DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un prêtre se suicide

Aller en bas 
+6
humanlife
Théodéric
l'apprentie
Jo59000
mario-F._L.
philippe bis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 17:51

France: un prêtre se suicide dans son église, accusé d'agression sexuelle sur une jeune femme de18 ans
Rennes - Un prêtre de 38 ans, accusé par une femme de comportements indécents et d'avoir agressé sexuellement sa fille, s'est donné la mort mardi dans son église en Normandie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rouen.
https://www.romandie.com/news/France-un-pr-tre-se-suicide-dans-son-glise-accus-d-agression-sexuelle-sur-une-fillette_RP/954935.rom
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 17:51

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:06

philippe bis a écrit:
France: un prêtre se suicide dans son église, accusé d'agression sexuelle sur une fillette
Rennes - Un prêtre de 38 ans, accusé par une femme de comportements indécents et d'avoir agressé sexuellement sa fille, s'est donné la mort mardi dans son église en Normandie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rouen.
https://www.romandie.com/news/France-un-pr-tre-se-suicide-dans-son-glise-accus-d-agression-sexuelle-sur-une-fillette_RP/954935.rom

Était-ce un aveu de sa culpabilité ou bien la douleur de son innocence bafouée ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:11

Comment voulez vous que je le saches FY .Arnaud a déja fait une vidéo hommage a un pretre qui s 'est suicidé apres une mème accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:31

Je sors de mon silence volontaire au sujet des fils concernant la pédophilie et toutes les remarques sans aucune nuance qui vont avec, laissant penser que TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX SONT DES PEDOPHILES.

Voilà le résultat :  un prêtre qui se suicide  Sad  et j'ai bien peur qu'il en ait d'autres…

Au lieu de prier pour nos prêtres et nos évêques, certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Cela me dégoûte tellement, écrit sur un forum catholique, que j'ai demandé ma démission d'administratrice à Arnaud.

Ce que dit le Diocèse de Rouen au sujet du décès de ce jeune prêtre :

un prêtre se suicide Deces-du-pere-Jean-Baptiste-Sebe-Lettre-de-Mgr-Dominique-Lebrun-aux-pretres-du-diocese-de-Rouen-page-001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:39

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
France: un prêtre se suicide dans son église, accusé d'agression sexuelle sur une fillette
Rennes - Un prêtre de 38 ans, accusé par une femme de comportements indécents et d'avoir agressé sexuellement sa fille, s'est donné la mort mardi dans son église en Normandie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rouen.
https://www.romandie.com/news/France-un-pr-tre-se-suicide-dans-son-glise-accus-d-agression-sexuelle-sur-une-fillette_RP/954935.rom

Était-ce un aveu de sa culpabilité ou bien la douleur de son innocence bafouée ?

Ta question est excellente. Je penche pour la douleur d' être accusé injustement !
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:40

Violette7 a écrit:
Je sors de mon silence volontaire au sujet des fils concernant la pédophilie et toutes les remarques sans aucune nuance qui vont avec, laissant penser que TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX SONT DES PEDOPHILES.

Voilà le résultat :  un prêtre qui se suicide  Sad  et j'ai bien peur qu'il en ait d'autres…

Au lieu de prier pour nos prêtres et nos évêques, certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Cela me dégoûte tellement, écrit sur un forum catholique, que j'ai demandé ma démission d'administratrice à Arnaud.



J'abonde dans ton sens, ma chère Violette.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty19/9/2018, 18:43

[quote="Violette7"]

Cela me dégoûte tellement, écrit sur un forum catholique, que j'ai demandé ma démission d'administratrice à Arnaud. [/]

Ta souffrance est la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 17:34

Les prêtes accusés a tort de violences sexuelles ou de viol doivent être soutenu pas leur hiérarchie et par les paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 17:36

La pression est énorme sur les pretres en France en ce moment.Si vous en croisez faites leur un bisou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 17:45

:bisou: :sts:
:bisou: Violette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 18:17

philippe bis a écrit:
La pression est énorme sur les pretres en France en ce moment.Si vous en croisez faites leur un bisou .

C'est dommage, les prêtres ne vont plus oser avoir un comportement naturel avec les enfants.

Ils ont besoin eux aussi de réconfort, mon curé par exemple a 5 paroisses à gérer.

Nous nous faisons la bise tout naturellement .... il vient parfois manger chez nous .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 18:36

Julienne a écrit:
philippe bis a écrit:
La pression est énorme sur les pretres en France en ce moment.Si vous en croisez faites leur un bisou .

C'est dommage, les prêtres ne vont plus oser avoir un comportement naturel avec les enfants.

Ils ont besoin eux aussi de réconfort, mon curé par exemple a 5 paroisses à gérer.

Nous nous faisons la bise tout naturellement .... il vient parfois manger chez nous .....

Pareil chez moi et pourtant, mon mari n'est pas pratiquant.

Le problème est aussi pour les enseignants, même laïcs,  qui ne peuvent plus mettre leurs mains sur les épaules d'un élève sans être accusés… donc, eux non plus ne peuvent plus avoir de comportement naturel (je le tiens de l'un d'eux)
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 18:40

Violette7 a écrit:
Julienne a écrit:
philippe bis a écrit:
La pression est énorme sur les pretres en France en ce moment.Si vous en croisez faites leur un bisou .

C'est dommage, les prêtres ne vont plus oser avoir un comportement naturel avec les enfants.

Ils ont besoin eux aussi de réconfort, mon curé par exemple a 5 paroisses à gérer.

Nous nous faisons la bise tout naturellement .... il vient parfois manger chez nous .....

Pareil chez moi et pourtant, mon mari n'est pas pratiquant.

Le problème est aussi pour les enseignants, même laïcs,  qui ne peuvent plus mettre leurs mains sur les épaules d'un élève sans être accusés… donc, eux non plus ne peuvent plus avoir de comportement naturel (je le tiens de l'un d'eux)


Quelle tristesse !!!!!!!!!!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty20/9/2018, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 09:19

Suicide d’un prêtre dans son église à Rouen : "Il m’a avoué une conduite inconvenante"

L’archevêque de Rouen s’est exprimé suite au suicide d’un jeune prêtre dans son église. Il était accusé par une mère d’agressions sexuelles sur sa fille.
Après avoir fait part de son "incompréhension" mardi, l’archevêque de Rouen est revenu ce jeudi sur le suicide d’un jeune prêtre dans son église à Rouen.

Le père Jean-Baptiste Sèbe, 38 ans, était accusé d’agression sexuelle par la mère d’une jeune paroissienne. Des faits remontant à plus de trois ans. Il ne faisait, malgré tout, pas l’objet d’une plainte.

"Le père Jean-Baptiste Sèbe m’a avoué une conduite inconvenante à l’égard de la jeune fille", a admis Monseigneur Lebrun, lors d’une conférence de presse.

"Je n’ai pas souhaité prévenir la police"


"Nous avons convenu ensemble qu’il s’agissait d’imprudence dans la relation avec cette femme comme cela arrive à un certain nombre d’hommes ou de femmes engagés par ailleurs", a poursuivi l’archevêque.

Il a précisé qu’il n’avait "pas souhaité prévenir la police. Je pensais plus à une peine ecclésiastique pour Jean-Baptiste pour l’aider à affronter cette épreuve".

Monseigneur Lebrun a affirmé n’avoir pas eu "connaissance d’autres faits, une enquête n’est pas prévue au sein du diocèse".

Une enquête a toutefois été ouverte par les autorités, suite au suicide du prêtre, selon France 3 Normandie.

Selon l’archevêque, le père Jean-Baptiste Sèbe "s’est donné la mort dans les combles de son église et non dans son église. On cherche à savoir s’il n’a pas laissé une lettre, s’il n’a pas absorbé une substance qui l’aurait poussé à ce geste".

https://www.sudouest.fr/2018/09/20/suicide-d-un-pretre-dans-son-eglise-a-rouen-il-m-a-avoue-une-conduite-inconvenante-5408409-4834.php

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 09:44

philippe bis a écrit:


Merci Philippe ! j'ai écouté jusqu'au bout cette conférence de presse de Monseigneur Lebrun.

C'est très émouvant.

On attend de savoir s'il a absorbé une substance ou non ?

De toute façon, je suis sûre qu' il est auprès de Jésus qui n'attend que l' occasion pour déverser Sa grande Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 10:31

Julienne a écrit:


Merci Philippe ! j'ai écouté jusqu'au bout cette conférence de presse de Monseigneur Lebrun.

C'est très émouvant.

On attend de savoir s'il a absorbé une substance ou non ?

De toute façon, je suis sûre qu' il est auprès de Jésus qui n'attend que l' occasion pour déverser Sa grande Miséricorde.


Jésus miséricordieux, selon sainte Faustine
un prêtre se suicide Jzosus12

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 13:43

Violette7 a écrit:
certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Je n'ai vu personne mettre tout le monde dans même sac! en tout cas pour ces pretres! pour d'autres sujets, c'est moins évident•

Par contre, je redis qu'il y avait dans les années 70 beaucoup de pretres dont la phrase favorite était "il faut déculpabiliser"! Et puis ce n'est pas la première fois que dans l'histoire de l'Êglise des pretres se vautrent dans la luxure! √raiment pas la première fois!

Ωuant à les enfoncer c'est les juger! Êffectivement il y en a beaucoup sur ce forum qui jugent et même condamnent ceux qui ne sont pas de leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 14:34

RenéMatheux a écrit:
Violette7 a écrit:
certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Je n'ai vu personne mettre tout le monde dans même sac! en tout cas pour ces pretres! pour d'autres sujets, c'est moins évident•

Par contre, je redis qu'il y avait dans les années 70 beaucoup de pretres dont la phrase favorite était "il faut déculpabiliser"! Et puis ce n'est pas la première fois que dans l'histoire de l'Êglise des pretres se vautrent dans la luxure! √raiment pas la première fois!

Ωuant à les enfoncer c'est les juger! Êffectivement il y en a beaucoup sur ce forum qui jugent et même condamnent ceux qui ne sont pas de leur avis!



Dont toi, d'ailleurs, cher Mathieux, sans que tu t'en rendes compte !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 15:07

encore un jugement!
j'ai dit que vous étiez excommunié¿¿¿
papolatre, peut être! mais ais je pensé que vous étiez en état de péché¿¿¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 18:41

RenéMatheux a écrit:
encore un jugement!
j'ai dit que vous étiez excommunié¿¿¿
papolatre, peut être! mais ais je pensé que vous étiez en état de péché¿¿¿¿¿


"papolâtre" est un jugement et une condamnation ... Et donc !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 22:18

Et non!
Raté!
Ce n'est même pas un jugement!
Pour cela il faudrait que je pense que vous êtes en état de péché! Or je sais que je n'en sais rien!
Paf! rambo batman fumeur
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty21/9/2018, 23:17

Quand il est question de pédophilie, prêtes ou pas , il y en a partout...ches les TJ, aussi , dans toutes les confessions d'ailleurs, islam, laïc, athés, franc mac, etc etc...

Par contre, quand on veut détruire une religion, on peut aussi attaqué de cette même façon...c'est une bonne façon de faire la guerre, en les poussant au suicide...
un génocide dirigé...plus de catholicisme...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 03:49

l'apprentie a écrit:
Quand il est question de pédophilie, prêtes ou pas , il y en a partout...ches les TJ, aussi , dans toutes les confessions d'ailleurs, islam, laïc, athés, franc mac, etc etc...

Par contre, quand on veut détruire une religion, on peut aussi attaqué de cette même façon...c'est une bonne façon de faire la guerre, en les poussant au suicide...
un génocide dirigé...plus de catholicisme...

Bonjour  l'Apprentie ,

je ne suis pas d'accord de comparer le monde ou les autres religions et l'Eglise !
Jésus nous a donné SON Esprit donc nous disposons d'Une Force Une  Lumière Un Secourt spirituel d'on aucun autre être en ce monde ne possède !
Nous Sommes l'EGLISE Témoins et si l'on le Vit Présence du Christ au milieu de ce monde de ténébres !!

Jésus nous a TOUS mis en garde que " vous êtes en ce monde pas de ce monde !!" donc nous ne pouvons pas comparer ce qui nous arrive à la même échelle qu'un non Baptisé , Jésus dit que pour ceux qui savent la sanction sera beaucoup forte que pour ceux qui ignorent , et NOUS NOUS SAVONS a cause de l’Esprit En nous !

la misère que je vois partout c'est le manque de Formation et Vie Spirituelle avec Le Seigneur , un Chrétien qu'il soit laïcs ou prêtre est une Personne Consacrée au Seigneur chacun a sa place mais tout autant Consacré par l'Esprit (Pierre dit " vous tous reçu le même Esprit que nous " = l'Esprit Saint) !
un Baptisé doit prendre du Temps avec le Seigneur et pour le Seigneur et apprendre a voir ce monde avec les Yeux de l'Esprit et non avec nos projections d'idées sur Dieu !!

mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

il y avait dans la paroisse a coté de chez moi un prêtre  qui avait 55ans , il avait été marié et menait une vie d'entrepreneur , quand sa femme est décédée il est devenu prêtre , ils l'ont mis dans les paroisses extensibles ou le curé doit être partout et nul part, faire des réunions a tout va célébrer des Messes un peu partout rencontrer sans vrai contact , aller se coucher et recommencer de telles idioties le lendemain avec impossibilité de remettre cela en cause !!
cet homme a bien compris qu'on lui demandait de faire du chiffre de la quantité et non de la qualité , au bout de 5ans il est parti ; il n'y a plus de prêtre dans le secteur !
une Église c'est une Famille et non pas une SARL du Christ , beaucoup pètent les plombs car on leur fait pratiquer trop d'incohérences !
prêtre pour 30 000 paroissiens ça fait 29900 inconnus ce qui ne peut satisfaire une âme venu pour les âmes !!

sans une vraie assise spirituelle ils ne peuvent que se blesser voir dérailler !
quand j'étais ermite pas mal de prêtres venaient en retraite et formation spirituelle, ils étaient blessés et ils vivaient tant bien que mal leur mission avec des coups de canifs dans le contrat, a faire ainsi on ne peut que souffrir et culpabiliser !
mais la hiérarchie gère cela comme la baraque a frite il faut du rendement , seulement ça casse les prêtres qui ne sont pas extensibles comme les paroisses !!
mieux vaut faire moins avec plus de qualité cela prépare une semence un ensemencement un enracinement plus profond !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 06:50

Théodéric a écrit:
mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

Je ne vois pas le problème d'avoir un prêtre pour 5 paroisses avec l'évolution des pratiques religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 09:44

philippe bis a écrit:
France: un prêtre se suicide dans son église, accusé d'agression sexuelle sur une fillette
Rennes - Un prêtre de 38 ans, accusé par une femme de comportements indécents et d'avoir agressé sexuellement sa fille, s'est donné la mort mardi dans son église en Normandie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Rouen.
https://www.romandie.com/news/France-un-pr-tre-se-suicide-dans-son-église-accus-d-agression-sexuelle-sur-une-fillette_RP/954935.rom


Ce site est mensonger, car ce n'était pas une fillette :


"Jean-Baptiste Sèbe, 38 ans, s'est donné la mort dans les combles de l'église Saint-Romain à Rouen. Il faisait l'objet d'une dénonciation de la part d'une femme l'accusant de comportements indécents et d'agression sexuelle sur sa fille majeure, selon le parquet de Rouen et une source policière. "A ce stade, aucune plainte n'a été déposée", avait précisé mercredi à l'AFP Étienne Thieffry, procureur de la République adjoint à Rouen. "

Source :https://www.lindependant.fr/2018/09/20/rouen-un-pretre-se-suicide-dans-son-eglise-selon-larcheveque-il-aurait-avoue-une-conduite-inconvenante-a-legard-dune-jeune-fille,4702705.php




_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 09:47

Théodéric a écrit:


mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!



C'est pourtant la règle générale vu le manque de prêtres et le petit nombre de nouvelles ordinations chaque année.


Comment faire autrement, dis-moi ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 10:02

Violette7 a écrit:
Je sors de mon silence volontaire au sujet des fils concernant la pédophilie et toutes les remarques sans aucune nuance qui vont avec, laissant penser que TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX SONT DES PEDOPHILES.

Voilà le résultat :  un prêtre qui se suicide  Sad  et j'ai bien peur qu'il en ait d'autres…

Au lieu de prier pour nos prêtres et nos évêques, certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Cela me dégoûte tellement, écrit sur un forum catholique, que j'ai demandé ma démission d'administratrice à Arnaud.

Ce que dit le Diocèse de Rouen au sujet du décès de ce jeune prêtre :

un prêtre se suicide Deces-du-pere-Jean-Baptiste-Sebe-Lettre-de-Mgr-Dominique-Lebrun-aux-pretres-du-diocese-de-Rouen-page-001



Surtout que dans ce cas, il ne s'agit pas de "fillette" mais de jeune fille majeure !

De plus la "dénonciation" a eu lieu 3 ans après les faits, et aucune plainte au civil n'avait été déposée !!!

Quand cessera-t-on d'être obsédé par ces problèmes sur Docteur Angélique ?!?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 10:03

Violette7 a écrit:
Je sors de mon silence volontaire au sujet des fils concernant la pédophilie et toutes les remarques sans aucune nuance qui vont avec, laissant penser que TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX SONT DES PEDOPHILES.

Voilà le résultat :  un prêtre qui se suicide  Sad  et j'ai bien peur qu'il en ait d'autres…

Au lieu de prier pour nos prêtres et nos évêques, certains trouvent une sorte de plaisir à les enfoncer et les mettre tous dans le même sac.

Cela me dégoûte tellement, écrit sur un forum catholique, que j'ai demandé ma démission d'administratrice à Arnaud.

Ce que dit le Diocèse de Rouen au sujet du décès de ce jeune prêtre :

un prêtre se suicide Deces-du-pere-Jean-Baptiste-Sebe-Lettre-de-Mgr-Dominique-Lebrun-aux-pretres-du-diocese-de-Rouen-page-001



Surtout que dans ce cas, il ne s'agit pas de "fillette" mais de jeune fille majeure !

De plus la "dénonciation" a eu lieu 3 ans après les faits, et aucune plainte au civil n'avait été déposée !!!

Quand cessera-t-on d'être obsédé par ces problèmes sur Docteur Angélique ?!?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 10:21

Citation :
Quand cessera-t-on d'être obsédé par ces problèmes sur Docteur Angélique ?!?
Le fait qu'il y aie un lobby homo qui pourrit et veut détruire l'Eglise ne vous touche donc pas plus que cela!
Moi, j'espère que cette histoire permettra de s'en débarrasser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 15:28

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

Je ne vois pas le problème d'avoir un prêtre pour 5 paroisses avec l'évolution des pratiques religieuses.

Tu ne vois pas le problème ? qu'est-ce que tu dirais si on te demandais de travailler pour cinq entreprises en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 15:29

mario-F._L. a écrit:
Théodéric a écrit:


mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!



C'est pourtant la règle  générale vu le manque de prêtres et le petit nombre de nouvelles ordinations chaque année.


Comment faire autrement, dis-moi ?

Il faut se donner les moyens d'ordonner d'avantage de prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 17:14

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Théodéric a écrit:


mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!



C'est pourtant la règle  générale vu le manque de prêtres et le petit nombre de nouvelles ordinations chaque année.


Comment faire autrement, dis-moi ?

Il faut se donner les moyens d'ordonner d'avantage de prêtres.


Il faut surtout que des jeunes aient la vocation ! Or dans le climat de laïcité agnostique jouisseur dans lequel baigne le "moralement correct" aujourd'hui en France, c'est miraculeux qu'il y ait encore quelques vocations ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 17:25

Je crois que les jeunes hommes sont très (trop) informés des scandales de l'église pour être tentés par le noviciat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 17:43

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

Je ne vois pas le problème d'avoir un prêtre pour 5 paroisses avec l'évolution des pratiques religieuses.

Tu ne vois pas le problème ? qu'est-ce que tu dirais si on te demandais de travailler pour cinq entreprises en même temps ?

L'Eglise n'est pas 5 entreprises, et s'il y a moins de fidèles dans chaque paroisse, il s'agit simplement d'une répartition différente des tâches.

(Vous ne savez pas pour combien d'entreprises je travaille et ce qu'on me demande).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 17:56

Il faut que le prêtre gère la messe dans cinq communes (et la messe cela se prépare), qu'il assure les baptêmes, les mariages, les enterrements, les confessions, plus la permanence.

Les prêtres ont un gros défauts, ils n'ont pas le don d’ubiquité. (et souvent, ils ne sont plus très jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty22/9/2018, 21:08

Il y a moins de tâches à effectuer globalement pour le prêtre dans notre temps pour chaque paroisse, il suffit de répartir les tâches, et certaines tâches regroupées ou centralisées.

La seule différence c'est que le prêtre se déplace, les déplacements sont aussi comptabilisés à ce moment-là dans l'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 09:29

florence_yvonne a écrit:
Je crois que les jeunes hommes sont très (trop) informés des scandales de l'église pour être tentés par le noviciat.


Le crise des vocations, ma chère Florence_Y., date de bien plus longtemps que le déclenchement des scandales auxquels tu fais allusion.


J'y ajouterai une autre raison : les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas s'engager pour toute une vie et c'est valable aussi pour le mariage religieux .

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 14:48

Violette7 a écrit:
laissant penser que TOUS LES PRETRES ET RELIGIEUX SONT DES PEDOPHILES.

C'est uniquement vous qui pensez cela et qui, du coup, voudriez jeter un voile de silence sur les prédateurs qui sont peu nombreux mais qui doivent perdre toute charge sacerdotale et épiscopale.

Personne dans ce forum, n'a eu le droit de dire que "tous les prêtres et religieux sont des pédophile".

Autre chose, le prêtre de Rouen qui s'est suicidé avait fait des propositions indécentes à une jeune femme de 18 ans. Cela n'a rien à voir avec la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 15:03

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que les jeunes hommes sont très (trop) informés des scandales de l'église pour être tentés par le noviciat.


Le crise des vocations, ma chère Florence_Y., date de bien plus longtemps que le déclenchement des scandales auxquels tu fais allusion.


J'y ajouterai une autre raison : les jeunes d'aujourd'hui ne veulent pas s'engager pour toute une vie et c'est valable aussi pour le mariage religieux .

Je suis bien d'accord avec vous...

(sans faire une généralité non plus) mais c'est vrai que Les mentalités d'aujourd'hui, sont plus tourné vers le : profitons, car on ne sait pas de quoi sera fait demain !

leurs engagements de tout une vie, dur souvent quelques semaines/mois, Le temps d'une passion saisonnière...
Et des que vient les premiers soubresauts de l'automne et l'hiver... C'est plus très intéressant.... On préfère allez s'enjailler sous les tropiques ! Que déblayer la neige ; ou prendre une averse.... fut elle meme passagère...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 17:25

Qu'importe, quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 18:07

florence_yvonne a écrit:
Qu'importe, quel gâchis.

Et il n'est pas le seul.

Un prêtre est mort, victime de la rumeur (6 mn)
https://youtu.be/jVO2BmFPUjU
Par Arnaud Dumouch le 30 août 2016
Le Père Philippe Dockwiller (43 ans) enseignait la théologie et la littérature à la Catho de Lyon depuis 2007 et vivait au couvent dominicain de La Tourette (Rhône). Sa communauté, qui l'avait toujours soutenu et entouré dans son épreuve, s'est montrée bouleversée et l'a exprimé lors de ses funérailles. Elle n’a pas souhaité préciser les circonstances de son décès.
Le P. Philippe Dockwiller avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire le 4 mars 2016, à la suite d’une plainte de la famille d’un adolescent de 14 ans. Le père de cette famille l’accusait d’agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l’enfant. Il avait été alors suspendu de ses fonctions, tant pastorales que dans l’enseignement. L’adolescent s'était ensuite rétracté.
Ses proches affirment qu’il a toujours rejeté les accusations. "Philippe a toujours dit qu’il était innocent". "On ne saura jamais désormais s’il l’était", regrette le P. Michel Lachenaud, prieur provincial de la province dominicaine de France. Le Journal "La croix" qui avait sans précaution relayé des informations à charge, s'est excusé puis a exprimé ses profonds regrets. Cette vidéo pour créer un électrochoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 18:18

Dites-moi. Depuis quand la présomption d’innocence n'existe plus en France ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 18:32

florence_yvonne a écrit:
Dites-moi. Depuis quand la présomption d’innocence n'existe plus en France ?


Bonne question ! Cela me rappelle l'affaire d'Outreau :

" Les rétractations de trois enfants, au cours de leur interrogatoire par Odile Mondineu-Hederer, présidente de la cour d'assises, contribuent toutefois à affaiblir l'accusation. Jean-Luc Viaux, expert psychologue, déclenche une polémique en déclarant à la sortie de son audition lors du procès : « Quand on paie les expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femmes de ménage ! » La remarque visait, selon les explications qu'il a fournies ultérieurement, les reproches de forme qui lui avaient été adressés à la barre, mais a été relayée par certains journalistes comme un aveu de la mauvaise qualité des expertises pratiquées.
À la fin du procès, l'avocat général requiert l'acquittement pour l'ensemble des accusés. La défense renonce à plaider, préférant observer à la place une minute de silence pour François Mourmand, mort en prison d'une surdose médicamenteuse dans des circonstances non élucidées 10. Fait exceptionnel, le procureur général de Paris, Yves Bot, vient dans la salle d'audience en fin de séance de la dernière journée du procès sans prévenir la présidente de la cour d'assises, Odile Mondineu-Hederer (voir audition de la commission parlementaire), pour présenter ses excuses aux accusés au nom de la « justice », avant même le rendu du verdict, ce qui lui sera reproché par plusieurs magistrats.
Enfin, le jeudi 1er décembre 2005, un verdict d'acquittement général pour l'ensemble des accusés est rendu par le jury, mettant fin à cinq années de ce qui est souvent qualifié, depuis le premier procès, d'un « naufrage judiciaire », voire d'un « Tchernobyl » judiciaire.


Quelques heures après le verdict, le ministre de la Justice, Pascal Clément, donne une conférence de presse, présentant à son tour ses excuses aux acquittés au nom de l'institution judiciaire. Il annonce l'ouverture d'une triple enquête des inspections générales des services judiciaires, policiers et sociaux et évoque la possibilité de sanctions administratives contre certains acteurs de l'affaire au vu des résultats de l'enquête."

Source : Wikipedia.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93466
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 18:50

florence_yvonne a écrit:
Dites-moi. Depuis quand la présomption d’innocence n'existe plus en France ?

Le problème ici n'est pas la question de la présomption d'innocence. C'est la question du déshonneur, de l'écroulement d'une réputation face à la Presse.

Pour le père Dockwiller, la faute est au journal la Croix qui a publié son nom alors qu'il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 18:55

Justement, le journal aurait du attendre le verdict de culpabilité avant d'outrager un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 19:16

IMMENSE TRISTESSE !

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 19:21

J'éprouve une immense tristesse pour ces prêtres innocents qui ont vu leur vie brisée par la calomnie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty23/9/2018, 21:17

Théodéric a écrit:
l'apprentie a écrit:
Quand il est question de pédophilie, prêtes ou pas , il y en a partout...ches les TJ, aussi , dans toutes les confessions d'ailleurs, islam, laïc, athés, franc mac, etc etc...

Par contre, quand on veut détruire une religion, on peut aussi attaqué de cette même façon...c'est une bonne façon de faire la guerre, en les poussant au suicide...
un génocide dirigé...plus de catholicisme...

Bonjour  l'Apprentie ,

je ne suis pas d'accord de comparer le monde ou les autres religions et l'Eglise !
Jésus nous a donné SON Esprit donc nous disposons d'Une Force Une  Lumière Un Secourt spirituel d'on aucun autre être en ce monde ne possède !
Nous Sommes l'EGLISE Témoins et si l'on le Vit Présence du Christ au milieu de ce monde de ténébres !!

Jésus nous a TOUS mis en garde que " vous êtes en ce monde pas de ce monde !!" donc nous ne pouvons pas comparer ce qui nous arrive à la même échelle qu'un non Baptisé , Jésus dit que pour ceux qui savent la sanction sera beaucoup forte que pour ceux qui ignorent , et NOUS NOUS SAVONS a cause de l’Esprit En nous !

la misère que je vois partout c'est le manque de Formation et Vie Spirituelle avec Le Seigneur , un Chrétien qu'il soit laïcs ou prêtre est une Personne Consacrée au Seigneur chacun a sa place mais tout autant Consacré par l'Esprit (Pierre dit " vous tous reçu le même Esprit que nous " = l'Esprit Saint) !
un Baptisé doit prendre du Temps avec le Seigneur et pour le Seigneur et apprendre a voir ce monde avec les Yeux de l'Esprit et non avec nos projections d'idées sur Dieu !!

mettre un prêtre seul pour 5 paroisses aujourd'hui , c'est jeter un enfant dans une cage aux fauves !!

il y avait dans la paroisse a coté de chez moi un prêtre  qui avait 55ans , il avait été marié et menait une vie d'entrepreneur , quand sa femme est décédée il est devenu prêtre , ils l'ont mis dans les paroisses extensibles ou le curé doit être partout et nul part, faire des réunions a tout va célébrer des Messes un peu partout rencontrer sans vrai contact , aller se coucher et recommencer de telles idioties le lendemain avec impossibilité de remettre cela en cause !!
cet homme a bien compris qu'on lui demandait de faire du chiffre de la quantité et non de la qualité , au bout de 5ans il est parti ; il n'y a plus de prêtre dans le secteur !
une Église c'est une Famille et non pas une SARL du Christ , beaucoup pètent les plombs car on leur fait pratiquer trop d'incohérences !
prêtre pour 30 000 paroissiens ça fait 29900 inconnus ce qui ne peut satisfaire une âme venu pour les âmes !!

sans une vraie assise spirituelle ils ne peuvent que se blesser voir dérailler !
quand j'étais ermite pas mal de prêtres venaient en retraite et formation spirituelle, ils étaient blessés et ils vivaient tant bien que mal leur mission avec des coups de canifs dans le contrat, a faire ainsi on ne peut que souffrir et culpabiliser !
mais la hiérarchie gère cela comme la baraque a frite il faut du rendement , seulement ça casse les prêtres qui ne sont pas extensibles comme les paroisses !!
mieux vaut faire moins avec plus de qualité cela prépare une semence un ensemencement un enracinement plus profond !!



Thumright Tout à fait d'accord.
C'est vrai qu'il ne faut pas se comparer aux autres.
Et tu fais bien de dire ce qu'il se passe dans les paroisses, j'en ai eu le constat aujourd'hui même au sein de ma paroisse.

Tu as été ermite !! RACONTE !
Qu'est ce qu'on fait quand on est ermite? et qu'est ce qu'on ne fait pas? pirat

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un prêtre se suicide Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un prêtre se suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: