DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie Empty
MessageSujet: Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie   Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie EmptyDim 18 Mar - 15:06

Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda
une alliance nouvelle. Ce ne sera pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte

Mais voici quelle sera l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés
– oracle du Seigneur.

Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! »
Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés. (Jérémie 31, 31-34)


Cette alliance nouvelle que Dieu a annoncé à son peuple et qui ne serait pas comme l'alliance qu'il avait conclue avec leurs pères, lors qu'il les a pris par la main pour les faire sortir d'Egypte, leur envoyant Moïse, c'est l'alliance nouvelle que Jésus, la main du Père, est venue sceller dans sa chair et dans son sang.

Sa loi, dans la première alliance, Dieu l'avait inscrit sur des tables de pierre. Dans la Nouvelle Alliance, Dieu annonce qu'il inscrira sa loi dans le cœur de ceux avec qui il fera alliance.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Qu'il mettra en l'homme, un cœur de chair dans lequel il aura inscrit sa Loi, la Thora, ce cœur de chair, son Esprit, qu'il a annoncé qu'il mettrait en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois. Il nous dit que ce jour là, l'homme ne le connaitra plus par la Thora, mais directement, par ce Cœur son Esprit. Et remarquez ce qu'il annonçait :

"Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands.

Donc, des plus petits (les petits enfants), jusqu'au plus grand (les adultes).

Comment pouvons-nous dans ce cas, refuser de donner à nos petits enfants, ce Sacré Cœur de Jésus, ce Cœur Nouveau, pour que nos petits enfants, comme nous, connaissent Dieu dans cette nouvelle alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême des petits enfants, annoncés par le prophète Jérémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le baptème des petits enfants
» Le baptême des petits enfants, pourquoi pas ?
» Le baptême des petits enfants, une promesse de mariage
» Le baptême des petits enfants, engagement d'une bonne conscience.
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: