DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un christianisme simple ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyVen 17 Aoû - 18:02

Bonjour, existe-t-il un christianisme qui soit simple et facile d'accès ? Où la parole de Jésus est étudiée et mise en pratique ? Merci pour vos réponses !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyVen 17 Aoû - 18:07

La simplicité, tu devrais la trouver dans le catéchisme, enfin, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyVen 17 Aoû - 19:40

Jo59000 a écrit:
Bonjour, existe-t-il un christianisme qui soit simple et facile d'accès ? Où la parole de Jésus est étudiée et mise en pratique ? Merci pour vos réponses !
(Bonjour)
Tous les monastères chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyVen 17 Aoû - 19:43

Cher Jo, j'ajoute que le rosaire est une façon simple d'entrer dans l'évangile avec la Vierge Marie.

THÉOLOGIE MYSTIQUE ─ LE TRAITE DU ROSAIRE
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0Fq8E13jWQClx1_CzTXwyR
Une série de cours de théologie mystique sur le rosaire.
Pourquoi la sainte Vierge demande-t-elle avec tant d’insistance le rosaire ? Comment dire le rosaire ? L’évolution spirituelle provoquée par le rosaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyVen 17 Aoû - 22:19

Jo59000 a écrit:
Bonjour, existe-t-il un christianisme qui soit simple et facile d'accès ?

Ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir.
(Maître Eckhart)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 0:18

Les Evangiles sont simples en vérité, pour celui qui sait les lire.
Le Christianisme simple et facile d'accès ce sont les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 5:14

Bonjour Jo,

un grand merci pour ta question, car je pense aussi que tout est là Very Happy
peu-être la découverte de la vie des saints pourra t'aider et peut aussi nous aider à ce christianisme simple:
la vie de Jésus comme Charpentier et puis comme Enseignant et Sauveur, Jeanne d'Arc, Bernadette Soubirous de Lourdes, Thérèse Martin de Lisieux, l'abbé Pierre évoqué par Humanlife sur un autre fil, saint vincent de Paul, saint François d'Assise et sainte Claire , et plein d'autres qui ne se sont pas pris le chou, ni élaboré des concepts abstraits, flous, fous...

Autrement, tu trouveras sûrement près des personnes handicapées un début de réponse à ta question si importante: je te conseille d'aller passer une journée ou plus dans une maison de l'Arche, fondée par Jean Vanier, en espérant que "la rencontre du pauvre" t'apporte l'éclairage sur ta recherche authentique.

Merci encore de ta question qui raffraichit et rajeunit mon propre christianisme, car le christianisme véritable reste toujours jeune à mon avis.
Bon week-end et à bientôt de tes nouvelles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 16:17

Tu fais allusion a un handicap physique ou mental ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 16:57

pour revisiter sa foi de manière simple et conviviale il existe les parcours Alpha.... https://www.parcoursalpha.fr/
Je les ai suivi en Belgique et j'ai trouvé çà très vivifiant.. les gens étaient accueillants, ouverts d'esprits, pas moralisateurs ... et le Message passe. Et bien même,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 17:38

Je vous conseille de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle

https://generationvoyage.fr/les-chemins-de-compostelle/
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptySam 18 Aoû - 18:48

J'attends une réponse pour la parcours alpha à la rentrée.

Je connaissais cette maxime de Maître Eckhart, merci Aldous59 (un voisin apparemment, je suis de Lille aussi !). D'ailleurs, ça me fait penser que j'aimerai lire de bons ouvrages de Maître Eckhart : apparemment tout n'est pas traduit en français, et son oeuvre se partage entre le latin et l'allemand ?

Au travers de mon travail, je rencontre beaucoup de vrais pauvres, des SDF, des toxicomanes, etc, et j'aide comme bénévole auprès d'eux...

J'aimerai également lire la vie des saints. La vie sainte est le but de ma vie.

Pour le pélerinage, je vais attendre que ma fille ait 10 ans de plus. Je pourrais alors prendre des vacances pourmoi.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyDim 19 Aoû - 0:04

florence_yvonne a écrit:
Je vous conseille de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle

https://generationvoyage.fr/les-chemins-de-compostelle/

Pourquoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyDim 19 Aoû - 16:23

Parce que cela permet de retrouver la source de sa foi.

Marcher est un exercice proche de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? EmptyDim 19 Aoû - 16:30

florence_yvonne a écrit:
Parce que cela permet de retrouver la source de sa foi.

Marcher est un exercice proche de la méditation.

Là aussi, c'est chacun qui voit… j'ai fait St Jacques il y a 10 ans et n'ai absolument rien reçu… et ai en plus été très déçue par ce sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un christianisme simple ? Empty
MessageSujet: Re: un christianisme simple ?   un christianisme simple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un christianisme simple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Se souviendra-t-on de nos péchés pardonnés au moment du juge
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Les vendeurs du Temple et le commerce des objets du culte
» néo-pythagorisme dans les textes chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: