DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Sainte Bible MP3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: La Sainte Bible MP3   Jeu 01 Sep 2011, 20:33

http://jesusmarie.free.fr/bible_catholique_en_mp3.html

Cette Bible Catholique lue est le premier enregistrement en langue française d'une Bible officiellement approuvée par le Saint Siège et entièrement gratuite.



Les autres Bibles ne possèdent que des approbations locales ou régionales par l'attribution d'un imprimatur et du nihil obstat.
Le Nouveau Testament est enregistré dans un premier temps suivant la Bible Crampon mais sera remplacé dès que possible par la Sainte Bible de Saint Jérôme aussi appelée la Vulgate, [traduction en français par l'abbé Jean-Baptiste Glaire, seule traduction approuvée officiellement par le Saint Siège selon un rescrit spécial de Pie IX du 22 janvier 1873.]
La Bible a d'abord été écrite dans la langue des juifs : l'hébreux. Saint Jérôme de Stridon [mort en 417] a refusé de faire une Bible uniquement avec les manuscrits grecs qui étaient utilisés à son époque, il a voulu faire sa propre enquête et travailler sur les textes juifs, ceux des plus anciens manuscrits hébreux. Ces manuscrits disparurent en l'an 600 dans l'incendie de la Bibliothèque de Césarée, ils sont beaucoup plus anciens que les manuscrits hébreux dits massorètes (VIIIème - Xème siècles) utilisés pour la Bible Crampon ou la Bible de Jérusalem.
Il est faux de dire que la Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont réalisés "à partir des manuscrits originaux". Ces manuscrits n'existent plus. Les rouleaux les plus anciens de la Bible, retrouvés en 1947, dans les grottes de Qumrân, aussi appelés manuscrits de la Mer Morte, notamment tout le livre d'Isaïe, font la preuve que la très grande qualité de la Bible de saint Jérôme.
La Bible Crampon et la Bible de Jérusalem sont de moins bonne qualité que celle de Saint Jérôme de Stridon. Les Bibles protestantes font l'erreur de refuser 9 livres que l'on a pourtant retrouvé à Qumrân, dans les manuscrits de la Mer Morte (Esther excepté). Les catholiques avaient donc raison de penser que ces livres faisaient partie de l'Ancien Testament révélé par Dieu aux hommes. 7 livres manquent dans les Bibles Protestantes : Tobie, Judith, 1 Machabées, 2 Machabées, Sagesse, Ecclésiastique, Baruch, et plusieurs chapitres pour le livre de Daniel (chap 13 et 14) et dans le livre d'Esther (chap.11 à 15).

Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux fidèles du Christ.
Concile Vatican II, constitution dogmatique Dei Verbum, N°22.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
 
La Sainte Bible MP3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Baptême de votre enfant et la Sainte Bible
» La SAINTE BIBLE...
» La Sainte Bible et la divinité de JESUS
» La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde
» La sainte BIBLE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: