DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discernement : communiquer avec les défunts

Aller en bas 
+5
Mister be
Théodéric
k11
Jo59000
l'apprentie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty29/10/2018, 23:22

Pourquoi on prie les morts, les saints pour les morts, et même Dieu pour le mort et pour nous même...
Et bien parce que ça nous donne un sens, en Christ, qui est mort, réssucité sinon que sommes-nous, sur terre? On vient, on part, on est rien...Et les règles ici ne serviront à rien, qu'à nous en libérer au moment de la mort?

Quand on a touché au cœur de votre cœur, de votre âme, de ce que vous aviez de plus cher au monde, vous le sentez, vous savez que ça à piquer juste là, où il ne fallait pas. Et quand vous savez que vous étiez tous deux bâptisés, de nouveau même, vraiment engagés dans une foi vivant de tous les jours...c'est vraiment une communion entre saints.

Perso, je pense qu'on ne fait jamais le deuil de quelqu'un...jamais.
On vit avec.
On apprivoise son absence, on chemine toujours mais on ne fait pas un deuil.
Je n'ai pas peur de la mort, elle est amie pour moi, car je retrouverai là où se trouve mon trésor...Après je ne dis pas que je n'ai pas peur du passage, de l'instant où le souffle s'en va...de la souffrance...ça oui.

Je suis d'accord avec Théodoric, avec K11 aussi.

René Matheux : vous dites : ...trantain grégorien + 3 neuvaines de messe à cette intention.

Qu'est ce que c'est exactement? Comment organise-t on cela pour aider les défunts?




_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty29/10/2018, 23:27

Pourquoi pas s''ils expriment mieux que ce que je pourrais dire…
Remplacez Jéhovah par YHVH ou Adonai ou l'Eternel...qu'importe!
Le fait est qu'il est formellement interdit de dialoguer avec les morts...Nathalie a parfaitement raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty29/10/2018, 23:32

Le kaddish des endeuillés c'est pour les vivants pas pour le mort!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty29/10/2018, 23:40


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty30/10/2018, 03:55

Nathalie2 a écrit:
Je sais que c'est douloureux de perdre quelqu'un, puisque j'ai perdu toute ma famille.

Néanmoins, jamais jamais jamais, je ne mets à communiquer avec les morts, parce que c'est mal !

Le monde des morts (oui je sais, ils sont vivants, gnia gnia.... mais ils sont morts sur notre plan matériel, et ils ne sont pas ressuscités !)

Un monde ne doit pas passer dans l'autre, désolée. Ça ouvre des portes à n'importe quoi et surtout n'importe qui ! On ne doit pas faire ça.

Alors tourner les versets de telle manière afin de se permettre de....non ! On ne communique pas avec les défunts, point barre.

si tu préfère le mot est Communier , ce qui veut dire trouver Toutes Personne Baptisée et toutes (Choses) spirituelle en Christ par son Esprit !!
si vous ne réalisez pas cela c'est vraiment dommage , car alors c'est que vous demeurez sous la loi, car elle a établie en vous une peur d'on le Christ nous a Libéré par son Esprit , ne pas comprendre et Vivre la Communion des Saints , comme tu l'écris en disant les morts sont morts sur le plan matériel , c'est affirmer pour ta vie la proéminence de la chair et non de l'Esprit et comme la Vie et la mort sont au pouvoir de la bouche= de ce que l'on confesse et bien tu affirme que la chair mortel est ta mesure du coup c'est sûr tu retombe dans la loi en ce domaine au lieu de suivre Jésus partout Où Il Va !!

il ne s'agit pas d'invoquer les âmes mais de les Aimer et trouver en Christ ensuite la Communion ce fait de cœur a cœur , si on ne comprend pas cela on cré une fracture de Communion entre l'Eglise sur terre et l’Église en Christ ce qui n'a pas de sens puisque Christ et Notre Vie dés ici bas et aussi au Ciel !!

DIEU EST Ici et dans le monde qui vient Il EST Aussi le Même , la Présence !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty30/10/2018, 04:09

Mister be a écrit:
Pourquoi pas s''ils expriment mieux que ce que je pourrais dire…
Remplacez Jéhovah par YHVH ou Adonai ou l'Eternel...qu'importe!
Le fait est qu'il est formellement interdit de dialoguer avec les morts...Nathalie a parfaitement raison!


si tu tiens vraiment a ce que ceux qui Sont Nés du Christ et Vivent de Lui soient mort , alors tu en revient à la loi et te met pour cela en retrait de la Grace Si Jésus a Ouvert le Ciel si IL Est La Porte qui donc nous autorise a fermer cette Porte en déclarant mort le Vivant en Dieu !?

il est évidant que l'on ne prend pas le café à la terrasse avec ceux qui sont en Christ mais que nous les Retrouvons en Christ dans l'UNité du Saint Esprit , sinon on cré une rupture de Communion entre l’Église présente en ce monde et qui dit Vivre du Christ et de Celle qui Est au Ciel et qui Vit du Christ !!

Celui qui Affirme a Marthe et Marie " JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE CELUI QUI CROIT EN MOI NE PÉRIRA JAMAIS , crois tu cela ?" Est l'Invariable qui nous Donne Vie , vie qui ne cesse pas parce que le corps prend fin ici quelque temps !!

quand les morts étaient au schéols avant la Venu du Messie il est évident qu'il ne fallait pas faire de nécromancie (ni aujourd'hui du reste ) car ils étaient bien mort , mais ceux qui sont Né d'En Haut et entre au Ciel par Jésus Christ , ne sont plus des morts , sinon cela rendrait faux toutes les paroles de Jésus que Jean nous dit et aussi sur ce que Jésus Dit du Don de LUI Même sur Sa Chair Son Sang qui font que si on les reçoit avec foi on ne périra JAMAIS !

Jésus a accomplit les promesses si on en tient pas compte dans notre Vie Spirituelle c'est comme-ci on Lui donnait tord !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty30/10/2018, 04:24

l'apprentie a écrit:
Pourquoi on prie les morts, les saints pour les morts, et même Dieu pour le mort et pour nous même...
Et bien parce que ça nous donne un sens, en Christ, qui est mort, réssucité sinon que sommes-nous, sur terre? On vient, on part, on est rien...Et les règles ici ne serviront à rien, qu'à nous en libérer au moment de la mort?

Quand on a touché au cœur de votre cœur, de votre âme, de ce que vous aviez de plus cher au monde, vous le sentez, vous savez que ça à piquer juste là, où il ne fallait pas. Et quand vous savez que vous étiez tous deux bâptisés, de nouveau même, vraiment engagés dans une foi vivant de tous les jours...c'est vraiment une communion entre saints.

Perso, je pense qu'on ne fait jamais le deuil de quelqu'un...jamais.
On vit avec.
On apprivoise son absence, on chemine toujours mais on ne fait pas un deuil.
Je n'ai pas peur de la mort, elle est amie pour moi, car je retrouverai là où se trouve mon trésor...Après je ne dis pas que je n'ai pas peur du passage, de l'instant où le souffle s'en va...de la souffrance...ça oui.

Je suis d'accord avec Théodoric, avec K11 aussi.

René Matheux : vous dites : ...trantain grégorien + 3 neuvaines de messe à cette intention.

Qu'est ce que c'est exactement? Comment organise-t on cela pour aider les défunts?


personnellement je dis toujours qu'a chaque départ d'une personne le Ciel me devient plus proche !

un ami qui c'est occupé de toute la cérémonie pour le départ de sa mère avait préparé tout un enseignement pour ceux qui viennent peu à l'Eglise et il commencé en disant ;

"si vous êtes venu pour un enterrement vous allez être bien déçu car ici c'est un Enciellement que l'on célèbre !" :pompom:

un Chrétienne va pas dans la terre Il Est une personne Spirituelle esprit avec l'Esprit , "la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie " c'est tellement Saint-ple

si tu as vécu plus qu'une simple relation d'époux du monde , une relation spirituelle par Jésus dans ton couple il est évidant que c'est pas la fin du corps qui va couper la Communion d'Amour puisque cette relation elle n'était pas dû à la chair mais à l'Esprit du Seigneur en chacun de vous !
la Liberté que Donne l'esprit du Christ Est aussi là car Il Est la Porte des Cieux et En Lui Par Lui elle est toujours ouverte aux siens , les saints=baptisés entrent et sortent par la Porte car le Ciel et la Terre sont au Seigneur !! fleur 6

la Prière nous met en Communion avec Ceux qui Vivent du Christ sur la Terre comme au Ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 15:47

@théodéric
Non, je ne suis pas sous la loi, mais quand on a conscience que quelque chose est mal et qu'on pêché volontairement..... tu reliras les épitres, je préfère ne pas provoquer d'hystéries névrotiques là-dessus.

Il est écrit "tu adoreras ton Dieu plus que tout..", c'est à dire lui donner la première place.
Si le Seigneur ne veut pas qu'on communique, communie, prie, médite, etc... (peu importe quand vous appelez ça pour fuir la réalité) avec les morts, sa volonté passera toujours avant la mienne.

J'aime mon Père céleste plus que n'importe qui dans ma famille, alors tant pis si ça offusque quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 15:55

Et quand Dieu pourtant permet et solicite cela...  à des âmes du purgatoire et solicite un de ses Saint sur terre, pour qu'il fasse célébrer une messe; prier pour lui etc etc etc...?
Ce n'est pourtant pas arrivé qu'une seule fois...... Et pas qu'à une seule personne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 16:07

Le purgatoire n'existe pas, c'est une invention catholique.
Je n'y crois absolument pas ! C'est un outrage à la croix, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 22:45

Théodéric a écrit:
l'apprentie a écrit:
Pourquoi on prie les morts, les saints pour les morts, et même Dieu pour le mort et pour nous même...
Et bien parce que ça nous donne un sens, en Christ, qui est mort, réssucité sinon que sommes-nous, sur terre? On vient, on part, on est rien...Et les règles ici ne serviront à rien, qu'à nous en libérer au moment de la mort?

Quand on a touché au cœur de votre cœur, de votre âme, de ce que vous aviez de plus cher au monde, vous le sentez, vous savez que ça à piquer juste là, où il ne fallait pas. Et quand vous savez que vous étiez tous deux bâptisés, de nouveau même, vraiment engagés dans une foi vivant de tous les jours...c'est vraiment une communion entre saints.

Perso, je pense qu'on ne fait jamais le deuil de quelqu'un...jamais.
On vit avec.
On apprivoise son absence, on chemine toujours mais on ne fait pas un deuil.
Je n'ai pas peur de la mort, elle est amie pour moi, car je retrouverai là où se trouve mon trésor...Après je ne dis pas que je n'ai pas peur du passage, de l'instant où le souffle s'en va...de la souffrance...ça oui.

Je suis d'accord avec Théodoric, avec K11 aussi.

René Matheux : vous dites : ...trantain grégorien + 3 neuvaines de messe à cette intention.

Qu'est ce que c'est exactement? Comment organise-t on cela pour aider les défunts?


personnellement je dis toujours qu'a chaque départ d'une personne le Ciel me devient plus proche !

un ami qui c'est occupé de toute la cérémonie pour le départ de sa mère avait préparé tout un enseignement pour ceux qui viennent peu à l'Eglise et il commencé en disant ;

"si vous êtes venu pour un enterrement vous allez être bien déçu car ici c'est un Enciellement que l'on célèbre !"  :pompom:

un Chrétienne va pas dans la terre Il Est une personne Spirituelle esprit avec l'Esprit , "la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie " c'est tellement Saint-ple

si tu as vécu plus qu'une simple relation d'époux du monde , une relation spirituelle par Jésus dans ton couple il est évidant que c'est pas la fin du corps qui va couper la Communion d'Amour puisque cette relation elle n'était pas dû à la chair mais à l'Esprit du Seigneur en chacun de vous !
la Liberté que Donne l'esprit du Christ Est aussi là car Il Est la Porte des Cieux et En Lui Par Lui elle est toujours ouverte aux siens , les saints=baptisés entrent et sortent par la Porte car le Ciel et la Terre sont au Seigneur !!   :fleur  6:

la Prière nous met en Communion avec Ceux qui Vivent du Christ sur la Terre comme au Ciel !!



:amen: Je suis tout à fait d'accord. Et j'en ai la conviction personnelle.
C'est évident. Faut-il parfois le vivre pour le comprendre mieux que dans des livres...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 22:50

Nathalie2 a écrit:
@théodéric
Non, je ne suis pas sous la loi, mais quand on a conscience que quelque chose est mal et qu'on pêché volontairement..... tu reliras les épitres, je préfère ne pas provoquer d'hystéries névrotiques là-dessus.

Il est écrit "tu adoreras ton Dieu plus que tout..", c'est à dire lui donner la première place.
Si le Seigneur ne veut pas qu'on communique, communie, prie, médite, etc... (peu importe quand vous appelez ça pour fuir la réalité) avec les morts, sa volonté passera toujours avant la mienne.

J'aime mon Père céleste plus que n'importe qui dans ma famille, alors tant pis si ça offusque quelqu'un.

Mais tu n'es pas la seule à l'aimer plus que tout. Ce n'est pas une preuve d'amour envers le Seigneur, vu que c'est Lui seul qui a ouvert et permis d'être relié entre nous et ceux qui sont au ciel, bâptisé , nés de nouveau comme nous.
Nous sommes EHAD.
Les musulmans sont comme ça, il retranche tout, et bien qu'ils soient de bons serviteurs, ils ne réalisent pas que Jésus-Christ permet cette communion, et nous le permet...comme nos patriarches ont été là, nos ancêtres et nos proches décédés avant nous, sont vivants en Christ, car nous sommes une famille, EHAD.

Il faut l'avoir expérimenter dans sa vie pour le comprendre, car la lettre, tue, elle nous ferme à cette évidence , celle qui prouve que nous sommes rachetés et qu'au ciel, nous sommes un équipe complémentaire au service de Yeshoua, Jésus-Christ.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty1/11/2018, 22:54

Nathalie2 a écrit:
Le purgatoire n'existe pas, c'est une invention catholique.
Je n'y crois absolument pas ! C'est un outrage à la croix, à mon sens.

Ce n'est pas un outrage à la croix, sinon ce serait de rester à la croix, et ne pas croire à l'au-delà.
Si tu comprends que Christ a libéré le shéol, pour les amener tous au paradis, parce qu'il est mort et réssucité, c'est bien qu'il y a des étapes qui ont été sautées.
Le purgatoire c'est logique, car même protestant, à la lettre, et à la virgule de la Bible, des Ecritures, tous sont pécheurs, donc à la mort, on ne peut pas se dire,
je suis parfait(e) j'ai un passe-droit.L'âme n'est pas encore totalement prête.


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 02:53

Nathalie2 a écrit:
@théodéric
Non, je ne suis pas sous la loi, mais quand on a conscience que quelque chose est mal et qu'on pêché volontairement..... tu reliras les épitres, je préfère ne pas provoquer d'hystéries névrotiques là-dessus.

Il est écrit "tu adoreras ton Dieu plus que tout..", c'est à dire lui donner la première place.
Si le Seigneur ne veut pas qu'on communique, communie, prie, médite, etc... (peu importe quand vous appelez ça pour fuir la réalité) avec les morts, sa volonté passera toujours avant la mienne.

J'aime mon Père céleste plus que n'importe qui dans ma famille, alors tant pis si ça offusque quelqu'un.

dommage d'oublier que Jésus a Accomplit l’Écriture sans l'annuler c'est a dire qu'il a ouvert les portes qui devait rester fermées Jusqu'à Sa Venue = Messie !

les chefs religieux juifs de son temps n'ont pas compris quand Il se Disait Fils de Dieu ! pas plus qu'ils n'ont pu comprendre a cause de leur rigidité dogmatique et de la loi asservissante que lorsqu'IL faisait des miracles lors du Sabbat IL ne violait pas le sabbat , et que même la Sabbt n'est pas plus sacré que Le Messie Qui Est Seigneur !

a force de lire la loi elle nous enchaine au lieu de libérer , la lettre tue Seul L'Esprit Vivifie , si la loi interdit quelque chose on doit comprendre pourquoi elle l'interdit , la loi attendait Jésus et ce à quoi IL Donnerait accès (d'Où Sa Parole si le Fils vous rend Libre (Affranchit) alors vous serrez Vraiment Libre !

Jésus nous a rappelé " ce n'est pas la soumission = le devoir par obligation que Je vous demande mais l'Amour " dés que tu subit la loi tu es prise dans le devoir par obligation "car la loi ; permet , autorise , interdit !"
Jésus nous a porté au delà de la loi là ou l'Amour est la seul Vérité et contre laquelle il n'y a pas de loi autre que l'Amour !

les Cieux sont Ouvert il faut simplement être attentif spirituellement , pourquoi un Baptisé en ce monde Vivant du Christ et de Son Esprit ne pourrait pas se trouver Unit a un Baptisé Vivant du Christ et de son Esprit , est-ce qu'il y a rupture spirituelle ? certainement pas , sauf si tu place la loi de Moïse et des Anges au dessus de l'Esprit et de la Grace !? mais là alors quelle régression !!

Paul a bien dit que la loi attendait le christ , elle était là comme un pédagogue mais pas comme la Révélation du Verbe , même Moïse avait prévenu le peuple d'Israel que viendrait un Prophète qui les ménerait plus loin !!

la 1ere Alliance a était consommée dans la seconde, elle n'a pas était annulée mais elle a était portée a maturité ce quelle annoncée est maintenant Arrivée il faut le vivre en Plénitude et ne pas en resté comme des enfants qui ont peur de grandir !!

aurions nous peur de notre liberté de Fils de Dieu de Réssucités ? justement a cause de la loi un peu comme ceux qui n'osent pas nager sans lâcher le bord parce qu'ils n'ont plus pieds !?

on voit Jésus violer pas mal d'article de la loi et IL explique pourquoi Il ne les viole pas parce que justement Il est l'Accomplissement et qu'IL resitue la raison d'un commandement par rapport au but recherché et a l'accomplissement qu'IL réalise !!

tu commet l'erreur de croire encore à la mort , alors évidement pour toi tu te sent violer la loi !
mais Jésus Est la Résurrection et la Vie et une fois reçu l'Esprit au Baptême nous sommes entré en Résurrection et en Vie Éternelle Par LUi en Lui et avec Lui ! Sinon pourquoi nous l'aurait Il Dit Lui-Même et sur la Croix au Bon Larron ou a Marthe et Marie pour Lazare !?

c'est FAIT a nous de nous en saisir et de nous laisser saisir !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 03:43

Nathalie2 a écrit:
Le purgatoire n'existe pas, c'est une invention catholique.
Je n'y crois absolument pas ! C'est un outrage à la croix, à mon sens.

je ne m'en étais pas trop soucié au moins un temps , mais une parole du Christ m’interrogeait c'est Mattieu 18

23 C'est pourquoi le royaume des cieux a ete fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves.
24 Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents.
25 Et comme il n'avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu'il fut vendu, lui, et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu'il avait; et que le payement fut fait.
26 L'esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant: Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout.
27 Et le seigneur de cet esclave-là, touche de compassion, le relâcha et lui remit la dette.
28 Mais cet esclave, étant sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers; et l'ayant saisi, il l’étranglait, disant: Paye, si tu dois quelque chose. 29Celui donc qui était esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant: Use de patience envers moi, et je te payerai.
30 Et il ne voulut pas ; mais il s'en alla et le jeta en prison jusqu'à ce qu'il eut paye la dette.
31 Or ceux qui étaient esclaves avec lui, voyant ce qui était arrive, furent extrêmement affligés, et s'en vinrent et redéclarent à leur seigneur tout ce qui s’était passe.
32 Alors son seigneur, l'ayant appelé auprès de lui, lui dit: Méchant esclave, je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'en as supplie; 33 n'aurais-tu pas du aussi avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j'ai eu pitie de toi ?
34 Et son seigneur, tant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eut paye tout ce qui lui était du.
35 Ainsi aussi mon Peer céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.



donc on voit que même si le seigneur nous pardonne et remet notre dette spirituelle il peut arriver que l'on se barre l’accès au Ciel comme ce mauvais serviteur , mais tu n'es pas condamné définitivement (ce que Jésus dit en prenant soin de dire que tu est là jusqu'à ce que tu ai payé toute ta dette liée au refus de faire grâce a ton frère)
donc où es tu , si tu n'es ni accepté au Ciel ni envoyé définitivement a l'enfer, mais quelque part ou on attend que tu règles ta dette Spirituelle !?

c'est donc comme la prison un lieu de purge de purgation de l'âme = purgatoire !!

sinon cette parole n'aurait aucun sens !
si le choix c'ets ou le ciel ou l'enfer le s2 sont définitif ; là Jésus parle d'un autre endroit !
ça c'est un Dieu Passionné et qui Sauve Véritablement par tous les moyens et qui Patiente !!

de plus sans rien demander sans même m'inquiéter , un jour le seigneur a permit que je vive une chose , ma grand mère qui avait quitté ce monde 15 jours a 3 semaines plutot et pour qui je n'avais pas d’inquiétude pour son âme , une nuit ou je priais on m'a emmené dans un lieu vraiment malheureux un lieu sans espérance lugubre , c'était un monde a l'horizon infini mais sans soleil sans nuit juste assez marron avec une lumière non lumineuse tout y était affligeant sec passif c'était vraiment désespérant , et là je me retrouve au près de cette femme qui était ma grand mère en ce monde , mais elle était vraiment différente , lorsque l'on est Baptisé on revêt le Christ dit-on a juste titre (c'est Paul qui le dit) et là elle était beaucoup plus grande et noble seulement malgré tout cela elle était abattue triste et sans le rayonnement intérieur que l'on a lorsque l'on vit du Christ , et elle me dit d'une voix affligée "aide moi "
puis je suis revenu a moi en ce monde !
évidement j'ai compris qu'elle était à la peine là où elle était (pas besoin de faire d'étude pour comprendre cela tellement ce monde était moche !) donc j'ai prié et jeûné mais l'Esprit me faisait comprendre que ça n'aboutissait pas , alors avec un vieux curé il a célébré des messes pour elle puis une 15aines de jours plus tard je continuais a prier pour elle ; j'ai été remmené en ce lieu fort triste , j'ai revu ma grand mère de loin elle marchait en me tournant le dos et devant elle le ciel c'est ouvert et est apparut la Lumière du Christ , elle y est entrée sans même se retourner et tout a disparut et je me suis (réveillé) en ce monde !!

pour moi il est plus que certain que le purgatoire existe , d'abord parce que Jésus en parle et que j'y suis allé et ai pu voir comment c'est un lieu désolant et pénible , il est a l'image de ce qui habite le cœur de ceux qui y sont (donc est-ce un monde réellement matériel comme le notre ou un monde spirituel (freiné ) il me semble être plus spirituel plus lié à la prison que l'âme se crée ce qui ne le rend pas moins existant pour ceux qui y sont retenus !!

le seigneur nous fait une IMMENSE Grâce au Baptême , mais nous on est encore capable de saboter le cadeau , pour autant Le seigneur dans sa Miséricorde et patience ne se dit pas " bon Je les met en enfer et l'affaire est réglée !"
NON Il est Plus Noble et Saint que cela un tel comportement est digne de nous mais pas du Seigneur et Sauveur Aimer pour LUi sa veut dire Aimer même sur la Croix , IL trouve le moyen d'y Sauver un bandit !!
nous on se contenterait d'avoir mal en disant "il arrive tard là moi j'ai mal !!"
le purgatoire c'est de même là encore le seigneur trouve le moyen de continuer a sauver prière :pompom: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 06:13

Nathalie2 a écrit:
Le purgatoire n'existe pas, c'est une invention catholique.
Je n'y crois absolument pas ! C'est un outrage à la croix, à mon sens.

Le purgatoire n'est pas un outrage à la croix, mais au contraire est La Gloire "du Christ" ... Par laquelle il sauve, par le don de son Sang et sa grâce, les multitudes... Qui entreront dans la gloire de Dieu.
I love you  :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 10:23

Il faut accepter que cette doctrine est loin d'être partagée par tout le monde…
l'existence du purgatoire est rejetée, étant donné qu'il n'est pas cité nommément dans la Bible. 

Le canon protestant et juif de l'Écriture considère les livres des Macchabées comme apocryphes, alors que les catholiques les reconnaissent.

 Si les catholiques voient dans le texte de 2 Macchabées 12, 39-45 une justification pour la prière au mort ainsi que les germes de la doctrine du purgatoire, le protestantisme, de son côté, n'y voit qu'une déviation dans la pratique de la prière. Le reste des écrits bibliques ne reprend jamais ce thème.
Quant au texte de l'apôtre Paul sur le salut « comme à travers un feu », le feu représente le jugement dans les Écritures, lequel est unique, c'est-à-dire réservé pour chaque homme « une seule fois », et à l'issue duquel Dieu l'accepte ou non dans sa présence (Hébreux 9, 27).
La préparation à ce jugement se fait uniquement pendant la vie sur terre, par les cinq solae.
 Après la mort, rien ne peut plus être changé: « Le Seigneur (...) use de patience envers vous ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
 Le jour du jugement est aussi appelé le jour de la colère de Dieu, dont on ne peut être épargné que par la justice, qui s'obtient par la foi dans l'œuvre rédemptrice de Christ : « Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien. mais la justice délivre de la mort. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 11:58

Mister be a écrit:
Il faut accepter que cette doctrine est loin d'être partagée par tout le monde…
l'existence du purgatoire est rejetée, étant donné qu'il n'est pas cité nommément dans la Bible. 

Le canon protestant et juif de l'Écriture considère les livres des Macchabées comme apocryphes, alors que les catholiques les reconnaissent.

 Si les catholiques voient dans le texte de 2 Macchabées 12, 39-45 une justification pour la prière au mort ainsi que les germes de la doctrine du purgatoire, le protestantisme, de son côté, n'y voit qu'une déviation dans la pratique de la prière. Le reste des écrits bibliques ne reprend jamais ce thème.
Quant au texte de l'apôtre Paul sur le salut « comme à travers un feu », le feu représente le jugement dans les Écritures, lequel est unique, c'est-à-dire réservé pour chaque homme « une seule fois », et à l'issue duquel Dieu l'accepte ou non dans sa présence (Hébreux 9, 27).
La préparation à ce jugement se fait uniquement pendant la vie sur terre, par les cinq solae.
 Après la mort, rien ne peut plus être changé: « Le Seigneur (...) use de patience envers vous ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
 Le jour du jugement est aussi appelé le jour de la colère de Dieu, dont on ne peut être épargné que par la justice, qui s'obtient par la foi dans l'œuvre rédemptrice de Christ : « Au jour de la colère, la richesse ne sert à rien. mais la justice délivre de la mort. »

Bonjour Mister Be,

si Jésus en parle Là Matthieu 18 ,(je te le colle ) sinon de quoi Jésus parle en nous disant que le Royaume de dieu ets comparable à cela !!?
de plus IL dit bien " le temps que tu es en chemin avant ton jugement si tu ne pardonne pas !" et IL ne dit pas que c'est définitif mais le temps que tu règles ta dette spirituelle s c'était l'enfer il n'y a pas de rédemption possible , si c'était le Ciel cette Parole n'a aucun sens, (et ce n'est pas le genre du Seigneur de tenir des propos sans Sens !) DONC ?!  
c'est bien un lieu de purgation comme une sorte de prison ou de centre de redressement !! Jésus parle bien de bourreau donc un lieu désagréable !!!
il me semble que c'est clair ! :hello:

Matthieu 18

23 C'est pourquoi le royaume des cieux a ete fait semblable à un roi qui voulut compter avec ses esclaves.
24 Et quand il eut commencé à compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents.
25 Et comme il n'avait pas de quoi payer, son seigneur ordonna qu'il fut vendu, lui, et sa femme, et ses enfants, et tout ce qu'il avait; et que le payement fut fait.
26 L'esclave donc, se jetant à ses pieds, lui rendit hommage, disant: Seigneur, use de patience envers moi, et je te payerai tout.
27 Et le seigneur de cet esclave-là, touche de compassion, le relâcha et lui remit la dette.

28 Mais cet esclave, étant sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui, qui lui devait cent deniers; et l'ayant saisi, il l’étranglait, disant: Paye, si tu dois quelque chose. 29Celui donc qui était esclave avec lui, se jetant à ses pieds, le supplia, disant: Use de patience envers moi, et je te payerai.
30 Et il ne voulut pas ; mais il s'en alla et le jeta en prison jusqu'à ce qu'il eut paye la dette.

31 Or ceux qui étaient esclaves avec lui, voyant ce qui était arrive, furent extrêmement affligés, et s'en vinrent et redéclarent à leur seigneur tout ce qui s’était passe.
32 Alors son seigneur, l'ayant appelé auprès de lui, lui dit: Méchant esclave, je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'en as supplie; 33 n'aurais-tu pas du aussi avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j'ai eu pitie de toi ?
34 Et son seigneur, tant en colère, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eut paye tout ce qui lui était du.
35 Ainsi aussi mon Peer céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 16:56

Et voici, en acte, le purgatoire d'un homme riche :

Luc 16, 19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Luc 16, 20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Luc 16, 21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Luc 16, 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
Luc 16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Luc 16, 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Luc 16, 25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Luc 16, 27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père,
Luc 16, 28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Luc 16, 29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. --
Luc 16, 30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront.
Luc 16, 31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 17:20

Je n'ai plus le temps de vous montrer que l'enseignement hyperbolique de NJC montre au contraire que ce passage réfute l’existence d’un purgatoire ainsi que toute notion qui suggérerait la possibilité d’une seconde chance après la mort. Il n’y a tout simplement pas d’état intermédiaire avant le jugement final.
Mais bon si vous l'acceptez, je viendrai en discuter avec vous.

Le verset 26, montre bien qu'il ne peut y avoir de contact entre les deux mondes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty2/11/2018, 20:58

On a déjà expliqué tout ça, sur un autre topic, donc à part faire du copier-coller, car c'est toujours les mêmes arguments et réponses qui ressortent inexorablement.

Tordre le sens, et faire des extrapolations afin de justifier ses désirs... je ne vous suivrais pas dans ce chemin tordu, pour mon salut.

Matthieu 5 ; 17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

C'est pas moi qui le dis ! je n'y suis absolument pour rien !
Oui, là, on parle bien de la loi, il n'y a pas besoin d’extrapolation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty3/11/2018, 16:11

Peut-être que les défunts n'ont pas envie d'être dérangés ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 13:47

florence_yvonne a écrit:
Peut-être que les défunts n'ont pas envie d'être dérangés ?

cette semaine ma mère a voulut se rendre sur la tombe de mon père je l'y ai mené !

j'ai pas osé frapper sur la dalle de marbre pour pas le déranger c'est vrai !! Very Happy

Non on a prié ensemble non pas pour lui, mais Avec lui pour Loue rle Seigneur de ce qu'IL a fait pour nous Tous , ici et là où est mon père humain !
Quand on est devenu enfant de Dieu Enfant de la Résurrection par Son :jesus: Esprit , il faut ensuite s'appliquer à le Vivre et quitter la pesanteur des choses de ce monde pour permettre a l'esprit d’Être Notre Vie !!
Paul explique tout cela trés trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 13:56

Nathalie2 a écrit:
On a déjà expliqué tout ça, sur un autre topic, donc à part faire du copier-coller, car c'est toujours les mêmes arguments et réponses qui ressortent inexorablement.

Tordre le sens, et faire des extrapolations afin de justifier ses désirs... je ne vous suivrais pas dans ce chemin tordu, pour mon salut.

Matthieu 5 ; 17

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

C'est pas moi qui le dis ! je n'y suis absolument pour rien !
Oui, là, on parle bien de la loi, il n'y a pas besoin d’extrapolation !

Jésus n' a pas non plus hésité a dire ! "ET MOI JE VOUS DIS !!" et là quelque commandements en prennent un coup , parce que EN Jésus Ils Sont Transfigurés et remis Cohérence avec l'Ordre Divin

alors voila la citation entière de ce que tu cite et ça remet bien plus clairement les choses en Ordre !!
il y ales chaines de la Loi et les ailes de l'Esprit ,
on désir vivre Quoi ?!

Tout est a vous mais Vous ëtes au christ QUi EST A DIEU !
le Royaume des Cieux Est Ouvert a nous de savoir y accéder par la Porte :jesus: et d'en apprécier l'Ordre !
c'est ce que nous Révèle l'Esprit du Grand Roi des Cieux et de la Terre !!


Matthieu 5


17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 15:46

On ne communique pas avec les défunts, il faut les laisser reposer en Paix.

On prie pour eux, avec eux, on loue le Seigneur pour la vie qu'il lui a donnée et nous a donnée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 19:01

Je parle aux défunts, m'entendent ceux qui sont à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 19:12

Julienne a écrit:
On ne communique pas avec les défunts, il faut les laisser reposer en Paix.

On prie pour eux, avec eux, on loue le Seigneur pour la vie qu'il lui a donnée et nous a donnée.


c'est clair, il est inconvenant de communiquer avec les défunts, ma grand-mère est la dernière personne de ma famille avec qui je parlais de son vivant, mais il ne me viendrait pas à l'idée de parler avec ma mère décédée, je me contente de penser à elle le jour où elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 19:19

Chaque fois que je rend visite à ma mère, je vais au cimetière je me recueille sur la tombe ou repose les miens et je parle à ma sœur.

Cela me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 19:57

je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 21:04

Ni moi celle de mon père et ma mère qui sont très loin .
Mais je vais sur celle de ma belle-mère
et celle de mon chien....
Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty5/11/2018, 23:50

florence_yvonne a écrit:
Chaque fois que je rend visite à ma mère, je vais au cimetière je me recueille sur la tombe ou repose les miens et je parle à ma sœur.

Cela me fait du bien.
On fait son deuil comme on peut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 09:21

humanlife a écrit:
je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:28

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chaque fois que je rend visite à ma mère, je vais au cimetière je me recueille sur la tombe ou repose les miens et je parle à ma sœur.

Cela me fait du bien.
On fait son deuil comme on peut!

C'est pas faux.

Je me suis fait tatouer le visage de ma sœur sur mon avant-bras gauche, maintenant, elle est toujours avec moi et c'est très réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:30

Julienne a écrit:
humanlife a écrit:
je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009, pour les dix ans de son départ, je compte faire faire une messe pour elle.

Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:42

florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
humanlife a écrit:
je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009, pour les dix ans de son départ, je compte faire faire une messe pour elle.

Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Je fais aussi dire des messes pour mon premier mari encore ! tu demandes au prêtre une intention de messe pour ton défunt cela coûte environ 18 euros du moins chez nous, je donne l' enveloppe au prêtre avec écrit dessus intention pour……. et je signe : Julienne

Ce soir, je vais à la messe dans l'église où Mario est sacristain et la messe sera dite pour Ghislain

C'est à 18 h.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:45

Je ferais cela dans ma ville, parce que ma mère ne veut pas, je respecte son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:48

Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
humanlife a écrit:
je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009, pour les dix ans de son départ, je compte faire faire une messe pour elle.

Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Je fais aussi dire des messes pour mon premier mari encore ! tu demandes au prêtre une intention de messe pour ton défunt cela coûte environ 18 euros du moins chez nous, je donne l' enveloppe au prêtre avec écrit dessus intention pour……. et je signe : Julienne

Ce soir, je vais à la messe dans l'église où Mario est sacristain et la messe sera dite pour Ghislain

C'est à 18 h.

Amitiés
Le fait de devoir payer pour une messe me dérange un peu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chaque fois que je rend visite à ma mère, je vais au cimetière je me recueille sur la tombe ou repose les miens et je parle à ma sœur.

Cela me fait du bien.
On fait son deuil comme on peut!

C'est pas faux.

Je me suis fait tatouer le visage de ma sœur sur mon avant-bras gauche, maintenant, elle est toujours avec moi et c'est très réconfortant.
Le fait qu'elle soit dans ton cœur, c'est pas suffisant? Pourquoi tatouer son visage? Ca aussi c'est défendu bibliquement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 18:27

Je sais, on me l'a souvent dit.

Mais, cela me fait du bien.

Où l'Eglise catholique interdit-elle le tatouage ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 19:26

Non, pas interdit

Interdit dans l'ancienne Alliance: Lévitique 19, 28
Toléré si avec modération dans la nouvelle
Si sans modération alors c'est une faute car corps est temple de l'esprit

Même statut que l'alcool et jeux d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 19:29

J'ai montré mon tatouage à ma mère qui n'a rien trouvé à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty6/11/2018, 19:48

Julienne a écrit:
humanlife a écrit:
je n'ai pas l'occasion d'aller sur la tombe de ma mère, mais ça ne me pose pas de problème.

De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !

Je ne sais pas où sont les morts, pour moi ma mère est dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty8/11/2018, 04:34

il ne s'agit pas d'invocation mais de communion de coeur , dommage que beaucoup ne fassent pas la différence !
Tous ceux qui Vivent de l'Esprit Saint sont Citoyens des Cieux en Jésus Christ Jésus pourtant expliqué " Dieu Est le Dieu des Vivants pas des morts !!"

les Conséquences spirituelles du Baptêmes ne sont pas du spiritisme !

la loi est contre le spiritisme pas contre ce que Dieu a réalisé en Jésus !
sinon manger sa Chair et boire Son Sang sont aussi interdit dans la loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty8/11/2018, 19:06

Mister be a écrit:
Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:


De toute façon, ce n'est que ce qu'il reste du corps qui est dans la tombe, ce n'est pas là qu'ils sont !

Ils sont soit dans la vision béatifique, soit au purgatoire, les messe que l' on fait dire pour eux si lls sont déjà au Ciel profitent aux autres qui attendent encore ….. tout cela dans la Communion des Saints !

Ma sœur est décédée le 13 mai 2009, pour les dix ans de son départ, je compte faire faire une messe pour elle.

Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Je fais aussi dire des messes pour mon premier mari encore ! tu demandes au prêtre une intention de messe pour ton défunt cela coûte environ 18 euros du moins chez nous, je donne l' enveloppe au prêtre avec écrit dessus intention pour……. et je signe : Julienne

Ce soir, je vais à la messe dans l'église où Mario est sacristain et la messe sera dite pour Ghislain

C'est à 18 h.

Amitiés
Le fait de devoir payer pour une messe me dérange un peu...


En France, les prêtres vivent du " denier du culte " et de ces messes ….. ils ne sont pas très riches.

En Belgique mon pays natal , ils sont payés ce n'est pas pareil, mais on donne aussi quelque chose …


Jésus a dit : " L' ouvrier mérite son salaire " et le prêtre travaille à la vigne du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty9/11/2018, 04:00

florence_yvonne a écrit:
Je sais, on me l'a souvent dit.

Mais, cela me fait du bien.

Où l'Eglise catholique interdit-elle le tatouage ?

interdit non !!

mais si tu es en Paix par la Présence de l'Esprit en ton âme tu seras en Paix dans le temple de l'Esprit = ton corps !
de ce fait tu comprendras comme une évidence qu'il n'y a pas lieu de se faire des taouage ou autres piercing !!

tout Baptisés un peu lucide devrait saisir cela et même avoir un rejet de ces pratiques là , ce que Dieu ne Te commande pas ne le fait pas !!

tu va sme dire " je susi libre de ce que je fais de mon corps !!" un païen fait ce qu'il veut de son corps car il dit " c'est A MOI je fais ce que bon me semble !"
un Chrétien sait bien que c'est son corps mais il sait que lui-même vit Unit a Dieu donc le corps est aussi la demeure de Dieu et dieu n'a pas plaisir a ces choses là !
donc par Amour de celui avec qui l'on Vit on veille sur l'intégrité de son corps !!

personne ne t'y oblige c'est juste un acte d'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty9/11/2018, 11:42

https://fr.aleteia.org/2016/07/21/le-tatouage-33-leglise-face-au-tatouage/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty9/11/2018, 18:42

Je pense que si Dieu veux me rappeler à lui, ce ne sont pas mes tatouages qui l’arrêterons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty9/11/2018, 21:44

florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu veux me rappeler à lui, ce ne sont pas mes tatouages qui l’arrêterons.

Bien sûr que non ! Ton tatouage n' a rien de contraire , Dieu regarde notre coeur et non des tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty10/11/2018, 02:03

florence_yvonne a écrit:
Je pense que si Dieu veux me rappeler à lui, ce ne sont pas mes tatouages qui l’arrêterons.

Mais Notre Père t'appelle déja a  Lui ; tu n'a jamais essayé d'Écouter Jésus dans l’Évangile ?!

ton tatouage n'est qu'un signe comme un autre de notre incapacité a respecter ce qui nous est Offert , on ne cherche pas à ne pas se tatouer pour avoir des mérites , mais a éviter de faire ce qui n'a pas de sens en Dieu !!

on pourrait aussi se faire greffer des plumes au Q pour jouer les oiseaux rares , mais ça n'a aucun sens Very Happy , ça ne nous empêcherait pas d'aller au Ciel , mais ce serait un acte stupide qui n'a rien a faire dans nos vies !

Jésus nous dit, qu'il nous sera demandé compte de chaque parole dite , donc de ne pas parler en l'air ! de même nos actes annoncent qui nous sommes évitons les choses insensées

notre corps est sacré , donc si on en a conscience on évite d'y imprimer quoi que ce soit , si le Seigneur l'avait voulu Il l'aurait fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty10/11/2018, 16:29

Théodéric a écrit:
on ne cherche pas à ne pas se tatouer pour avoir des mérites

Ce n'est pas pour cette raison que je me suis faite tatouer.

On dit que au moins 10 % de la population est tatouée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discernement : communiquer avec les défunts   Discernement : communiquer avec les défunts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discernement : communiquer avec les défunts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on communiquer avec les morts ?
» Evocation des morts ou communion avec les défunts ?
» communiquer
» Communiquer la foi aux enfants
» Pape François: «Communiquer, c'est rendre les gens moins seuls ...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: