enfants et des adolescents. La seconde évoquait un groupe de soutien des victimes potentielles.

Autant tuer directement. Les mots, le bavardage, tuent parfois davantage qu'une balle. Mettez vous une seconde à la place du père Pierre-Yves : Honneur détruit puis déplacement dans une autre paroisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Magalie a écrit:

parce qu'en plus, il y aura "une prochaine fois" ??  IL A LAISSE L'ENQUETE DE POLICE SE TERMINER. Il faudrait peut-être que vous écoutiez au moins sa conférence de presse.

Ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il s'est passé.

L'enquête de Police n'est d'ailleurs pas encore publiée.


Mais dès le début, il y a eu plusieurs réunions à la paroisse.

L'une d'elle expliquait que le Père Pierre-Yves était suspecté de gestes non convenables (non ajustés) sur des enfants et des adolescents. La seconde évoquait un groupe de soutien des victimes potentielles.

Autant tuer directement. Les mots, le bavardage, tuent parfois davantage qu'une balle. Mettez vous une seconde à la place du père Pierre-Yves : Honneur détruit puis déplacement dans une autre paroisse.

et ce que vous dites ne correspond pas à la REALITE.

Vous faites partie du diocèse du Loiret ? non il me semble, mais moi,  OUI et vous connaissez en VRAI Pierre Yves ? non, mais moi OUI.

Vous avez été interrogé  ? NON, mais moi OUI.

Alors, un peu de respect s'il vous plait pour ce qui s'est passé. On dirait que vous aimez "touiller la m..."

et donner des conseils aux évêques. Du moins, c'est l'impression que je ressens en lisant ce forum. 

Respect pour Pierre Yves, pour sa famille, ses jeunes et ses amis, prêtres ou non. Et le respect passe par le silence et la prière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:15

Chère Magalie quand vous dites que cela ne correspond pas à la réalité,
Vous voulez dire que :

Il n'y a pas eut de réunions ?
Et qu'Il n'a pas été déplacé dans une autre paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:09

k11 a écrit:


Il n'y a pas eut de réunions ?
Et qu'Il n'a pas été déplacé dans une autre paroisse ?

Et que vous considérez le père Pierre-Yves comme coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:20

Il n'y a pas de raisons pour que je vous réponde. 

Je me désinscris même, c'est immonde ce que vous insinuez.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
k11 a écrit:


Il n'y a pas eut de réunions ?
Et qu'Il n'a pas été déplacé dans une autre paroisse ?

Et que vous considérez le père Pierre-Yves comme coupable ?

Au vu de l'enquête, il n'est pas coupable.

Or,  Je pense comme vous, que le fait d'avoir "évoqué sur la place publique" alors que l'enquête n'était pas faite et finalise ;
plus l'indigestion de ces accusations mensongères ;
plus le regard et les dires accusateurs des uns et autres ;
Plus le fait De devoir aller ce justifier auprès d'une cellule de crise ; et police;
et d'être changé de paroisse comme si il était déjà coupable etc etc etc
on joué un rôle immense......

Cela dit... L'évêque a bien fait dans un premier temps de faire ouvrir une enquête....
Or, n'ayant pas les réponses de l'enquête.... Cela n'aurait pas du être  Évoqué en place publique avant une réponse finale.
Car cela est déjà une grosse condamnation que d'être non seulement suspecter  à tords... mais en plus exposé aux oreilles de tous avant la fin de l'enquête....... Surtout dans le climat actuel.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:25

Tout est dit. Merci K11

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:28


Curé Enragé
Ajoutée le 23 oct. 2018

Y a-t-il un impérialisme américain de la pensée ? Particulièrement dans les media et l'information ? L'abandon, dans le domaine pénal, de nombreux piliers de notre Tradition juridique, tendrait à le démontrer : abandon de la présomption d'innocence, de la culpabilité personnelle, de la prescription, et apparition d'une victimisation à outrance, de la substitution par une "transparence" de la vérité qui libère... https://www.youtube.com/watch?v=Q2OuRnQ_2b0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:38

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai prie la peine de lire les articles et de regarder les vidéos, alors ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle.

Prier, oui, je peux.
Lire les papiers et regardez les vidéos je n 'appelle pas ça connaitre .Mais ne faire que papoter ,spéculer,imaginer ...

Et toi, d'où tiens-tu tes informations ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15611
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai prie la peine de lire les articles et de regarder les vidéos, alors ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle.

Prier, oui, je peux.
Lire les papiers et regardez les vidéos je n 'appelle pas ça connaitre .Mais ne faire que papoter ,spéculer,imaginer ...

Et toi, d'où tiens-tu tes informations ?
Surement pas les mèmes sources que vous puisque vous vous permettez de dire que  "
La hiérarchie du père Pierre-Yves Fumery aurait du savoir que les accusations portées à son encontre ne reposaient sur rien de concret."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:35

Oui, je confirme.

Tous les journaux et tous les sites internet ne peuvent pas se tromper.

Hors, on retrouve cette information partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un prêtre se suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un prêtre se suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le suicide d'un prêtre du Nord
» tentative de suicide d'un prêtre en pleine messe!!!
» La mort d un pretre... Meurtre maquillé ou suicide invraisemblable ?
» EMI d'un suicidé
»  Qu’est-ce qu’un prêtre ? (un prêtre, en Bretagne, ouvre son coeur au cours d'une homélie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: