DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam

Aller en bas 
+5
humanlife
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
yacoub
r.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 21:50

humanlife a écrit:
mais Est-ce que beaucoup de femmes souhaitent devenir prêtre??
non.

un homme qui parle au nom des femmes et expliquent ce qu elles veulent ou ne veulent pas...

Magique...

juste pour savoir, human.
Comment tu sais que les femmes catho ne sont pas pour l egalité des droits?

Tu leur a demandé?
A TOUTES?

(en tout cas, moi, tu m as pas demandé mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 21:55

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
mais Est-ce que beaucoup de femmes souhaitent devenir prêtre??
non.
un homme qui parle au nom des femmes et expliquent ce qu elles veulent ou ne veulent pas...
Magique... juste pour savoir, human.
Comment tu sais que les femmes catho ne sont pas pour l egalité des droits? Tu leur a demandé?
A TOUTES? (en tout cas, moi, tu m as pas demandé mon avis...)
je parle comme je le ressens en réfléchissant à cette question comme à une autre,
pour moi c'est ce que je vois. pas la peine de faire un procès sur je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
Christianisme tout court. Soit "Judéo" est déjà compris dans Christianisme et c'est une répétition. Soit pas, et dans ce cas-là c'est faux car le rabbinisme n'a aucunement contribué à la civilisation occidentale.

Ce principe de "religion-superstition" en tant que normes qui règlent chaque geste du quotidien de manière plus ou moins stupide et absurde avec des rabbins qui savent, y compris comment tu dois faire popo, on le retrouve dans l'islam justement, mais pas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 21:58

"faire popo" c'est quoi cette expression ridicule que vous avez mis, sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:03

humanlife a écrit:
Spoiler:


je te fais pas un proces.

je trouve juste profondement comique qu un homme puisse dire "les femmes ne veulent pas de l egalité"

en se basant sur rien de plus consitant que son propre ressenti perso....

tu aurais quand meme pu au moins rajouté "SELON MOI", ca aurait evité qu on croit que tu disais un truc serieux.
Quand tu racontes ce que tu ressens, et pas ce qui EST, precise le.

Sinon, moi aussi je peux le faire, et ca va vite devenir ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:05

Je pense Bassmeg, que tu connais très mal comment fonctionnent les paroisses : les femmes y ont leur place et, que je sache, aucune ne souhaite prendre celle du prêtre.

Elles ont des formations locales et diocésaines : pour la catéchèse, la préparation au baptême, au mariage, pour les funérailles (préparation avec les familles et animation de la cérémonie),
l'Aumônerie dans les hôpitaux et les maisons de retraite. 

Certaines paroisses où il n'y a pas de messe le dimanche sont prises en charge par des femmes : elles lisent les écritures, les commentent, donnent la communion. 

Les réunions hebdomadaires pour la préparation des partages de la Bible par quartier.

Et bien souvent aussi, elles représentent le côté "catholique" quand il y a des réunions œcuméniques où, avec les protestants, elles préparent ensemble des repas pour des SDF.

Sans compter aussi l'aide aux migrants.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:07

Il a dit prêtre pas égalité. Devenir prêtre n'est pas un droit. Et les prêtresses n'existent. JPII l'a confirmé, puisque certains doutaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:10

Scrogneugneu a écrit:
Il a dit prêtre pas égalité. Devenir prêtre n'est pas un droit. Et les prêtresses n'existent. JPII l'a confirmé, puisque certains doutaient

Exact, mais je pense plutôt que ceux qui "doutaient" avaient "interprété"...

La prêtrise en plus est une vocation, le sacrement de l'Ordre.

Une femme qui s'engage dans  la paroisse, même si elle est religieuse, peut arrêter, mais le prêtre l'est pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:11

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
c'est pas ridicule, le sentiment qu'on se fait sur une question c'est simplement le résultat de l'observation et de la réflexion, t'as le droit de penser autre chose, mais ce que tu dis à propos de moi et ceci et cela c'est fantasmagorique..
selon moi je le dis assez souvent je pense. j'ai compris que pour toi c'est pas consistant, mais pour moi ça l'est.
alors si tu veux considère moi pour un idiot à cause de ça si tu veux, j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:13

Les femmes ne doivent pas donner la Communion, sauf force majeure (malades à l'hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:18

Je te consideres pas du tout comme un idiot human.
T es un des membres qui sait articuler ses idées et ecrire correctement, selon moi.

pour le reste:
Mais grave, human.

j ai completement le droit de penser autre chose.
et toi pareil.

juste, quand on s aventure a exprimer une pensée completement personnelle et pas basée sur des trucs verifiables
(par exemple ton ressenti sur l avis de la moitié de la population humaine conscernant l egalité homme femme)

c est pas mal si tu precises que c est juste ce que tu ressens ou tu crois.

SInon, c est juste becasson.

T imagine si moi je disais
"est ce que les hommes sont pour l egalité des sexes
non" SIGNé UNE FEMME.

en basant ca sur mon ressenti
(CE N EST PAS MON RESSENTI, je connais plein de bonhommes a fond pour l egalité, c est juste pour reprendre ton exemple)

ce serait parfaitement ridicule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:19

Scrogneugneu a écrit:
Les femmes ne doivent pas donner la Communion, sauf force majeure (malades à l'hôpital)

super, une inegalité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:26

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
je m'exprime clairement je pense pas qu'il faut préciser forcément quand on donne son sentiment sur une question.
si j'avais donné une info répertoriée sur un cadre d'analyse, je l'aurais précisé.
on a le droit de pas être d'accord comme tu dis, seulement c'est pas la peine de faire des procès de 10 lignes parce que selon toi on doit présenter un sentiment de telle ou telle façon.
t'as fait des stages de management en corée du nord ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:29

Violette3 a écrit:
Spoiler:

c est bien ce que je dis...
on a notre place.
Bien assignée. Bien delimitée. Et bien en rapport avec les taches menageres.

par contre,
quand il est question de reflection, d enseignement doctrinale, de prise de decision, de hauts postes dans la hierarchie,

la c est non. Parce que tu comprends, c est pas qu on est bete, c est juste que bon, on est COM-PLE-MEN-TAIRE...
on est juste pas doué pour reflechir enseigner et prendre des decisions...

c est ce que j appelle l inegalité des sexes.
Je connais des femmes tellement endoctrinées (par des hommes) a croire ca qu elles en arrivent meme a repandre ce genre de betises sexistes.


serieux, je suis pas moins apte a prendre des decisions, a parler theologie, a enseigner, a diriger qu un homme.
On juge sur piece, pas aux nombre d organes reproductifs pendants...

ON EST EN 2018.
Interdire la pretrise, l episcopat ou la papauté aux femmes, c est proner l inegalité des sexes et la repandre.

SI tu ne connais pas de femmes qui sont pour l egalité au sein de l eglise,
ben je sais pas quoi te dire,
a part qu elles ont surement peu de recul par rapport a leur situation.

Quand on en arrive a persuader les gens qui ils sont moins capables que d autres, et qu ils le croient eux meme et se mettent D EUX MEME a repandre ca...
Violette, tu n es pas incapable d etre pretre juste par ce que tu n as pas de testicules...
Pareil pour eveque ou pape.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:33

excuse mais tout ça c'est un peu fantasmagorique, c'est vraiment des faux procès.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:39

humanlife a écrit:
Spoiler:

ben non pas vraiment.
juste j evite de raconter des trucs impliquant la volonté et les desirs d une moitié de l humanité dont je ne fais pas partie a l indicatif.

si c  est un truc que je RESSENS, je le precise.
si c est un truc qui sort d un sondage, je le precise.

par contre, je ne m autorise pas a faire UNE BONNE GROSSE GENERALITé sur les hommes issue de mon ressenti
sans preciser que c est une grosse generalité issue de mon ressenti...
sinon, je passe pour une idiote envers mes lecteurs.


Tu piges?
Dire "est ce que les hommes veulent porter des strings?
oui."

c est une chose.
si je veux dire ca, j ai deux choix.
soit je precise C EST MON RESSENTI
auquel cas, je risque de m exposer aux moqueries.

soit je dis
"selon un sondage"
auquel cas je devrais justifier et sourcer.




mais simplement dire
"les hommes en ont ils marre de battre et dominer les femmes depuis des siecles?
OUI"
ou
"les femmes en ont elles marre d occuper des postes de menages et de cuisine dans l eglise et aimeraient elles partager egalitairement le pouvoir?
NON"....

c est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:45

non c'est absurde, on donne son sentiment sur une question, il y a rien de plus naturel.
t'as le droit de penser autrement, mais les procès insensés c'est fantasmagorique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 22:59

ouais merci de me reconnaitre le droit de penser autrement.

je te dis juste que quand tu annonces publiquement ce TU CROIS que la moitié de l humanité (dont tu ne fais pas partie) veut,


alors, juste precise que c est ce que tu penses. ou que tu ressens.

parce que la, dit comme ca, au present de l indicatif, et sans preciser que tu n exprimes rien d autre qu une vague idée personnelle masculine, ca porte a confusion.


refais ce genre de truc aussi souvent que tu veux, human, ca ne me derange pas.
Juste, je serai la pour te poser la question "est ce que c est vrai ou bien est ce que c est encore juste une idée personnelle de toi".

(ou alors, quand tu exprimes une idée a TOI sur les desirs et volonté des 3 500 000 000 etres humains dont tu ne fais pas partie, peut etre que tu peux prendre la precaution oratoire de dire "SELON MOI"
ou
"JE CROIS QUE"
ou
DANS MON RESSENTI...)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:04

je sais ce que je dis, t'as une approche différente, et tu fais un procès imaginaire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:14

T'es consciente que tu es complètement hystérique avec humanlife ? Le gars, il a dit "bof, les femmes ne veulent pas être prêtres". Ce qui n'est faux. Personne ne veut être prêtre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:16

humanlife a écrit:
je sais ce que je dis, t'as une approche différente, et tu fais un procès imaginaire.



je te fais pas de proces human.
ton postulat etait de dire

"les femmes veulent elles etre pretre (et donc pouvoir etre eveque , archeveque et pape, bref, avoir l egalité homme femme dans l Eglise)
reponse NON"

et tu rajoutes "JE SAIS CE QUE JE DIS"
et bien, avant de refuter ce postulat (ce qui sera fait en moins de deux, si tu me laisses la chance d arriver jusque la)

je voudrais savoir COMMENT tu sais ce que tu racontes.
Par ressenti et impression personnelle?

mais, human, tu sais bien que ressentir ou avoir une impression,
ce n est pas SAVOIR.

donc, je repose ma question.
comment SAIS tu que les femmes catho ne veulent pas pouvoir acceder aux memes postes que les hommes dans l eglise?

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:26

Elles sont libres de créer une "église" avec des prêtresses et ses évêquesses qui pratiquent le mariage pour tous, entre elles. Nous sommes ouverts d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:30

non je dis je sais ce que je dis pour la façon dont on peut donner son sentiment sur une question.
toi tu penses qu'on peut pas savoir à partir de la pensée, mais moi je pense que la pensée sert aussi à ça.
moi c'est mon sentiment que les femmes ne souhaitent pas particulièrement accéder au statut de prêtre.
c'est pour illustrer le propos d'arnaud, si tu penses autrement, on en discute, je comprends pas ce genre de procès sur le fait que donner son sentiment sur une question ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty11/1/2018, 23:36

les valeurs chrétiennes sont les mêmes que les valeurs républicaines. Et c’est bien normal, car la République n’est qu’un habillage civil et laïc d’une société qui a été chrétienne pendant plus de mille cinq cents ans. Le code civil et le code pénal ne sont finalement que la traduction laïque d’une grande partie des dix commandements : tu honoreras ton père et ta mère, tu ne tueras point, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne feras pas de faux témoignages, etc.

Et de décliner la devise de la République.

D’abord, la liberté : « La grande tradition chrétienne, avec saint Thomas d’Aquin notamment, avait décliné l’idée de liberté des enfants de Dieu, de l’émancipation des tyrannies, de la primauté de la loi d’amour du Christ sur les pesanteurs passées. Des figures telles que celle du pasteur Dietrich Bonhoeffer ont magnifiquement témoigné de cet amour chrétien de la liberté, acceptant de subir le martyr plutôt que d’abdiquer face à la barbarie nazie. ». Dietrich Bonhoeffer, théologien allemand, a été assassiné par les nazis au camp de concentration de Flossenbürg (en Bavière) le 9 avril 1945 (quatorze jours avant la libération du camp par les Américains) à l’âge de 39 ans pour avoir résisté à leur idéologie dès 1934.

Ensuite, l’égalité : « Quand saint Paul écrit aux Galates : "Il n’y a plus ni Juif, ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un", comment ne pas y voir la racine première de l’égalité républicaine de tous devant la loi ? ».

Enfin, la fraternité : « Cette fraternité, les chrétiens de tous les âges ne la vivent pas de façon abstraite. Ils constituent une communauté au service de leur prochain. Leur action (…) est animée depuis toujours par le souci de secourir les déshérités. Je veux rendre à ce titre un hommage sincère à l’action qu’ils mènent au service des sans-abri, à l’aide matérielle et spirituelle qu’ils apportent aux handicapés, aux malades, aux personnes âgées remisés aux périphéries de nos sociétés. S’il revient avant tout à l’État de lutter contre la misère, les chrétiens s’emploient au quotidien a prendre leur part de cette mission. ».

Bernard Cazeneuve le 3 octobre 2015 http://rakotoarison.over-blog.com/article-srb-20151003-discours-cazeneuve-strasbourg.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 01:51

Scrogneugneu a écrit:
Elles sont libres de créer une "église" avec des prêtresses et ses évêquesses qui pratiquent le mariage pour tous, entre elles. Nous sommes ouverts d'esprit.


euuuh.

donc en gros, si des filles veulent etre pretresses et papesses de l eglise catholique,

elles doivent commencer par sortir de l eglise catho, c est ca?
et ensuite monter une contre-religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 01:57

philippe bis a écrit:
Spoiler:

la je crois qu on a un desaccord, philippe.

les valeurs chretiennes ne sont pas les valeurs republicaines.

en france,
les hommes ne sont pas les chefs des femmes.

en france, si tyran il y a , on doit se revolter contre lui.

en france, on ne maltraite pas les apostats.

en france on ne maltraite pas les homos.

en france, les femmes ont le droit d enseigner.

en france les enfants et le betail des adorateurs d un dieu non chretien ne sont pas massacrés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 05:20

Bassmeg a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Les femmes ne doivent pas donner la Communion, sauf force majeure (malades à l'hôpital)

super, une inegalité de plus.

Dans le domaine du SACREMENT de la messe, c'est la COMPLEMENTARITE Christ et Eglise qui est signifiée.

L'égalité de nature est impossible. Ce sont les femmes seules qui donnent la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 06:24

c'est des faux procès qui sont faits à l'église.
les procès politiques de l'humanisme athée contre l'église sont infondés et ne sont que l'expression d'un sentiment anti-clérical teinté de mépris, de violence et de haine.
on sait bien que le terreau des droits de l'homme c'est la tradition chrétienne.
les modes de vie ont évolués dans l'époque moderne, mais par exemple pour l'accueil des migrants, les politiques européennes disent la même chose que le pape.

comme si jésus disait de pas se révolter contre un tyran.

comme si jésus disait de maltraiter les apostats.

comme si jésus disait de maltraiter les homos.

comme si jésus disait qu'une femme ne peut pas enseigner etc..

c'est vraiment l'injustice et l'ignorance sur lesquels reposent ces procès contre le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Timothée interdit aux femmes d'enseigner dans le cadre sacramentel et c'est toujours interdit. En effet, dans le sacrement, le prêtre représente le Christ qui donne et la femme représente l'Eglise qu'il appelle.

Mais par contre, l'enseignement en dehors est plus qu'encouragé. Il est bénit et l'Eglise a presque 5 docteurs de l'Eglise féminines pour 30 docteurs masculins.

Bassmeg, ce n'est pas parce que les femmes en seraient "incapables", que l'Eglise refuse l'accès à la prêtrise des femmes. C'est pour des raisons théologiques.

Par ailleurs l'Eglise a reconnu 4 docteurs de l'Eglise  féminines : Sainte Catherine de Sienne, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Thérèse de Lisieux et Sainte Hildegarde de Bingen.

"Dans l'Église catholique, un docteur de l'Église est un baptisé, homme ou femme, dont l'Église reconnaît l'autorité exceptionnelle dans le domaine de la théologie (eminens doctrina). La profondeur de leur foi, alliée à la sûreté de leur pensée et la sainteté de leur vie donnent à leurs écrits et leur enseignement un poids et une influence durables et remarquables dans le développement de la doctrine chrétienne1.
Tous les docteurs de l'Église ont été soit formellement canonisés, soit officiellement considérés comme saints pour les plus anciens d'entre eux. Alors que jusqu'en 1959, le titre n'avait été conféré qu'à des hommes, depuis lors quatre des docteurs proclamés sont des femmes." source wikipedia

1959, je vous l'accorde, c'est tard.

IL est injuste de dire que l'Eglise cantonne les femmes à des rôles "mineures".

Pour le rôle de décision, d'"autorité", il est probablement vrai que ce rôle est dévolu aux hommes dans l'Eglise Catholique.

Mais ça dépend de ce qu'on met sous le mot "autorité".

Ce n'est pas moi qui l'invente (mais je suis plutôt d'accord avec ça  Smile  - chut), le femme a (très) probablement un rapport privilégié, plus naturel que beaucoup d'hommes avec l'Esprit Saint. (bon, ne généralisons pas - mais par ex. les femmes sont plus nombreuses dans l'Eglise, c'est connu)

Dans les groupes de prière charismatiques, les femmes ont la parole (Parole ?). L'Esprit Saint ne les évite pas, loin de là.

Heureusement que l'Esprit Saint dans l'Eglise, a toujours largement soufflé sur les femmes, de façons tellement manifeste que les hommes ont été obligés de le reconnaître  Smile . (Ste Jeannne d'Arc, toutes les saintes du calendrier...les docteurs de l'Eglise féminines...)

Etre prêtre est une vocation magnifique (il y a une configuration au Christ lui même si je ne dis pas de bêtise). Mais ce n'est pas un plan de carrière.
Tous les hommes ne sont pas appelés à être prêtre, loin de là. L'Eglise considère qu'aucune femme ne l'est.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 10:47

Sainte Hildegarde de Bingen est un exemple de femme ayant "autorité" très étonnant.

Religieuse bénédictine mystique, elle a un CV incroyable : compositrice de musique, théologienne, connue de nos jours surtout pour sa médecine. Elle a beaucoup écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 10:59

Nane a écrit:
Pour le rôle de décision, d'"autorité", il est probablement vrai que ce rôle est dévolu aux hommes dans l'Eglise Catholique.

Mais ça dépend de ce qu'on met sous le mot "autorité".

Je suis tout à fait de vitre avis,mais j'ajoute que des femmes sont maintenant entrées au Vatican pour donner leur avis (il faudrait rechercher l'article où j'ai lu cela, mais peut-être l'avez-vous ?

Quant aux paroisses, les femmes engagées sont également invitées à participer aux réunions, des paroisses, mais aussi du doyenné et du diocèse.

nous ne nous sentons pas frustrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 11:22

Violette3 a écrit:

Je suis tout à fait de vitre avis,mais j'ajoute que des femmes sont maintenant entrées au Vatican pour donner leur avis (il faudrait rechercher l'article où j'ai lu cela, mais peut-être l'avez-vous ?

Quant aux paroisses, les femmes engagées sont également invitées à participer aux réunions, des paroisses, mais aussi du doyenné et du diocèse.

nous ne nous sentons pas frustrées.

Bonjour Violette, je crois que les derniers papes et la plupart des évêques sont conscients que l'Eglise a tout à gagner à ce que les femmes y trouvent leur juste place (j'espère, pas seulement pour une question d'image).

Comme il y a moins de prêtres, les laïcs jouent un rôle plus important et parmi les laïcs beaucoup de femmes. De fait.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 11:24

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
Ce n 'est pas mon discours mais celui de l 'ex ministre du président Hollande MR cazeneuve... et le ministre ne dit pas que "les valeurs chretiennes ne sont pas les valeurs republicaines." mais  que le code civil et le code pénal ne sont finalement que la traduction laïque d’une grande partie des dix commandements et que   c’est bien normal, car la société qui a été chrétienne pendant plus de mille cinq cents ans. https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-valeurs-chretiennes-de-la-173028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 11:28

Nane a écrit:
Spoiler:


Bonjour Violette, je crois que les derniers papes et la plupart des évêques sont conscients que l'Eglise a tout à gagner à ce que les femmes y trouvent leur juste place (j'espère, pas seulement pour une question d'image).

Comme il y a moins de prêtres, les laïcs jouent un rôle plus important et parmi les laïcs beaucoup de femmes. De fait.  

Le pape François a dit aussi qu'il aimait avoir l'avis des femmes. C'est vrai que nous n'avons pas la même approche sur pas mal de choses et il suffit parfois d'en discuter pour faire bouger "la cathédrale"..

Que les femmes qui animent les messes puissent aussi recevoir la communion sous les deux Espèces, je trouve bien aussi.

Quand on pense que nos mères et grand'mères étaient réduites à fleurir l'église et nettoyer les aubes, elles avaient aussi du travail au pliage ! Je ne sais pas si vous avez connu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 11:34

Non Violette, je n'ai pas connu ça.
Les premiers "rôles" visibles féminins dont je me souviens dans l'église : les catéchistes, et aussi chefs de chorales et organiste femme (la beauté dans une liturgie c'est important).
Du coup moi non plus je ne me sens pas "mise de coté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 11:45

Nane a écrit:
Non Violette, je n'ai pas connu ça.
Les premiers "rôles" visibles féminins dont je me souviens dans l'église : les catéchistes, et aussi chefs de chorales et organiste femme (la beauté dans une liturgie c'est important).
Du coup moi non plus je ne me sens pas "mise de coté".

Oui, la chorale !!! dans mon enfance, elle était tenue par une religieuse, mais à l'harmonium, c'était effectivement une demoiselle.
Nous avions aussi une chorale mixte pour les "grandes fêtes".
Par contre, je n'ai pas eu de laïcs au catéchisme : c'était la Sœur qui le faisait et l'année avant la communion solennelle, c'était Monsieur le curé.

A nous, les filles, la Sœur demandait que le samedi, nous entretenions un autel : passer le chiffon, changer les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 13:26

Arnaud Dumouch a écrit:
L'URSS l'était. La Corée du Nord l'est.
L'Europe est en train de le devenir, en confondant laïcité et athéisme, de plus en plus.
Cher Professeur,
Justement les états athées ont plus de temples et de livres et surtout de nos temps que n'importe quelle religion. Il nous suffit de faire le plus petit tour en Chine ou en URSS, et on trouvera tout qu'il nous faut. Néanmoins, les communismes sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions. Ces massacres n'ont été perpétrés que contre, et uniquement contre, des croyants qu'on voyait comme groupes de par leurs convictions pouvant s'opposer à la dictature athée. Oui des massacres odieux ont bel et bien été perpétrés uniquement par des athées sur des croyants et pour la seule raison qu'ils croyaient en un dieu. En réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée entraîne les hommes dans les plus pires des atrocités. La soif de pouvoir inspirée par les idéologies et le culte de la personnalité de l'athéisme ont participé a la destruction même de la nature humaine. Les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Les crimes de masse de Staline ne sont en ce sens que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour eux de jouer l'ange avec tant de sang sur leurs mains. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental.
Arnaud Dumouch a écrit:
L'Etat s'occupe de politique autour de valeurs venant du Christ : égalité homme/femme, monogamie, droits de l'homme, justice sociale, protection de la vie de sa conception à la fin.
Merci de reconnaître que la vision laïque ne serait qu'un retour aux valeurs religieuses christiques. Mais, je crois qu'il vous faut approfondir cela et reconnaître donc qu'il n'y a donc pas de laïcité réelle. L’échec du Christianisme devant la pensée athée n'est plus a démontrer. Heureusement que grâce a l'Islam, malgré toutes les embûches, le monde après cette grande sécheresse athée redevient sensible à l’esprit soutenu par le parfum religieux divin. La religion retrouve enfin son audience, une audience universelle. Le destin des hommes restera toujours lié à leur nature qui est à la fois conscience individuelle et être social.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 13:49

Nane a écrit:
Sainte Hildegarde de Bingen est un exemple de femme ayant "autorité" très étonnant.

Religieuse bénédictine mystique, elle a un CV incroyable : compositrice de musique, théologienne, connue de nos jours surtout pour sa médecine. Elle a beaucoup écrit.

Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences

En islam c'est Allah lui même qui les déclare inférieures et dit qu'elles doivent obéir à leur père, leur mari ou leur tuteur

En islam aucune femme n'est libre, elle a un tuteur à vie, c'est lui qui décide pour son mariage

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 13:55

yacoub a écrit:
Nane a écrit:
Sainte Hildegarde de Bingen est un exemple de femme ayant "autorité" très étonnant.

Religieuse bénédictine mystique, elle a un CV incroyable : compositrice de musique, théologienne, connue de nos jours surtout pour sa médecine. Elle a beaucoup écrit.

Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences

En islam c'est Allah lui même qui les déclare inférieures et dit qu'elles doivent obéir à leur père, leur mari ou leur tuteur

En islam aucune femme n'est libre, elle a un tuteur à vie, c'est lui qui décide pour son mariage

Je viens justement de voir aux infos que les femmes musulmanes pourront passer leur permis et conduire une voiture, mais je ne sais plus quand quel pays musulman... 

Pour en venir au trône de St Pierre, Jésus a donné les pouvoirs à Pierre et cela se perpétue.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 14:01

C'est en Arabie Saoudite où la femme ne pouvait conduire une voiture ni même se promener seule sans un tuteur musulman

En Algérie, les femmes conduisent depuis longtemps, elles sont majoritaires dans l'enseignement

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 14:03

halim a écrit:
L’échec du Christianisme devant la pensée athée n'est plus a démontrer. Heureusement que grâce a l'Islam, malgré toutes les embûches, le monde après cette grande sécheresse athée redevient sensible à l’esprit soutenu par le parfum religieux divin. La religion retrouve enfin son audience, une audience universelle. Le destin des hommes restera toujours lié à leur nature qui est à la fois conscience individuelle et être social.

Je partage votre avis sauf cette conclusion.

Attention : le christianisme connaît un échec en Occident face à la pensée de mai 68. C'est une génération qui a tout rejeté mais il faut la comprendre : Elle rejette par pulsion TOUT CE QU'IL YN AVAIT AVANT, suite à une réaction dégoûtée des deux guerres mondiales.

Et cet échec n'est pas définitif. La génération suivante recherche déjà ses racines.

Ce sera maintenant à l'islam de toucher un certain échec : Privé des structures sociales qui maintiennent ses adeptes dans l'ignorance et confronté à la violence des islamistes et des textes, il connaît déjà cette crise en Iran où la jeunesse rejette de plus en plus tout et ne le dit pas car c'est dangereux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 14:05

yacoub a écrit:


Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences


Yacoub, pour être pape, il faut d'abord être prêtre (puis évêque), donc pas de femme pape.

Mais au Moyen Âge, plus d'une femme a conseillé les papes.
Notamment Sainte Catherine de Sienne.

Le Moyen âge, "période d'obscurantisme"...quelle blague !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 14:11

yacoub a écrit:
Nane a écrit:
Sainte Hildegarde de Bingen est un exemple de femme ayant "autorité" très étonnant.

Religieuse bénédictine mystique, elle a un CV incroyable : compositrice de musique, théologienne, connue de nos jours surtout pour sa médecine. Elle a beaucoup écrit.

Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences

En islam c'est Allah lui même qui les déclare inférieures et dit qu'elles doivent obéir à leur père, leur mari ou leur tuteur

En islam aucune femme n'est libre, elle a un tuteur à vie, c'est lui qui décide pour son mariage
Toutes les graces passent par les mains d 'une femme c 'est déja pas mal... Smile https://www.youtube.com/watch?v=qJk3RqKUPOA&t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 14:13

Nane a écrit:
yacoub a écrit:


Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences


Yacoub, pour être pape, il faut d'abord être prêtre (puis évêque), donc pas de femme pape.

Mais au Moyen Âge, plus d'une femme a conseillé les papes.
Notamment Sainte Catherine de Sienne.

Le Moyen âge, "période d'obscurantisme"...quelle blague !!!

Vous avez raison Nane, j'ai abrégé ma réponse à Yacoub en ne parlant que de Pierre et la continuité.  Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 2259885686

Quant au Pape François, je pense aussi qu'il prend conseil auprès de femmes  Very Happy

Q
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 15:02

yacoub a écrit:

Dommage que jusqu'à présent, la communauté catholique n'a pas jugé de choisir une femme pour le trône de Saint Pierre alors qu'elles en ont les compétences


Impossible car le pape représente le Christ.

La femme représente l'Eglise; et la Vierge Marie est la plus grande car elle s'est fait la plus petite.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 18:53

Je reviens de l'exposition " L'Islam , c'est aussi notre Histoire " à l'espace Vanderborght 50 , rue de l'Ecuyer à Bruxelles .

Magnifique ! J'en parlerai plus tard .
Mais d'ores et déjà , des pistes y sont tracées pour éclairer ces chrétiens ex-musulmans qui mettent le pape en garde ( en partie mais en partie seulement , avec raison ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 18:59

boulo a écrit:
Je reviens de l'exposition " L'Islam , c'est aussi notre Histoire " à l'espace Vanderborght 50 , rue de l'Ecuyer à Bruxelles .

Magnifique ! J'en parlerai plus tard .
Mais d'ores et déjà , des pistes y sont tracées pour éclairer ces chrétiens ex-musulmans qui mettent le pape en garde ( en partie mais en partie seulement , avec raison ) .

J'attends avec impatience votre compte-rendu boulo. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 22:47

Violette3 a écrit:
Je viens justement de voir aux infos que les femmes musulmanes pourront passer leur permis et conduire une voiture, mais je ne sais plus quand quel pays musulman... 
Chère Violette,
La propagande aussi grande soit-elle ne peut absolument rien contre la vérité. C'est depuis l’avènement de l'automobile que la femme musulmane a commencé a conduire. Si dans le tas, un pays salafiste soutenu par l'occident, a eu du retard sur ce plan, cela au contraire explique le tout. L'homme de l'occident a voulu a un certain moment donner une totale liberté a la femme en sachant pertinemment que c'est un piège sciemment tendu pour elles. Les pauvres premiers féministes ne pensaient pas cela et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolue de la femme quelle qu'elles soient. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique se doit de lui être un soutien dans tout les sacrifices et les peines. C'est d'ailleurs cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisible dans les versets pour ceux qui veulent le lire en mettant en oeuvre leur totale perception. Comprenez donc, ma chère amie, une fois pour toute qu'a l'arrivée de l'Islam, toutes les communautés de la terre méprisaient alors la femme et la lésaient dans son droit le plus clair et lui refusait même la reconnaissance de son origine humaine dont l'église elle-même qui se posait encore la question de l'existence de l’âme en la femme. La féminité de la femme en l’intégrant totalement dans la société n'a été conservée en totalité qu'en Islam même quand celle-ci désire s'imposer. En aucun cas elle ne sera exposée a la risée ou a l'exploitation sexuelle comme c'est le cas en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 22:54

Bassmeg a écrit:
en france, les femmes ont le droit d enseigner..
Chère Bassmeg,
Puisque vous nous parlez des femmes, vous savez sans nul doute que c'est tout simplement le 23 mars 1944 que l'Assemblée consultative française adopte le principe du droit de vote des femmes par 51 voix « pour » et 16 voix « contre ». L’article 17, prévoit enfin le vote des femmes et leur éligibilité : "Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes". Elles voteront pour la première fois en 1945 et entreront au Sénat en 1946. La Belgique (1948) et la Suisse (1971). N'est ce pas très curieux en sachant que la Turquie le faisait dès 1931 et l'INDONÉSIE en 1945 et même le Pakistan. Et que l’instauration du droit de vote des femmes tunisiennes, le 11 juin 1956. Donc personne n'a vraiment absolument rien a apprendre aux musulmans en ce sens. Vous savez aussi, je le suppose toutefois, que c'est seulement en 1965 que s'est faite la réforme du régime matrimonial de 1804 : "la femme peut enfin gérer ses biens, ouvrir un compte en banque, exercer une profession sans l'autorisation de son mari. Ce n'est aussi qu'en 1971 que la Loi rend obligatoire l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes pour un même travail". Et pour en finir ce n'est enfin qu'en 1999 que la France a réformé sa constitution : "la loi "favorise" l'égal accès des hommes et des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives" Les musulmans ont fait cela il y a presque mille cinq cent déjà et malgré un grand sous-développement des mentalités du au colonialisme n'oublions pas qu'une femme a été présidente de l'Indonésie musulmane. Une femme a été 1er ministre du Pakistan musulman. Une femme a été 1er ministre de la Malaisie. Plusieurs femmes étaient et sont ministres en Algérie en Tunisie au Maroc en Egypte. et partout dans le monde musulman.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty12/1/2018, 23:11

Mais parfois elles se font assassiner .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam   Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François. "Chrétiens et musulmans sont frères"
» Le pape prône à Amman le dialogue chrétiens-musulmans
» Le Pape François invite à faire le bien en écartant la « prétendue sainteté »
» Pape François : la grâce du baptême doit se déployer dans la sainteté
» Le Pape François au sujet du " prosélytisme "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: