DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Pascal
Chribou
humanlife
christophe
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty18/9/2017, 18:03

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam

Frère Rachid, fils d'un imâm marocain, converti, démonte l'islam

Interview traduite en français de Frère Rachid, né en 1971 à Sidi Bennour au Maroc. Fils d'un imâm et fin connaisseur du Coran, il s'est converti au Christ après s'être interrogé sur les invraisemblances de l'hérésie islamique. Il dirige une émission hebdomadaire le jeudi soir sur la chaîne satellitaire Al Hayat TV, basée en Égypte, où il fait débattre des intellectuels des deux religions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty18/9/2017, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty18/9/2017, 18:49

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty2/12/2017, 08:52

bonjour
La rechristianisation du Maghreb viendra de ses belles personnes comme celle de l’occident.
Leur visage rayonne leur yeux ont changer ils sont le temple du Fils de l'homme.


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty23/12/2017, 11:54

christophe a écrit:
La rechristianisation du Maghreb viendra de ses belles personnes comme celle de l’occident.
Leur visage rayonne leur yeux ont changer ils sont  le temple du Fils de l'homme.
Cher christophe,
Détrompez-vous, car la vérité ne peut, malheureusement pour vous, échapper a plus personne. Voila votre ami Rachid qui se pose enfin des question sur votre propre religion, et la violence qui sévit dans vos propres écrits. Il se réveille un peu trop tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. En réalité, ce genre de type ne sont ni des chrétiens ni des musulmans ni des juifs ils ne sont attaché a aucun dogme religieux ce sont juste des émissaires rémunérer en échange de leurs sale boulot qu’ils exercent. C'est un Marocain qui prétend s’être converti au christianisme. Il présente un programme sur la chaîne chrétienne "El Hayat" intitulée "Question courageuse". A l'entendre, sa question courageuse s'est enfin pleinement retournée contre lui. On va recevoir incessamment la traduction de ce dialogue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty23/12/2017, 16:48

il vous gène hein?
Surtout quand il cite votre coran et vos hadiths pour montrer ce qu'est vraiment l'islam.
Votre colère et l'habituelle mauvaise foi que voius montrez à chacun de vos posts ne fait que confirmer la véracité de ses propos!

Vas y Rachid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty23/12/2017, 20:46

RenéMatheux a écrit:
Vas y Rachid!
Cher RenéMatheux,
Vous n'avez vraiment pas compris mon précédent post. Rachid fait malheureusement marche arrière et s'attaque actuellement au christianisme. C'est malheureux pour vous, mais vous ne pourrez jamais créer d'amalgame sur ce plan car l'Islam respecte l'apostasie quand elle se situe dans le cadre de la simple liberté de conscience a proprement parler. Je ne peut absolument rien faire pour vous, tous les versets qui font clairement allusion à l’apostasie dans le cadre de la liberté de pensée et de conscience, ne font la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, Rachid reste justement un exemple vivant qui en soi montre la grandeur de la tolérance islamique. Il forme en soi la règle d’or en Islam qui reste donc qu'aucune intervention de l’autorité ne peut s’ingérer dans la conscience de l’individu, tant que celle-ci ne constitue pas un danger mortel. L'Islam se basant sur des choix et sur la foi, la liberté de pensée devient une finalité islamique. Il est impossible de comprendre les versets y afférents d'une autre façon sans en vider tout le sens. L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam et donc a y rester sous la contrainte... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Bien entendu qu'il est toujours triste pour un musulman convaincu de voir son frère s'égarer et il est de son devoir d'essayer de l'aider à retrouver la raison mais Allah n'a donné aucun droit sur lui a l'autorité. La trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont seuls considérées comme un crime d’une grande importance, d'ailleurs il en est ainsi dans toutes les sociétés les plus émancipées du monde. Alors bon courage a Rachid, grand témoin de l'ouverture musulmane, justement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty23/12/2017, 21:35

Saïd OUJIBOU est invité dans certaines églises évangéliques, et fait des prédications.
On rigole, car il mélange l'arabe, le français, et part avec élan en cri parfois. Mais il n'est pas un mauvais prédicateur, mais le coté arabe revient de temps à autre. Mr. Green :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty23/12/2017, 23:28

Sinon voici, un témoignage édifiant ! qui fait trembler

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 09:02

Nathalie2 a écrit:
Sinon voici, un témoignage édifiant ! qui fait trembler
Chère Nathalie,
Il vous suffit de vous balader sur youtube pour trouver des témoignages de conversion dans les deux sens, mais au fond cela ne prouve que notre parti-pris pour les uns ou pour les autres. Je considère donc que le témoignage que vous citez n'est au fond qu'un texte de propagande et auquel beaucoup n'y croient pas du tout. Contrairement a ce que vous pensez, les conversions massives se font plutôt vers l'Islam.
<iframe width="425" height="350" src="https://www.youtube.com/embed/DvHsvMbg0Hw" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 13:27

Cher Halim,

Je préfère ne pas dire ce que je pense, pour ne pas froisser votre religion.
Cependant à 11 ans, j'ai été touchée par le Seigneur lui-même. Oui, il est venu me visiter et m'a enseignée.
Il y a un plan de salut pour chaque homme, qui sera différent de l'un à l'autre, et fait selon vos croyances, et vos cœurs. On peut se tromper avec un cœur pur si on n'a pas été enseigné.

Je ne peux pas renier l'Esprit Saint qui est en moi, et qui s'agite. Il me dit de vous laisser poursuivre votre voie, qu'aucun homme ici sur terre ne pourra vous convaincre. Il vous que vous priez le Seigneur ou Allah, le Créateur, de vous guider vers la vérité.

Après je comprends les conversions massives vers l'Islam, parce que le christianisme à l'heure actuelle, se prostitue avec Babylone, les gens ont besoin de quelque chose de solide et concret et à l'heure actuelle, il n'y a que l'Islam qui soit hiérarchisé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30753
Inscription : 07/11/2013

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 14:05

je ne crois pas en ce qui me concerne à ces théories sur christianisme et islam.
tout ça sont juste des rumeurs colportées par des personnes mal intentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 15:06

Nathalie2 a écrit:
Je ne peux pas renier l'Esprit Saint qui est en moi, et qui s'agite. Il me dit de vous laisser poursuivre votre voie, qu'aucun homme ici sur terre ne pourra vous convaincre. Il vous que vous priez le Seigneur ou Allah, le Créateur, de vous guider vers la vérité.
Chère Nathalie,
Il ne s'agit point de conversion d'un coté ou de l'autre en quoi que ce soit dans notre dialogue, mais seulement de la compréhension de la religion de l'autre avec, bien sur, tout ce que comporte l'esprit critique. La révélation divine n'est malheureusement pas venue pour dorloter nos âmes et convenir a nos passions, mais plutôt pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien sur le plan moral que matériel. Mais pour la relation typiquement personnelle avec la divinité, en ce qui me concerne, j'opte pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi et c'est la ou je me place afin que les souffles d'inspiration m'emportent vers le seuil de la divinité. C'est le seul refuge qui me permet de ne pas tomber sous l'emprise de mes seules passions. Vous savez fort bien qu'une fois sur de la véracité, le cœur se "soumet" automatiquement à l'Esprit de Dieu. Ce dont je suis plus que sur pour tout être humain, c'est qu'une fois cela fait avec force et profonde sincérité et qu'on s'engage dans le recherche du divin Seigneur, Il s'adressera nettement a nous par les signes qui mènent a lui. Et ce, quelques soit notre religion. La religion personnelle au dessus de tout cela, c'est la Sincérité, loin de toute prétention. En fait le triomphe de l'humilité a de tout temps été une vérité avérée contre toutes les puissances du monde surtout là ou l'orgueil est la vertu première. Les soufis en Islam sont tranchants, la sincérité et l’humilité sont considérées comme les clés majeures du cheminement religieux ou spirituel.

Selon l'islam, le cœur humain contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants est un rapport intime avec son Être qui reste en réalité indissociable d'eux il ne comporte pas une finalité intéressée. Vous comprenez a quoi je veut en venir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 15:47

Cher Halim,

Je comprends totalement ce que vous expliquez. C'est aussi le même but spirituel que les catholiques.
Mais chez les protestants, on se base vraiment sur la bible, sans interprétation, sans rien. Brut de décoffrage, et ça donne ça :



C'est également ma foi, et ça fonctionne. J'ai la capacité quand j'ai la foi, et que je ne faillis pas, d'ordonner aux montagnes de se déplacer et elles se déplacent.

Après les différences ne sont pas si graves en soi, car je sais que bientôt (et il faut être aveugle pour ne pas le voir), l’avènement de la bête va venir, et elle est déjà en place. Certains musulmans vont combattre à coté de certains chrétiens et certains juifs, car nos différences n'auront plus d'importance face à l'importance du combat réel.

Ma foi est principalement protestante et non catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 16:33

Nathalie2 a écrit:
Ma foi est principalement protestante et non catholique.
Chère Nathalie,
Il y a une chose dans le protestantisme que je n'arriverai peut-être jamais a comprendre. Je pense vraiment que suite a la "Réforme", le fossé entre chrétiens est devenu encore plus grand et qui risque encore de s'élargir. Certains penseurs considèrent en ce sens la réforme protestante comme "une intervention humaine", en rupture totale avec la tradition des pères qui, normalement est d'origine supra-humaine. Selon eux, avec le protestantisme on est passé d'une "religion" à une "religiosité", un phénomène où sentimentalisme et moralisme l'emporte sur la doctrine et l'activité centralement rituelle. Ils rejettent catégoriquement toute idée de "réforme de la religion" car expliquent-t-ils : "Toute tradition réellement révélée contient en elle dés son origine la doctrine toute entière, comprenant la totalité des développements qui pourront procéder dans la suite des temps. Aussi les interventions purement humaines ne peuvent-elles que la restreindre et l'amoindrir, sinon la dénaturer tout à fait." Ma chère amie, l'inspiration c'est bien ce qui justifie l'Infaillibilité papale et le souffle du Saint Esprit, n'est-ce pas? Puisque les Apôtres, et donc Pierre, ont reçu le Saint Esprit (selon Jean et les Actes), ce qui a ensuite été transmis, selon les catholiques, aux ecclésiastiques et aux auteurs des quatre Évangiles. Alors pourquoi ne les suivez-vous pas a la manière catholique. Qu'est ce que vous remettez vraiment en cause sur la succession apostolique.  

Pour les musulmans, il n'y a pas de clergé, c'est plutôt la réalisation initiatique de la Science intégrale qui implique la compréhension intuitive et immédiate et surtout profonde du Livre sacré et de son contenu. Celle-ci procède elle-même d’une inspiration divine par l'Amour de Dieu étant donné que pour les musulmans la lettre coranique est divine. Dans son sens mystique, le Soufisme signifie justement l’atteinte de ce stade où l’on ne voit plus rien hormis Dieu. Cela représente la plus haute étape de l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, mais tout cela fait référence à une expérience contemplative davantage qu’au résultat de réflexions théoriques et spéculatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 17:53

Cher Halim

Je ne vais pas m'étendre sur un forum catholique de base, par rapport à mes opinions concernant le catholicisme, et surtout pas point par point.
Pour les protestants, il faut que vous fassiez la démarche de voir un pasteur, mais avec le nouveau testament en main. Et il répondra selon les écritures, et uniquement selon des écritures.
Les protestants partent du principe que Dieu est immuable et qu'il ne change pas (ce qui est logique, puisque le temps n'a pas d'emprise sur lui), ainsi les enseignements qu'il a donné aux apôtres sont éternels.
On ne peut donc pas aller contre les écrits, et les faire évoluer de façon humaine.
L'église chrétienne ne peut donc pas bouger.

TOUT LE MONDE, tous les chrétiens, reçoivent le Saint Esprit. J'ai reçu donc le même que les apôtres. Cependant il y a des chrétiens qui fonctionnent avec le Saint Esprit, et d'autres qui préfèrent faire des prières via les anges, les saints et Marie.
C'est un choix personnel.
Bien que je considère les catholiques comme frères, je ne peux dire amen à leurs pratiques, et ça s’arrête là.

Vous êtes sur un forum catholique, il est normal que les catholiques défendent leurs paroisses et vous aiguillent sur des sujets qui les arrangent.
Allez vers les protestants et vous verrez un autre courant et une façon de penser différente, vous pourrez faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 18:00

Il faut savoir qu'il y a une règle de courtoisie sur les forums, c'est de respecter le sujet de base et ne pas le faire dévier.
Si vous voulez un dialogue protestant / catholique, il faut rechercher le topic ou en créer un.

Autrement c'est du trollage, et ce n'est pas bien.

On peut faire une légère parenthèse, comme je l'ai fait, mais il ne faut pas s'engluer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 18:16

halim a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vas y Rachid!
Cher RenéMatheux,
Vous n'avez vraiment pas compris mon précédent post. Rachid fait malheureusement marche arrière et s'attaque actuellement au christianisme. .
J'ai très bien compris! Vous continuez à nous débitez des mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty24/12/2017, 20:11

Nathalie2 a écrit:
Si vous voulez un dialogue protestant / catholique, il faut rechercher le topic ou en créer un.
Chère Nathalie,
Je pense que c'est très important, alors puisque vous êtes spécialistes en la matière c'est a vous de nous créer un sujet en ce sens, mais pas dans la section théologie chrétienne. Attention, je ne remet pas en cause la noblesse du protestantisme, mais seulement sa nature qu'il prétend être divine. Une définition exacte et rigoureuse de ce qu'est une vraie religion et ses éléments essentiels, devient nécessaire dans un tel dialogue.
RenéMatheux a écrit:
J'ai très bien compris! Vous continuez à nous débitez des mensonges!
Cher RenéMatheux,
C'est un exemple vivant de l'ouverture islamique mais qui en fin de compte essaie de revenir au bercail. Vous avez entendu la vidéo. La bible et ses violences est pleinement remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 01:26

Je me sens vraiment tout p'tit devant le courage de tous ces ex-musulmans qui comme Frère Rachid prennent la décision de braver la mort pour embrasser le christianisme ou d'autres religions.

Je les considère comme des hommes et des femmes tout-à-fait exceptionnels car les menaces meurtrières de l'islam sont tellement efficaces en tout ce qu'il y a de plus horrible qu'en ce qui me concerne j'éprouverais des remords de conscience à les encourager à changer ouvertement de religion sachant toutes les conséquences que ça aura pour eux et leurs proches.

Je les considère donc comme pris en otage et pour la plupart comme étant musulmans bien malgré eux avec la possibilité d'être d'excellentes personnes malgré cette malchance d'être nés en terres d'islam.

C'est un peu pour ça d'ailleurs que je tiens tant à ce que le Linceul de Turin puisse un jour être Authentifié puisqu'à Lui seul il va pouvoir agir comme une huile pénétrante et aller tout doucement déboulonner un des piliers de l'islam voulant que Jésus n'ait jamais été crucifié.

Le mensonge fera tout évidemment pour taire la Vérité mais c'est Elle qui va ressortir grande gagnante comme tout le monde le sait au fond, quand on ose regarder ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 02:00

Cher Halim,

C'est déjà fait ! Je vous suggère la série de vidéos entre Arnaud Dumouch et un frère protestant.
Arnaud Dumouch est l'administrateur officiel de ce forum...

Citation :
Dialogue protestant/catholique, 2015
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0hvpIPa7B3vqth2DGRZxcC
En réponse aux trop fréquentes réductions à Satan du disciple du Christ qui n’est pas de notre école (de la part de nos mutuels extrémistes que ce soient chez les évangéliques durs ou chez les intégristes catholiques), voici un essai de dialogue par julien Deleplanque (satch669@hotmail.com) (Protestant) et Arnaud Arnaud(a.dumouch@hotmail.com) (catholique), selon l'esprit voulu par le concile Vatican II :
1° On respecte la personne de l'autre. 2° On garde précieusement sa foi (catholique ou Protestante) et on l'expose à l'autre. 3° On en débat en vérité, en posant à l'autre ses objections. Institut Docteur Angélique, 2015

Je n'ai rien de plus à ajouter, donc si vous souhaitez approfondir votre connaissance du protestantisme, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 07:17

Chribou a écrit:
Je me sens vraiment tout p'tit devant le courage de tous ces ex-musulmans qui comme Frère Rachid prennent la décision de braver la mort pour embrasser le christianisme ou d'autres religions.
Cher Chribou,
Mais non, mon cher ami, c'est vous seul et quelques uns de vos acolytes qui veulent en donner cette image. La vérité restera que Brother Rachid se la coule douce dans le monde musulman, en gérant des programmes dans toutes les télévisions prévues pour cela dans les pays arabo-musulmans. Il n'a absolument aucune mort ou danger quelconque a braver, au contraire, ce ne sera toujours que les pieux musulmans qui tomberont en martyr pour leurs pays et leurs foi. L'Apostat en Islam, est protégé, tant qu'il ne se dresse pas vraiment contre son pays et n'aide pas l'ennemi, et ce garçon en forme d'ailleurs une grande preuve. Regardez comment il longe toutes les télévisions musulmanes, prônant inconsciemment la grande ouverture de la civilisation Mohammedienne. Vous avez raison de vous sentir très petit en face de lui, en effet les centaines de milliers de dollars qu'il récupère en jouissant de l'ouverture musulmane dans son propre camp, lui donne tout cet aspect de grandeur. Souhaitons qu'un chrétien ou qu'un juif comprenant ce qui se passe vraiment, ne lui cause point de soucis en se passant pour islamiste. Car jusqu'à maintenant, c'est surtout la grandeur islamique qu'il a involontairement réussi a prouver et comment !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 07:59

Nathalie2 a écrit:
Je n'ai rien de plus à ajouter, donc si vous souhaitez approfondir votre connaissance du protestantisme, voilà.
Chère Nathalie,
En réalité je ne voulais pas vraiment connaitre les différences existantes entre ces deux grandes tendances chrétiennes, mais pénétrer vraiment leurs sens pour détecter ou, d'après les partisans de chaque conviction, se trouverait vraiment le divin. Je ne prétends pas faire une étude théologique du protestantisme en comparaison avec le catholicisme, il est clair que je ne peut connaitre toutes leurs nuances, mais il me semble qu'il y tout de même plusieurs points des dogmes catholiques dans lesquels les réformés ne se reconnaissent pas. Mais la vraie question qui me taraude, c'est qu'étant donné la mise a l'écart de l'Eglise, reste t-il encore un quelconque sens actuellement au protestantisme. Le protestantisme, nous le savons tous, ne s'est vraiment construit que sous l'égide de Luther puis de Calvin en opposition à la sainte Eglise romaine, dénoncée pour certaines exactions. Dans ce contexte apaisé, où l'Eglise romaine a depuis longtemps retrouvé sa dignité originaire, en laissant de coté les préoccupations sociales et le pouvoir temporel, qu'elle ne peut rien imposer aux fidèles, il m'arrive de me demander pourquoi les protestants existent encore. Pour moi, et je peut me tromper, le protestantisme n'a pas d'existence réelle en son essence, mais seulement une réaction a ce qui existe vraiment.  

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4NFxRTAFDdE" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


Dernière édition par halim le 25/12/2017, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 08:28

halim

Je te cite :

« L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam et donc a y rester sous la contrainte... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) »

RP :
Soit halim nous prend pour des idiots ou il ne comprend pas ce que dit ce verset ? Et je ne pense pas aussi qu’ halim soit idiot et de par cela il est évident qu’il est sous l’emprise de l’ange déchu ce qui perturbe ça compréhension du coran ! Car dire que ce verset serait une preuve de la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et bien c’est justement le contraire de ce qu’il dit et c’est aussi la preuve absolue de l’influence du Malin sur ses esclaves car il suffit de relire ce verset :

Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Explication :

« * Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions)
Désormais, celui qui renie les fausses divinités (des autres religions) pour vouer sa foi au Seigneur (allah) aura saisi l’anse la plus solide (l’islam), sans crainte de rupture. Dieu (allah) est Audient et Omniscient. »

* Point de contrainte en religion (islamique) : effectivement pour des raisons de force majeur comme les guerres, les catastrophes naturel, les maladies les voyages …le musulman pourrait être empêcher dans sa pratique quotidienne donc ce verset dit : » Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions). »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 12:09

Vous commencez à devenir gateux Christophe, l'Archange Gabriel n'est aucunement déchu ...

Où est votre source ??? Nulle part .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 12:33

pascal

je te cite:"Vous commencez à devenir gateux Christophe, l'Archange Gabriel n'est aucunement déchu ...Où est votre source ??? Nulle part ."

RP :
Ou est ta source pour affirmer que j'ai dit que le Saint Ange Gabriel était un ange déchu?

ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 13:18

christophe a écrit:
Soit halim nous prend pour des idiots ou il ne comprend pas ce que dit ce verset ? Et je ne pense pas aussi qu’ halim soit idiot et de par cela il est évident qu’il est sous l’emprise de l’ange déchu ce qui perturbe ça compréhension du coran!
Cher christophe,
Votre logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement vous réveiller en toute chose. C'est pour vous un acquis majeur. La seule chose que vous devez en tirer c'est que votre mode de pensée n'est nullement cartésien et qu'il ne vous faut donc plus lui faire confiance. Et si avec encore plus de courage vous faites l'analogie en toute chose vous en bénéficierez énormément contre le malin. Mais c'est plus que dommage, vous n'avez toujours pas réussi a vous libérer, car par mépris mécanique vous tirez comme d'habitude les conclusions qui vous gouvernent. Nous parlons des textes vénérés de l'Islam et non pas de la volonté des humains ou des manipulations politiques. En fait un verset coranique clair empêche tout amalgame a ce sujet. Dieu dit clairement à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. ». Aucune explication ne pourrait être logique si ce n'est le respect des croyances aussi bien des adeptes que des autres professions de foi. Il faudrait donc ou bien dénaturer ce verset ou le vider de tout son sens pour pouvoir introduire une quelconque intolérance. Maintenir quelqu'un dans une religion qu'il ne souhaite plus ne peut également pas être compatible avec le verset sus-cité. Le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » Il apparaît clairement que le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattent pas les Fidèles sont donc éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs.

Voila, comme toujours, vos "arguments" tombent en ruine car placés d'une manière tellement subjective que ça saute aux yeux même aux non initiés. Une telle méthode, bien sur, peut réjouir quelques islamophobes pour quelques instants car ils s'irriguent de ces eaux usées mais très vite ils sont accablés par la vérité quand elle éclate au grand jour ce qui leur met encore plus de peines. Cela ne vous est pas original, nos amis chrétiens en voulant critiquer le Coran doivent nécessairement passer par trois étapes..
1-Faire sortir les versets de leurs contexte..
2-Les vider de leurs vrai sens...
3-Leurs attribuer leurs visions des choses..


S'ils ne passent pas par ses trois étapes ils ne pourront en fait absolument rien dire. Et donc nous pouvons conclure qu'ils critiquent autre chose que le Coran révélé..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 14:29

halim a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je n'ai rien de plus à ajouter, donc si vous souhaitez approfondir votre connaissance du protestantisme, voilà.
Chère Nathalie,
En réalité je ne voulais pas vraiment connaitre les différences existantes entre ces deux grandes tendances chrétiennes, mais pénétrer vraiment leurs sens pour détecter ou, d'après les partisans de chaque conviction, se trouverait vraiment le divin. Je ne prétends pas faire une étude théologique du protestantisme en comparaison avec le catholicisme, il est clair que je ne peut connaitre toutes leurs nuances, mais il me semble qu'il y tout de même plusieurs points des dogmes catholiques dans lesquels les réformés ne se reconnaissent pas. Mais la vraie question qui me taraude, c'est qu'étant donné la mise a l'écart de l'Eglise, reste t-il encore un quelconque sens actuellement au protestantisme. Le protestantisme, nous le savons tous, ne s'est vraiment construit que sous l'égide de Luther puis de Calvin en opposition à la sainte Eglise romaine, dénoncée pour certaines exactions. Dans ce contexte apaisé, où l'Eglise romaine a depuis longtemps retrouvé sa dignité originaire, en laissant de coté les préoccupations sociales et le pouvoir temporel, qu'elle ne peut rien imposer aux fidèles, il m'arrive de me demander pourquoi les protestants existent encore. Pour moi, et je peut me tromper, le protestantisme n'a pas d'existence réelle en son essence, mais seulement une réaction a ce qui existe vraiment.  

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4NFxRTAFDdE" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Mon cher Halim,

Je vais vous répondre car une enfant de Dieu et non comme une protestante.
La divinité se trouve dans la foi en Yeschoua, Dieu Sauveur, qui s'est fait homme, et a porté pour nous, ce que nous ne pourrons jamais porté.
Il n'y a qu'une seule vérité, un seul chemin, une seule voie, celle de notre Roi.

Seuls commandements éternels, ceux qu’Adonaï a agavé sur la pierre que portait Moise.

Le reste n'est que futilité d'hommes, oui d'hommes. Car la papauté a été crée par les hommes, faut lire les actes des apôtres. Pierre était leader et a pris des décisions pour les premières fondations. L'église catholique s'est totalement détourné de l'évangile en interdisant la bible, parole de Dieu, et en faisant payer les places au Paradis. Des actes sataniques aux regards du Très Haut.
Martin Luther est juste revenu avec la parole originelle, ce qui existait déjà avant, rien de plus, il n'a absolument rien inventé.

Après si vous cherchez le divin dans une hiérarchie d'êtres humains, bon courage, vous pécherez toujours (manquer la cible), car la voie ne se trouve pas dans les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 17:11

Nahalie2 a écrit:
Car la papauté a été crée par les hommes, faut lire les actes des apôtres. Pierre était leader et a pris des décisions pour les premières fondations. L'église catholique s'est totalement détourné de l'évangile en interdisant la bible, parole de Dieu, et en faisant payer les places au Paradis

Help là ! et cette phrase de Jésus : 


Matthieu 16

…17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 19:21

Oui, ça valait uniquement pour Pierre, voir les actes des apôtres.
Pierre est mort, à ce que je sache, et ceux vivants à l'heure actuelle, ne sont pas Pierre.

Pierre a eu à prendre des décisions, il a eu du mal à répandre l'évangile autrement que par les juifs, il a du prendre la décision sur la circoncision, sur le sabbat, etc....

Et cette parole est accomplie à l'heure d'aujourd'hui, et le reste n'est que pure vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 19:28

Nathalie2 a écrit:
Oui, ça valait uniquement pour Pierre, voir les actes des apôtres.
Pierre est mort, à ce que je sache, et ceux vivants à l'heure actuelle, ne sont pas Pierre.

Pierre a eu à prendre des décisions, il a eu du mal à répandre l'évangile autrement que par les juifs, il a du prendre la décision sur la circoncision, sur le sabbat, etc....

Et cette parole est accomplie à l'heure d'aujourd'hui, et le reste n'est que pure vanité.
  tatata...

"sur cette Pierre, je bâtirai mon Eglise"

Jésus savait bien que Pierre n'allait pas vivre 2000 ans et +. Donc, c'est bien à lui, Pierre, qu'il a été donné de bâtir l'Eglise et maintenant, notre Pape François est un des successeurs de Pierre et il conduit l'Eglise en nous enseignant l'évangile de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty25/12/2017, 21:08

Nathalie2 a écrit:
Après si vous cherchez le divin dans une hiérarchie d'êtres humains, bon courage, vous pécherez toujours (manquer la cible), car la voie ne se trouve pas dans les hommes.
Chère Nathalie,
Du point de vue musulman, vous avez plus que raison. Les chrétiens suivent plutôt, malheureusement pour eux, les modes et les pensées des générations humaines successives et justement dans beaucoup de cas ils passent facilement aux actes n'ayant aucun lien avec la grande religion de notre cher Christ, que bénie soit sa mère, contrairement aux instructions bibliques de Jésus lui-même. En réalité, c'est tout au long des siècles que les Écritures chrétiennes ont fait l’objet d’interprétations diverses de la part de certains qui désiraient s’en servir pour manipuler les hommes. En donnant une fausse image de Jésus, ils voulaient s’emparer de sa tunique pour régner sur le monde. Avant l'Islam, et quelquefois même après, ces actes pernicieux ne cessèrent de gagner en grandeur et en nombre pour devenir ce qu’elles sont aujourd'hui. Lisez l'histoire et comprenez comment les chrétiens des premiers siècles ont progressivement été amenés à affirmer, sous la force, la divinité de Jésus alors que ni ses apôtres ni lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu. Vous y verrez également comment, à l’issue de débats passionnés, furent élaborés toutes les faussetés et dogmes de la Sainte Trinité et de l’Incarnation ainsi que le sacrifice redemptionnel. Vous verrez de visu comment par la divagation et l'errance de la pensée tortueuse, Jésus créature fils de MARIE est magiquement devenu selon la doctrine erronée, Dieu, bien que tous savent avec force au moins qu'il ne l'a pas toujours été.

Mais contrairement a ce que vous avanciez au sujet des hiérarchies humaines, une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin Seigneur, une façon de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles. C’est également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vous comprenez enfin que le divin englobe les humains de par la révélation divine qui les habite. Au lieu d'y voir une quelconque déviation, c'est plutôt la domination du Seul divin qui s'accapare de tous les sens de la vie humaine religieuse et de son environnement. A titre d'exemple, au sujet de la maison de Dieu chrétienne, l'interprétation de la Bible par certains exégètes, désigne justement les caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ qui forme l'assemblée des chrétiens. C'est d'ailleurs tout cela a mené nos amis chrétiens vers la conception de l’Église éternelle. La vérité restera donc que dans le Christianisme il y a une seule Eglise universelle des fidèles, immortelle et éternelle, en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé, et dans laquelle le Christ est lui-même à la fois le prêtre et le sacrifice. Le message de l'Eglise selon la foi catholique parle a chaque fois de la toute puissante présence de Dieu éternellement en elle. Seul un potentiel immatériel d'Amour communiqué par des humains reste capable d'intention intérieure et constitue la base de la religion qui peut vraiment atteindre la réelle vénération d'Allah. Toute autre vision, aussi sublime soit-elle, ne peut s'apparenter qu'a une intervention humaine.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty26/12/2017, 06:55


halim

Je cite halim :

« L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam et donc a y rester sous la contrainte... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256) »

RP :
Soit halim nous prend pour des idiots ou il ne comprend pas ce que dit ce verset ? Et je ne pense pas aussi qu’ halim soit idiot et de par cela il est évident qu’il est sous l’emprise de l’ange déchu ce qui perturbe ça compréhension du coran ! Car dire que ce verset serait une preuve de la tolérance de l’islam vis-à-vis des autres religions et bien c’est justement le contraire de ce qu’il dit et c’est aussi la preuve absolue de l’influence du Malin sur ses esclaves car il suffit de relire ce verset :

Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Explication :
« * Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions)
Désormais, celui qui renie les fausses divinités (des autres religions) pour vouer sa foi au Seigneur (allah) aura saisi l’anse la plus solide (l’islam), sans crainte de rupture. Dieu (allah) est Audient et Omniscient. »

* Point de contrainte en religion (islamique) : effectivement pour des raisons de force majeur comme les guerres, les catastrophes naturel, les maladies les voyages …le musulman pourrait être empêcher dans sa pratique quotidienne donc ce verset dit : » Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions). »

Halim dit :
Votre logique a vouloir déduire les contraires de ce qui se doit, devrait normalement vous réveiller en toute chose. C'est pour vous un acquis majeur. La seule chose que vous devez en tirer c'est que votre mode de pensée n'est nullement cartésien et qu'il ne vous faut donc plus lui faire confiance. Et si avec encore plus de courage vous faites l'analogie en toute chose vous en bénéficierez énormément contre le malin. Mais c'est plus que dommage, vous n'avez toujours pas réussi a vous libérer, car par mépris mécanique vous tirez comme d'habitude les conclusions qui vous gouvernent. Nous parlons des textes vénérés de l'Islam et non pas de la volonté des humains ou des manipulations politiques. En fait un verset coranique clair empêche tout amalgame a ce sujet. Dieu dit clairement à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. ». Aucune explication ne pourrait être logique si ce n'est le respect des croyances aussi bien des adeptes que des autres professions de foi. Il faudrait donc ou bien dénaturer ce verset ou le vider de tout son sens pour pouvoir introduire une quelconque intolérance. Maintenir quelqu'un dans une religion qu'il ne souhaite plus ne peut également pas être compatible avec le verset sus-cité. Le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » Il apparaît clairement que le Coran, à la lumière de ses versets, considère que ceux qui ne combattent pas les Fidèles sont donc éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs.

Voila, comme toujours, vos "arguments" tombent en ruine car placés d'une manière tellement subjective que ça saute aux yeux même aux non initiés. Une telle méthode, bien sur, peut réjouir quelques islamophobes pour quelques instants car ils s'irriguent de ces eaux usées mais très vite ils sont accablés par la vérité quand elle éclate au grand jour ce qui leur met encore plus de peines. Cela ne vous est pas original, nos amis chrétiens en voulant critiquer le Coran doivent nécessairement passer par trois étapes..

1-Faire sortir les versets de leurs contexte..
2-Les vider de leurs vrai sens...
3-Leurs attribuer leurs visions des choses..

S'ils ne passent pas par ses trois étapes ils ne pourront en fait absolument rien dire. Et donc nous pouvons conclure qu'ils critiquent autre chose que le Coran révélé..


RP :
Mais qu’elle baratin et ce qui est incroyable c’est que tu accuse les autres de tes propres méthodes:
»1-Faire sortir les versets de leur contexte. »
en nous citant que des morceaux de ce verset « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » afin de « 2-Les vider de leur vrai sens... »

Mais que devons-nous comprendre par « Nulle contrainte en religion » : catholique ? et par « La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration » : islamique ?

Halim tu n’arrives même pas à comprendre ta propre littérature ta visions des choses est d’une total aberration mentale elle est soit le résultat d’un conditionnement sectaire ou le résultat d’un cruel manque d’intelligence ?

Bientôt pour faire dire au coran le contraire de ce qu’il dit tu va juste nous citer deux mot « Nulle contrainte » pour nous montrer la prétendue tolérance du coran.

Mais que dit le Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Explication :
« * Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions)
Désormais, celui qui renie les fausses divinités (des autres religions) pour vouer sa foi au Seigneur (allah) aura saisi l’anse la plus solide (l’islam), sans crainte de rupture. Dieu (allah) est Audient et Omniscient. »

* Point de contrainte en religion (islamique) : effectivement pour des raisons de force majeur comme les guerres, les catastrophes naturelles, les maladies les voyages …le musulman pourrait être empêcher dans sa pratique quotidienne donc ce verset dit : » Point de contrainte en religion (islamique) maintenant que la Vérité (l’Islam) se distingue nettement de l’erreur (des autres religions). »

Halim, la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty26/12/2017, 09:29

christophe a écrit:
Halim, la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »
Cher christophe,
Je pense plutôt, a voir vos réactions et cette question, que vous avez donc perdu sur toute la ligne. Vous avez effectué tant d'efforts mais vous n'avez jusqu'à présent pu relever absolument aucune erreur contre la sublime religion. N'ayant rien pu trouver de mal contre le vrai sens de la tolérance qui est en soi la preuve de la reconnaissance de l'Islam des autres professions de foi, vous vous attachez plutôt a des détails de l’histoire et aux erreurs humaines. C'est justement cette manie de vous poser des questions sur des évidences, quand elles viennent des autres, qui vous bloque en toute chose. N'ayez pas peur, Je vous signale que j'ai une certaine expérience concernant les réactions de nos amis en ce sens et je suis sur qu'il ne peuvent rester indéfiniment otage de l'insensé. Malheureusement, ajouté a cela, il y a également le fait d’être sincère et de chercher l'Amour de Dieu, c'est là ce vrai travail du cœur qui prédispose a lire et a dire la vérité qui se dresse devant tout un chacun. Le cœur est donc l’œil de la vérité qu'il faut rincer et c'est un travail de grande haleine au lieu de vous poser des questions afin de ternir des évidences par la pensée discursive simpliste et sauvage. Mon cher ami, le moment de présence a l'égard de Dieu est surtout un moment de profonde conscience, de connaissance et non pas un jeu d'esprit. C'est l'un des nœuds et l'un des obstacles psychologiques les plus importants duquel il vous faut vous libérer. C'est justement en ce sens que je prend toutes les dispositions pour ne point vous malmener, sinon la première ligne suffit largement pour vous mettre aux abois. La suite n'est réservée qu'aux lecteurs qu veulent connaitre profondément la réalité avec toutes les précisons possibles. Je ne peut rien faire pour vous, mon cher ami, ce n'est pas de ma faute si quelques parts vous êtes en faux sur tous les plans..

Personne ne peut plus rien contre la vie du plus grand des prophètes surtout dans ses relations avec les juifs et les chrétiens et les mécréants. C’est pour cette raison qu’a sa mort, il a rendu l'âme alors que son bouclier était en gage pour trente "Sâ’" d'orge chez un bourgeois juif en pleine Medine. L'homme le plus fort du monde de l'époque entrain de faire du commerce en garantissant avec ses armes avec ses plus grands ennemis, cela ne s'est jamais inscrit dans l'histoire des grands hommes. C'est pour cela que les pieux musulmans de tous les temps implorent le divin Seigneur pour que la paix et le salut d'Allah soient sur lui tant que le jour et la nuit se succéderont. Les générations qui se sont suivi implorent Allah le Grand, Le Très Haut, de faire d'eux ses loyaux adeptes et de les rassembler au Jour du Jugement Dernier au sein de son groupe. Je vous explique donc encore une fois ce verset coranique. L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» Vous ne trouverez dans l'histoire de l'islam ou dans les versets coraniques ou la sunna ou les grands théologiens musulmans la moindre impression de toucher a la liberté de conscience. A titre d'aide je vous signale que c'est malheureusement en occident qu'il faut chercher cet état d’âme et même de nos jours. Les massacres de srebrénica ont été perpétrés par des unités de l'Armée de la République serbe de Bosnie pour des raisons purement d'appartenance religieuse au vu et au su du monde occidental.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty26/12/2017, 09:53

halim

je te pose une question simple et toi tu me répond par ta sempiternel masturbation cérébral sur un islam imaginaire et ton beau modèle de Mahomet qui n'existe que dans ta tête.

donc je te repose ma question: la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty26/12/2017, 13:05

christophe a écrit:
halimje te pose une question simple et toi tu me répond par ta sempiternel masturbation cérébral sur un islam imaginaire et ton beau modèle de Mahomet qui n'existe que dans ta tête.
Cher christophe,
Je vous ai répondu que c'est justement cette manie de vous poser des questions sur des évidences, quand elles viennent des autres, qui vous bloque en toute chose. Normalement vous ne devriez pas y revenir a chaque fois. Je vous explique donc encore une fois ce verset coranique. L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.» Vous ne trouverez dans l'histoire de l'islam ou dans les versets coraniques ou la sunna ou les grands théologiens musulmans la moindre impression de toucher a la liberté de conscience. Votre orientation de détracteur simpliste, préalable a toute discussion, affecte profondément votre vision et se reflète nettement sur votre comportement dans le dialogue. En fait, vous n’êtes pas seul dans ce cas là, l'islamophobie rageuse des détracteurs n'est plus a démontrer car ils prennent toute chose a contre sens pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle comporte en vue de travestir la vie des braves prophètes. Nous comprenons donc aisément que tout ce que vous avancez n'est qu'une mixture de calomnie envers notre prophète bien-aimé, paix et salut éternels sur lui, dont les ingrédients, sont le mensonge effronté, le sous-entendu répugnant, le transfert et la simplification exagérée. Contrairement a ce que vous vous imaginez, la grandeur prophétique apparaît encore plus lorsqu'on sait que parmi les principes de ce nouveau état, ce sont l’équité et le dialogue qui figurent au premier plan.

Allah a enseigné que la diversité est une caractéristique de la création et qu’elle procède de Sa seule volonté. Il dit dans le Coran: « A chacun de vous, Nous avons établi une législation et une ligne de conduite. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté. Mais Il a voulu vous éprouver par le don qu’Il a fait à chaque communauté. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement des bonnes œuvres, car c’est vers Allah que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes. » S5, V48.. Toutefois, bien sur comme partout dans le monde, les musulmans ont bien entendu le devoir de se défendre en cas d’agression contre leur dignité, leur religion ou l’intégrité de leurs territoires. En cas de victoire, la communauté musulmane ne doit pas se livrer à des actions de violence ou de représailles contre ses agresseurs en les persécutant ou en les contraignant à abdiquer leurs religions ou leurs cultures. Cette vision s’applique à l’ensemble des rapports entre l’islam et les autres religions. Que la trompette du Jugement dernier sonne donc quand elle voudra, et quiconque ose dire je fus meilleur que le plus sublime des prophètes paix et salut sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty26/12/2017, 18:21

Pascal a écrit:
Vous commencez à devenir gateux Christophe, l'Archange Gabriel n'est aucunement déchu ...

Où est votre source ??? Nulle part .

Merci de m'avoir inconsciemment mis la puce à l'oreille.

Effectivement l'ange Gabriel considéré comme étant la main gauche de Dieu intervient toujours à l'heure des offrandes de sacrifices pour tenter les futures victimes afin qu'ils soient par la suite frappés et finalement guéries par Dieu.

Citation :
Isaïe 19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

Les fils ''spirituels'' d'Agar l'Egyptienne et d'Ismaël soient les musulmans se font tous sacrificateurs lors de la Fête du Sacrifice et sont en effet saignés comme du bétail à leur tour jusqu'à ce qu'ils finissent par accepter celui de Jésus qui devrait payer la rançon pour eux aussi à leur conversion.

Quant à ces sacrifices, chez Isaïe, ils sont tantôt agréés tantôt considérés comme des abominations:

Citation :
66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc,

On a donc le choix, la vie ou la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 02:04

Violette3 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Oui, ça valait uniquement pour Pierre, voir les actes des apôtres.
Pierre est mort, à ce que je sache, et ceux vivants à l'heure actuelle, ne sont pas Pierre.

Pierre a eu à prendre des décisions, il a eu du mal à répandre l'évangile autrement que par les juifs, il a du prendre la décision sur la circoncision, sur le sabbat, etc....

Et cette parole est accomplie à l'heure d'aujourd'hui, et le reste n'est que pure vanité.
  tatata...

"sur cette Pierre, je bâtirai mon Église"

Jésus savait bien que Pierre n'allait pas vivre 2000 ans et +. Donc, c'est bien à lui, Pierre, qu'il a été donné de bâtir l'Eglise et maintenant, notre Pape François est un des successeurs de Pierre et il conduit l’Église en nous enseignant l'évangile de Jésus.

Le nouveau testament ne se contredit pas, tout est une suite logique. Sortir des versets d'un contexte est légaliste, je dirais.
Je ne vais pas chercher les versets, cependant "dès que 2 sont rassemblés en mon nom, je serais là"
Voir dans les actes des apôtres, les chrétiens étaient composés d'une communauté, dans lesquels il y avait des personnes enseignantes. Enseignant, veut dire qui transmet le savoir..., pas qui se fait Dieu sur terre.

Après par décence, je ne citerais pas le passage, où Jésus parle des manières des pharisiens, qui aiment être vénérés.

Jamais on pourra me faire gober, l'autorité papale, désolée.

Je répondais à Halim, rien de plus.. je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 07:11

halim

Arrête ton baratin ! Je te repose ma question:

la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »

Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 09:15

christophe a écrit:
Je te repose ma question: la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? ».
Cher christophe,
Mais, mon ami, pourquoi vous posez-vous encore la question sur ce qu'est la vérité dans ce verset. Le Verset en question parle aux humains et fait allusion a la confession de foi musulmane. Mais il demande aux croyants de ne contraindre personne ni a l'épouser ni a la rejoindre. La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie toutefois pas la concession, la condescendance ou l’indulgence dans ses fondements. Elle ne consiste pas à douter, a renoncer à ses principes, ou à les considérer avec peu de sérieux. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans. Tout cela devient une fonction dans le fondement de la loi Islamique de protéger les croyances des autres et de les respecter. C'est cela ce qui nous intéresse dans notre dialogue. Voila un autre verset coranique en ce sens qui a trait même a ceux avec qui il y a eu des guerres: 5.8.. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 09:19

N'est-ce pas un des versets abrogés par un plus violent sur les apostats de l'islam, ce qui permet encore leur mise à mort dans certaines Dar el Islam ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 09:57

halim

Arrête ton baratin! Et tu ne va pas nous faire une thèse à chaque fois que je te pose de simple question, alors je te la repose:

la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »

pour information:

Coran 2 :256 Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 13:20

Arnaud Dumouch a écrit:
N'est-ce pas un des versets abrogés par un plus violent sur les apostats de l'islam, ce qui permet encore leur mise à mort dans certaines Dar el Islam ?
Cher Professeur,
Vous essayez de mêler les principes a la conjoncture. Cela, vous le savez bien, concerne la période prophétique ou ceux qui par apostasie, amenez les gens à exprimer la guerre et la sédition. La vie des humains femmes et enfants en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux de principe. Quand cette apostasie ne causait aucun préjudice autre que religieux elle était laissée totalement libre. Malheureusement, l'apostasie était fréquemment liée aux troubles et à la menace physique qui pesaient sur la communauté. Ainsi, en l'an 6 de l'hégire, le Prophète acceptait que des apostats quittent tranquillement Médine et que même des musulmans de la Mecque ne pouvaient le rejoindre. Quoi de plus sublime pour les libertés de conscience!!!. Etant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc libres de leurs choix purement relié a la seule croyance.
christophe a écrit:
la vérité dans cette phrase fait référence a quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur»
Cher christophe,
Si vous ne savez pas lire, je ne peut rien faire pour vous. J'ai déjà répondu a cette question. Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion a la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. Mais il demande aux croyants de ne contraindre personne ni a l'épouser ni a la rejoindre. Si vous ne faites pas un petit effort, vous perpétrez dans la sourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty27/12/2017, 14:44

Halim a écrit:
La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux.

Sauf que dans la réalité on a tous les cas des personnes qui comme Asia Bibi ont été traitées avec la plus grande cruauté simplement parce qu'elles ont choisi le Christ.

On pourrait tenter d'expliquer la chose en disant que leurs agresseurs n'ont pas suivi l'enseignement coranique et qu'il serait donc injuste de blâmer la religion musulmane à cause de ces dissidents mais le problème c'est qu'ils sont tellement nombreux qu'au Pakistan pour ne nommer que ce pays ils réussissent à maintenir une LOI qui dans cet exemple a fait peser contre Asia détenue dans des conditions très difficiles une menace de mort qui pouvait survenir à chaque instant ne serait-ce que par lynchage ... si ce n'est pas déjà le cas!

Ce qui n'est pas surprenant quand on regarde d'autres versets coraniques qui viennent dire précisément le contraire et qui au bout du compte laissent à la discrétion de chaque musulman soit le choix de tuer ou de tolérer selon ce qui semble le plus opportuniste de faire.

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty28/12/2017, 07:03

Halim

Christophe dit :
La vérité dans cette phrase fait référence à quoi ? » Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur »

halim dit:
"Si vous ne savez pas lire, je ne peut rien faire pour vous. J'ai déjà répondu a cette question. Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion a la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. Mais il demande aux croyants de ne contraindre personne ni a l'épouser ni a la rejoindre. Si vous ne faites pas un petit effort, vous perpétrez dans la sourdine."

RP
Donc l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerne que les musulmans ? Puisque tu dis : « Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion à la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. «

Coran 2 :256 « Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. »

ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty28/12/2017, 15:07

christophe a écrit:
Donc l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerne que les musulmans ? Puisque tu dis : « Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion à la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. «
Cher christophe,
Le Coran nous signifie tout simplement que l'unicité divine monothéiste reste une vérité qui n’échappe a aucun humain. Il nous invite a ne point contraindre les gens a se déclarer ainsi par la force et respecter leur mutisme. Donc, en Islam, seul le dialogue serein reste une initiative en ce sens, car le Coran établit des principes de vie clairs pour toute l’Humanité. Dans ce verset et dans d’autres, l’Islam définit les fondements de l’interaction du Musulman avec les autres. Ces interactions trouvent leur origine dans la tolérance, qui est profondément liée au fait de pardonner aux autres leurs erreurs, d’aspirer à l’excellence dans la conduite et d’accroître les œuvres vertueuses. Le fondement de ce point de vue tolérant vis-à-vis des autres religions provient d’un ensemble de croyances et de vérités que l’Islam inculque dans les cœurs et dans les esprits des Musulmans. Tous ces versets indiquent que les Musulmans ne contraignent personne, ils sont au contraire tenus de présenter aux autres le message divin de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. ». La tolérance, puisque vous ne savez toujours pas de quoi il s'agit, reste une qualité, définie comme étant « l’attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres ».
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty29/12/2017, 09:30

halim

SVP arrête ton baratin car je te pose une question simple concernant ce verset alors répond moi par oui ou par non!

Car l’expression « Point de contrainte en religion » ne concerner t-elle que les musulmans ?

Puisque tu dis : « Je vous ai signalé que le Verset en question, que vous ne cessez de citer, parle aux humains et fait allusion à la confession de foi musulmane qui reste seule la vérité. «

2 :256 « Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient. »

ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty29/12/2017, 14:34

christophe a écrit:
SVP arrête ton baratin car je te pose une question simple concernant ce verset alors répond moi par oui ou par non!
Cher christophe,
Je vous ai répondu a cette question a plusieurs reprises. Si vous ne comprenez pas, c'est vous qui m'obligez donc a m'étaler sur ce plan. En réalité tout est clair et les relations du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) avec les gens d’autres religions sont résumées dans ce verset du Coran : « À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6).. Vous le savez surement, a l’époque du Prophète, la Péninsule arabe comptait plusieurs religions sur son territoire.  Il y avait des chrétiens, des juifs, des zoroastriens et des polythéistes, de même que des gens qui n’étaient affiliés à aucune religion. Le premier article de cette constitution stipulait que tous les habitants de Médine, c’est-à-dire les musulmans et tous les juifs, chrétiens et idolâtres qui avaient signé le traité de paix, constituaient « une seule nation, à l’exclusion de toutes les autres».  Ils étaient tous considérés comme membres et citoyens de Médine, indépendamment de leur race, religion ou lignée.  Les non-musulmans jouissaient de la même protection et de la même sécurité que les musulmans. Je vous remercie d'avoir posé cette question, car cela a commencé par dissiper quelques unes des conceptions erronées qui ont assombri la compréhension de beaucoup de Chrétiens et d’Occidentaux à l’égard de l’Islam. La variété et la diversité humaines sont donc considérées comme faisant partie de la bénédiction et de la miséricorde de Dieu. Les peuples sont invités à aller au-delà de la simple coexistence et de chercher activement à s’entendre mutuellement et de nouer des relations d’entraide réciproque. La grandeur de l'islam reste toujours sans équivoque sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty29/12/2017, 14:49

PBSL a eu deux périodes une période 610-622 où il a été tolérant à l'égard des non-musulmans mais tout en tonnant contre le paganisme et les faux dieux comme Baal, il a été persécuté et s'est réfugié à Yathrib devenue Médine et là il est devenu intolérant. Sa devise est devenue
Aslam taslam
soumets toi à l'islam, tu auras la vie sauve

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty29/12/2017, 15:08

bon, je propose qu'on s'assoie, avec des pop corns et qu'on marque les points ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam   Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Frère Rachid, fils converti d'un imâm marocain démonte l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'un imam converti
» Majid Oukacha, frère Rachid, Aldo Stérone & les autres / le courage de dénoncer l'islam
» Islam, l'histoire de la mort de abel tué par son frére caïn tous les deux fils d'adam
» L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
» Georg Ratzinger, frère du pape Benoît XVI : ma maison est là où est mon frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: