DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'éloge du jeûne

Aller en bas 
+5
k11
Miles Templi
humanlife
J&B
dims
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:25

Moi, quand j'ai faim, je mange tout ce qui me tombe sous la main.

Des raviolis froids cela ne me fait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:27

ventre vide n'a pas de raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:28

Je dirais plutôt, n'a pas d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:31

On revient au jeûne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:34

On n'y est en plein, ventre affamé n'a pas d'oreille, ce qui prouve que jeûner empêche d'entendre, notamment la voix de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 19:35

les salutiste donne d'abord à manger aux sdf avant de les évangéliser

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 20:12

Mister be a écrit:
les salutiste donne d'abord à manger aux sdf avant de les évangéliser

parce qu'ils les évangélisent ? je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 20:18

C'est la mission du Chrétien/ annoncer la bonne nouvelle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 21:26

florence_yvonne a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu voulait que l'on jeune, pourquoi nous avoir donné un estomac ?

Ce n'est pas parce-que vous avez un estomac que vous devez le remplir en permanence. Nous mangeons trop et surtout nous consommons une nourriture de mauvaise qualité. Toutes nos maladies modernes viennent principalement de ces 2 facteurs.

Vous jeûnez bien entre votre repas du soir et votre petit-déjeuner ?

Euh, non.

Donc vous mangez aussi la nuit ? Vous ne dormez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty26/8/2018, 21:28

florence_yvonne a écrit:
On n'y est en plein, ventre affamé n'a pas d'oreille, ce qui prouve que jeûner empêche d'entendre, notamment la voix de la spiritualité.

Alors si vous expérimentez un jour le jeûne vous verrez qu'au bout de 3 jours la faim disparaît totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty27/8/2018, 17:09

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu voulait que l'on jeune, pourquoi nous avoir donné un estomac ?

Ce n'est pas parce-que vous avez un estomac que vous devez le remplir en permanence. Nous mangeons trop et surtout nous consommons une nourriture de mauvaise qualité. Toutes nos maladies modernes viennent principalement de ces 2 facteurs.

Vous jeûnez bien entre votre repas du soir et votre petit-déjeuner ?

Euh, non.

Donc vous mangez aussi la nuit ? Vous ne dormez pas ?

Vers 22 h je mange un petit sorbet citron framboise, c'est délicieux.

Je ne mange pas par faim, mais pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty27/8/2018, 17:11

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'y est en plein, ventre affamé n'a pas d'oreille, ce qui prouve que jeûner empêche d'entendre, notamment la voix de la spiritualité.

Alors si vous expérimentez un jour le jeûne vous verrez qu'au bout de 3 jours la faim disparaît totalement.

Non merci, sans façon, je n'ai pas l'intention de renoncer au plaisir de la nourriture.

Et puis, trois jours, c'est long quand on a faim.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty27/8/2018, 17:20

dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'y est en plein, ventre affamé n'a pas d'oreille, ce qui prouve que jeûner empêche d'entendre, notamment la voix de la spiritualité.

Alors si vous expérimentez un jour le jeûne vous verrez qu'au bout de 3 jours la faim disparaît totalement.

...

Demandez au sdf ou aux personnes démuni si ils ne ressentent plus la faim ou si elle disparaît  totalement au bout de trois jours... Même  en mangeant un peu...
10 jours... 12 mois...

Pour ma part... Je sais factuellement que cela est erroné.
Au début c'est le plus facile... Il y a des réserves... Mais la faim, elle vous quitte pas.
La faim... elle vous bouffe !
Le corps ; votre bouche tremble... Comme si vous étiez un téléphone en mode vibreur... La concentration est nul... Des carences... L'épuisement corporelle et mentale... Crampe et brûlure de l'estomac etc

Vous Crevez... de faim !

Après  si vous appeler jeûner : au minimum un bon repas Bien complet par jour... Avec petit brunch dans la journée ?... la Je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty27/8/2018, 21:45

k11 a écrit:
dims a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'y est en plein, ventre affamé n'a pas d'oreille, ce qui prouve que jeûner empêche d'entendre, notamment la voix de la spiritualité.

Alors si vous expérimentez un jour le jeûne vous verrez qu'au bout de 3 jours la faim disparaît totalement.

...

Demandez au sdf ou aux personnes démuni si ils ne ressentent plus la faim ou si elle disparaît  totalement au bout de trois jours... Même  en mangeant un peu...
10 jours... 12 mois...

Pour ma part... Je sais factuellement que cela est erroné.
Au début c'est le plus facile... Il y a des réserves... Mais la faim, elle vous quitte pas.
La faim... elle vous bouffe !
Le corps ; votre bouche tremble... Comme si vous étiez un téléphone en mode vibreur... La concentration est nul... Des carences... L'épuisement corporelle et mentale... Crampe et brûlure de l'estomac etc

Vous Crevez... de faim !

Après  si vous appeler jeûner : au minimum un bon repas Bien complet par jour... Avec petit brunch dans la journée ?... la Je comprends...

Tant que l'on continu à manger un minimum la faim reste.
Si vous partez sur un jeûne de 10 jours par exemple, vous verrez que si vous ne mangez strictement rien la faim disparaitra au bout de 3 jours. Maintenant si vous mangez même une toute petite quantité de nourriture la faim va persister.

Je précise que je parle d'un jeûne sur une période limitée et non d'un mode de vie.
Sur un mode de vie au quotidien un repas par jour c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty27/8/2018, 22:03

Et moi je vous dit... Il y a un 1 ans 1/2 
Pour ne pas avoir pu mangé un alliment  solide pendant plus de 4 jours.... ( Bon...Pendant plus de 3 ou 4 mois avant j'avais  très peu à manger/jour... Que du riz et du bouillon....)

Que la faim et l'épuisement  et terrible.. !

Bon je ment.... En 4 jours, 1 fois, j'avais mangé "des miettes de pain" dans le fond du sachet..... Et bu de l'eau chaque jour.. 

La faim est hyper ultra présente !
Elle disparaît pas du tout au contraire !!!

A moins de vouloir le jeûne... et puiser dans une volonté  placebo 
Ou perte de lucidité du à l'épuisement.... 
La faim on la ressent
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 11:56

k11,

Excuse-moi de tomber de la lune, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais est-ce possible, dans notre société d'hyper consommation, de nourriture qui déborde de partout, et en plus à GE !, qu'une jeune femme ne puisse pas trouver à manger pendant 4 jours ? et rester pendant 4 mois qu'avec du riz et du bouillon ?

Tu entres dans n'importe quelle boulangerie, et le personnel se fera un plaisir de te donner les invendus de la journée et d'autres magasins qui s'occupent des gens en détresse.




Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 13:32

J'étais fortement agoraphobe (perte de connaissance etc) plus phobie social .... Mais ça allait un peu mieux car (j'étais Traitée pour cela et d'autres choses depuis quelques années) et surtout fort fragile et seule à se moment là..

. Il c'est passé de gros problèmes  avant et à ce moment là...

En quelques mois: 
 J'ai été cambriolé (par une personne qu'on avait hébergé... On a souvent hébergé des sdf Surtout des vieux Mr qui vivent dans la rue et on leur offre à mange et douche et lit etc.. Mais la... Cette personne No!!! On a plus hébergé personne depuis cela); puis victime d'une arnaque par une fausse entreprise de travail à domicile , qui a mis nôtres compte banquaire à-1500; plus victime escroquerie et abus de faiblesse ... plus toutes les dettes et menaces de huissiers de partout... 
Etc bref... La liste est trop longue...

mon conjoint à fini par craquer avec le cumule 
et à fait une bêtise et fini en prison; etc... 

CA m'a achevé....

La Voiture était en panne Sèche... (je pouvais prendre voiture et aller que dans des lieux que je connaissais mais rarement...cela me demandais beaucoup d'énergie...et la pas d'essence... Et impossible  de marcher dehors seule; sauf pas loin au alentour de ma maison et dans lieu connu ; (avant de suivre une thérapie je pouvais pas du tout sortir seule !!)  ...


(Ps: Quand je dis riz et bouillon (j'ai eut des pâtes qu'une voisine ma donné et de la salade une fois) 

Aucun ami proche à ce moment là.... Et pas de famille... Hormis ma petite sœur.
Mon seul tonton que j'ai appelé et à qui j'ai demandé pour la promiere fois de ma vie de l'aide, en lui expliquant que je crevais de faim et que pas d'essence... Etc... m'a dit qu'il prierait pour moi...

c'était la vrai m... 

Jusqu'à ce Qu'Un ami sur internet, démuni lui aussi, a fait un appel aux dons pour moi, et un inconnu ma envoyé 10€ par mandat cash!!! (j'en ai pleure de remerciements !!! Je pouvais pas imaginé qu'un étranger puisse me sauver) et j'ai pu mettre essence et aller demander aide alimentaire! Toute seule !)... Plus un autre don de 40€... Et la personne est resté  anonyme..) ça fait pleurer que d'y repenser....

Et petit à petit tout c'est arrangé .... 

Ps: je n'habite pas à ge mais en France dans un petit village non loin de la Suisse ou les gens sont pas si chaleureux...

Ps: Faut pas croire que la Suisse c'est un eldorado...La plupart des sdf que on a accueilli et nourri avant les enchaînements de catastrophes, ils venaient de Suisse...

Mine de rien... Cette catastrophe m'a fait me surpasser...
Depuis je peux sortir dehors seule (j'ai encore quelque reste hein mais c'est le jour et la nuit avec avant !) ; et je travail en grande surface en charcuterie  Very Happy oui oui ; etc

Mais surtout Gloire à Dieu
Car sans lui....je n'aurais pas pu... Il a été  d'un grand  secours et une force pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 14:48

I love you L'éloge du jeûne  - Page 4 2259885686

Tout est Providence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 17:31

k11 a écrit:
La Voiture était en panne Sèche... (je pouvais prendre voiture et aller que dans des lieux que je connaissais mais rarement...cela me demandais beaucoup d'énergie...et la pas d'essence... Et impossible de marcher dehors seule; sauf pas loin au alentour de ma maison et dans lieu connu ; (avant de suivre une thérapie je pouvais pas du tout sortir seule !!) ...

Cela fait déjà quelque temps que l'on peut se faire livrer à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 19:01

Tu as eu une sacrée épreuve là !, mais plus on descend bas dans sa propre misère, plus on a les capacités d'aller plus haut Smile  En tout cas, respect !  :chapeau:

Je voulais dire qu'en Suisse, ce n'était pas encore la jungle, les gens font encore attention à leur prochain, pas comme dans les grandes ville comme Paris... quoique Genève.... :bougie:
Sinon, c'est pas l'eldorado, comme dans les clichés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 19:56

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
La Voiture était en panne Sèche... (je pouvais prendre voiture et aller que dans des lieux que je connaissais mais rarement...cela me demandais beaucoup d'énergie...et la pas d'essence... Et impossible  de marcher dehors seule; sauf pas loin au alentour de ma maison et dans lieu connu ; (avant de suivre une thérapie je pouvais pas du tout sortir seule !!)  ...

Cela fait déjà quelque temps que l'on peut se faire livrer à domicile.

pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 20:15

k11 a écrit:
Et moi je vous dit... Il y a un 1 ans 1/2 
Pour ne pas avoir pu mangé un alliment  solide pendant plus de 4 jours.... ( Bon...Pendant plus de 3 ou 4 mois avant j'avais  très peu à manger/jour... Que du riz et du bouillon....)

Que la faim et l'épuisement  et terrible.. !

Bon je ment.... En 4 jours, 1 fois, j'avais mangé "des miettes de pain" dans le fond du sachet..... Et bu de l'eau chaque jour.. 

La faim est hyper ultra présente !
Elle disparaît pas du tout au contraire !!!

A moins de vouloir le jeûne... et puiser dans une volonté  placebo 
Ou perte de lucidité du à l'épuisement.... 
La faim on la ressent

Même si vous avez très peu mangé, le fait de continuer à manger entretien la faim.
Toutes les maisons de jeûne le savent, c'est pour cela qu'un jeûne au fruit ou au jus est plus dur qu'un jeûne à l'eau. Car la faim est entretenue.

J'ai fais un jeûne hydrique de 7 jours et je n'ai plus eu faim à partir de 4 jours. La sensation de faim disparaît, il n'y a que l'obsession mentale pour la nourriture qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty28/8/2018, 22:31

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty29/8/2018, 00:24

C'est une chose que de choisir de jeûner pour des raisons spirituelles et de santé et une autre que d'être dans le dénuement et la détresse psychologique et ne pas pouvoir manger, comme k11 l'a raconté...









Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty29/8/2018, 00:29

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty29/8/2018, 17:19

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
La Voiture était en panne Sèche... (je pouvais prendre voiture et aller que dans des lieux que je connaissais mais rarement...cela me demandais beaucoup d'énergie...et la pas d'essence... Et impossible  de marcher dehors seule; sauf pas loin au alentour de ma maison et dans lieu connu ; (avant de suivre une thérapie je pouvais pas du tout sortir seule !!)  ...

Cela fait déjà quelque temps que l'on peut se faire livrer à domicile.

pas partout.

Il y a partout des aide-ménagères qui peuvent faire les courses à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty29/8/2018, 17:48

florence_yvonne a écrit:
Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
La Voiture était en panne Sèche... (je pouvais prendre voiture et aller que dans des lieux que je connaissais mais rarement...cela me demandais beaucoup d'énergie...et la pas d'essence... Et impossible  de marcher dehors seule; sauf pas loin au alentour de ma maison et dans lieu connu ; (avant de suivre une thérapie je pouvais pas du tout sortir seule !!)  ...

Cela fait déjà quelque temps que l'on peut se faire livrer à domicile.

pas partout.

Il y a partout des aide-ménagères qui peuvent faire les courses à votre place.

pour bénéficier d'une aide ménagère, soit il faut avoir des moyens que K11 n'avait pas à l'époque sinon elle aurait pu se payer à manger, soit il faut répondre à des critères stricts en matière sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'éloge du jeûne    L'éloge du jeûne  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éloge du jeûne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alimentation, Jeûne et spirtualité
» Le jeûne
» LE JEÛNE
» Le "jeûne" du Ramadan
» Pape François : le jeûne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: