DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet chrétien, en pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyDim 16 Sep 2018, 05:53

Bonjour à tous,

je vous partage mon projet de fonder une nouvelle maison, une ferme de vie près de chez moi, d'après le modèle initié par Marie-Noëlle Besançon, médecin psychiatre, et son époux Jean.

Leur association s'appelle les "Invités Au Festin" (IAF) afin d'aider les anciens patients en psychiatrie stabilisés, à leur sortie de l'hôpital psychiatrique, où c'est très difficile de retrouver gout à la vie, et aux autres comme à soi-même.

@3W.lesinvitesaufestin.fr

@3W.iaf-reseau.com/les-invites-au-festin/

Je vous demande de prier une dizaine de chapelet en l'honneur de saint Joseph, un jour où vous pouvez, pour nous en donner les moyens humains et matériels appropriés.
Gaël et moi aimerions accueillir une dizaine d'autres volontaires présents dans le sud de la France, n'hésitez pas à me contacter par mp si besoin.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyLun 17 Sep 2018, 16:39

C'est assez compliqué comme projet.
Tu n'as pas pensé à un projet écologique, dans le développement local?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMar 18 Sep 2018, 00:23

Superbe Choix même si il est extrêmement difficile !

je prieras pour toi et ceux qui veulent vous aider !! Projet chrétien, en pratique 2259885686

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMar 18 Sep 2018, 04:56

Bonjour,
Vous êtes également médecin psychiatre ?
Il y aura des professionnels de santé qui participent ?

Car en sortie de psychiatrie, même dit stabilisé, il peut y avoir de sévères rechutes etc...
Sans oublier des traitements médicaux à suivre etc...
Mais peut être allez vous faire un tri des patients, suivant les problèmes spy et la gestion que celle ci comporte ?

Bon courage et bel entreprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 13:14

Finalement, toubib, psychologue et infirmières nous déconseillent fortement cette entreprise, beaucoup trop difficile pour nous, et trop lourde à porter.
Pas facile de reconnaître notre propre fragilité.
On a aura eu au moins la possibilité d'en parler dans ce monde indifférent aux blessés psychiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 13:30

Et vous même, en êtes vous totalement sorti?


Sinon,
Avez vous reçu le sacrement des malades?
Avez vous participé à des prières de guérison du renouveau charismatique?
Avez vous fait des pélérinages genre Lourdes ou Paray le Monial pour vous mettre sous la protection de marie?
Tous ces moyens sont très efficaces......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 14:42

Merci René, oui j'ai reçu le sacrement des malades dans un foyer de charité.
Je suis allé aussi à Cotignac prier avec saint Joseph et Marie pour rendre grâce au Seigneur.
Cela suit son cours, c'est assez long, donc relativement stabilisé, je ne suis pas sorti de la schizophrénie qui est chronique, définitive.
Par contre oui, j'ai quitté le milieu hospitalier très lourd, et parfois joyeux aussi: je vois cependant régulièrement mon psychologue tous les 15 jours, telle une sentinelle de ma santé, les infirmiers une fois par mois pour mon injection dans le bras, et mon médecin psychiatre débordée, tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 15:22

Moi, ce qui m'a guéri de la dépression c'est
1) Une imposition des mains du Renouveau Charismatique
2) Un songe qui a immédiatement suivi et qui s'est réalisé 2 mois après
3) La certitude que Dieu existe (vu que quoiqu'on fasse, on en sortira)
4) La fréquentation des groupes du renouveau ou la foi, les miracles et la joie pullulait!
5) Enfin la réception de l'effusion de l'Esprit : j'ai plané pendant un an.

Avez vous  la certitude que Dieu existe?
Si vous voulez je peux vous donner quelques preuves.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 15:38

Je croyais que le sacrement des malades se donnait aux mourants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 15:58

RenéMatheux a écrit:
Moi, ce qui m'a guéri de la dépression c'est
1) Une imposition des mains du Renouveau Charismatique
2) Un songe qui a immédiatement suivi et qui s'est réalisé 2 mois après
3) La certitude que Dieu existe (vu que quoiqu'on fasse, on en sortira)
4) La fréquentation des groupes du renouveau ou la foi, les miracles et la joie pullulait!
5) Enfin la réception de l'effusion de l'Esprit : j'ai plané pendant un an.

Avez vous  la certitude que Dieu existe?
Si vous voulez je peux vous donner quelques preuves.....

Oui :j'ai reçu le don de la foi à mon baptême, Dieu c'est mon Père, Dieu merci.
Sur le plan démonstratif philosophique et théologique pour observer le réel et en déduire que c'est bien Lui le Créateur du cosmos, je suis faible donc ça m'intéresse vos preuves, d'un point de vue raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 17:00

Léon a écrit:
Finalement, toubib, psychologue et infirmières nous déconseillent fortement cette entreprise, beaucoup trop difficile pour nous, et trop lourde à porter.
Pas facile de reconnaître notre propre fragilité.
On a aura eu au moins la possibilité d'en parler dans ce monde indifférent aux blessés psychiques.


Bon, ton projet est trop ambitieux, dans ce cas, il faut poursuivre la réflexion sur un projet plus réaliste.
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 17:13

Oui merci c'est correct.
Samedi je rejoins les équipes diocésaines des "maisons d'Evangile" pour la rentrée 2018.
Ce sont des équipes de croyants et non-croyants qui se rassemblent autour de l'évangile, et cette année c'est avec saint Jean spécialement.
Il y a une conférence d'un prêtre pour présenter et lancer le cursus de formation-permanente avec la remise d'un livret-support pour aider ces équipes de laïcs autonomes.
Du reste, ce sera léger et à la bonne franquette!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 17:27

Je pense que tu peux voir plus large pour ce qui est d'un projet "chrétien".
Un projet chrétien ne se limite pas à un projet en lien avec l'Eglise, mais un projet en lien avec des besoins dans la société par rapport aux ressources dont tu disposes.
L'important c'est l'esprit dans lequel tu réalises les choses, l'esprit de Jésus bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 17:47

Oula, il y a un proverbe italien qui dit "chi va piano, va sano e va lontano".

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains  (12, 5-16b)

Frères, dans le Christ, tous, tant que nous sommes, nous formons un seul corps ; tous et chacun, nous sommes membres les uns des autres. Et selon la grâce que Dieu nous a donnée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, il faut se régler sur la foi ; si c’est le don de servir, il faut servir ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; pour encourager, que l’on encourage.
Celui qui donne, qu’il soit simple ; celui qui dirige, qu’il soit actif ; celui qui se dévoue aux malheureux, qu’il ait le sourire. Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne brisez pas l’élan de votre générosité, mais laissez jaillir l’Esprit ; soyez les serviteurs du Seigneur.
Aux jours d’espérance, soyez dans la joie ; aux jours d’épreuve, tenez bon ; priez avec persévérance. Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, et que votre maison soit toujours accueillante. Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord entre vous ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est simple.


Evangile selon saint Luc XIV:

28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?

29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :

30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 17:59

Bon, je vois, tu as encore besoin d'introspection pour les idées réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique EmptyMer 19 Sep 2018, 20:37

Léon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moi, ce qui m'a guéri de la dépression c'est
1) Une imposition des mains du Renouveau Charismatique
2) Un songe qui a immédiatement suivi et qui s'est réalisé 2 mois après
3) La certitude que Dieu existe (vu que quoiqu'on fasse, on en sortira)
4) La fréquentation des groupes du renouveau ou la foi, les miracles et la joie pullulait!
5) Enfin la réception de l'effusion de l'Esprit : j'ai plané pendant un an.

Avez vous  la certitude que Dieu existe?
Si vous voulez je peux vous donner quelques preuves.....

Oui :j'ai reçu le don de la foi à mon baptême, Dieu c'est mon Père, Dieu merci.
Sur le plan démonstratif philosophique et théologique pour observer le réel et en déduire que c'est bien Lui le Créateur du cosmos, je suis faible donc ça m'intéresse vos preuves, d'un point de vue raisonnable.

Oh! Il y en a tellement!

Allez le plus important : l'histoire de Jesus telle que racontée par les évangiles est exactement celle dont se souvenait Mathieu (vers 37), Pierre (vers 42) Jean (vers 62 et Luc ce qu'il a appris, (vers 52) .
On en a la preuve.

La voici : les originaux - ecrits en grecs- sont une traduction mot à mot de l'hebreu (Tresmontant Carmignac, etc)
Or il n'y a que les textes sacrés pour les quels on peut avoir l'idée de traduire au mot à mot! Vous traduiriez Shakespeare au mot à mot, vous?
Et un texte que l'on considère comme sacré, on ne le trafique pas!

Donc ce qui y est dit exact!

Y compris les miracles et la résurection.

Si vous voulez que je développe?
Ou d'autres preuves plus physiques par exemple.

Mais avant tout un conseil :  nous avons en face de nous un adversaire! Nous pouvons chuter! Nous pouvons être trompés! Nous n'y arriverons pas seuls!

Alors allez dans une eglise une ou plusieurs fois et Demandez à Dieu et marie de vous préservez de l'enfer, vous et ceux que vous aimez!
Dieu donne toujours ce qu'on Lui demande, si c'est de façon honnète! Demandez Lui de tout votre coeur!

Ensuite, je vous conseille les 5 premier samedi et les neuf premiers vendredi!

On n'y arrive pas seuls! Allez vous mettre sous la protection de Marie pour l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet chrétien, en pratique Empty
MessageSujet: Re: Projet chrétien, en pratique   Projet chrétien, en pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet chrétien, en pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de mariage chrétien et site de rencontre
» La pratique de la marche sur le feu
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien
» Pratique de l'exorcisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: