DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)

Aller en bas 
+7
boulo
Pascal
gezo93
humanlife
philippe bis
Louis Cipher
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty11/1/2018, 03:23

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Pour Être Sauveur et Amour , :jesus:   Il a dû mourir haï !!

Il a aussi dit " qui perd sa vie la sauve , qui sauve sa vie la perd !!" = qui veut sauver sa Vie spirituelle accepte de perdre sa vie physique , qui veut sauver sa vie physique par dessus tout le fait au détriment de sa vie spirituelle !
et qui perd sa vie en ce monde a cause de Moi et Mes Parole la sauve pour la Vie Eternelle !!

" les 1er seront les derniers !!"
"que celui qui veut être le plus grand devienne le serviteur de tous !"
" qui s'élève sera abaissé !"

la seule solution c'est de l'Aimer LUI :jesus: mais spirituellement avec la force et Lumière que Donne l'Esprit Saint sinon on se fait peur toutes les 4 secondes !! Very Happy parce que effectivement IL Va un peu loin pour nos petits pieds
; Jean 14

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty11/1/2018, 03:37

philippe bis a écrit:
Job 2:6
L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.

Dieu Est sans variation l'Apôtre Jean l'affirme !

et Dieu ne tente personne ! ça aussi c'est l'enseignement des 12 Apôtres de Jésus !

donc Dieu aurait tenté Job en le livrant au main et bon plaisir du tentateur !!???

tout cela parce que le diable a envi de dire a Dieu tu as tord , je vais te le prouver !?

Donc Dieu et Satan s'amuse a un jeu pervers de torturer un homme pour voir qui a raison !!?

au passage on tue les enfants de cet homme !!

pas grave puisqu'a la fin il lui en est rendu plus avec des vaches des chameaux de brebis et de l'argent !!

Wahouu sacré morale , a défaut de morale sacré !!

Dieu Est Père et les humains ses enfants , pas ses pantins ni ses petits boys !!
on a vu comment Jésus prend soins des hommes malheureux souffrants possédés qui Lui demandent secourt avec quel Amour Il a Compassion !
ça c'est le Visage du Père l'Attitude du Père " qui M'a vu a vu Le Père !!"
rien de commun avec celui qui aurait joué à la roulette avec la famille et la vie de Job !!

Un Père ne fait pas cela à ses enfants il n'y a qu'a regarder Jésus Vivre Parler et Agir dans les Évangiles pour le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty11/1/2018, 05:11

Théodéric a écrit:
Personnellement je ne peux pas être d'accord avec les affirmation que Dieu éprouve l'homme et en plus en utilisant le démon ; ça va à l'encontre de tous l'enseignement et les Actes de Jésus et des apôtres !!
1 Jean 1
5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

Il n'y a pas e, Dieu de ténèbres mais en nous oui. Alors Dieu tente de nous sauver de notre orgueil de cette façon que décrit la Vierge Marie :
Citation :

Luc 1, 51 Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il renverse les puissants de leurs trônes et il élève les humbles,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty11/1/2018, 12:02

2 Corinthiens 12:7 "Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. " 1 Corinthiens 5:5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 01:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

Bonjour Arnaud ,

je vais essayer de prendre le temps de répondre, mais ça risque de paraitre complexe !

Oui tout cela à été fait par Jésus avec l'annonce de l'Évangile !!

Il Annonce que pour entrer au Royaume il ne s'agit pas d'être puissant riche ou célèbre ou roi ou bien un savant éblouissant , mais un homme au cœur simple et droit et même un pécheur (resse) repentant y entrera avant eux !

les prophètes annonçaient la venue du Christ comme un jour de vengeance et de colère de Dieu , qui tuerait les méchant par la Parole de Sa Bouche  !
certes on a vu que Jésus renversé les superbes et les puissant de leurs trônes (ceux qui prétendent être quelqu'un en ce monde ou devant Dieu dans la religion) , Il a renversé tant les hommes que les démons et que Sa Parole (tuée) ses ennemis car ils n'avaient pas de contradictions a opposer à sa Parole IL leurs montré et faisait connaitre qu'ils sont mort a Dieu !!

pour moi Jésus Manifeste le cœur de Dieu l'Amour la compassion qui Sauve , comme IL le dit " Moi Je ne juge personne , c'est la Parole que Je vous dis qui jugera le monde au dernier jour !!" c'est a dire Je vous Ai Témoigné Révélé et Enseigné Dieu Qui Est Amour en Vérité, c'est ce qui vous jugera au dernier jour !!
Nul part Il ne laisse entendre l'emploi du démon comme allier , et chaque fois qu'IL a croisé un démon Il l'a fait taire et éjecté sans ménagement !!

donc pour moi de la part de Dieu il n'y a pas de connivence possible entre celui qui haï Dieu l'Amour , les Anges et l'homme  il n'y a rien de commun Paul essaye d'encourager les Corinthiens a comprendre qu'entre Dieu et le mal il n'y a rien de commun et que de fait entre un Baptisé et les non croyants c'est de même chacun est attiré par un chemin opposé !
si cette exigence est applicable a nous combien plus le Seigneur Se l'applique a Lui-Même pour que nos cœurs ne se méprennent pas !
1 Corinthien 6
14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

Dieu EST sans partage Sa Sainteté ne concilie pas avec le péché surtout si c'est celui qui a commis l'irrémissible !

pour moi par manque d'attention et discernement nous appelons tout Dieu en vrac (pardon pour l'expression mais c'est vraiment cela ) dés qu'un évènement spirituel ce produit  Hop c'est Dieu là on n'est pas attentif ni cohérent avec ce que Jésus nous dit de l'action des Anges ;
un acte Céleste n'est pas un acte Divin même si il est plus pur que nos actes et qu'il et lui même éclairé par une hiérarchie plus haute , pourtant cela est moins parfait que la Vérité que Jésus nous Manifeste en ne conciliant jamais avec le démon , jamais Il ne prend appuis sur le démon ni ne manipule les personnes au contraire Sa Sainteté et si Grande quelle en est vulnérable mais d'autant plus invincible ; aussi je crois que les choix angéliques moins parfaits que ce que Jésus nous a manifesté peuvent se résoudre a utiliser le démon ; mais alors ce n'est plus l'action de Dieu mais un acte Céleste des hiérarchies inférieures  !!

c'est pour cela que je conteste quand on met tout au Nom de Dieu pour moi Dieu c'Est ce que Jésus Dit et Fait , ensuite les hiérarchies Angélique suivant leurs rangs agissent avec des degrés de perfection moindre et là on peut voir ce réaliser des choix moins Gracieux !!
ce n'est pas pour rien que l'écriture dit " même chez les anges IL ne trouve pas leurs chemins parfait !!"

je ne condamne pas les Anges et leurs choix , je dis qu'on ne peut pas tout mettre au Nom de Dieu sans regarder au delà la réalité Spirituelle qui nous entoure !

en fait c'est comme beaucoup d'actes et choix qui ont étaient fait au Nom de l’Église du Christ , ils ont été bien imparfait voir triste parce que bien trop entaché de notre péché et imperfection , il ne viendrait a l'idée de personne de dire que c'est Jésus qui a voulu torturer les hommes et femmes accusaient d’êtres sorciers ou sorcières ; ou même le fait de ne pas avoir assumé de tranché promptement dans les histoire pédophiles récentes !!

trop souvent on est inattentif à la Personne Divine et on dit "c'est Dieu " mais IL ne fait pas cela a nous d'apprendre a Connaitre et comprendre les Cieux par la Communion Spirituelle , la Porte Est Ouverte :jesus: :sts: !!

Voila pour moi DIEU EST SAINT IL NE COOPÈRE PAS avec l enfer !! SA SAINTETÉ SUFFIT A SAUVER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 02:51

Théodéric a écrit:
Spoiler:

j ai vraiment du mal a comprendre.
selon toi, on doit se laisser affaiblir et diminuer

a la seule fin que Dieu, omnipotent par principe,
puisse croitre et devenir encore plus puissant?

on n a pas la meme vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 02:57

philippe bis a écrit:
2 Corinthiens 12:7 "Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. "        1 Corinthiens 5:5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

Bonjour Philippe bis ,

Paul n'a aucun pouvoir lui permettant de livrer un homme au diable ça c'est vraiment une formulation issue du langage de la religion juive d'on Paul est originaire !
Paul enseigne " ne maudissez pas vous êtes appelé a Bénir en Jésus Christ !!" et se permettre de livrer une personne au diable c'est vraiment maudire son frère !

Jésus dit que l'on est punissable de la géhenne rien qu'en insultant un homme , alors en le maudissant ??

donc pour moi ce que Paul veut dire c'est " sortez cet homme de l’Église tenez le pour un païen et qu'il retourne au monde qui est soumis au prince des ténèbres , ainsi au dernier jour il sera jugè comme un incroyant et non comme un Chrétien qui a trahi le Christ !! (ce qui est beaucoup plus grave) "

------------------------

ensuite que Paul constate qu'il pourrait être tenté de se surestimé à cause des révélations qu'il a vécu et du don de science qu'il a reçu , ça ce comprend !
ce n'est pas pour cela que Le seigneur va lui envoyer un démon pour corriger cette éventualité ( ce serait un manque de confiance !)
d'ailleurs Paul dit lui-même qu'il a prié le Seigneur 3 fois de le libérer de quelque chose qui lui déplait et qu'il juge indigne d'un Baptisé donc c'est une lacune de Paul (une faiblesse humaine) et Jésus lui répond "Ma Grace te suffit, Ma Puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse ?!"
en fait le Seigneur lui dit " c'est bien ta propre faiblesse qui implique cela et si elle t'humilie hé bien réjouie toi Je Demeure Le Tout Puissant qui accomplit Ses Oeuvres même avec si tu as des faiblesses !"
alors Paul semble dire que c'est plus qu'une invalidité physique, c'est même en désaccord moral d'où le terme 'avoir un envoyé de satan dans la chair' ! (satan le diviseur) !
si ce n'était qu'une atteinte physique il s'en serait contenté , mais c'est une défaillance morale puisqu'il y voit une présence démoniaque , comme Jésus Lui dit " ça va rester ainsi " Paul l'annonce comme ayant été envoyé par Jésus , mais non c'est bien dû à une défaillance de Paul pas une coopération du Christ avec le démon !!
car si c'était ainsi, en fait ce ne serait pas la faiblesse de Paul , mais une faiblesse qui lui est imposée là !!

on a les démon qui colle a nos défaillances et errances Dieu n'en rajoute pas Jésus l'a démontré tout au long des Évangiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 03:12

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Je dis qu'il faut différencier entre le veille homme qui été avant que l'on reçoive l'Esprit du Christ et l'Homme nouveau qui Est Né du Christ et il faut laisser croitre l'Homme nouveau et accepter que l'ancien dépérisse !
mais i faut avoir conscience d'être né de nouveau, en principe quand cela t'arrive c'est vraiment un renouveau complet !

sinon je comprend que ça paraisse idiot le veille homme voit cela comme un suicide ! mais en faite c'est comme quelqu'un qui vise un objectif , le reste lui importe peu , c'est de même quand tu vise l’expansion du Christ tu t'applique a réduire ou au moins a accepter de réduire !

ça ne veut pas dire qu'on va s'amuser à se créer des soucis ou maladies histoire de se donner raison !

Paul expose là comment il le vit ( enfin lui c'était un missionnaire très actif qui se retrouvait souvent persécuté)
il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit : ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » Je n’hésiterai donc pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ habite en moi. C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 17:09

Ils sont dans l'incapacité de comprendre.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 17:17

@théodéric , "Paul n'a aucun pouvoir lui permettant de livrer un homme au diable" qui dit que Paul livre quelqu 'un au diable alors que Paul  dit que  c 'est Dieu lui mème qui lui a mis une écharde dans la chair ( via un ange satan)! compress "pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty12/1/2018, 18:30

philippe bis a écrit:
@théodéric , "Paul n'a aucun pouvoir lui permettant de livrer un homme au diable" qui dit que Paul livre quelqu 'un au diable alors que Paul  dit que  c 'est Dieu lui mème qui lui a mis une écharde dans la chair ( via  un ange satan)! compress "pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair"

Tout à fait et voici le texte en entier :


Citation :
1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.  

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).  

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )  

4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.  

5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.  

6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi. 


Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.  

8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,  

et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.  

10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.



(2 Corinthiens 12:1-10)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty13/1/2018, 04:03

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

là tu discute d'Un absent ; un Dieu omnipotent des philosophe , le jour où tu Lui dira Oui :jesus: à LUi et non a une idée , alors tu comprendras !
mais le temps qu'IL n'est qu'une idée une pensé un concept cela n'a aucun sens c'est certain !!

comme tu dis  "vision des choses "
mais moi je ne te parle pas de visions ni de chose mais de QUELQU'UN ; le temps qu'IL ne sera pas devenu pour toi Quelqu'Un de Présent dans ta Vie parce que tu as soif de Lui , le besoin de diminuer te seras une oppression !!
il faudrait pouvoir prendre du temps avec :sts: c'est déja un bon début pour s'amenuir ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty13/1/2018, 04:39

philippe bis a écrit:
@théodéric , "Paul n'a aucun pouvoir lui permettant de livrer un homme au diable" qui dit que Paul livre quelqu 'un au diable alors que Paul  dit que  c 'est Dieu lui mème qui lui a mis une écharde dans la chair ( via  un ange satan)! compress "pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair"

c'est la formulation de Paul que de parler ainsi , c'est vraiment type pharisiens son langage ;
a mon avis on le voit se (disputer) s'irriter avec Barnabé à propos de Marc parce que Paul est très et trop carré dans son comportement voir ses paroles !
je crois que pas mal de ses formulations viennent de sa culture pharisaïque Paul n'a pas connu Jésus quand Il était sur terre il ne l'a pas entendu enseigner en tant qu'homme , du coup il a des formulations pas faciles !!

je ne crois pas que le Seigneur lui ai envoyé un démon dans la chair , par contre le Seigneur lui a dit " il est là et et Je veux t'apprendre que malgré sa présence dû ta faiblesse , cela ne m'empêche pas d'agir en toi et par toi !!" et cette faiblesse permettra de comprendre a beaucoup d'hommes au court des siècles la Puissance de la Miséricorde du Seigneur !!

si le Seigneur vous envoyait des démons cela voudrait dire qu'IL lui manque quelque chose en Sa Sainteté pour vous Sauver !
Est-ce que Sa Nature a besoin de l'enfer pour vous Présenter et Vivre Sa Sainteté ?! Non puisque Dieu n'a pas voulu le péché !!!

Jacques l'affirme lui-même " on est tenté que par soi-même !"
Jacques 1
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

Dieu ne copine pas avec l'ange rebelle ni avec le péché ce serait indigne de LUI :sts:

le démon est là a cause de la faiblesse de Paul , mais Paul avec son gros caractère a tendance a être rude et le Seigneur lui montre que malgré son propre péché sa faiblesse (que Paul a bien identifiée) Il agit sans rien reprocher a Paul ce qui va mener Paul a accepter l'imperfection des autres avec plus d'indulgence puisque " Ma Grâce donne toute sa mesure de ta faiblesse !!"

mais je le redis ce n'est pas Dieu qui a fait pécher Paul pour lui envoyer le démon lié à ce péché !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty13/1/2018, 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 01:09

philippe bis a écrit:
Spoiler:


dommage que ce ne soit pas sous titré (c'est un gros travail à sous titrer) mais je connais un peu sa vie , j'ai un ami lié aux foyers de charité !

à un moment donné si on s'Unit au Christ forcément le démon voit en toi Jésus et alors il t'attaque , amis ça les Saints le savent et ont la carrure spirituelle qui va avec le combat !!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 06:16

Maintenant, c'est vous qui parlez de démons...

@Théodoric : tu cites Jacques, "on n'est tenté que par soi-même". Vrai et faux en même temps. Cette phrase est partiellement fausse et partiellement vraie.

D'un côté, on a le libre arbitre. D'un autre, l'instinct. D'un autre point de vue, la nature humaine exige une vie sociale, soumise aux lois de la société humaine, elle-même soumise à l'instinct, partiellement dérivé par le libre arbitre. Pour ceux qui sont bons en maths, pensez aux dérivées partielles.

Le Démon peut mettre sur notre route un tas d'embûches et de tentations, donc il agit de l'extérieur. Et notre nature humaine réagit instinctivement à la tentation, dans nos plus grandes faiblesses. Si la tentation est trop grande il y a trop de stress et c'est direction l'asile psychiatrique.

Ne serions-nous pas nos propres démons ?

Clin d'oeil, je file. C'est destiné à faire réfléchir.

PS : ne cherchez pas trop, il n'y a aucune réponse correcte à cette question.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 06:42

Louis Cipher a écrit:
[...]

PS : ne cherchez pas trop, il n'y a aucune réponse correcte à cette question.

Alors , pourquoi l'avoir posée ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 07:30

Rhétorique.

Une question ne demande pas forcément de réponse, mais est parfois exclusivement destinée à faire réfléchir.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 07:38

Ce qui donne au questionnant une posture " supérieure " , voire arrogante ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 07:56

Je n'ai pas lu "arrogance comme motif de renvoi" dans la charte.

Et la question rhétorique d'Einstein : si je me déplace sur un rayon lumineux, donc à la vitesse de la lumière, mais que cette lumière émet à son tour de la lumière et ainsi de suite jusqu'à l'infini, à quelle vitesse je me déplace ? Je reste techniquement immobile par rapport au rayon lumineux ?

Est-ce cela qui donnait une posture que vous qualifiez d'arrogante à Einstein ?

Bingo.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 08:21

Juste un peu plus d'humilité. Vous n'êtes pas le prophète qui doit venir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 10:15

Toi non plus Arnaud, et on refuse tous deux la pensée unique.

Arnaud, on se connaît depuis des années. Je suis probablement ton meilleur élève, et j'ai appris à copier le maître sans être identique à lui. En rhétorique, tu sais qu'on fait ce qu'on veut. Prouver qu'un chat noir est blanc est si simple.

Prémisse majeure : Toutes les créatures à dents sont kleptomanes,
Prémisse mineure : Or les poules ont des dents,
Conclusion : Donc les poules sont kleptomanes.

Syllogisme basique.

Et je ne vois vraiment pas ce que la vanité et l'humilité viennent faire dans le débat. Je n'ai dérogé à absolument aucune règle, même si mon ton peut sembler arrogant, c'est peut-être que, effectivement, ... je sois ce que boulo dit.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 10:47

Non, vous n'êtes pas mon meilleur élève.

La science théologique ne sert à rien sauf si ... Elle doit s'accompagner d'humilité et d'amour de l'autre.

Si elle devient une arme pour briller, elle est même contre productive. Or, depuis votre retour sur ce forum, tout transpire chez vous l'inutilité de cette science.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 10:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

L'amour ne sert strictement à rien, à part la souffrance et le désespoir. J'ai volontairement choisi de ne plus aimer, ce qui permet une meilleure lucidité.

L'amour rend aveugle, comme on dit. J'ai choisi de voir.

Et ce que j'ai vu n'est pas brillant.

Effectivement je me sers de la théologie, mais pas dans le même sens que toi. Je défends la position suivante : l'amour n'existe que de manière illusoire. Une illusion provoquée par la biochimie stimulant certaines glandes qui influencent notre système endocrinien.

Pour l'humilité, c'est pareil. Un être supérieur sera toujours considéré comme arrogant et méprisant envers un être inférieur.

Simple relation de cause à effet.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 11:09

Louis Cipher a écrit:
Spoiler:

Bonjour Louis Cipher

Alors, je vous plains  Crying or Very sad  parce que là, je pense que vous êtes sincère et c'est dans le fond, de l'humilité de le reconnaître.

Cependant, je ne peux m'empêcher de vous redonner la 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens :


Citation :
01 J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.


02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.

11 Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

12 Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

13 Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Bon dimanche  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 11:23

Si je croyais encore au Père Noël, je l'aurais signalé depuis longtemps.

Je dois me servir de la théologie pour parvenir à mes fins. Pas forcément croire à tout et n'importe quoi.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 11:31

Louis Cipher a écrit:
[...]

Je dois me servir de la théologie pour parvenir à mes fins. [...]

Tous les religieux terroristes ( ou terroristes religieux ) pensent comme cela .

Les terroristes athées passent à l'étape suivante : ils ne s'embarrassent même plus de théologie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 13:19

Vous me traitez donc de terroriste potentiel ? Là, c'est grave et ça tombe sous le coup de la loi.

Oui il est facile de manipuler l'esprit des gens. Mais de là à faire un attentat, il y a quand même des limites. De plus, ce n'est pas dans mon intérêt. Je n'ai rien à gagner là-dedans.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 13:57

Et pourtant, si l' amour était une illusion, je ne pense pas que dieu nous aurait demandé de l'aimer et nous aimer les uns les autres. Son plus grand commandement.
Peut être pouvez vous demander à Dieu de vous aidez , à aimer ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 14:03

k11 a écrit:
Et pourtant, si l' amour était une illusion, je ne pense pas que dieu nous aurait demandé de l'aimer et nous aimer les uns les autres. Son plus grand commandement.
Peut être pouvez vous demander à Dieu de vous aidez , à aimer ...



Thumright  et nous pouvons aussi le lui demander n'est-ce pas k-11 ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 14:07

C'est vrai et fait. Merci Violette..... <3
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 15:17

@k11 : tu oublies nos conversations téléphoniques. Evidemment tu ne peux pas repérer qui je suis, ma petite fliquette d'amour  ange1 J'espère que ton destin chez les Carmélites commence à se dessiner.

k11 a écrit:
Et pourtant, si l' amour était une illusion, je ne pense pas que dieu nous aurait demandé de l'aimer et nous aimer les uns les autres. Son plus grand commandement.
Peut être pouvez vous demander à Dieu de vous aidez , à aimer ...

Tu peux me tutoyer puisqu'on se connaît.

L'amour ne mène qu'à la ruine. Exemple avec Jésus : son Amour l'a mené jusqu'à la Croix. Erreur fatale et mortelle.

Dans un couple, l'amour ne peut subsister non plus. Il ne mène qu'à la ruine, la destruction, le désespoir, la discorde et le chaos.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 15:44

Fliquette d'amour ? T'as craqué gros.. les carmélites (?)
Effectivement nous nous sommes parlé une fois au téléphone.
Et tu devrais savoir que l'amour, l'humilité, n'est pas une erreur et ne mène pas à la ruine, mais à la vie éternelle; à Dieu. Le Christ nous en a donné l'exemple.

Et l'amour dans un couple peut subsister; s'affiner...  mais tu fais le choix de ne pas avoir la lucidité de le voir peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 15:48

J'ai fait le choix de la lucidité et de l'intelligence. Je n'ai que deux maîtresses, la religion et la science.

L'amour conduit fatalement à notre propre échec.

Le projet nommé "humanité" est destiné à périr. Dieu aurait dû le savoir, mais Il a un sens de l'humour très particulier.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 15:58

Lucifer aussi disait cela a peut près..
Et un jour, un tout ptit gars du nom de Mickaël lui a tranché la gorge...

Et un autre jour c'est le Christ qui lui fit laper la poussière.
Et un autre jour c'est notre sainte vierge ,
Et tout ceux qui font la volonté du Père...

En gros , l'intelligence ou la lucidité subjective de certains ne fait pas tout face à l'intelligence et lucidité; amour ; humilité ; charité ; et perfections inestimables de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 16:12

k11 a écrit:
En gros , l'intelligence ou la lucidité subjective

Tu as beau être THQI, tu ne fais pas le poids rhétoriquement.

Le mot "subjectif" m'agace.

Objectivement, je suis subjectif.
Subjectivement, je suis objectif.
Donc objectivement, je suis objectif.

Une lucidité extrême permet de se rendre compte de toutes les erreurs et failles dans n'importe quel système.

Le projet "humanité" est voué à l'autodestruction.

On peut bricoler deux-trois phrases autour, cela n'empêchera pas le chaos. Lucifer (comme vous avez l'habitude de l'appeler) l'a compris instantanément lors de l'Aevum.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 16:20

Loin de moi de vouloir faire ou pas, le poids de là rhétorique ...
Juste envie d'affirmé que le Christ ne nous invites pas à l'amour de charité , si cela nous menait à l'erreur et la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 16:32

Louis Cipher a écrit:


Objectivement, je suis subjectif.
Subjectivement, je suis objectif.
Donc objectivement, je suis objectif.

Alors là, question logique, je ne crois pas que ça marche.

Allo René Matheux ?

Si votre 1ere proposition est vraie, cela implique que la 3eme est fausse.
Votre pseudo raisonnement est faux. Sophisme.
Désolée.

Pas la peine de faire des leçon de rhétorique à K11.

Si votre petit raisonnement avait pour but de démontrer que vous êtes objectif, n'importe qui peut faire le même, donc tout le monde serait objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 16:35

Le poids de la rhétorique, malgré tout l'amour que je te porte, tu ne le fais pas.

Ce serait comme un enfant de 4 ans qui voudrait boxer contre Mike Tyson. Absurde, ça n'a aucun sens. Autant abandonner.

Ton problème est de ne pas suffisamment t'interroger sur Jésus, et Lucifer.

Ils sont intrinsèquement liés puisque l'un copie et imite, l'autre est véritable. Sauf que le plus malin a compris le projet "humanité" et a automatiquement détecté (comme moi) qu'il était voué à l'échec. L'autre a cherché l'espoir.

Son message est mort.

Et c'est avec une grande peine que je le dis.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 16:43

Il faudrait m'expliquer pourquoi on n'a pas viré depuis longtemps un menteur qui a exactement la pensée et la vanité de satan, intelligence en moins?


Arnaud a le gout du suicide
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:05

Arnaud a effectivement le goût du suicide, il suffit de regarder qui est dans l'administration...

Même toi tu parviens à être logique et cohérent, parfois.

C'est un miracle forumique.

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:14

RenéMatheux a écrit:

Il faudrait m'expliquer pourquoi on n'a pas viré depuis longtemps un menteur qui a exactement la pensée et la vanité de satan, intelligence en moins?



Arnaud a le gout du suicide

Bon là, ça suffit !
Il faut savoir qu'en 2015 Arnaud m'a aidée, alors que je sortais d'un milieu satanique (oui j'en connais un rayon, faut pas croire)
Je subissais des attaques démoniaques assez terribles à ce moment là.

C'est parce que des gens ayant un minimum d'amour et non de précieuse religiosité, étaient là à mon écoute, que j'ai pu combattre et vaincre.

Alors Réné Matheux, tes réflexions de vierge effarouchée, ne sont pas dignes d'un chrétien ! Jésus allait de ville en ville, prêchait et guérissait, et délivrait les gens de démons.
Il n'est pas allé vers ceux qui se croyaient dans le bon chemin, mais les pommés, les égarés de la société.

Si tu ne piges pas un minimum ça, c'est que ta fichue foi est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:21

Nathalie2 a écrit:
Bon là, ça suffit !
Il faut savoir qu'en 2015 Arnaud m'a aidée, alors que je sortais d'un milieu satanique (oui j'en connais un rayon, faut pas croire)
Je subissais des attaques démoniaques assez terribles à ce moment là.

C'est parce que des gens ayant un minimum d'amour et non de précieuse religiosité, étaient là à mon écoute, que j'ai pu combattre et vaincre.

Alors Réné Matheux, tes réflexions de vierge effarouchée, ne sont pas dignes d'un chrétien ! Jésus allait de ville en ville, prêchait et guérissait, et délivrait les gens de démons.
Il n'est pas allé vers ceux qui se croyaient dans le bon chemin, mais les pommés, les égarés de la société.

Si tu ne piges pas un minimum ça, c'est que ta fichue foi est morte.

Arnaud m'a aussi sauvé, Nath. Ton témoignage me touche. Ceci dit sans irone.

Mais j'ai choisi un autre chemin que lui...

Alors je suis obligé d'avouer qu'il m'a sauvé dans une période grave, et que c'est mon meilleur ami. Il m'a remis sur les rails. J'ai simplement choisi par intelligence et lucidité une autre voie secrète.

Arnaud est trop bon, je pense. Regardez tout ce qu'on lui inflige alors qu'il ne respire que la bonté...

Là, je peux affirmer avec certitude que l'amour (amical) n'est pas une illusion.

+1 Nath

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:28

Louis Cipher a écrit:
Maintenant, c'est vous qui parlez de démons...

@Théodoric : tu cites Jacques, "on n'est tenté que par soi-même". Vrai et faux en même temps. Cette phrase est partiellement fausse et partiellement vraie.

D'un côté, on a le libre arbitre. D'un autre, l'instinct. D'un autre point de vue, la nature humaine exige une vie sociale, soumise aux lois de la société humaine, elle-même soumise à l'instinct, partiellement dérivé par le libre arbitre. Pour ceux qui sont bons en maths, pensez aux dérivées partielles.

Le Démon peut mettre sur notre route un tas d'embûches et de tentations, donc il agit de l'extérieur. Et notre nature humaine réagit instinctivement à la tentation, dans nos plus grandes faiblesses. Si la tentation est trop grande il y a trop de stress et c'est direction l'asile psychiatrique.

Ne serions-nous pas nos propres démons ?

Clin d'oeil, je file. C'est destiné à faire réfléchir.

PS : ne cherchez pas trop, il n'y a aucune réponse correcte à cette question.

Bonjour Louis Cipher ,

j’essaie de me vivre Chrétien Baptisé = me Comprendre et Connaitre en Dieu !

je ne vais pas chercher d'excuses sur ma faiblesse "ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit !" même si je ne suis pas encore en mesure de me maintenir Fermement dans l'Esprit je sais que c'est le Statut que Jésus m'a acquit sur la Croix et en Ressuscitant, donc ma vie je veux la Voir et Vivre Chrétienne sans essayer de tortiller !

je vois bien que si je cède au pécher c'est bien Ma décision ou mon indécision parce que mon amour est tiède et alors je vais un coup du coté du veille homme puis ensuite du coté de l’homme nouveau incapable d'être ferme parce que je suis complaisant et j'écoute le menteur l'auteur du péché ! comme Jésus le dit "Il Faut Choisir une Paternité !!" et si tenir !!!

Jésus est beaucoup plus radical que nous et IL dénonce bien quelqu'un lorsqu'Il dit en Jean 8

42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:36

Louis Cipher a écrit:
Arnaud a effectivement le goût du suicide, il suffit de regarder qui est dans l'administration...

Même toi tu parviens à être logique et cohérent, parfois.

C'est un miracle forumique.

mais Jésus était suicidaire aussi !!
relis Jean 8
21 Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais ?
23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés

c'est pas pour rien que les Apôtres se sont enfuis en courant au Jardin des Oliviers !!

tous ceux qui savent que la mort est vaincue et qui donne priorité à l'Amour, paraissent suicidaires aux yeux de ceux qui sont encore a vouloir sauver leurs vies sans comprendre qu'ils sont entrain de la perdre en agissant ainsi !!

:jesus:  "qui perd sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la Vie Eternelle !!" c'est suicidaire ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis Cipher

Louis Cipher


Masculin Messages : 693
Inscription : 24/06/2017

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:41

Impossible de battre Jésus en rhétorique. Même moi je n'y arrive pas, et pourtant je suis rôdé. Même les plus grands politiciens ne pourraient pas y arriver.

C'est pourquoi je parlais de la puissance oratoire de Jésus précédemment.

PS : Théo, la phrase exacte et la plus précise est : "homicide dès l'origine".

_________________
:: Astre Brillant & Étoile du Matin ::
Il vaut mieux donner son âme au Diable plutôt que d'essayer de la vendre à Dieu.


Dernière édition par Louis Cipher le 14/1/2018, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 17:42

Nathalie2 a écrit:
Spoiler:

Et après, vous vous étonnez d'appeler à l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 18:26

Louis Cipher a écrit:
Spoiler:

je crois mêm que ça veut dire " homicide dés avant le commencement !"
car Lucifer était déja là quand on implanté le monde il était dans sa sphère spirituelle Archangélique donc il précédé le temps il savait que de part sa place il aurait charge de porter la Lumière de Dieu à ce monde et à l'homme (d'où son nom Lucifer) dés ce moment il a aussi compris que si il remplissait sa charge complétement immanquablement l'homme passerait devant lui en s'accomplissant Spirituellement ! c'ets là qu'il a déterminé de tuer l'homme en le faisant pécher ! et comme son intelligence est spirituelle elle précédée donc ce monde et notre naissance !
donc "il est homicide dés avant le commencement !!" mais bon on eu dire  "homicide dés le commencement pour nous c'est suffisant de comprendre cela !"

c'ets pour cela que dire que Lucifer est bon ou bénéfique n'est pas recevable ; il portait la lumière de Dieu pour La Donner pas pour la trahir (d'où l'origine du blasphème irrémissible) , quand le Verbe c'Est incarné LUi la Vraie Lumière Il a vaincu le démon devenu prince de ce monde de ténèbres !
Donc Jésus a repris la Charge confié à cette ange déchu et Il peut être nommé Lucifer = Vraie Lumière de Dieu , mais par Nature IL Est bien plus que l'Ange , Il devait démettre cet ange et montrer aux hommes ce qu'est La Vraie Lumière selon Dieu !!
donc il ne faut pas confondre lucifer déchu et Le Christ Lucifer Lumière de Dieu bien au delà de ce qu'est le monde Céleste !  
Jésus en nous éclairant en tant que Lucifer remet les Cieux en Ordre et nous remet en Ordre aussi dans l'Unité Céleste ; et en nous Baptisant nous Donne la Pleine Communion au Cœur Divin " Moi en vous vous en Moi !!"

il y a eu un être Céleste qui s'appelait Lucifer il a trahi il n'est plus , il ne faut pas le confondre avec Jésus qui nous Apporte la Lumière Divine si parfois Il Est Nommé Lucifer Il Est bien supérieur a celui qui à un jour porté ce nom pour sa plus grande sanction !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 18:33

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

René il ne faut pas demeurer sous la loi !!
Jésus nous a offert la Grâce !

Paul dit par compassion " qui donc ne tombe que je ne tombe moi aussi !?" pour dire combien il était proche de toutes les épreuves de chacun et qu'il y reconnaissait ses propres épreuves et combats !

de plus Nathalie a eu l'humilié de dire ce qu'elle a vécue et qui l'a aidé dans son épreuve, alors pourquoi la frappe tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty14/1/2018, 19:18

le degré de théologie, ici, vu les derniers messages, est une ruine intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)   "Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le méchant ne cherche que révolte mais un messager cruel sera envoyé contre lui." (Proverbe 17.11)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruel sera le réveil
» Hitler est-il en Enfer ou au Paradis ?
» Vatican, révolte cardinalice contre François?
»  La révolte contre le pape François relayée ?
» Un ange messager qui viens sur terre (exemple ) il n'est pas dieu mais est t'il divin et humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: