DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ch. Sainte Bible dans ce style

Aller en bas 
+4
Ruper
Mister be
humanlife
Jo59000
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 10:08

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:10

Saint Glinglin a écrit:
Marie est montée vivante au ciel parce que sans péché.
Comment ça, sans péché ? Seul Jésus était sans péché. Marie était comme tous les autres humains, esclave du péché.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:28

Quels versets de la Bible parlent des pêchés de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:35

Non, Marie est née exemptée du pêché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:41

Marie est-elle sans péché ?

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/Marie-est-elle-sans-peche
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:09

Pourtant Marie a douté du message de Gabriel

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand,
il sera appelé Fils du Très-Haut ;
le Seigneur Dieu
lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,
et son règne n’aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange :
« Comment cela va-t-il se faire,
puisque je ne connais pas d’homme ? »

L’ange lui répondit :
« L’Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut


comme Zacharie a douté, mais lui a été sanctionné Smile

Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

Marie a-t-elle péché en mettant un tant soit peu en doute la parole de l'Ange ?
Comment expliquez-vous cette "inégalité de traitement" ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:14

C'est pas vraiment un doute, c'est plus une question technique sur comment cela va se produire.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:20

Et c'est une question tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:39

Citation :
C'est pas vraiment un doute, c'est plus une question technique sur comment cela va se produire.

Les deux ont demandé comment cela pouvait se produire, l'une en raison de sa virginité et l'autre en raison de son âge et de celui de sa femme.

Mais pour Zacharie : "parce que tu n'as pas cru..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:43

Ce n'est pas que Marie n'a pas cru, elle voulait seulement comprendre.

Ps : peut-être que en ce qui concerne Zacharie, c'est la même chose.

Il a dit : "A quoi reconnaîtrai-je cela?", il n'a pas dit ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:46

De mon point de vue ce n'est pas un doute, c'est une question.
Généralement quand on pose une question c'est dans l'objectif de comprendre pas forcément de remettre en doute son interlocuteur.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptySam 29 Sep - 12:55

oui, si tu veux, Pignon, une question technique pour tous les deux, mais la question de Zacharie a été considérée comme un doute : "puisque tu n'as pas cru mes paroles", alors que le texte n'en laisse rien paraître.

Ou alors, c'était un signe/prétexte pour le moment où Zacharie devait donner le nom de Jean à son fils, quand Zacharie a contredit ceux de sa famille qui disaient : "Personne dans ta famille ne porte ce nom", et il a écrit sur une tablette le nom de Jean/Yohanan et c'est à ce moment-là qu'il a pu parler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 11:47

Saint Glinglin a écrit:
La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse
Précise !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 12:21

Saint Glinglin a écrit:
Pour l'immortalité, voici :

Ec 24.9 Avant les siècles, dès le commencement il m’a créée, éternellement je subsisterai.
Un apocryphe.

Saint Glinglin a écrit:
On trouve plusieurs traits de la Sagesse dans la biographie de Marie car la Sagesse est l'épouse de Dieu.
Et la biographie de Marie, où la trouve-t-on ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 12:33

Saint Glinglin a écrit:
Pour l'immortalité, voici :

Ec 24.9 Avant les siècles, dès le commencement il m’a créée, éternellement je subsisterai.

On trouve plusieurs traits de la Sagesse dans la biographie de Marie car la Sagesse est l'épouse de Dieu.



Cf. la Sophia selon Jakob Böhme.
Oui, d'une certaine façon Marie est comparable la sagesse.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 12:36

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Un apocryphe.

Pas pour ceux qui s'en sont servis.

Citation :
Et la biographie de Marie, où la trouve-t-on ?

Eparse entre canoniques et apocryphes.
Tu m'en diras tant. Autrement-dit, il n'y a pas de biographie de Marie, et rien qui permette de prétendre qu'elle était sans péchés. Marie était comme tous les autres humains (à part Jésus).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:51

Saint Glinglin a écrit:
A ce compte, puisqu'elle est tout autant que celle de Marie tirée de l'AT, il n'y a pas de biographie de Jésus.
Mais personne n'a jamais prétendu qu'il y avait une biographie de Jésus dans l'AT. Par contre, il y a les prophéties sur le messie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:38

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Mais personne n'a jamais prétendu qu'il y avait une biographie de Jésus dans l'AT.

Ben v'là ot' chose ! Justin ou Irénée, cela ne vous dit rien ?
Si, mais une biographie de Jésus dans l'AT, ça ne me dit rien du tout.

Saint Glinglin a écrit:
Citation :
Par contre, il y a les prophéties sur le messie.

Donc des prophéties qui ne se rapportent absolument pas à la vie de Jésus....
Si, mais de là à prétendre qu'il s'agit d'une biographie, il y a un monde. Et trouver une biographie de Marie dans l'AT, qui la concerne à peine, est de l'ordre du fantasme.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 4:25

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Si, mais une biographie de Jésus dans l'AT, ça ne me dit rien du tout.

Voici un résumé de la Passion :

https://saintebible.com/lsg/isaiah/53.htm
Quels sont les éléments biographiques qui ne viennent pas de l'AT ?
Il ne s'agit pas d'éléments biographiques. C'est la première biographie qui ne raconte pas la vie de la personne, qui ne la nomme même pas et qui n'est pas posthume.


Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Et trouver une biographie de Marie dans l'AT, qui la concerne à peine, est de l'ordre du fantasme.
Sg 4.11 La sagesse conduit ses fils à la grandeur, elle prend soin de ceux qui la cherchent.
12 L’aimer, c’est aimer la vie ; ceux qui la cherchent dès l’aurore seront comblés de bonheur ;
13 celui qui la possède obtiendra la gloire en héritage ; là où il entre, le Seigneur donne sa bénédiction.
D'abord, je te rappelle que c'est un apocryphe, et pour y voir le moindre rapport avec Marie, il faut vraiment le vouloir.

Saint Glinglin a écrit:
Jn 19.26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
:mdr: Et, concernant une prétendue biographie de Marie venant de l'AT, c'est sensé prouver quoi ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:13

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Il ne s'agit pas d'éléments biographiques. C'est la première biographie qui ne raconte pas la vie de la personne,

qui ne la nomme même pas et qui n'est pas posthume.

Donc, dans ta religion, ceci ne peut concerner Jésus, n'est-ce pas ?
Comment-ça, dans ma religion ? Ma religion c'est le christianisme. Et je n'ai pas prétendu que ta citation de Esaïe ne pouvait pas concerner Jésus, je dis qu'il ne s'agit aucunement d'une biographie, loin s'en faut.

Saint Glinglin a écrit:
Mi 5.2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Sauf que c'est une prophétie concernant le Messie, pas une biographie ni même une bribe de biographie. Rien n'a été écrit dans l'AT dans le but de faire une biographie de Jésus.

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Et trouver une biographie de Marie dans l'AT, qui la concerne à peine, est de l'ordre du fantasme.
Sg 4.11 La sagesse conduit ses fils à la grandeur, elle prend soin de ceux qui la cherchent.
12 L’aimer, c’est aimer la vie ; ceux qui la cherchent dès l’aurore seront comblés de bonheur ;
13 celui qui la possède obtiendra la gloire en héritage ; là où il entre, le Seigneur donne sa bénédiction.

Ruper a écrit:
D'abord, je te rappelle que c'est un apocryphe,

Depuis quand ?
Depuis toujours !

Saint Glinglin a écrit:
Citation :
et pour y voir le moindre rapport avec Marie, il faut vraiment le vouloir.

Et ceci te dit-il quelque chose ?

Os 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
C'est un passage prophétique concernant le Messie.

Saint Glinglin a écrit:
Citation :
Et, concernant une prétendue biographie de Marie venant de l'AT, c'est sensé prouver quoi ?

Que tel passage du NT viens de tel passage de l'AT.
A bon ? Jean 19:26-27 vient de l'AT ? Je demande à voir.

Saint Glinglin a écrit:
Mais si tu dis qu'aucune prophétie ne concerne d'autres personnages de l'Evangile que Jésus
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Saint Glinglin a écrit:
il ne faudra aller chercher aucun infirme dans l'AT et professer que ceci n'a aucun rapport avec l'Evangile :

Is 35.5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds;
35.6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie.
Donc, les dits aveugles, sourds, boiteux et muets guéris par Jésus ont leur biographie dans l'AT ? Sois un peu sérieux, il n'y a pas de biographies de Jésus et de Marie ni de qui que ce soit dans l'AT, et rien dans l'AT ne permet de prétendre que Marie était exempte du péché, et surtout pas les apocryphes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:54

la bible des darons sacrés, lol
remarque c'est une traduction comme une autre. ça m'a bien fait rire en tout cas :mdr: Mr. Green

A l'occasion je la lirais pour le fun !

Sinon, très sérieusement, cette fois.
Je conseille la bible interlinéaire, avec les textes originaux (grec et hébreu), et en bas les traductions TOB et louis segond.

Si vous voulez vraiment étudier, il faudra passer par l'apprentissage minimal de l'hébreu et du grec, autrement vous vous contenterez toujours du travail des autres, qui peut être plus ou moins juste.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:36

Il y a aussi la Bible en BD, de Jean-Pierre Petit, enfin JP Levy pour le texte (c'est le même).
Fidèle à l'original pour le fond, lecture au premier niveau et humour potache Smile
Ce qui est bien, c'est qu'on est obligé d'aller vérifier si c'est bien vrai, dans l'original.
Un bon outil d'évangélisation pour les catholiques réfractaires à la Bible... :beret:

Petits échantillons ici :
https://sitamnesty.wordpress.com/2011/12/02/la-bible-en-bd-adultes-aux-editions-tatamis-disponible-pour-noel/



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:48

Nathalie2 a écrit:
la bible des darons sacrés, lol
remarque c'est une traduction comme une autre. ça m'a bien fait rire en tout cas :mdr: Mr. Green
Je ne l'ai pas lu, mais je crains quelque chose d'irrévérencieux.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 10:01

Peut-être la Bible des Peuples, ou la Bible Semeur ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 7:42

florence_yvonne a écrit:
Marie également.

Qu'est-ce que tu en sais?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 11:48

Proclamé en 1854, le dogme de l'Immaculée Conception ne doit pas être confondu avec la conception virginale de Jésus, concept qui remonte aux Écritures.

Cette affirmation, devenue dogme à la fin du siècle dernier, s'est en fait imposée très tôt. Le concile d’Éphèse en 431 posait la question suivante : peut-on dire que Jésus est vraiment fils de Dieu ? Est-ce l'homme ou est-ce Dieu qui est mort sur la Croix ? Le Concile, en affirmant que Jésus est à la fois homme et Dieu, posa donc de façon nouvelle la question de Marie. Celle-ci reçut le titre de Mère de Dieu, qui est aussi une affirmation christologique. A partir de cette date, le culte de Marie, jusque-là assez restreint, se répand dans la chrétienté. Marie est fêtée le 15 août aussi bien dans l’Église d'Orient que dans l’Église d'Occident.

Source La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 12:19

Oui c'est un dogme catholique mais qui ne fait pas l'unanimité...mais c'est un autre débat… Merci aux grecs de polluer l'esprit occidentale
Trouvez moi dans la Bible puisqu'on parle de ça, l'immaculée conception

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 12:23

Le propre d'un dogme c'est qu'il n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:01

Mister be a écrit:

Trouvez moi dans la Bible puisqu'on parle de ça, l'immaculée conception

Adam et Eve furent conçus immaculés.

Ils ont perdus cette nature par la suite, polluant leur descendance par conséquence.



On peut aussi ajouter les anges, qui furent tous conçus immaculés ... avant que certains ne chutent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:56

Oui sauf que Marie n'a pas été conçue avant la chute

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:57

florence_yvonne a écrit:
Le propre d'un dogme c'est qu'il n'est pas biblique.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites? Hélas, vous avez raison...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 2:06

Ca concerne uniquement Marie vous croyez? Nous tous avons été créés dès le commencement parce que nous avons une place et un rôle à jouer dans le plan divin mais il y a eu la chute et nous avons hérité du péché des origines et de la mort...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:17

Immaculée conception, c'est à dire être conçue sans intervention humaine.
Adam et Eve était immaculés conception, les anges aussi !

Mais même Jésus n'était pas immaculé conception, du fait qu'il est né de manière naturelle.

Je considère donc le terme immaculé conception, satanique, en relation avec Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:41

Immaculé conception ne veut pas dire conçu sans intervention humaine, cela veut dire né sans le poids du pêché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 3:42

Nathalie2 a écrit:
Mais même Jésus n'était pas immaculé conception, du fait qu'il est né de manière naturelle.
Non, c'est parce qu'il était circoncis.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 3:42

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Comment-ça, dans ma religion ? Ma religion c'est le christianisme. Et je n'ai pas prétendu que ta citation de Esaïe ne pouvait pas concerner Jésus, je dis qu'il ne s'agit aucunement d'une biographie, loin s'en faut.

Ce "loin s'en faut" élimine la possibilité qu'il s'agisse d'un résumé de la Passion, n'est-ce pas...
Non, mais c'est bien loin d'être suffisant pour parler de biographie, d'autant que c'est pas nominatif.

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mi 5.2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Ruper a écrit:
Sauf que c'est une prophétie concernant le Messie, pas une biographie ni même une bribe de biographie.

Donc Jésus n'est pas le Messie. Nous avançons.
Rien à voir. Encore une fois, une biographie est bien plus complète que ça, et nominative.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Rien n'a été écrit dans l'AT dans le but de faire une biographie de Jésus.

Lc 24.27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

Donc Jésus est un menteur. Nous avançons.
Non, mais on ne peut pas parler de biographie. Même si tu retrouves tous les passages éparpillés ça et là dans tout l'AT qui se rapportent à Jésus, C'est pas une biographie. D'abord parce qu'une biographie est posthume, ensuite c'est nominatif, et enfin ça n'est pas éparpillé parmi des écrits sans rapport avec la dite biographie.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
D'abord, je te rappelle que c'est un apocryphe,

Saint Glinglin a écrit:
Depuis quand ?

Ruper a écrit:
Depuis toujours !

Et donc les bibles chrétiennes sont hérétiques depuis toujours. Nous avançons.
D'abord, toutes les Bibles chrétiennes ne contiennent pas les apocryphes, et ensuite il n'y a que les livres apocryphes qui sont hérétiques.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
et pour y voir le moindre rapport avec Marie, il faut vraiment le vouloir.

Saint Glinglin a écrit:
Et ceci te dit-il quelque chose ?

Os 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.

Ruper a écrit:
C'est un passage prophétique concernant le Messie.

Pas du tout ! Le fils en question est le peuple d'Israël :

Os 11.1 Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.

Pour paraphraser un exégète du coin :
Pour y voir le moindre rapport avec Jésus, il faut vraiment le vouloir.
Sauf que ça serait mieux si tu ne le faisais pas mal à propos : Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, pour que s'accomplisse ce qu'avait dit le Seigneur par le prophète: D'Égypte, j'ai appelé mon fils. Matthieu 2:15.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Et, concernant une prétendue biographie de Marie venant de l'AT, c'est sensé prouver quoi ?

Saint Glinglin a écrit:
Que tel passage du NT viens de tel passage de l'AT.
Ruper a écrit:
A bon ? Jean 19:26-27 vient de l'AT ? Je demande à voir.

Je te l'ai déjà fait voir.
Je ne me souviens pas.

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mais si tu dis qu'aucune prophétie ne concerne d'autres personnages de l'Evangile que Jésus

Ruper a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tu as nié la biographie de Marie et je me sers de la logique pour nier celle d'autres personnages.
Il n'y a pas de biographie de Marie. Le peu qui est dit d'elle dans l'AT ne peut constituer une biographie. D'autre part, encore une fois, une biographie est posthume, et pas écrite avant la naissance de la personne concernée. Puis tu t'es montré complètement incapable de présenter un seul petit passage qui se rapporte à Marie. Allez, je vais t'aider : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Isaïe 7:14).

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Donc, les dits aveugles, sourds, boiteux et muets guéris par Jésus ont leur biographie dans l'AT ?

Ils viennent de l'AT et leurs biographies se limitent à ce qu'en dit l'AT.
:mdr: Encore des biographies de gens dont on ne sait rien. Impayable !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
Sois un peu sérieux, il n'y a pas de biographies de Jésus et de Marie ni de qui que ce soit dans l'AT,

Donc Jésus n'est pas le Messie puisque non concerné par les prophéties.

Mais ceci, tu l'as déjà dit plus haut.
C'est toi qui le dis, moi je n'ai rien dit de tel. C'est pas ma faute si tu ne sais pas ce qu'est une biographie.

Saint Glinglin a écrit:
Ruper a écrit:
et rien dans l'AT ne permet de prétendre que Marie était exempte du péché, et surtout pas les apocryphes.

Et donc Marie n'en étant pas exempte, Jésus n'en fut pas exempt non plus. Nous avançons.
Aucun rapport. Jésus était Fils de Dieu, ce qui annulait chez lui l'effet du péché transmis par sa mère. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:04

Pignon a écrit:
De  mon point de vue ce n'est pas un doute, c'est une question.
Généralement quand on pose une question c'est dans l'objectif de comprendre pas forcément de remettre en doute son interlocuteur.

quelqu'un a écrit " 1000 questions ne font pas un doute !"

je ne crois pas que Marie ai doutée , elle n'oppose pas sa logique humaine a l'annonce de l'Ange , mais elle avait un problème d'ordre pratique étant vierge (pas de relation sexuel avec Joseph avant le mariage) elle se demandait bien comment se retrouver enceinte alors !? c'était plutot " hé bien comment je m'y prend pour que cela ce réalise ?"

si elle avait dit " c'est impossible et je refuse de connaitre Joseph avant le mariage" , là elle aurait douté !

quand dans la Genèse les Anges annoncent a Abraham qu'il va avoir un fils de par sa femme Saraï , Saraï rit en se disant " a mon grand âge je n'ai même plus ce que les femmes ont qui permet d'avoir un enfant !"
là elle m'est en doute la parole de l'Ange en opposant sa pensé humaine plutot que recevoir une Annonce Spirituelle !

je ne vois pas Marie agir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:23

Bonjour J&B
je répond en bleu dans tes lignes


J&B a écrit:
Pourtant Marie a douté du message de Gabriel

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ;
tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand,
il sera appelé Fils du Très-Haut ;
le Seigneur Dieu
lui donnera le trône de David son père ;
il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,
et son règne n’aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange :
« Comment cela va-t-il se faire,
puisque je ne connais pas d’homme ? »

L’ange lui répondit :
« L’Esprit Saint viendra sur toi,
et la puissance du Très-Haut

pour moi Marie n'émet pas de doute elle se demande comment elel va bien pouvoir faire un enfant sans avoir de rapport sexuel avec un homme §,
donc elle demande a l'Ange comment on fait dans ce cas , ayant Confiance que Lui Il sait comment ça va ce réaliser !!
Donc elle lui demande comment ça ce passe alors !



comme Zacharie a douté, mais lui a été sanctionné Smile

Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

Marie a-t-elle péché en mettant un tant soit peu en doute la parole de l'Ange ?
Comment expliquez-vous cette "inégalité de traitement" ? Smile

pour Zacharie il n'agit pas comme Marie , il dit plutot " donne moi une preuve que c'est bien vrai tout cela ! car moi je suis vieux et ma femme aussi donc c'est plus possible "
là il oppose sa vision humaine a une promesse spirituelle
donc après une expérience spirituelle il dit plutot " je vais avoir du mal a croire a cette promesse une fois l'expérience terminée, donne moi une réalité matérielle que j'aurais avec moi pour croire ! " là l'Ange le prend au mot et le rend muet !



si il y a 2 endroits où Marie est mise a l'épreuve dans sa vie il me semble que c'est quand Jésus est parti seul a 12ans et qu'elle s'inquiète alors qu'elle aurait plutot dû faire confiance que Le Père des Cieux s'occupe de Jésus puisque c'est Lui qui l'a déposé en elle !
et la seconde quand Jésus la reprend aux Noces de Cana (en lui faisant fermement remarquer qu'elle n'a pas d'autorité sur Lui quand Il agit en tant que Messie ! " femme qu'y-t-il entre toi et Moi !?" pour le Bien et l'avancement spirituel de Marie Il a eu besoin de couper clairement le rapport charnel mère fils pour qu'elle puisse être prête et vivre le moment de la Croix comme un soutient Spirituel au delà de l'affection charnelle et non comme une pleureuse du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 13:29

Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
Ruper a écrit:
Jo59000 a écrit:
Bonjour !

Je viens d'acheter pour moins de 2 euros la traduction des 4 évangiles, par Gérard et Marie Séverin aux éditions Origines/ Editions ouvrières ou de l'atelier
Tu as fait une affaire. Il coûte 27 € sur Amazon et 31 € à la FNAC.

Je suis toujours à l'affût des bonnes affaires. Je m'y connais très bien en livres d'occasion. C'est une passion qui coûte...
Tu pourrais peut-être m'aider, je cherche le Nouveau Testament éditions Farel.

J'ai mis longtemps à le trouver pas cher : c'est juste une version française "courante". Rien d'exceptionnel !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ch. Sainte Bible dans ce style   Bible - ch. Sainte Bible dans ce style - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ch. Sainte Bible dans ce style
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Mes confessions " essai personnel dans le style de Saint Augustin
» La Sainte Bible MP3
» La Sainte BIBLE et l'homosexualité
» Qui est JESUS d'après la Sainte Bible ?
» Des millions de musulmans se convertissent à la Sainte BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: