DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Peut-on communiquer avec les morts ?

Aller en bas 
+4
Hillel31415
humanlife
philippe bis
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 11:26

Question reçue ce matin
Citation :
Bonjour Arnaud,

Hier une personne m'a demandé si on a le droit de parler avec les morts, je ne comprenais pas pourquoi cette question alors que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas parler avec les morts, il y en a qui m'ont dit qu'on pouvait leu parler une heure après la mort. IL y en a dans l'assemblée qui n'était pas d'accord avec ce que je disais; Je leur ai dis de regarder le Catéchisme de l'Eglise Catholique pour être plus surs, que je n'avais la pas science infuse.

Ce matin, je regarde la question sur le net et grandest mon étonnement de lire que depuis 1996, l'Eglise permet le dialogue avec les morts.C 'est vrai que nous avons Maria Simma et Mirella pizzoli pour ne citer qu'elles... qu'en est-il exactement du dialogue avec les morts.

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Question reçue ce matin
Citation :
Bonjour Arnaud,

Hier une personne m'a demandé si on a le droit de parler avec les morts, je ne comprenais pas pourquoi cette question alors que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas parler avec les morts, il y en a qui m'ont dit qu'on pouvait leu parler  une heure après la mort. IL y en a dans l'assemblée qui n'était pas d'accord avec ce que je disais; Je leur ai dis de  regarder le Catéchisme de l'Eglise Catholique  pour être plus surs, que je n'avais la pas science infuse.

Ce matin, je regarde la question sur le net et  grandest mon étonnement de lire que depuis 1996, l'Eglise permet le dialogue avec les morts.C 'est vrai que nous avons  Maria Simma et Mirella pizzoli pour ne citer qu'elles... qu'en est-il exactement du dialogue avec les morts.

Merci de m'éclairer

On peut et doit, certes, prier auprès d'un mort, pendant son décès. Qui sait s'il n'entend pas et ne pourrait pas se convertir, en une fraction de seconde? Néanmoins, j'estime que lorsque le processus irréversible de corruption cérébrale a commencé, il vaut mieux s'abstenir, au risque de sombrer dans le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 11:33

Chère Marie-Claire, en fait, rien n'est changé.

Il faut juste comprendre et distinguer les deux sortes de dialogues avec les morts.

1° Le spiritisme qui consiste à PROVOQUER, visible de l'EXTERIEUR ( = EVOCATION) l'apparition d'un mort, comme dans ce texte biblique >>>> Ca c'est interdit. Les démon viennent trop souvent, ou encore des fantômes du shéol.

Le texte :
Spoiler:

Une video qui explique :

Spiritisme 51 ─ Peut-on être spirite et catholique ? (45 mn).
https://youtu.be/BZ85uMfxxdg
L’origine du spiritisme. La théologie du spiritisme par Alan Kardec et Victor Hugo.
Les pertes en ligne du spiritisme à cause de leur manque de repère sur la vision béatifique et leur foi en la réincarnation.


2° La prière pour ces âmes ( = l'IN vocation) ou encore, le dialogue avec elles si Dieu les enfant par une apparition NON PROVOQUEE.

Ca c'est tout à fait autorisé. Il faut prier pour ces âmes et si elles viennent vous apparaître pour demander votre aide, comme pour Maria Simma, il faut leur répondre. On s'assure cependant préalablement que ce n'est pas le démon en priant avec elles et pour elles.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 30/9/2018, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 11:33

Maria Simma n'a pas fait de spiritisme mais comme saint padré Pio ( semble t-il ) a communiqué avec des ames du purgatoire qui sont venues vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 11:36

philippe bis a écrit:
Maria Simma n'a pas fait de spiritisme mais comme saint padré Pio ( semble t-il ) a communiqué avec des ames du purgatoire qui sont venues vers elle.

Oui, ce qu'elle vit est le cas n° 2. Et c'est autorisé
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Maria Simma n'a pas fait de spiritisme mais comme saint padré Pio ( semble t-il ) a communiqué avec des ames du purgatoire qui sont venues vers elle.

Oui, ce qu'elle vit est le cas n° 2. Et c'est autorisé

Pour le contact avec l'au-delà, pour communiquer avec quiconque d'autre que le Dieu de la foi baptismale, je vais me cantonner prudemment à l'Oraison dominicale: "NOTRE Père", sans plus... affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 12:29

Hippolyte-Léon Dénizard Rivail (1804-1869) est lyonnais ; éducateur, il complète ses études de médecine en Suisse auprès du pionnier de la pédagogie moderne : le professeur Pestalozzi, disciple de Jean-Jacques Rousseau. Rivail était avant tout un enseignant, et n’avait qu’un hobby : le magnétisme, dont il emprunte le principe à Mesmer. C’est un vieil ami, le corse Carlotti qui le met en contact avec le spiritisme. H. Rivail participe à un cercle spirite, et un an plus tard, il reçoit lui-même des messages d’un désincarné nommé Zéphir, lequel lui révèle sa vocation :

« Un jour, il n’y aura plus de religion, et il en faudra une, mais vraie, grande, belle, digne du Créateur. Les premiers fondements en sont déjà posés ; toi Rivail, ta mission est là. »
Etant donnée l’écriture ordonnée de Rivail – qui écrivait jusque là des livres scolaires pour « débarrasser la jeunesse de toute superstition » ! – et suivant la suggestion des esprits eux-mêmes, les cahiers du cercle lui furent confiés. C’est de ces cahiers que Rivail tira le Livre des esprits, qu’il publia en 1857 sous le pseudonyme d’Allan Kardec, nom que Zéphir lui avait révélé et qu’il aurait porté dans une précédente incarnation en tant que druide. Le Livre des esprits deviendra un classique du spiritisme international et sera traduit dans toutes les langues. Ce best-seller est suivi de Qu’est ce que le spiritisme ? du Livre des médiums, de l’Evangile selon le spiritisme, pour ne citer que les plus importants.

Rivail crée, en outre, le 1er janvier 1858 la Revue spirite et trois mois plus tard, il fonde la Société parisienne des études spirites. Le ministre de l’intérieur – un adepte ! – en facilite l’installation au Palais-Royal. A la mort de Kardec en 1869, ses fils spirituels, Léon Denis (1846-1927), Gabriel Delanne (1857-1926), Pierre-Gaëtan Leymarie (1827-1901) prendront la relève.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 12:31

Le spiritisme est un piège dont je me suis défait a l 'age de 18ans mais ce n 'est pas le cas de tous hélas .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15530
Inscription : 29/04/2017

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 12:45

Savez vous quel est la tombe la plus fleurie du cimetière père lachaise a Paris depuis plus de un siècle?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 13:00

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Maria Simma n'a pas fait de spiritisme mais comme saint padré Pio ( semble t-il ) a communiqué avec des ames du purgatoire qui sont venues vers elle.

Oui, ce qu'elle vit est le cas n° 2. Et c'est autorisé

Pour le contact avec l'au-delà, pour communiquer avec quiconque d'autre que le Dieu de la foi baptismale, je vais me cantonner prudemment à l'Oraison dominicale: "NOTRE Père", sans plus... affraid

Jésus est très prudent ici quand il discute avec un mort :

Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 13:20

philippe bis a écrit:
Savez vous quel est la tombe la plus fleurie du cimetière père lachaise  a Paris depuis plus de un siècle?

allan Kardec.
jim Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 13:49

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Maria Simma n'a pas fait de spiritisme mais comme saint padré Pio ( semble t-il ) a communiqué avec des ames du purgatoire qui sont venues vers elle.

Oui, ce qu'elle vit est le cas n° 2. Et c'est autorisé

Pour le contact avec l'au-delà, pour communiquer avec quiconque d'autre que le Dieu de la foi baptismale, je vais me cantonner prudemment à l'Oraison dominicale: "NOTRE Père", sans plus... affraid

Jésus est très prudent ici quand il discute avec un mort :

Matthieu 17, 2 Et Jésus fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Au contraire, les saints Élie et Moïse sont montés au ciel avec leur corps, selon le livre des Rois et l'Épître de saint Jude. Jésus n'a, donc, pas discuté avec des morts mais des vivants. C'est, d'ailleurs, la raison pour laquelle je ne m'oppose pas à l'idée d'une assomption de la b.v. Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 14:51

Moïse est monté au Ciel avec son corps ?

Je crois que vous vous leurrez. C'est juste l'endroit exact de son tombeau qui est perdu. Il a été enterré et n'est pas entré dans la terre promise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Moïse est monté au Ciel avec son corps ?

Je crois que vous vous leurrez. C'est juste l'endroit exact de son tombeau qui est perdu. Il a été enterré et n'est pas entré dans la terre promise.

Jude 9 Pourtant, l'archange Michel, lorsqu'il plaidait contre le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement outrageant, mais dit: "Que le Seigneur te réprime!"
***
En référence avec le livre apocryphe: "l'Assomption de Moïse".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 15:09

Ca ne veut pas dire du tout qu'il est monté au Ciel avec son corps, mais qu'il y eu jadis un débat entre les anges sur le sort de Moïse.

Une chose est certaine : Abraham, Isaac; Jacob, Moïse, le bon larron, les saints et les bons anges sont vivants et sont dans la vision béatifique en ce moment. On peut les prier. Ils viennent à notre aide exactement comme ce jour là où ils ont aidé Jésus:

Luc 22, 43 Alors apparut à Jésus, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.

C'est cela la communion des saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Ca ne veut pas dire du tout qu'il est monté au Ciel avec son corps, mais qu'il y eu jadis un débat entre les anges sur le sort de Moïse.

Une chose est certaine : Abraham, Isaac; Jacob, Moïse, le bon larron, les saints et les bons anges sont vivants et sont dans la vision béatifique en ce moment. On peut les prier. Ils viennent à notre aide exactement comme ce jour là où ils ont aidé Jésus:

Luc 22, 43 Alors apparut à Jésus, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.

C'est cela la communion des saints.

La transfiguration implique l'immortalité de Moïse, d'Élie et de Jésus-Christ. Je veux bien y ajouter la sainte vierge Marie, si vous voulez. Néanmoins, l'ange réconfortateur a été là pour soulager la tristesse de Jésus, au moyen de la parle de Dieu, comme Élie, au Carmel. Cela n'implique pas la communion des saints mais l'élection divine et l'efficace de sa grâce. Car, Jésus n'a jamais prié un ange mais son Père, au jardin des Olives. Donc, on ne doit pas prier les trépassés, sous peine de spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 15:55

L'immortalité de l'âme oui, mais pas forcément la résurrection accomplie.

La preuve dans ces trois personnages : Abraham, Lazare et le riche :

Spoiler:

Et ne me dites pas que c'est une parabole Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
L'immortalité de l'âme oui, mais pas forcément la résurrection accomplie.

La preuve dans ces trois personnages : Abraham, Lazare et le riche :

Spoiler:

Et ne me dites pas que c'est une parabole Mr.Red

Que voulez-vous que je vous dise d'autre?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:13

C'est une DESCRIPTION du shéol et du paradis provisoire, juste avant le vendredi saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:17

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une DESCRIPTION du shéol et du paradis provisoire, juste avant le vendredi saint.

En vertu de I Pie.3/18-20, certes. Cependant, Dieu n'a-t-il pas le droit de faire des exceptions, comme le manifeste la Transfiguration?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:18

Je parle aux morts, mais je ne m'attend pas à ce qu'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:26

florence_yvonne a écrit:
Je parle aux morts, mais je ne m'attend pas à ce qu'ils me répondent.

Si jamais ils vous répondent, je connais un très bon psychiatre... fou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:31

Vous avez tort. Les Père de l'Eglise racontent de nombreuses apparitions d'âmes de l'au-delà.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:37

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je parle aux morts, mais je ne m'attend pas à ce qu'ils me répondent.

Si jamais ils vous répondent, je connais un très bon psychiatre... fou

Moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tort. Les Père de l'Eglise racontent de nombreuses apparitions d'âmes de l'au-delà.

Avec quelle matière une âme peut-elle apparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:49

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tort. Les Père de l'Eglise racontent de nombreuses apparitions d'âmes de l'au-delà.

Avec quelle matière une âme peut-elle apparaître?

Manifestement, les âmes gardent un corps fait de "matière" psychique et peuvent, de manière fantomatique, se manifester.

Les saints, quant à eux, sont revêtus de la puissance de la Vision béatifique et de l'aide des anges qui leur façonne un corps apparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tort. Les Père de l'Eglise racontent de nombreuses apparitions d'âmes de l'au-delà.

Avec quelle matière une âme peut-elle apparaître?

Manifestement, les âmes gardent un corps fait de "matière" psychique et peuvent, de manière fantomatique, se manifester.

Les saints, quant à eux, sont revêtus de la puissance de la Vision béatifique et de l'aide des anges qui leur façonne un corps apparent.


??????????????????????? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 16:59

saint Zibou a écrit:


??????????????????????? siffler

Et c'est SCRIPTURAIRE :

Citation :
Marc 6, 47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer, et lui, seul, à terre.
Marc 6, 48 Les voyant s'épuiser à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit il vient vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
Marc 6, 49 Ceux-ci, le voyant marcher sur la mer, crurent que c'était un fantôme et poussèrent des cris ;
Marc 6, 50 car tous le virent et furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla et leur dit : "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte."

Et une histoire de fantôme :

Citation :
1 Samuel 28 7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
1 Samuel 28 8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
1 Samuel 28 9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tendstu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
1 Samuel 28 10 Saül lui jura par l'Éternel, en disant : L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
1 Samuel 28 11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
1 Samuel 28 12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül!
1 Samuel 28 13 Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
1 Samuel 28 14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
1 Samuel 28 15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi ; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
1 Samuel 28 16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
1 Samuel 28 17 L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part ; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
1 Samuel 28 18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
1 Samuel 28 19 Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 17:09

Isaïe 34, 14 Les chats sauvages rencontreront les hyènes, le satyre appellera le satyre, là encore se tapira Lilith, elle trouvera le repos.

Ephésiens 6, 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.

****
Pourquoi pas les vampires, alors?... fou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 17:17

Sauf que Saül voit un fantôme, un vrai, un bien vaporeux, qui lui parle et lui dit qu'il va être comme lui le lendemain.
affraid

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Saül voit un fantôme, un vrai, un bien vaporeux, qui lui parle et lui dit qu'il va être comme lui le lendemain.
affraid

Tout ça c'est dans la tête de la nécromancienne: fantôme, phantasme etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 17:56

Qu'en est t'il du fantôme vêtu d'un draps blanc qui avance avec un boulet accroché à la cheville ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 18:56

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Saül voit un fantôme, un vrai, un bien vaporeux, qui lui parle et lui dit qu'il va être comme lui le lendemain.
affraid

Tout ça c'est dans la tête de la nécromancienne: fantôme, phantasme etc...

Ben voyons. Et ce que lui dit Samuel, sa mort le lendemain, le fait qu'il est le roi Saül, c'est dans sa tête ?

Zibou, comment se fait-il que, vous qui avez soi-disant "l'Ecriture seul", vous en arriviez à dire l'inverse de l'Ecriture au nom de Luther ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Saül voit un fantôme, un vrai, un bien vaporeux, qui lui parle et lui dit qu'il va être comme lui le lendemain.
affraid

Tout ça c'est dans la tête de la nécromancienne: fantôme, phantasme etc...

Ben voyons. Et ce que lui dit Samuel, sa mort le lendemain, le fait qu'il est le roi Saül, c'est dans sa tête ?

Zibou, comment se fait-il que, vous qui avez soi-disant "l'Ecriture seul", vous en arriviez à dire l'inverse de l'Ecriture au nom de Luther ?

J'ai toujours dit: la Tradition conforme aux Écritures, distingo! Or, le Credo ne traite guère des fantômes... Pouffer de rire De plus, il ne semble pas que des épisodes marginaux puissent fonder une doctrine, laquelle nécessite au moins un livre biblique entier, comme caution. Cessez, donc, cette habitude de fonder des doctrines, à partir d'une telle indigence de textes que cela devient risible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 19:05

Les épisode magistraux ?

Douc vous devez éliminer de l'Ecriture presque tout sauf les gros trucs du crédo ? C'est cela ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 19:38

Citation :
Luc 20:38 Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants.
Jésus est Dieu, donc ce n'est pas surprenant qu'Il puisse communiquer avec Moïse.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 19:49

Sauf que c'est dans sa nature HUMAINE qu'il communique.

Bref, vous n'arriverez pas à faire croire que la foi en la communion des saints est non scripturaire.

La négation de cette foi est une nouveauté inventée par Luther.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que c'est dans sa nature HUMAINE qu'il communique.
Ça n'a aucun sens, vous partagez Jésus en deux natures séparées, l'une agissant sans l'autre ? C'est hérétique comme déclaration.
Anselme a écrit:

Puisqu’ainsi, il est nécessaire que le Dieu-homme préserve l’intégralité de chaque nature, il n’en est pas moins nécessaire que ces deux natures soient unies entièrement en une seule personne, de la même manière qu’un corps et une âme raisonnable coexistent en chaque être humain; sinon il serait impossible que le même être soit véritablement Dieu et véritablement homme

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 20:10

@Arnaud

Vous glissez trop facilement de la communion des Saints à l'invocation ou à la communication avec les morts…
Que dit à ce niveau là VII?

Quelle est la différence entre la notion de sainteté protestante et catholique?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 30/9/2018, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 20:11

Je vous dis que dans sa nature divine, Dieu voit chaque âme de l'intimité éternelle.

Là, on ne vous parle pas de cela. On vous parle d'une apparition VISIBLE et SENSIBLE, aux yeux CHARNELS de Jésus (donc à son HUMANITÉ).

Cela nous révèle donc que 1° le spiritisme est interdit, mais que 2° contre le contact avec les saints ou avec les âmes du purgatoire =(de l'Hadès) peut exister.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 30/9/2018, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 20:16

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que c'est dans sa nature HUMAINE qu'il communique.
Ça n'a aucun sens, vous partagez Jésus en deux natures séparées, l'une agissant sans l'autre ? C'est hérétique comme déclaration.
Anselme a écrit:

Puisqu’ainsi, il est nécessaire que le Dieu-homme préserve l’intégralité de chaque nature, il n’en est pas moins nécessaire que ces deux natures soient unies entièrement en une seule personne, de la même manière qu’un corps et une âme raisonnable coexistent en chaque être humain; sinon il serait impossible que le même être soit véritablement Dieu et véritablement homme

D'où une question de théologie pure.

Si Jesus avait les deux nature au moment de la passion, il avait donc la vision béatifique et donc ne ressentait aucune douleur.

Diantre!

Mais ce n'est pas nouveau ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 21:05

à partir du moment où il est charnel, il ressent la douleur.
Il est Homme et doté d'un esprit divin, c'est ça qu'il faut retenir et ne pas penser qu'il n'avait pas cette intelligence de l'Esprit...à la limite, on pourrait même croire qu'il a dû souffrir deux fois plus, conscient jusque dans sa chair.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 21:13

Pour en revenir au sujet, communiquer avec les morts, en faisant soi même du spiritisme non, c'est à dire, faire une vraie séance avec des verres, des incantations etc...
Chez les spirites, certains les appellent , d'autres disent qu'Ils viennent à eux....vrai faux? Je ne sais pas.
On dirait que d'un côté on peut communier avec les saints, et qu'il faut considéré tout ce beau monde comme une famille invisible, et puis, d'un autre côté, il ne faudrait pas les prier...c'est étrange non?

Un prière à un ange, à un membre de la famille, ou à un saint, n'a donc pas de portée?

Jésus, Marie, on pourrait les prier mais les autres, qui sont chrétiens, réssucités, donc vivants comme tout personne qui croit en Jésus tout simplement...
J'en déduis donc, que ceux qui ne sont pas considéré faire partie de la famille, ne doivent pas être prier, et serait donc contraire au principe même de communion des saints, c'est à dire, prier Mahomet ou Bouddha comme ils ne sont pas croyant en Jésus...
Les autres , nos frères et sœurs en Christ, morts, oui.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty30/9/2018, 22:12

affraid bon ben..... sur le coup, après son post, je n'ai plus rien à dire..... je voulais relever moi aussi cette incohérence, mais voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 00:03

Bonjour ,

pour le sujet de base sur le communication avec ceux qui ont quittés ce monde , on ne doit pas mélanger les Baptisés et non Baptisés !!
ceux qui reste sous la loi l'interdit qui en reste a voir de la nécromancie comme si ils faisaient encore parti des Morts et non des Vivants de Dieu " DIEU EST LE DIEU DES VIVANTS NON PAS DES MORTS !" l'ancien testament ce mettent eux même un fardeau que Jésus a ôtè aux Baptisés !
la seules question qui demeure c'ets  " suis-je entrain d'essayer de communier avec un Baptisé ou un non Baptisé !?" cela c'est l'Esprit Saint qui y répond simplement intérieurement de faire ou ne pas faire , maintenant il faut Vivre du Christ = des Réalités d'En Haut qui découlent de la Présence de l'Esprit en nous !!
les Apôtres ont écrit afin de nous Édifier en Christ et Su Christ les Paroles sont explicites et Vivantes

être Baptisé c'est Naitre a Dieu Par Jésus Christ , Jésus nous appel non pas seulement a Croire en Lui mais A VIVRE DE LUI !! aujourd'hui dés maintenant

Jésus garantit des Faits très Clairs qui en nous doivent s'incarner sinon on est comme des personnes qui entendent des Vérités mais n’accèdent Jamais a leur réalités parce qu'ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils entendent de la Bouche du Verbe Divin !!

pour un Baptisé la mort n'existe plus car il Vit du Christ Désormais dans l'Unité de Dieu

Jean 5
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



Jean 11
2 1Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. 23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.


Jean 6

. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 01:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Les épisode magistraux ?

Douc vous devez éliminer de l'Ecriture presque tout sauf les gros trucs du crédo ? C'est cela ?

En effet, le Symbole de Nicée-Constantinople est le récit réglementaire de l'Histoire Sainte. De sorte que, le Credo fournit les balises historiques de toute exégèse biblique. A cet effet, sans nier les autres épisodes des Écritures, on pourra dogmatiser canoniquement sans y recourir. Sinon, vous préféreriez que nous recherchions l'état civil des constructeurs de la tour de Babel, le nom de la baleine de Jonas ou la chaleur de l'eau, lors du déluge?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 03:41

Cher Théodéric, tout homme voit Jésus à l'heure de la mort. La justice est donc totale entre baptisés sur terre et baptisés à la 11° heure de leur vie par Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 13:47

Matthieu 10 ; 33

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Jésus parlait aux vivants sur terre.... à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 14:41

Nathalie2 a écrit:
Matthieu 10 ; 33

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Jésus parlait aux vivants sur terre.... à preuve du contraire.

Est-ce que cela s'applique à celui qui veut renier son Baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty1/10/2018, 15:07

Les baptêmes bébés ne sont pas consentis. Il est bien noté :

Marc 16 ; 16

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues....

Donc selon l'échelle de cheminement
- croire
- baptiser
- chasser les démons, etc...

Il faut croire avant d'être baptisé, sinon le baptême est caduc.

J'ai remarqué que certains considèrent les sacrements comme un joli tour de magie. Presque du style, on peut baptiser un satanique, et hop il sera sauvé contre sa volonté. Le Seigneur n'est pas un tyran, ni un dictateur, il désire un engagement réciproque.

Le salut est INDIVIDUEL, alors qu'autrefois, il concernait le peuple, la tribu.

Pour les âmes sensibles, je pourrais faire un parallèle :
pour faire l'amour, il faut 2 consentements, sinon ça s'appelle un viol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut-on communiquer avec les morts ?    Peut-on communiquer avec les morts ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on communiquer avec les morts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: