DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyLun 22 Jan - 11:36

Doit-on toujours être d’accord avec l’Église ?

Doit-on toujours être d’accord avec l’Église ?

Éléments de réponse avec le P. Emmanuel Petit, prêtre du diocèse de Paris et enseignant à la Faculté Notre-Dame.




Certains s’imaginent pouvoir rejeter l’Eglise alors même qu’ils affichent un intérêt pour Jésus…une attitude un peu paradoxale. Ne leur faudrait-il pas préciser de quel Jésus ils parlent et comment ils se situent par rapport à cette Eglise perçue comme un repoussoir ?


éclairage biblique



Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Matthieu 16, 13-23



https://jesus.catholique.fr/questions/jesus-oui-leglise-non/doit-on-toujours-etre-daccord-avec-leglise/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyLun 22 Jan - 16:23

je pense qu'on peut ne pas être d'accord avec l'église, mais on reste avec l'église, auprès de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyLun 22 Jan - 16:44

humanlife a écrit:
je pense qu'on peut ne pas être d'accord avec l'église, mais on reste avec l'église, auprès de dieu.

Au plan de la doctrine de la foi, il faut toujours suivre le Magistère. Il est un roc infaillible protégé par Jésus.

Au plan pastoral par contre, pas de protection. Mais depuis u siècle et demi, bravo aux papes. Face à toutes les idéologies qui se sont succédées, ils ont été là.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyLun 22 Jan - 18:01

Je n'en ai pas vraiment l'impression : ils se sont rendus au monde Ils ont voulu lui plaire. Bien sur je parle de J23, P6 et bergoglio si tant est qu'il soit pape.
Ses dernières prises de positions sur les migrants sont volontairement aveugles, scandaleuses et meurtrières. Et avec le manque le plus total de charité pour tous nos compatriotes qui souffrent de la faute des migrants.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyLun 22 Jan - 22:59

si on pose la question doit-on toujours être d'accord avec l'église, on doit pouvoir répondre oui ou non, et pourquoi oui ou pourquoi non etc..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 3:29

Au concile Vatican II , les " pères conciliaires ne devaient pas nécessairement répondre " oui ou non " ( placet ou non placet ) mais pouvaient aussi voter : " placet juxta modum " ( d'accord sous conditions ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 4:27

RenéMatheux a écrit:
Je n'en ai pas vraiment l'impression : ils se sont rendus au monde Ils ont voulu lui plaire. Bien sur je parle de J23, P6 et bergoglio si tant est qu'il soit pape.
Ses dernières prises de positions sur les migrants sont volontairement aveugles, scandaleuses et meurtrières. Et avec le manque le plus total de charité pour tous nos compatriotes qui souffrent de la faute des migrants.

Bonjour René

Jésus est venu dans le monde, Il y a vécu, Il a nommé Pierre pour fonder et conduire son Eglise, pourtant Pierre devait être un homme pas commode...

Vous n'aimez pas nos papes actuels parce qu'ils nous conduisent aussi à l'essentiel, à l'évangile de Jésus... qui, justement, nous parle de charité et de miséricorde.

J'admire notre pape François pour avoir été au Chili et au Pérou, en lisant le compte-rendu de ses journées ! il n'a pas dû dormir beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 4:37

Violette3 a écrit:
Doit-on toujours être d’accord avec l’Église ?

Doit-on toujours être d’accord avec l’Église ?

Éléments de réponse avec le P. Emmanuel Petit, prêtre du diocèse de Paris et enseignant à la Faculté Notre-Dame.




Certains s’imaginent pouvoir rejeter l’Eglise alors même qu’ils affichent un intérêt pour Jésus…une attitude un peu paradoxale. Ne leur faudrait-il pas préciser de quel Jésus ils parlent et comment ils se situent par rapport à cette Eglise perçue comme un repoussoir ?


éclairage biblique




Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Matthieu 16, 13-23



https://jesus.catholique.fr/questions/jesus-oui-leglise-non/doit-on-toujours-etre-daccord-avec-leglise/

Encore faut-il savoir ce que l'on place au-dessous de terme: " Église"? A mon avis, l'Église est la société des baptisés qui professe Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole originel de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures. Face à cette réalité, on ne saurait jamais être en désaccord, selon Eph.4/4-7, Hé.13/8-9, Jd.3, ou bien Ac.5/33-42. Cette Église, c'est celle du sensus fidei, comme l'a bien noté D.V.12 et 15. En ce qui concerne le clergé, par contre, Gal.1/8-9 ou II Tim.3/16 nous ordonnent de demeurer critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 5:24

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je n'en ai pas vraiment l'impression : ils se sont rendus au monde Ils ont voulu lui plaire. Bien sur je parle de J23, P6 et bergoglio si tant est qu'il soit pape.
Ses dernières prises de positions sur les migrants sont volontairement aveugles, scandaleuses et meurtrières. Et avec le manque le plus total de charité pour tous nos compatriotes qui souffrent de la faute des migrants.

Bonjour René

Jésus est venu dans le monde, Il y a vécu,

Vous vous souvenez de Maurice clavel, le prophète des années 70 qui tonnaient contre les clercs gauchards (le terme est de lui) "vous n'etes pas allé au monde, vous vous etes rendu au monde"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 5:47

René, nous faisons partie de cette Eglise et nous sommes dans le monde. A nous d'y apporter notre graine d'amour, là où nous sommes, tout ne vient pas des clercs, heureusement d'ailleurs !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 6:38

Oui, il faut suivre ce que dis l'Eglise.
Petit témoignage personnel.
Je me suis trouvée, pendant environ 1 an, dans une situation de vie incompatible avec le fait de recevoir la communion.
Au départ, ce n'était pas très clair pour moi, mais un prêtre m'en a informé. J'estime avoir reçu une confirmation de ce conseil par l'Esprit Saint au moment ou j'hésitais à aller communier lors de la messe suivante. si bien que j'ai continué à aller à la messe mais sans communier.
C'est là que ça devient beau : lors d'une messe, le prêtre m'a demandé de donner la communion, j'ai accepté. Mais gardé la bouche fermée quand il a voulu me donner l'hostie (il n'a pas trop compris !)
C'est alors qu'en donnant la communion, j'ai reçu une grâce sensible : j'avais autant de bonheur en donnant la communion aux autres, que si j'avais servi un bon repas à des gens affamés. J'ai ressenti un réel bonheur, une réelle joie dans ce sens, et j'ai compris que Dieu me remerciais d'une certaine façon d'avoir été fidèle à ce que j'avais décidé, dans l'obéissance à l'Eglise.
S'il en était besoin, cela a confirmé pour moi que j'étais plus en communion avec Dieu et l'Eglise, sans communier (et dans l'obéissance), plutôt qu'en communiant (mais dans la désobéissance).
L'obéissance n'est pas en vogue dans la société aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse dire.
Dans l'Eglise, on parle d'humilité  et c'est très bien, mais peu d'obéissance.
C'est probablement parce que le mot fait peur.
Or, humilité et obéissance ne sont pas sans liens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 6:51

salut I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 6:59

Nane a écrit:
Or, humilité et obéissance ne sont pas sans liens.

Merci pour votre témoignage et la conclusion... qui est exacte.

Mais...nous avons toujours tendance (moi du moins) à nous rebiffer contre ce qui nous parait injuste, que l'on ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 7:51

Violette3 a écrit:
René, nous faisons partie de cette Eglise et nous sommes dans le monde. A nous d'y apporter notre graine d'amour, là où nous sommes, tout ne vient pas des clercs, heureusement d'ailleurs !

Qu'en pensez-vous ?

Ben oui!

Ceci dit, le problème du fil, c'est aussi "qu'est ce que l'Eglise?"
Ainsi St Paul a repris St Pierre!

Quel clerc doit on croire quand on voit des problèmes? Certainement pas Judas, et pas toujours Pierre : exemple de st Paul.

Quels textes doit on croire?
Moi, à part les textes auquels on a toujours cru... Et encore! Benoit 16 n'a t il pas enterré les limbes.....
Bref reste que les dogmes.

Finalement, vaut mieux se boucher les yeux et dire "que le seigneur se débrouille".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 8:04

Au plan Pastoral et au plan du péché, Pierre et les papes sont faillibles.

Ce n'est pas cela le problème...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 8:40

Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 9:03

RenéMatheux a écrit:
Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?

on prie, surtout la Vierge et ce n'est pas à moi de vous le dire, parce que vous le savez, Elle intercède et un jour ou l'autre, la lumière jaillit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 9:14

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?

on prie, surtout la Vierge et ce n'est pas à moi de vous le dire, parce que vous le savez, Elle intercède et un jour ou l'autre, la lumière jaillit.

Je préfère prier le Dieu du baptême: la TRÈS SAINTE TRINITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 9:27

saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?

on prie, surtout la Vierge et ce n'est pas à moi de vous le dire, parce que vous le savez, Elle intercède et un jour ou l'autre, la lumière jaillit.

Je préfère prier le Dieu du baptême: la TRÈS SAINTE TRINITÉ!

chacun ses dévotions. Si vous connaissiez la puissance de la prière à Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 9:41

Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?

on prie, surtout la Vierge et ce n'est pas à moi de vous le dire, parce que vous le savez, Elle intercède et un jour ou l'autre, la lumière jaillit.

Ouais!
Et si Elle dit que l'Eglise de nos jours dit beaucoup de bétises?

De toutes façons, pour des trucs comme les limbes cela me laisse perplexe, encore que j'ai jamais vraiment cru aux limbes! Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 9:55

RenéMatheux a écrit:



Ouais!
Et si Elle dit que l'Eglise de nos jours dit beaucoup de bétises?

De toutes façons, pour des trucs comme les limbes cela me laisse perplexe, encore que j'ai jamais vraiment cru aux limbes! Diantre!

moi non plus. Ce n'est pas possible que des petits enfants qui meurent sans avoir été baptisés aillent ailleurs qu'au Paradis.

Avez-vous lu ceci ?

 http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptised-infants_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:06

Violette3 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Violette3 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Des problèmes il y en a des tas : exemple quand l'eglise aujourd'hui dit le contraire de ce qu'elle disait hier. Ké Kon fait?

on prie, surtout la Vierge et ce n'est pas à moi de vous le dire, parce que vous le savez, Elle intercède et un jour ou l'autre, la lumière jaillit.

Je préfère prier le Dieu du baptême: la TRÈS SAINTE TRINITÉ!

chacun ses dévotions. Si vous connaissiez la puissance de la prière à Marie !

Ma dévotion trinitaire se fonde sur Jn.14/14, 16/23 et II Cor.1/19-21, et la vôtre?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:08

Trop complique!

J'aime mieux cela du petit frère Van.
Citation :
«Il y a quelques jours, en regardant le petit calendrier alphonsien fixé au tableau, j'y ai lu une citation de SAINT ALPHONSE affirmant que les enfants morts sans baptême n'ont à endurer aucun supplice.......A ce propos, je me rappelle qu'une fois (probablement durant l'horizon), songeant aux enfants qui meurent avant d'avoir reçu le baptême, je me demandais si plus tard, ils pourraient monter au ciel. Je me disais aussi : s'ils ne peuvent aller au ciel, est-ce qu'ils devront être privés de la vision de leur vrai PÈRE durant toute l'éternité ?

Dans mon esprit, je ne cessais de me poser ces questions et j'étais bien triste. Je pensai être l'apôtre particulier des enfants et ne pouvoir rien faire actuellement pour sauver ces âmes. Je trouve cela bien pénible, d'autant plus que, en ce moment même, un très grand nombre d'enfants meurent sans voir reçu le baptême. Où trouver des prêtres en nombre suffisant pour aller baptiser à temps ces enfants sur le point de mourir ?
Je levai alors mon regard vers JÉSUS au tabernacle et ce regard l'a amené à me répondre clairement. Ce qui a été pour moi une bien grande consolation.

Mon Père (mon directeur), permettez-moi aussi de vous dire que depuis quelques temps, bien que JÉSUS ne me parle pas souvent, il y a parfois des choses importantes que je ne comprends pas, alors, il me répond. C'est précisément pour cette raison que je vous ai dit un jour que Jésus ne dormait plus. Permettez que je continue mon récit.
Alors JÉSUS me posa cette question :
.
«Petit frère, te voilà triste ? Pourquoi t'attrister ainsi ? Si notre vrai PÈRE DU CIEL, dans sa bonté, veut que la voix de ces petits enfants s'unissent à la voix des anges pour le louer dans le Ciel, qu'y a-t-il de difficile à cela ?
Rappelle-toi bien ceci : naturellement, les petits enfants n'ayant pas encore l'intelligence n'ont pas non plus de volonté.
L'intelligence sert à comprendre si une chose est bonne ou mauvaise et la volonté à agir conformément à ce que comprend l'intelligence. Ces deux facultés-là sont les plus nécessaires.
Or, ces facultés nécessaires, les enfants ne les possèdent pas encore. Ainsi, il faut que maintenant, une autre volonté prenne place dans le cœur de ces petits enfants ; et si cette volonté agit d'une façon conforme au bien, conforme à la vérité même.
Si au contraire, elle agit d'une façon opposée au bien, opposée à la vérité, cette volonté demeure inefficace.
Maintenant, tout ce que tu as à faire c'est de placer ta volonté dans le cœur des petits enfants et alors, immédiatement, ils appartiendront, eux aussi, à la Sainte Église. Et s'ils viennent à mourir avant l'age de la raison, ils monteront quand même au ciel avec moi, parce qu’ils ont ta volonté qui agit en eux. Et puisque tu as la volonté de croire tout ce que la Sainte Église enseigne à croire, et aussi la volonté de m'aimer.......il en résulte que ces enfants ont, eux aussi, la même volonté que toi, de sorte que leur âme m'appartient entièrement, qu'elle appartient à la Sainte Église. Bien que ces enfants ne connaissent rien, il y a cependant en eux la volonté d'un autre qui connait, de sorte que, tout en ne connaissant pas, il se trouve qu'ils connaissent.
Petit frère, comprends-tu cela ? Offre-moi ta volonté, et je la mettrai dans l'âme des petits enfants qui vivent sur cette terre.....A partir de maintenant, tu as donc la certitude que tous les petits enfants m'appartiennent déjà.
Petit frère, cette manière de vouloir que je viens de te révéler est quelque chose de nouveau. Jusqu'à présent, les petits enfants étaient également sauvés, sans que les hommes n'en soupçonnent rien. Allons, petit frère, sois joyeux ; ne t'attriste plus. Vu que tu es l'apôtre des enfants, il fallait que tu connaisses ces choses. Les enfant sauvés de cette manière sont baptisés dans l'amour même. Il leur est donné de confesser la foi dans l'amour et cet acte d'amour, ils le posent au moyen de ta volonté».
MARCEL VAN :
«Ainsi, il n'y aurait donc actuellement aucun enfant dans les limbes ?»
.
JÉSUS :
.
«Je n'ai pas l'intention de dire cela. Après ma mort, je suis descendu aux limbes, de sorte que la vraie lumière y a déjà pénétré»
.
MARCEL VAN :
.
«S'il en est comme tu as dit, les gens n'auraient qu'à demeurer chez eux et mettre leur volonté dans le cœur des enfants, sans avoir besoin de les baptiser. Que penses-tu de cela JÉSUS ?»
.
JÉSUS :
.
«Agir ainsi, ce ne serait plus vouloir vraiment. Pour qu'il y ait une vraie volonté efficace il faut, quand le baptême d'eau est possible, le conférer réellement aux enfants. Si l'on se contentait de vouloir, tout en demeurant chez soi, comment pourrait-on appeler cela volonté ?»
MARCEL VAN :
.
«C'est tout ce que je me rappelle, et depuis que j'ai appris ces choses, je ne cesse de mettre ma volonté dans le cœur des petits enfants. Je considère comme très vrai cet enseignement de JÉSUS. Et je pense que si mon Saint-Père PIE XII pouvait savoir cela, il en éprouverait certainement une grande joie.
.
Mon Père(son directeur), le 22 juillet dernier (1946), en apprenant ce que dit à ce sujet Notre Père SAINT ALPHONSE, j'ai trouvé cela tout à fait juste et ses paroles ont encore augmenté ma joie.
.
Je crois que l'enseignement que j'ai reçu de JÉSUS il y a quelques jours est très vrai et bien fondé. A ce que je pense, si un païen se trouvant à l'agonie veut recevoir le baptème, mais vient à mourir avant que sa volonté puisse être réalisée, il est sauvé quand même ; à plus forte raison les petits enfants innocents.
.
Mon Père, il y a encore beaucoup d'autres arguments que je comprends mais que je ne puis écrire. En ce qui concerne l'argument que j'ai signalé plus haut, je ne sais si vous le comprenez. Quant à moi, en le relisant, c'est comme si je ne pouvais le comprendre. Veuillez m'excuser. Certes, JÉSUS ne m'oblige pas à exposer ces arguments pour vous amener à croire ce qu'il m'a enseigné plus haut. Toutefois, si c'était nécessaire, je me contenterais d'énumérer les arguments suivants :
.
1. La miséricorde de DIEU est infinie.
2. Les mérites de JÉSUS sont également infinis ; ils ne se limitent pas au salut d'un petit nombre d'âmes seulement.
3. La communion des saints.
4. Nous pouvons délivrer les âmes du purgatoire
(N.B. Dans une lettre du 21 mars 1950, il écrit à ce propos
«Bien que cela soit vrai, cela ne prouve rien ici, car les âmes du purgatoire possèdent déjà la grâce sanctifiante.... Veuillez donc laisser de côté cet argument».)
5. Il y 3 sortes de baptêmes :
a) le baptême d'eau,
b) le baptême de feu = le désir,
c) le baptême de sang.
Dans le baptême d'eau et de sang, on confesse la foi extérieurement tandis que dans le baptême de feu, (de désir) on la confesse dans l'amour.....
6. Les parents doivent laisser à la volonté de leurs enfants la liberté de suivre ce qui est bien, et cela vaut aussi pour les parents païens. Donc, même si les parents païens ne le voulaient pas, ils devraient quand même laisser leurs enfants libres de suivre la vérité. Par conséquent, chez les enfants qui n'ont pas encore de volonté, ma volonté a le pouvoir de poser librement à leur place l'acte de foi...et les autres...
D'ailleurs, je pense que les choses dites plus haut par JÉSUS sont déjà suffisamment claires. Quant aux arguments énumérés, je demande seulement à JÉSUS de vous les faire comprendre pour les expliquer ensuite à ma place. Pour moi, je ne sais pas du tout les expliquer....Ce qui me console le plus, c'est que désormais, j'ai vraiment la certitude d'avoir chaque jour des fleurs toutes pures à offrir à mon PÈRE DU CIEL».
.
N.B. Quand cette révélation lui a été faite, il a employé une formule renfermant des actes à poser à la place des enfants. Mais il a ensuite oublié le mot à mot de cette formule, ne retenant que l'idée principale. Après avoir essayé vainement de se rappeler exactement cette formule, il a écrit ce qui suit :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:10

Ceci dit, pour en revenir au sujet, les limbes c'était une doctrine catho certaine, mais pas un dogme.
Bref l'eglise se fourre parfois le doigte dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:11

saint Zibou a écrit:


Ma dévotion trinitaire se fonde sur Jn.14/14, 16/23 et II Cor.1/19-21, et la vôtre?... siffler

1) Fils voici ta mère

2) Nous devons avoir un père et une mère au ciel. Paf! :beret:

3) Tu es Pierre, etc. Je crois en l'Eglise! Repaf! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:17

RenéMatheux a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ma dévotion trinitaire se fonde sur Jn.14/14, 16/23 et II Cor.1/19-21, et la vôtre?... siffler

1) Fils voici ta mère

2) Nous devons avoir un père et une mère au ciel. Paf! :beret:

3) Tu es Pierre, etc. Je crois en l'Eglise! Repaf! Mr. Green

Pauvres cautions! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 10:21

Tss
la Bible "pauvre caution".
Tsss
Hou Hou Hou! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 11:40

RenéMatheux a écrit:
Tss
la Bible "pauvre caution".
Tsss
Hou Hou Hou! What a Face

Pas la Bible, votre exégèse controuvée! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 13:39

Oui, non seulement adhérer mais par dessus tout l'aimer cette Eglise du Christ car il n'a qu'Elle qui a les paroles de Vie. Dieu soit loué en Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 14:00

Léon a écrit:
Oui, non seulement adhérer mais par dessus tout l'aimer cette Eglise du Christ car il n'a qu'Elle qui a les paroles de Vie. Dieu soit loué en Jésus-Christ!

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 14:08

l'Eglise du Christ est parfaite, sainte.

Les hommes d'église et les fidèles parfois moins, car notre nature est bien faible: c'est dans cette faiblesse que Dieu aime se donner (saint Paul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 14:26

Oui!

Mais je repose ma question : qu'est ce qu'on fait pour les limbes par exemple?????
Quand l'eglise change d'avis, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMar 23 Jan - 21:30

RenéMatheux a écrit:
Je n'en ai pas vraiment l'impression : ils se sont rendus au monde Ils ont voulu lui plaire. Bien sur je parle de J23, P6 et bergoglio si tant est qu'il soit pape.

Ses dernières prises de positions sur les migrants sont volontairement aveugles, scandaleuses et meurtrières. Et avec le manque le plus total de charité pour tous nos compatriotes qui souffrent de la faute des migrants.

Quand vous aurez souffert comme ces migrants, qui ont fait des milliers de kilomètres à pied pour fuir la guerre, la misère dans laquelle les plongent non seulement les terroristes en tout genre, mais aussi le riches qui se partagent entre eux, toutes les richesses qui sont sur la terre, pour être distibuées à tous, ainsi que tous nos compatriotes qui ne veulent pas sacrifier un peu de leur confort, pour que ces migrants est une vie un peu plus confortable que celle qu'ils ont en dormant dans la rue, alors vous pourrez les critiquer et critiquer le pape François.

Lui au moins il répand la vrai charité, pas la charité de pacotille que nos compatriotes du côté duquel vous vous rangez leur jettent, comme on jette des cacahouette aux singes dans les zoo, quand c'est les portes de vos maisons, que le Seigneur vivant en eux, attend que vous leur ouvriez, les servant à votre table, parce que ce sont vos frères en humanité, les enfants de Dieu, ce que visiblement vous n'êtes pas, ressemblant au fils cadet de la Parabole de l'enfant prodigue, qui contrairement à son père, rejetait son frère venant à la porte de la maison de son père, comme le font les migrants qui viennent frapper à la porte de nos pays qui se sont enrichis sur leur dos, faisant d'eux leurs esclaves, en les faisant travaille dans leurs propres pays en les exploitant au maximum.

Ah c'est certains, ils ont finis par arrêter de les arracher à leurs terres pour les envoyé aux Amériques, terres qu'ils ont arrachés aux amérindiens, mais se sont rattrapés en allant exploiter leurs terres à eux, en Afrique, les soumettant à un nouvel esclavage, en corrompant certains d'entre eux, pour s'enrichir eux-mêmes, laissant tomber dans la misère la majorité d'entres eux.

Pourquoi croyez-vous qu'ils débarquent chez nous ? Parce qu'ils sont attirés par l'opulence dans laquelle nous les occidentaux nous vivons, après les avoir exploités.

A vous aussi, qui vous accrochez à votre pré carré, le Seigneur va bientôt venir vous tordre le coup pour vous faire taire, déjà pour que vous cessiez de dire du mal de votre prochain qui souffre le martyre, et d'autre part pour arrêtez votre langue de vipère, dont vous vous servez pour salir son pape François, qu'il a choisi pour l'envoyer auprès des plus petits, des pauvres, des étrangers qui viennent mendier à la porte des pays occidentaux.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 5:01

petero a écrit:
Quand vous aurez souffert comme ces migrants, qui ont fait des milliers de kilomètres à pied pour fuir la guerre, la misère dans laquelle les plongent non seulement les terroristes en tout genre, mais aussi le riches qui se partagent entre eux, toutes les richesses qui sont sur la terre, pour être distibuées à tous, ainsi que tous nos compatriotes qui ne veulent pas sacrifier un peu de leur confort, pour que ces migrants est une vie un peu plus confortable que celle qu'ils ont en dormant dans la rue, alors vous pourrez les critiquer et critiquer le pape François.
vous connaissez la vie des gens pour savoir si les souffrances qu'ils traversent ou ont traversé sont moins importantes que celles de migrants, qui ont aussi une part de mythologie, sachant très bien qu'une partie importante des migrants est simplement à la recherche de l'eldorado en occident.
pourquoi viennent-ils dans nos pays, c'est aussi parce qu'on leur offre des conditions privilégiées au détriment des populations locales, et ça, il faut le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 7:27

humanlife a écrit:
vous connaissez la vie des gens pour savoir si les souffrances qu'ils traversent ou ont traversé sont moins importantes que celles de migrants, qui ont aussi une part de mythologie, sachant très bien qu'une partie importante des migrants est simplement à la recherche de l'eldorado en occident.

Ce n'est pas en les refoulant, que vous les libérerez de cette part de mytologie, qui leur a été donnée par leurs parents.

Le pain et l'eau et un toit, et un travail pour nourrir sa famille, cela vaut tout l'or du monde, et quand on ne trouve pas chez soi, cet or là, c'est normal qu'on aille le chercher, là où il déborde des poubelles, tellement on gaspille cet or.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 7:46

petero a écrit:
humanlife a écrit:
vous connaissez la vie des gens pour savoir si les souffrances qu'ils traversent ou ont traversé sont moins importantes que celles de migrants, qui ont aussi une part de mythologie, sachant très bien qu'une partie importante des migrants est simplement à la recherche de l'eldorado en occident.
Ce n'est pas en les refoulant, que vous les libérerez de cette part de mytologie, qui leur a été donnée par leurs parents.
Le pain et l'eau et un toit, et un travail pour nourrir sa famille, cela vaut tout l'or du monde, et quand on ne trouve pas chez soi, cet or là, c'est normal qu'on aille le chercher, là où il déborde des poubelles, tellement on gaspille cet or.
vous faites erreur, cette mythologie c'est nous qui l'avons fabriqué, et à cause d'elle nous laissons à l'abandon les personnes qui souffrent dans nos pays de pauvreté, maladie, chômage, sdf etc.. vous ne savez peut-être pas ce que c'est de passer des années au chômage, rsa perdant toute dignité quand vous vous présentez pour demander de l'aide, mais que les migrants sont prioritaires!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 8:26

La grande majorité des migrants veulent aller en Angleterre et ce pays vient d 'augmenter "l 'enveloppe" de 50 millions d 'euros a destination de la France pour "sécurisé" la ville de Calais et la frontière et ainsi « améliorer la gestion technique, opérationnelle de cette frontière commune » , sécurisé cela veut dire mettre + de barbelés ,caméra... http://www.rfi.fr/europe/20180118-macron-may-controle-immigration-frontiere-sandhurst
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 8:34

"C’est ce qu’on appelle en sciences politiques, le path dependance, la dépendance au sentier", analyse la chercheuse, "une fois que cela s’est mis en place, les informations circulent, quand quelqu’un que l’on connaît a réussi, on a de la famille là-bas, donc on se dit 'on va quand même y aller'."

Le même phénomène s’est reproduit lorsque la jungle de Calais s’est constituée quelques années plus tard. En 2014, le Secours catholique a publié un rapport intitulé "paroles d’exilés à Calais". L'association a interrogé 54 migrants, représentatifs de la jungle, sur les raisons de leur émigration. La langue en fait partie, mais on retrouve aussi la dépendance au sentier dans leurs réponses. Parmi les pistes de travail préconisées par le Secours Catholique :

Apporter une information claire et objective sur les conditions de vie et de travail en France et en Grande-Bretagne, pour renseigner les exilés mais aussi déconstruire certaines de leurs représentations erronées.

Par exemple, beaucoup de migrants ne savent pas que "les coupures budgétaires du système d’asile britannique ont été extrêmement importantes depuis 2008" https://www.franceculture.fr/societe/les-migrants-continuent-de-rever-dangleterre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? EmptyMer 24 Jan - 8:35

petero a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je n'en ai pas vraiment l'impression : ils se sont rendus au monde Ils ont voulu lui plaire. Bien sur je parle de J23, P6 et bergoglio si tant est qu'il soit pape.

Ses dernières prises de positions sur les migrants sont volontairement aveugles, scandaleuses et meurtrières. Et avec le manque le plus total de charité pour tous nos compatriotes qui souffrent de la faute des migrants.

Quand vous aurez souffert comme ces migrants, qui ont fait des milliers de kilomètres à pied pour fuir la guerre, la misère dans laquelle les plongent non seulement les terroristes en tout genre, mais aussi le riches qui se partagent entre eux, toutes les richesses qui sont sur la terre, pour être distibuées à tous, ainsi que tous nos compatriotes qui ne veulent pas sacrifier un peu de leur confort, pour que ces migrants est une vie un peu plus confortable que celle qu'ils ont en dormant dans la rue, alors vous pourrez les critiquer et critiquer le pape François.
Qu'est ce que vous en savez de ce que j'ai souffert dans ma vie.

Et oui j'ai souffert! Et justement à cause du concile nul ne parlait de dieu comme quelqu'un de réel et de tout puissant. Grace à J23, P 6 et aux évèques qu'ils ont nommé l'espérance et la foi avait disparu : Adieu nos chers décédes, nous ne vous reverrons plus!
Figurez vous que j'ai été 3 fois en clinique à cause de ce manque de foi.
Et ce qui m'a guéri, c'est de rencontrer un jour le renouveau charismatique où il y avait enfin des gens qui croyaient réellement en Dieu!
Alors ces destructeurs de l'espérance que sont les prélats de ce temps, eh bien si ils ont été jugés séverement, je ne les plaindrais pas!

Quant aux migrants, visiblement la souffrance des gens (dont des chrétiens) à cause de ce voisinage totalitaire, vous vous en foutez! Et visiblement vous n'avez pas l'air de bien connaitre les quartiers pauvres.

Alors votre avis de riche repus, vous pouvez vous le garder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?   avec - Doit-on toujours  être d'accord avec l'Eglise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on toujours être d'accord avec l'Eglise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Doit on toujours aider les plus faibles ?
» Un Chrétien doit-il être politiquement immigrationniste ?
» L'exégèse du type «ça doit être vrai»
»  Un Chrétien doit-il être politiquement Sioniste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: