DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la plus grande fête catholique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  EmptySam 17 Fév - 7:29

Question reçue :

Citation :
Bonjour chère Arnaud, Pourriez-vous vous me dire ou j ai fait une erreur ?
Lors de ma réunion catéchumènes j ai été peiné, blessé par les rires lorsque j'ai répondu :

Quelle est la fête la plus importante pour les chrétiens ?

Citation :
R:c est Pâques,la victoire sur la mort et le péché, la vie éternelle, la promesse de Dieu, les âmes du shéol étant toutes réunies dans un même endroit, coupées de la vision parfaite de Dieu, n'attendaient que ça.

Du coup je ne sais pas quoi en penser, ou ai-je fais erreur ? Voici la question.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  EmptySam 17 Fév - 7:31

[size=16]Votre réponse est parfaite. Et jusque dans cette évocation des âmes du shéol.

On n'imagine pas l'impact concret que cette première fête de Pâque chrétienne, suite au Vendredi saint, a eu sur des milliards d'humains qui attendaient dans l'Hadès :

Et saint Pierre le raconte : "[size=18][size=19]1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison, 
[/size][/size]à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.[/size]

[size=19]1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.[/size]

[size=16]
Donc les rires que vous avez subis venaient de l'ignorance par beaucoup de catholiques actuels, de leur propre foi qu'ils réduisent trop souvent à des oeuvres sociales. Prenez ces rires avec patience. Il va falloir de nouveau annoncer l'Evangile aux catholiques !!
[/size]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  EmptySam 17 Fév - 9:27

A- Pâques
B- Tous les autres dimanches, qui en sont des commémorations.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  EmptySam 17 Fév - 9:35

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  EmptyMer 21 Fév - 3:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Question reçue :

Citation :
Bonjour chère Arnaud, Pourriez-vous vous me dire ou j ai fait une erreur ?
Lors de ma réunion catéchumènes j ai été peiné, blessé par les rires lorsque j'ai répondu :

Quelle est la fête la plus importante pour les chrétiens ?

Citation :
R:c est Pâques,la victoire sur la mort et le péché, la vie éternelle, la promesse de Dieu, les âmes du shéol étant toutes réunies dans un même endroit, coupées de la vision parfaite de Dieu, n'attendaient que ça.

Du coup je ne sais pas quoi en penser, ou ai-je fais erreur ? Voici la question.

Qui sème dans les larmes moissonne en chantant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus grande fête catholique ?    Quelle est la plus grande fête catholique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus grande fête catholique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la doctrine catholique sur la prédestination ?
» Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique ?
» Mondialisme et Eglise catholique - quelle différence ? - Guy Pagès
» Face à "Golgotha Picnic" : quelle réponse catholique ?
» Quelle différence y a-t-il entre chrétien et catholique?/Voici la réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: