DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?

Aller en bas 
+4
philippe bis
Croquin83
ptrem
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 09:05

Rappel : Le mouvement des galaxies ne s'explique pas sauf si on pose l'existence d'une masse immense et invisible de matière qui explique, par gravitation, ce qu'il se passe.

On cherche cette matière depuis des décénnies. On ne la trouve pas.

J'émets une remarque amusante : Tout effet a une cause. Il y a donc une matière invisible. Tout cela est nécessairement RATIONNEL.

Cependant : Ce serait amusant si c'était la marque de l'autre monde, celui dans lequel on pénètre en passant la mort. :beret:

Attention ce n'est qu'une hypothèse, un rêve...

Mais ce n'est pas du tout une hypothèse irrationnelle ! C'est juste une remarque de théologien qui s'amuse de la science lorsqu'elle trouve "un effet sans cause". Ils doivent faire une drôle de tête, ces scientifiques quand, à l'heure de la mort, ils voient une autre réalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 10:00

Dans le crédo on dit: Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible; difficile à comprendre; le deuxième terme" invisible" est du domaine du mystère et pas matériel; donc aucune relation avec la masse invisible dans l'univers j'ai trouvé ceci:
http://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Credo/Pourquoi-le-Credo-parle-t-il-du-monde-invisible
Credo

Pourquoi le Credo parle t-il du "monde invisible" ?

Le Symbole de Nicée Constantinople parle "de l'univers et invisible" créé par Dieu. De quoi se compose le monde invisible ? Réponse du Père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Etudes, dans Mille Questions à la foi, une émission de Radio Notre Dame, animée par Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire.

Pour voir la vidéo de cet entretien, cliquez ici

De quel univers s’agit-il dans le credo ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 10:44

vous faites certainement allusion à la matière noir et à l'énergie sombre,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

je me suis posé la même question sur la marque de l'autre monde, mais il est possible de la retrouver dans la matière visible (avec de bonne "lunette" !).. le fait que cette matière soit invisible la rend plus mystérieuse oui..

en tout cas si ce serait la frontière de l'autre monde, je suppose qu'elle doit également être présente de manière invisible parmi la matière ordinaire visible ! (je suppose)

dans le même domaine.. plus ou moins il y a la mécanique quantique.. un truc qui serait peut-être à même de prouver que les miracles soit possible, étant à l'échelle subatomique tout deviendrait (hasardeux) possible ! (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 11:46

Oui, il n'y a pas que les anges !

Il y a un vrai monde nouveau, physique, qui nous attend !


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 11:51

Croquin83 a écrit:
vous faites certainement allusion à la matière noir et à l'énergie sombre,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

je me suis posé la même question sur la marque de l'autre monde, mais il est possible de la retrouver dans la matière visible (avec de bonne "lunette" !).. le fait que cette matière soit invisible la rend plus mystérieuse oui..

en tout cas si ce serait la frontière de l'autre monde, je suppose qu'elle doit également être présente de manière invisible parmi la matière ordinaire visible ! (je suppose)

dans le même domaine.. plus ou moins il y a la mécanique quantique.. un truc qui serait peut-être à même de prouver que les miracles soit possible, étant à l'échelle subatomique tout deviendrait (hasardeux) possible ! (en théorie)

Oui, il y a au moins un effet visible : la gravitation, une puissante force de gravitation.

Or, la gravitation est habituellement et jusqu'à nouvel ordre produite par le la masse...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 13:11

Sabrina Pasterski est née en 1993 à Chicago, aux États-Unis, ce qui fait d’elle, à 24 ans, l’une des plus jeunes physiciennes de renommée internationale. Aussi jeune soit-elle, elle a déjà accompli bien plus que la plupart d’entre nous au cours d’une vie.

À seulement 14 ans, elle conçoit et fabrique un avion monomoteur pour son père, de ses propres mains. Si cela ne suffit pas à vous impressionner, elle parvient en plus à le faire voler au-dessus du lac Michigan, ce qui fait d’elle la plus jeune personne à avoir jamais fait voler son propre avion dans l’Histoire. La conception de cet avion lui prend deux ans, un processus qu’elle documente à l’époque sur YouTube :

En 2010, elle est diplômée de l’Académie des Mathématiques et des Sciences de l’Illinois et rejoint le prestigieux Institut de Technologie du Massachusetts. Elle est censée attendre que sa candidature soit acceptée, comme tout le monde, mais lorsque les professeurs Allen Haggerty et Earll Murman découvrent sa vidéo, ils n’hésitent pas une seconde à la faire entrer. L’un d’eux déclare :

« NOUS ÉTIONS BOUCHE BÉE LORSQUE NOUS L’AVONS VISIONNÉE. SON POTENTIEL EST HORS NORME. »

Après tout juste 3 ans au MIT, elle obtient la note ultime de 5.0. Elle est désormais doctorante à l’Université de Harvard, avec une liberté académique totale. L’Université n’hésite d’ailleurs pas à la comparer à Albert Einstein lui-même, tant ses capacités sont extraordinaires. Son nouveau terrain de prédilection ? La physique quantique. Une matière qui, de toute évidence, ne lui fait pas peur. Elle s’intéresse en particulier aux trous noirs et à la manière dont la gravité affecte l’espace et le temps. Elle souhaite étudier spécifiquement la « gravité quantique », afin de comprendre le lien de la gravité dans un contexte de physique quantique. http://physicsgirl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 13:12

Citation :
Cependant : Ce serait amusant si c'était la marque de l'autre monde, celui dans lequel on pénètre en passant la mort.
Je ne crois pas! L'autre monde est immatériel!
Il s'agit de matière!
Or la matière est matériel!
Revenir en haut Aller en bas
suricate2




Masculin Messages : 37
Inscription : 22/09/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il n'y a pas que les anges !

Il y a un vrai monde nouveau, physique, qui nous attend !


Un monde physique, dîtes-vous ?
Mais de quel ordre de la création parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 16:43

L'autre monde est forcement physique puisqu'on y retrouvera notre corps PHYSIQUE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
suricate2




Masculin Messages : 37
Inscription : 22/09/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
L'autre monde est forcement physique puisqu'on y retrouvera notre corps PHYSIQUE.

Ce sera la physique mystique et non la physique engendrée par le péché originel.
Donc, rien à voir avec un autre monde soucoupiste
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 17:05

C'est une matière rendue incorruptible.

et notre corps obéira pleinement à notre esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
suricate2




Masculin Messages : 37
Inscription : 22/09/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une matière rendue incorruptible.

et notre corps obéira pleinement à notre esprit.

Bien entendu, mais ce ne sera point de la physique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 17:11

Si ! C'est un vrai corps fait de matière et Jésus le prouve :


Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
L'autre monde est forcement physique puisqu'on y retrouvera notre corps PHYSIQUE.
A le résurection!
Pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 17:50

Avant la résurrection, les morts voient entendent. Ils sont des fantômes dotés d'un corps psychique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
suricate2




Masculin Messages : 37
Inscription : 22/09/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Si ! C'est un vrai corps fait de matière et Jésus le prouve :


Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

Vous ne pouvez comparer la physique purgative de la physique céleste, la physique en trois temps (passé, présent, futur) et la physique d'un seul Temps, le Temps éternel, qui n'a aucun besoin, n'éprouve aucun besoin, aucune nécessité, aucun commencement, aucune fin, aucune dégénérescence etc... D'ailleurs, n'est-il pas précisé dans les évangiles que les corps terrestres, de la physique purgative) auront fait leur temps ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty22/9/2017, 22:17

Il y a aussi la physique du temps à l'envers ( l'univers jumeau de Jean-Pierre petit , dans lequel le temps s'écoule de l'avenir vers le passé ) .

L'annexe 1 au livre de Jean-Pierre Petit " OVNI le message " , 2009 , édité par l'auteur , s'intitule : " Attention , un univers peut en cacher un autre " .

" Ce second univers limite est également euclidien et son temps est imaginaire pur .
Selon les textes ummites , ils constituent les lieux des " âmes individuelles " et des " âmes collectives " . [...] " ( p 167 )

L'annexe 2 au livre de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit " OVNI L'extraordinaire découverte " s'intitule : " Nature de " l'énergie noire " . Explication de l'accélération cosmique "

et l'annexe 4 : " Les trous noirs mènent vers un autre univers " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/9/2017, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 01:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Si ! C'est un vrai corps fait de matière et Jésus le prouve :


Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

Bonjour Arnaud,

on s'imagine la création de ce monde comme opposée a Dieu , mais en fait c'ets juste la déchéance engendrée par celui qui l'a livrée au néant qui est cause de cette apparente opposition  !

on pourrait presque dire que la force spirituelle du démon est vaporisée en tout ce qui lui était confié dans l'univers (en cela il lui a été accordé une forme de paternité c'ets bien pour cela que l'histoire du péché et rébellion doit aller jusqu'au bout ) , Paul met en garde que l'amour du monde est inimité contre Dieu , justement parce que derrière cet amour il y a celui qui appel au néant !!
mais on lit en Genèse que lorsque l'Univers est créé (au moins le secteur nous concernant) Dieu dit " cela est Bon" donc le créé n'est pas en désordre avec la Volonté Divine il ne l'ai devenu que lorsque celui qui en avait la charge a trahit !

donc je crois aussi qu'il y a un lien de cohésion entre la matière et les états supérieurs de forme Céleste, Paul nomme le démon et les siens " le prince du monde de l'air " pour expliquer qu'il est réfugié dans une forme de monde (dimension parallèle) qui pénètre notre monde mais le baigne aussi !

de toutes façons même si la science avance encore plus en connaissance de la matière la matière a une fin et donc elle ne tient pas de bout par elle seule puisqu'elle n'est rien ! !
pour s'élever pour tenir debout pour avoir une cohérence , il faut toujours une attraction ; la vie Est Unité , et l'Univers Céleste (au niveau spirituel ) est notre cohérence même pour l'univers créé de poussière !!

tout tient de façon cohérente parce que Le Père Est le Centre d'attraction et d'Unité ensuite tout est déploiement et Communion , et si on regarde les molécules ce qui les tient c'est vraiment leur communion (même si ça nous parait juste technique) !!

pour moi ce que l'on regarde ce que l'on perçoit c'est du Céleste Spirituel mais on le perçoit comme une puce perçoit un humain et même plutot comme un microbe perçoit un humain !!
ce qui nous apparait ténébreux ou noir c'est notre manque de facultés spirituelles , notre inadapté à ce que nous percevons comme le temps , compter en centaines de milliers de milliards d’année lumière, nous montre que la réalité est Autre !
là encore Jésus a répondu il y a plus de 2000ans !! " 1000ans comme un jour , 1 jour comme 1000ans !" et encore ce n'était que pour mener l'homme a entrevoir et s'appliquer a recevoir la dimension de l'Esprit hors temps !!

notre difficulté à se (déplacer) mouvoir dans l'espace et temps proviens de notre appropriation du moi du coup on se contraint à la forme de conscience lié à la définition du corps , plus on veille à l'Amour du 1 moins la définition du moi est mon appropriation de ma limite corporelle , alors le monde Céleste apparait La Porte Ouverte puisque la Communion est Authentique (donc réciproque) à ce moment là bien des distance disparaissent !!

un Padre Pio qui se livrait totalement pouvait se retrouver instantanément en Amérique du Sud alors qu'il était présent en Italie parce qu'il se connaissait plus en Esprit qu'en chair !
certains Saints parlent de se perdre en Dieu car ils vivent " Moi En vous Vous En Moi !!" ainsi on abolit les distances !!

l'Univers tient sa cohérence de Celui qui l'Unit et quand on aura démonte rla mécanique si on à pas reconnu Celui Qui Est présent on sera toujours dans le noir !! scratch


Dernière édition par Théodéric le 23/9/2017, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 01:18

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 06:26

Si vous voulez de la physique qui ouvre sur l'autre monde vous en serez plus pret si vous prenez la physique quantique! Vu que l'état de la matière dépend d'observateurs.
Question suivante : un chat peut il etre un observateur?
Sinon que les hommes? Donc ceux doués d'esprit! Diantre!
Revenir en haut Aller en bas
suricate2




Masculin Messages : 37
Inscription : 22/09/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 10:05

boulo a écrit:
Il y a aussi la physique du temps à l'envers ( l'univers jumeau de Jean-Pierre petit , dans lequel le temps s'écoule de l'avenir vers le passé ) .

L'annexe 1 au livre de Jean-Pierre Petit " OVNI le message " , 2009 , édité par l'auteur , s'intitule : " Attention , un univers peut en cacher un autre " .

" Ce second univers limite est également euclidien et son temps est imaginaire pur .
Selon les textes ummites , ils constituent les lieux des " âmes individuelles " et des " âmes collectives " . [...] " ( p 167 )

L'annexe 2 au livre de Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit " OVNI L'extraordinaire découverte " s'intitule : " Nature de " l'énergie noire " . Explication de l'accélération cosmique "

et l'annexe 4 : " Les trous noirs mènent vers un autre univers " .

Tout cela (et ces auteurs) ce sont des romans venant de satan et pas autre chose; C'est du monde de l'obscure, du ténébreux. Les OVNI et ses cohortes ne sont pas autre chose que els cohortes de satan.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 20:36

En tout cas , les hypothèses de Jean-Pierre Petit permettent d'entrevoir une sortie de crise à la cosmologie , crise que la quasi-totalité des cosmologistes , au lieu de l'avouer humblement , s'évertuent vainement à masquer avec des faux concepts , des néologismes qui ne veulent rien dire et des silences organisés ( lire " On a perdu la moitié de l'Univers " de Jean-Pierre Petit ) .

Le cosmos à 2 x 5 dimensions des textes ummites permet , lui , de commencer à comprendre des phénomènes qui laissent pantois .

" On sait par exemple que , quand des gens manquent de peu de " passer dans l'au-delà " , ils ont l'impression de voir l'ensemble des événements de leur vie défiler sous leurs yeux en une fraction de seconde .

Mourir , c'est peut-être voir son " vecteur temps " tourner de 90 ° .

C'est le " all rewind " du magnétoscope de la mémoire-conscience . Le moment où tous les événements d'une vie se trouvent " écrasés " comme les pages d'un livre sous une presse . " .

( " OVNI . Le message . " par Jean-Pierre Petit , édité par l'auteur , 2009 , annexe 1 , p 170 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:09

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si ! C'est un vrai corps fait de matière et Jésus le prouve :

Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur ?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger ?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

un Padre Pio qui se livrait totalement pouvait se retrouver instantanément en Amérique du Sud alors qu'il était présent en Italie parce qu'il se connaissait plus en Esprit qu'en chair !
certains Saints parlent de se perdre en Dieu car ils vivent " Moi En vous Vous En Moi !!" ainsi on abolit les distances !!

pas de soucis je me pose seulement une question tout à fait rationnel, peut-être bien trop pour le sujet..

quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marché, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)

et quand Padre Pio se retrouve instantanément ailleurs.. il disparaît et apparaît comme des machmalo au soleil et comme une lumière dans la nuit en plein jour !?

mis à part ce questionnement très basique.. je n'ai pas de soucis à croire que l'autre monde soit également physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:15

Croquin83 a écrit:
quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marché, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)
qu'est-ce que vous racontez, jésus vivait il y a 2000 ans.. vous avez vu la vierge aussi peut-être??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:16

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
quand Jésus monte au ciel avec son corps.. pour ne plus le voir.. parce que nous ne le voyons plus physiquement ou peut-être cela dit sans son corps.. (en tout cas je ne l'ai jamais vue marcher, je le reconnaîtrais a sa parole certainement mais peut-être pas à son physique ne l'ayant jamais vue, c'est simplement du bon sens..)
qu'est-ce que vous racontez, jésus vivait il y a 2000 ans.. vous avez vu la vierge aussi peut-être??

c'est ce que j'ai écris non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:18

non. je le reconnaitrais à sa parole, pas à son physique, ne l'ayant jamais vu. vous êtes un petit malin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:20

humanlife a écrit:
non. je le reconnaitrais à sa parole, pas à son physique, ne l'ayant jamais vu. vous êtes un petit malin.

je ne vous suis pas.. sa parole.. elle ne se voit pas.. elle s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:22

ok petit malin. ne l'ayant jamais vu je ne le reconnaitrais pas. vous ne reconnaitriez pas mais en quelle occasion, puisqu'il vivait il y a 2000 ans, petit malin.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:23

humanlife a écrit:
ok petit malin. ne l'ayant jamais vu je ne le reconnaitrais pas. vous ne reconnaitriez pas mais en quelle occasion, puisqu'il vivait il y a 2000 ans, petit malin.

mais pourquoi petit malin, ce n'est pas de la malice !.. c'est vous qui l'écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:26

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
ok petit malin. ne l'ayant jamais vu je ne le reconnaitrais pas. vous ne reconnaitriez pas mais en quelle occasion, puisqu'il vivait il y a 2000 ans, petit malin.
mais pourquoi petit malin, ce n'est pas de la malice !.. c'est vous qui l'écrivez.
c'est quoi alors, un délire psycho-maniaque??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:26

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
ok petit malin. ne l'ayant jamais vu je ne le reconnaitrais pas. vous ne reconnaitriez pas mais en quelle occasion, puisqu'il vivait il y a 2000 ans, petit malin.
mais pourquoi petit malin, ce n'est pas de la malice !.. c'est vous qui l'écrivez.
c'est quoi alors, un délire psycho-maniaque??

ben je ne sais pas.. à vous de me le dire.. vous avez l'air de mieux me connaitre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:29

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
ok petit malin. ne l'ayant jamais vu je ne le reconnaitrais pas. vous ne reconnaitriez pas mais en quelle occasion, puisqu'il vivait il y a 2000 ans, petit malin.
mais pourquoi petit malin, ce n'est pas de la malice !.. c'est vous qui l'écrivez.
c'est quoi alors, un délire psycho-maniaque??
ben je ne sais pas.. à vous de me le dire.. vous avez l'air de mieux me connaitre que moi.
non dites en quelle occasion vous ne reconnaitriez pas si vous le croisiez dans la rue, étant donné qu'il vivait il y a 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:35

c'est ce que j'ai écrit plus haut non ? justement je ne le reconnaîtrais certainement pas si je le voyez.. je ne l'ai jamais vue.. par contre sa parole il y a plus de chance oui.. entre la lectio divina et autre je l'a reconnaîtrais certainement.. sa parole..

qu'est-ce qui vous choque autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:38

mais en quelle occasion puisqu'il vivait il y a 2000 ans. fou
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:42

humanlife a écrit:
mais en quelle occasion puisqu'il vivait il y a 2000 ans. fou

hum! à diverse occasion, ça peut-être quelqu'un qui écrit sur ce forum, c'est selon je peux entendre sa voix par la bouche d'un inconnu.. la parole de dieu c'est l'esprit de dieu.. hors l'esprit va ou il veut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:47

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
mais en quelle occasion puisqu'il vivait il y a 2000 ans. fou
hum! à diverse occasion, ça peut-être quelqu'un qui écrit sur ce forum, c'est selon je peux entendre sa voix par la bouche d'un inconnu.. la parole de dieu c'est l'esprit de dieu.. hors l'esprit va ou il veut..
dans la bouche d'un inconnu ce n'est pas sa voix, mais son esprit.
et pour le voir c'est pareil, c'est dans le corps de quelqu'un??
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:48

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
mais en quelle occasion puisqu'il vivait il y a 2000 ans. fou
hum! à diverse occasion, ça peut-être quelqu'un qui écrit sur ce forum, c'est selon je peux entendre sa voix par la bouche d'un inconnu.. la parole de dieu c'est l'esprit de dieu.. hors l'esprit va ou il veut..
dans la bouche d'un inconnu ce n'est pas sa voix, mais son esprit.
et pour le voir c'est pareil, c'est dans le corps de quelqu'un??

on est d'accord.. non son corps je ne l'ai jamais vue.. c'est ce que j'ai écrire plus haut, peut-être maladroitement !? à vous lire langue

ça pardonne pas avec vous j'ai l'impression.. le moindre écart.. je suis un petit malin mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:50

ça c'est quand même sa voix.. son esprit parle par la bouche de personne.. ce n'est pas sa voix mais c'est ça parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:52

Croquin83 a écrit:
on est d'accord.. non son corps je ne l'ai jamais vue.. c'est ce que j'ai écrire plus haut, peut-être maladroitement !? à vous lire langue
ça pardonne pas avec vous j'ai l'impression.. le moindre écart.. je suis un petit malin mdr
comment auriez-vous pu voir son corps étant donné qu'il vivait il y a 2000 ans.
en théologie, il faut être sérieux je pense.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:54

Croquin83 a écrit:
ça c'est quand même sa voix.. son esprit parle par la bouche de personne.. ce n'est pas sa voix mais c'est ça parole.
la parole n'est pas la voix en effet. la parole est un texte. la voix est un son. pas de confusion svp.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:55

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
on est d'accord.. non son corps je ne l'ai jamais vue.. c'est ce que j'ai écrire plus haut, peut-être maladroitement !? à vous lire langue
ça pardonne pas avec vous j'ai l'impression.. le moindre écart.. je suis un petit malin mdr
comment auriez-vous pu voir son corps étant donné qu'il vivait il y a 2000 ans.
en théologie, il faut être sérieux je pense.

je me suis relis.. je ne l'ai pas écrit une fois.. mais peu importe nous sommes d'accord.. je le réécrit.. son corps je ne l'ai pas vue.. non mais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:56

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
ça c'est quand même sa voix.. son esprit parle par la bouche de personne.. ce n'est pas sa voix mais c'est ça parole.
la parole n'est pas la voix en effet. la parole est un texte. la voix est un son. pas de confusion svp.

ha! alors je ne suis pas d'accord.. j'entend sa parole par la voix de personne.. une parole n'est pas forcement un texte.. ou alors je ne vous suis pas lol


Dernière édition par Croquin83 le 23/9/2017, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:58

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
on est d'accord.. non son corps je ne l'ai jamais vue.. c'est ce que j'ai écrire plus haut, peut-être maladroitement !? à vous lire langue
ça pardonne pas avec vous j'ai l'impression.. le moindre écart.. je suis un petit malin mdr
comment auriez-vous pu voir son corps étant donné qu'il vivait il y a 2000 ans.
en théologie, il faut être sérieux je pense.
je me suis relis.. je ne l'ai pas écrit une fois.. mais peu importe nous sommes d'accord.. je le réécrit.. son corps je ne l'ai pas vue.. non mais lol
si vous l'avez écrit, et vous n'acceptez pas votre erreur. comment reconnaitrais-je son corps, mais dans quelle occasion puisqu'il vivait il y a 2000 ans.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 21:59

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
ça c'est quand même sa voix.. son esprit parle par la bouche de personne.. ce n'est pas sa voix mais c'est ça parole.
la parole n'est pas la voix en effet. la parole est un texte. la voix est un son. pas de confusion svp.
ha! alors je ne suis pas d'accord.. j'entend sa parole par la voix de personne.. une parole n'est pas forcement un texte.
la parole est le texte si vous entendez la parole par la voix de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:03

SON CORPS je ne le reconnaîtrais pas effectivement puisqu'il vivait il y a 2000 ans.

en revanche, il me dis parfois des choses par la voix d'autres personnes.. et je sais le reconnaitre.. suis-je plus clair écrit ainsi !?


Dernière édition par Croquin83 le 23/9/2017, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:06

oui mais pourtant vous l'avez bien dit, je ne reconnaitrais pas son corps, voilà.
(bon faudra quand même qu'on parle de ça plus en détail parce que comment êtes-vous certain que c'est bien sa parole que vous entendez dans la voix de quelqu'un? et pas la voix d'un démon qui cherche à vous tromper par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:13

humanlife a écrit:
oui mais pourtant vous l'avez bien dit, je ne reconnaitrais pas son corps, voilà.
(bon faudra quand même qu'on parle de ça plus en détail parce que comment êtes-vous certain que c'est bien sa parole que vous entendez dans la voix de quelqu'un? et pas la voix d'un démon qui cherche à vous tromper par exemple..)

ok, en réalité je ne pensais pas que vous vous arrêteriez a ça..

à la base je partager seulement (surtout), sur comment, Jésus vivant.. que ses disciples ont vue après sa résurrection.. et avant qu'il monte vers le père.. Luc 24, 39

comment est-il passé dans l'autre monde.. je ne doute pas qu'il soit ressuscité, je me demande seulement comment il est monté au Père en ayant son corps physique et visible ici dans notre dimension.

comme avec Padre Pio.. comment peut-il être à plusieurs endroit à la fois.. d'accord l'esprit va ou il veut.. de ce point de vue là ok.. l'esprit mais pas le corps, je n'ai jusque là jamais entendu dire que le corps aller ou il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:37

" Le modèle [ cosmos à 2 x 5 dimensions NDC] laisse une place pour des êtres matériels et d'autres immatériels . Je vous laisse vous amuser avec tout cela . il y a du grain à moudre .

Jetez par exemple un œil au vecteur temps . le temps physique est indiqué dans la figure ci-dessus .
Je parle du " temps cosmique " , celui selon lequel s'inscrit toute l'histoire cosmique .

Le temps métaphysique est orthogonal à celui-ci . Il se situe dans cet espace 4d intermédiaire
que nous avons fait figurer par un plan .

On peut alors trouver de nombreuses interprétations aux phénomènes considérés comme paranormaux . "

( Jean-Pierre Petit " OVNI le message " , édité par l'auteur 2009 , annexe 1 , p 170 )

Le plan du cosmos selon JPP , hypertorique et remarquable , est à la page 168 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 23/9/2017, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:37

humanlife a écrit:
oui mais pourtant vous l'avez bien dit, je ne reconnaitrais pas son corps, voilà.
(bon faudra quand même qu'on parle de ça plus en détail parce que comment êtes-vous certain que c'est bien sa parole que vous entendez dans la voix de quelqu'un? et pas la voix d'un démon qui cherche à vous tromper par exemple..)

sinon pour la question que vous vous posez, je ne sais pas trop comment vous l'expliquer,

en faite je parle à Dieu, ou j'écris et je parle à d'autres dans sa présence, à vs peut-être,.. ça par de là.. le reste est entre ses mains ! (un démon aussi peut être entre ses "mains" par ailleurs!) je cherche à mieux l'expliquer mais il va mettre difficile d'être plus clair.


Dernière édition par Croquin83 le 23/9/2017, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty23/9/2017, 22:53

boulo a écrit:
" Le modèle [ cosmos à 2 x 5 dimensions NDC] laisse une place pour des êtres matériels et d'autres immatériels . Je vous laisse vous amuser avec tout cela . il y a du grain à moudre .
..

ben de toute façon.. si je veux bien croire en ça..

"[Mt 17:1] Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. [Mt 17:2] Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. [Mt 17:3] Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui..."

je veux bien croire en un modèle cosmologique qui laisserai place au matériel et à l'immatériel.. ou au matériel de deux univers différent et/ou parallèle.. je ne sais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty
MessageSujet: Re: 95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?    95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
95% de la matière de l'univers est inconnue. qu'est ce que cette matière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Matière à réflexion
» La lumière plus forte que les ténèbres en matière d'abus
» Un nouvel état de la matière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: