DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un prêtre se suicide

Aller en bas 
+6
humanlife
Théodéric
l'apprentie
Jo59000
mario-F._L.
philippe bis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:50

Informer c 'est une chose , pointer du doigt les responsabilités ce n 'est plus de l 'information ...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 20:01

Fy a écrit : "La hiérarchie du père Pierre-Yves Fumery aurait du savoir que les accusations portées à son encontre ne reposaient sur rien de concret."

Sont ils devins ??
Que les journaux en parle Aujourd'hui c'est une chose.
Mais au moment des accusations,
sont ils devins pour deviner si oui ou non ces accusations étaient mensongère ?

La prudence veut que dans un cas si grave, il est bon de laisser les autorités compétante faire leurs travail.

Si il n'avait rien fait et que les accusations étaient véridiques ?!
Vous auriez dit : "ils auraient du savoir que les accusations portées étaient vrai... "


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 2:39

Bonsoir ,

personnellement je trouve étonnant qu'un Baptisé surtout un qui est là pour affermir ses frères dans la foi, se suicide !!

Jésus nous a prévenu que l'on aurait des épreuve set persécutions en ce monde en ajoutant " ayez foi J'ai Vaincu le monde !"
être insulté bafoué tout cela le Seigneur l'a Vécu avant nous et pour nous , il ne faut donc pas s'étonner et être prés à le vivre Avec Lui !!
pour moi on manque de réalisme spirituel et de formation , vous n'êtes jamais seul dans l'épreuve même si tout le monde vous lâche le Seigneur Est là avec vous !!
il ne faut pas batir sur l'amitié humaine sur ce qu'en pense celui-ci celui-là tout cela pour diverses raisons ça peut disparaitre comme la balle au vent, Le Seul Rocher Immuable c'est Le Seigneur Jésus !

c'est qu'en même un contre témoignage de l'affermissement que ce suicider ; bien sûr on va vous salir ; " et alors vous tenez tant que cela a l'image de vous que vous puissiez être un mauvais signe a vos frères qui sont aussi dans le monde avec vous !?"

les martyr du temps des catacombes n'étaient ni formés ni des puissants , ils voyaient périr leur femmes et enfants ou époux et enfants et pourtant ils ne se suicidaient pas , où donc allaient-ils chercher cette force d'Âme ?
dans leur Baptême dans la Présence Spirituelle du Christ en eux !! pourquoi en sommes nous ci incapable aujourd’hui , ni l'écriture ni l'instruction ni l’accès à la Messe ne nous fait défaut pour un peu que l'on fasse d’efforts ; alors que n'avons nous pas ? qu'ils aient eu eux en leur temps ?
peut-être est-ce "qu'avons nous de trop qui nous rende si peureux si craintif si soucieux de nous même et non de l'Honneur du Seigneur ?!"

il était faible ??
croyez vous que les gens simples des catacombes ou jetés aux lions étaient des forts ?? croyez vous que ceux qui ont défié les SS en protégeant des Juifs étaient des forts ?
croyez vous que vous êtes forts ? non si l'épreuve vous rattrape il faudra trouver votre force en :jesus: :sts:

sincèrement se suicider c'est avoir beaucoup de soucis de soi-même !!
bon il l'a fait j'ai pas à le juger , mais si on fait tous comme ça au jour d'épreuve quel contre témoignage a l’Espérance en Christ !
il faut bosser sa vie intérieure sinon on ne résiste a rien !
Jésus nous a tous mis en garde sur cela ; on doit prier et se former un jour ou l'autre ça vous tombe dessus , donc il faut avoir travaillé avant !

un Baptisé c'est qu'en même un Témoin du Royaume de Dieu en ce monde, donc Son espérance Sa Foi il a le devoir de la Vivre ici sans fuir !

c'est pas facile ? Non Jésus a garanti que c'était même difficile , mais Qu'Il Est Là avec nous dans l’Épreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 3:45

Théodéric, le désespoir devait être fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 4:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric, le désespoir devait être fort.

oui certainement je ne l'accuse pas , mais je dis que encore une fois on manque de réalisme , suivre Jésus c'est s'en prendre plein :help: on est prévenu , si on y veille pas quel encouragement on est pour ceux qui vont aussi passer par l’épreuve !!

je vais prendre un exemple que je connais un peu , le mien , sincèrement chaque matin j'en ai pour 40mn a m'habiller a enfiler ma jambe artificielle pas confortable et le soir autant et je sais que j'en rend pour 16h de la galère ça use vraiment l'air de rien la blague là ça fait 23000 fois que je met et retire ce fichue bout de plastique désagréable , plus la surdité qui fait que la majorité des gens fuient , plus le diabète et les chutes quand ça veut bien aller sans parler de la pluie (tient la neige arrive bonjour la galère alors)
si j'y arrive c'est bien grâce au Seigneur et aussi parce que je ne vais pas me tirer une balle ou jeter sous le train parce que avec l'âge c'est vraiment siffler ; non il faut accepter sa faiblesse accepter d'être brisé et le vivre avec reconnaissance , tous les écrits de l'ancien testament nous instruisent , Paul en parle très bien les autres aussi !
Jésus l'a vécu Aussi , sinon a  quoi cela sert de dire que l'on croit ?
oui c'est pénible oui on pleure mais IL EST Là :jesus: :sts:  c'est la Seule Réalité qui vaille

je me doute bien que le Seigneur l’Accueil au Ciel ce curé ; mais souvenons nous de cela " Nul ne vit pour lui-même !" et aussi
 " il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir !" même dans nos épreuves on peut donner et là pour le Ciel c'est vraiment la Vraie Fortune que l'on donne celle qui peut sauver les autres puisque c'est alors vraiment une offrande spirituelle !

Paul dit " je vis mais ce n'est plus moi qui vie mais Christ en moi !!"
irais-je suicider le Christ , c'est la question qu'un Baptisé doit ce poser si l'idée lui vient !!

Jésus a ouvert le Chemin il faut Le suivre , même si c'est a genoux
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 6:46

Theodoric, c'est très jolie tout ce que vous dites en théorie....
On a la foi.... Jesus est la.... Donc pas de raison de ce suicider...

Vous avez subit ci et ca...? C'est une chose....

Mais c'est pas parce que vous, vous avez subit tel chose,
et que vous le surmonter avec christ,
que cet homme qui a subit "tout autre chose",
L'a vécu comme vous, qui avez vécu "tout autre chose"....

La morale c'est bien beau...

Mais dans les faits ... La réalité : Cet homme, oui, c'est donné la mort...
Oui cet homme baptisé, et prêtre, c'est donné la mort.

Et Vous trouvez à dire :"c'est qu'en même un contre témoignage de l'affermissement que ce suicider "...
"c'est étonnant pour un baptisé" ... Ou :"Jesus nous avez prévenu pourtant" ; ou  "bah moi j'ai vécu cela et comme ci, et pas lui...." Est déplacé je trouve...

Croyez vous que ces choses que vous dites, il ne savait pas ?
Que le suicide est homicide ? Que le Christ à prévenu des épreuves ? Etc

Vous ne Savez PAS ce que cet homme a vécu intérieurement, car Vous ne l'avez PAS Vécu. Vous n'êtes pas lui...

La nuit de l'esprit
est un passage si sombre et violent, que quand on y est passé, on ne s'étonne pas que certains malheureusement en passe par la...
Mais on les pleurs..... Et on prie pour eux... Car on comprend ce vide intérieur par lequel il sont passé et malheureusement que eux n'ont pas eut la force de surmonter et tenir...

Cela dit, bien évidemment qu'il faut tenir bon !!! Dans tout épreuves !!! Courage !!!!!!!

Mais humblement comprendre aussi, que certains n'y arrivaient plus... Et ne pas les juger..... et jouer "les moralistes d'après fait......"

Car encore une fois: Vous ne Savez PAS ce qu'il a vécu intérieurement.

cela n'est pas par ce qu'il aimait moins le Seigneur que vous ou un tel ... Qu'il c'est tué.

Une sainte qui pensait comme vous sur les suicidés , et pleine de bonne morale, un jour, à pensée de mettre fin à ses jours... Elle a fini par dire que aujourd'hui elle comprenait pourquoi certains ce suicide.

CA veut pas dire que il est normal de ce suicider !!! Ou que cela n'est pas grave...! C'est un homicide, de sa propre vie !!

C'est juste qu'elle avait compris, car elle était passé elle aussi par la, pour finir... Et ne pensait plus pareil... Avec ce fond de jugement


Dernière édition par k11 le Mar 30 Oct - 23:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:29

k11 a écrit:

La nuit de l'esprit
est un passage si sombre et violent, que quand on y est passé, on ne s'étonne pas que certains malheureusement en passe par la...
Mais on les pleurs..... Et on prie pour eux... Car on comprend ce vide intérieur par lequel il sont passé et malheureusement que eux n'ont pas eut la force de surmonter et tenir...
..



Mère Teresa et Thérèse de Lisieux ont connu, entre autres saints, la Nuit de l'esprit...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 11:50

"Pardon de ne pas avoir vu et entendu ta détresse ».
Les yeux fixés sur le cercueil du père Pierre-Yves Fumery, l’évêque d’Orléans s’adresse directement au prêtre disparu, dans une supplique poignante. Mine grave et voix parfois cassée par l’émotion, Mgr Jacques Blaquart s’interroge aussi lors de son homélie : « Qu’ai-je donc mal fait ? »

Lundi 29 octobre dans l’après-midi, l’imposante église Saint-Paterne, non loin de la gare d’Orléans, accueillait les funérailles de ce prêtre de 38 ans qui s’est donné la mort dans son presbytère, à Gien (Loiret), et dont le corps a été retrouvé sans vie le 20 octobre.

Après Rouen, Orléans sous le choc du suicide d’un prêtre

Sur le parvis, sous le ciel gris et triste, certains se donnent de longues accolades pour se donner du courage et sèchent quelques larmes. À l’intérieur, toutes les places assises de l’église où le père Fumery a été baptisé, et qui dépend de la paroisse où sa mère était très engagée, sont occupées. Un car de 60 places a rejoint Orléans depuis Gien pour emmener des paroissiens et du covoiturage a été organisé en complément.

De nombreux prêtres du diocèse, bouleversés par la mort brutale d’un des leurs, et notamment ceux qui ont été ordonnés la même année que lui, sont aussi venus lui dire « à Dieu ».
« Pourquoi ? Que s’est-il passé ?, interroge le père Jean-Louis Rodriguez, un ami du père Fumery, faisant écho aux questions de l’assemblée face au drame du suicide d’un homme de 38 ans.
Il faut accepter de ne pas avoir de réponses satisfaisantes sur cette Terre. »

Une cérémonie très fervente

Lors d’une célébration très fervente où l’émotion de la foule affleurait à chaque instant, le contexte de la mort du jeune curé n’a pas été évoqué directement.
L’hommage au natif d’Orléans, ordonné prêtre en 2014, a été sobre mais perçait une incompréhension et une colère chez certains.
Le père Rodriguez a regretté la disparition d’un « homme innocent ».

Un autre ami du disparu, également invité à s’exprimer lors des obsèques, a invité à « la réflexion » sur la manière dont les prêtres peuvent légitimement exprimer leur « tendresse ».

Suicide, ce que dit l’Église catholique

Le père Fumery, décrit comme particulièrement actif dans l’évangélisation et proche des jeunes, s’est donné la mort alors qu’il était mis en cause pour des « comportements inappropriés » sur plusieurs adolescentes de 13-14 ans.
Des paroissiens avaient sollicité la cellule d’écoute du diocèse pour l’alerter.
Le prêtre avait été amené quelque temps à quitter sa paroisse à la demande de Mgr Blaquart.
Une enquête préliminaire pour « suspicion d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans » avait été ouverte mais aucune charge n’avait été retenue contre le jeune prêtre.

« Je ressens tout à la fois beaucoup de tristesse et une incompréhension », témoigne le père Christophe Chatillon, le curé de Saint-Paterne, qui côtoyait le père Fumery avant même son ordination.

Même son de cloche pour le frère Ignace, curé de Saint-Laurent à Orléans. « Quel gâchis ! » résume-t-il.

« Il y a du désarroi, de la colère, notamment chez les prêtres. Mais c’est très dur aussi pour notre évêque », souligne-t-il.

Colère et incompréhension

D’autres sont plus remontés et troublés par la gestion des signalements visant le jeune prêtre.

« Je suis en colère car ce drame aurait pu être évité », assure l’un d’eux, qui en veut à la cellule d’écoute devenue, selon lui, celle de la « suspicion et de la délation » et qui n’hésite pas à reprocher à Mgr Blaquart d’avoir « surréagi » et de ne pas suffisamment protéger ses prêtres.

Au cours de la cérémonie, cette tension sous-jacente s’est exprimée à demi-mot à travers plusieurs appels à l’unité.
Mgr Blaquart, qui a invité à se tourner vers le Christ, le seul qui peut « nous consoler dans cette tragédie », a aussi mis en garde contre la recherche de coupables.

Il a également fait référence au diable, le « diviseur ».

« Comment nous entraider davantage entre prêtres, entre prêtres et évêque, mais aussi entre prêtres et laïcs ?, s’est-il demandé. « Comment – et je m’intègre moi-même – prendre soin les uns des autres ? » Mgr Blaquart doit rencontrer les prêtres de son diocèse en fin de semaine.

Arnaud Bevilacqua, envoyé spécial à Orléans (Loiret)
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 13:52

k11 a écrit:


« Je ressens tout à la fois beaucoup de tristesse et une incompréhension », témoigne le père Christophe Chatillon, le curé de Saint-Paterne, qui côtoyait le père Fumery avant même son ordination.

Même son de cloche pour le frère Ignace, curé de Saint-Laurent à Orléans. « Quel gâchis ! » résume-t-il.

« Il y a du désarroi, de la colère, notamment chez les prêtres. Mais c’est très dur aussi pour notre évêque », souligne-t-il.



Pauvres prêtres, premières victimes cette nouvelle chasse aux sorcières !!!.....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:06

Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

personnellement je trouve étonnant qu'un Baptisé surtout un qui est là pour affermir ses frères dans la foi, se suicide !!

Jésus nous a prévenu que l'on aurait des épreuve set persécutions en ce monde en ajoutant " ayez foi J'ai Vaincu le monde !"
être insulté bafoué tout cela le Seigneur l'a Vécu avant nous et pour nous , il ne faut donc pas s'étonner et être prés à le vivre Avec Lui !!
pour moi on manque de réalisme spirituel et de formation , vous n'êtes jamais seul dans l'épreuve même si tout le monde vous lâche le Seigneur Est là avec vous !!
il ne faut pas batir sur l'amitié humaine sur ce qu'en pense celui-ci celui-là tout cela pour diverses raisons ça peut disparaitre comme la balle au vent, Le Seul Rocher Immuable c'est Le Seigneur Jésus  !

c'est qu'en même un contre témoignage de l'affermissement que ce suicider ; bien sûr on va vous salir ; " et alors vous tenez tant que cela a l'image de vous que vous puissiez être un mauvais signe a vos frères qui sont aussi dans le monde avec vous !?"

les martyr du temps des catacombes n'étaient ni formés ni des puissants , ils voyaient périr leur femmes et enfants ou époux et enfants et pourtant ils ne se suicidaient pas , où donc allaient-ils chercher cette force d'Âme ?
dans leur Baptême dans la Présence Spirituelle du Christ en eux !! pourquoi en sommes nous ci incapable aujourd’hui , ni l'écriture ni l'instruction ni l’accès à la Messe ne nous fait défaut pour un peu que l'on fasse d’efforts ; alors que n'avons nous pas ? qu'ils aient eu eux en leur temps ?
peut-être est-ce  "qu'avons nous de trop qui nous rende si peureux si craintif si soucieux de nous même et non de l'Honneur du Seigneur ?!"

il était faible ??
croyez vous que les gens simples des catacombes ou jetés aux lions étaient des forts ?? croyez vous que ceux qui ont défié les SS en protégeant des Juifs étaient des forts ?
croyez vous que vous êtes forts ? non si l'épreuve vous rattrape il faudra trouver votre force en :jesus: :sts:

sincèrement se suicider c'est avoir beaucoup de soucis de soi-même !!
bon il l'a fait j'ai pas à le juger , mais si on fait tous comme ça au jour d'épreuve quel contre témoignage a l’Espérance en Christ !
il faut bosser sa vie intérieure sinon on ne résiste a rien !
Jésus nous a tous mis en garde sur cela ; on doit prier et se former un jour ou l'autre ça vous tombe dessus , donc il faut avoir travaillé avant !

un Baptisé c'est qu'en même un Témoin du Royaume de Dieu en ce monde, donc Son espérance Sa Foi il a le devoir de la Vivre ici sans fuir !

c'est pas facile ? Non Jésus a garanti que c'était même difficile , mais Qu'Il Est Là avec nous dans l’Épreuve !!

Tu as déjà fait une tentative de suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 2:09

k11 a écrit:
Theodoric, c'est très jolie tout ce que vous dites en théorie....
On a la foi.... Jesus est la.... Donc pas de raison de ce suicider...

Vous avez subit ci et ca...? C'est une chose....

Mais c'est pas parce que vous, vous avez subit tel chose,
et que vous le surmonter avec christ,
que cet homme qui a subit "tout autre chose",
L'a vécu comme vous, qui avez vécu "tout autre chose"....

La morale c'est bien beau...

Mais dans les faits ... La réalité : Cet homme, oui, c'est donné la mort...
Oui cet homme baptisé, et prêtre, c'est donné la mort.

Et Vous trouvez à dire :"c'est qu'en même un contre témoignage de l'affermissement que ce suicider "...
"c'est étonnant pour un baptisé" ... Ou :"Jesus nous avez prévenu pourtant" ; ou  "bah moi j'ai vécu cela et comme ci, et pas lui...." Est déplacé je trouve...

Croyez vous que ces choses que vous dites, il ne savait pas ?
Que le suicide est homicide ? Que le Christ à prévenu des épreuves ? Etc

Vous ne Savez PAS ce que cet homme a vécu intérieurement, car Vous ne l'avez PAS Vécu. Vous n'êtes pas lui...

La nuit de l'esprit
est un passage si sombre et violent, que quand on y est passé, on ne s'étonne pas que certains malheureusement en passe par la...
Mais on les pleurs..... Et on prie pour eux... Car on comprend ce vide intérieur par lequel il sont passé et malheureusement que eux n'ont pas eut la force de surmonter et tenir...

Cela dit, bien évidemment qu'il faut tenir bon !!! Dans tout épreuves !!! Courage !!!!!!!

Mais humblement comprendre aussi, que certains n'y arrivaient plus... Et ne pas les juger..... et jouer "les moralistes d'après fait......"

Car encore une fois: Vous ne Savez PAS ce qu'il a vécu intérieurement.

cela n'est pas par ce qu'il aimait moins le Seigneur que vous ou un tel ... Qu'il c'est tué.

Une sainte qui pensait comme vous sur les suicidés , et pleine de bonne morale, un jour, à pensée de mettre fin à ses jours... Elle a fini par dire que aujourd'hui elle comprenait pourquoi certains ce suicide.

CA veut pas dire que il est normal de ce suicider !!! Ou que cela n'est pas grave...! C'est un homicide, de sa propre vie !!

C'est juste qu'elle avait compris, car elle était passé elle aussi par la, pour finir... Et ne pensait plus pareil... Avec ce fond de jugement

Bonjour K11,

Jésus a passé tout cela avant nous et pour nous IL demeure Avec nous , il faut qu'en même s'en nourrir et Le Vivre , certains craquent on le sait mais il faut aussi arréter le sentimentalisme !!

sinon on se dit " ho les pauvres ils ont violés les enfants , faut les comprendre c'est des humains aussi et c'est difficile de vivre ainsi puis on recommence ho les pauvres homosexuels , puis ho les pauvres les suicidaires , puis Ho ,,, puis puis !!
Jésus nous dit de S'appuyer sur Lui pas sur l'homme sinon on ne bâtit rien !
je prie pour lui , mais si on veut avancer plus loin il faut se détourner de soi , te suicider (entre autre) c'est ne pas réussir a le faire ce n'est qu'un constat pas une accusation , si tu y lis une accusation c'est parce que tu t'accroche a ton âme en ton nom !!

l'humanité a besoin de témoignages Chrétien pas de suicides ni d'autres situations où elle fait largement aussi bien dans la chute !

je ne cherche pas a lapider cet homme mais a rappeler que pour bâtir il faut aller au delà !
les Saints y sont passés par de telles situations voila les modèles !!

(quant a la nuit de l'Esprit c'est autre chose que de claquer les plombs psychologiquement !!)

Jean 16
32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

Jean 15

18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Jean 14

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 2:18

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
Bonsoir ,

personnellement je trouve étonnant qu'un Baptisé surtout un qui est là pour affermir ses frères dans la foi, se suicide !!

Jésus nous a prévenu que l'on aurait des épreuve set persécutions en ce monde en ajoutant " ayez foi J'ai Vaincu le monde !"
être insulté bafoué tout cela le Seigneur l'a Vécu avant nous et pour nous , il ne faut donc pas s'étonner et être prés à le vivre Avec Lui !!
pour moi on manque de réalisme spirituel et de formation , vous n'êtes jamais seul dans l'épreuve même si tout le monde vous lâche le Seigneur Est là avec vous !!
il ne faut pas batir sur l'amitié humaine sur ce qu'en pense celui-ci celui-là tout cela pour diverses raisons ça peut disparaitre comme la balle au vent, Le Seul Rocher Immuable c'est Le Seigneur Jésus  !

c'est qu'en même un contre témoignage de l'affermissement que ce suicider ; bien sûr on va vous salir ; " et alors vous tenez tant que cela a l'image de vous que vous puissiez être un mauvais signe a vos frères qui sont aussi dans le monde avec vous !?"

les martyr du temps des catacombes n'étaient ni formés ni des puissants , ils voyaient périr leur femmes et enfants ou époux et enfants et pourtant ils ne se suicidaient pas , où donc allaient-ils chercher cette force d'Âme ?
dans leur Baptême dans la Présence Spirituelle du Christ en eux !! pourquoi en sommes nous ci incapable aujourd’hui , ni l'écriture ni l'instruction ni l’accès à la Messe ne nous fait défaut pour un peu que l'on fasse d’efforts ; alors que n'avons nous pas ? qu'ils aient eu eux en leur temps ?
peut-être est-ce  "qu'avons nous de trop qui nous rende si peureux si craintif si soucieux de nous même et non de l'Honneur du Seigneur ?!"

il était faible ??
croyez vous que les gens simples des catacombes ou jetés aux lions étaient des forts ?? croyez vous que ceux qui ont défié les SS en protégeant des Juifs étaient des forts ?
croyez vous que vous êtes forts ? non si l'épreuve vous rattrape il faudra trouver votre force en :jesus: :sts:

sincèrement se suicider c'est avoir beaucoup de soucis de soi-même !!
bon il l'a fait j'ai pas à le juger , mais si on fait tous comme ça au jour d'épreuve quel contre témoignage a l’Espérance en Christ !
il faut bosser sa vie intérieure sinon on ne résiste a rien !
Jésus nous a tous mis en garde sur cela ; on doit prier et se former un jour ou l'autre ça vous tombe dessus , donc il faut avoir travaillé avant !

un Baptisé c'est qu'en même un Témoin du Royaume de Dieu en ce monde, donc Son espérance Sa Foi il a le devoir de la Vivre ici sans fuir !

c'est pas facile ? Non Jésus a garanti que c'était même difficile , mais Qu'Il Est Là avec nous dans l’Épreuve !!

Tu as déjà fait une tentative de suicide ?

avant de Connaitre Jésus j'y avais pensé juste pour le fait de me retrouver face a Dieu !

depuis que je suis Baptisé et que l'Esprit Est Venu c'est totalement hors de question et même si ça ne parait pas humble de le dire , je n'ai pas typiquement une vie simple !

Le Seigneur Jésus a Fait des Promesses sur Sa Présence En nous et IL les tient , Il ne les tiens pas plus envers moi qu'envers un autre car leurs réalité découle de Sa Nature et Présence , a nous de lire ce qu'IL promet et de travailler a rejeter ce qui nous lie au monde ce qui nous entrave et affaiblit notre âme pour recevoir ses Promesses !!
Si Le Seigneur nous Offre des cadeaux il faut qu'en même s'en saisir aller là où Il les dépose et déballer ses cadeaux !

si on s’appuie sur nous même c'est sûr on est rapidement a sec et ça fini mal !
Mais   :jesus:  " JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES ( siècles Spirituels) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 17:43

Moi, je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 21:07

mario-F._L. a écrit:
k11 a écrit:


« Je ressens tout à la fois beaucoup de tristesse et une incompréhension », témoigne le père Christophe Chatillon, le curé de Saint-Paterne, qui côtoyait le père Fumery avant même son ordination.

Même son de cloche pour le frère Ignace, curé de Saint-Laurent à Orléans. « Quel gâchis ! » résume-t-il.

« Il y a du désarroi, de la colère, notamment chez les prêtres. Mais c’est très dur aussi pour notre évêque », souligne-t-il.



Pauvres prêtres, premières victimes cette nouvelle chasse aux sorcières !!!.....

:sts: :bougie:

C'est le Christ en son Corps, l'Eglise Catholique, qui est attaqué!

Avec toute ces suspicions, le prêtre qui, sous l'action de l'Esprit-Saint, par vocation, n'osera plus les mots et les gestes que le Christ lui-même a dit et fait: "laissez venir à moi les petits enfants" pour les bénir.

C'est grave et triste!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 1:48

florence_yvonne a écrit:
Moi, je l'ai fait.

et cela t'as appris et montré quoi , d'en être revenu !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 15:45

Cela m'a appris que je n'ai pensé qu'à moi, que j'avais oublié que j'avais un mari et des enfants qui comptaient sur moi et j'ai eu honte.

Mais parfois, il m'arrive de penser, dommage que je me sois ratée, j'aurais du joindre de l'alcool avec les médicaments.

J'ai quand même passé quinze jours dans le coma et je suis toujours suivie par une psy.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 2:24

florence_yvonne a écrit:
Cela m'a appris que je n'ai pensé qu'à moi, que j'avais oublié que j'avais un mari et des enfants qui comptaient sur moi et j'ai eu honte.

Mais parfois, il m'arrive de penser, dommage que je me sois ratée, j'aurais du joindre de l'alcool avec les médicaments.

J'ai quand même passé quinze jours dans le coma et je suis toujours suivie par une psy.


que cherche t-on quand on se suicide ? que qu’espère t-on trouver dans la mort ?
que n'avons nous pas trouvé dans cette vie auprès des autres et des nôtres qui ne satisfasse notre cœur !
que désirons nous de la vie qui ne rassasie la soif qui nous brule ?

St Augustin lui qui a cherché avec ferveur et peine dit !

Tu nous as fait pour Toi et notre coeur est sans repos jusqu'à ce qu'il repose en Toi.


et encore !

Loin, Seigneur, oui, loin du coeur de ton serviteur, tandis qu'il se confesse à ta gloire, l'idée que n'importe quelle joie fasse son bonheur ! Il est une joie qui se donne non aux impies, mais à qui Te rend un culte désintéressé. La joie alors, c'est en réalité Toi. Vivre heureux, c'est quand la joie a en Toi son germe, sa source, son motif. Oui, vivre réellement heureux, c'est cela et pas autre chose. (X, XXII, 32)

Qu'importe notre passé ce qui EST c'est le Présent , il suffit de Seulement dire " Père Mon Père Toi Dieu fait Toi Connaitre a moi car je te cherches "
si cette prière est la notre et que nous ne refusons pas l'enseignement de Jésus ( 350 pages a lire) Il nous Donnera une Réponse Divine = l'Esprit Saint !

Notre Coeur ne cherche pas quelque chose ni une méthode notre coeur Nous Même cherchons Quelqu'Un ! :jesus:
ensuite tout est changé a jamais et le Bonheur est là même dans les larmes et la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 17:06

La seule chose que l'on espère quand on fait une tentative de suicide, c'est que la douleur cesse, c'est la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 14:11

florence_yvonne a écrit:
La seule chose que l'on espère quand on fait une tentative de suicide, c'est que la douleur cesse, c'est la paix.

je comprend bien , mais si la mort parait enviable , on c'est que c'est fondamentalement faux , c'est bien parce que on voudrait Vivre la Paix et le repos que l'on se désespère de ne pas les trouver ici !!
donc en nous la Vie " Crie je veux le repos de la Vérité !" et on y répond pa rla mort !
la mort c'est l'arme suprême du démon il ne faut pas l'oublier se suicider c'est aussi lui dire " tu as gagné tu demeure mon maitre !!"

si nos pseudos instructeurs spirituels faisaient correctement leur travail , on nous Témoignerait enseignerait avec Passion et Ferveur et non pas de façon lettrée et morte ce que Jésus EST Dit et Fait

j'ai cherché des années durant dans la peine et la souffrance avant que des personnes ne soit pour moi un peu de ce que Jésus dit Là !!

et une fois que Jésus te Le Dit en ton Coeur (si tu Lui ouvre) jamais plus tu n'es seule jamais abandonnée, jamais désespérée !!

Matthieu 11
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 20:58

Theodoric,
Merci pour vos mots. :sts:
Cela dit, Comme je vous l'ai dit, tout ceci fait très "moraliste d'après fait"......... sur ce fil.....
Cela dit, je ne dis pas que ce que vous dites est faux !
Mais que... si le cœur vous en dit .... vous pouvez ouvrir un nouveau fil sur "le désespoir et le christ" par ex, ou, tout ce que vous voulez approfondir faisant suite à cette discussion... Cela pourrait être très enrichissant.
Merci  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 2:36

k11 a écrit:
Theodoric,
Merci pour vos mots. :sts:
Cela dit, Comme je vous l'ai dit, tout ceci fait très "moraliste d'après fait"......... sur ce fil.....
Cela dit, je ne dis pas que ce que vous dites est faux !
Mais que... si le cœur vous en dit .... vous pouvez ouvrir un nouveau fil sur "le désespoir et le christ" par ex, ou, tout ce que vous voulez approfondir faisant suite à cette discussion... Cela pourrait être très enrichissant.
Merci  :bisou:

Bonjour K11

je n'ai jamais réussie a ouvrir un fil a chaque fois ça plante, moi et l'informatique c'est pas le grand amour Confused

je ne cherche pas a faire de la morale , juste a dire " Choisi le Christ Choisi la Vie !!" j'ai vu des milliers de personne s'y engager et je ne connais personnes qui l'ai regretté !!

parfois on est en recherche , mais on est plutot curieux que chercheur de vérité , il faut a certain moment réorienter notre coeur sur la Vraie Soif ; Dieu répond à la Soif pas à la curiosité !!
Jésus mettait en garde que la Vérité demeure cachée aux sages et aux prudent mais que Dieu l'a donne a ceux qui ont un coeur d'enfant !!

notre époque fait des cours sur tout, la science, la religion voir Dieu , alors on a tous souvent trop tendance à devenir et rester des étudiant sans comprendre que l'on est Devenu Fils par Jésus Christ on est là a chercher Notre Père dans un pourquoi au lieu d’une relation de cœur, si on espère pas une relation de cœur on va ne trouver que des idées des pensés et des choses mais pas LUI :jesus: :sts:
on est capable de réciter des années durant le Notre Père et de ne Le voir que comme un Dieu au lieu de Le Connaitre comme Notre Père avant Tout !!

remettre notre Cœur dans une relation de Fils a Père ne ce fera pas par des cours mais en Ayant soif de LUI Sif de relation lorsque l'on écoute Jésus IL ne parle que de Son Père et de l'Amour de Son Père ,
cela nous parle ou on passe devant en cherchant un Dieu !?

pour n'être jamais seul , il faut Lui-Même :jesus: et non pas de l’à-propos de !!

:jesus: "Je t'ai appelé par Ton Nom désormais tu es a Moi et Moi a toi !" :sts:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 22:39

Jean-Louis Barré
Ajoutée le 1 nov. 2018
Un essai de réponse à la demande de l'évêque durant les obsèques après le suicide de l'abbé Pierre-Yves Fumery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 21:05

philippe bis a écrit:

J'ai écouté cette vidéo et pour moi il est dommage que personne ne se soit rendu compte de la détresse de ce prêtre. Les prêtres devraient être plus entourés, ils mènent une vie très solitaire pour certains.

Les rumeurs aussi gonflent et les rumeurs peuvent tuer.

La faute consiste en ce que personne n' a vu sa détresse.

Il est maintenant en paix car Jésus est Miséricordieux.

Nous devons aussi prier pour nos prêtres, la petite Thérèse lors de son voyage à Rome avait réalisé combien il faut prier pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 12:56

La haine du démon (mon-de) se déchaine sur les pretres et missionnaire et tous ceux qui "ose" annoncer le saint évangile!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:03

philippe bis a écrit:
La haine du démon (mon-de) se déchaine sur les pretres et missionnaire et tous ceux qui "ose" annoncer le saint évangile!
Je ne vois pas trop le rapport avec la haine du démon etc. Ce prêtre avait semble-t-il des façons d'être immatures, objectivement pas pendables, qui ont inquiété des parents et une espèce de mécanique bien-de-notre-temps (la faute à qui?) s'est mise en place, avec une issue fatale. C'est éminemment regrettable.

Tout le monde serait affecté par des accusations fausses de ce genre, c'est évident, mais tout le monde ne se serait pas suicidé pour autant. Je me demande si ce qui a été fatal n'a pas été une espèce d'image irréaliste de perfection du prêtre, qui a été brisée par ces accusations sans fondement apparent, et a causé le suicide d'un homme qui ne pensait plus y répondre. Si tel est le cas, on a alors bien affaire à de l'immaturité, et je précise bien ne pas formuler un jugement moral en disant cela. En tout cas c'est moche, ça oui.

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:08

spoutnik a écrit:
Ce prêtre avait semble-t-il des façons d'être immatures, objectivement pas pendables,

N'importe quoi. Surtout ce mot "objectivement".
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
spoutnik a écrit:
Ce prêtre avait semble-t-il des façons d'être immatures, objectivement pas pendables,

N'importe quoi. Surtout ce mot "objectivement".
En me relisant, je réalise après coup l'indélicatesse dans le contexte du qualificatif imagé "pas pendable" que j'utilisais, qui n'a ici rien d'une image... Mea culpa. Mais c'est "objectivement" que vous épinglez ?!

Personne n'est dans la tête d'un suicidé, c'est une terrible platitude de dire cela, Mgr Blaquart l'a dit aussi, le fait est qu'on ne peut pas savoir. Alors si on se risque à spéculer, comme vous le faites aussi, je ne vois pas en quoi l'attente de perfection dont je parlais serait plus du n'importe quoi qu'une autre hypothèse.

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:53

Merci Spoutnik.

Mai là, on sait très bien : Mgr Blaquart a livré son prêtre innocent à la honte publique, avant de lui retirer sa paroisse alors que l'enquête avait démontré son innocence.

Ceux qui disent que son suicide prouve qu'il était attaché à son ministère, ce qui serait un manque d'équilibre, devraient demander à Dieu de leur faire vivre une impression de déshonneur total et définitif et de perte de tout ce qui motive leur goût de vivre, durant quelques jours.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:
devraient demander à Dieu de leur faire vivre une impression de déshonneur total et définitif et de perte de tout ce qui motive leur goût de vivre, durant quelques jours.
Comme se faire tripoter par un gros porc en col romain qui vous appelle "mon petit prêtre" ? Ca je connais, et je doute que ça ferait 3 pages de commentaires et es vidéos si je finissais comme d'autres par me supprimer. Pourquoi? Ben le col romain, tiens, bêta !!!

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 22:57

Est-ce en tuant un prêtre innocent qu'on sauve et console un enfant violé par un autre prêtre qui est un porc coupable ?

Tout cela fait penser aux sacrifices primitifs symbolisés par le bouc émissaire de la loi de Moïse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





un prêtre se suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un prêtre se suicide   un prêtre se suicide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un prêtre se suicide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le suicide d'un prêtre du Nord
» tentative de suicide d'un prêtre en pleine messe!!!
» La mort d un pretre... Meurtre maquillé ou suicide invraisemblable ?
» EMI d'un suicidé
»  Qu’est-ce qu’un prêtre ? (un prêtre, en Bretagne, ouvre son coeur au cours d'une homélie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: